Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Que pensez-vous de ce genre de message, je suis en SR définitif depuis le 27 mars, il continue de m'envoyer des mails pour prendre de mes nouvelles alors qu'il est avec une autre depuis 2 mois, je ne réponds pas non plus à sa soeur qui m'envoie aussi des mails (elle vit en France, lui est resté au Canada).
Voici les mails de mon ex :
"Salut Helene,Je voulais juste prendre un peu de tes nouvelles et savoir comment tu allais?
Ici ça va je passe mon examen synthèse ce jeudi 7 mai. J'ai hâte que ce soit fini. Sinon quoi de plus, pas grand chose le printemps peine à arriver et en plus il pleut enfin ça motive pour travailler.Sinon cet été je retourne sur le terrain enfin ça tu le savais et je devrais aller au mariage de Francisco et Céline pour la mi-août au Espagne comme ça j'aurai au moins un peu de soleil s'il n'y en a pas ici.Voilà pour les news plus ou moins fraîche et toi quoi de neuf??
As tu prévu de bouger vacances ou pour tafer?Prends soin de toi "
ou encore celui-là complètement bidon envoyé 2 semaines après le précédent:
"Salut,J'ai pensé que cela pourrait intéresser. Bien que je suppose que tu as déjà reçu l'info.
Bye Prends soin de toi.A." (il m'envoie dans celui-là une info d'un forum de sciences sur lequel je l'ai inscris donc il sait pertinemment que je les reçois).
Pourquoi continuer à m'envoyer des messages alors qu'on est séparés depuis 4 mois et qu'il sort avec quelqu'un depuis 2 mois ??? Il m'envoie un mail l'a veille d'un examen capital pour la suite de son travail, prends de mes nouvelles alors que je ne lui en donne plus depuis 2 mois ni à personne d'autre donc il n'a aucune nouvelle de ma part
Il n'a que ça à faire ou quoi, me parler de sa vie.

Salut helene83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
A mon avis, il a toujours des sentiments pour toi, il pense à toi. Il veut se renseigner sur toi, savoir si tu as trouvé quelqu'un d'autre. Il veut prendre de tes nouvelles car il tient à toi.
Une mec qui parle souvent de la pluie et du bon temps, c'est souvent parce qu'il ne s'est pas quoi dire d'autre mais cela démontre qu'il a besoin de garder le contact avec toi

Je pense comme Julie, il semblerait que ton ex soit encore amoureux même si il est avec une autre femme aujourd'hui.

Les hommes trouvent très vite une partenaire de "substitution" lors d'une rupture, c'est une façon de trouver du réconfort et de tenter d'oublier leur ex de cette façon.Certains même multiplient conquêtes sur conquêtes.
Jusqu'au jour ou ils s'aperçoivent que de se jeter sur la première venue n'efface pas les blessures de la rupture et prennent conscience qu'ils sont toujours amoureux de leur ex.
Je ne pense pourtant pas qu'il ait encore des sentiments pour moi, il sait que nous nous ne nous reverrons pas à moins qu'il ne me recontacte à Noël car il doit revenir en France pour voir sa famille. Il est encore là-bas pour 2 voire 3 ans, s'il m'aimait encore il m'aurait demandée de revenir ce qu'il a fait à la base (il y a 4 mois) avant de changer d'avis et ne serait pas avec une autre depuis deux mois. Son dernier message date du 13 mai et depuis plus rien, je pense qu'il ne m'écrira plus désormais ce qui serait logique vu que je ne lui réponds plus du tout depuis 2 mois et ce à contre-coeur car je l'aime toujours même si je sais que je le perds définitivement en ne répondant pas. Mais le fait de lui répondre serait lui montrer que je l'attends ou que j'attends qq chose alors que lui est avec une autre. Cette dernière même s'il dit qu'il est bien avec ce que je pense n'est autre que la seule qui a voulu couché avec lui après une dizaine de râteaux et une fille qui allait céder à ses avances mais il la laisser tomber car ça lui aurait couter trop cher pour hum hum elle habitait à 800km alors il s'est rabattue sur celle qui habite la même ville que lui et qui a accepté de coucher avec lui alors qu'elle était avec quelqu'un d'autre qu'elle a d'ailleurs largué une fois sûre avec mon ex, enfin voilà !!! Je précise que ces 2 dernières étaient en compétition sans le savoir puisqu'il a dragué une dizaine de filles en même temps. En gros, il se serait "taper" celle qui habitait à 800km si l'autre avait dit, il était même prêt à s'inscrire sur des sites de rencontres, et d'apprentissage de la séduction c'est dire qu'il était désespéré !
Bien évidemment, il ne me parle jamais de sa nouvelle copine dans ses mails, donc je suis mitigée entre ce que vous dites et ce que je pense. Pourquoi garder le contact avec moi ?
Je me demandais en fait pourquoi il voulait garder le contact avec moi car au début ses messages étaient plus sympa et là il devient distant, donc quel est l'intérêt si ce n'est son ego (je ne lui ai pas souhaité son anniversaire en avril et il m'a quand même écrit après)?? J'ai toujours le coeur qui s'emballe à 100 à l'heure quand je vois un message de sa part sur ma boîte, je me dis donc que je l'aime toujours mais je ne veux pas répondre pour ne pas me faire d'illusion, pas me faire de mal. Et puis, je ne vois pas quoi lui dire, je pourrais lui parler facilement si on était ensemble, mais là faire comme si on était amis alors qu'on a été ensemble presque 6 ans ce n'est pas possible, trop d'affect !
Il a gardé le contact avec ses 2 ex mais ce sont elles qui l'ont quitté (deux conna*** au passage qui l'ont mené en bateau et continue pour leur ego, elles aiment ça le faire souffrir) mais là au final c'est lui qui m'a quittée et lui qui revient pour garder le contact, pourquoi tout est si compliqué, les mecs qui disent qu'on est compliqué franchement !!!
Enfin, le cerveau humain est une machine bien complexe.
Bon, ça y est on est le 10 juin donc presque un mois sans nouvelle, je crois qu'il a compris que je ne répondrai pas. Désormais il ne m'écrira plus, je ne le reverrai jamais mais c'est sans doute mieux pour moi car il me ferait à nouveau souffrir sans raison.
De toute façon, plus rien n'est possible même s'il m'écrivait ces derniers alors qu'il est avec une autre.
c'est triste!
Je comprends pas cette methode qui te demande de ne rien répondre. Attend, déjà, qui te dit que si tu lui réponds il va penser que tu attends quelque chose ?
Il t'envoi un message il est tout à fait normal par politesse que tu lui réponde.
Je penserai plutôt qu'il aurait tendance a croire que t'en a rien a foutre et qu'il abandonne. Aprés c'est ma façon de voir les choses, étant donné que je ne suis plus tout à fait d'accord avec ces methodes de jrme..
bon, voilà ! Aujourd'hui un mois depuis son dernier message et plus de nouvelles. Je sais que je n'ai pas répondu mais ça me fait mal quand même. Je viens d'apprendre qu'au bout de 2 mois, tout n'était pas si beau avec sa nouvelle alors qu'ils ne vivent même pas ensemble.
Il doit aussi être pas mal occuper car il doit se rendre sur le terrain pendant 2 mois pour son travail mais je pense quand même que ça y est il m'a oublié.
C'est dur de s e dire que certaines personnes peuvent effacer presque 6 ans en quelques mois surtout quand ce sont ces mêmes personnes qui ont tout foutu en l'air.
Arf... Les rapports humains peuvent être si compliqués avec tous ces mélanges de sentiments divers et variés. Moi, un SR équivaut pour mon ex à "je me fous de toi tu n'auras plus jamais de mes nouvelles". Il sait comme je suis et que si je coupe les ponts, je les coupes point final. C'est donc à double tranchant tout cela. Si je n'avais pas repris contac, il ne l'aurait pas fait par respect pour mon choix... Parce qu'il me connait ! :roll:
Si tu lui as fait passer le même message... Il ne fait peut-être que respecter ton choix. ce qui ne veut pas dire qu'il ne pense pas à toi !

Courage!
Tata Pol.
bon, c'est fait plus aucune nouvelle de sa part depuis le 16 mai date de son dernier mail.
J'ai fait un SR définitif sans le vouloir, on devrait nous parler aussi de la manière de renouer avec l'ex ou quand est venu le moment de lui répondre. La dernière fois que nous nous sommes parlés s'étaient le 27 mars et puis je me suis mise en SR à compter de cette date. Il m'a envoyée des mails en avril, en mai auxquels je n'ai jamais répondu. Je comprends donc pourquoi je ne reçois rien mais maintenant je regrette de n'avoir rien répondu car il a abandonné ce que je comprends puisqu'il n'a plus de nouvelles de moi depuis presque 3 mois.*
Je n'ai pas répondu non plus à sa soeur qui voulait que je passe la voir pour prendre un café, elle m'a envoyée deux mails un en avril et un en mai et je n'ai pas répondu.
J'ai merdé, j'ai perdu le contact définitivement !