- 07 juin 2011, 11:15
Bonjour, Bonsoir, Voilà je viens à vous aujourd'hui car je suis un peu paumé. Cela fait 4 ans que j'entretenais une relation avec une femme (pour info je fais mes 31 ans cette année et elle ces 32). Pour des raisons professionnelles, nous avons dû malheureusement habité ces 3 dernières années à distance mais nous nous voyions tout les week end. Il y'a deux ans elle m'a demandé de nous marier mais j'ai répondu que je ne me sentais pas près pour l'instant (ce n'était pas contre elle ou notre relation, c'était juste l'idée du mariage que j'avais du mal à accepter à 28 ans). Et durant les deux années suivante ce sujet est revenu régulièrement tout les 4-5 mois avec les disputes qui s'en suivaient. Début Avril elle m'annonce qu'elle n'en peut plus de cette situation instable et me demande un break pour penser. Nous décidons néanmoins de rester en contact. En fait à partir du Break et du fait que nous nous parlions plus trop pendant cette période je me suis mis à aller sur sa page facebook pour voir ce qui se passait dans sa vie. Et puis là je vois qu'un gars fait très régulièrement des commentaires sur son mur. D'ailleurs elle m'avait déjà dit que c'était quelqu'un qu'ell trouvait bien sympathique il y a quelque mois de cela. Ne connaissant pas ce type forcément la jalousie à pointer le bout de son nez, et je me suis mis à lui demander ce qu'il y avait entre eux deux etc. Là dessus elle m'accuse d'espionnage de paranoïa et elle me vire de sa liste d'amis sur facebook. 3 semaines plus tard suite a un voyage d'affaire, je l'appelle pour lui dire que j'allais bien et que je rentrais et lui demande ce qu'elle avait prévu de faire le WE. Là dessus elle me réponds qu'elle part en WE en dehors de la ville, je lui dit "ah bien avec qui?" réponse "avec une presonne" et elle me dit que je n'aurai jamais dû appeler et me raccroche au nez. Moi fou de rage, je fonce chez elle et lui demande des explications. Elle finit par me déclarer qu'elle voit le type du facebook que je suspectais, qu'ils ont commencé à se voir une semaine après notre break et qu'ils ont déjà couché ensemble (précision: elle m'a déclaré ceci sous la pression car j'ai absolument voulu savoir, c'est maso peut être mais je devais vraiment savoir ce qu'il se passait) 8 heures après moult pleurs, cries, et autre engueulades, on s'embrasse on parle plus sereinement. Elle m'annonce qu'elle ne l'aime pas, que ce qui a commencé entre eux est dû au fait de l'immobilisme de la situation entre nous (là je reconnais en partie ma faute, distance et absence de projet de vie en commun dû a la distance et au travail) à ma jalousie (peut être aussi mais quoi de plus naturelle que la jalousie quand votre copine vous annonce qu'elle sort avec des mecs que vous ne connaissez pas). J'ai aussi commis l'erreur de ne pas faire connaissance avec le gens qu'elle fréquente sur la ville ou elle habite. Enfin suite à tout ça elle m'annonce qu'elle ne va plus à son WE hors de la ville avec ce gars. Par contre le lendemain matin tôt je l'appelle chez elle, pas de réponse, et je découvre qu'elle a passé la nuit chez lui. Son explication c'était que ma réaction lui à fait peur. Je suis passé à un moment de l'homme de sa vie (oui c'est ce qu'elle m'a dit encore l'été dernier) à un psychopathe. Pendant notre discussion, je lui ait dit que j’avais prévu de l'épouser cette année ( ce qui est vrai, je me sens plus confortable à l'idée de me marier à 30 ans). Elle m'a dit que ça l'a surprend. En tout cas quand elle m'a annoncée qu'elle couchait avec l'autre gars je me suis sentit trahi, détruit, et humilié. D'un autre côté j'essaie de me dire que j'ai aussi une partie de responsabilité dans ce qui c'est passé et je serai prêt à pardonner jusqu'à un certain point. Mais d'un autre côté je me dit si on se remet ensemble est ce que je peux lui faire confiance?? Est ce que je pourrai couché avec elle la sachant avoir couché avec un autre pendant un break pour penser, d'après ce que j'ai compris??? En tout cas à la suite de cette discussion, il y'a eut des emails ou je lui ait tout dit, combien je l'aimais et combien je tenais à elle, le fait que je voulais fonder une famille avec elle etc...et surtout qu'elle devait se décider si elle me voulait moi ou lui. Elle m'a demandé du temps pour penser à tout ça. Le problème c'est que pendant qu'elle pense à tout ça, elle continue de passer du temps avec l'autre gars et moi je ne peux pas grand chose. Cela fait maintenant un peu près 2 mois que cette situation dure. Pendant ce temps elle est partie en vacances avec ce type chez des amis à lui d'après ce qu'elle m'a dit (c'était semble il prévue avant mon passage chez elle suite à mon déplacement et les billets avait déjà été acheté d'après ce qu'elle me dit). Pendant qu'elle était en congés j'ai fait silence radio pour une et ça a durer environ 15 jours.Suite à cela elle m'a recontacté, on a discuté elle m'a dit qu'elle commençait à avoir des sentiments pour l'autre type, qu'elle se considérais être avec lui, mais qu'elle m'aimait toujours. Elle m'a recontacté pour que l'on se revoit en Juin et on c'est effectivement revu, on c'est embrassé et câliner, mais après elle c'est sentie mal et ça à mal fini. On c'est revue le lendemain et elle m'a demandé plus de temps pour réfléchir, qu'elle souhaite que l'on continue de se voir. Elle m'a aussi dit que si je devais faire mon chemin tout seul je n'ai qu'a le faire, que je lui manquerai cependant beaucoup. Elle sait que je souffre de la situation, car je lui ait dit. Donc je ne sais pas si elle me donne de l'espoir juste pour que j'ai moins mal (en tout cas c'est l'effet inverse qui arrive, car juste le fait de l'imaginer avec l'autre type ça me rend malade). Je sais que j'ai une part de responsabilité dans ce qui est arrivé, mais j'ai appris les leçons de ce qui nous a mené à tout ça, je lui ait dis, je lui ait demandé de donner une chance à notre couple, que l'on puisse se voir, pour lui montré que j'ai changé. Elle a dit oui, un oui timide, mais un oui quand même. A Partir d'ici je ne sais pas quoi faire. Je sais que je l'aime et que je veux faire ma vie avec elle ( que j'ai merdé, car je pensais son amour acquis), que c'est elle et pas une autre. Qu'est ce que je dois faire pour la récupérer?? Est ce que c'est foutu d'après vous???
J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu une telle situation, et si oui qu'avez vous fait?? Si vous avez décidez de rester ensemble comment votre relation a t'elle évolué?? Un renforcement?? un échec??? Merci d'avance pour vos réponses et désolé d'avoir été aussi long
J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu une telle situation, et si oui qu'avez vous fait?? Si vous avez décidez de rester ensemble comment votre relation a t'elle évolué?? Un renforcement?? un échec??? Merci d'avance pour vos réponses et désolé d'avoir été aussi long