Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY fab30al
Parce que chaque histoire est unique, quelle et la durée de votre SR et de combien de temps été votre relation.

tout cela pour vérifier ça: si votre relation a déjà duré plusieurs années, au-delà de trois ans, il y a un risque pour que votre ex considère que tout a déjà été dit, fait, tenté, et que se remettre avec vous ne serait qu’une perte de temps. Dans ce cas, la reconquête est évidemment beaucoup moins probable

si je comprend bien une relation de plus de 3 ans est trés dure à récupérer?
alors 10 ans j'ai peu à espérer, :cry:

pour moi donc cela va faire 2 mois de SR ou presque.
je m'entirai si je disais que je n'espére pas
BY admin

Salut fab30al!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY clemapo
C'est aussi dur pour les relations qui n'ont pas duré longtemps....

En effet, plus le temps passe, plus l'ex nous oublie... vite !

Le temps joue en notre défaveur... :(

Je pense qu'un ex aura plus de mal à tirer un trait sur une histoire qui a duré 3 ans, que sur une qui a duré 3 mois... :cry:
BY triste sire
C'est un bon débat effectivement...

Me concernant et même si mon histoire a été très courte (1 mois), je compte faire un long SR de 4-5 mois. J'espère qu'elle m'aura complètement oublié et qu'elle ne pensera plus que je lui cours après!

Je ne sais pas si le temps joue en notre défaveur... Nos ex nous ont quittés car il ne voulaient plus entendre parler de nous. Je crois que se faire oublier ne peut donc pas faire de mal quelle que soit la durée de la relation...
BY clemapo
Ben, justement, le pb du mien, c'est qu'il veut encore entendre parler de moi....

Les jours qui ont suivi la rupture, il n'a pas arrêté de m'envoyer des sms pour savoir si j'allais bien, et de m'appeler...

Et là, il continue à m'appeler, et traine pour me rendre les affaires qui sont chez lui.......... Il repousse de semaine en semaine..... :(
BY tibou86
Je ne sais pas si le temps joue ou pas en notre faveur ou defaveur, chaque histoire est tellement differente, et chaque fin aussi d'ailleurs !!

Moi cela fesait 4ans et demi de relation et aujourd'hui 2 mois de SR !!!
Cela fait bientot 3 mois de rupture !
Je precise aussi mon age : 22 ans pour moi et 23 ans pour lui
Cause de la rupture : ne m'aime plus comme avant ! en gros ne m'aime plus !!
Voila !
BY Kiwee
fab30al a écrit :si votre relation a déjà duré plusieurs années, au-delà de trois ans, il y a un risque pour que votre ex considère que tout a déjà été dit, fait, tenté, et que se remettre avec vous ne serait qu’une perte de temps. Dans ce cas, la reconquête est évidemment beaucoup moins probable

si je comprend bien une relation de plus de 3 ans est trés dure à récupérer?
alors 10 ans j'ai peu à espérer, :cry:
je ne suis pas d'accord que pour une relation de 3 ans ou +, il y ait moins d'espoir!!!! je pense que c'est plutôt la cause de la rupture qui rend la reconquête plus ou moins difficile!!
et puis après une longue relation difficile d'oublier quelqu'un, après tout pour rester des années ensemble c'est qu'il s'est passé quelques choses entre ces 2 personnes et je ne pense pas que ça puisse s'oublier d'un coup!! d'un côté une relation de courte durée ça peut avoir des avantages pour la reconquête tel que des problèmes de couple moins gros, et puis au départ on voit bien souvent + de bons côtés que de mauvais!!
bref dans tous les cas il y a des chances je pense!!!

moi je sors d'une relation de 4 ans!!
ça s'est terminé il y a 2 mois environ!!
j'ai fait 10 jours de SR et mon ex est revenu vers moi!! je ne suis pas encore avec mais on projette d'y aller doucement cette fois pour ne pas se planter!!

il y a toujours de l'espoir!!! :mrgreen:
BY Ame
Pour moi, c'était une relation de 2.5ans, mais nous étions amoureux depuis presque 4ans sans oser faire le 1er pas. Et actuellement j'en suis a 12 de SR après 1.5mois de rupture. Sachant qu'il a déjà une nouvelle copine, je me dit que le SR devra être long, sans doute 3mois, 4mois...6mois??
Je vais m'octroyer une trève de Noel, pour lui faire tous mes voeux, amicalement, une entrave a mon SR, sa sera la 1ere et la derniere, mais sa fait parti de mes croyances donc :oops:
Mon ex a aussi voulu garder le contact et je lui ai dit "d'accord" mais depuis je ne lui ai pas reparlé et je suis rentré en SR, nous garderons toute notre vie contact car c'est un ami d'enfance mais pour le moment le SR est nécessaire.
Après je ne crois que pas 3ans et + ou moins ne change grand chose, il est certain que plus une relation est longue et plus elle est difficile a oublier, comme disent les autres, c'est l'opposé pour une relation courte.
Je pense que le SR doit être proportionel au tant qu'il faut a chaque couple pour se remettre les idées en place, et il n'y a pas de proportion possible et imaginable, genre 3mois pour une relation de 3ans, 4mois pour 4ans etc... Chacun mène sa barque comme il peut...
Mais ne désespéront pas :lol:
Modifié en dernier par Ame le 30 nov. 2008, 20:45, modifié 1 fois.
BY fab30al
décidément ce forum me plait et me redonne du baume au coeur.

kiwee tu est vraiment une vénarde :)

mon ex aussi voulais que l'on garde contact et que l'on reste amis.
facile à dire quand c'est pas elle qui subit. Je lui ai dit que moi je ne pourrais aps donc nous nous sommes dit adieu.

la cause de notre rupture: elle n'a plus assez de sentiment pour moi et elle n'avait pas la vie qu'elle révé.
en meme temsp je pense sinsérement qu'elle aura toujours l'impression de louper quelques chose.
enfin bref
Modifié en dernier par fab30al le 30 nov. 2008, 21:31, modifié 1 fois.
BY fab30al
Kiwee a écrit :maiss euhhh je suis une fille :( :lol: :lol: :lol: :lol:
désolé j'ai édité le message
et j'ai enlevé "gros " car geos veinard ça passe, grosse veinarde un peu moins
BY clemapo
En effet, Kiwee, tu as de la chance !

Le mien reviendra pas...

Je l'ai appelé tout à l'heure, il est toujours certain d'avoir pris la bonne décision (parce que je lui ai dit que j'en avais marre qu'il repousse sans arrêt notre retrouvaille) et il me dit que je dois penser à moi...

J'ai quand même réussi à lui fixer un rdv mardi 9, afin qu'il me rende mes affaires...

Et il finit en me disant "bon, on s'appelle dans la semaine, de toute manière !"

Bah oui, comme d'hab, parce que nous sommes des "amis", il me l'a re-dit, qu'on restait amis..............
BY fab30al
clemapo a écrit :En effet, Kiwee, tu as de la chance !

Le mien reviendra pas...

Je l'ai appelé tout à l'heure, il est toujours certain d'avoir pris la bonne décision (parce que je lui ai dit que j'en avais marre qu'il repousse sans arrêt notre retrouvaille) et il me dit que je dois penser à moi...

J'ai quand même réussi à lui fixer un rdv mardi 9, afin qu'il me rende mes affaires...

Et il finit en me disant "bon, on s'appelle dans la semaine, de toute manière !"

Bah oui, comme d'hab, parce que nous sommes des "amis", il me l'a re-dit, qu'on restait amis..............
on se dit toujours il/elle ne reviendra pas.
Malheureusement je fais la meme chose mais j'en espére tout le contraire bien sur.
BY Kiwee
fab30al a écrit :
Kiwee a écrit :maiss euhhh je suis une fille :( :lol: :lol: :lol: :lol:
désolé j'ai édité le message
et j'ai enlevé "gros " car geos veinard ça passe, grosse veinarde un peu moins

:lol: je te remercie!!! c'est vrai que c'est mieux comme ça ;)