Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kamy28
Bonjour,
voilà, mon copain m'a quitté après 1 an et demi de relation .. Il dit qu'il avait l'impression de se "lasser".. Seulement il ne voulait pas en finir et a voulu arranger les choses avec moi, il a voulu mettre de la distance entre nous pour que je puisse lui re-manquer comme avant. Ca a marché, mais pas totalement. 2 mois plus tard je le ressentais distant, je lui ai alors demandé si ça lui arrivait tjr de se lasser, il m'a répondu que oui, de temps en temps, mais que c'était normal (il faut dire que l'on ne s'était pas vus depuis près d'1 mois intimement, juste nous 2, et que le bac arrive à grands pas). Je lui ai alors dit que j'en avait marre, que je souffrais de cette situation, et il a décidé de mettre fin à notre relation, pour notre bien. Sauf qu'on souffre plus étant séparés.. Il dit qu'il est triste, qu'il m'aime, que je lui manque.. mais que ça sera comme ça maintenant, parce qu'il ne veut pas que l'on souffre encore. Il veut me revoir après le bac, continuer de me parler, de prendre de mes nouvelles, il fait tjr attention à moi, me demande si personne ne m'embête.. Je suis perdue, il est contradictoire et il me manque terriblement. J'ai commencé un SR, j'en suis à mon 3ème jour. Vous pensez que c'est nécessaire ? Ou n'y a-t-il vraiment plus aucune chance ?
BY admin

Salut Kamy28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Liloo
Met toi en SR et concentre toi sur ton bac ;)

Vous êtes stressés tous les 2 et vous n'arriverez à rien maintenant. Il faut donc que vous preniez du recul et que vous laissiez passer un peu de temps.

De plus, en prenant de la distance, tu vas lui manquer.. et c'est le but recherché!

Attends les vacances pour entamer une reconquête ;)
BY Kamy28
Oui je compte attendre après le bac ... Le truc c'est qu'il est vraiment indécis et aujourd'hui je viens de le croiser avec la seule meuf que je lui demandait de ne pas parler .. (ils ont déjà couché ensemble, puis c'est une p*te). Certes, il parle avec qui il veut, mais ça m'a rendue folle, et il m'a encore parlé, je l'ai ignoré. Tout c'que je veux c'est qu'il revienne à 4 pattes vers moi en me disant que c'était une erreur! Là j'suis super énervée, même si ils n'ont fait que parler, j'vous l'répète, cette meuf, c'est la plus grosse sal*pe de la terre.
BY Kamy28
HELP !!!!!!!!
Je viens d'apprendre par son meilleur pote que quand il est parti en vacances (avril) il a été attiré par une meuf, mais qu'il n'a rien fait avec elle parce que ELLE AVAIT UN MEC, pas parce qu'il m'avait moi ! Je craque, besoin de l'appeler, de vider mon sac ! Aidez-moi, que faire !
BY macarena
Salut Kamy,

Si tu veux vraiment en finir avec lui alors vas y si ça peut te soulager,mais seulement si tu es sûre de ne plus vouloir de lui par la suite, sinon abstiens toi! occupe toi l'esprit écoute de la musique bref fais passer le temps. MAIS NE L'APPELLE PAS tu lui donnerais raison. C'est un conseil, après fais comme tu le sens.
BY Kamy28
Oui ma famille m'a conseillé de ne pas l'appeler, que l'ignorance était la plus belle arme. Mais je veux qu'il souffre comme moi je souffre, je veux qu'il regrette, qu'il voit tout ce qu'il perd, parce qu'il ne se rend vraiment pas compte! Et j'ai peur qu'il se retourne vers l'autre meuf... et qu'il m'oublie
BY macarena
N'oublie pas que ton abscense est plus précieuse que ta présence en ce moment,il faut que tu lui manques.Si tu l'appelles dans l'état actuel tu vas accélérer la rupture c'est ce que tu veux? je ne crois pas,alors ignore le,montre lui que tu as du caractère,laisse le venir tout seul.SOIS PATIENTE! :-Old
BY Kamy28
Mon Dieu que c'est dur ... Il m'a limite trompée quoi! Je ne peux pas accepter ça, il ne m'a pas du tout respectée, puisqu'il n'a rien fait parce qu'elle avait un mec, et pas l'inverse! Il n'a même pas pensé à moi, j'arrive pas à y croire, je suis sur le cul! Y a pas d'autres mots! C'est dur de résister
BY Liloo
hum.. méfie toi de ce que les soit disant "meilleurs potes" racontent sur ton ex.... Y'a pa plus langue de pute que les "amis" en période de rupture!
BY Monica35
Je suis d'accord avec liloo, moi aussi j'ai appris qq mois après par un ex meilleur ami de mon ex qu'il m'avait trompé plusieurs fois, mais je ne suis sûre de rien.
Moi aussi je voulais qu'il souffre comme moi je souffre mais j'ai vite abandonnée cette idée, ça me faisait plus de mal qu'autre chose.
Fais un SR! Et discute sur ce forum, ça t'aidera peut être, moi ça commence à m'aider, on est pas seules ici!

courage! Au lieu de lui parler, parle sur ce forum, et fais un SR.
BY Kamy28
Je n'ai rien fait, je suis tjrs en SR, et je viens de voir qu'il vient de mettre ça sur FB: "tu seras un homme si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie et sans dire un seul mot te mettre à te rebâtir" ... Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il est détruit mais il veut faire le bonhomme alors il dit rien c'est ça ?
BY Liloo
pourquoi chercher une interprétation à tout?? Surtout sur FB?

Pour info, c'est une citation connue...

Il s'est peut être dit "tiens, ça fera méga classe et super intelligent si je copie-colle cette phrase sur mon mur"
BY Kamy28
Il ne met jamais rien sur son mur, je crois qu'en un an et demi de relation il a du écrire 2 fois maximum ... Donc voilà j'me demandais juste pourquoi il disait ça et ce que ça voulait dire ...
BY Monica35
Mon ex n'écrivait presque rien sur facebook et depuis notre rupture, il y est constamment, il actualise son mur et a souvent un harem autour de lui, toutes les nouvelles belles nanas en ami qui "like" sa publication, ses photos...
Mais bon c'est de la torture de regarder donc j'y vais le moins possible (sur facebook).
BY Kamy28
Aie ... Moi je l'ai supprimé! Ca fait trop mal sinon, mais une amie m'a dit ce qu'il avait écrit... J'me demande si il souffre vraiment.
BY Monica35
Je l'avais supprimé au début mais en fait j'y allais tous les jours car son mur m’était accessible, donc je l'ai redemandé en ami il y a qq semaines, en lui envoyant un mail, il m'a répondu un message trop gentil! :-Heart et depuis je suis redevenue son ami, mais j'y vais de temps en temps, étant donné que j'ai accès à toutes ses actualités sur ma page d'accueil, j'éprouve moins le désir d'y aller.
BY yuki
Comment ça, ça ne veut rien dire ? Je me pose des questions, car jamais il ne met de statut. En 1 an et demi il a dû en mettre 2 même pas. Donc ça me parait bizarre
Ça ne veux rien dire, n'essai pas d'y trouver quoi que ce soit d'objectif.
Mis à part peut être te montrer qu'il avance, et quand on a besoin de montrer les choses, c'est qu'au final on avance pas tant que ça.

Ne te fis pas à ça.
BY Kamy28
Hm oui je pense qu'il veut faire un peu le grand ... J'espère vraiment qu'il va revenir, le SR c'est long, c'est dur! Surtout que depuis que son pote m'a dit pour la meuf de vacances, je stress et j'me demande si il m'aurait pas quitté pour elle, si il lui parle ... ! Il m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre filles, mais j'peux être sûre de rien, puis son pote veut coucher avec moi .. Mais bon mis à part ça j'vois pas pourquoi il m'aurait menti sur ça .. (super le pote quoi)
BY yuki
Un mec qui veux coucher avec toi n'est jamais de bons conseil quand il s'agit de parler de ta relation avec un autre mec ^^
BY Liloo
:lol: :lol: :lol: :lol:

Je disais sur un autre post de se méfier des copains des ex car il n'y a pas plus langue de pute que les "amis" en période de rupture! Je viens d'en avoir encore confirmation sur ton post! :mrgreen:

N'écoute pas l'autre type qui essaie de t’écœurer de ton ex pour t'attirer dans son pieu: il faut vraiment être un sacré looser pour cracher sur son pote derrière son dos!

Pour le moment, tu ne sais rien et c'est mieux comme ça: ne cherche pas à savoir la vérité, de toute façon, tu la sauras un jour ou l'autre ;)

Pense à toi, concentre toi sur ta vie (et par pitié, éloigne ce parasite (le pote de ton ex)! Il sert à rien ce mec!)

Bon courage
BY Monica35
Il m'avait dit un truc du style: "si les raisons pour lesquelles tu m'avais supprimé se sont effacées alors je ne vois aucun inconvénient à ce que l'on redevienne amis, au contraire..."
Il était assez long et avait engagé la conversation en me posant deux trois questions..

N'essaies pas de découvrir la vérité, parfois elle n'est pas bonne à entendre et à découvrir et si ça se trouve tout est bidon..
Le copain de mon ex m'avait dit qu'il m'avait fait cocu plusieurs fois, je n'en saurais rien de tout ça et je m'en contrefiche.
Essaies de lui donner une bonne image, d'une fille sûre de toi, fière et qui ne le blâme pas.
C'est dur mais le but c'est pas de le repousser, de le faire fuir, non?!
Alors fais bonne figure.
BY Kamy28
Le but c'est qu'il croit que j'm'en fiche pour qu'il puisse enfin réagir, qu'il se pose des questions. Une pote à lui m'a dit qu'il s'en foutais pas de moi et qu'il était tjr triste mais que dans sa tête il se disait qu'il existait des choses plus graves dans la vie donc il pense à ça et il trouve la force d'avancer. Donc mon SR ne sert à rien, puisque ça ne le fait pas réfléchir, il avance !!
BY Liloo
Ah bon? Et comment tu le sais? Tu es dans sa tête? Tu es devin? Ou alors tu préfères écouter ce que disent les soi disant "copains"? (c'est bien connu, ils en savent toujours + que les autres..)

Moi aussi demain je peux dire à ma meilleure amie que "ma vie est troooop géniaaaal" alors que je suis en déprime totale...

Arrête de quémander des infos sur ton ex à tes amis.. tu vois bien que ça te prend + la tête qu'autre chose, et surtout ça ne t'avance à rien!
BY Monica35
Et que veux-tu lui dire?
Un SR c'est pas une obligation mais dans certains cas c'est un choix raisonnable.
Essaies d'avoir la même optique que lui, dédramatise (je sais c'est facile à dire).
Moi aussi j'essaie de me changer les idées, je pense toujours à lui mais je m'occupe, et ce forum m'aide à dédramatiser.
Tu n'es pas seule dans ce cas si ça peut te rassurer.
BY Kamy28
Ouais ... Hier son meilleur pote a essayé de m'embrasser, j'en ai parlé à une copine et j'me sentais grave mal pour mon ex, j'ai voulu lui dire mais je voulais pas briser mon SR. Il se fait prendre pour un gros con, donc j'ai demandé à ma pote de lui en parler mais il a dit qu'il n'y croyait pas et que si je ne lui disais rien il n'y croirait pas. J'ai appelé son meilleur pote en lui disant que j'me sentais mal il m'a dit de ne rien dire, il a une copine et tout.. Puis ça me fait mal de casser leur amitié, fin même si c'est un vieux pote quoi.. Donc est-ce que j'dois lui dire ou pas ? Il croit que c'est une rumeur là...
BY Monica35
Tu ne l'as pas rejeté?
Si j'étais toi je ferai la gueule à son pote et j'enverrai un sms à mon ex.
Après il en fait ce qu'il veut de cette info au moins tu es claire.
BY Kamy28
Si si je l'ai repoussé ! Mais bon d'un côté j'me dis que j'ai plus d'compte à lui rendre .. Qu'il se démerde avec son pote, j'lui ai envoyé ma pote lui dire il y a pas cru ben maintenant qu'il croit c'qu'il veut ! :evil:
Si il m'appelle pour savoir je lui dirai la vérité mais c pas à moi de l'appeler pour lui dire, je l'ai prévenu 2 fois déjà.. Tant pis pour lui. Puis j'apprends que demain soir il va à une soirée grrr ça m'énerve :( même si c plus mes affaires maintenant ... J'ai trop envie d'lui parler je CRAQUEEE
BY Monica35
lol oui moi aussi j'ai envie de lui parler!

Mais ça peut que nous rendre triste après
BY Kamy28
Oui mais sachant qu'il est lui aussi triste, qu'il a tjr des sentiments et tout .. Ca me gave
BY macarena
Ah les filles!! Le SR ne sert pas uniquemant à faire revenir l'ex, mais c'est aussi du respect pour soi-même,de la dignité, l'orgueuil vous connaissez.
Personnellement ça fait presque 2 mois que je suis en SR et je compte le rester éternelleme :-Uzi nt.
Et même s'il revenait maintenant je n'en voudrais plus. Je ne ramasse pas les restes des autres!! Je ne comprends pas comment on peut être si indulgeante. Je comprends les mecs qui en profitent. Faites vous RESPECTER!! :-Uzi :-Uzi
Quand un mec ne veut plus de vous je vois pas l'intérêt à moins d'être maso de lui courir après.
Mais bon chacun fait ce qu'il veut,mais vous demandez des conseils et ne retenez que ce que vous voulez entendre. Quand aux copains,comme le dit si bien Liloo il n'y a pas plus langue de p*** j'en sais quelque chose. A bon entendeur....
BY Kamy28
Aaah mais c'est vraiment horrible ! Demain ça fera 1 semaine, c'est mégaaaaaaa long !!! Qd je vois les autres qui disent que ça fait 1 mois .. Mon Dieu les pauvres .. J'essaie vraiment de l'oublier, de passer à autre chose, mais tt ce qui me fait sourire c'est de savoir que dans quelques semaines je serais mystérieuse à ses yeux et qu'il se posera plein de questions .. Et qu'il me courra après .. C'est touuuuuuut c'que j'veux, et c'est ça qui m'aide à rester "forte"
BY Kamy28
Chaque place, chaque endroit me rappelle LUI. Je viens d'arriver chez mon père et ma chambre est un souvenir horrible. Je craque.
BY Monica35
C'est normal mais tu vas t'y faire avec le temps...
Il faut de la volonté pour oublier ou du moins passer à autre chose.
Tant que tu voudra le garder dans ton coeur, tu continuera à être triste.
BY Kamy28
Ben non je ne veux plus le garder dans mon coeur.. Je veux m'en foutre, aller bien, mais c'est dur.. Il faut attendre, être patiente, tout viendra avec le temps.. C super long
BY Monica35
Dis toi que je suis dans le même cas que toi, aujourd'hui ça fait pile une semaine et je souffre moins de son absence, de ne plus avoir de ses nouvelles, ça me libère je crois (en même temps ça fait 5 mois qu'on n'est plus ensemble... :roll: )
J'espère quelque part qu'il va casser mon SR mais en même temps ça me fait à chaque fois repartir à zéro...
BY Kamy28
Ouais voilà pareil .. J'en suis à 8 jours de SR et il m'a dit qu'il me recontacterai après le bac, j'espère que ça l'aura fait réfléchir, mais d'un autre côté j'me dis que si il n'a pas réagi, c'est peut-être mieux comme ça. J'ai lu qlq part : L'amour c'est comme le taxi, plus tu vas loin, plus à l'arrivée tu paye cher. C'est pas plus mal comme ça. Maintenant je profite, je m'éclate, je fais tout ce que je ne faisais pas qd j'étais avec lui, et qd je bad je me remémore tous ses défauts. C'est dur mais c'est comme ça, il réagira un jour ou l'autre, je le sais.
BY Kamy28
Nouveau statut de sa part, j'vais craquer, j'vais l'appeler! "C'est seulement lorsqu'on a tout perdu qu'on est libre de faire ce qu'on veut"
BY Kamy28
Et maintenant c'est "On s'enlace, puis un jour on s'en lasse, c'est ça l'amour".
On dirait vraiment qu'il se fou de moi, qu'il joue, qu'il attend une réaction ?
BY Kamy28
Je viens de perdre mon oncle.. J'ai donc envoyé un msg à mon ex, car il le connaissait. Choqué, il m'appelle, me rassure et tout.. Puis on change de sujet, je lui raconte pour son pote et lui demande si il a vraiment pensé à me tromper, me répond que oui, mais il ne se serait pas senti capable. Mtn c'est bon, il ne m'a pas respéctée, pas de pensée pour moi, au diable ce mec, je ne lui parle plus jamais, en espérant qu'il regrette de m'avoir perdu, et qu'il se rende compte surtout de ce qu'il a perdu
BY Monica35
Au moins tu t'en es rendu compte. C'était peut être brutal mais c'est mieux ainsi.
Moi j'en suis à 8 jours de SR et là je pense beaucoup à lui mais j'attends qu'il fasse la démarche.
Je passe mon bac cette année, j'espère qu'il va prendre de mes nouvelles, jusqu'à présent c'est ce qu'il a fait mais il a peut être changé d'avis, il se fiche peut être de moi maintenant.
Etant donné que j'ai vite coupé court au dialogue qu'il avait tenté, peut être qu'il se dit que c'est pas la peine de me reparler...
Bref il faut aussi que je tourne la page une fois pour toute, j'espère que ça ne va pas prendre trop de temps.
BY Kamy28
Je parle avec lui là, à propos de son pote.. Mais après il faut vraiment que je recommence mon SR, qu'il réagisse ou pas.. Il se rend pas compte de ce qu'il a perdu et j'espère sincèrement qu'il le verra, et qu'il regrettera. Il faut rester forte, c'est tellement dur...