Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilly34
J'en suis à 2 semaines de SR mais j ai encore chez lui des affaires + mes clés et j ai aussi un double de ses clés et ça me prend la tête car ça me fait garder espoir que c est pas complètement fini, qu il va me recontacter, etc.

Sauf qu aujourd'hui j ai rencontré 2 amies communes qui m ont dit qu il allait pas trop bien mais que pour lui ce n était pas une pause mais complètement fini :-(
Que dois je faire : le contacter pour cette histoires de clés et d affaires ? lui demander de récupérer tout ça quand il n est pas là ? ou bien profiter de cette chance pour le revoir ???
Merci, je suis perdue...
BY admin

Salut lilly34!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Monica35
Ne le recontacte pas sauf si c'est important ou pour régler des histoires d'affaires, fais le le plus tôt possible.

Le but du SR c'est de susciter le manque. Alors sois courageuse.
tu as le droit d'être épanouie comme lui, il sera trop content de savoir que tu vas mal alors essaie de lui prouver le contraire.
Sors, fais des activités, pense à toi.
BY lilly34
Merci monica ! Alors je vais essayer de régler cette histoire d affaires au + vite (faut que je trouve le courage, après 2 semaines sans aucune nouvelle, c est dur de faire le 1er pas), puis reprendre mon SR...
BY lilly34
[quote="Monica35"]Attendre trois semaines pour des affaires?!

Le plus tôt possible sera le mieux et après tu pourra faire ton SR!!! ;)[/quo

donc là, depuis 2 semaines, c'est un peu un "faux SR" que je fais, non ? car je sais qu il y a toujours ces affaires en guise de lien entre nous ? :s....

J arrive pas à trouver le courage de le contacter pour ça, c est dur, j ai peur de encore souffrir, d être déçue, il me manque tellement....
BY Monica35
Oui je trouve que c'est un faux SR, car il sait fatalement que tu vas le rappeler pour récupérer tes affaires, mais il se dit peut être qu'il te faut un peu de temps avant de le revoir.
BY lilly34
Merci pour ton conseil Monica !
Je lui ai donc envoyé un sms pour mes affaires et il préfère que je vienne ce week end pendant qu il n est pas là. Il m a dit que ces dernières semaines étaient difficiles et qu il préférait qu on ne se revoit pas de suite... j'étais déçue sur le moment car je me faisais une joie de le revoir mais après coup, j y vois bien sûr plein d espoir :s.... non ?

ça va être trop dur de retourner chez lui pour la dernière fois, seule, et de récupérer mes dernières affaires (=notre dernier lien)...
BY lilly34
Je pense que Monica avait raison, que c était un faux SR tant qu il y avait ce lien entre nous.
Et puis attendre encore plus n aurait rien changer. Ce n'était que reculer pour mieux se vautrer !
Au contraire, au moins en faisant ça c'est moi qui suis active pour une fois, et j espère que ça va le faire réagir quand il se rendra compte que j aurais vidé son appart de toutes mes affaires....
Mais merci quand même pour tes conseils Julie ;-) Dans ces moment là, c est toujours bien d avoir des avis différents, c est tellement dur de prendre ce genre de décision, on se sent tellement seule...
Et je vais enfin pouvoir faire un vrai SR, car depuis 2 semaines, avec ce lien, j étais dans l attente en fait. Et tel que je le connais, il n aurait pas réagi pour mes affaires, il s en foue...
BY Monica35
:-Bra
Tu as bien fait, tu étais dans l'attente, tu savais bien que tu étais obligée de récupérer tes affaires et cela t'obsédait.
Après ce weekend tu vas pouvoir te recentrer, essayer de penser à autre chose, faire un deuil et vivre pleinement ton SR. Tu sera plus forte!
On peut émettre des suppositions mais s'il lui faut du temps, peut être que de lui même il essaiera de te recontacter.
C'est peut être mieux que tu ne le vois pas car tu penses que ça te fera du bien mais moi je pense le contraire, ça risquerait de rendre les choses plus compliquées par la suite.
Quand j'avais eu mon ex au téléphone, j'étais dans un état de plénitude, mais après ça, je n'ai fait que de repenser à lui et devenir nostalgique...
BY lilly34
Merci beaucoup pour ton message d'encouragement Monica !
J'espère qu il me recontactera de lui même, et que quand il rentrera dimanche, il aura un peu les boules de voir que j ai été assez forte pour prendre mes affaires pendant son absence et qu il n y a plus de liens entre nous...
J ai répondu à son message en disant que j'étais d'accord pour venir pendant qu il n était pas là, même si c est faux car il me manque et que j ai trop envie de le revoir...
BY Monica35
Tu pourrai lui laisser un message de ta venue quelque part qui soit visible, lui disant que tu as bien récupéré tes affaires, que tu penses à lui et lui souhaite du courage par la suite..
Un message mignon qui prouve que tu respectes ses choix et que tu ne lui en veux pas.
Ca peut lui donner un petit sourire.
BY lilly34
J y ai pensé aussi ;-) mais je me dis que c est peut être mieux sans, car si il sait que je suis toujours là pour lui, c est peut être trop facile et ça va l éloigner, non ? (cf. la théorie de l'élastique : "fuis moi, je te suis...")
BY Monica35
Comme tu le sens. Tu peux effectivement suivre cette théorie, tout dépend s'il est vraiment mal ou quoi, ça peut le réconforter..
Imagine toi dans sa situation, tu es mal, tu ne veux plus revoir ton ex pour le moment, si tu rentres chez toi et voit ce mot qui est simple et sincère, que vas-tu en penser?
Dis toi qu'après ce mot tu sera en SR et là tu suivra la maxime.
Il ne lui restera que ce mot de toi. Après ça tu ne lui donnera plus aucunes nouvelles de toi..
BY lilly34
Oui je peux peut être lui laisser juste un mot sympa, sans montrer mes sentiments, et qui en même temps lui montre que j ai accepté la rupture (même si c est encore faux !), du genre :
"j ai bien récupéré mes affaires, bonne continuation à toi, biz"

Mais j ai peur qu après ça il pense que je ne veuille pas le revoir, alors que j en ai très envie !!!
BY lilly34
Wahou ! 2 mois c est long, t as du courage, bravo !!! Comment t as fait ???
De mon côté, j ai été récupéré mes affaires hier. J ai tout pris et j ai laissé ses clefs sans qu il me le demande... Chez lui c était bizarre car ça sentait mauvais, c était le bordel, y avait des médicaments....
Il va rentrer demain normalement et j espère un message de sa part...
Là je suis chez moi toute seule et j ai trop les boules. Je fais des cauchemars de lui toutes ls nuits :-(
En tout cas je suis contente d avoir été "active" en allant prendre mes affaires, rendre ses clés car j étais trop dans l attente par rapport à tout ça...
BY lola2005
C'est bête ce que je vais dire mais l'espoir qu'il revienne m'aide... J'ai peur qu'en appelant qu'il me rejette ou ne veuille plus avoir de mes nouvelles et qu'il a définitivement tourné la page...pourtant je l'aime et je veux le reconquérir mais parfois je me demande si le SR fait en sorte qu'il m'oublie facilement. et toi que comptes tu fais mnt?
BY Monica35
Je suis dans le même cas que vous, la semaine dernière c'était son anniv et là je suis en SR depuis que je le lui ai souhaité..
Je fixe un SR indéterminé... J'ai parfois l'envie de croire qu'il va revenir et d'autres fois où je me dis qu'il faut que je l'oublie car je vais trop souffrir dans l'avenir.
BY Kamy28
Monica je suis exactement comme toi !! C'est trop hard.. Son anniv est la semaine prochaine, j'hésite bcp à lui souhaiter.. Car si je ne lui souhaite pas, ça lui montrera peut être que je m'en fous, ou que j'y ai pas pensé.. Et ça le fera surement réagir ? Surtout que je n'ai pas envie de briser mon SR! Ca fait 8 jours ...
BY Monica35
Ca allait faire un an qu'on était ensemble, il m'a quitté il y a un peu plus de 5mois car ça faisait 4 mois qu'on était à distance, c'était très dur pour moi, et il a préféré arrêté et profiter de sa jeunesse.
Il faut savoir que j'ai 18ans et lui 21, il est très fêtard et aime les femmes.
Il me disait que j'étais la femme de sa vie mais qu'on s'est connus trop jeunes, il ne voyait pas d’inconvénient à ce qu'on se remette ensemble mais 5 à 10 années plus tard..
En gros il fait un break de plusieurs années.
Je n'ai rien à lui reprocher car il m'a quitté en gentleman mais je suis partagée entre garder espoir et passer à autre chose.
J'ai choisi la deuxième solution car je souffrirai trop et je perdrai mon temps.
On ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie car si le destin veut qu'on se remette ensemble alors ça se fera mais je dois quand même faire mon deuil.

Pour Kamy, Je lui ai souhaité son anniversaire car il reste en contact avec moi et qu'il est toujours aussi gentil, ça dépend des circonstances. Je pouvais pas faire ma conne en ne lui souhaitant pas car je n'ai rien à lui reprocher et je veux qu'il ait une bonne image de moi.
Je voudrai qu'un jour il repense à moi en se disant que j'étais "parfaite", qu'il n'ait rien à me reprocher et qu'il veuille revenir vers moi.. C'est une stratégie comme une autre.
Tout en essayant de passer à autre chose, je fais en sorte qu'il ait toujours une bonne image de moi.
BY tetisheri
Tiens Kamy je te recrois : tu en es à 8 jours dis donc c'est bien.
Moi j'ai craqué, mais je suis pas mieux maintenant..je sais pas quoi faire (j'ai posté plusieurs fois sur le forum mais personne apparemment ne sait quoi me conseiller non plus)

Ceplan du "on se retrouvera plus tard" parfois je me demande si c'est pas une façon pour eux de se déculpabiliser, en amortissant le choc de la rupture...

Bon moi je suis toujours aussi perdue, on s'est mis ok pour que je monte en WE chez lui WE prochain, et depuis je le trouve distant...pas de nouvelles (sauf si j'envoie un sms, il répond, et encore...)et je sais plus si je dois y aller ou pas du coup.
BY Monica35
C'est peut être pour amortir le choc quand ils disent "on se retrouvera peut être.." mais bon il vaut mieux qu'on fasse le deuil.
Moi je n'essaierai plus de lui envoyer un sms car l'attente d'une réponse est horrible et la réponse en elle même n'est pas celle qu'on voulait forcément donc je préfère ne pas tenter.
Pourquoi veux-tu le revoir?
BY Kamy28
Ouais ils ne veulent pas culpabiliser je pense .. Moi c'est pareil il veut garder le contact, mais je lui ai dit clairement: soit tu acceptes ta décision de m'avoir exclue de ta vie et tu ne viens pas me dire que je suis ta pote, soit tu n'acceptes pas et ds ce cas on repart à 0. Il m'a dit qu'il pense que rien ne pourrait changer sa décision, mais qu'il veut qd même avoir de mes nouvelles. Le mec qui n'a rien compris quoi .. Puis son meilleur pote m'a dit qu'il avait failli me tromper, je ne sais pas si je dois le croire ou pas .. Ca me met en colère contre mon ex, donc pas envie de lui souhaiter son anniversaire, mais d'un côté j'ai peur qu'il le prenne mal, qu'il soit en colère.. Il faut dire qu'il ne m'a pas respectée en prenant des nums de filles de vacances (et peut-être plus!) , je l'ai tjr respecté et n'ai jms fait ça.
Quant à toi titesheri, je pense qu'il faut vrmt faire un SR strict, même si c'est dur, je pense qu'il n'y a que comme ça que tu y arriveras, si tu lui parles et le vois sans arrêt tu n'arriveras jms à passer à autre chose, tu continueras à souffrir. Il faut que tu lui montres que tu n'es plus à ses pieds, il faut que tu lui retire ce pouvoir de puissance, pour inverser les rôles la seule solution est le SR.
BY Monica35
à Kamy77, tu fais comme tu le sens pour son anniv, il a pas été très reglo avec toi donc effectivement tu peux te passer d'être "gentille" en lui souhaitant son anniversaire.
Il risque d'être déçu mais pas en colère, on se met pas en colère pour ça.
Moi ça me ferait de la peine s'il zappe mon anniversaire sachant que je lui ai souhaité mais bon je me dirai que c'est une excuse de plus pour l'oublier.
BY tetisheri
ben question SR strict j'ai vraiment merdouillé ....

je sais pas, on doit se voir le WE prochain, je serai chez lui, je me dis qu'il me fait pas monter 3 jours CHEZ LUI en tant qu"amie" quand même non? il va pas me proposer de dormir sur le canapé !!

mais il reste assez distant depuis qu'on s'est mis ok sur cette date de jeudi prochain....alors je sais plus trop oùj'en suis.
BY tetisheri
ben justement rien n'est clair.

La séparation en elle même n'est pas claire, et repose sur des pb concrets que l'on peut solutionner... mais il me dit lui même qu'il est "perdu", ne sait pas comment faire, et m'aime plus que tout.

Donc pas très clair je trouve.
Il y a de la peur de l'engagement, pas mal de malentendus.

Donc se voir au départ c'est dans l'idée d'arrêter de se torturer mutuellement..déjà...et en reparler, parce qu'au final même sur le principe même de la séparation nous ne sommes pas d'accord
(il n'y a pas eu de "je te quitte c'est fini"...plutôt des "je vois pas comment on peut faire, ça marchera jamais...tu vois on n'arrive pas à discuter" etc.. puis silence, puis reprise...)

pour ça que je suis paumée aussi
BY Monica35
Ouais, dans ce cas là c'est bien d'organiser ce weekend, mais attends toi à dormir sur le canapé... Tu verra comment les choses se déroulent. Il a sûrement peur de l'engagement, s'il est paumé il lui faut du temps pour réfléchir et de prendre une décision.
BY tetisheri
PFFF
pas de nouvelles depuis hier soir, il n'a pas répondu à mon deuxième sms, et là j'ai essayé d'appeler il répond pas au tel...
suis tristoune.
BY Monica35
Tu vas bien voir, il vaut mieux qu'il ne réponde pas pour le moment plutôt que de t'envoyer un sms pour te dire qu'il n'a plus envie que tu viennes, n'insistes pas trop ça peut le faire fuir..
BY Tante Pol
Oui, attends et ne lui donne pas l'impression de lui mettre la pression. Il fuira sinon ! Essaie de ne plus le joindre pour le moment même si c'est dur ! :|