Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
j'ai rencontré mon ex en 2007. Au début de notre histoire, c'était toujours moi qui faisait des efforts pour le voir ect.. Au bout de 2 mois, il m'a dit que c'était fini entre nous car il aimait toujours son ex -_-

Le lendemain, je vais le voir et on s'embrasse. Le lendemain, rebelote,il me dit que ça ne peut pas marcher entre nous. A partir de ce moment là, plus de nouvelle pendant 1 mois.

Puis un jour on se recroise et il me demande de l'embrasser. Je lui dit que non mais il me vole quand même un baiser. plus de nouvelles pendant 2 mois et demi.

Et puis il me rappelle, on se donne rendez-vous. On se remet ensemble, je lui dit que j'ai peur qu'il me laisse tomber, il me promet que non, tout est beau, tout est rose !

Quelques temps après je tombe enceinte. On est follement amoureux, on a un appartement, il bosse donc on garde le bébé.

A ce moment là j'étais encore étudiante. On avait prévu que j'arrêterais mes études pendant 1 an pour le bébé. Sauf que la rentrée approchait et que j'avais changé d'avis, je voulais retourner en cours car j'avais peur d'être totalement perdue ensuite.

Et là les ennuis commencent. Je commence a lui mentir pour tout est rien parce qu'il est impulsif et surtout parce que je sais aujourd'hui qu'à ce moment là je suis immature.

on lâche notre appartement qui était un T2 pour prendre un T3 avant l'arrivée du bébé. Sauf qu'a la fin du préavis, toujours pas d'appartement. Je retourne chez ma maman et Yassine, mon ex, trouve un appartement. Sauf que... il est en pleine campagne et que pour moi c'est impossible de suivre mes cours et habiter la-bas. Je lui dit donc que je ne viens pas. Et puis un jour, completement à bout, il me dit qu'il veut que je viennes donc je prends mes affaires et je le rejoins.

C'est en Decembre 2008. Le 23 du mois, je donne naissance a notre fille. Mais au retour à la maison, ça va très mal. Il me prends la tête pour faire les papiers ( sécu, caf ect ), il gueule, me dit comment je dois faire ceci ou cela pour Shanice ( ma fille) . Je viens d'accoucher, je suis psychologiquement fragile (baby blues) donc je lui dit que je repars chez ma mère. De plus, il ne fait plus du tout attention a moi.

Pendant 2 mois, il vient voir sa fille presque tous les jours et puis ça commence à s'arranger entre nous donc je repars chez nous.
Mais c'est encore une fois la désillusion...

On s'engueule pour tout est rien, pour la façon de faire les courses, le ménage la cuisine...

Un jour de juillet 2009, alors que je rentre des courses que j'ai fait avec ma mère, il me dit que j'ai qu'à tout jeter ( entre ma mère et lui c'est la guerre froide). Alors je repars avec mes courses et mes affaires ( ça paraît complétement ridicule ! )

En septembre, je reprends mes études, toujours chez ma maman. Lui vient voir sa fille la semaine, je passe les week-end et vacance à l'appart ( a la campagne..)

Et puis toujours des engueulades, il me quitte même pendant un mois. A ce moment là, je resors avec un ex pour essayer de l'oublier mais ça ne marche pas...

On se remet ensemble et en janvier 2010, il reçoit un courrier l'informant qu'il doit quitter la France ( il avait des problèmes administratifs, avec un récipissé depuis un paquet de mois et attendait sa carte définitive ).

Il me remet tout dessus, c'est de ma faute car j'ai laissé mon adresse chez ma mère, que pour la préfecture il ne s'occupe pas de Shanice alors qu'en réalité si mais bon...

Puis après un jugement, il est renvoyé en juillet 2010 pendant 5
mois. on se parle au téléphone mais c'est froid, on réussit a s'engueuler même a des milliers de kilomètres.

En septembre, je rencontre un mec avec qui je vis une courte histoire alors que je suis toujours avec Yassine ( je l'ai trompée pour être plus clair ).

En novembre, je rencontre un mec par connaissances communes. on se parle au téléphone,il est très attentionné, me dit ce que Yassine ne m'a jamais dit, j'ai la tête qui tourne !

Et puis le 27 novembre, Yassine rentre en France. Ses problèmes sont réglés.

Sauf qu'il tombe sur les textos de Kevin ( je n'ai pas eu l'intelligence de les effacer...)
apprends que j'ai fait une pipe a un autre (pour être crue ) et me quitte.

Je lui dit que je regrette, je lui envoi des tonnes de textos mais il ne sait pas ou il en ai. Il me dit que je suis une pute, m'a craché dessus, frappée jusqu'a me faire des bleus.

Mais je l'aime et je me dis que c'est de ma faute s'il a pété un plomb a ce point là.
On couche toujours ensemble mais on est plus un couple.

Et puis il décide de me laisser une dernière chance. Mais il n'a plus du tout confiance en moi ( après lui avoir menti et l'avoir trompée ça se comprends...) donc je dois le tenir au courant de mes moindres fait et gestes ce qui devient lourd. Depuis janvier 2011, nous n'avons fait que nous séparer et nous rabibocher au bout de 1 ou 2 jours.

On peut passer des moments géniaux ensemble, mais a chaque engueulades même minime, il m'insulte. Il se met a me coller des gifles pour tout et rien.

Et puis soudainement, il change. Il devient calme, me dit qu'il regrette profondément.
Entre nous il y a des hauts, des bas. J'habite toujours chez ma mère parce qu'on a pas encore d'appart mais on se voit tous les jours.

Et puis on s'éloigne, on peut passer des jours sans se donner des nouvelles.
Et le 23 mai, il me dit que pour lui on est presque plus un couple donc je lui dit que c'est fini.

Puis je lui dit que je regrette, que j'ai changée puisque il me reprochait mon comportement et me demander souvent de changer. Sauf que pour lui c'est trop tard. Je l'ai trop fait souffrir.

Il est hébergé chez une soi disant amie et me dit qu'il ne se passe rien entre eux.
Et puis la aujourd'hui il m'a bien confirmé qu'on se reviendrais jamais ensemble ni dans 1 mois, ni dans 10 ans et je lui ai alors dit que j'avais quelqu'un d'autre de toute façon ce qui ai totalement faux.

Voilà mon histoire. Aujourd'hui je ne vis plus, je pleure tout le temps, je n'ai plus envie de rien sauf de le récupérer ce qui me paraît impossible.

Je lui ai dit que je voulez qu'on se voit pour lui parler mais je ne sais même pas ce que je vais lui dire...

Aidez-moi , je ne sais pas quoi faire !!!

Salut amourperdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
j'ai tout lu!!!lol

je pense que tu t'accroche a un amour qui semble etre destructeur!!!!il a levé la main sur toi et etant une femme je ne comprend pas se genre de comportement inacceptable...

tu l'as trompé certe mais sans etre mechante il y a de quoi bref,pour le bonheur de votre fille,il serais plus sage de ne pas le recupérer car cette amour vous detruira sans doute encore et encore et je pense savoir de quoi je parle!!

je pense que tu peux le recupérer,mais pose toi les bonnes questions avant"estce que c'est vraiment cette vie la que je veux avec lui?","est ce que je serais heureuse avec lui alors qu'il n'a aucune confiance?"(la confiance c'est la base d'un couple,quand y'en a plus on peut essayer,mais le naturel reviens tjr au galop)

voila mon avis,bon courage a toi,prend soin de toi et de votre petite fille
Je viens de lire.

C'est juste hallucinant,
Comment tu peux rester avec quelqu'un qui te maltraite moralement et physiquement ? Qui n'a aucune considération pour ta personne et qui apparemment est surtout content de te trouver quand il a besoin d'un peu d'affection ?

Tu vaux mieux que ça voyons, il va t’enchaîner dans une vie de merde ce mec, réveille toi, reprend le contrôle. C'est fou la relation de dominant-dominé qu'il y a entres vous. C'est pas sain, vraiment pas.

Je ne parlerais pas des chances de le récupérer, parce que oui je pense que c'est réalisable, mais à quel prix ...
J 'ai lu aussi

quelles que soient les circonstances, un homme ne lève pas la main sur sa femme! Et j'ai vécu un divorce TRES difficile, avec un homme pas du tout violent, qui à bout de nerf m'a plaqué contre un mur en me menaçant de me casser la gueule (poing levé).
Ce soir là je lui ai dit : "vas y, vas y et ensuite j'appelle la police et je serai TRANQUILLE"
Il a eu un électrochoc de se rendre compte de ce qu'il allait faire et le lendemain il a quitté la maison.

Ton homme à toi n'a aucune excuse, apparemment puisqu'entre la première fois où il t'a frappée (à bout de nerfs) et maintenant, cela s'est reproduit, et plusieurs fois

Si tu es honnête tu te rendras compte que votre histoire est un enchainement de RV manqués, de hasards, et de circonstances, un bébé arrivé trop vite, sur des bases peu solides....et la volonté d'assumer ça ne suffit pas.

cette relation est destructrice pour tout le monde pour le moment.
Et cet homme n'en est pas un.
BY sophie36
moi aussi j'ai lu et je sais ce que tu ressent (enfin je pense) quand on aime une personne, on aime ses defauts comme ses qualités. malgré tous cet homme est visiblement violent avec toi et peut être que ça n'ira pas en s'arrangeant ac le tps et qu'un jour il s'en prendra à votre fille. penses aux conséquences si jamais vous vous retrouvez de nouveau ensemble, il pourrait te tromper aussi pour te faire du mal car il n'aurai plus confiance.
BY suppr
Franchement un mec qui te balance des claques, je lui aurai mis un coup de pies bien placé !! on ne lève jamais la main sur la mère de sa fille !!!
Tu fais un sr tu minimises les contacts pr la petite et tu traçes ta route !! pense à tes études pr avoir un bon job et t'occuper de ta fille.
Sois indépendante et penses à toi.
Courage
pasdechance16 a écrit :j'ai tout lu!!!lol

je pense que tu t'accroche a un amour qui semble etre destructeur!!!!il a levé la main sur toi et etant une femme je ne comprend pas se genre de comportement inacceptable...

tu l'as trompé certe mais sans etre mechante il y a de quoi bref,pour le bonheur de votre fille,il serais plus sage de ne pas le recupérer car cette amour vous detruira sans doute encore et encore et je pense savoir de quoi je parle!!

je pense que tu peux le recupérer,mais pose toi les bonnes questions avant"estce que c'est vraiment cette vie la que je veux avec lui?","est ce que je serais heureuse avec lui alors qu'il n'a aucune confiance?"(la confiance c'est la base d'un couple,quand y'en a plus on peut essayer,mais le naturel reviens tjr au galop)

voila mon avis,bon courage a toi,prend soin de toi et de votre petite fille
Voilà, c'est exactement une question de confiance, il me dit qu'il n'a pas confiance en moi, que dès qu'il me voit ou pense a moi ou même voit mon numéro de téléphone, il repense à tout ce que je lui ai fait, qu'il a des images en tête qui lui vienne, qu'il est malheureux avec moi même s'il a toujours des sentiments pour moi... Et que donc il ne reviendra pas avec moi.

Je pense savoir quelque part que cette amour est destructeur, mais sans lui j'ai le sentiment de n'être rien, je n'ai aucun but, l'envie de ne rien faire. Je passe mes journées a ressaser ( je ne sais pas si l'orthographe du mot et bonne ...) tout ce qui s'est passé.
C'est mon premier amour et je n'arrives pas à m'imaginer dans les bras d'un autre, du moins à long terme. Je l'aime et je ne comprends pas moi même comment c'est possible après tout ce qu'il m'a fait même si je sais qu'il regrette mais c'est quand même fait.

Lorsque tu me dit que tu penses que je peux le récupérer, c'est justement la chose qui me paraît la plus improbable !

Et surtout le fait que je l'ai trompé a fait qu'il est devenu un peu parano...
Pour lui, rien ne pourra lui faire oublier ça sauf de pouvoir remonter le temps ce qui est impossible !!
yuki a écrit :Je viens de lire.

C'est juste hallucinant,
Comment tu peux rester avec quelqu'un qui te maltraite moralement et physiquement ? Qui n'a aucune considération pour ta personne et qui apparemment est surtout content de te trouver quand il a besoin d'un peu d'affection ?

Tu vaux mieux que ça voyons, il va t’enchaîner dans une vie de merde ce mec, réveille toi, reprend le contrôle. C'est fou la relation de dominant-dominé qu'il y a entres vous. C'est pas sain, vraiment pas.

Je ne parlerais pas des chances de le récupérer, parce que oui je pense que c'est réalisable, mais à quel prix ...
On a beau me dire autour de moi que je trouverais un homme mieux, mais je crois que je ne le mérites pas... Je n'ai pas du tout confiance en moi du fait que j'ai été souvent rabaissée.
Je ne sais pas ce qu'il me faudrait pour me réveiller. Et concernant l'affection, euh ce n'est pas vraiment un mec affectueux contrairement a moi d'ailleurs...
tetisheri a écrit :J 'ai lu aussi

quelles que soient les circonstances, un homme ne lève pas la main sur sa femme! Et j'ai vécu un divorce TRES difficile, avec un homme pas du tout violent, qui à bout de nerf m'a plaqué contre un mur en me menaçant de me casser la gueule (poing levé).
Ce soir là je lui ai dit : "vas y, vas y et ensuite j'appelle la police et je serai TRANQUILLE"
Il a eu un électrochoc de se rendre compte de ce qu'il allait faire et le lendemain il a quitté la maison.

Ton homme à toi n'a aucune excuse, apparemment puisqu'entre la première fois où il t'a frappée (à bout de nerfs) et maintenant, cela s'est reproduit, et plusieurs fois

Si tu es honnête tu te rendras compte que votre histoire est un enchainement de RV manqués, de hasards, et de circonstances, un bébé arrivé trop vite, sur des bases peu solides....et la volonté d'assumer ça ne suffit pas.

cette relation est destructrice pour tout le monde pour le moment.
Et cet homme n'en est pas un.
Et bien, je sais au fond de moi que ce n'est pas totalement de ma faute, mais j'en suis arrivée a la conclusion (peut-être complètement infondée je ne sais pas) que s'il en était arrivée a me lever la main dessus, j'y suis pour quelque chose...
sophie36 a écrit :moi aussi j'ai lu et je sais ce que tu ressent (enfin je pense) quand on aime une personne, on aime ses defauts comme ses qualités. malgré tous cet homme est visiblement violent avec toi et peut être que ça n'ira pas en s'arrangeant ac le tps et qu'un jour il s'en prendra à votre fille. penses aux conséquences si jamais vous vous retrouvez de nouveau ensemble, il pourrait te tromper aussi pour te faire du mal car il n'aurai plus confiance.
Sincèrement, je pense que JAMAIS il ne lèvera la main sur la petite, il l'aime vraiment plus que tout et d'ailleurs j'y ai pensé mais je ne l'ai pas expliqué en détail dans mon récit mais je lui ai souvent reproché de ne faire attention qu'a Shanice et pas à moi. Ils ont une relation fusionnelle , mais c'est impressionnant !
PETITPANDA a écrit :Franchement un mec qui te balance des claques, je lui aurai mis un coup de pies bien placé !! on ne lève jamais la main sur la mère de sa fille !!!
Tu fais un sr tu minimises les contacts pr la petite et tu traçes ta route !! pense à tes études pr avoir un bon job et t'occuper de ta fille.
Sois indépendante et penses à toi.
Courage
Et bien je n'arrives plus a penser à moi, je me sens tellement nulle...
Et puis je n'arrives pas a passer à autre chose puisque même si j'essaye d'avoir le moins de contact possible avec lui, j'en ai quand même !
Et puis c'est aussi dur à dire, mais dès que je regarde ma puce, je peux pas m'empêcher de penser encore plus fort à lui :(
Tu t'oublie petite dame, tu oublie ta valeur.

Personne ne merite de se faire frapper, personne. Et quand je parlais d'affection, c'était une maniere de dire que ce mec t'as recontacté, par le passé, uniquement pour du sexe ("On étant plus en couple mais on avait encore des relations")

Ces quoi ces connards de mecs qui prennent leurs femmes pour des sous merdes, des êtres sans aucune valeur, qui leurs mettent tout leurs malheurs sur le dos. C'est pas des hommes ça, c'est des loques.

Une question de confiance ? Mais attend un peu, t'as vu comme il te traite ?! D'ou est ce que tu devrais ne serais qu'avoir une pensée pour un mec comme ça ? Ca va pas non. T'es même pas sur qu'il t'ai pas trompé depuis un moment j'suis sur, tu vas me dire que "Si, il me l'a dit", mais c'est quoi la valeur de la parole d'un mec qui frappe sa femme ? C'est rien, il est rien.

Franchement, j'y vois la le syndrome de Stockholm doublé d'une dépendance affective de malade, tu saupoudre le tout d'un manque énorme de confiance en soi et t'arrive à des aberration du genre : Une fille qui semble intelligente et qui pourrait rendre sa vie super, coincé avec un mec des années 30 qu'a rien compris à l'amour mais par contre qui a pigé les mots "profit" et "culpabilisation" (et éventuellement harcèlement moral).
yuki a écrit :Tu t'oublie petite dame, tu oublie ta valeur.

Personne ne merite de se faire frapper, personne. Et quand je parlais d'affection, c'était une maniere de dire que ce mec t'as recontacté, par le passé, uniquement pour du sexe ("On étant plus en couple mais on avait encore des relations")

Ces quoi ces connards de mecs qui prennent leurs femmes pour des sous merdes, des êtres sans aucune valeur, qui leurs mettent tout leurs malheurs sur le dos. C'est pas des hommes ça, c'est des loques.

Une question de confiance ? Mais attend un peu, t'as vu comme il te traite ?! D'ou est ce que tu devrais ne serais qu'avoir une pensée pour un mec comme ça ? Ca va pas non. T'es même pas sur qu'il t'ai pas trompé depuis un moment j'suis sur, tu vas me dire que "Si, il me l'a dit", mais c'est quoi la valeur de la parole d'un mec qui frappe sa femme ? C'est rien, il est rien.

Franchement, j'y vois la le syndrome de Stockholm doublé d'une dépendance affective de malade, tu saupoudre le tout d'un manque énorme de confiance en soi et t'arrive à des aberration du genre : Une fille qui semble intelligente et qui pourrait rendre sa vie super, coincé avec un mec des années 30 qu'a rien compris à l'amour mais par contre qui a pigé les mots "profit" et "culpabilisation" (et éventuellement harcèlement moral).
Qu'il y est du sexe sans une relation entre nous, j'avoues que ça m'arrangais un peu. Enfin sur le moment, mais après en y pensant à tête reposée, je me disais que ça me faisais quand même du mal parce que je suis trop dans mes petites illusions de pas de sexe sans amour donc pas d'amour sans relation enfin bref.

Après, en ce qui concerne le fait qu'il m'est trompée ou pas, je pense qu'il n'aurait pas eu une relation aussi excessive si ça aurait été le cas.

Je pense que tout est tellement embrouillé dans ma tête que je ne vois même pas en quoi il me traite mal puisque je me dit que c'est quelque part un "juste retour des choses" au vu de ce que je lui ai fait.

Syndrome de Stockholm je trouve ça un peu poussé... après le fait de ne pas avoir confiance en moi, j'adhère tout à fait et ce n'est pas étonnant puisque j'ai toujours été rabaissée même par ma propre famille. Et la dépendance affective peut-être aussi, je sais que j'ai besoin d'être aimée comme tout le monde mais je suis un peu abusive, j'ai vraiment besoin d'affection au vu de ce que j'ai vécu étant plus jeune (perte de mon père entre autres)

Et par mec des années 30, tu entends quoi ?
J'entend qu'à cette époque, le femme n'avait qu'a bien se tenir, qu'elle était l'objet de l'homme, qu'elle n'avait aucun droit etc.

Bon j’amplifie peut être, mais c'est ce que je voulais dire en parlant des années 30 =)
Oui mais quelque part j'aime ça. Pas d'être mal traitée, mais d'être disponible pour mon homme, lui faire de bons petits plats à manger, un petit massage quand il rentre du boulot, me réveiller avant lui pour lui faire son café...

J'ai vécu 4 ans sans penser à moi, et donc aujourd'hui je me dit que je ne vais pas m'en sortir et que j'ai besoin de lui !

Et c'est contradictoire parce que je n'étais pas totalement épanouie non plus avec lui puisque il ne m'apportais pas tout ce qu'il me faut non plus...
d'accord bon nous n'avons plus que a nous soutenir ,; moi tu vois j'ai le soutiens de personne . Ma famille vla quoi , mes potes il connaisent presque tous mon ex et ca se repete donc aucune oreille est la .
je voulais dire"est ce que votre fille accepteras en grandissant de vous voir vivre cet amour destructeur?"
de voir son papa violenter sa maman???pense a ton avenir mais surtout a celui de ta fille car crois moi,voir ces parents se dechirer est une grande souffrance!!!!

et "le retour des choses" comme tu dis,justifie celon toi de te faire giffler???dans se cas toutes les femmes infidelles,chiantes ou jalouses meritent un tel chatiment???nan je ne crois pas,alors reprend confiance en toi et cesse de croire que tu es responsable de sa violence.

et puis sa commence par une giffle et sa peu aller plus loin donc protege toi..
moi aussi j'ai eut du mal a oublier mon 1er amour,mais a un moment on se fait une raison,les choses ne changeront pas,sa ne marche pas et bien on arrete et on avance!!

courage
pasdechance16 a écrit :je voulais dire"est ce que votre fille accepteras en grandissant de vous voir vivre cet amour destructeur?"
de voir son papa violenter sa maman???pense a ton avenir mais surtout a celui de ta fille car crois moi,voir ces parents se dechirer est une grande souffrance!!!!

et "le retour des choses" comme tu dis,justifie celon toi de te faire giffler???dans se cas toutes les femmes infidelles,chiantes ou jalouses meritent un tel chatiment???nan je ne crois pas,alors reprend confiance en toi et cesse de croire que tu es responsable de sa violence.

et puis sa commence par une giffle et sa peu aller plus loin donc protege toi..
moi aussi j'ai eut du mal a oublier mon 1er amour,mais a un moment on se fait une raison,les choses ne changeront pas,sa ne marche pas et bien on arrete et on avance!!

courage
Je pense que dans le cas où les choses s'arrangent entre nous, il faudra qu'un nouveau départ se produise et donc que nos comportements à tous les deux changent. C'est peu être un peu trop optimiste mais aujourd'hui c'est ce à quoi je crois...
Oublie avec ce gars c'est plié... passez chacun à autre chose, pour avoir vécu sa situation c'est pas du self control qu'il faut pour ne pas frapper, c'est pire que ça...
Je veux pas me faire l'avocat du diable mais la pipe que t'auras taillée à l'autre t'auras coûté cher, à pousser les gens à bout...
Moskow a écrit :Oublie avec ce gars c'est plié... passez chacun à autre chose, pour avoir vécu sa situation c'est pas du self control qu'il faut pour ne pas frapper, c'est pire que ça...
Je veux pas me faire l'avocat du diable mais la pipe que t'auras taillée à l'autre t'auras coûté cher, à pousser les gens à bout...
Oui, ça m'a coûté cher en fin de compte j'ai perdu l'homme le plus cher a mes yeux pour un comportement qui ne me ressemble pas... Quand j'y repenses, je mendemandes comment j'ai pu faire ça alors qu'aujourd'hui je suis incapable ne serait-ce que de faire un smack!

J'arrives pas a passer a autre chose, je penses a lui chaque seconde et j'ai notre pitchoune qui me ramène sans cesse a lui...