Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à toutes et à tous,
Déjà pour commencer si vous le souhaiter mon histoire se passe ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ro ... 39-20.html

J'explique brièvement mon petit soucis du soir. Début mai donc nous avons décidé avec mon ex d'entamer un silence radio, silence radio synonyme de rupture pour moi.
Sur le coup je l'ai supprimé de Facebook car je voulais vraiment couper les ponts. Mais c'était trop dur pour moi et une semaine après je l'ai redemandé en ami. Chose qu'elle a accepté 1 semaine plus tard.

Mais je me suis rendu compte depuis plusieurs jours que j'avais la fâcheuse tendance à aller à la pêche aux nouvelles sur son profil. Et pour tourner la page ou ne plus penser à elle, je l'ai donc resupprimé vendredi ou samedi...

Voilà le soucis, je reçois un SMS ce soir. Je précise que mon ex travaille 6 jours sur 7 sauf le dimanche et n'a pas internet chez elle (mais chez ses parents ou à son boulot quand elle peut).
Voici le SMS :

"Coucou, je viens de voir que tu m'avais encore supprimé de fb.. il y a surement une raison ms c'est dur. Je suis dsl je me force à ne pas prendre de tes nouvelles, ne pas t'embêter ms là c'était au dessus de mes forces. J'espère que tu vas bien.. Je n'attends pas de réponses je ne te force à rien bien sur. Bisous."

Donc voilà, comment je dois interpréter ce SMS ? Dois-je répondre ? Si oui quand et de quelle manière ?

Sachant que mon anniversaire est dimanche prochain est que j'avais bon espoir qu'elle demande à me revoir etc (cf ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/bi ... 17062.html), je n'ai pas envie que cela compromette non plus cet éventuelle rencontre qui m'aurait fait plaisir...

Salut ziugib!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle a toujours des sentiments pour toi. Il sera donc plus facile pour toi de la reconquérir. Re séduit là. Je pense que tu dois attendre 2, 3 jours pour lui répondre.
Elle te dis qu'elle n'attend pas de message mais c'est faut. Elle attend que ça !
Tu pourras lui dire quelque chose du genre..

Coucou "" Nom de la fille ", Je vais très bien merci beaucoup. Je t'ai encore supprimé sur facebook, c'est vrai. Je l'ai fait car j'ai besoin de réfléchir. Prend soin de toi. Bisous.
Merci de ta réponse.
En fait je pensais lui répondre ce midi mais je fais confiance, je vais essayer de tenir et de ne lui répondre que demain soir.

Ton message me parait bien, voici celui que je comptais lui mettre :
"Y a vraiment aucune raison particulière, je vais juste de l'avant c'est tout. Te retiens pas si tu veux prendre de mes nouvelles par SMS tu m'embêtes pas, je vais bien merci. Prends soin de toi."

Je suis pas sur que cela soit approprié ? En fait je voudrais pas non plus grillé sa possible demande de rencontre en fin de semaine, ou début de semaine prochaine pour mon anniversaire car je pensais vraiment qu'elle le ferait...

En tout cas là je culpabilise à mort de pas lui répondre, même si hier ça m'a quand même fait plaisir car ça voulait dire qu'elle est allé faire un tour sur mon profil Facebook, et qu'elle me dit qu'elle se retient de me demander comment je vais etc.
Je sais que je lui manque...
Mais je lui manque d'amour ou juste d'amitié ? Parce que moi je suis persuadé que je lui manque juste par dépendance affective puisqu'elle m'a dit qu'elle m'aimait moins, qu'elle pensait ne plus avoir de passion pour moi etc (cf mes autres sujets sur le forum).

Dans ma tête elle a juste peur de me perdre en tant qu'ami, là ça lui fait mal car elle pense que je lui en veux beaucoup pour quelque chose et que c'est pour cela que je l'ai supprimé, alors que c'est juste pour me protéger. Pour une fois je suis pas optimiste sur un SMS qui pourrait laisser penser le contraire :roll:

Là je peux vous dire que je prends sur moi comme c'est pas possible pour ne pas lui répondre aujourd'hui, surtout que je ne sais toujours pas ce que je vais lui répondre exactement...
Je culpabilise de la laisser dans cet état, sans réponse (oui je sais c'est pas moi qui ai voulu rompre) etc etc.

Pis voilà, une fois que j'aurai répondu elle sera rassurée que je ne lui fasse pas la tête ou autres et ça sera reparti pour un long silence...
ziugib a écrit :Je sais que je lui manque...
Mais je lui manque d'amour ou juste d'amitié ? Parce que moi je suis persuadé que je lui manque juste par dépendance affective puisqu'elle m'a dit qu'elle m'aimait moins, qu'elle pensait ne plus avoir de passion pour moi etc (cf mes autres sujets sur le forum).

Dans ma tête elle a juste peur de me perdre en tant qu'ami, là ça lui fait mal car elle pense que je lui en veux beaucoup pour quelque chose et que c'est pour cela que je l'ai supprimé, alors que c'est juste pour me protéger. Pour une fois je suis pas optimiste sur un SMS qui pourrait laisser penser le contraire :roll:

Là je peux vous dire que je prends sur moi comme c'est pas possible pour ne pas lui répondre aujourd'hui, surtout que je ne sais toujours pas ce que je vais lui répondre exactement...
Je culpabilise de la laisser dans cet état, sans réponse (oui je sais c'est pas moi qui ai voulu rompre) etc etc.

Pis voilà, une fois que j'aurai répondu elle sera rassurée que je ne lui fasse pas la tête ou autres et ça sera reparti pour un long silence...
Ne lui réponds pas, si tu me demandes pourquoi, relis toi.... car tu donnes toi meme la réponse....
Euh, je donne ma langue au chat je vois pas ^^

Donc toi tu serais partisane de pas de réponse du tout ?

Je sais pas comment elle va le prendre ? Je sais pas si c'est une bonne idée tellement on était fusionnel et que notre histoire est compliquée ? Et surtout je ne sais pas si j'arriverai à tenir pour ne pas lui envoyer cette fameuse réponse...
Là ça me fait mal de penser qu'elle doit pas être bien car elle attend cette réponse, qu'elle pense que je lui fais la gueule pour quelque chose, etc etc.

Je sais bien que de ne pas lui répondre lui montrerait un autre côté de moi, beaucoup plus froid, distant, mais fort aussi. Mais je ne sais pas si cela me servirait. Y aurait pas mon anniversaire qui approche ce serait différent...

Et pour mon anniversaire justement dimanche, sans réponse de ma part je pense que je peux faire une croix définitive sur une rencontre qu'elle aurait éventuellement prévue pour m'offrir un cadeau ou autre (je la connais)... :(

C'est compliqué car effectivement je veux vraiment lui faire sentir un sentiment de manque, mais là j'ai l'impression que c'est pas par manque qu'elle m'a écrit le SMS mais par incompréhension car je l'avais redemandé en ami sur FB et que 2 semaines plus tard je la "revire"...
ziugib a écrit :Euh, je donne ma langue au chat je vois pas ^^

Donc toi tu serais partisane de pas de réponse du tout ?

Je sais pas comment elle va le prendre ? Je sais pas si c'est une bonne idée tellement on était fusionnel et que notre histoire est compliquée ? Et surtout je ne sais pas si j'arriverai à tenir pour ne pas lui envoyer cette fameuse réponse...
Là ça me fait mal de penser qu'elle doit pas être bien car elle attend cette réponse, qu'elle pense que je lui fais la gueule pour quelque chose, etc etc.

Et pour mon anniversaire dimanche, sans réponse de ma part je pense que je peux faire une croix définitive sur une rencontre qu'elle aurait éventuellement prévue pour m'offrir un cadeau ou autre (je la connais)... :(
Tu sais toi meme comment celà va se passer si tu la rassures, je te cite :
Une fois rassurée elle se taira soit dans le silence soit dans la friend zone en t'offrant un bon cadeau.
Tu es proches du but, mais elle n'est pas encore arrivée à maturation, il faut qu'elle souffre vraiment pour qu'elle te revienne avec des sentiments amoureux...c'est ce que tu veux non ? alors ne lui donne pas satisfaction maintenant, c'est trop tot....sa souffrance qui débute là tout juste est non seulement insuffisante, mais en plus elle nécessaire. C'est un mal ^pour un bien crois moi....
Laisse là insister, voire te supplier de lui répondre....et là peut etre que tu pourras commencer à envisager un dialogue....tu comprends ?
Fais ce que tu veux, je suis quasiment sure que tu lui répondras, alors si tu le fais, réponds lui ce soir tard,un truc dans le genre :

oups, j'avais oublié ton sms, désolé de te répondre si tard, tout va bien , merci

voilà à la grande rigueur ce que tu peux lui envoyer, mais je te recommande vivement de ne rien répondre du tout et d'attendre qu'elle insiste vraiment.
OK alors je te fais confiance ;)
Faut jamais me dire "je suis sur que tu le feras". Je le ferai pas tiens :)

Mais la connaissant j'ai peur que vraiment elle me laisse tranquille pour ne pas m'embêter car elle sait que je pète pas la forme. Pas certain donc non plus qu'elle supplie une réponse, elle est fière elle restera avec ce malêtre mais ne me réécrira pas.

Enfin je peux tenir jusqu'à dimanche, elle me renverra au pire un SMS pour mon anniversaire. Et dans ce cas là je la remercie et je lui reparle de cette histoire de Facebook pour lui dire que c'est pas une histoire de lui en vouloir ou quoi que je l'ai supprimé ?
ziugib a écrit :OK alors je te fais confiance ;)
Faut jamais me dire "je suis sur que tu le feras". Je le ferai pas tiens :)

Mais la connaissant j'ai peur que vraiment elle me laisse tranquille pour ne pas m'embêter car elle sait que je pète pas la forme. Pas certain donc non plus qu'elle supplie une réponse, elle est fière elle restera avec ce malêtre mais ne me réécrira pas.

Enfin je peux tenir jusqu'à dimanche, elle me renverra au pire un SMS pour mon anniversaire. Et dans ce cas là je la remercie et je lui reparle de cette histoire de Facebook pour lui dire que c'est pas une histoire de lui en vouloir ou quoi que je l'ai supprimé ?
Tu es en sience radio, n'est ce pas ? Donc Non pas de dialogue, ne te justifie pas surtout, ça lui montrerait juste l'emprise qu'elle a encore sur toi, ne lui fais pas ce cadeau....
Tu sais , dans son sms, elle te dit : ne sois pas obligé de répondre
En te disant celà, elle te manipule, elle te force indirectement à lui répondre, et si elle le veut tellement, c'est pour elle uniquement, pour se rassurer elle et rien qu'elle...( en quelque sorte elle est au stade ou son égo a besoin d'etre rassuré, c'est uniquement celà qu'elle vient chercher, pour le moment)
Si plus tard, de visu, elle te fais le reproche de ne pas lui avoir répondu, dis lui juste
" mais je ne comprends pas, tu me disais que je n'étais pas obligé de répondre, faut savoir ???? "
d'un air innocent :mrgreen:
Elle ne me fera pas ce reproche mais elle sera peut être emmené un jour à me dire qu'elle a été triste que je ne réponde pas (car pas dans mes habitudes en plus).

Et oui je suis en silence radio, le seul soucis c'est qu'elle a bien compris que j'étais en silence radio et que moi aussi de mon côté je me "forçais" à ne plus prendre contact. Ce que je voudrais c'est qu'elle pense que je ne me force pas mais que je vis ma vie tout simplement (ce qui n'est pas le cas pour le moment).

Bon là ça va mieux cet après-midi. Ça va m'aider à tenir aujourd'hui au moins.

Pis vos messages et les tiens me sont d'une grande utilité merci ;)

PS : ce que je n'ai jamais précisé c'est que je suis depuis 10 mois sous antidépresseur et tranquillisant (Tranxène et Deroxat mais rien à voir avec ma copine) et qu'en ce moment j'essaye d'arrêter progressivement donc période pas facile facile car période de sevrage où à la tristesse de la rupture s'ajoute les effets néfastes d'un sevrage comme la fatigue, les vertiges et... la tristesse chronique... Bonjour la joie :D
Mais là je suis bien décidé à m'en sortir !
Moi je serai toi je ne répondrais pas, et j'attendrai un nouveau sms ou un appel.
Car vu le texto elle attend effectivement une réponse, donc elle n'arrivera pas à rester sur sa faim. Elle va sans doute te relancer ds quelques jours pour savoir pk tu n'as pas répondu c'est certain, mon ex me l'a fait.

Là tu lui répondra que tu n'as pas eu le tps, t'as eu pas mal de choses à faire cette semaine.
Vu que ton anniversaire approche elle te recontactera c'est certain. Pas la peine de parler de fb s'il elle ne te demande rien, ne te justifie pas si elle ne pose pas la question.

Courage c'est dur je sais, mais il faut que tu sois fort cette semaine.
J'ai parcouru vite fait ton histoire, ton ex est carrément indécise dans ses sentiments !!! Je crois qu'elle a besoin de les sentir en elle pour en etre sure. Elle a besoin que tu la secoues un bon coup pour etre certaine que ses sentiments sont encore là. Alors un sr bien strict est plus que de mise avec ce genre de personne, sois en sure ;)
Pour ce qui est de ta santé, je comprends que celà ne soit pas facile en ce moment, donc ne la laisse pas te faire souffrir inutilement avec ses indécisions perpétuelles, secoue là, elle t'en remerciera un jour :mrgreen:
C'est clair et net que vu comment elle est perdue et qu'elle ne veut pas se faire aider par un psy ou autre, elle a besoin d'un électrochoc. On avait fait un break de 3 semaines en décembre dernier, mais elle m'avait avoué que ça avait été dur mais qu'elle avait tenu car elle savait qu'on se reverrait le 25. Là si elle ne sait pas quand on se reverra ni même quand est-ce qu'elle aura de mes nouvelles, je pense qu'elle saura vraiment où elle en est avec moi.

C'est pas dans ma nature mais faut que je sois froid et distant, sec, qu'elle sente que j'en ai marre de cette situation, que ça m'agace, et que surtout je prends mes distances avec elle.

Donc oui la semaine va être dure, mais je me sens d'un coup aussi en position de force, ce qui ne me déplait pas pour une fois.

Et en ce qui concerne l'éventualité de la voir à mon anniversaire si elle m'en faisait la demande, je sais pas encore si je serais prêt en fait donc ça tombe bien on va dire. Là je sais qu'à l'instant présent rien que de la voir je fondrais en larmes, à l'opposé de l'image que je veux lui montrer.
La prochaine fois qu'on se voit, je veux qu'elle me voit en forme, un peu bronzé, un peu mieux physiquement (coiffé, rasé, un peu plus musclé, j'avoue que ces derniers mois ou années je me laissé un peu allé sans non plus ressembler à un clodo), que je lui montre comment je sais bien faire de la batterie puisque je prends des cours depuis qu'on est plus ensemble, lui parler de mes nouveaux projets, etc etc. Et je veux lui montrer que je suis fort et que j'ai du cran, parce que le jour où elle m'a sorti "j'ai besoin de quelqu'un de fort" ça m'a fait mal. Et là en tentant de me sevrer de mes médocs et d'elle en même temps, j'espère bien qu'elle verra que je suis pas du style à me laisser aller et que dans la vie quoiqu'il arrive je suis et serai un battant (ce qui est rassurant quand on est comme elle quelqu'un de fragile psychologiquement).

J'ai 3 principaux objectifs en gros d'après ce qu'elle a pu me faire comprendre :
- lui montrer que je suis fort et qu'elle pourrait toujours compter sur moi en cas de coup dur (ce qui en passant s'est toujours passé en 7 ans, juste un coup de moins bien l'an dernier).
- la reséduire, lui redonner envie, prendre beaucoup plus soin de mon apparence en gros.
- lui montrer aussi que j'ai changé sur tout ces petits défauts qu'elle n'aimait pas (être lourd, un peu moins attentionné sur la fin, faire des petites remarques désagréables même sur le ton de l'humour). En gros raviver la flamme car elle m'a dit ne plus sentir de réelle passion pour moi et m'aimer moins qu'avant.

Surement d'autres petits objectifs mais si je remplis ces 3 là c'est dans la poche j'en suis certain.

Mais bon on en est pas là, loin encore même. Déjà j'attends mon anniversaire et sa nouvelle manifestation car elle me souhaitera mon anniversaire c'est sur (et je suis aussi certain qu'elle m'offrira un cadeau, que ce soit de visu ou pas), à moins que cette semaine elle ne supporte vraiment pas que je ne lui réponde pas et me recontacte ce qui me semblerait être bon signe...
Bien bravo, mais juste un truc ne soit pas trop sec et froid, j'ai l'impression aussi que ton ex est quelqu'un de très sensible, donc avec ce genre d'attitude tu peux vraiment la blesser et la perdre.
Donc attend d'avoir de ses nouvelles instaure de la distance mais laisse une ouverture, tu veut la re séduire, il faut qu'elle se sente en confiance. Si tu es trop distant, sec et froid, elle risque de tourner la page définitivement.

N'oublie pas que l'un des motifs de la rupture était que tu n'étais pas assez attentionné, donc ne te grille, reste quand même à son écoute, sans parler de votre couple, tu verras elle finira par se confier réellement.
Tu as tout à fait raison, elle est très sensible et fragile, il faut donc que j'y aille aussi malgré tout avec des pincettes.

Parce que là de pas lui répondre à son SMS, c'est distant ou c'est froid ? Pour elle c'est les deux à la fois là je pense...

Après oui je pense bien qu'on va se revoir un de ces quatre cet été, et j'espère qu'on passera un bon moment. Parce que la distance et la froideur par SMS ou par mail c'est facile, mais en face de la personne qu'on aime tout de suite c'est pas la même chose et je pense même qu'on aurait tendance à faire l'inverse.

Il faut donc que j'arrive à lui faire bien rentrer dans la tête que je ne suis pas froid ni rien avec elle mais que je prends juste de la distance entre nous.

Sur le SMS je voulais d'ailleurs lui dire qu'elle pouvait m'appeler quand elle voulait ELLE, du moment que ce n'est pas moi qui fait la démarche...
Non surtout pas, ne lui dit pas qu'elle peut t'appeler. Ne répond pas à son texto de toute la semaine. Certes elle est sensible mais il faut la laisser cogiter, je t'assure qu'elle t’appellera.

Mon ex est extrêmement sensible, même s'il ne veut pas le montrer, je ne l'ai pas appelé pdt toute une semaine je savais que ça lui ferai du mal, fin du weekend il craque et m’appelle.
Et pour rien en plus, pas de raison spécifique, mais il en avait besoin.

Avec ce genre de personne il faut créer le manque et les rassurer quand ils en ont vraiment besoin, être là sans être là, ne pas les pousser.

Je ne pense que ta copine est dépressive, donc il faut être distant mais pas trop.

Je trouve que le comportement de ton ex ressemble au miens, indécis, ne sait pas ce qu'elle veut.
Moi mon homme est parti il y a un mois, j'ai été collante la première semaine, après je n'ai pas donné de nouvelle, il m'appelait je ne répondais pas tt de suite, exemple 3 jours après.
En un mois il n'y a pas vraiment eu de vrai SR et là ce soir il revient à la maison il m'a bien dit qu'on était pas ensemble ms qu'il avait besoin d'avoir ses repairs parcequ'il n'est pas bien.

Je le laisse revenir ms je reste distante, il est passé ce matin je voyais qu'il était content de rentrer, ms déçu que moi ça ne faisait ni chaud ni froid.

Certain diront qu'il profite de moi, ms je sais que non je le vois ds ses yeux ça ne trompe pas même si j'ai très peur de le perdre.
Mais je lui laisse le tps qu'il lui faudra, je vais lui montrer que j'ai changé, il l'a déjà remarqué je crois, c'est pour ça qu'il se rapproche.

Tout comme ex, ton ex a peut être peur de recommencer la même relation et de souffrir, donc soit distant, laisse là se rapprocher, dès que tu es à ce stade créé la magie des premiers instant.

Car quand vous vous reverrez tu saura tout de suite ds ses yeux, si elle t'aime ou pas. Et là vous serez tous deux gêner comme au début mais vous vous sentirez très proche l'un de l'autre par rapport à votre histoire.

Ne lui pose jamais de questions pk elle est partie, est ce qu'elle t'aimes? Non c'est retomber ds cette relation qu'elle a fuit.

Il faut réapprendre à se connaître.
Prend tes distance soit fort, tu veux la retrouver donc met toutes les chances de ton côté.
Elle n'est pas en couple, alors patiente.
De toute façon il est clair que si on venait à se remettre ensemble, je ferai tout pour remettre les compteurs à zéro de partout. Cela aura été une expérience qui nous aura servi à nous 2.

Après, quand tu dis que mon ex n'est pas dépressive, peut être pas, mais elle est mal dans sa peau, mal par rapport à son boulot car à 27 ans et un bac +5 ben elle ne voit pas le bout du tunnel en enchainant certes des boulots mais pas de CDI, et ça lui fait aussi peur par rapport à moi (car peut être qu'un jour elle trouvera à l'autre bout de la France ; pourtant je lui ai toujours dit que je la suivrai n'importe où qu'elle aille). Et elle a aussi ce problème, si tu as lu vite fait mon histoire, de vaginisme qui lui prend vraiment le chou. Elle n'est jamais allé consulté, n'a jamais voulu qu'on aille voir un sexologue ensemble, elle laissait trainer. Et arrivé il y a quelques mois elle s'est dit "euh c'est peut être pas normal que je sois comme ça, mais à tous les coups c'est juste car je ne l'aime plus d'amour". Et donc ça fait quand même 2 barrières de plus à franchir pour elle. + le fait qu'on se soit rencontré très jeune et tout ce qui va avec (est-ce vraiment le bon ? Comment c'est ailleurs ? Etc etc etc).

Pas simple malheureusement :?
Bon ben vous aviez bingo. SMS ce soir :
"Je suis désolé mais ton silence me rend malade.. J'espère vraiment que tu vas bien.. Moi je vais voir un psy à partir de la semaine prochaine.. STP dis moi juste pourquoi tu refuses de me répondre.. Bisous dsl mais j'en ai besoin."

Bon je fais quoi là ? Je lui réponds là non ? Elle a l'air de vraiment réagir là, et miracle elle accepte enfin d'aller voir un psy.
Je lui réponds un truc succin du style "je vais bien ne t'inquiète pas, je fais ma vie c'est tout, et ma vie tu as décidé qu'elle serait sans toi... Je suis content que tu ailles enfin voir un psy pour t'aider" ?
Tu vois on te l'avais dit.

Oui tu répond enlève cette partie : et ma vie tu as décidé qu'elle serait sans toi. Ne la culpabilise pas à ce point, elle va mal c'est sur, elle va voir un psy, donc ne l'enfonce pas.

Même cette partie tu peut enlevé : je fais ma vie c'est tout. (trop direct ou reformule le)

Pour le reste c'est bon, après SR elle t'appellera d'elle même, c'est sûr.

J'arrive pas à comprendre ces gens qui partent et qui souffrent tellement.
Elle est paumée de chez paumée, ça fait depuis le début que je lui dis d'aller voir un psy mais madame se croit plus forte que tout le monde.

Et donc je ne réponds pas à sa question : "dis moi juste pourquoi tu refuses de me répondre" ?
Merci de ta réponse rapide. J'avais un pote sur MSN qui m'a dit à peu près la même chose.
SMS parti, suite au prochain épisode :
"Je vais bien ne t'inquiète pas. Je suis content que tu ailles voir un psy pour t'aider."
Bon ben réponse immédiate, bien sèche !
"Franchement je comprends pas ta froideur. Tu vois j'avais raison quand je disais que tu voudrais couper les ponts.. Comme quoi j'ai raison parfois.. Bon j'arrête de t'embêter alors vu que c'est ton choix mais sache que ça me rend très triste tout ça.. Pas de bisous apparemment donc super. Bonne soirée"

Bon et je fais quoi là ? A part me faire culpabiliser et me gâcher la soirée je sais pas ce qu'elle cherche. Elle comprend pas ou elle le fait exprès ?
Elle te fait culpabiliser exactement. Elle ne sait vraiment ou elle en est, c'est fou!!!

Laisse tomber pour ce soir ne répond pas, ça ne sert à rien. Si tu veux essaye de l'appeler dans 2 ou même 3 jours.

Mais vu sa réaction ça m'étonnerai pas qu'elle te recontacte avant.
Là j'ai l'impression qu'elle ne me recontactera plus jamais et que j'aurai même pas de "bon anniversaire" dimanche.

Cependant je pense que si elle discute avec ses proches ils vont vite la recadrer. Ce soir je ne réponds pas non. Elle est pas bien, triste, elle doit écrire sous le coup de la "colère" car pour une fois depuis 8 ans je ne fais pas ce que ELLE elle veut.
Elle fait son caprice quoi. Mais là j'apprécie pas, mais vraiment pas du tout sa réaction, et j'espère des excuses rapidement sinon je sais pas là... :(

Elle doit pourtant le savoir que je suis au fond du trou, ou alors elle s'en rend pas compte ?!
A Partir de maintenant je te demande de faire un petit Silence Radio, juste un petit, car ce c'est pas toujours la meilleure solution. Je l'ai connus. Je sais ce que je dis. Et tu es partis pour être dans le même cas que moi. Ensuite tu pourras essayer de la re séduire en t'aidant des conseils que le site te donne. Lorsque je dis un petit Sr, c'est un Sr de moins d'une semaine.

Je te le dis avant qu'il ne soit trop tard, j'ai failli le perdre à cause du silence radio que j'avais commencé et surtout à cause de cette lettre que le site m'avait conseillé. Cette méthode n'est pas bonne dans tous les cas. ET dans ton cas ce n'est pas la bonne.
Là aujourd'hui je meurs d'envie de lui écrire un SMS juste pour lui expliquer pourquoi pour elle je suis froid, lui expliquer que c'est elle qui a voulu que ce soit fini entre nous et que je mets juste de la distance pour me reconstruire, lui dire aussi que son SMS m'a fait très mal et que je sais pas si elle s'en rend compte...

Enfin voilà je suis pas bien là. Effectivement je lui aurais bien proposé d'aller boire un verre quelque part cette semaine pour se parler de vive voix parce que tout le monde sait que les SMS c'est pas le top.
Alors je sais pas si je ne donne plus de nouvelles du tout d'ici dimanche, ou si je fais ça...
Je sais même pas si elle se rend compte du message qu'elle a écrit et de son effet pour moi.

En plus son "je savais que tu voudrais couper les ponts", je l’interprète comme une confirmation qu'elle ne m'aime plus : "vu que je ne t'aime plus je savais que tu voudrais couper les ponts, ne plus entendre parler de moi et que nous ne soyons même pas amis"...

Vous en pensez quoi ?
ziugib a écrit :Là aujourd'hui je meurs d'envie de lui écrire un SMS juste pour lui expliquer pourquoi pour elle je suis froid, lui expliquer que c'est elle qui a voulu que ce soit fini entre nous et que je mets juste de la distance pour me reconstruire, lui dire aussi que son SMS m'a fait très mal et que je sais pas si elle s'en rend compte...

Enfin voilà je suis pas bien là. Effectivement je lui aurais bien proposé d'aller boire un verre quelque part cette semaine pour se parler de vive voix parce que tout le monde sait que les SMS c'est pas le top.
Alors je sais pas si je ne donne plus de nouvelles du tout d'ici dimanche, ou si je fais ça...
Je sais même pas si elle se rend compte du message qu'elle a écrit et de son effet pour moi.

En plus son "je savais que tu voudrais couper les ponts", je l’interprète comme une confirmation qu'elle ne m'aime plus : "vu que je ne t'aime plus je savais que tu voudrais couper les ponts, ne plus entendre parler de moi et que nous ne soyons même pas amis"...

Vous en pensez quoi ?
Arrete de te prendre la tete, tu devais la faire réagir, la mettre face à elle meme, et c'est chose faite, elle commence à réaliser l'impact de sa décision et les conséquences que celà peut avoir sur elle. Alors ne culpabilise pas, c'est ce qu'elle cherchait hier et ce n'est pas en lui rendant la tache facile que tu parviendras à ce que ses sentiments soient vraiment là pour toi, et pour de bon.
Dis toi que c'est un mal pour un bien et que ses réactions confirment qu'elle tient à toi, mais que ce n'est pas assez. Hier, elle devait etre en larme, et c'est pas plus mal si elle commence à souffrir, 'est bon signe mais ce n'est pas assez....
Je sais que c'est dur pour toi car tu n'as qu'une envie, c'est lui dire combien tu l'aimes pour ne plus la savoir la voir triste. Mais, ce n'est pas le moment, elle n'est pas encore " à point ".Tu crois que tu vas la perdre pour de bon ? non, c'est l'inverse qui va se produire si tu es ferme, crois moi... :)
Tu peux lui envoyer un petit sms en lui exposant les raisons de ton attitude, mais ne développe pas et tiens toi à un seul sms, ne surencheri pas surtout...
Elle ne pourra que comprendre à la longue et c'est ainsi qu'elle se remettra peut etre en question.
ziugib a écrit :OK je lui enverrai un SMS succin ce midi pour lui expliquer brièvement pourquoi je suis "froid".
Si vous avez des exemples je suis preneur.

Et donc je ne propose pas une rencontre pour mettre à plat ?
C'est quoi cette histoire d'etre froid ? tu n'as pas été froid hier, tu as été ferme, c'est différent non ? ça vient d'elle ça et c'est uniquement pour te faire culpabiliser? Donc ne rentre pas dans son jeu et ne justifie pas quelque chose qui est faux !!!
Dis lui juste ( c'est juste un exemple )

" je ne suis pas froid, je respecte juste ton choix, celui de me sortir de ta vie avec la rupture que tu as décidé. Maintenant, j'ai besoin de vivre ma vie, et toi vis la tienne, sans que nous soyons collés l'un autre, c'est inutile "

Et puis aussi, c'est quoi cette histoire de la voir pour lui parler ?
Je crois que je vais arreter de te conseiller car tu ne sembles pas comprendre pourquoi tu dois la faire mariner. J'ai l'impression que tu fais un silence radio car on te dit de le faire mais que tu n'en comprends pas du tout les tenants et aboutissants. Si tu veux la voir, fais le, propose lui, mais ça va à l'encontre de mes recommandations et celles du site.
Donc fais ce que tu veux, expliques lui que c'est parceque tu l'aimes et que tu veux juste la faire réagir. Rassures là, mais si elle te tourne le dos ensuite, faudra pas venir te plaindre. Je t'ai expliqué en long et en large ce qu'il faut à cette fille pour qu'elle arrete de te faire tourner en bourrique. Maintenant, si tu 'en es pas convaincu, écoute ton coeur et suis ton instinct, ce sera beaucoup moins contraignant pour toi, mais je doute que ce soit efficace...
Non non j'ai bien compris la démarche. C'est juste que là on m'a donné plusieurs actes à faire différents voir opposés parfois donc je ne sais plus quoi faire...

Je vais lui envoyer un SMS de ce type ce midi et voilà merci ;)
ziugib a écrit :Non non j'ai bien compris la démarche. C'est juste que là on m'a donné plusieurs actes à faire différents voir opposés parfois donc je ne sais plus quoi faire...

Je vais lui envoyer un SMS de ce type ce midi et voilà merci ;)
Alors !!! que ceux qui te conseillent de lui parler, se manifestent ici, car je crois qu'ils ont beaucoup à apprendre de la psychologie humaine, surtout en matiére de relation amoureuse...
Je ne dis pas que je suis experte, loin de là, mais je sais de source sure et d'expérience que ce n'est pas avec des mots que l'on peut convaincre quelqu'un de nous revenir !!!!
Je vous attends :mrgreen:
Arrête de la contacter! Sous prétexte de vouloir la rassurer sur ton "silence" (je mets les guillemets parce que tu es bien bavard pour qq'un en SR!), tu veux te rassurer toi même en voulant garder un lien!

Il faut qu'elle doute nondidiouuu! C'est le but du SR! il faut qu'elle angoisse de te perdre, de plus avoir de nouvelles, de ne plus avoir de lien avec toi!!!

Tu n'as pas de raison a donner quant a ton silence: ça ne la regarde pas.

Met toi en VRAI SR, et laisse passer du temps... Fiche lui la trouille un peu! Il faut qu'elle se rende compte de ce que c'est que de t'avoir perdu!!!
Les personnes qui me disaient de la contacter ou autres c'est sur ce même sujet dans les pages précédentes...

Là je suis au fond du trou aujourd'hui. Je ne comprends pas son dernier message, une telle méchanceté.

Je lui ai répondu ceci et maintenant basta :
"Je ne suis pas froid, je respecte juste ton choix, celui de me "sortir" de ta vie avec la rupture que tu as décidée. Maintenant j'ai juste besoin de vivre ma vie sans toi pour le moment, de plus être aussi proche qu'avant c'est inutile et c'est ça qui me fera avancer et petit à petit ne plus t'aimer... Ton SMS hier soir était très dur, je n'ai rien demandé à personne et j'essaye juste de continuer ma vie... Bisous."
Bon ben au moins c'est clair. Elle t'as poussé à bout on dirait.
Désolé de te dire ça mais maintenant t'as plus SR indéterminé jusqu'à ce qu'elle t'appelle.

Ne répond plus à ses texto ou appel si elle te relance dans la semaine, parce que dans l'état où elle te met vous allez juste vous détruire et vous dire des choses que vous ne pensez pas vraiment.

Je te souhaite du courage, parce qu'avec ce texto tu es bien décider à tourner la page.
maylyne a écrit :Bon ben au moins c'est clair. Elle t'as poussé à bout on dirait.
Désolé de te dire ça mais maintenant t'as plus SR indéterminé jusqu'à ce qu'elle t'appelle.

Ne répond plus à ses texto ou appel si elle te relance dans la semaine, parce que dans l'état où elle te met vous allez juste vous détruire et vous dire des choses que vous ne pensez pas vraiment.

Je te souhaite du courage, parce qu'avec ce texto tu es bien décider à tourner la page.
Il ne veut pas tourner la page, il veut juste la secouer....faut arreter de le démoraliser là, il a besoin de soutien, pas qu'on l'enfonce...
ziugib a écrit :Les personnes qui me disaient de la contacter ou autres c'est sur ce même sujet dans les pages précédentes...

Là je suis au fond du trou aujourd'hui. Je ne comprends pas son dernier message, une telle méchanceté.

Je lui ai répondu ceci et maintenant basta :
"Je ne suis pas froid, je respecte juste ton choix, celui de me "sortir" de ta vie avec la rupture que tu as décidée. Maintenant j'ai juste besoin de vivre ma vie sans toi pour le moment, de plus être aussi proche qu'avant c'est inutile et c'est ça qui me fera avancer et petit à petit ne plus t'aimer... Ton SMS hier soir était très dur, je n'ai rien demandé à personne et j'essaye juste de continuer ma vie... Bisous."
A propos de ton sms, ce que tu as rajouté était inutile, c'est comme si tu t'excusais :roll:
Enfin, bon...tu as insisté pour lui répondre, perso je te conseillais le sr strict. J'espére qu'elle ne va pas se venger en te collant un sr à son tour, car là tu seras mal barré...
Je sais que j'ai trop développé mon SMS. Mais au moins j'ai tout dit et j'ai été assez clair. Je n'aurai plus besoin de répondre à ses questions.

Là oui je repars pour un SR strict, mais c'est mon anniversaire dimanche alors je pense que j'aurai des nouvelles dimanche.

Et non en effet je ne suis pas encore prêt à tourner la page. Ses 2 premiers SMS m'ont donné beaucoup d'espoir car elle pense à moi et je lui manque c'est certain. Mais son dernier SMS me laisse sans voix. Je suis perdu aussi. C'est à elle maintenant de faire les efforts si vraiment elle m'aime et qu'elle veut me récupérer.

Mais moi tant que j'ai un infime espoir au fond de moi c'est dur de penser à autre chose et de tourner la page...

J'espère que mon SMS la fera réfléchir, et surtout j'attends un retour, et ça ça va m'angoisser et ça m'angoisse encore car je suis dans l'attente... :(

Et si elle me colle aussi un SR style pas de nouvelles de l'été, ben c'est vraiment qu'elle ne m'aime plus, qu'elle est immature et qu'elle n'en vaut pas la peine car elle aura rien compris...

En fait là j'ai juste l'impression qu'elle a peur que je "coupe les ponts" pour toujours. Si vraiment c'est fini, ce n'est que temporaire, le temps que je me remette de la rupture, mais l'a-t-elle compris...
Tu cherches le bâton pour te faire battre: plus tu vas la contacter, plus elle va t'en mettre "plein la gueule"

Mets toi en SR indéterminé et attend qu'elle te contacte ELLE. C'est à elle de se bouger le cul maintenant!!
ziugib a écrit :Je sais que j'ai trop développé mon SMS. Mais au moins j'ai tout dit et j'ai été assez clair. Je n'aurai plus besoin de répondre à ses questions.

Là oui je repars pour un SR strict, mais c'est mon anniversaire dimanche alors je pense que j'aurai des nouvelles dimanche.

Et non en effet je ne suis pas encore prêt à tourner la page. Ses 2 premiers SMS m'ont donné beaucoup d'espoir car elle pense à moi et je lui manque c'est certain. Mais son dernier SMS me laisse sans voix. Je suis perdu aussi. C'est à elle maintenant de faire les efforts si vraiment elle m'aime et qu'elle veut me récupérer.

Mais moi tant que j'ai un infime espoir au fond de moi c'est dur de penser à autre chose et de tourner la page...

J'espère que mon SMS la fera réfléchir, et surtout j'attends un retour, et ça ça va m'angoisser et ça m'angoisse encore car je suis dans l'attente... :(
Voilà pourquoi il faut faire le mort, t'es pas dans la merde maintenant....t'as tellement insisté pour lui répondre, c'était presqu'une question de vie ou de mort !!! maintenant que tu l'as fait, tu risques de te retrouver en position de demandeur et qu'elle t'y laisse en plus !!!
Que celà te serve de leçon !!! De toute maniére si elle ne répond rien, ce pas si grave, faudra garder ta position et puis c'est tout !!!
Modifié en dernier par fleura. le 07 juin 2011, 14:21, modifié 1 fois.
C'est ce que je vais faire y en a marre là. Mais si elle m'envoie un SMS pour mon annif dimanche ?

Mais le pire c'est que c'est ce que j'ai fait pendant 2 semaines aussi, pas de nouvelles, plus de Facebook ni de MSN. Résultat : elle me contacte et m'envoie 2 SMS en 2 jours puis m'envoie un SMS bien méchant qui fait mal dans les dents...

Quoi que je fasse elle me fait du mal en ce moment. J'espère vraiment que son énième promesse d'aller voir un psy soit fondé cette fois-ci...

Sinon pour mon SMS je ne lui ai pas posé de questions non plus donc j'attends surtout des excuses. Et si y en a pas y en a pas, j'aurais compris...
ziugib a écrit :C'est ce que je vais faire y en a marre là. Mais si elle m'envoie un SMS pour mon annif dimanche ?

Mais le pire c'est que c'est ce que j'ai fait pendant 2 semaines aussi, pas de nouvelles, plus de Facebook ni de MSN. Résultat : elle me contacte et m'envoie 2 SMS en 2 jours puis m'envoie un SMS bien méchant qui fait mal dans les dents...

Quoi que je fasse elle me fait du mal en ce moment. J'espère vraiment que son énième promesse d'aller voir un psy soit fondé cette fois-ci...
Des excuses de quoi ? t'es pas content qu'elle se soit ennervée hier, c'est plutot bon signe non ? Ton silence de quinze jour l'a secouée hier, tu te rends compte maintenant de l'impact qu'à ton silence sur elle ou non ????? tu devrais etre super motivé à continer ton sr vu que ça marche sur elle !!!
Arrete avec ton anniv....je vois pas ce que ça peut changer, c'est toi seul qui peut faire évoluer la situation, pas ton anniv.....
ziugib a écrit :Des excuses pour ce SMS...
Si je suis content qu'elle ait réagi, mais maintenant j'ai peur qu'elle se braque...

Pour mon annif c'est juste qu'elle va me recontacter, et du coup je réponds quoi ?
merci !!! juste :mrgreen:
Et si je réponds par un simple "merci" elle va encore mal le prendre, me trouver froid, message trop sec pour elle, etc etc.
Le cercle sans fin quoi...

Mais bon, ensuite faudra que je tienne un SR strict jusqu'à la fin du mois au moins. Et là selon comment je serai, je verrai si je propose une rencontre, ou alors trop tôt ?
C'est compliqué car sans SR bien dur elle ne réagit pas, avec un SR bien dur elle réagit violemment, donc j'ai plus qu'à "espérer" qu'elle se pose enfin des questions sur elle même, sur son comportement, et qu'elle aille voir un psy pour qu'il lui explique les choses. Parce que si le psy lui explique que mes réactions sont tout à fait normal, elle lui fera beaucoup plus confiance de suite.

Là j'en suis au stade où j'ai vraiment peur de la perdre même en temps qu'ami dans le futur... :( Je ne sais pas si elle comprend pas, ou si elle a des œillères...
Modifié en dernier par ziugib le 07 juin 2011, 18:57, modifié 1 fois.
ziugib a écrit :Et si je réponds par un simple "merci" elle va encore mal le prendre, me trouver froid, message trop sec pour elle, etc etc.
Le cercle sans fin quoi...

Mais bon, ensuite faudra que je tienne un SR strict jusqu'à la fin du mois au moins. Et là selon comment je serai, je verrai si je propose une rencontre, ou alors trop tôt ?
C'est compliqué car sans SR bien dur elle ne réagit pas, avec un SR bien dur elle réagit violemment, donc j'ai plus qu'à "espérer" qu'elle se pose enfin des questions sur elle même, sur son comportement, et qu'elle aille voir un psy pour qu'il lui explique les choses. Parce que si le psy lui explique que mes réactions sont tout à fait normal, elle lui fera beaucoup plus confiance de suite.

Là j'en suis au stade où j'ai vraiment peur de la perdre même en temps qu'ami dans le futur... :( Je ne sais pas si elle comprend pas, ou si
Il faut qu'elle souffre, qu'elle s'imagine t'avoir perdu, tu comprends ça ou pas ? c'est ta seule chance de la voir revenir pour de bon....c'est un mal pour un bien, il faut que tu parviennes à intégrer ça, sinon personne ne pourra rien pour toi !!!
si elle s'ennerve, t'insulte, pleure etc...c'est trés bien, c'est bon signe, celà signifie qu'elle à mal de te savoir loin à cause d'elle. C'est quand on souffre qu'on sait qu'on aime encore n'est ce pas ? sinon, c'est qu'on en a rien à foutre !!!
le psy ne la fera pas revenir vers toi, y a que toi, si tu crois en ton sr, qui pourra la faire revenir, tu vois ?
Oui je comprends bien, mais je suis ultra sensible, trop gentil, et ça m'ait compliqué de faire du mal à quelqu'un, même involontairement et même si je n'en suis pas la cause.

Bon elle m'a répondu en fin d'après-midi par SMS. Je suppose que je ne réponds pas plus la peine de poser la question ? :)

Je pense que c'est plutôt bon signe dans l'ensemble malgré une énième petite pique mais j'ai tellement peur qu'elle m'oublie, qu'elle pense réellement que je me fous d'elle et qu'elle ne représente plus rien pour moi, c'est plus fort que moi j'angoisse...

"Je n'ai jamais dit que voulais te sortir de ma vie, je suis perdue je ne comprends rien à ce qu'il se passe... Je suis toujours en train de me demander si tu vas bien, ce que tu fais etc... Et je n'aurai jamais pu te supprimer de FB, c'est bête mais c'est symbolique je trouve, tu m'as rayé de ta vie. C'est pas un reproche c'est une constatation... Saches juste que je pense beaucoup à toi et que je vis super mal cette situation... Voilà. A bientôt quand tu le voudras alors.. Bisous."

Donc en gros je lui manque vraiment très très fort, mais elle pense que je l'ai rayé définitivement de ma vie. Cette suppression de Facebook que je pensais anodine a vraiment eu beaucoup d'effet. Je pense que depuis un mois elle devait suivre mon profil régulièrement et ça la rassurait. Malgré la petite pique sur Facebook, elle termine par un "bisous" et je la connais c'est qu'elle finit son message triste et sans colère contre moi.

J'attends vos interprétations d'expertes et j'en profite pour vous remercier de votre soutien et réponses qui me sont d'une énorme aide vous pouvez pas imaginer (même si mes parents et amis sont à mon écoute, mais peu objectifs du coup, comme mon psy ils pensent qu'elle est trop compliquée pour moi et qu'elle ne m'aime plus) ;)

PS : ce soir du coup je vais légèrement mieux, je chiale plus ou n'ai plus les larmes aux yeux comme depuis hier soir, mais ça reste dur à gérer cette situation...
ziugib a écrit :Oui je comprends bien, mais je suis ultra sensible, trop gentil, et ça m'ait compliqué de faire du mal à quelqu'un, même involontairement et même si je n'en suis pas la cause.

Bon elle m'a répondu en fin d'après-midi par SMS. Je suppose que je ne réponds pas plus la peine de poser la question ? :)

Je pense que c'est plutôt bon signe dans l'ensemble malgré une énième petite pique mais j'ai tellement peur qu'elle m'oublie, qu'elle pense réellement que je me fous d'elle et qu'elle ne représente plus rien pour moi, c'est plus fort que moi j'angoisse...

"Je n'ai jamais dit que voulais te sortir de ma vie, je suis perdue je ne comprends rien à ce qu'il se passe... Je suis toujours en train de me demander si tu vas bien, ce que tu fais etc... Et je n'aurai jamais pu te supprimer de FB, c'est bête mais c'est symbolique je trouve, tu m'as rayé de ta vie. C'est pas un reproche c'est une constatation... Saches juste que je pense beaucoup à toi et que je vis super mal cette situation... Voilà. A bientôt quand tu le voudras alors.. Bisous."

Donc en gros je lui manque vraiment très très fort, mais elle pense que je l'ai rayé définitivement de ma vie. Cette suppression de Facebook que je pensais anodine a vraiment eu beaucoup d'effet. Je pense que depuis un mois elle devait suivre mon profil régulièrement et ça la rassurait. Malgré la petite pique sur Facebook, elle termine par un "bisous" et je la connais c'est qu'elle finit son message triste et sans colère contre moi.

J'attends vos interprétations d'expertes et j'en profite pour vous remercier de votre soutien et réponses qui me sont d'une énorme aide vous pouvez pas imaginer (même si mes parents et amis sont à mon écoute, mais peu objectifs du coup, comme mon psy ils pensent qu'elle est trop compliquée pour moi et qu'elle ne m'aime plus) ;)

PS : ce soir du coup je vais légèrement mieux, je chiale plus ou n'ai plus les larmes aux yeux comme depuis hier soir, mais ça reste dur à gérer cette situation...
Ok, elle a répondu, elle confirme qu'elle tient encore à toi, mais tu vois bien qu'elle ne se remet pas encore en cause et qu'elle ne compte pas vous redonner une seconde chance....donc, retourne en sr strict, ne lui réponds plus, à part merci pour l'anniv.....et ce, jusqu'à ce qu'elle n'aura pas envisagé de revenir vers toi, ou qu'elle ne te l'aura pas laissé entendre...
Sois patient, elle reviendra sur sa décision si elle " souffre " de ton silence...mais personne ne peut te dire quand ce jour arrivera. En attendant, colle lui un silence radio strict...
Voilà, ce que ce que je te conseille, à toi de voir si tu peux et veux tenir ce rythme...
Je VEUX tenir ce SR strict, est-ce que je pourrais je verrais bien.

Mais là c'est pas bien parce que ça m'a regonflé d'espoir sur nous 2, et cela peut être pour rien personne ne peut savoir là...

Ce qui est énervant en effet c'est qu'elle ne se remette pas en cause, qu'elle trouve toujours quelque chose à redire comme pour me faire culpabiliser (tu m'as enlevé de Facebook ça veut dire que tu m'as rayé de ta vie, etc etc). Parce que si elle ne parle pas de ça dans son message, c'est du tout bon pour moi (nous). Mais vu qu'elle continue à tenter de me culpabiliser (pour se protéger peut être ? Par fierté ?) à chaque SMS, c'est compliqué à gérer.

M'enfin, j'ai repris le contrôle des débats puisque je ne suis plus dans l'attente d'une réponse à un de mes SMS. Prochain rendez-vous dimanche donc, on verra bien ce qu'elle m'écrit (et si elle m'écrit mais je le pense). Et on sait jamais peut être un nouveau rebondissement positif ou négatif (ça s'enchaine en ce moment)...

Pour le message de remerciement dimanche si elle m'envoie un SMS, je ne lui réponds qu'un simple "merci" donc ? Pas de "bisous" ? Pas de "merci beaucoup ça fait plaisir" etc etc ?
ziugib a écrit :Je VEUX tenir ce SR strict, est-ce que je pourrais je verrais bien.

Mais là c'est pas bien parce que ça m'a regonflé d'espoir sur nous 2, et cela peut être pour rien personne ne peut savoir là...

Ce qui est énervant en effet c'est qu'elle ne se remette pas en cause, qu'elle trouve toujours quelque chose à redire comme pour me faire culpabiliser (tu m'as enlevé de Facebook ça veut dire que tu m'as rayé de ta vie, etc etc). Parce que si elle ne parle pas de ça dans son message, c'est du tout bon pour moi (nous). Mais vu qu'elle continue à tenter de me culpabiliser (pour se protéger peut être ? Par fierté ?) à chaque SMS, c'est compliqué à gérer.

M'enfin, j'ai repris le contrôle des débats puisque je ne suis plus dans l'attente d'une réponse à un de mes SMS. Prochain rendez-vous dimanche donc, on verra bien ce qu'elle m'écrit (et si elle m'écrit mais je le pense). Et on sait jamais peut être un nouveau rebondissement positif ou négatif (ça s'enchaine en ce moment)...

Pour le message de remerciement dimanche si elle m'envoie un SMS, je ne lui réponds qu'un simple "merci" donc ? Pas de "bisous" ? Pas de "merci beaucoup ça fait plaisir" etc etc ?
oui " merci " uniquement, pourquoi veux tu lui dire bisous? c'est ta pote ? non n'est ce pas ? elle le voudrait bien elle pour ne pas souffrir, mais soit ferme la dessus, pas de relation amoureuse ? pas de copinage !!!
OK alors ce sera un simple "merci".

Ça va être dur de ne lui répondre que ça mais je le ferai :)

J'espère vraiment qu'elle va réagir et qu'elle ne va tout simplement pas accepter la situation dans laquelle elle est en me laissant tranquille et ne m'envoyant plus rien, plus de contact etc de son côté...

Là ce matin je me réveille la première chose à laquelle je pense c'est à elle. Elle est dans toutes mes pensées, je rêve d'elle toutes les nuits pratiquement, dur dur...
ziugib a écrit :OK alors ce sera un simple "merci".

Ça va être dur de ne lui répondre que ça mais je le ferai :)

J'espère vraiment qu'elle va réagir et qu'elle ne va tout simplement pas accepter la situation dans laquelle elle est en me laissant tranquille et ne m'envoyant plus rien, plus de contact etc de son côté...

Là ce matin je me réveille la première chose à laquelle je pense c'est à elle. Elle est dans toutes mes pensées, je rêve d'elle toutes les nuits pratiquement, dur dur...
Si elle accéptait de te laisser s'éloigner ( ce qui m'étonnerait, mais bon, c'est possible) ça voudra dire qu'elle ne t'aime plus. C'est finalement un bon test non ? tu seras ainsi fixé sur ce qu'elle ressent réellement pour toi, et s'il n'y a vraiment rien, tu n'auras plus qu'à tracer ta route en connaissance de cause, en ayant été jusqu'au bout des choses avec elle....et sans plus aucun doute ni regret ( le deuil n'en sera que plus rapide )...
Je pense pas qu'elle accepte la situation non plus. Mais c'est quelqu'un de fier et elle est tout à fait capable de faire un silence radio aussi, mais vu ses derniers SMS je pense qu'elle souffrirait beaucoup.

Enfin voilà, pour le moment je fais SR stricte, on verra si elle donne des nouvelles, pis si fin juin début juillet je me sens mieux je demanderai à la rencontrer dans un bar comme ça pour boire un verre, une rencontre rapide comme préconisé sur le site. Pour le moment c'est ça mon objectif qui me fait tenir ainsi que l'espoir de la récupérer.
ziugib a écrit :Je pense pas qu'elle accepte la situation non plus. Mais c'est quelqu'un de fier et elle est tout à fait capable de faire un silence radio aussi, mais vu ses derniers SMS je pense qu'elle souffrirait beaucoup.

Enfin voilà, pour le moment je fais SR stricte, on verra si elle donne des nouvelles, pis si fin juin début juillet je me sens mieux je demanderai à la rencontrer dans un bar comme ça pour boire un verre, une rencontre rapide comme préconisé sur le site. Pour le moment c'est ça mon objectif qui me fait tenir ainsi que l'espoir de la récupérer.
La fierté n'a jamais empéché quelqu'un d'amoureux de revenir, il lui faut plus de temps qu'un autre certes, mais c'est tout, sache le... ;)
Oui faut bien que je m'ancre ça dans la tête. Si elle m'aime vraiment elle m'enverra un message enflammé ou elle me le fera clairement comprendre.

Mais là je n'arrive même pas à me réjouir de ces SMS qui sont pourtant encourageants. Elle me manque tellement et j'aimerais tant lui dire que je l'ai pas rayé de ma vie... Pis je sais que là elle est malheureuse et ça me fait du mal... Bref là en ce moment je passe mes journées à penser à elle...

Mais bon faut tenir, c'est pour notre bien, pour qu'on soit définitivement fixé sur ses sentiments. Si elle est folle amoureuse je pense qu'elle ne restera pas des mois et des mois sans me donner de nouvelles ou venir m'en demander... Si c'est juste de l'amitié, elle me le fera comprendre aussi je pense, mais dans sa tête c'est toujours pas clair c'est sur et ce silence de ma part a le mérite de la faire réagir et je l'espère se faire poser des questions sur NOUS.
Julie... a écrit :A Partir de maintenant je te demande de faire un petit Silence Radio, juste un petit, car ce c'est pas toujours la meilleure solution. Je l'ai connus. Je sais ce que je dis. Et tu es partis pour être dans le même cas que moi. Ensuite tu pourras essayer de la re séduire en t'aidant des conseils que le site te donne. Lorsque je dis un petit Sr, c'est un Sr de moins d'une semaine.

Je te le dis avant qu'il ne soit trop tard, j'ai failli le perdre à cause du silence radio que j'avais commencé et surtout à cause de cette lettre que le site m'avait conseillé. Cette méthode n'est pas bonne dans tous les cas. ET dans ton cas ce n'est pas la bonne.
Au fait Julie, peux-tu expliciter ton expérience. Parce que ça me fait un peu peur quand même quand tu dis que tu as failli perdre ton amour à cause du silence radio ?

J'ai du mal personnellement à me mettre une bonne fois pour tout dans la tête que ce silence est nécessaire, même si elle le vit mal et qu'elle ne le comprend pas... J'ai peur que ça ne fasse en effet pas les effets que ça fait sur tout le monde, comme je dis que ça la braque, que ça la déçoive, qu'elle me raye aussi de sa vie, etc. :(
Bon, je viens de finir ma soirée d'anniversaire avec famille et amis.
Et je reçois un SMS à 00h15 :
"Je te souhaite un très bon anniversaire... Désolée d'avance mais tu me manques beaucoup... J'espère que tu vas bien. Je pense fort à toi, et vraiment attristée de ne pas être à tes côtés pour ce jour particulier entre autre... Gros bisous."

Alors ce SMS, je dois l'interpréter comment ? Positif ou négatif ?
Et je réponds quoi ? Je lui propose de boire un verre dans la semaine vu qu'elle a l'air plus posée et réceptive et que j'ai vraiment l'impression de beaucoup lui manquer (c'est la première fois qu'elle m'écrit "tu me manques") ou j'attends encore un peu, et dans ce cas pourquoi ?

Merci par avance, j'ai besoin de vos avis SVP aujourd'hui afin de lui donner une réponse ce dimanche ;)

PS : elle m'a de plus ce samedi soir redemandé en ami sur Facebook alors que je l'ai supprimé il y a une semaine, je ne comprends pas trop cette demande, est-elle si désespérée et désemparée que ça ?
C'est tres simple, si je me base sur ton topic en entier, elle hesite a revenir et ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas sur de ses sentiments, quand tu te montres present elle fuit, quand tu es distant elle rapplique.
dc le message peut etre intepreter de la maniere suivante qui n'est ni positive ni negative : tu me manques, donc je n'ai plus ma position confortable ou je controle tout, montre moi que tu es encore là que je puisse me remmettre sur mon trone.

Je pense que la patience sera la lé de ton succes, voila mon cosneil apres tu en fais ce que tu veux.

pourquoi: elle n'est pas encore a ebulition, si tu mets des pates dans de l'eau non bouillante, elle ne vont pas cuire.
Tu as tout bien fait jusqu'a la : FACEBOOK, message etc.. ne gaches pas tout pour une question de jour.

L'etre humain ne cherche a comprendre que justement qaund il ne comprend pas, et la si tu lui reponds ce qu'elle veut (en fait si tu la rassures quoi) elle aura toutes les cartes pour comprendre brouille ton jeu.

Je peux t'assurer qu'un message court et sans fioriture montrera que tu es bien, que tu es occupé et tu t'amuses et que tu peux vivre sans elle.
Sans pour autant l'enerver la degouter ou autres car tu as été poli et tu as repondu.

dc elle te relancera car elle sera ds l'incompréhension et plus elle ne te comprendra pas plus tu seras interressant pour elle

tu comprends le raisonnement?
Je sais tres bien que c'est un raisonnement qui n'est pas naturel mais je peux t'assurer que c'est comme cela qu'elle reviendra.
SI tu la rassures elle repartira, regarde dans ce que tu as ecrit auparavant tu verras que des que tu la rassure elle repart
popote a écrit :C'est tres simple, si je me base sur ton topic en entier, elle hesite a revenir et ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas sur de ses sentiments, quand tu te montres present elle fuit, quand tu es distant elle rapplique.
dc le message peut etre intepreter de la maniere suivante qui n'est ni positive ni negative : tu me manques, donc je n'ai plus ma position confortable ou je controle tout, montre moi que tu es encore là que je puisse me remmettre sur mon trone.

Je pense que la patience sera la lé de ton succes, voila mon cosneil apres tu en fais ce que tu veux.

pourquoi: elle n'est pas encore a ebulition, si tu mets des pates dans de l'eau non bouillante, elle ne vont pas cuire.
Tu as tout bien fait jusqu'a la : FACEBOOK, message etc.. ne gaches pas tout pour une question de jour.

L'etre humain ne cherche a comprendre que justement qaund il ne comprend pas, et la si tu lui reponds ce qu'elle veut (en fait si tu la rassures quoi) elle aura toutes les cartes pour comprendre brouille ton jeu.

Je peux t'assurer qu'un message court et sans fioriture montrera que tu es bien, que tu es occupé et tu t'amuses et que tu peux vivre sans elle.
Sans pour autant l'enerver la degouter ou autres car tu as été poli et tu as repondu.

dc elle te relancera car elle sera ds l'incompréhension et plus elle ne te comprendra pas plus tu seras interressant pour elle

tu comprends le raisonnement?
Je sais tres bien que c'est un raisonnement qui n'est pas naturel mais je peux t'assurer que c'est comme cela qu'elle reviendra.
SI tu la rassures elle repartira, regarde dans ce que tu as ecrit auparavant tu verras que des que tu la rassure elle repart
C'est ce que je me tue à lui dire mais il ne veut pas l'entendre.....tu as lu mes interventions avec lui ? ça ne sert à rien, il est bouché à l'émeri et fais tout l'inverse de ce qu'on lui conseille de faire...lis son nouveau topic si tu ne me crois pas popote !!! :mrgreen:
Je le comprends car c'est dur de faire queqluqe chose contre nature surtout quand on tient a quelqu'un et qu'on veut son bien.

Alors quand des personnes d'un forum nous dise : fais ça ça et ça on se dit mais ça va la rendre triste etc...

c'est la subjectivite setimentale, il faut qu'il comprenne que vu son etat il ne sera JAMAIS objectif et qu'il va prendre des decisions pour lequel il ne peut pas peser ce qui est bon ou pas.

Apres nous sommes les conseilleurs pas les payeurs dc a lui de voir ce qu'il souhaite faire.

Mais c'es vrai que s'il se relisait se serait bcp plus clair pour lui
popote a écrit :Je peux t'assurer qu'un message court et sans fioriture montrera que tu es bien, que tu es occupé et tu t'amuses et que tu peux vivre sans elle.
Le soucis c'est que ce type de message, justement ça l'énerve et la met hors d'elle, non pas car j'aurai été impoli, mais car elle ne comprend pas pourquoi je suis si bref, si froid, si distant.

Donc j'ai tenu quelques semaines sans nouvelles, une semaine sans Facebook et compagnie, mais vu que mon anniversaire était aujourd'hui, elle m'a recontacté en m'alignant plusieurs phrases qui tendent à faire penser qu'elle tient encore beaucoup à moi.

Je lui ai proposé de boire un verre cette semaine, histoire de prendre des nouvelles de nous 2. J'attends rien de spécial si ce n'est qu'on reparte à la fin de cette soirée en bons termes, et qu'elle ait bien compris que soit on est en couple, soit on l'est plus et alors là il faut faire un SR bien strict au moins tout l'été.

Mais j'ai fait pas mal d'interdits là aujourd'hui, le raisonnement je l'ai bien compris évidemment, et bien sûr ce que je dois faire est contre nature, même si j'ai tenu depuis début mai quand même. Pas facile quand même quand en face la personne n'est pas certaine de ses sentiments et est en période dépressive...