Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nanou13
Bonjour à tous !!!

Je vais vous raconter mon histoire pour que vous compreniez mieux mon histoire.

Je suis resté avec mon ex presque 3 ans . Nous avons vécu une belle histoire d'amour ( Il a déménagé 2 fois pour moi car au début nous vivions loin de l'autre) certe compliqué à cause de moi car Il y a eu 3 ruptures donc la dernière définitive .
Les 3 ruptures ont toutes étaient causés par moi . La première parce que je voulais profiter j'avais 18 ans au bout d'un an de relation, la deuxième quelques mois après pour la même raison.
La 3ème rupture est plus difficile je suis partit pour un stage d'école à Los Angeles pendant 1 mois . Mon ex me faisait péter un plomb il était jaloux , possessif ne me faisais pas confiance. J'ai stopper net avant de rentrer en France sans explication. Il m'as appeler 1 semaine après que je sois rentré de France pour me dire si c'était fini je lui ai dit oui c'est finit .

6 mois plus tard je ressens un manque en moi je pense sans cesse à lui je l'aime encore.
J'essaye de le recontacter en lui écrivant un mail parce qu(il avait changé son numéro de téléphone. Heuresement je suis ami avec son meilleur ami qui m'as donné son numéro.
Mon ex n'a pas voulu lire la lettre parce que il ne ressentais plus rien pour moi il s'en foutais.

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps puis j'ai décidé d'aller chez lui pour qu'il m'écoute.
Une semaine passe Je lui envoie un sms en lui disant que j'étais devant chez lui que je voulais lui parler . Il me dit qu(il travaille ne veut pas me parler qu'il veut faire sa vie mais me dit tout de même où il travaille.

Je le vois je lui dit tout ce que j'ai sur le coeur que je l'aime que je suis désolé pour cette rupture que c'est l'homme de ma vie mais il ne veut rien savoir car je l'ai fais souffrir pendant des mois , il a une copine mais il s'en fou parce que depuis je suis partit son coeur est fermé qu'il est en colère contre moi.Cependant je vois qu'il n'est pas bien sa voix tremble , il me dit que si on n'est fais pour être ensemble on se retrouvera, je suis sur qu'il est heureux de m'avoir vu.

Pendant 1 semaine je lui envoie des sms tous les 2 jours pour lui remémorer nos souvenirs (premiere rencontre etc ...) un soir je reçoit un sms de sa part en faite il me renvoie un sms que je lui avais envoyé . j'essaye de l'appeler il ne me réponds pas il m'envoie un sms en me disant je me suis trompé désolé mais arrête de m'appeler . je le supplie de revenir lui promet que je changerais que je ferais tout pour lui mais rien n'y fais il me dit que c'est finit mais j'en crois pas un mot comment peut t'il oublier presque 3 ans de relation ???

Qu'en pensez vous ? et que dois-je faire ??? merci de vos réponses
BY admin

Salut nanou13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Yoyo
Hello, déjà tu as fais pas mal d'interdits en le recontactant aussi souvent, sms , en allant le voir, je sais que c'est très dur mais pour l'instant met toi en SR strict, plus aucun contact.

Pour une durée indéterminée. Si vraiment tu lui manques trop, ou qu'il se repose des questions ne t'inquiète pas il te recontactera, mais pour le moment supprime le de ta vie (plus facile à dire qu'à faire) , il te demande lui même d'arrêter de l'appeler, il ne faut pas que tu le harcèles car tu risques de le perdre pour toujours.

Met toi à sa place tu es partie 3 fois, pour l'instant il n'a plus confiance en toi.
Lache lui là grappe indéfiniment, dans le meilleur des cas tu vas lui manquer, et il s'en rendra compte et t'approchera de lui même.

Dans l'autre cas le SR te le fera sortir de ta tête, tu te sentiras mieux, et tu pourra re-apprécier la vie sans lui, dans tout les cas tu seras gagnante en appliquant un SR strict.

Courage !!!
BY nanou13
Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils.

Je suis allée le voir pour m'escuser aussi parce que je l'avais jamais fais il l'a apprécié mais j'ai peur qu'il ne revienne plus qu'il me zappe complet .....

S'il ne me recontacte pas dans quelques semaines cela veut dire qu'il ne m'aime plus ? parce que je sais pas s'il le fera il a trop de fierté ou il se dira c'est elle qui m'as quitté c'est elle qui doit me recontacter non ? je suis perdue

Le problème aussi c'est qu'il repart en août à Paris ! Habitant à Marseille j'ai peur de le perdre définitivement .
BY Yoyo
Le fait qu'il te zappe complètement malheureusement est quelque chose que tu dois envisager.

Pour l'instant je te conseille vraiment de faire un SR complet, en te disant que oui il est parti, il ne reviendra surement plus, une fois que tu ne sera plus aussi dépendante de lui, car c'est pour toi aussi le SR, pour arrêter de gâcher ta vie, dans l'attente, l'espoir, et la souffrance, tu pourra envisager de le recontacter, sans parler du passé, en étant une femme nouvelle, qui aura accomplie pleins de projets sans lui, qui aura évoluée sans lui, et pas une femme qui le supplie, triste, en larmes.

Si d'ici là il ne t'a pas contacté lui même.

Les gens disent souvent, que aimer c'est aussi laisser l'autre partir, alors si vraiment tu l'aimes, laisse le partir, et ne l'attends plus, il faut vraiment que tu te recentres sur toi, va voir des amis, fait toi belle, trouve plein de choses à faire, et une fois que tu sera à nouveau la fille belle, sure d'elle, radieuse, qu'il a aimé un jour, tu pourra envisager de reprendre contact.

Pour l'instant il n'est pas du tout ouvert au dialogue, alors laisse le vivre sa vie.
BY némo
je suis complétement d'accord avec Yoyo, tu dois accepter maintenant que votre relation est finie, POUR L'INSTANT en tous cas. C''est vrai tu as fait beaucoup d'interdit, en le harcelant comme cela tu l'éloigne de toi. Vous avez eu une relation de trois ans, tu devrais le voir une dernière fois, lui dire ce que tu as sur le coeur sans aller dans la grande déclaration et surtout ne pleure pas devant lui, a toi de trouver les mots juste. Ensuit tu t'en va et tu commence ton SR. dis toi qu'il t'a fallu six moi pour que tu te dise il me manque alors laisse lui le temps , l'amour est plus fort que la raison. Prés de toi ou a Marseille si il t'aime et que tu lui manque il reviendra. C'est tout ce que je te souhaite.
BY nanou13
Merci beaucoup pour vos conseils ! Cela fais une semaine aujourd'hui que je fais le SR c'est assez dur mais je tiens le coup .

J'espère vraiment qu'il me recontactera un jour ou l'autre mais pour l'instant j'essaye d'avancer sans lui de tout faire pour ne pas rester seule de m'amuser même si c'est assez difficile

Merci en tout cas
BY diesel265
courage nanou ont est tous dans le meme bateau, je suis désespéré aussi mais je le laisse partir (avec une autre en plus) et je sais kil me reviendra tot ou tard ...
l'espoir fait vivre mais il faut penser à toi et te reconstruire car ta vie vient de se brisée donc laisse le temps au temps et si ilo revient, soit la fille la plus belle , la plus épanouie qu'il n'est jamaia connue.
bisous et courage
BY EpongeX
Bonjour,

je pense que quelqu'un qui a été blessé dans son ego par un geste ou une parole,( dans ton cas tu as provoqué la rupture et il mal encaissé)mettra du temps pour cicatriser la plaie.
Pour que ses sentiments pour toi reviennent à la hausse, il faudra qu'il fasse un travail sur lui et sur votre situation avant la rupture. Pourquoi en être venu là.
S'il est motivé il fera ce travail ( etre avec un autre pendant ce temps ne veut rien dire et est souvent par dépit ou provoc) et devra comprendre que cette rupture était du à son comportement jaloux. ca peut prendre du temps...
le SR est une bonne solution car le harcelement l'empêche de faire ce travail.
On peut rompre même si on aime la personne car la situation fait qu'on ne supporte plus quelque chose. c'est un cri d'humanité.
BY nanou13
bonjour EpongeX

Merci pour m'avoir répondu ! Je suis en SR depuis 1 semaine et 3 jours et je te le dis j'essaye de ne pas craquer pour lui envoyer un message j'espère que ça le fais réfléchir et qu'il m'enverra un texto dans les semaines qui arrivent .
BY nanou13
Bonsoir

Après 1 mois de SR j'aimerais envoyer un message à mon ex afin qu'on le se voye avant qu'il parte à Paris (Il part en aout) je ne sais pas comment l'aborder pourriez vous m'aidez ? merci d'avance !!