Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, à tous ceux qui me liront, je vais vous raconter ici mon histoire et comment suite à ma rupture j'ai certainement fait tout ce qu'il ne fallait pas faire pour pouvoir revenir avec elle un jour.

Je suis sorti avec Y. durant 2 ans et nous avons rompu, il y a environ 4 mois, elle m'a dit que notre relation n’avançait plus et qu’elle ne m'aimait plus. Évidemment j'ai pris ça comme un énorme coup de massue, et après réflexion effectivement que notre relation avait un petit coup de frein , car a cause d'un manque de confiance des deux côtés et surtout d'un énorme manque de communication , on était rentrés dans un cercle vicieux depuis un petit bout de temps en fait.

Suite à la rupture donc, j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire, lettre d'explication, lettre d'amour, des sms, elle m'a expliqué que ce n'était pas nouveau mais que depuis longtemps elle m'aimais moins se sentais blasée, que j'avais changé, bref on était totalement déphasé, bien sur que c'était différent du début, je le voyais moi même mais que le gouffre se sois autant creusé . Et bien sur "elle me propose de rester amis".

1 mois après la rupture elle me demande des nouvelles, et je lui annonce que j'ai besoin de partir à l'étranger prendre l'air, penser à autre chose. Elle fond en larme car, me demande si c'est pour "l'oublier", elle sait qu'une amie a moi qu'elle déteste, se trouve là ou je vais, bref on se revoit, nous nous disons au revoir, et elle me promet de réfléchir à notre histoire durant mon séjour.

1 mois se passe, je reviens en France avec les idées plus claires, a cette époque là j'ai vraiment pensé que j'avais fait mon deuil, je ne pensais presque plus à elle, je me sentais bien, elle m'envoyait des messages pour savoir si j'étais bien rentré, comment j'allais, et je répondais toujours de manière courtoise mais détaché. Ça ne me faisait rien. Je lui ai proposé qu'on se voit à mon retour, mais elle m'a répondu que "ça me ferait trop de mal" et une fois de plus elle était accaparé par son boulot. Je lui ai demandé si elle avait fait son deuil et elle me réponds que "oui". J'étais content car on avait l'air d'avoir réussi des deux côtés.

1 mois de plus ce qui nous emmène a fin Mai, elle me propose une date pour qu'on se revoie, elle allait finir ses examens, en plus c'était mon anniversaire elle m'appelle, m'envoie un SMS pour souhaiter un joyeux anniversaire. Arrive le jour de la rencontre, et au premier regard :F je me prends une claque dans la figure, moi qui croyait avoir oublié, il n'en ai rien je suis toujours complétement amoureux d'elle. Une ambiance vraiment lourde, des larmes, bref à oublier , avant de se quitter je lui annonce donc que cette situation n'est plus possible qu'il faut vraiment qu'on se dise "adieu" qu'on coupe les ponts, que devenir amis est impensable, et elle s'en va en larmes.

A peine 3 min après elle m'envoie un sms me disant "qu'elle ne se sentait pas bien", "qu'elle ne voulait pas me dire adieu" , et un autre avant de dormir disant "qu'elle était triste".

Je ne réponds pas sur le coup, et le lendemain j'ai fait l'erreur de lui répondre, et de fil en aiguille, j'en arrive à l'ultime coup de massue, elle m'annonce qu'elle m'a trompé et qu'elle sort avec le mec depuis 2 mois environ. Elle a commencé à le cotoyer quand ca allait moins bien entre nous, ils se sont rapprochés ... Je deviens sourd, aveugle, je suis totalement sonné. Bref dans ces circonstances, il est clair qu'on avait plus rien à se dire, et la elle recommence à m'envoyer des SMS , me disant qu'elle ne me mérite pas, qu'elle n'est pas une fille bien, que j'ai le droit de la détester, qui plus est la relation avec son nouveau copain, ne marche pas car selon elle elle n’arrête pas de penser à 'nous', elle est loin d'avoir fait son deuil, veux toujours me garder comme ami, bref à partir d'aujourd'hui c'est total SR et j’espère que ça m'aidera a me retrouver parce que ça fait 4 mois que je cette histoire me bouffe.

Bref je me rends compte après coup que oui j'ai fait toutes les erreurs à ne pas faire, et que de toute façon quoi que je puisse faire il n' y avait plus rien à essayer de récupérer.

Salut Yoyo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je traverse environ ce scénario mis à part le fait bien sur que mon ex à moi a de réels sentiments pour son next.

Dans ton cas, je te dirai effectivement de repartir en SR. Oublie là, et y aura deux scénarios :
- Elle reste avec son next et tant pis pour elle. Toi tu iras mieux et tu te prendras plus la tête ce qui te permettra d'aller de l'avant.
- Elle quitte son next et revient et dans ce cas là, ne presse pas les choses. Après tout elle t'a trompé, elle doit en baver si elle veut t'avoir.

Dans tous les cas, la balle est dans son camp. Toi tu n'y peux plus rien.

Je sais que c'est très dur de passer à autre chose quand la femme que tu aimes dit ne pas avoir envie de te perdre et dis même avoir encore des sentiments (je sais ce que c'est), mais elle le fait avant tout pour t'empêcher de tourner la page et te garder de côté.

Ignore la, tu n'es pas son objet. Sois fier et n'oublie surtout pas qu'elle t'a trompé, c'est à elle de faire des efforts si elle veut quelque chose après (et même pour de l'amitié).

D'ailleurs, une femme qui te trompe te mérites-t-elle vraiment ? Toi tu es resté digne, tu as été là pour elle alors que pendant ce temps elle se foutait de ta gueule et s'envoyait en l'air avec un autre. Ca reste une faute bien plus grave que les erreurs que toi tu as pu faire.

Maintenant répète dans ta tête "Je vaux mieux que ça, je vaux mieux que ça" et va boire une bière avec des potes dans un endroit où il y a des jolies filles.
Je te remercie pour ta réponse effectivement, je me suis senti tellement pitoyable d'avoir agit de cette façon pour une fille qui m'a trompé.

Et paradoxalement, je ne peux m’empêcher de me dire que si elle est allez voir quelqu'un d'autre c'est aussi en partie de ma faute car je n'ai pas vu ce qui allait mal au bon moment, bref je n'arrive pas à lui en vouloir.

C'est totalement pathétique. Quoi qu'il en soit oui ça va être le SR et advienne que pourra, concernant son next elle à des sentiments pour lui dit elle mais elle n'arrive pas à avancer car elle pense trop à nous, et à moi, bref je suppose que ça doit être un énorme fouillis dans sa tête, qui plus est elle se sent énormément coupable de m'avoir trompé.

Enfin bon comme tu l'a dit les dés sont joués, je coupe les ponts et je dois passer à autre chose.
Tu as surement fait des erreurs mais et alors ? C'est pour autant que tu méritais ça ? Personne ne mérite ça à moins d'être un vrai connard.
Le fait que tu n'arrive pas à lui en vouloir montre d'ailleurs que tu es plutôt le type trop gentil et tu t'es surement fait larguer pour ça plutôt que pour ce qu'elle a du te dire.

J'ai même l'impression que tu veux la rassurer parce qu'elle culpabilise. SURTOUT PAS ! Elle a merdé, elle assume de te perdre et il faut qu'elle te perde sans concession. Tu dois lui montrer qu'elle doit en chier pour se faire pardonner et éventuellement te récupérer.

Et puis admettons qu'elle revienne, te sens-tu prêt à lui faire confiance ? N'y a-t-il pas quelque chose de cassé ? Ne crois-tu pas que passé les premières semaines de retrouvailles, les problèmes d'antant ne vont pas revenir avec un de plus, plus grave sur le tas ? Demande toi ce qui te pousse tant que ça à la récupérer alors qu'il y a tant de célibataires autour de toi qui pourraient te rendre heureux à leur manière.

Et dernier point, tant que tu n'es pas passé par la case "lui en vouloir", à mon avis tu n'es de toute façon pas prêt à revenir avec elle.
Je suis perdu dans ma tête , je crois qu'objectivement il n'y a plus rien à tirer de cette histoire, j'arrive toujours pas à la détester et je n'y arriverai jamais, je pense qu'il faut que je vive ma vie le plus loin possible d'elle, et si elle reprend contact un jour on verra bien, parce que là je me prends la tête pour rien.

C'est atroce de ne pas arriver à lui en vouloir, de la hair, et pourtant tout mes amis me le répètent sans cesse, que je vaux mieux que ça, qu'elle mérite de se sentir coupable, mais rien à faire impossible de mon côté de la détester.

Bon ben pour l'instant SR à fond les ballons, même si ces dur, en plus elle m'a proposé d'aller au parc Asterix avec elle sérieux c'est quoi ce délire, elle sait que je souffre comme un chien, et pourtant elle ne résiste pas à l'envie de me voir, de passer du temps avec moi, malgré son copain, qu'elle n'ai plus de sentiments pour moi, c'est quoi la culpabilité ? Mais si c'est le cas pourquoi vouloir continuer à me faire souffrir comme ça ?

Je suis perdu :|
Je ne sais pas si c'est la fatigue ou si c'est la connerie que je viens de faire mais je prends le taureau par les cornes cette histoires est finie enterrée j'abdique.

J'explique, j'étais en train de supprimer le reste de sms qu'ont s'étaient envoyés et comme un gros abruti j'en ai renvoyé un par mégarde, mais vraiment le truc bête, je suis dans sms envoyés et au lieu de faire supprimer j'appuie sur le mauvais bouton :-Uzi

Message qui ne sers à rien, et en plus c'est moi qui ai décidé de totalement coupé les ponts et j'envoie un sms 2 jours après, si c'est pas être une quiche alors je ne sais pas ce que c'est.

Suite à cela je pense que la boucle est bouclée, je l'ai mise en liste noire, avant de changer de numéro de téléphone bientôt , je me sens con, plus aucune crédibilité, j'ai perdu toute dignité en trainant à ses pieds comme un toutou durant tout ce temps, alors qu'au final elle m'a trompée, se met avec quelqu'un d'autre en 2 mois, oui je ne suis pas parfait j'ai ma part de responsabilité dans cet échec, mais pourquoi devrais-je me prendre la tête pour quelqu'un qui n'a pas su respecter ma fidelité, au fond de moi même je sais que je ne pourrais jamais tromper ma compagne, même si ca va mal, c'est un principe, alors pourquoi j'essaye de récuperer quelqu'un qui m'a fait quelque chose que je n'envisagerais jamais de faire à quiconque, et ma fierté dans tout ca ?

Je vais repartir en voyage bientôt et j'espère ne plus jamais entendre reparler de cette histoire.

Qu'elle souffre, qu'elle se sente coupable, que sa relation avec son Next foire ou réussisse, ca ne me regarde plus, au fond c'est une fille bien malgré tout, et je ne peux pas la détester, a quoi bon de toute façon, on a fait des erreurs tout les deux, j'ai compris les miennes, et la prochaine aura de la chance, car elle sera avec un moi nouveau, avec plus d'expérience, je saurais ce qu'il ne faut pas refaire.

Ça fait 4 mois que je souffre de cette situation et aujourd'hui je dis enfin merde à la souffrance, merde aux remords, merde aux prises de tête.

Et si elle regrette un jour et bien c'est la vie, on aurait pu régler nos problèmes à deux, elle à fait un choix, ce qui est fait est fait, il me reste encore toute ma vie à construire de mon coté.
Yoyo, quelle force et quel courage!
:-Clap je t'admire.
Tu as pris la bonne décision, la tromperie ne se pardonne pas c'est vrai. Il reste toujours une rencoeur surtout quand l'autre à toujours était clean.
JE te souhaite bon courage, prends soin de toi et amuse toi avant de rencontrer la femme de ta vie, qui te mériteras car tu m'à l'air d'être une personne formidable!
courage bats toi, on est avec toi!
Diesel265
Héhé, j'ai eu la même révélation que toi.
Même si y a toujours des coups de mous parce que la personne nous manque, ça fait vraiment du bien de se rendre compte de toutes ces choses là et dis toi que maintenant que c'est fait, tu ne pourras qu'aller de mieux en mieux au fil du temps.

Pour ma part, j'ai rencart Mardi prochain :)
Je crois que c’est la première fois en 4 mois que j'ai aussi bien dormi, pas de mauvaises pensées avant d'aller au lit, un réveil en fanfare ce matin, j'ai la pêche, espérons que ça dure, j'ai hâte de partir ce voyage vois me faire le plus grand bien.

Pour la petite histoire madame a répondu à mon SMS à l'aube avec un air intriguée, mais je ne répondrais pas. Vivement d’ailleurs que je change de num, car malgré le fait qu'elle ne puisse plus m'appeler apparemment les SMS passent à travers les mailles du filet.

@diesel265 Je te remercie, oui je cesses de me comporter comme une larve, il reste encore tant de choses à vivre pour se détruire sur une histoire certes belle, mais qui s'est fini pour une raison, si c'était la bonne l'histoire ne se serait pas terminé.

@eagle4 :D Bon rencard.
Bon j'ai décidé d'utiliser ce post comme un journal de bord pour raconter mes états d’âmes, deuxième nuit ou j'ai pu dormir plus ou moins convenablement.

L'espoir de reconquête se fait de plus en plus infime dans ma tête, car oui je veux passer à autre chose, même si le "blues" reviens de temps en temps dans la journée.

Plus je repense à cette histoire et plus je me rends compte que tout les signes avant coureur étaient présents, mais je me sentais tellement distant moi même, que sur le moment je n'avais rien remarqué.

C'est drôle comme tout peux paraitre évident 4 mois après et que sur le coup, vous vous demandez mais pourquoi ça me tombe dessus. Bref je crois que c'est un bon point, je sens que ça avance dans ma tête, et dans mon cœur le pincement se fait moins fort, je me fait petit à petit à cette idée. Espérons que ça continue.

Sinon pour le SR ca fait 2 jours allez je suis sur la bonne voie.
Pour ceux ou celles qui suivent mon histoire, 3eme jour de SR strict depuis 4 mois de rupture, quelque chose à vraiment changé en moi, je me sens bien, j'ai repris le sport, la muscu, oui il faut savoir que j'ai du perdre 5 kilos depuis cette histoire, j'ai un appétit d'ogre, bref que du bonheur pour l'instant.

Et la je prends mon tel. et que vois-je un SMS de madame, elle est intriguée apparemment par le message que je lui ai envoyé par mégarde, il y a 3 jours, bref je me rends compte qu'elle me prends pour un abruti, dans la mesure ou c'est un SMS que je lui ai déjà envoyé auparavant, ça montre à quel point elle devait être concernée. Je ne répondrais pas je continue mon SR, ma vie avance.

Qui plus est d'autre élément me sont arrivés à la figure, lors de nos déchirants adieux, pendant que nous étions en larmes tout les deux, en y repensant je me souvient qu'elle baillait :lol: on peut pleurer et bailler entre chaque larmoiement ? En tout cas moi je ne sais pas le faire. :-Uzi

Je me sens plus motivé que jamais, objectif, me refaire un magnifique torse ( :lol: ahahaha non je ne suis pas imbu de ma personne, ni narcissique bien au contraire, mais j'ai envie de retrouver mon corps athlétique, je suis devenu super maigre depuis la rupture).
Yoyo is back bon je n'ai pas répondu au premier sms et la je viens d'en recevoir un autre qui me demande : "tu me hais ?"

Bref je ne comprendrais jamais les femmes je lui ai tout dit l'autre fois, que malgré ma douleur, couper les ponts était un cadeau que l'on se faisait à tout les deux, elle à déjà un nouvel homme dans sa vie en plus je trouve ça malsain pour lui, bref elle doit énormément culpabilisée telle que je la connait mais bon, que puis je faire ?
Oui elle doit culpabiliser, elle ne supporterait pas que tu lui en veuilles.
comme toi je trouve ça malsain de garder contact avec son ex lorsqu'on est en couple, j'ai du mal à comprendre ce point de vu, mais d'après ceux qui le font, c'est parce qu'ils sont attachés à leurs ex et aimeraient tout simplement rester amis...
Moi je ne veux pas être une simple amie, le changement de statut me fait mal, alors je préfère couper tout contact.
Et c'est mieux pour notre reconstruction. C'est facile de rester ami lorsqu'on plaque la personne mais dans la situation inverse il est difficile d'accepter la rupture et en plus endosser le rôle de l'ami..
C'est sûr que je ne veux pas qu'il m'oubli mais bon ça me fait du mal de rester en contact avec lui, et toi aussi je pense. tu devrais lui expliquer brièvement par sms que tu ne la hais pas mais que tu aimerais faire le deuil de votre relation.
Elle ne voudrais pas non plus que je lui dise que je serais toujours là à ses côtés, que je supporte ça nouvelle relation et que je n'arriverais jamais à la haïr ? (cette dernière partie est vraie et je lui ai déjà dit lors de notre dernière rencontre), les ponts ont explosés, et rester amis est inconcevable je n'ai pas besoin et encore moins envie de ça.

Bref on à laissé déjà trop de plumes dans cette histoire, je continues mon SR. J'ai l'impression que c'est elle qui m'a quitté mais qu'elle n’arrivera jamais à couper les ponts si je ne le fait pas, il faut que moi aussi je la quitte, et c'est ce que je suis en train de faire.