Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, ici le joker.
J'aurai pu choisir l'as de trèfle comme pseudo mais bon.... :lol:
Je vais vous expliquer cette "relation" que je ne comprends plus.
Tout a commencé quand je l'ai rencontré, j'étais déjà dans mon couple qui battait de l'aile, ma compagne de l'époque savait que l'on devait se séparer mais n'a jamais eu le courage de le faire. Cette fille est donc rentrée à pic dans ma vie. J'en suis tombé amoureux et ai arreté cette relation qui n'avait pas de sens.

Après, c'était bonheur sur bonheur, jour après jour, les caresses, tout ça, tout ce qu'aujourd'hui, on a peur de ne plus connaître.
J'ai dû changer de région pour un travail et elle m'a suivie, nous avons vécu 3 ans et demi ensemble.
La vie passe, je réussi à lui trouvé son premier emploi en CDI dans la vie active. Je précise qu'elle a 21 ans a cette époque, moi 22.
Puis, la vie passe encore, sans accro, nous partons en vacances régulièrement, au week end également.
J'essaie de la surprendre.
L'appartement lui semble trop petit. Pas de problème, je lui en trouve un plus grand.
Nous refaisons les peintures et nous nous y installons.
Entre temps, nous avions fait l'acquisition d'un petit chat abandonné.
Tout va pour le mieux, la famille se construit.
En 2007, elle m'offre pour mon anniversaire, pleins de cadeaux ainsi qu'un livre sur le PACS en disant qu'il faut qu'on en parle. Moi aux anges bien sur.
En mai 2007, nous tombons sur une maison a acheté qui nous plait à elle plus qu' a moi mais bon....... je me bats avec tous les papiers et en aout nous emmenageons.
Je refais la salle de bain, je fais tout pour qu'elle soit le plus heureuse possible en la négligeant un peu forcement parce que entre la maison et les problèmes de travails, ben on a pas forcement le temps et on espère que l'autre peut comprendre.
Et puis, 2008 passe. Nous sommes en Juillet quand elle me parle qu'elle veut un enfant de nous. Moi encore, aux anges. Elle arrête sa pillule. En aout, nous nous pacsons puis partons à New York comme prévu. Nous avons 25 ans et 24 ans. Septembre, je la sent distante mais pourtant amoureuse. En Octobre, le 17, elle me le balance dans la gueule:
Je crois que je me suis trompé de vie, je ne t'aime plus, je suis plus heureuse sans toi!

Voilà, pas vraiment de signe annonciateur ou alors, je ne les ai pas vu bien trop rassuré par le pacs, l'enfant qu'elle voulait......
Elle qui me promettait de ne pas la quitter.
Elle est partie sans faire marche arrière, et moi pendant ces 5 semaines, je l'ai perdue, failli perdre mon travail, notre maison, un décès dans ma famille, plus de chauffage et d'eau chaude chez NOUS, mais elle ne veut plus rentrer.
Elle me dit que je suis juste un bon copain, que je lui manque......comme un ami....
J'ai entamé une semaine de SR et elle m'a appelé pour avoir de mes nouvelles, forcemment j'ai craqué.
Puis, maintenant, je suis dans une autre phase, celle qui est de dire que si elle se fout de ces 4 années avec moi, pourquoi ne pourrais je pas en faire autant?

Je ne suis pas sur ce site pour la reconquérir mais pour avancer en me faisant le moins de mal possible.

Merci à vous d'avoir porté un interêt à cette histoire.

Salut Joker!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bienvenue...
La question est de savoir si tu l'aimes toujours ou pas....
Tu ne veux plus d'elle ok alors tourne la page et tu lui dis que pour toi l'amitié ok et que maintenant tu dois avancer dans ta vie et qu'elle ne peut pas attendre une amitié amoureuse...
Maintenant si tu l'aimes toujours pourquoi ne pas retenter qq chose...

Je ne sais pas mais c'est dommage quand on s'investit comme vous de tout laisser tomber...
courage
Bienvenue parmi nous, le Joker.

Je vois que tu as bien pris comme il faut dans ta gueule (je suis d'humeur poétique ce matin) et j'en suis sincèrement désolé pour toi. Avoir déjà le courage d'abandonner toute velléité de reconquête, c'est déjà faire preuve d'un sacré caractère (est-ce vraiment le cas ou désires-tu surtout te protéger ?). Tu vas probablement pouvoir avancer au mieux dans ces conditions puisqu'ici, à la différence de ceux qui veulent reconquérir, tu choisis de jouer sur ton terrain exclusivement ! Je te suggère d'aller consulter les nombreux conseils et témoignages qui agrémentent déjà le forum. Ensuite on avisera si tu as des questions spécifiques.

C'est beau "l'amour", j'ai envie de le dire de plus en plus tous les jours. Parfois je me dis que je me fais du mal en lisant ces histoires... :? JRME ? Demain j'arrête.
Modifié en dernier par Spirit le 30 nov. 2008, 11:18, modifié 2 fois.
Merci de ta réponse.
Je pense que le couple a fonctionné tant que je pouvais m'occuper d"elle sans avoir trop de chose à faire.
Mais en plus elle a choisie a travail a la périphérie de Paris qui compliqué un peu cette situation.
Bref, elle, si elle revient ( ce que je me force à ne plus croire!!!) je sais pas.
En tout cas, l'amitié, NON!!! Hors de question de tout promettre à quelqu'un et de tout lui reprendre!
Je me dit en + qu'elle doit etre avec quelqu'un d'autre ( ce que bien sur, elle nie!!) pour avoir tourné la page avec autant de vitesse.

Mon ultime chance de la "récuperer" je la fait avec vous sur ce forum en essayant justement de ne pas la récupérer.
Si on doit être ensemble, nous le serons. :roll:
Spirit a écrit : Avoir déjà le courage d'abandonner toute velléité de reconquête, c'est déjà faire preuve d'un sacré caractère (est-ce vraiment le cas ou désires-tu surtout te protéger ?)
Bien sur qu'elle me manque, bien sur qu'il me faut une armure.
Bien sur qu'elle m'a fait du mal, bien sur que je veux que la ROUE TOURNE!!!!

A chacun son tour!!!
Salut Joker

Je dois dire que ton histoire est assez surprenante. Ca passe du conte de fée à ceci d'un bloc sans signe annonciateur... :shock:
Ta réaction aussi est surprenante quand je vois le détachement que tu as malgré votre vécu et les engagements et projets que vous aviez. Je rejoinds spirit sur sa remarque, te protèges tu peut être...
Comme tu l'as bien compris, ta reconquête ne passera que par un SR obligatoirement.
Mais j'ai envie de poser une question : Où vie t'elle maintenant ? Qu'a t'elle fait de ses affaires ?
julz a écrit :Salut Joker

Je dois dire que ton histoire est assez surprenante. Ca passe du conte de fée à ceci d'un bloc sans signe annonciateur... :shock:
Ta réaction aussi est surprenante quand je vois le détachement que tu as malgré votre vécu et les engagements et projets que vous aviez. Je rejoinds spirit sur sa remarque, te protèges tu peut être...
Comme tu l'as bien compris, ta reconquête ne passera que par un SR obligatoirement.
Mais j'ai envie de poser une question : Où vie t'elle maintenant ? Qu'a t'elle fait de ses affaires ?
Je ne te cacherai pas que j'ai vécu l'enfer en 5 semaines mais là, ben ça va mieux.
Maintenant, ses affaires sont toujours dans notre maison et elle vit chez sa soeur.
Elle m'a envoyée un sms ce soir pour me dire qu'elle allait voir le notaire et me ferais une synthèse par mail.
Je trouve ridicule de m'envoyer un sms pour me dire ça, elle peut très bien m'envoyer un email et c'est tout.
Voilà, je pense que je me détache de cette relation qui me fait tant souffrir et que je réapprendrai à aimer sans elle.
J'ai bloqué les appels, si elle tente de m'appeler, elle sera basculé vers mon répondeur.
Je n'ai plus envie et besoin de la revoir... alors qu'importe ce qu'elle ressent, moi je n'ai pas le choix ou plutôt pas le droit d'espérer qu'elle revienne sinon,je n'avancerai jamais.
Et souffrir comme je peux souffrir et comme j'ai pu, il en est HORS de question.
Merci julz
Apparemment tu as fait ton choix. Mais réfléchis bien car tu réagis peut être ainsi car tu as encore les nerfs à vif, (je dis ça mais je ne te connais pas, donc ce n'est qu'une supposition). Prends le temps de peser le pour et le contre.
Le fait de ne plus avoir de nouvelles d'elle t'aidera a réfléchir sur toi et ton avenir.

à bientôt !
Si je veux avancer, je pense que ça ne passera que par là!!!
La voie de la reconquête de moi même passe par son départ.
Si elle revient, qu'elle me montre qu elle a eu tort, je réflechirai mais pour l'instant, ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète. :mrgreen:
En fait, voilà son texto reçu hier soir.
Je précise que je suis dans le commerce et en décembre malgré ce qu'on dit, c'est pas évident, voici pour le contexte:
Coucou, je sais que tu commences un mois difficile, je t'envoie un mail pour resumer le rdv avec le notaire mercredi. Bon courage. Bisous.
J'ai commencé ma SR Vendredi après avoir tenu mais craqué une semaine avant.
Je comprends juste pas pourquoi m'envoyer ce sms pour me prévenir alors qu'elle peux m'envoyer ce fichu mail sans me prévenir. Je sais ce qu'il en ai du notaire.
Pourquoi des bon courage, bisous....
Aidez moi à comprendre parce que là moi je décrypte pas

HHHHHEEEEEELLLLLLPPPPPPPPP
Je comprends qu'il n'y a rien à comprendre.
Laisse tomber, tu te poses des question là où il n'y a pas lieu d'en avoir.
Avance sans penser à ça, je pense que tu as d'autres chats à fouetter non ?
Je pense qu'elle t'aime toujours qu'elle attend un signe de toi aussi.... mais toi tu ne veux plus rien savoir d'elle puisque tu ne veux meme plus lui répondre au tel....

On dirait que tu as de la haine envers elle et tu attends qu'elle revienne sans le vouloir vraiment... sois clair avec tes sentiments aussi .... tu l'aimes toujours alors c'est à deux que vous essayez de refaire qq chose, tu ne l'aimes plus alors tu tournes la page et tu ne la hais pas .... tu lui réponds au tél par exemple

C'est bien dommage que tu réagisses comme tu le fais alors que tu as passé de nombreuses années avec elle et que vous avez construit plein de choses....
nath84 a écrit :Je pense qu'elle t'aime toujours qu'elle attend un signe de toi aussi.... mais toi tu ne veux plus rien savoir d'elle puisque tu ne veux meme plus lui répondre au tel....

On dirait que tu as de la haine envers elle et tu attends qu'elle revienne sans le vouloir vraiment... sois clair avec tes sentiments aussi .... tu l'aimes toujours alors c'est à deux que vous essayez de refaire qq chose, tu ne l'aimes plus alors tu tournes la page et tu ne la hais pas .... tu lui réponds au tél par exemple

C'est bien dommage que tu réagisses comme tu le fais alors que tu as passé de nombreuses années avec elle et que vous avez construit plein de choses....
Merci pour ta réponse mais si je lis ce que tu écris, j'ai l'impression que c'est moi qui la quitte alors que c'est l'inverse qui s'est passé!!
Bien sur que je l'aime encore, sinon, je pleurerai pas sur mon clavier mais elle, elle est sure qu'elle n a plus de sentiments pour moi et elle a réussie à me montrer qu'elle vit bien la rupture....
Alors je m'interroge sur moi, mes ressources et me dire que si elle y arrive, et ben moi aussi.
Sinon.........ce sms au bout d'une semaine de SR me laisse sur le coup.
Distant mais personnel. Je sais qu'elle s'applique pour les écrire et ne laisse rien au hasard.
Moi par contre et elle le sait, j'ai tendance à trop interpréter.
Merci nath, je lui répondrai au téléphone quand je me sentirai assez fort pour lui répondre.
J'ai reçu son mail.....bon ben ça pas mieux.
Son mail est glacial. Elle me donne des nouvelles de nos chats qu'elle m' a prit sans une larme. Pour elle c'est normal!!!! :evil:
Voilà, elle me dit qu'il faut tourner la page au plus vite et que ça passe par "régler" cette maison.
Qu'elle crève!!!!!!!!!!!!
elle se fout de ma gueule, merci pour tout et surtout pour rien!!!!!!!!!!
ça dépend de ton telephone portable.
Va chez ton opérateur et demande lui la marche à suivre. 8-)
Par contre, je suis plein de haine envers mon ex.
Une semaine de Sr, c'est bien trop court!!!!
Je vais prendre un raccourci!!!
Plein le cul de souffrir pour une fille qui ne le mérite pas!!!!!
BY commejaimerais
Salut!

Pas d'interprétation à fournir pour ton histoire, j'avoue que je ne comprends pas... donc soit il manque des éléments, soit... quel monde de m...!

Ne te gêne pas pour être en colère avec elle, si tu n'es pas assez calme pour répondre au téléphone (ce que je comprends), ne réponds pas, bref ta reconstruction passe avant et la politesse après. Évite toute forme de persécution ou de harcèlement envers elle, mais ça ne t'empêche pas de te défouler en privé (y a un topic pour ça dans la section Papotages, si t'en as besoin). La colère est une manière d'extérioriser sa souffrance, beaucoup plus saine à mon avis que la déprime car elle nous met dans une posture plus active face à la vie.
Par contre fais attention à deux risques: sombrer dans l'amertume, ce qui te nuira dans tes prochaines relations, et sombrer dans le mépris ou la haine de ton ex. Renier ton ex en tant que personne revient à renier quatre années de ta vie, et cela fait toujours mal. Essaye, même en colère, de ne pas perdre le respect pour elle, même en privé, même dans ta tête; c'est avant tout dans ton intérêt, pas le sien.

Bon courage,
Personne n'a rien venu venir et elle me dit qu'elle n'a personne et qu'il faut que je la croie.
Bref, j'abdique, ma vie est trop courte, si j'étais le bon, je n'aurai pas a subir ça!!!
Elle reviendrai sans détour!!!!

Moi je ne veux qu'avancer, avec ou sans elle, peu importe.
La colère, pas facile de la mettre de coté.
A cause ou grace à elle, je dois faire un virage de 180 °.
Pas facile mais j'ai 25 ans et je suis plutot pas con.
Alors, j'ai des ressources et je vais montrer à "mon voisin du dessus" que je ne craquerai pas.

Merci en tout cas
Je déterre ce topic car j'ai eu des news.
Une semaine après elle venait avec ses parents, sa soeur et son beau frere en prenant ses affaires "perso". Perso mon cul!!!!!!!
Elle a tout pris en prenant soin de m'en mettre en plus plein la gueule.
Me dire que je n'ai rien à foutre à côté d'elle pour ça.
Et puis à Noel, j'ai droit à un texto par soir.
ALors, je n'ai rien à lui dire.
Désolé si elle ne le comprend pas.....
Décidemment cette fille n'était pas pour moi!!
Joker a écrit :Je déterre ce topic car j'ai eu des news.
Une semaine après elle venait avec ses parents, sa soeur et son beau frere en prenant ses affaires "perso". Perso mon cul!!!!!!!
Elle a tout pris en prenant soin de m'en mettre en plus plein la gueule.
Me dire que je n'ai rien à foutre à côté d'elle pour ça.
Et puis à Noel, j'ai droit à un texto par soir.
ALors, je n'ai rien à lui dire.
Désolé si elle ne le comprend pas.....
Décidemment cette fille n'était pas pour moi!!
Si je comprends bien, ton SR lui fait de l'effet, crée une réaction, mais elle ne semble pas être sûre de ce qu'elle veut, sinon elle ferait un pas vers toi différemment...ne craque pas, continue d'essayer de te sortir de cette période (peu importe si c'est par le biais de la colère, tu as tout le reste de ta vie, pour te souvenir de vos bons moments!). Je pense qu'elle est perdue elle aussi, mais réccupérer quelqu'un de perdu, ce n'est pas mieux que de rester séparés: si ça doit repartir, ça doit être sur de solides bases, pas sur quelquechose de "branlicotant" qui manque de s'éffondrer de nouveau à chaque désaccord! NON? d'Accord ou pas d'accord?
Pense que la haine est un sentiment tellement proche de l'Amour, pour toi comme pour elle...suis dans le même état d'esprit: je l'aime mais je lui en veux tellement aussi!!

Bon courage dans ta reconstruction
Merci pour ta réponse.
J'ai rencontré quelqu'un y a déjà deux semaine et nous sommes ensemble.
J'ignore ou cela va nous mener mais je suis bien avec cette fille.
Alors que l'autre m' a tellement bousillé!!
Je me demande comment elle fait pour me demander des nouvelles!!!
Elle m'a tellement fait de mal que je trouve ça limite irrespectueux encore envers moi!!!
Et moi et bien je pense que j'aime toujours l'ancienne mais différemment et j'aime aussi la nouvelle differemment.
Alors la question.
Dois je lui donner de mes nouvelles?
Joker a écrit :Merci pour ta réponse.
J'ai rencontré quelqu'un y a déjà deux semaine et nous sommes ensemble.
J'ignore ou cela va nous mener mais je suis bien avec cette fille.
Alors que l'autre m' a tellement bousillé!!
Je me demande comment elle fait pour me demander des nouvelles!!!
Elle m'a tellement fait de mal que je trouve ça limite irrespectueux encore envers moi!!!
Et moi et bien je pense que j'aime toujours l'ancienne mais différemment et j'aime aussi la nouvelle differemment.
Alors la question.
Dois je lui donner de mes nouvelles?

-Salut Joker !

-Joe à l'appareil ! 8-)

Je ne sais pas si je suis le seul à penser ce qui suit mais c'est içi que je vais l'exprimer !

Souvent et même trop souvent selon moi, on pose sur le forum cette question
''devrais je lui répondre'' et souvent, la personne posant cette redondante question donne une ou des raisons de ne pas répondre.

Premièrement on n'as pas dit quelques part Silence, tu la boucles, tu la fermes, tu ne parles pas tu ne répond pas, tu n'envois pas de msg ni de texto.......RIEN DE RIEN !!!

Dans ton cas Benji, c'est pire encore !

-Tu as décidé de t'évader dans les bras d'une autre et vous êtes ensemble de surcroit.
-L'autre (ton ex) la source de ta question, t'aurais bousillé, fait du mal, aurais manqué de respect envers toi et finalement elle aurais du culot de te demander des nouvelles !

Une réponse te vient ?

Si tu devais lui répondre malgré tout, imagine que tu dois le faire avec un détecteur de mensonge droit branché sur toi et qu'elle veuille que tu répondes honnêtement à ou tu en est rendus !
et bien je pense que je t'aime toujours toi l'ancienne mais différemment et j'aime aussi la nouvelle differemment tu lui répondrais ?

Tu te sentirais comment ?

Dans les vertus du SR, il y à aussi que la vertu de ne pas mentir porte vers le bien !
On peut toujours éviter les sujets épineux, mais dans les faits si on n'as pas de bonnes nouvelles ou que, ce que nous aurions à dire on doit le contourner, serait-il plus sage de laisser l'ex en paix et d'envisager de prendre contact avec l'ex quand on seras honnêtes convaicus et convaicant(e) ?

Joe.
Merci Joe, je voulais un avis très extérieur et tu me le donne.
Je ne sens pas l'envie de lui répondre, meme pas de savoir comment elle va.
Cette fille je l'aime comme on a aimé un bon film.
La "nouvelle" si je peux l'appeler ainsi, je l'aime comme on découvre quelque chose de beau.
Elle est sincère et pure.
Alors, je ne répondrai pas à la paupiette mais soit tranquille, je ne me ment pas.
On a tous eu des séparations difficiles mais elle, elle a eu le courage de m'arracher le coeur, le piétiné et ne pas le remettre à sa place.
Merci pour toi L, merci Joe.

I'm feeling good!
Apparemment, la vie n'est pas facile pour elle.
ça doit etre l'effet des fetes de noel puisqu'elle m'a téléphoné le dimanche soir et elle a craqué quand elle m'a entendu.
Elle ne s'attendait pas que je décroche le téléphone mais je suis devenu plus fort ( du moins j'essaie de m'en convaincre car depuis son coup de fil je repense toujours à elle)
Elle est dure cette période.
Elle est vache.
Je lui ai envoyé mes voeux de bonheur pour la nouvelle année à son boulot.
Comme ça, pas de regret.
Mais ce soir, j'ai le coeur qui ressaigne à nouveau!!!
Oui mais il y a plein de belles choses dans la réalité ;)
Regarde autour de toi !
Regarde dans ta glace !!! 8-)

Vois même l'infime parcelle de beauté, de couleur et de chaleur car il y en a partout, surtout en toi