Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Monica35
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait 5 mois que ma première histoire d'amour est terminée, mon bonheur aura duré 11 mois. Ils ont été magiques, j'ai découvert la passion, les joies à deux, l'amour avec un grand A. Ne connaissant rien à l'amour, j'ai tout misé sur lui, je l'ai idéalisé, j'étais pleine d'attention; je le laissais vivre sa jeunesse, (il est très fêtard et sortait beaucoup en boite), moi je restais chez moi car je suis quelqu'un qui fait la fête à petite dose.

Bref tout était parfait jusqu'au 7ème mois car il a dû déménagé pour le boulot, il me dit qu'il veut rester avec moi car il se sent bien avec moi. Etant très émotive, je pleure mais il est hors de questions de le laisser partir (dans ma tête je connaissais la fin de l'histoire). Alors me voilà à faire 800km allers-retours en train les weekends. Il m'arrivait de ne pas le voir pendant 3 semaines.
C'était très éprouvant car j'étais fatiguée la semaine et je ne supportais pas la distance, je pleurais beaucoup au téléphone et quand je partais de chez lui.
Quelques mois s'écoulent et là je sens qu'il n'est pas bien, qu'il se pose beaucoup de questions. Evidemment je décide de changer d'attitude car je me rends compte que je le fais douter et je décide de devenir plus forte, de le rassurer, d'arrêter de faire ma gamine.

Il était prévu qu'on passe les vacances de noël chez lui avec sa famille et de faire le nouvel an tous les deux, j'attendais ce moment avec impatience.
Le moment fatidique arrive, je suis amoureuse comme jamais et là je le sens distant, il n'était pas spécialement heureux de me voir, mon coeur en prend un coup mais je laisse filer et passe la semaine avec eux. Sa famille repart et passons le nouvel an ensemble (restaurant chic, et une belle nuit d'amour), Je suis aux anges.
Mais le lendemain il redevient distant, je m'inquiète, sachant que je repars le lendemain, je me pose beaucoup de questions. Je décide de lui demander ce qui se passe avant de partir, et là il m'avoue qu'il veut faire une pause, qu'il ne sait plus où il en est, et qu'il voudrait revenir avec moi mais une fois sa jeunesse terminée. Le choc!

Je vous laisse deviner mon état d'esprit à ce moment là. Je dois prendre le train et aller en cours le lendemain..

Une semaine après il revient voir sa famille et passe me voir par la même occasion pour me rendre des affaires, nous discutons, et nous passons un dernier moment intime tous les deux. J'étais folle amoureuse!
Mais je décide après cela de faire mon SR!!! bien décidée à le récupérer.

Nous sommes 5 mois après cet évènement et pour vous résumer tout ça, on est en contact par sms toutes les 2 à 3 semaines. Mais je ne comprends pas pourquoi il m’envoie des messages sachant qu'il est très épanoui dans sa vie, il sort avec beaucoup de filles..
Il tient à moi et veut de mes nouvelles mais je sais pas au juste dans quel but il fait cela. Est-ce qu'il me veut sous le coude? Ou est-ce qu'il voudrait se remettre avec moi plus tard, je ne sais pas.

Je voudrais vos conseils. J'ai eu 2 aventures entre temps que j'ai mal vécues car je n'éprouvais aucun sentiment pour eux. j’essaie de tourner la page mais c'est difficile avec lui qui revient souvent à la charge! ^^

Voilà je suis paumée et je sais que je dois passer à autre chose car je risque de souffrir encore plus si j'apprends qu'il a une vraie relation d'amour à laquelle il tient.
BY admin

Salut Monica35!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Liloo
Tout d'abord, bravo à toi d'avoir si bien accepter cette rupture, ça n'a pas du être évident au départ...

J'ai une petite question: tu dis avoir toujours des nouvelles, mais est ce que vous vous voyez régulièrement? Est ce vous continuez à coucher ensemble?
BY Monica35
Merci pour ta réponse.

Nous sommes séparés par 800Km donc je ne le vois jamais, mais nous sommes amis sur facebook. Ca lui arrive de revenir voir sa famille donc là où j'habite mais comme j'ai de ses nouvelles par des amis en communs, j'essaie d'éviter les endroits qu'il a l'habitude de fréquenter. Je suis toujours fragile dans le sens où je pense toujours à lui, j'ai la nostalgie de nos moments passés. Il m'a dit qu'il voulait une pause et que je pouvais être la femme de sa vie mais que nous nous sommes rencontrés trop tôt. Donc difficile de ne pas penser à lui après ces belles paroles. ^^

C'était son anniversaire il y a quelques jours, je le lui ai souhaité et il m'a répondu en recherchant le dialogue mais j'essayais d'être brève et de vite couper la conversation.
BY rdu
Bonsoir,
j'ai lu ton histoire et j'espère pour toi que ton homme reviendra. En effet, c'est vrai que ça semble être une belle histoire.
J'y retrouve un peu de mon histoire avec la demoiselle qui m'a mené ici. Notamment la question de la distance même si pour moi c'était pire car en fait on s'est connu d'abord par internet puis on s'est vu en vrai et c'est juste au moment où on commençait à se voir en vrai qu'elle est partie pour un autre. Malgré tout, je crois que pourtant on s'entendait bien sans crise spéciale, ni autre, et en plus je ne dirai pas non plus essoufflement puisque notre relation commençait à prendre un nouveau tour puisqu'on commençait à se voir en vrai. Bon enfin, je ne te gave pas plus avec tout ça mais voilà je voulais dire d'une part c'est bien que vous continuiez à communiquer et effectivement bravo pour tes actions qui sont intelligentes. Enfin je voulais surtout dire, je crois que quand on aime profondément, il est forcément difficile de tourner la page. De plus, je pense que passer à autre chose oui bien sûr on essaie tous de s'en convaincre, certains y arrivent sans doute très bien et ce sera peut être ton cas mais je pense que c'est de toute façon un travail qui se fait par le temps. Je dirais d'une certaine façon la preuve, tu as essayé de passer à autre chose et les relations avec les autres personnes n'ont pas réussi. D'autre part, quand tu dis que tu es toujours fragile je comprends très bien crois moi ce que ça veut dire. Je réfléchissais à ça, le fait de ne pas avoir de nouvelles souvent ou de ne pas avoir du tout de nouvelles, n'empêche absolument pas de fait à l'autre de penser à celui qui n'est plus là, contrairement à ce qu'on pourrait penser.
Alors moi j'aurai peut être un conseil qui est sans doute à l'encontre de tout ce qui est bien sur ce site mais voilà, je dirai simplement qu'il vaut mieux que tu restes ouverte à tout : je veux dire par là que de toute façon tu garderas sans doute toujours un petit espoir qu'il réapparaisse mais il ne faut pas que pour autant tu fermes la porte à toute autre personne. Moi je conseillerai de laisser la porte ouverte à quiconque veut mettre un pas sur le seuil et voilà. Et je crois que de toute façon tu n'as d'autre choix que de le laisser "vivre sa jeunesse" voilà puisque c'est ce qu'il veut. Je dirais que pour notre part et je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais pour moi en tout cas je fais les choses parce qu'il le faut. Nous n'avons d'autre choix que de continuer à faire les choses parce que oui tout continue autour de nous et heureusement.
Enfin voilà j'espère que les choses continueront bien pour toi, les messages et tout c'est bien mais bon toujours évidemment rester prudent. Je voudrais terminer sur une phrase que tout ça m'inspire et qui est le titre d'un film que tu as peut être vu, je crois que nous devons suivre simplement cette phrase : "Vas, vis et deviens".
Voilà, bon courage et j'espère que les choses continueront bien pour toi.
Si t'as envie de discuter au moins saches que ce sera avec plaisir.
Au revoir.
BY Monica35
Merci rdu, ton histoire m'intéresse beaucoup, comme toutes les autres parce qu'elles me parlent plus ou moins. Ce forum peut m'aider dans le sens où je me rends compte qu'on est beaucoup à avoir des peines de coeur et qu'on ne sait pas très bien comment les guérir.
Je n'ai pas non plus envie de saouler mon entourage car mes humeurs changent beaucoup, un jour je vais penser que je l'ai oublié et un autre où je repense à lui. C'est en général parce qu'il m'a envoyé des sms. Je suis contente de recevoir ses sms mais ça me torture l'esprit par la suite, car je sais qu'il est heureux, qu'il rencontre d'autres nanas et qu'il s'amuse de sa petite vie, et quand je me vois je me fais de la peine à espérer qu'il revienne un jour, et finalement je ne suis pas très heureuse ainsi. C'est pour cela qu'un bon SR me fera le plus grand bien.
Je n'ai pas du tout l'envie de rencontrer qqn car je vais m'apporter plus de problèmes qu'autres choses, mes deux relations précédentes se sont mal passées car ils étaient très emballés et ça m'a fait peur car j'ai pris conscience que je ne voulais pas d'eux, et lorsque je faisais l'amour avec eux je pensais à mon ex. Je me sentais salis car je le faisais sans sentiments donc sans plaisir, machinalement.

Vous pouvez continuer à me faire part de votre ressenti.
BY Liloo
Ce garçon a été honnête avec toi: il pense que vous vous êtes rencontré trop tôt et il avait besoin de temps à lui pour vivre ses expériences.

Ce garçon tient à toi: il n'a jamais coupé le lien malgré le fait que tu sois distante (et c'est très bien, tu sais te préserver). Il n'a pas gardé ce lien pour de mauvaises raisons (plan Q avec toi etc...).

Il n'y a que le temps qui te donnera une réponse quant à ta relation avec lui: il n'y a pas de tactique à adopter pr le "faire revenir". Je pense qu'il a eu une réaction saine envers toi, même si cette rupture te fait souffrir, mais tu le comprendras dans qq temps.

Quand tu te sentiras prête, essaie de ton coté de renouer le lien: quand il viendra te parler, sois un peu + cool que d'habitude, et tu verras comment les choses évoluent ;)

Rien n'est perdu et rien n'est définitif dans la vie ;)
BY Monica35
Tu as raison, je n'ai absolument rien à lui reprocher!!!
Il a été correct du début à la fin, même si j'ai des doutes sur certains trucs, il ne m'a jamais fait de mal directement.
Je n'ai aucune haine envers lui, aucune rancœurs, même s'il a parfois été maladroit mais je pense que tous les garçons le sont plus ou moins.
Mais j'ai le sentiment que notre histoire est inachevée, pour moi notre relation ne pouvait qu'évoluer, mais il est vrai que la distance détruit beaucoup le couple, peut être qu'il a eu raison de casser "au bon moment".

Je le laisse profiter de sa jeunesse, je garde de bons souvenirs de lui et je sais qu'il faut que j'avance, même si j'aurais toujours espoir qu'il revienne.
BY rdu
Bonjour, désolé car je vais peut être encore une fois répondre un peu à côté de ce que tu attends mais je voulais répondre à propos de ton dernier message. En effet, tu vois moi aussi j'ai exactement ce même sentiment à propos de mon histoire : quelque chose d'inachevé. D'ailleurs je trouve qu'il se justifie pleinement puisque de fait on commençait une nouvelle étape avec mon ex quand elle m'a quitté : en effet, on commençait enfin à se voir pour de vrai... donc voilà.
Donc pour moi en tout cas ce qui restera un peu c'est ce sentiment de regret.
Un autre truc aussi à propos de ce que tu disais dans un précédent message : tu ne voulais pas souler tes proches. Ben effectivement je ne sais pas si on fait tous ça et si toi t'as fait de même mais oui voilà moi j'en ai parlé d'abord à ma famille et puis bon maintenant bien que je ressente encore cette tristesse eh bien oui bien sûr devant mes proches "tout est au poil" en gros " tout va très bien madame la marquise". Alors voilà, je ne sais pas si tu fais de même mais en tout cas ça montre au moins pour moi que je suis très doué pour la comédie :D . Non enfin plus globalement, c'est sûr qu'être avec les autres, des amis et tout et puis rire ça fait toujours du bien.
AH d'ailleurs je voudrais m'insurger contre une petite remarque que tu as faite : Comment ça tous les garçons sont plus ou moins maladroits??? Bon donc attention c'est l'heure où je m'insurge, attention ça va faire mal .... : "NON MAIS EUH...HEIN... BON". :-Coch (dsl je cherchais à être tout rouge de colère mais bon je n'ai pas trouvé le smiley correspondant alors j'ai mis ce cochon car c'est bien connu :"tous les hommes sont des porcs" :P ) :D .
N'empêche je suis sûr qu'on trouverait tout autant de filles "maladroites" que de garçon. Voilà c'est dit et puis d'abord cochon qui s'en dédit (voilà c'était pour continuer dans la métaphore du cochon).
Voilà c'était l'heure de péter une barre donc c'est bon maintenant... Je vais aller prendre "mes petites pilules bleubleu et rorose".
D'autre part, je voulais dire un truc sur l'oubli aussi : enfin juste pour parler de mon expérience, tu vois des jeunes filles que j'ai croisé comme ça durant ma scolarité je ne les ai jamais oubliées, pourtant je ne suis jamais sorti avec ni rien mais voilà je me souviens de leur prénom, etc. Voilà, tout ça pour dire que bon, on garde toujours le souvenir de personnes qui ont croisé notre chemin. Voilà désolé pour cette petite réflexion philosophique ou pas mais bon, c'est pour montrer que contrairement à ce que l'on peut dire on oublie jamais complètement : les choses s'estompent, s'apaisent mais à mon avis elles ne disparaissent pas surtout pour quelqu'un que l'on a aimé.
Pour finir, peut être sur une note plus triste qu'il y a quelques lignes, je reprendrai quelques mots d'une chanson que tu connais peut être tirée d'un poème d'Aragon et qui je trouve peut faire réfléchir : il n'y a pas d'amour heureux (ouah super engageant le titre :D ). Je voulais surtout reprendre ce couplet de la chanson qui me semble très juste :
"Rien n'est jamais acquis à l'homme
Ni sa force, ni sa faiblesse, ni son coeur
Et quand il croit ouvrir ses bras
Son ombre est celle d'une croix
Et quand il croit serrer son bonheur
Il le broie
Sa vie est un étrange et douloureux divorce.
Il n'y a pas d'amour heureux".
Voilà mais je pense aussi que ce que t'as dit Liloo est aussi extrêmement juste et je dirais même certain : "Rien n'est perdu et rien n'est définitif dans la vie". Je simplifierai même en disant "tout est possible dans la vie, tout peut changer du jour au lendemain et c'est pour ça que la vie vaut la peine pour ses milliards de surprises parfois très bonnes".
Au revoir et je serais ravi si tu me disais ce que tu penses de ma propre petite histoire.
BY Monica35
J'aime bien ton humour! :D

Tu m'as l'air d'être guéri, tu es assez positif, philosophe, tu es assez réaliste mais pas fataliste, je ne comprends pas ce que tu attends de la relation avec ton ex.
Combien de temps a-t-elle durée exactement? Est-ce que tu cherches à la récupérer? Gardes-tu contact avec elle?
J'aimerais avoir un résumé de votre relation, elle était platonique lorsque vous étiez à distance et vous vous êtes rencontrés? ou revus? Je ne saisis pas toute ton histoire et elle m'intéresse beaucoup.
BY rdu
Bien alors c'est parti pour une nouvelle petite réponse à ton message (là je crois que je devrais réussir à ne pas trop répondre à côté, youhou surtout puisque tu demandes plus de détail sur mon histoire).
Bon alors premier truc "t'aurais pas l'adresse du Cours Florent par hasard?" Parce que là il va falloir que je m'inscrive rapidement si même sur ce site je donne l'impression d'être "guéri". Finalement au moins je gagnerai plus ma vie qu'en voulant devenir prof d'histoire/géo. :D
Alors sinon plus sérieusement, je dirai pour l'histoire avec mon ex qu'en quelque sorte je ne suis pas guéri (tout en étant pas sûr de vouloir guérir) car de fait pour l'heure, je dois voyons penser à elle à peu près 5 à 6 fois par jours et plus si affinité ( en gros dès que je fais un truc et que je passe à autre chose, je pense à elle). Alors surtout, le truc c'est quand j'ai dû passer mes exams et réviser avant ça, en gros rien ne réussissait à bien rentrer enfin surtout j'avais du mal à me concentrer (déjà il faut dire que les thèmes me passionnaient que très modérément voire pas du tout). Et tu vois, ça arrive cela alors que je n'ai plus du tout de nouvelles d'elle depuis la première semaine d'avril. Donc c'est ce qui me permet de dire que oui certes le SR c'est hypersupramégacooltiptoplove et tout ce que l'on veut mais quoi qu'on dise ça n'empêche pas de penser à l'autre enfin en tout cas dans mon cas. Toutefois cela permet sans doute de prendre du recul mais je crois que si on tient à quelqu'un ça n'empêche pas de penser à lui.
Ensuite je crois que pour résumé mon histoire avec mon ex je pourrai utiliser cette expression : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?". Donc en gros, on s'est rencontré sur un chat pour ado il y a maintenant six voire 7 ans de cela (Eh ouai je suis un mec alors parfois avec les dates précises j'ai du mal :P ). Mais d'abord, ça a commencé par de l'amitié assez géniale mais qui rapidement a dérivé aussi vers des moments plus intimes disons sachant que ni l'un, ni l'autre n'avions connu cela en vrai. On était tous les deux sans relation vraiment avec une personne d'un autre sexe dans la vie normale. Voilà les choses sont restées plus ou moins ainsi pendant trois ans bien qu'on continuait inexorablement à se rapprocher. En même temps vu la distance qui nous séparait, on tenait à ne pas vraiment former un couple disons peut être pour se protéger l'un, l'autre et surtout on arrêtait pas de pousser l'autre à sortir, à rencontrer des gens. Enfin en gros, l'idée générale c'était pour moi comme pour elle "il ne peut pas y avoir d'avenir entre nous sur le long terme donc restons libre". Puis moi je suis parti faire un semestre pour ma maîtrise à l'étranger et pendant cette période j'ai décidé, parce que je sentais que j'en avais envie et qu'il fallait se rendre à l'évidence, donc j'ai décidé de lui proposer que l'on forme officiellement (au moins pour nous deux) un vrai couple et je crois qu'elle a dit oui sans hésiter. Voilà donc notre relation commençait à prendre un tour encore plus fort et puis l'année suivante c'est elle qui est partie en Angleterre malheureusement je n'ai pas pu aller la voir parce que j'avais à la fois des cours et la suite de mon master à réaliser. Malgré tout je lui ai dis que j'avais super peur qu'elle rencontre quelqu'un là bas et finalement ce ne fut pas le cas. Enfin avant dernier épisode, quand elle est rentrée on a décidé enfin de se voir pour de vrai. C'est elle qui est venue me voir d'abord l'été dernier mais malheureusement elle n'est pas restée longtemps parce qu'en plus moi j'avais aussi des trucs à rendre pour mon mémoire. Mais bon, quoi qu'on en dise et peut être n'ai-je pas été à la hauteur mais en tout cas c'était génial. Et puis aux vacances suivantes, c'était en hiver, c'est moi qui suis parti la voir et là encore ce fut génial, bien que je me suis gelé et qu'on a fait plusieurs trucs sous la neige. Malgré tout être avec elle, enfin je ne sais pas je pourrai dire ça n'avait pas de prix. Voilà donc ça c'était en décembre dernier. Et en janvier pof, voilà qu'un mec apparaît dans sa vie, un mec qui était dans la même école primaire qu'elle et comme elle me l'a dit, l'a dragué dès le premier rendez-vous. Et puis, à la fin du mois de janvier ou en février, elle m'annonce qu'elle va sortir avec lui voilà.
Voilà pour l'histoire en résumé, je crois avoir mis d'autre chose dans la rubrique votre histoire (tu trouveras l'histoire à la page 4 et elle est intitulée " ma première histoire et elle est partie"). Et sinon bien sûr que j'aimerai pouvoir renouer une relation avec elle même si au minimum c'était de l'amitié parce que je le sais, elle m'a fait découvrir quelque chose : ce que c'est qu'être heureux. Vraiment j'ai découvert ça avec elle. Bien sûr quand on est seul, on peut avoir plein de petites joies mais quand on est avec quelqu'un, enfin je ne sais pas...ça n'a rien avoir.
Voilà donc mon histoire a tellement intéressé de gens sur ce site que ben du coup... je me suis retrouvé en page 4 c'est à dire avec les personnes à qui on n'a pas répondu :D . Donc du coup comme je ne suis pas chien avec moi-même, je me suis répondu :lol: . Enfin voilà pour plus de renseignement il vaut mieux que t'ailles voir en page 4 d'autant que j'ai mis aussi du question comme par exemple sur le fait "ai-je le droit de lui écrire une lettre?" Etc. Voilà en résumé et comme je l'ai mis aussi dans mon histoire oui cette histoire cumulait tous les handicaps (première histoire d'amour, distance) mais je trouve que cela ne veut rien dire car de fait il existe, comme je l'ai dis, des exceptions à la règle donc voilà.
Voilà je songeais un temps à m'applaudir pour ne pas avoir écrit un message trop long.... Bon ben je vais y renoncer :lol: .
Au revoir et attention j'ai une mission à vous proposer mais attention si vous ou un membre de votre équipe était pris au cours de cette mission je nierai votre existence. Cette mission, si vous l'acceptez, est de lire entièrement ce mail. (Non je ne suis pas fan de mission impossible, c'est pas vrai). :D (Attention le message va s'auto-détruire AAAAAAAAAHHH). :-Uzi
Oui, oui je sais, je vais chercher mes petits cachets "bleubleu et rorose".
BY Monica35
rdu j'ai tout lu!

J'irai voir ton histoire page4 mais avant tout je souhaite répondre à ton message, avant de vivre mon vrai premier amour j'ai vécu des petits flirts et parmi ceux là il y en avait un que j'avais connu sur internet, notre relation amicale ambiguë a duré 3 ans, et un jour il est venu me voir, donc on s'est mis ensemble, c'était une évidence et on a formé un petit couple à distance. On se voyait dans des villes différentes mais jamais chez l'un ou l'autre, donc relation d'amour platonique et un jour j'ai mis un terme à cette relation car ça m'énervait (je n'étais pas amoureuse). Donc la rupture s'est très bien passée, on est restés ami, on se téléphonait de temps en temps et il y a quelques mois je l'ai supprimé de facebook car son comportement me saoulait (petit bourge qui méprise la plupart des gens). Donc je n'ai plus de nouvelles de lui et je me porte très bien. Lui aussi je pense.

Il n'y a personne de ton établissement qui t'intéresse? Je suis un peu comme toi, je pense souvent à lui, toutes les 5 minutes environ, en fait la fréquence est tellement régulière que j'ai envie de dire toutes les 10 secondes! ^^
Quelque part je n'ai pas envie de perdre le contact avec lui car je ne veux pas qu'il m'oublie, je veux rester présente dans sa vie, dans ses pensées, mais ça m'empêche de tourner la page. Je voulais trouver un moyen d'envoyer des messages subliminaux pour qu'il pense à moi en toute discrétion ^^ (une musique commune, une image..) mais à distance c'est légèrement compliqué!

Bon je vais lire ton histoire ;)

à Anais, oui c'est dur le premier chagrin d'amour...
BY Anais19
je ne retrouve plus mon post mais je ne sais pas si je le redis ici si je ne vais pas me faire bannir , ou en privé parce que je ne voudrais pas poster les même messages.
BY Monica35
lol combien de temps a duré votre relation? S'est-elle bien terminée? et dernière question, Ca fait combien de temps que vous avez rompu?

Si tu préfères m'envoyer un message privé, fais-le. Mais si je peux t'aider n'hésites pas.
BY vanillasky
Salut Monica.

Je confirme que le 1er amour est très difficile à vivre quand il se termine.
Mais il est vrai qu'on le rencontre souvent trop jeune, ce qui un jour ou l'autre pousse l'un des deux à rompre pour conaître d'autres expériences.
J'en ai fait l'expérience aussi.

Pour résumer, j'ai quitté le mien au bout de 3 ans, car je n'étais plus très bien dans ma peau, je devais faire je pense une sorte de déprime. Je ne me sentais pas heureuse. J'ai cru ne plus l'aimer donc je l'ai quitté.
Il m'a supplier de le reprendre, de réfléchir, parce qu'il m'aimait comme un fou, qu'il se rendait compte qu'il m'avait délaissé ces derniers temps et qu'il le regrettait. Nous avions 23 ans à l'époque. Je n'ai rien voulu savoir. En plus, j'ai rencontré un mec peu de temps après qui m'a fait découvrir d'autres choses, on n'était pas en couple mais je me sentais heureuse.
Puis, 5 mois après, nous étions, mon 1er amour et moi, invité à l'anniversaire d'une de nos amies. La soirée s'est très bien passée, nous nous sommes rapprochés et tout le monde pensait que nous nous étions remis ensemble. Il m'a dit combien il m'aimait, que je n'imaginais pas à quel point, et combien il souffrait depuis tout ce temps.
Je mourrais d'envie de le reprendre. Nous dansions l'un contre l'autre, je retrouvais son odeur, c'était tellement bon...
Mais, parcequ'il y a un mais, la bourrique que je suis avait dit à son pseudo amant qui m'avait dit "ha tu vas revoir ton ex, tu vas recraquer je suis sûr" que non, je ne recraquerai pas.
Et par fierté et par connerie, je n'ai pas recraqué, alors qu'il a tout fait pour, que j'en mourrai d'envie. Il m'a dit tu n'imagines même pas comment tu me blases!! J'étais à 2 doigts de lui dire de rester dormir chez moi mais je n'en ai rien fait...

J'ai regretté 1 mois après car je savais que ma nouvelle "histoire" (que je devrais plutot qualifier de plan Q) ne mènerait à rien.
Je me suis décidé à aller le voir et lui avouer que je l'aimais toujours. Et là, le drame! il venait de rencontrer une nana. Il m'a dit qu'il était désolé, que ça faisait plus de 6 mois qu'il souffrait le martyre et qu'il y avait enfin qqun qui lui redonnait le sourire...
J'ai chialer des jours et des jours à regretter mon attitude débile, d'avoir gaché ma chance.
Il m'a dit, t'inquiète, un jour je reviendrai... Je ne l'ai pas cru...
3 mois après il revenait. Je venais de rencontrer qqun... Je ne voulais pas gacher cette relation qui me semblait plus adulte et bien partie. Grosse erreur!! Ce fut une cata, une relation qui m'a complètement détruite. Qq mois plus tard, je décide de retenter ma chance avec lui et lui fait part de mes sentiments qui ne sont jamais partis. Il me dit que lui aussi en a toujours, mais... il vient de rencontrer qqun!! Il ne veut pas lui faire de mal et décide de voir ce que la relation va donner...
Nous sommes toujours restés en contact, il me disait qu'il était bien avec cette nana, que ce'nétait pas moi, mais qu'il se sentait bien. Il ne savait pas me dire s'il l'aimait. Aujourd'hui, 3 ans après, il est marié avec elle. Et je leur souhaite tout le bonheur du monde.

Cet homme, je l'ai toujours aimé et toujours regretté. Dans chaque relation que j'ai eu, je pensais à lui et n'étais pas heureuse. Jusqu'à ce que je rencontre l'homme qui m'a amené ici. C'est lui qui m'a guérie de mon 1er amour, c'est encore plus fort comme sentiments.

Tout ça pour dire, que le premier amour, on ne l'oublie jamais. Il reste dans notre coeur pour toujours. Parfois la vie est mal faite, on se croise, se recroise... Nous aurions pu etre toujours ensemble mais la vie en a décidé autrement. On était jeunes, chacun avait besoin de connaître d'autres expériences. Mais l'un comme l'autre, nous serons toujours présent dans le coeur de l'autre.

Peut-être que pour toi, vos chemins se croiseront de nouveau, que le timing sera meilleur que pour nous! Je te le souhaite en tout cas.

Mais les expériences nous permettent de savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut plus dans une relation.

C'est pour ça que je suis si sûre de l'homme que j'aime actuellement. Il est tout ce que je désire.

Je te souhaite plein de courage miss!
BY vanillasky
Je te comprends Anaïs... J'ai cette même sensation aujourd'hui.

Quand c'est le Premier amour, on n'imagine jamais que ça peut s'arrêter.
Quand j'étais avec le mien, on se voyais mariés à 25 ans, un premier bébé à 26...
Nos plans ont un peu foiré!

Mais la sensation du "c'est lui, et pas un autre", je la découvre avec l'homme que j'aime aujourd'hui. Ca n'avait jamais été aussi fort avant. Je n'ai jamais connu cette petite voix au fond de moi qui me dit c'est lui, tu as trouvé ton âme soeur. C'est flippant comme sensation, surtout quand il te quitte... L'espoir qu'il revienne est donc omniprésent à cause de cette petite voix, et c'est très dur à supporter.
BY Anais19
j'aimerais qu'il revienne tellement tellement pourquoi cette colére envers moi ? pourquoi couper les ponts apres 1 an et demi ? juste a cause de ma jalouse pourquoi pourquoi ? j'ai dans l'espoir qu'il regrette un jour .
BY vanillasky
C'est vrai que la jalousie, si elle trop prononcée, peut faire fuir un homme. Et tout autant une femme d'ailleurs. J'ai connu des jaloux maladifs, on a beau être amoureux, ça fini par user cet amour.
A toi de prendre sur toi, être un peu jaloux est normal je pense, et à petite dose ça nous flatte, mais point trop n'en faut.
Montre lui que tu peux lui faire confiance, que tu as évolué, et qui sait...
BY rdu
Bonsoir, désolé je t'avais mis un message plus tôt dans l'aprèm mais visiblement il n'est pas passé donc c'est pas grave je recommence (oui je suis persévérant grand défaut et grande qualité :D ).
Donc je vais reprendre un peu alors tout d'abord je dirai BRAVISSIMO pour m'avoir lu en entier :-Clap (ouai j'ai réussi à mettre mes applaudissements), je dirai même :-Blue (Ouai j'aime bien en faire des tonnes).
Alors sinon pour répondre un peu à ton dernier message sur ton sujet... Eh bien d'abord je voulais précisé un petit truc je suis en fait étudiant et là je suis même en année de préparation au Capes donc en fait mon établissement est assez vaste. Sinon oui, il y a au moins une fille de ma promo qui me plaît mais bon y a juste un petit détail : elle est déjà avec quelqu'un :D . Ah et aussi comme tout bon truc ma rupture est arrivée en plein dans cette année de préparation à un concours (Eh oui logique, toutes les merdes doivent arriver ensemble :D ).
Ensuite d'après le récit que tu me fais d'une ancienne histoire par internet je suppose que soit tu veux me faire comprendre ce qui a pu se passer chez elle, soit que finalement ce n'était qu'une simple histoire et voilà. Alors certes tout cela est peut être exact, mais juste je pense pouvoir dire, étant donné que j'ai un peu les mêmes "symptômes" que toi, que pour moi c'était peut être au moins une première histoire d'amour et pas tout à fait une simple histoire. D'autant que j'avais déjà rencontré une fille par ce même chat et que notre histoire n'a duré que quelques mois et ensuite elle s'est arrêtée sans que cela ne me fasse quoi que ce soit. Donc voilà, je pense que ça montre que les choses sont un peu différentes.
De plus je ne suis pas sûr que notre relation était totalement platonique puisqu'elle était un peu en train d'évoluer mais bon. Ceci dit, comme un malin c'est une fois qu'elle est partie que je me suis dit mais ceci dit si j'ai mon capes je pourrai tout à fait avec mes voeux la rejoindre dans ses régions. Et en plus, ouuuh le vilain :D , j'admets avoir encore ce projet.
D'autre part, la fin de ton message m'a fait penser à un truc. La première fois qu'elle a vu son nouveau mec, alors que cela l'avait perturbé, j'avais décidé de lui faire envoyer des fleurs et dessus j'avais fait écrire : "Ne t'oublies pas, ne nous oublie pas, ne m'oublie pas". Elle aussi m'avait dit dans cette même période qu'elle ne voulait pas me perdre, et qu'elle ne risquait pas de m'oublier. Donc en fait pour moi c'est vrai le pire de tout c'est que voilà qu'elle m'ait oublié, que pour elle je ne sois même plus un souvenir que c'est comme si je n'avais jamais existé donc voilà, ça c'est très dur pour moi. D'ailleurs tu vois pour le coup des chansons, j'avoue que j'y ai moi aussi penser d'autant que je lui en avait fait écouter un bon nombre en disant que ça me faisait penser à nous. Je me suis dit plusieurs fois "Tiens et si elle entendait cette chanson, est-ce qu'elle penserait à moi?".
Du coup, attention je vais te proposer une très très mauvaise idée qu'heureusement tu ne suivras pas ( Nooon ne me tuez pas... :-Uzi ) : je pensais bon puisque ce mec a l'air honnête avec toi enfin voilà que tu pourrais lui écrire une lettre peut être avec l'idée suivante : je voulais te dire que je respecte ta décision mais je voulais juste préciser que pour moi quoi qu'il arrive tu auras toujours une place particulière dans ma vie. Oui je sais c'est très sentimental mais c'est mon côté romantique, au sens premier du terme, je suis une éponge à sentiments.
Enfin dernier truc, si je suis peut être moi aussi d'un milieu un peu bourge comme ton ancien "camarade" puisque mes parents appartiennent à la classe moyenne, j'espère en tout cas ne pas être méprisant comme ton ami et j'espère que ce que je fais là prouve le contraire. Donc même si c'est vrai que je suis un peu en retrait tout le temps avec les autres, j'espère ne pas être méprisant ça serait pour moi la pire chose.
Voilà m'dame, j'ai finis mon portrait psychologique... j'espère que j'aurai une bonne note :lol:.
Ah j'ai vu que tu m'avais mis un message sur mon sujet mais je répondrai demain.
Au revoir.
BY Anais19
oui j'ai fait beaucoup a le supplier et meme demander a des gens de lui parler ce qu'il a du l'enerver . Mais le fait qu'il soit en colére et m'en veux ca prouve bien qu'il avait des sentiments , mais la dernier fois il a dit des choses assez violente quand meme .
BY Monica35
Pour Vanillasky, j'aime bien ton histoire, car vous connaissez l'amour tous les deux mais vous ne vous oublierez jamais. Il n'y en a pas un qui souffre à côté. Alors je trouve que l'histoire est plutôt jolie.
C'est dommage ce problème de timing, mais peut être qu'un jour vous vous remettrez ensemble. Il est évident que pour moi mon ex est "l'homme de ma vie" car c'est avec lui que j'ai eu des sentiments très intenses, j'ai tout connu avec lui, et j'ai du mal à me voir avec qqn d'autre et ressentir les mêmes sentiments voire encore plus intenses. J'espère pouvoir vous le dire un jour sur ce forum pour porter un message d'espoir, comme tu le fais si bien. :)

Pour Anais, je sais qu'être excessivement jaloux n'a rien de bon, tout excès est mauvais.
J'ai toujours été plus ou moins jalouse mais j'ai changé, je me suis fait une "auto thérapie" ^^
exemple: Mon ex avait un cadre photo avec pleins de photos souvenirs de ses amis, de ses ex.. et je n'ai jamais rien dis là dessus, il lui arrivait même de recontacter une ex alors qu'il était avec moi, même si ça me déplaisait, je ne disais rien.. En boite il se faisait draguer, je ne disais rien... Et à force, ça allait, ça en devenait naturel.. j'apprends à faire confiance. J'ai peut être eu tort à certains moments mais ça nous a évité des disputes qui ne servent à rien à part détruire le couple.

Pour rdu, Je ne peux pas dire ce qui se passe dans la tête de ton ex mais je pense qu'elle a envie de vivre pleinement son histoire avec son copain, elle trouve peut être malhonnête de te parler alors qu'elle est en couple (ce que je pense personnellement), j'ai du mal à rester "ami" avec mon ex car pour moi ça signifie beaucoup plus que ça.
Et je n'ai pas envie de lui écrire une lettre, il sait trop bien ce que j'ai ressenti pour lui, j'ai pas joué la comédie quand je versais mes larmes devant lui, je ne veux pas lui donner le plaisir de lui avouer ce que je ressens pour lui.
Notre histoire est "momentanément" interrompue ou peut être définitivement donc ça suffit de jouer les être sensibles, il faut savoir être fort et garder ce que l'on ressent pour soi.
Voilà!
BY Monica35
Pour vanillasky,
dans ma réponse je ne fais que des allusions par rapport à ton premier amour, pas sur ton histoire du moment car je sais que tu souffres.
Mais bon malgré ça, ton message est tout de même porteur d'espoir car tu sais que l'amour réapparaît un jour où l'autre. Pour revenir à ton histoire du moment, il s'agit peut être d'un break. Il a besoin de se ressourcer et là il saura à quel point tu es une femme géniale.
BY Monica35
Oui dans la majorité des cas ça se passe comme ça.
C'est vrai que la jalousie fait des dégâts mais le temps va radoucir ses pensées.
Il sera moins énervé contre toi.
BY Anais19
J'espere mais il faudrait que les sentiments amoureux revienne que je lui manque et que voila . Ca me parait tellement impossible tu sais je fais semblant d'aller bien car je n'est plus que ca a faire mais je ne cesse d'esperer sont retour .Mais la il est dans le delire boite de nuit , je fais le mec tu vois .
BY Monica35
Oui je connais très bien, lol mon ex est très fêtard, en plus il travaille dans une boite de nuit, en plus de son boulot..
donc il s'amuse bien avec qq nanas...
Mais je crois que toi et moi on ne devrait pas trop espérer... Car on finira par être déçues un jour ou l'autre.. Le jour où ils auront probablement trouvé leur amour...
BY vanillasky
Merci Monica.

C'est vrai que j'ai bcp souffert à l'époque de ce premier amour, je pensais comme toi, ne jamais pouoir aimer quelqu'un d'autre. Surement parce que nos sentiments étaient très forts et que je n'avais aucun point de comparaison. Je n'ai aimé personne comme lui pendant 5 ans.
Maintenant, avec l'homme que j'aime aujourd'hui, j'ai donc des points de comparaison. C'est bien pour ça que je suis sûre que c'est lui et pas un autre. J'ai appris à savoir ce que je voulais et ce que je ne voulais plus, appris à reconnaître quand on aime vraiment quelqu'un et pas quand on se persuade qu'on est amoureux, qu'on se ment à soi-même.
Lui il m'a fait "oublié" les sentiments amoureux que j'ai toujours éprouvé pour mon premier amour. Ce n'est pas rien.
Avant, dans chaque histoire je me disais "oui, je suis bien avec cette personne, mais ce n'est pas avec lui que je devrais vivre ça".
Avec lui, jamais je n'ai pensé ça. C'est bel et bien lui qui me fait vibrer et qui me rend(ait) heureuse.

Toi, ne désespère pas, vous avez toutes les chances de vous recroiser un jour ou l'autre, on n'oublie jamais son premier amour.
J'espère juste que quand ça arrivera, l'un ou l'autre ne sera pas engagé avec un autre...

Courage!!
BY Monica35
Hier j'étais légèrement déprimée (pour diverses raisons) et j'avais envie de lui envoyer un sms pour avoir de ses nouvelles (chose que je n'ai pas faite). J'aime pas ces moments où tu sais pas à qui te raccrocher. J'ai mes amis mais hier je voulais vraiment faire un interdit.
Je ne craquerai pas! ^^
BY rdu
Bonjour,
Je voulais parler d'abord d'une petite réflexion qui m'est venue en lisant Anaïs 19 : tu sais que ton ancien petit ami ait réagit de façon énervée ne veut pas forcément dire qu'il te déteste, il a pu simplement être agacé de quelque chose qu'il a pris comme un peu une obsession de ta part ou je ne sais quoi. Mais je dirai que ça ne veut pas forcément dire grand chose, c'est comme dans les familles où des fois on s'engueule fort, on cri et on dit des choses nulles que l'on regrette après. Enfin, voilà c'est juste pour te dire qu'il ne faut pas forcément voir ça comme quelque chose de définitif. Il a pu ressentir ça sur l'instant sans que cela ne reflète ses vrais sentiments. Mais ceci dit je dis cela sans connaître l'histoire. D'autre part, je voulais te dire Anaïs 19 que je crois que nous comprenons tous ce que tu veux dire quand tu dis que tu fais semblant d'aller bien car on fait visiblement tous ça.
Pour vanillasky, effectivement l'histoire de ton premier amour je crois que c'est un peu ce que nous voudrions tous, que ceux qui nous ont quitté reviennent un peu ainsi même si on ne fait que se croiser. D'autre part, effectivement pour ton homme qui vient de partir, je dirai que si c'est le bon comme on dit il risque de réapparaître dans ta vie et toi tu verras où tu en es à ce moment là.
Enfin pour Monica d'abord eh ben alors on a eu un petit vague à l'âme hier? Sinon, je vais te raconter un petit truc qui m'est arrivé hier : j'étais en train de préparer mes bagages pour rentrer chez mes parents et à un moment je regarde à la fenêtre et là (AAAAAAAHHH, le cri qui fait peur), je vois une fille qui franchement vu du quatrième étage ressemblait à mon ex et donc là j'ai pu vérifier qu'effectivement j'étais complétement guéri ( :lol: )car j'ai juste eu l'impression pendant 1 minute que mon coeur avait cessé de battre tant j'étais sous le choc. Alors je me suis dit "bon tu sautes de suite du quatrième ou tu te calmes?" :P. Et finalement je me suis dit "bon ça risque de ne pas être super sexy l'état de crêpe si jamais je dois rencontrer quelqu'un un jour" :lol: . Même si effectivement une crêpe au sucre c'est super bon.
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire maintenant je vais reprendre une bonne activité, je vais essayer d'identifier qui se cache sous Jack l'Eventreur? (jeux vidéo). EH oui, chacun se défoule comme il peut, toi c'est le sport, moi j'assiste à des meurtres de femme (youhou). Euh, non je ne crois pas que c'était à cause de ma folie que mon ex est partie. :lol: Non, je n'ai jamais eu envie de la découper en morceaux pour me venger même si c'est tendance chez certains (voir les nombreux fait divers). Je tiens à préciser que tout ce paragraphe était une plaisanterie (on ne sait jamais).
Voilà, à la prochaine.
BY Anais19
merci beaucoup d'avoir donner ton avis houla j'espere que tu as bien raison en tout cas . Mais moi j'ai repondu des choses pas tres sympa aussi donc bon .
BY Monica35
La seule chose qui nous reste à faire c'est vivre pour soi en attendant la prochaine personne qui nous fera redevenir amoureux.
J'ai hâte!! lol
Hier je me suis maté des films d'amour ("Valentine's day" et "Closer"); voilà je sais pas si c'est bien de faire ça en tout cas j'ai hâte de redevenir amoureuse, si mon ex est le bon il reviendra, en attendant nous sommes jeunes, nous avons le temps de vivre de belles histoires (ou pas)^^, seul l'avenir nous le dira.
Mon message ne dit pas que je suis guérie, je crois qu'en disant tout ça j'essaie de me le persuader mais bon.. Advienne que pourra!
BY rdu
Tiens bonjour Monica 35. Bon ben désolé si ça te dérange mais je te mets une nouvelle petite réponse.
Alors si regarder des films d'amour c'est pas bien eh ben moi je suis sûr que je te bats là une main dans le dos : j'écoute Léo Ferré (Avec le temps). Eh ouai, je suis plus fort na. :lol:
C'est bon j'ai préparé ma petite corde pour me pendre, mon petit verre d'alcool et de médicaments :D (je plaisante). Mais voilà, n'empêche cette chanson est vraiment belle. Et puis elle me rappelle au moins au début certains éléments. Et puis en fait, je crois qu'elle dénote un peu aussi l'hypocrisie (car on sent l'amertume de celui qui chante, et que justement il n'a pas oublié).

Voilà je la mets en lien, pour les plus courageux ou courageuses :
http://www.youtube.com/watch?v=DP5TXbDb ... re=related
Bon aller maintenant je vais être un peu méchant, je crois que pour se pendre la meilleure chanson c'est La positive attitude de Lorie (même si moi ça me donne juste envie de casser un truc quand j'entends ça). Voilà dsl pour les fans de Lorie. C'était mon quart d'heure (Mais pourquoi est-il aussi méchant?.... Euh ben il faut bien s'occuper dans la vie :lol: ).
Au revoir si jamais tu repasses par là et courage.
Et désolé pour la pensée philosophique à deux balles mais songez juste que c'est normal qu'on ait des moments où on s'effondre un peu, ou on déprime. Ca prouve juste un petit truc ... : c'est qu'on est humain, on a des sentiments. Alors je sais que c'est bien aussi de faire comme si rien ne nous affectait mais malgré tout je crois que c'est encore mieux d'avoir un lieu ou une personne à qui se confier.
(Désolé encore mon côté romantique qui ressort :lol: ).
Au revoir.
BY Monica35
Cette nuit j'ai rêvé de lui...
J'ai donc voulu refouiller sa boite mail (chose que j'avais arrêté par bonne conscience), je savais qu'il fréquentait une nana qui est en couple et là je viens de lire les nouveaux mails..
Je souffre à nouveau, déjà je n'ai pas à fouiner dans ses boites mails et en plus je me torture gratuitement.
Moi qui pensait que j'étais sur la bonne voie, il faut que j'oublie ce mot de pass et lui par la même occasion. Je me faisais des idées lorsqu'il m'envoyait des sms, et bien non ma belle, il couche avec une autre nana que toi et se fait du bien!!!

Je suis maso, j'espère toujours que ce mec reviendra, j'espère l'oublier rapidement et être heureuse sans lui.. Mais mes rêves me rappellent que je suis malheureuse, pourquoi mon inconscient me fait ça?!

Comment faire pour l'oublier?

Encore une journée de merde qui commence...
BY EternalSnow
Coucou,

J'avais pas vu que t'avais un sujet à toi. D'abord je te dis un grand bravo pour ta détermination à ne pas commettre d'interdits. Ensuite, il a été honnête avec toi, je trouve ça encore chouette.
Tu ne devrais pas te faire du mal, pour beaucoup de personnes (plus hommes que femmes d'ailleurs), le sexe et les sentiments sont séparables. Il peut très bien profiter de sa jeunesse tout en pensant à toi. ;)
Et puis, c'est ridicule mais certaines personnes prennent peur quand elles s'accrochent vraiment à une personne assez tôt dans leur vie. Ils se disent qu'ils feraient mieux d'explorer un peu le reste avant de choisir de se fixer.
BY Lore974
Salut Monica (je viens de tomber sur ton post, donc j'en profite histoire que je pollue plus celui de Tante Pol :mrgreen: )

C'est vrai qu'on a souvent une sacré tendance à se faire encore plus de mal quand on se fait plaquée soit en surveillant ses mails comme tu la fais ou en lisant ses messages facebook et sa page comme j'ai pu le faire. Moi, j'arrête pas de l'imaginer avec elle, j'en rêve aussi la nuit et c'est atroce, je comprends ce que tu vis.
L'important, c'est d'arrêter de se faire souffrir et ne t'inquiète pas, si tu veux vraiment oublier ton ex, tu y arriveras. Il y aura des moments difficiles, des rechutes, ça fera comme les montagnes russes mais on s'en sort à un moment donné (ouais,plus facile à dire qu'à faire,moi je souhaite qu'il me revienne alors qu'il m'a remplacée).

Courage et j'espère qu'on finira par en rire de tout ça! :)
BY Monica35
Merci EternalSnow et Lore, je pense bien qu'on en rira dans quelques années en se disant qu'on se prenait la tête pour des histoires de coeur mais là mon jugement est légèrement faussé, est-ce qu'il faut que je l'ignore ou que je réponde gentiment à ses sms lorsqu'il m'en envoie?
Je sais qu'il a tout fait dans les règles mais ces mails me rendent folle^^ J'arrête à partir d'aujourd'hui de les lire.. je vais oublier son mot de pass (mais il est trop simple!).
Il lui propose des choses romantiques qu'il ne m'a jamais proposées! Je suis dégoûtée ^^
Je suis jalouse de cette fille, et ça ne m'aide pas à avoir confiance en moi.

Je sais ce que je dois faire: Arrêter de lire les mails, me concentrer sur mon avenir, mes exams et m'ouvrir à d'autres personnes.. mais je me laisse guider par mes sentiments et ça m'énerve!
BY Monica35
enfin là ça fait 9 jours que je n'ai pas de nouvelles, mais à la limite c'est pire quand il m'envoie des sms car je souffre à chaque fois, ça me rend nostalgique, si je n'ai pas de contact pendant qq mois j'arriverai peut être à l'oublier.
BY Anais19
moi c'est le contraire plus il ne m'écrit pas pire c'est pour moi . C'est parce que les histoires sont differente et pourtant le resultat et le meme
BY Monica35
Oui comme tu dis..
Je comprends que ça puisse t'obséder.. ça fait pareil pour moi des fois.
Mais plus je pense à lui moins j'ai envie d'avoir de ses nouvelles car je suis faible, je vais retomber et là c'est la tourmente.. je ne m'en sors plus^^
BY Leighton
Le coup de la boite mail, je l'ai fait des tas de fois. Je comprends ce que tu peux ressentir dans ces moments là.

C'est affreux, tu sais que ça va te faire du mal mais tu peux pas t'en empêcher et même t'as limite envie de trouver quelque chose de pas net !

Perso, je lui ai dit que je connaissais son mot de passe et je lui ai demandé de le changer, d'en prendre un dur que je pourrais pas deviner pour ne pas être tentée... Peut-être que tu devrais faire de même pour arrêter de souffrir en lisant ce qu'il propose à cette fille.
BY Anais19
je viens de voir les photos d"un site de boite de nuit et franchement ca m'enerve il est comme un con avec son pote la pf ! Il a encore la gourmette que je lui avait offert en plus ca m'enerve ca il la sans scuptule pour lui elle represente plus rien ni rien .
BY Anais19
si mais la j'ai une blessure au pied du coup je ne peux pas tu vois , et ca m'aggace car a chaque fois il ajoute des filles de quand il va en boite ca veut dire qu'il cherche a en parler tu vois.
BY Monica35
Je sais pas ce que ça veut dire... Je ne peux pas t'aider.
J'ai aussi tenté d'analyser tous ses faits et gestes mais ça ne m'apporte rien à part me faire du mal.
BY rdu
Bonjour,
je viens de lire l'histoire du rêve que t'avais fait et ensuite quand tu as été voir dans sa boîte mail.
Alors je vais dire quelques petites choses : d'abord je comprends que tu dises qu'il faut que tu l'oublies mais ton rêve justement te montre que finalement, oublier quelqu'un c'est pas un truc qui se décide. T'en fais pas sans doute que t'y arriveras mais ça prendra certainement du temps.
D'autre part, pour sa boîte mail commence effectivement par oublier son mot de passe parce qu'effectivement tout ça ne va pas servir à grand chose surtout pour toi.
De plus, désolé, là dessus mais si on regarde un peu la situation de l'extérieur, il est parti et se trouve une autre fille et c'est visiblement aussi ça qu'il entendait par vivre (soit n'avoir aucune contrainte) donc c'est logique qu'il fasse des choses avec elle. Ceci dit, en plus très honnêtement alors là c'est une libre interprétation de ma part mais le fait qu'il soit avec une fille qui est en couple. Je trouve que ce n'est pas franchement super comme esprit parce que ça veut dire qu'aucun des deux ne respecte le mec officiel de la fille. En outre, ça me fait penser que vraiment pour lui il s'agit de s'éclater sans vraiment s'engager puisque la fille reste avec l'autre mec. Donc ça semble vouloir dire que ton ex n'a pas forcément envie de super s'engager avec cette fille. Il veut juste profiter. Mais bon tout ça n'est qu'une vague interprétation.
Pour le reste, tu sais je me doute que ça doit être dur pour toi en ce moment de passer les exams et tout mais pour ça si t'arrives à bien te concentrer tant mieux et sinon ben le mieux c'est de bosser avec d'autres comme ça t'y penseras moins.
Effectivement là le plus important c'est que tu t'en sortes là comme tu peux. Si t'arrives à avoir tes exams ben voilà c'est l'essentiel et il faudra à ce moment là que tu sois très fière de toi parce que c'est très fort dans ces situations là de pas s'effondrer.
D'autre part, et sans doute que tu le fais déjà, mais tu sais quand t'as des moments comme ça des moments où ça ne va vraiment pas et si t'as des copines en qui t'es parfaitement sûre. Appelle-les et parles-leur de tout ça. En fait et désolé mais c'est un point de vue, je ne crois pas que les choses vont forcément aller mieux en se disant que tout va bien mais il faut accepter que tu souffres (c'est normal tu es un être humain) mais dire tant pis c'est pas ça qui va m'arrêter.
Conclusion : il faut que tu continues à te battre pour montrer que oui ok t'as mal mais peu importe il faut continuer et c'est pas ça qui va t'arrêter.
Courage et comme on dit "the show must go on".
tiens aussi ça devrait te faire du bien même si je ne sais pas si la musique a des effets sur toi mais on sent bien je trouve dans cette musique l'aspect je vais me battre.
http://www.youtube.com/watch?v=btPJPFnesV4.
Aller courage et lâches pas, il faut que tu continues à te battre et pour tous ceux autour de toi qui eux ne t'ont pas lâché même si parfois vous pouvez vous engueuler ou autre.
Bonne chance.
BY Monica35
Merci rdu et Lore,

Alors oui je pense aussi comme toi que sortir avec une fille casée est une aubaine pour lui vu qu'il n'a pas envie de se caser, je suis entièrement d'accord mais je ne supporte pas le fait de l'imaginer lui faire les mêmes gestes de tendresses qu'il faisait avec moi sur elle.
C'est horrible rien que d'y penser^^

Si je suis sur ce forum c'est pour arrêter d'en parler à mes amies, je sens que ça devient saoulant pour elles. Elles ne changent pas de discours et j'ai l'impression qu'elles me voient comme un cas désespéré. Je ne veux pas être un boulet pour elles, surtout qu'elles ont leur vie, leurs problèmes.. Je veux pas en rajouter.

Je veux admettre qu'il faut que j'accepte ma souffrance mais je me dis que c'est grave qu'au bout de 5 mois je reste encore sur cette histoire de coeur, je me fais pitié moi même..^^
Si j'étais une autre personne qui voit cette histoire d'un regard externe je dirai tout bonnement à la personne d'arrêter de se faire des illusions, qu'il ne reviendra pas et qu'il veut profiter! Je rajouterai même qu'il faut qu'elle profite à son tour et qu'elle l'oublie.

Mais voilà cette personne c'est moi, je sais quoi faire pour ne plus y penser et tourner la page mais je n'y arrive pas...
BY Lore974
Je te comprends tellement! C'est mon lot aussi depuis deux semaines. Je ne supporte pas l'idée qu'il soit avec une autre et qui lui fasse ce qu'il me faisait il ya pas si longtemps. D'ailleurs, je le lui ai dit et il me dit qu'il comprend ma souffrance (quelle grandeur d'âme!)
En attendant, tes amies ne doivent pas t'en vouloir si tu les saoûlent car si elles étaient dans la situation elles seraient bien contentes de trouver une oreille et une épaule. C'est pour ça qu'il faut que tu "sélectionnes"tes amies à qui tu peux te confier (perso, je me tourne vers mes copines célibataires).

5 mois c'est récent et il est normal que tu souffres encore. Cele prendra le temps que ça doit prendre ,ne sois pas trop sévère avec toi.Quand ton cerveau commence à partir en vrille et que tu commences à penser à lui avec elle etc..fais un truc qui t'empêchera d'y penser. Je sais que c'est dur. Mon ex me manque horriblement aussi ,surtout aujourd'hui,du coup demain c'est coiffeur et ciné, déjeuner avec une copine, donc je sais que ça ira mieux. Tu n'es pas seule même si je sais que c'est tellement facile à dire .
Accroche toi, j'en ai connu des ruptures, j'ai toujours cru que je ne m'en sortirai jamais et au final, on s'en sort, on retombe amoureux et le soleil brille de nouveau.
Tu ne feras pas exception Monica.Allez, courage et bises à toi :)
BY rdu
Bonsoir, je voulais à nouveau te répondre.
Alors voilà je suis d'accord avec Lore 974, je te trouve très dure envers toi-même. Tu sais moi quelqu'un d'extérieur qui me dirait "c'est bon oublie-là, elle veut s'éclater". Je me dirai mais cette personne n'a soit jamais connu ce que c'était qu'une rupture pour celui qui est quitté ou alors elle l'a oublié car de fait, et toi-même tu le vois bien, quand on aime quelqu'un eh bien on peut faire tout ce qu'on veut, décidé d'oublier avec la meilleure volonté, eh bien ton esprit et le reste te rappelle que non ce n'est pas pour maintenant et je pense que c'est normal. Ca veut dire simplement que ce mec là tu l'aimais voilà.
Tu sais, je suis sûr que sur ce forum t'en trouves qui ont encore du mal alors que leur copine ou leur mec les a quitté, il y a plus d'un an. Pour autant, on ne va pas leur dire "Eh les gars vous êtes nuls de ne pas l'avoir oublié" simplement parce que je crains que ce soient des choses qui ne se contrôlent pas.
Ensuite, si tes copine pensent vraiment que "t'es un cas désespéré" alors ça veut dire au minimum qu'elles n'ont pas connu ça. Surtout si ce sont tes copines, elles ne peuvent pas te voir comme "un boulet" mais peut être qu'elles se disent mais comment on peut faire pour qu'elle s'en sorte et c'est peut être ça qui leur pose pb. Cependant, je comprends ce que tu veux dire et ce sentiment car moi aussi je n'ai plus parlé de tout ça à ma famille car ils avaient eux aussi leur pb donc voilà, je me disais pas la peine de les ennuyer avec ça.
Enfin tout ça pour dire qu'au moins, ne t'en veux pas à toi-même d'avoir "encore" mal. Enfin je ne sais pas mais c'est un sentiment et comment il pourrait avoir une limite, une date à ne pas dépasser. Désolé pour la comparaison mais c'est comme le sentiment amoureux : tu ne te dis jamais "Ah ben là, j'ai dépassé la date réglementaire d'amour, je dois maintenant m'arrêter d'être amoureux(se)". :). Ben je crains que ce ne soit pareil pour la tristesse.
Je me disais un truc qui t'arrives, un coup comme ça ou un rêve. Ben, je ne sais pas tu peux peut être ouvrir un document word et tu écris les choses que tu ressens, le rêve, etc. Ensuite tu mets ce document word dans un endroit à toi et puis ben quand tu penses que tu vas mieux, tu prends ce document et tu l'effaces. Tu peux aussi venir sur ce forum. Enfin voilà, je ne suis pas sûr que ça marche.
Mais bon voilà, je voulais juste te dire que tu n'as pas à trouver ça nul de souffrir encore. Tu vois moi, hier soir en rentrant chez moi après avoir mangé avec mon père, j'ai croisé sous ce beau soleil des tas de couples s'embrassant etc et ça m'a fait mal. J'étais triste et quand je suis rentré chez moi j'ai pleuré (eh ouai, scoop du jour quelques mecs pleurent :lol: ) alors ça paraît pathétique mais c'est comme ça.
Voilà, j'ai fini aller bon courage.
BY Monica35
Merci Lore et rdu, c'est vrai que j'ai tendance à être dure avec moi même, mais cette histoire m'agace, je sais qu'il n'y a pas de date réglementaire et que ça se fait avec le temps mais bon.
En espérant qu'on trouvera une autre personne dont on tombera amoureux incessamment sous peu.
Et on reviendra sur ce forum pour REparler de nos peines de coeur ^^
J'en deviens fataliste, pessimiste..

Pour Anais> que t'a t-il dit?
BY Anais19
si tu veux j'ai etait piraté harceler par un mec quand j'etais avec mon ex etc . La ca a peux plus durer du coup j' ai etait voir les flics et hier il a eu des soucis je l'es ecris sur facebook tu vois quej 'etais soulagé patati patata . J'ai son meilleur ami encore dans facebook et ca peut être que lui qui es dit des nouvelles il ma dit ''pa mal le je suis enceinte quand on c quitté xD comme le coup du pirate,toré pu trouvé mieux pour me retenir enchainé a toi ''. J'ai donc repondu ceci ''Je t'es jamais dis ca j'ai peur oui mais c'etait juste un retard . Le piratage c vrai j'ai les papiers si tu ne me crois pas et je te revouler aupres de moi avant c vrai mais jaurai pas inventer expres ma mere est au courant donc c tout .J'ai des temoins on m'a meme dit morte donc voila .Aprés maintenant chacun fait ca vie de son cote et je vois ton utiliter a m'agresser comme ca. Il n'a pas répondu quand penser vous ?
BY rdu
Coucou,
ah ben c'est bien t'es sur la bonne voie alors si tu deviens pessimiste et fataliste :lol:.
Je plaisante mais je crois que malgré tout, il faut être fataliste. Dans ce cas, cela permet de mieux accepter les choses.
Ah et je confirme, je serai ravi oui aussi de rencontrer à nouveau quelqu'un même si ça ne mène à rien... D'ailleurs si tu connais des filles dans le coin du sud-ouest qui ont envie de se faire chier à discuter avec un mec, je suis preneur :lol:. Non aller je plaisante et je te souhaite une bonne continuation.
Pour Anaïs 19, qu'est-ce qu'il t'a écrit ton copain?

Au revoir
BY rdu
Pour Anaïs 19, désolé ma contribution ne va pas t'apporter grand chose mais en tout cas je trouve ta réponse très bien, même si sur la fin on sent que tu étais énervée et il vaut mieux que tu laisses faire. Tu n'as pas besoin de lui prouver quoi que ce soit, laisses le croire ce qu'il veut.
Enfin voilà c'est mon point de vue en ne connaissant pas grand chose à tout ça.
Bon courage,
Au revoir
BY Anais19
si tu veux j'etais harceler par un mec qui m'aimer soit disant qui ma harceler fais passer pour morte etc . Et sur facebook hier j'ai ecris que j'etais contente que les flics et fait quelque chose etc . Et j'ai le meilleur ami de mon ex dans mes amis et il a du le voir vu que j'ai recu un sms de lui que vous avez donc vu . Moi je pense qu'il veut ce convaincre que je suis une menteuse etc .
BY Anais19
arriver a quoi le fait qu'il ma ecrit je me dis qu'il pense a moi alors mais c'est bizarre suite au sms il a pas répondu . Vous croyer que y a espoir ou pas ?
BY Monica35
Je ne pense pas... :(

moi non plus tu sais, mon ex proposait de belles choses romantiques à cette conne qui rend son mec cocu, alors qu'il était pantouflard avec moi..

On ne récupérera jamais notre EX!

NEXT..
BY Monica35
2 semaines tout pile de SR et le voilà qui se met à me parler sur Facebook!

Lui: Coucou, ça va?
Moi: Bien et toi?
Lui: Ouais, alors ton bac est terminé?
Moi: Non j'ai passé quelques épreuves et je termine jeudi.
Lui: Ah je croyais que c'était terminé.
Moi: Non malheureusement.

Fin de la discussion....

Vous en pensez quoi?
BY Anais19
il vient de réécrire aujourdhui ! en disant elle entend quoi ta mere par elle t'aimait sincerement elle !! C'est que ca la toucher a votre avis jrepond pas il va ruminer comme ca ?
BY Monica35
bon je veux bien croire que ton histoire est aussi importante que la mienne, mais quand je mets des nouvelles de mon histoire j'aimerais au moins que tu y répondes avant de parler de toi^^.
Chacun son tour, si tu te fiches de ce que j'écris, je vais finir par ne plus répondre à tes nouvelles. C'est un peu du donnant donnant.
J'ai autant besoin de conseils et d'aide que toi, même si je persiste à croire que tu n'écoutes pas vraiment nos conseils.
BY Monica35
En fait je connais les réponses, il a dit ça car il m'apprécie et s'intéresse malgré tout à moi mais c'est purement amical et qu'il ne souhaite pas insister davantage.
voilà, à moi de continuer dans mon SR envers lui.
Je lui ai répondu, il n'a pas insisté, donc je ne vois pas pourquoi j'irai vers lui.
BY Anais19
oui il me l'a ecrit aujourdh'ui alors que ma mére lui a ecrit depuis deja trois jours et lui avait pas repondu tu vois , pour ce qu'il y est de toi je pense qu'il essait de reprendre contat c'est bien ca pour toi !!! ;) Le Sr marche .
BY Anais19
bah non mais ma mére lui avait bien ecris un msg pour dire que le piratage puis tout ceci est vrai . Puis elle avait dit elle t'aimait sincérement elle et la il demande ce quelle entend par ca tu vois . C'est que ca la toucher .
BY Tante Pol
Monica,

T'es bien partie alors continue ton SR. Il s'est intéressé à toi mais ça reste très succint. Attends de voir s'il revient ! Non mais... :evil:

Et :-Bra Tu as je trouve de bonnes réactions !
BY Anais19
je lui es repondu !!! je lui est dis quand on aime sa petie amie ca s'arrete pas du jour au lendemain . Il ma répondu sauf quand ca traine depuis des lustres et que notre petite amie ne comprend pas que son chéri avait besoin d'elle , et pas de ses réprimandes , ni de ses reproches .
BY Monica35
à Tante Pol> Je sais pas si j'ai eu les bonnes réactions car une heure après je lui ai envoyé un message, je vais te faire lire la "mini" conversation:

Moi:T'aurais pu me dire bon courage ou merde avant de quitter ^^
bon en tout cas je te fais des bisous. Bonne soirée.

Lui:Mais c'est toi qui t'es déconnecté. J'étais sur l'ordinateur, je faisais des cd. Plein de bisous. J'attends la date du 5 juillet avec impatience.

(date du résultat du bac)

Moi:Bug internet alors car je te voyais déconnecté. Je ne sais pas si je dois te le dire car tu te moquera de moi si je ne l'ai pas. Lol mais je te donnerai raison car si toi tu l'as eu c'est qu'il est donné! :-)

Moi: C'est une blague bien entendu.

Et depuis pas de réponses. Alors je ne pense pas l'avoir blessé car on se vannait souvent.
Mais je doute de sa sincérité, quand il me dit "plein de bisous" et "j'attends avec impatience" il n'a jamais été pressé de quoi que ce soit quand il s'agissait de moi, il est très égoïste alors je doute de sa sincérité.
Je pense qu'il me berne.

Pour Anais> Tu as probablement raison. Il est touché. Mais il est un peu gamin pour ses réactions précédentes. Tu mérites mieux.
BY rdu
Bonsoir,
eh bien je vois que l'ambiance est sympathique entre vous par moment. Et je vais bien faire attention de répondre d'abord à Monica sinon il risque de m'en couter :D.
Bon alors tout d'abord, c'est cool tu vas pouvoir souffler maintenant que tu as fini tes épreuves.
Ensuite, oui effectivement le fait qu'il semble à chaque fois te répondre semble montrer qu'il ne veut pas couper le contact après pour quelle raison, ça c'est très difficile de l'interpréter : ça peut être soit parce qu'il n'est pas clair avec lui-même, soit parce qu'il veut juste se déculpabiliser, soit parce qu'il a simplement envie d'une amitié avec toi. Donc désolé mais toutes les options ne sont pas forcément mauvaise pour toi :D comme tu sembles en être persuadé.
Ah ensuite, oui c'est intéressant la deuxième conversation que tu as eu avec lui. Parce que justement ça me rappelle les derniers moments où on s'est parlé avec mon ex. Effectivement, le dernier truc que je lui ai envoyé après qu'elle m'ait dit qu'elle ne voulait plus qu'on se voit ou qu'on discute, je lui ai envoyé un truc pour lui dire oui effectivement ça ne me rend pas super joyeux mais bon je respecte et puis au moins comme ça, si je ne réapparais pas, ça te fera un souci de moins surtout qu'il y a plein de crises cardiaques en ce moment. Enfin bon la blague était limite, je me suis d'ailleurs excusé après et j'ai dis que c'était une blague.
Mais bon au delà de l'anecdote, je me demande s'ils ne deviennent pas plus sensible avec quelqu'un avec qui ils ont été. Je veux dire par là, voilà qu'une personne qu'ils ont quitté, les cherche un peu, ça semble peut être agacé leur égo. Mais bon j'extrapole sans doute.
Et sinon, oui ton attitude semble porter ses fruits, donc continue comme ça.
Ah et juste un petit truc : n'angoisse pas comme ça, dès que tu fais un truc qui n'est pas sensé être bien pour récupérer ton mec. Je veux dire par là, que je crois que toutes les personnes de ce forum commettent des erreurs à un moment ou à un autre, soit en pensant que rompre le SR c'est forcément mal, etc.
Donc je terminerai par une citation puisque c'est ça (attention c'est en latin :lol:, comme ça si t'as besoin de briller en société ça peut toujours servir bien qu'elle soit hyper connue :D ) : Errare humanum est (Autrement dit : l'erreur est humaine).
Voilà, je ne t'ai sans doute pas été très utile mais on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a :) .
Au revoir
BY Monica35
Si très utile!!!

Merci rdu de m'avoir répondu! : )

En tout cas grâce à ça je me suis rendue compte que je ne voulais plus le récupérer car il est trop égoïsme et je sais qu'il essaie encore de me tenir à lui. Le jour où j'aurais qqn il changera de comportement. Ca le flatte de savoir que je suis tjs attachée à lui mais il peut facilement changer de comportement. Je le trouve un peu manipulateur et joueur.

Il avait été méchant avec une ex quand il avait appris qu'elle était en couple (alors qu'il était avec moi). Son ego en a pris un coup et il s'est rendu compte qu'il n'avait pas été si important à ses yeux.
Ce sera idem pour moi.

Et puis fuck si ça l'a blessé, après toutes mes émotions j'ai le droit de lui envoyer des piques, qui n'en sont pas vraiment.
Je n'ai pas à me soucier de ce qu'il ressent!

Et non j'ai encore les épreuves du bac jusqu'à jeudi