Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour a tous ...

alors voila je vous explique mon histoire ... cela fai 3 ans et demi que je suis avec ma copine ...c'est le grand amour ... mais au bout de 3 ans j'avais envi de lui présenter mes amis pour que nous sortions en couple et quel connaisse mes amis et pour sortir de notre monotoni ... arreter de se retrouver que tou les 2 les weekends comme un vieu couple ... elle n'a jamais voulu rencontrer mes amis car elle pense qu'ils ont une mauvaise influence sur moi , qu'ils sont dragueur et tou ..... elle ne voulez pas les rencontrer.. un jour débu mars j'ai péter un cable , je vouler respirer et j'ai fait du mal a ma copine ,je lui est di pour avoir de l'air que je regarder des films de boule car la sachant super jalouse vu toute ces crises lorsque nous étions ensemble .. je les super blessée et j'en suis conscient a présen que l'on est séparer ...apré cela nous avons fait un break , de 2 mois , elle été super malheureuse et je ne voyez rien .. elle ma di au bout d'un moi de break qu'elle me redonner une chance car l'amour est plus fort que tou ,mais 1 mois apré elle me quitte et me di qu'il y a un truc qui c briser entre nous etc ... au début de la rupture nous parlons par mail , pendant 5 jour nous nous envoyons des mail tou les jours 1 par jour .... son dernier mail a été : je pense que pour le moment c mieu que l'on se contacte plus ... j'ai respecter son choi je ne prenai plu contacte avec elle , cela fai 1 moi que nous sommes séparer aujourdui ... elle me contacte une foi toute les semaine et losque qu'elle me contacte elle est en colere méchante jalouse avec moi ... je lui di que je regrete tous et que je suis pré a recommencer a zero sur des bonne base solide , j'ai beau tou lui prouver ,elle me dit que c'est terminer qu'elle a trop souffert etc elle veut que l'on soit ami, j'ai refuser je lui est dit qu'elle été beaucoup plus que sa a mes yeux , la semaine derniere elle me fai une crize de jalousi car je pars e vacance et que je ne bosse pa , je lui di mes entiment au telephone je la fai pleurer en faisan cela .. mai rien a faire elle est tétu elle ne veu pa revenir .... la semaine derniere apré lui avoir di ke je ne serai jamais son ami , elle me repond :alors tu veu couper les ponds c'est sa ... j'ai répondu : oui vaudrait ptete mieu ...apré elle ma recontacter ce weekend .. elle a été encore méchante avec moi el me dit que je la dégoute , soit disant je la degoute a aller sur des site de tchatche , je ne comprenais pas alors je les appeler et elle ma repondu: oui avec tes mail de meetic etc je sais que ta ouver un mail de meetic .. en entendant cela je me suis apercu quelle fouillai mes mails .. ces vrai ke je resoi des mails mais tous ces mail sont de la pub ( MAIL de panneau solaire de meetic de crédi d'alarme .. etc) ..... j'ai peur qu'elle dise des chose fausse sur moi autour d'elle a ces parents sa famille .. alors que je ne sui pas comme sa , JE NE COMPREN pas son comportement , je ne compren pas ce q'uelle attend de moi sachant que c'est elle qui ma quitter, pouquoi elle me relance toute les semaines si c'est pour etre mechante et me lancer des piks de jalousi , jai beau m'etre ecsuzer a plusieur reprise lui dire que je l'aim et que je ferais tous pour elle , elle me repousse et continu a avoir de la haine envers moi ... je ne comprend pa a qu'elle jeu elle joue avec moi ... Si c'est fini Pouquoi elle est comme sa ? je sais que jai fai des erreurs je lui est di que je suis pré a repartir sur des bonne base mais rien a faire elle continu a etre comme sa avec moi... quand penser vous ? comment es ke je doi réagir? je devrai arreter d'etre a ces pied ? et me laisser faire desirer ? es que je devrai arreter de répondre a ces sms lorsquelle me les envoie ? pourquoi el essaye de me trouver tous les défau du monde ?

dite moi votre avis svp ... merci

Salut romain27370!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je suis un peu dans le cas de ta copine dans le sens où je fouillais ses mails, j'ai décidé d'arrêter car je trouve que mon attitude est perverse et qu'il y a rien de pire que de fouiller dans l'intimité de l'autre. Déjà il faut que tu lui montres que ce qu'elle fait est très mal et qu'elle n'a rien à te reprocher, tu es célibataire, tu fais ce que tu veux de ta vie privée et elle n'a rien à dire là dessus.
Sois ferme!
Elle te manipule, tu es trop faible, montre lui que tu es fort et que tu ne te laisses pas faire!
Fais un gros SR!!!!

mon histoire s'appelle "mon premier amour terminé" tu peux y jeter un oeil si tu veux.

J'aime encore mon ex, je sais qu'il est allé sur des sites de rencontres mais jamais je ne le blâmerai, il a été très correct avec moi et maintenant il est libre de faire ce qu'il veut. A moi de tourner la page..
Au départ je lui est présenter mes 2 meilleures potes ... Dans c 2 pote il y en a un ki a beaucoup changer de copine .. El du qu'il a une mauvaise influence sur moi ... Enfette en gro elle di que mes potes sont dragueur etc.. Notre relation avec ma copine sa a ête un weekends sur 2 . Une foi chez moi une fois chez elle .. Nous sortions ensemble au ciné de balader et des foi on rester soit chez elle soit chez moi..Âpre cela moi j'avais compris que pour que notre couple dure il fallai que l'on sorte avec des gens de notre âge . Sorti avec des amis ... Elle n'a jamais voulu .. C'est âpre cela que j'ai craquer et que je lui est fait du mal je les blesser
Moi ce qui est bizarre c' est que ces elle qui a rompu .. Je ne lharcelle pa du tous . J'ai compri que c pas comme sa que je vai la récupérer .. C'est elle qui me fait des crises de jalousi comme quoi quan je vai partir en vacance je vai retrouver quelqun..voila el me relance toute les semaines Tou en étant méchante en colère contre moi . Le weekends dernier elle a Meme être voir mes mails et la sorti un gro mito âpre .. Je résoi de la pub certe ... Je ne comprend pa ces que si c vraiment fini pourquoi agi elle comme sa ... Je c que je ne lui est pa indifférent ...
Je pense que l'amour est proche de la haine nn? .. Si cete vraiment fini on ne se parlerai plus du Tou .. Donc a quelle jeu elle jou ?.... Elle me montre par plein de petit signe quelle maime encore malgré quelle ne veuille pa revenir.. Es que je doi ne plu répondre du tou a ces SMS .pour lui montre quelle c peut être tromper .. Il fau quelle réalise ces erreur elle osii mai comment?
J'ai une copine qui est trop gentille avec son ex car il lui envoie beaucoup de sms, parfois gentils et d'autres méchants, et elle ne sait pas comment lui faire comprendre qu'elle ne voulait pas le faire souffrir mais qu'elle ne peut rien à son chagrin, elle essaie de répondre le moins possible à ses sms mais face à sa souffrance, elle cède. Il l'a harcèle un peu et lui bouffe son quotidien, il faut qu'il aille voir un psy.

Ta copine c'est pareil.
Tu ne peux rien à sa souffrance, elle le comprendra un jour.
Depui la rupture , je ne la contacte plu du tou.. C'est elle qui me contacte une foi par semaine .. A chaque foi quelle me contacte elle est en Colère contre moi énerver éprouve de la haine .. Me fai des petite crize de jalouzi . .. G beau lui montre que j'ai changer que je l'aime par a+b rien a faire elle veu pa revenir avec moi .. .. En ce momen le silence radio dure un peu plu lontem elle me contacte moin souven .. Je me demande si c bon signe ou mauvai ..... Elle me dit quelle en a rien a faire de moi mai pk va telle voir mes mails alr ...
EN fait ton SR ne sert a rien.
Tu sais pourquoi elle t'appelle, t'envoie des sms et des mails?
C'est simple, elle doit tenir a toi mais elle s'est autoconvaincu que c'est fini et que ce n'est plus possible.
C'est un peu la methode coué
Alors pourquoi te contacte t-elle?
C'est la meme raison que lorsque tu achtes un vetement, tu as besoin de la validation d'une personne tiers pour te dire que cela te va sauf si tu as confiance en toi et tes choix.

1/Dc c'est simple fais un vrai SR, ne REPONDS PLUS au moins 3 semaines /1 mois.
meme si elle t'harcele
2/ ARRETE de lui dire je t'aime etc...(meme si c'est vrai c'est contreproductif)
Quand on te dit qu'un vetement te va bien, tu prends confinace en toi et tu n'as plus besoin de l'autre pour te le confirmer
la c'ets pareil, elle t'appelle uniquement pour se rassurer d ene plus etre avec toi

dc si tu la srassures c'est fini, chaque fois que tu lui a dis rassurer sur la situation, tu l'as eloigné un peu plus.

Je te laisse imaginer a quelle pt ele est loin ;)
Dc ne dis surtout pas que tu ne vas plus lui repondre, laisse la douter et se sentir aussi mal que toi pour cela ne reponds plus et laisse la ds le mystere de ce que tu fais.

Je sais que c'est un comportement qui n'est pas normal mais c'est LA seule solution qui pourra t'aider)

derniere chose profites de ce moment sans contact pour te remettre ens elle (fais toi beau, sort amuse toi) quand tu la reverras il faut que tu es changé manifestement et que tu es des choses a lui dire)
La elle ne me contacte plu en ce momen .. C la 1er semaine ou je n'est pa de nouvelle... Est ce que c'est bon signe? Ou non ... Le 25 juin c'est mon anniversaire .. Est ce que je lui répond si elle me le souhaite? ... Merci pour ton dernier message tu as raison
Totalement d'accord avec popote.

Ca fait une semaine qu'elle ne te contacte plus ? Difficile à dire si c'est bon signe ou non, seul le temps le dira.

Si elle te souhaite ton anniv... tu verras bien ce jour-là, c'est dans 10 jours, peut-être que certaines choses auront changé d'ici là.
La , je n'est toujours pas de nouvelle d'elle .. Je commence a me dire que c mort .. Malgré ce quelle a fai a fouiller mes mails et a éprouver de la haine envers moi .. La sa fai 11 jour sans message . Donc je pense que c foutu . Puis avec les vacance qui arive sa va nous éloigner encore plus elle va se faire des films .. Je c pas ce que tu en pense . Mais c mon sentiments. ..
Elle est bizarre quand même, mais bon le mieux de toute façon je pense, c'est de continuer dans ta lancée avec le SR, tu verras bien où ça te mènera, en tout cas lui répondre ne mène à rien de bon comme tu peux le voir.

Parce que voilà maintenant tu comptes les jours depuis son dernier message.

Je sais que c'est difficile mais essaie de moins y penser (j'arrive pas à croire que c'est MOI qui dis ça...)
Je ne sais pas.. Le mien c'est mort car on est à distance et qu'il se fiche de moi.
Je passe mon bac et je vis pour ma gueule...

Je ne veux même plus penser à lui.
J'espère simplement rencontrer un charmant garçon qui me fera l'oublier.
Je l'espère! Et toi aussi!

C'est peut être plus de l'amour que j'ai pour lui mais de la dépendance, je ne sais pas..
On désire ce que l'on a pas, je l'ai perdu, alors j'éprouve à nouveau du désir pour lui, il m'est redevenu inaccessible alors j'ai l'instinct de reconquête dans la peau^^ Je ne sais pas...
Sr ya que sa qui est vrai ... .. Moi je tavou je me suis remis en question j'ai compris toute mes erreurs , et elle ce quelle a fai c'est rejeter la faute sur moi .c'est trop facil,, alors moi tu vois je me suis pris une grosse clake , elle quand elle réalisera quelle a fai une connerie la elle se prendra une grosse mais une énorme clake et malheureusement il sera peut être tro tard........je suis a 2 semaine de silence radio elle ne m'ecrit pas moi non plus... Ce qu'il faut je pense c'est montrer que l'on est plus a leur pied
T'as tout à fait raison, il ne faut pas montrer qu'on est faible et qu'ils font ce qu'ils veulent de nous, nous avons du caractère, et une estime de nous, il faut le montrer.
Je suis également à 2 semaines de SR, et j'ai également pris conscience de mes erreurs et des siennes.

J'espère qu'on est sur la bonne voie mais on n'est jamais à l'abris des surprises. Elle peut très bien t'envoyer un sms ce soir comme dans un mois il faut être prêt à ça. Et ne surtout pas replonger dans une illusion ou un quelconque espoir; Il n'y en a plus, il faut qu'on avance et qu'on organise notre vie comme on le souhaite.
Tout à fait d'accord, rien ne sera comme avant. Il y aura eu une fragilité et tu te méfiera davantage.

Mon ex vient de me parler sur facebook.
Il me pose une question, je lui réponds et il s'est barré de facebook..

T'en penses quoi? Je trouve que c'est lamentable.
Je lui ai répondu car il me posait une question, il fait ça par pure sympathie.
Je lui ai répondu, il est parti alors à moi de continuer mon SR.
Je n'ai rien à lui demander et je ne vois pas pourquoi j'irai le voir.

Je me suis imaginée que je n'éprouvais plus rien pour lui et que je répondais à un ami qui venait me voir.
hello romain, comme promis, je te donne mon avis sur ton histoire.

alors je pense d'emblée que vous êtes dans la situation d'un couple qui ne peut pas renouer tout de suite car il y a eu un traumatisme qui fragilise le tout (la fameuse image du couple/vase brisé et qui ne peut pas recollé)

la bonne nouvelle c'est qu'en général, après une période de "vide", ou SR, ou distance, ou coupure de pont, si les sentiments sont vrais, ET QUE CHACUN A TIRE DES LECONS profondes des erreurs qui ont mené à la rupture, partir sur de nouvelles bases est probablement possible pour la plupart des couples.

pour vous je pense qu'il y a trop de tensions accumulés. Si la elle te disait ok on se remet ensemble, est ce que tu crois que d'un coup d'un seul tu évacuerais tout ce qu'elle t'a fait après la rupture ? ...je me dis que tu aurais toujours un léger malaise au fond....malaise qui pourrait partir avec les temps mais quand même...

selon moi c'est parceque votre ancienne relation doit mourir.
et je me dis que le mieux c'est de se dire - si tu souhaites tj etre avec elle - que vous recommencerez une nouvelle relation, après avoir appri l'un de l'autre et évolué.
mais pour ça il faut vraiment te reconstruire de ton coté, etre moins vulnérable, penser un peu moins a elle, redécouvrir les plaisirs de la vie seul et surtout : lui faire comprendre que c'est elle qui est partie et qu'elle n'a pas a agir comme ça si elle ne veut pas être dans ta vie.(sois super ferme, car en réalité c'est sa faute à elle a ce niveau la...si elle veut arreter d'être mal, ben elle a qu'a faire des efforts pour vous 2...vu que toi tu es pret à en faire...sinon ben, la beauté physique et intérieur ça se trouve partout dans le monde...il y a des millions (milliards) de femmes bien dans ce monde)

donc voila pour moi, il faut d'abord une période "d'evacuation" car tu sembles saturer lorsque tu parles de tout ca.

Il n'y a que en prennant ce recul que tu auras les idées plus claires et que tu seras moins vulnérable à elle.

Tiens bon mec !
Salut Romain, à mon tour de te donner mon avis sur ton histoire.

Je pense qu'elle te manque vraiment de respect en t'appelant sans arret, surtout pour te faire des reproches...

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'à mon avis elle tient forcément à toi pour se comporter de la sorte.

Moi je te conseille de l'ignorer pendant un moment, t'envoi un SMS de temps en temps et basta! Sinon elle va finir par te bouffer, un peu comme mon ex, et si en plus tu es réceptif à ses attaques, elle va continuer jusqu'à te détruire!

En tout cas, elle a le mérite de s'exprimer (meme si c'est négatif), pas comme mon ex qui minaude pour que je reste à ses pieds!

Enfin, voilà pour ma contribution, tiens nous au courant de l'évolution, je te donnerai mon avis avec plaisir.

Courage mec, bonne soirée.
Salut Romain,

Qu'elle ne te donne plus de nouvelles depuis 3 semaines, à mon avis çà ne veut rien dire, tiens bon ton SR, et tu verras çà va finir par payer...

Tu dois apprendre à etre patient, ne perds pas de vue ton objectif, tu ne dois penser qu'à çà et occuper tes journées pour l'oublier un peu, et tu verras, elle finira par se poser des questions...

Fais cet effort de ne plus trop penser à elle, concentre toi sur tes passions, et ton objectif.

Je comprends ce que tu ressens, moi il m'a fallut beacoup de temps pour comprendre, montre toi patient, tu verras, les femmes détestent qu'on les ignore, c'est difficile à croire mais la plupart des femmes sont comme çà, meme si çà nous dépasse...

Courage, on garde contact, ok?

Bonne soirée.

Allez
Pourquoi tu comptes les jours ?

Oublie la, pense à toi et surtout ignore la. Elle va te détester à mort à mort mais ça lui passera.

Tout ce que tu veux c'est qu'elle se raisonne. Donc casse toi à l'autre bout du monde j'en sais rien mais oublie là, perds tout amour pour elle, déteste là enfin comme tu veux mais oublie là et ce sera à elle de venir réactiver tes sentiments.

Tu n'as pas d'autres choix que de faire ça. C'est bien pour elle. Elle fera un travail comme ça.

Fais en sorte de garder ta vie bien en ordre, dès que tu rencontres une fille charmante, drague la comme un ouf, sors avec elle ça t'aidera à passer à autre chose.
C 'est ce que je fait , mais je lui en
Veux .. Son comportement et tous , et surtou de pa mavoir souhaiter mon anniv , je c Que sa naller plus entre nous a la fin on de prenez la tête etc .. Mais tu vois après 3 an
Et demi de relation.. Meme si sa naller plus , ne pa
Me souhaiter mon anniv , je trouve que sa ne se fait pas , ceSt une
Gamine .. Mais malheureusement elle eT dans
Ma tête .
Bonjour apre 2 moi dabsence je vien au nouvelles ... Alors je vais vous resumez pour ceux qui ont louper des choses...... Debut mai : rupture ... Apre je ne lui ecrivais plus du tou , elle ma relancer toute les semaines .. Un mess par semaine ., auquel je reponder .... ( dans les messages elle ete jalouse ) ...                   Moi de juin : aucune nouvelle pas de messages d'elle  , je ne donnais pas de nouvelle non plu ...              Moi de juillet :  elle a envoyer au moin une dizaine de mail a ma mere  ou elle dizer en gros quelle regretter que sa se soi passer comme sa avec moi .. Quelle saver kel ete plu la bienvenu a la maison et quelle souhaiter plein de bonheur avec votre nouvelle belle fille ( bien sur je nest persone ) .... .. Elle ma meme envoyer un mail a moi personnelemen .. Ou elle me faisai comprendre quelle aler rester un momen celibataire ......... Fin juillet : tre bizarre . Car elle ete froide avec moi , on c envoyer deux trois texto pour ke je lui rende ses affaires ... Au final je partai en vacance tou le moi daout alor on a decider de se voir debu  septembre .........   Au moi daout : je ne donne plus du tou de nouvelle  : je resoi un message d'elle : " coucou ,alr pas de nouvelles de toi ." ......... Jeter tres conten de voir ce message , je lui est repondu que si elle voulai on se voyai ce weekend  que je rentre de vacance ... ..... Elle ne ma pas repondu , je ler relancer 1 jour apre , je lui est di :  je vois que tu veu pas repondre . Sa veu dire que pour toi c'est definitivemen fini, di moi quan tu veu recuperer tes basket  bne continuation ...............   Cela fai une semaine quelle ne ma pas repondu a mes message ....... Je peux vous avouer que je sui tre decu de son comportemen moi  qui esperai recoller les morceaux.                     Dites moi ce que vous en penser svp        
Fallait pas mettre les pieds dans le plat si rapidement.

Fais monter la pression. Faut qu'elle craque, qu'elle voit que de l'indifférence. Trouve toi une autre gonzesse pour y arriver.

Donc texto il est dur.

Au sms dans lequel elle veut prendre des nouvelles fallait pas donner rdv mais dire un truc du style : 'Vacances impec, j'espère que les tiennes aussi (tu demandes pas de ses nouvelles et en même temps tu limites la froideur comme ça)'.

Ensuite c'est elle qui doit craquer, donc t'attends le texto suivant et il y en aura un vu qu'elle doit récupérer ses fringues. Quand elle te parle de récupérer son bordel, joue l'indifférence. C'est elle qui te dit quand ou alors tu lui dis que c'est un peu compliqué pour toi en ce moment et que donc tu lui laisses les clefs chez la gardienne. Imagine la frustration qu'elle ressentira si elle en attendait plus et crois moi que c'est pour le bien parce que ça la forcera à dire ce qu'elle a sur le coeur si c'est le cas. Et je pense que ça l'est. Montrer que l'option de retourner en couple avec elle trainait dans ta tête l'aide seulement à passer à autre chose.