Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Alex27
bonjour,

Cela faisait presque 6 ans de relation de couple, et envisageait un avenir ensemble, tt allait bien du moins pour moi; puis fin Mai la surprise. . .
Soit-disant: plus de sentiments, pas les mêmes attentes de la vie, suis pas assez stable finnanciérement pour subenir aux besoins quotidiens, etc. . .

Erreur: Vendredi dernier je débarque à l'improviste, précipitation, elle pressé, pas trés contente que je débarque comme ça , là elle répond à mes questions, de manière expéditive, je senti la pression; elle disait, que elle n'avait plus de sentiment pour moi, que sa décision était prise, de la me demande: "pourquoi je ne passe pas à autre chose allé de l'avant", réponse évidente... Depuis SR depuis 5 jours

Entre tant j'eus son frére à deux reprises, le seul qui soit au courant dans sa famille pour l'instant. elle lui aurait dit qu'elle avait rompu à cause de petits détails qui commençaient à la lasser,er ne voyait aucune évolution de ma par , mais que physiquement, je lui plais tjrs, ainsi que mon caractére, et ne lui disant rien sur ses sentiments.
ET elle avais l'air triste et déçu d'en être arrivée là, et elle ressetnait encore qq chose pour moi selon lui. Et que si je vais lui parlais face à face en utilisant les bons mots et prouvant mon changement, elle pourrait revenir sur sa décision, mais qu'il ne faudrait pas trop que je tarde. car elle serait encore entrain de réfléchir encore sur sa décision prise

Les mots je pense les avoir trouver,mais le moment ?????
Avant je pensait lui donner une lettre fin de semaine prochaine, mais ça risque d'être trop tard
Alors est-ce que j'attends au moin jusqu'à ce week-end, pour la voir ? ou j'attend encore la semaine prochaine ?????

A votre avis, que dois-je faire ???
BY admin

Salut Alex27!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
Bonsoir Alex
Non ce n'est pas la peine de te préparer à une entrevue ou à écrire une lettre.Elle sera imperméable à tout ce que tu pourras dire.La dernière fois tu as eu droit à une attitude excédée et ça se sera pire.Son frère n'est pas dans sa tête et toi non plus.Elle va te jeter si tu t'acharnes.Prends sur toi et évite de lui donner l'image pitoyable d'un mec qui s'accroche;
BY Alex27
Bonsoir,

Soit on est pas dans sa tête, et que d'aprés son qui la connait un peu mieux que moi, me dit qu'il y a encore 1 chance,si je lui parle avec les mots adéquates, que ses sentiments serait tjrs présent, mais qu'il ne faut pas que j'attende trop lontemps pour le lui dire, demain j'aurais des 2 avis féminin qui plus m'éclairé avant tenter autre chose.
Là je viens d'avoir un amis plus agée, qui me conseillerai, de l'emener diner dans un resto et de lui en parler, ce week-end.

Mais cela dit je ne ferai pas comme la derniére fois, de passer à l'improviste sans la prévenir, dont elle à horreur. :evil:
Cet fois je l'appelerai avant et lui demanderai si on peut se voir de façon posé et calme... ;) d'ci là SR
Cela dit j'ai bien pris en compte votre conseil et vous en remercie
BY Liloo
Mais pourquoi vous débarquez toujours à l'improviste chez vos ex?? :shock: :shock: Y'a rien de + agaçant!!

Sérieux, déjà que moi quand des amis font ça, ça m'énerve, mais un ex c'est pire!!

Tu te mets en SR strict et tu attends! Elle finira bien par reprendre contact ;)
BY Alex27
Liloo a écrit :Mais pourquoi vous débarquez toujours à l'improviste chez vos ex?? :shock: :shock: Y'a rien de + agaçant!!

Sérieux, déjà que moi quand des amis font ça, ça m'énerve, mais un ex c'est pire!!

Tu te mets en SR strict et tu attends! Elle finira bien par reprendre contact ;)

Derniére fois, c'est vrai j'ai agit sans réfléchir
J'y suis dèjà en SR strict, en plus d'après l'un de ses proches j'ai des chances pour qu'elle revienne sur sa décision, mais il faudrai d'abord que je lui parle, que je m'excuse auprés d'elles, car je suis responsable en grande parti, de sa décision, et je peux rectifier le tire.
Apparement se ne serait pas les sentiments qui seraient en cause mais d'autre chose

Pour le SR, je ne suis pas convaincu qu'il faut qu'il dure longtemps, ça dépend des cas. . .
Pour ma par et selon certaines conseils que m'ont donné certaines personnes: d'abord j'appele pour se donner rendez-vous, sans passé à l'improviste comme j'ai fait....
BY Liloo
je ne pense pas qu'une rencontre soit une bonne idée car tu la "forces" à te parler alors qu'en gros ce que tu veux, c'est juste lui dire ce que tu as sur le cœur..

Dans ce cas là, je te conseille plutôt de lui écrire une lettre: tu lui dis ce que tu as envie et tu ne la forces pas à te répondre de suite : elle prendra le temps qu'il faut pour réfléchir à tout ça, à tête reposée.

Et après la lettre: SR strict!
BY Alex27
Liloo a écrit :je ne pense pas qu'une rencontre soit une bonne idée car tu la "forces" à te parler alors qu'en gros ce que tu veux, c'est juste lui dire ce que tu as sur le cœur..

Dans ce cas là, je te conseille plutôt de lui écrire une lettre: tu lui dis ce que tu as envie et tu ne la forces pas à te répondre de suite : elle prendra le temps qu'il faut pour réfléchir à tout ça, à tête reposée.

Et après la lettre: SR strict!
C'est ce que je voulais faire, mais on m'a conseillé de le faire face à face, devant en utilisant , les bons mots, il y aurait bcp de chances pour qu'elle change d'avis, mais la réponse lui appratient, du point de vue de son frére et qu'elle pense encore à moi apparament. . .
Jusqu'à maintenant j'ai gardé le SR strict depuis 6 jours. . . :roll:
BY Alex27
Bon c'est fait, SR rompu, je l'ai eu au téléphone, et on se voie demain dans la mesure du possible, elle me le dira.

S'il y en a qui aurai des conseils à me donner, sachant que je vais lui faire des excuses son mon comportement envers elle, et mes attitudes.

sachant aussi, selon ses proches: qu'elle n'était pas malheureurs dans la vie avec moi, physiquement je lui plait toujours, ainsi qu'au niveau du caratére lui plait. qu'elle est déçu d'en arrivé là. elle aurait encore des sentiments. . .
BY Alex27
Alex27 a écrit :Bon c'est fait, SR rompu, je l'ai eu au téléphone, et on se voie demain dans la mesure du possible, elle me le dira.

S'il y en a qui aurai des conseils à me donner, sachant que je vais lui faire des excuses sur mon comportement envers elle, et mes attitudes.

sachant aussi, selon ses proches: qu'elle n'était pas malheureurse dans la vie avec moi, physiquement je lui plait toujours, ainsi qu'au niveau du caratére lui plait. qu'elle est déçu d'en arrivé là. elle aurait encore des sentiments. . .
J'oublié lui prouver aussi que je suis dans phase radicale de changement et d'évolution, et de statut sociale, qu'elle me reprochait;par certaine démarche déja entreprise.

J'espére que je ne vais me planter.... . ...

Si vou pensez que je vais me plantez ??????
BY Liloo
Euh.. ça fait qq jours que vous avez rompu.. tu crois sincèrement que tu vas réussir à lui faire croire que tu as changé de tout au tout depuis la rupture, que tu as "compris tes erreurs" et que tu es un "homme nouveau"?

Si tu comptes lui faire gober ça, alors oui tu vas te planter!

Ton problème, c'est que tu espère la récupérer tout de suite.. alors qu'il va te falloir être très patient car les choses ne vont pas se régler du jour au lendemain!

Si tu la vois, sois calme et posé, dis lui que tu as compris certaines choses, mais qu'il va vous falloir du temps à tout les 2 pour savoir où vous en êtes: surtout ne lui met pas la pression! Plus tu vas essayer de la retenir, plus elle va s'éloigner! En lui faisant comprendre que tu n'es pas stressé et que "advienne que pourra", elle sera plus relaxe.

Ne parlez pas pendant 3h de cette rupture, tu vas la saouler. Parlez en grand max 1/2 heure [histoire d'avoir qq explications et régler les derniers soucis (ex: affaire a se rendre etc..)] et vous terminez sur qq chose de + léger et tu écourtes!
BY Alex27
Liloo a écrit :Euh.. ça fait qq jours que vous avez rompu.. tu crois sincèrement que tu vas réussir à lui faire croire que tu as changé de tout au tout depuis la rupture, que tu as "compris tes erreurs" et que tu es un "homme nouveau"?

Si tu comptes lui faire gober ça, alors oui tu vas te planter!

Ton problème, c'est que tu espère la récupérer tout de suite.. alors qu'il va te falloir être très patient car les choses ne vont pas se régler du jour au lendemain!

Si tu la vois, sois calme et posé, dis lui que tu as compris certaines choses, mais qu'il va vous falloir du temps à tout les 2 pour savoir où vous en êtes: surtout ne lui met pas la pression! Plus tu vas essayer de la retenir, plus elle va s'éloigner! En lui faisant comprendre que tu n'es pas stressé et que "advienne que pourra", elle sera plus relaxe.

Ne parlez pas pendant 3h de cette rupture, tu vas la saouler. Parlez en grand max 1/2 heure [histoire d'avoir qq explications et régler les derniers soucis (ex: affaire a se rendre etc..)] et vous terminez sur qq chose de + léger et tu écourtes!
C'est clair, lui dire que j'ai changé du tout au tout, elle ne va pas gober.
Mais simplement lui dire que j'ai compris mes erreus que je m'excuses, et que j'ai commencé à changer sérieusment, par certaine étape.
Je veux surtout pas la stressé comme la derniére fois, d'autant plus que je suis plus calme et plus réfléchi,même avec une peur au ventre.
Ce que je vaudrai c'est avec tout qu'elle mette en doutte sa décision.
Car selon plusieusr avis différents elle n'a pas envisagé toutes les solutions pour pouvoir me réagir plus tôt, voir changer les choses.
Moi, j'ai pris la diretion de changer tout ceux qui n'allaient chez moi, au fur et à mesure,car tout faire d'un coup:impossible. . .
BY Alex27
Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit qu'elle regrette d'avoir pris cette décision, je doit sûrement me tromper comme d'hab. . .
BY Alex27
bonjour,

je viens de lire le fameux ebook de john alexander.
Oeuvre trés interessante même si je ne pense pas, que toute sa méthode marche. cela dit certain détail sont assez pertinante, où je me suis reconnu parfaitement qui fut l'une des causes de la rupture.

Je vois maintenant ce qui me reste à faire. . . .
BY Alex27
Bonjour,

hier, reprise de contacte visuel , malheureurement sur son lieu de travail , car du y faire une course de dernière minute, lui proposant un rdz-vs pour mercredi soir limite un diner, pour parler sérieusement.
Car durant des semaines je n'ai pas su répondre à ses attentes, car concentré sur le boulot;surtout qu'elle m'avait tendu des perches
Aujourd'hui je suis sur de ce que je veux faire , lui prouver du concret, et non du bla bla.
Car tout est de ma fautes je m'en veux de ne pas avoir ouvert les yeux plutot, j'aurait pu réagir à ce moment là.
De la par de certaines personnes, notament ses proches, il ya des chances pour qu'elle revienne, mais nous somme pas dans sa tête.

Selon vous aurais-je encore de la chance de le récuperer ????
Pourra-telle me pardonner, me donner une autrechance afin de corriger mes erreurs ????
j'ai à nouveau le coup de blues !
BY Alex27
bonsoir, aprés avoir consulté certain ami(e)s, les solutions qui m'étaient données, afin de rédoudre mes pb: formation suplémentaire dans mon domaine,CDI,Appart dans ma région.
Que du concret et moins de bla bla, et là j'ai une chance qu'elle revienne sur sa décision, c.à.d, plus responsable, et tous devraient rentré dans l'ordre en théorie, car en pratique... cela reste à prouver
Qu'en dites vous ? ? ?

A mon avis dans mon le Sr ne sert pas à grand chose, surtout, si le SR dur 2 ou 3 mois, la soit la laisse respirer,moi je m'occupe du prof, qui n'était pas stable au niveau du revenu, et qui était en grande partie la cause. une fois tout ça en cour, la tenir au courant, et la faire réfléchir sur sa décision. J'ai l'impression qu'elle doute encore de sa décision,en attendant il faut que que j'agisse vite avant qu'il ne soit vraiment trop tard, selon le conseil d'une amie
BY Alex27
Je suis en en SR depuis plus d'une semaine, ça 3 semaine que je ne l'ai pas vu , elle me manque trop,Je l'aime trop.

D'aprés les certains , elle agirait de cette façon pour me mettre à l'épreuve pour que je prouve que je peux vraiment changer pour elle et pour moi.
En ce moment je suis en formation et peut-être un CDI dans la foulé, et là elle reviendrait surement d'ici quelque semaine...

J'en ai marre d'attendre
BY Alex27
Ce soir morale à zéro, n'arrive pas à voir le bout du tunnel, la sachant loin de moi loin de mon coeur.

Mon meilleur ami, me disait hier, que si je stabilise ma situation niveau boulot et salaire, là elle reviendra, surement....

mais en attendant....
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: