Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sou-m
Bonjour tt le monde,

Je suis un peu perdue c'est pour ça que je voudrais avoir vos avis!!!

Voilà cela fait 5mois qu'on est ensemble, il m'a bien avoué au début que son ex l'aime tjs, mais lui de son côté il n'a jamais eu de sentiments pr elle pourtant il est resté avec elle un an et demi car comme il dit, elle l'a bcp aidé (je ne connais pas les détails...) et vu que sa mère a un cancer il n'a pas pu la faire souffrir encore plus et pr une qst d'éthique il a préféré rester avec... C'est qlq1 de très modeste et gentil et j'ai l'impression qu'elle joue sur ça elle connaît ses points faibles...
Voilà il y a 15j mnt il m'a avoué qu'il la revoyait de tps en tps, il n'a rien fait de mal mais il dit qu'il y a des affaires qui les lient encore et ne veux pas m’expliquer plus!!!
Et il dit que son ex ne doit pas s'avoir qu'il est en couple avec qlq1 mais je n'ai pas accepté cette situation et j'ai préféré rompre pck je ne suis pas prête à attendre pr voir ce qui va se passer après entre eux...
Il a dit qu'il avait des sentiments pr moi et qu'il n'est pas prêt à me perdre je l'évite depuis le jour ou il m'a avoué tt ça je n'accepte plus de le voir!! Cela m'a fait bcp de mal et j'ai eu de doutes sur le fait qu'il continue à sortir avec elle en même tps!!!
Il continue à m'envoyer des sms ts les jours, il dit que je lui manque et il cherche à me voir mais je préfère m’éloigner pour qu'il puisse réfléchir ...

Ai- je raison ? ou dois je me comporter autrement?
BY admin

Salut sou-m!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY JANNY2
Hello!!

Je trouve que tu as eu raison car ce genre de situation est bizarre.
Tu ne dois pas l'excuser en te disant qu'il réagit comme cela car il est gentil blablabla!!
De toute manière, si tu n'avais pas réagi, la situation aurait fini par te ronger.
A mon avis, ton mec n'est pas encore au clair sur ses sentiments, il ne sait pas ce qu'il veut et il hésite vis à vis de son ex.

Tu n'as pas d'autres choix de le laisser libre dans ses conneries.
Je te conseillerais de prendre du recul et d'essayer de passer à autre chose!!
Cette histoire risque de mal finir et tu devrais te préparer à ce que ce soit terminé!!
Reconstruis toi et va de l'avant!! Tu mérites mieux que ça.
Désolée de te dire ça mais c'est histoire est louche et ton mec est instable.
Si dès le départ, tu rencontres ce genre de problème: ça risque d'être pire par la suite!!
Protège toi et avance!! Tu ne dois pas le convaincre d'être au clair avec son passé!!! C'est lui qui doit prendre cette décision!! S'il la ménage, c'est qu'il a toujours des sentiments pour elle même s'il te dit le contraire!!

Retire tes billes avant que ce soit qui le fasse!! Reconstruis toi, fais du sport, sors avec copines, occupe toi au maximum!!
S'il est fait pour toi, il se donnera les moyens de jeter son ex!! Dans le cas contraire, tu auras déjà pris de l'avance pour passer à autre chose! Tu es en position de force alors garde la main!!
BY echevai
Salut,

Je viens de lire ton histoire, et je pense que j'aurais eu la meme réaction...

Cependant, il t'a avoué ses sentiments ce qui est une très bonne chose, alors essaye de garder le contact avec lui, mais fais lui comprendre que tu as besoin qu'il clarifie sa situation avec son ex.

En clair, il doit prendre conscience que tu es exclusive en amour et que tu n'as pas envie de courir le risque de t'attacher pour ensuite le perdre...

J'espère que j'aurais pu t'aider, bon courage...

Si tu as un moment, pourrais-tu me donner un avis sur mon post?, c'est dans la rubrique "reconquete", le sujet : "reconquete en bonne voie?Votre avis SVP". Merci d'avance.
BY macarena
:-Bra tu as très bien fait!! si seulement j'avais fait la même chose, je n 'en serais pas là aujourd'hui. Tant qu'il n'aura pas les idées claires ne retourne pas avec lui. t as eu un très bon réflèxe. En plus ça va le pousser à prendre une décision concrète. encore :-Bra
BY Liloo
Je pense que tu as bien fait d'écouter ton instinct.. Il ne sort peut être pas avec cette fille, mais il va falloir qu'il éclaircisse cette situation! Le fait que tu t'éloignes va être décisif pour votre relation: soit il va tout faire pour te reconquérir (et donc lâcher son ex) soit il va laisser tomber (et ça voudra dire que tu n'as rien perdu)

Au moins, ça aura le mérite de faire bouger les choses...

Bon courage!
BY Cassandre972
:-Bra C'est la meilleure chose à faire (et crois moi, j'en sais quelque chose). Donc soit relation officielle, soit séparation définitive avec toi: tu le pousses à faire face à la situation, et c'est très sain! :-Bra
BY sou-m
Merci à vous tous pour vos conseils c'est très gentil.

Mais le pb c'est qu'il cherche toujours à me voir vu qu'on est de la même ville ( je note que son ex habite dans une autre ville...). Dès qu'il sort du boulot il cherche à me voir mais à chaque fois je lui trouve une excuse! Il fait le con ou je sais pas parce que j'ai l'impression qu'il s'en fout de toute cette histoire...
Je souffre en lui résistant mais lui il ne bouge pas !!!

Merci encore.
BY Cassandre972
Justement...Tu souffres, lui non: envoie le bouler réellement à la sortie du travail, seul moyen de le faire se décider!

J'ai rencontré le même genre de difficulté, et devoir prendre la décision de s'éloigner parce que l'autre n'est pas clair, c'est très dur. Mais c'est salutaire...
BY Liloo
Il est au courant des raisons de ton silence/éloignement?

Je pense que tu devrai être claire avec lui et lui dire que tu ne supportes pas cette situation et que tant que ce ne sera pas réglé, tu ne retourneras pas avec lui. Et pas la peine de te harceler de sms et t'attendre au boulot: il vire son ex s'il veut t'avoir!

Si tu disparais dans la nature sans lui donner de raisons, il ne va pas comprendre!

Bon courage ;)
BY sou-m
Oui biensûr , je lui ai bien expliqué mon point de vue et j'ai été bien claire avec lui!

Mais le hic c'est qu'il fait le con et il insiste et j'en ai marre...
BY BigSister
Haaaaaaa les mecs qui débutent une relation en prévenant la nouvelle que leurs exs les aiment toujours mais eux, non non non bien sur, y a plus rien...C est pour la nouvelle qu'il a des sentiments forts, pensez bien...

deja ça augure que du bonheur dans le genre casseroles pas réglées..

ne pas oublié de rajouter de la fragilité a l ex, une maladie ou des gros soucis,(il ne veut pas la faire souffrir la pauvrette) puis, parsemer le tout de mystère ("on a encore des affaires en cours elle et moi, mais c est privé je ne peux pas t en parler....") + ajouter qu'il ne faut que cette ex sache qu'il est en couple pour ne pas qu'elle souffre (surtout parce qu'il flippe que tout soit decouvert) et vous avez tous les ingrédients d'un fiasco annoncé avec dans le role du mec qui au choix:

- a double vie
- ou est coureur ou les deux
- ou est mytho ou les 3 en meme temps

Un grand classique

T as bien raison d'avoir dis stop et de l eviter, car ce mec te mène bien sur en bateau, un mec clean a pret a se lancer dans une relation n as aucunes histoires d exs pas reglés dans les tiroirs, ne fait pas tant de mystere, ne fais pas de revelations chocs style "on se voit depuis quelques temps pour affaires mais promis y a rien entre nous"

evite le comme la peste, crois moi!!

C est pas son ex qui ne le lache pas, c est lui qui ne veut pas la lacher, nuance ;)
BY macarena
hahahaha :lol: comme tu as raison Bigsister,

le mien m'avait dit à peu près la même chose,tu connais la suite.. c'est lamentable.
Si seulement j'avais été moins crédule!mais j'avais tellement besoin d'amour que je buvais ses belles paroles. :shock: Maintenant j'en suis à la haine,je pense que c'est une étape normale après la colère. :-Uzi