Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir, je cherche l'aide et l'avis :cry: :cry: :cry: :cry: car je ne comprends pas mon homme, qui se laisse influencé par un de ces copain, c'est incompréhensible.
tout allait tres bien ds notre couple, en ménage depuis 5 ans, nous cherchions meme une maison, mais voilà mon homme travaille bcp, jusque 22h et ce avec un copain (cedric) qui est en couple duis 10 ans avec une de mes amies. mon homme savait que je n'aimait pas trop ce garcon car il traitait assez mal ma copine, et avait tjs des réflexions du genre les femmes sont toutes des s**...
soit, au fil des mois j'ai vu mon copain changer de comportement, me traitait de la meme manière que cedric avec sa copine, a croire qu'il devenait sont clone.
je lui en ai parler une fois, et il l'a tres mal pris!!
mais voilà, cedric decide de rompre avec sa copine.... et... 1 semaine apres mon homme rompt avec moi!!!!
sans aucunes raisons, suite a une dispute qu'il a provoqué... il disait qu'il ne savait plus ou il en etait et qu'il allait se chercher un appart...
pendant 2 mois précédant notre rupture, il ne fesait que de sortir tout les we, ne passait plus du tout de temps avec moi et le passait avec sont pote cedric. il a meme laisser tombé sont meilleur pote d'enfance qui aussi ne supporte pas ce cédric!!!
c'est incroyable
et je me voit mal aller trouver ce cédric et lui dire ma facon de penser, ca se retournerai contre moi
alors savez vous si c'est une passe et que mon homme ouvrira les yeux est-ce que ca arrive svt chez vous les hommes de se laisser entrainer comme ca???
merci de m'aider a y voir plus clair et a essayer de faire réagir mon copain, car il ne veut meme plus me parler alors que je n'ai rien fait!!!!

Salut aspirine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hum à première vue ton ex semble s'etre fait retourné le cerveau comme on dit dans le sud!!!

Cependant, le fameux pote en question n'a pas mis le couteau sous la gorge de ton ex pour le forcer à te quitter...
Il y a peut etre une autre source de malaise chez ton ex qui l'a poussé à cette décision...
Avant tout quel age à ton ex??
Est il d'un naturel effacé et plutot influençable??
En y reflechissant bien , ton ex etait il vraiment épanouie dans votre couple et dans sa vie????
salut merci de ta réponse,
c'est vrai que mon ex est tres influençable, il s'adapte tjs aux personnes qu'il fréquente, point de vue de notre couple, je ne me voile pas la face, ca allait tres bien, il me bichonnait, il etait amoureux quoi! et puis cette disputte a cause d'un site de rencontre, je me suis enervee et lui se sentait incompris (car c'est une personne de sont entourange qui l'a inscrit a sont insu) mais ca je l'ai su plus tard!! donc il pensait que je ne lui fesait plus confiance, qu'il me trompait! alors que pas du tout je n'ai jamais douté de lui, tout le monde aurai mal reagit en voyant sont mec ou sa copine sur un site de rencontre!! j'ai juste voulut savoir la verité, pour moi il niait tout, et puis j'ai fini par voir qu'il disait vrai... mais c'etait trop tard il n' jamais digérer cette histoire, et sortait a gauche et a droite avec ce cedric, dormai ds le salon, vivait sa vie quoi! tout ca pendant 1 mois et demi, (il vivait chez moi)
malgré que je lui disait que je le croyait!
puis rupture, ne sais plus si il m'aime ou pas, mais sont copain n'a rien fait pour arranger les choses...
alors que faire
Bon Aspirine..... déjà, il va falloir que ton ex arrête de te prendre pour une andouille (et encore, je pense à un autre mot, là :evil: ).

Déjà, vivre chez toi et faire comme s'il était à l'hôtel, je trouve ça lamentable, irrespectueux et immature. Immature, je confirme, car même quand on est sur un site de rencontre suite à une "blague" comme celle-ci, il est facile de désamorcer et d'expliquer les choses.... S'il tenait vraiment à toi, ta réaction n'aurait pas provoquer de drame...

Comme te l'a dit Chouchou, personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour te quitter. Et tu verras en parcourant le site, les ruptures ont lieu en général pour des motifs plus....disons "sérieux"....

Je pense qu'il ne faut pas que ce soit toi qui ailles vers lui. Tu n'es pas en faute, tu as réagis normalement et sainement et tu as tout stoppé en t'excusant quand tu as reconnu ton erreur. Je ne vois pas pourquoi il ne te parle plus...

Bref, je trouve qu'il est bien prompt à saisir le premier prétexte venu pour rompre.... et s'il est si influençable, est-ce cela que tu souhaites pour ton avenir ?
ah mais apres qu'il m'ai dit que c'est fini, trop "andouille" comme tu dis, je lui propose en plus de rester chez moi le temps qu'il trouve un appart, et il a continuer a sortir, a faire sa vie, puis un jour sont ami m'invite chez lui et il invite mon homme aussi, je ne sais tjs pas pq enfin soit, j'en ai parler a mon ex il l'a tres mal pris, a claquer les portes c'est comporter comme un gosse (au faite il a 28 ans) a pris des vetements, et est partit de chez moi en demarrant comme un malade!! tout ca parceque il ne savait pas que je vennait!!
j'ai ete voir chez sa mere, il dormait là bas, j'ai passer une nuit blanche et le matin je lui ai envoyer un sms "je tien a ce que tu vienne chercher tout tes affaires ce soir"
il l'a pris au mot! lol est vennu avec sont pote cedric, a pris tout tout tout meme la tv, plus rien a foutre de moi quoi!!
ce qui m'a ernerve car j'etait là et je restait tres calme malgré ses regards méchant, c'est sont copaain qui a eut le culos de venir me parler, me demander quoi??? j'ai cru que j'allait lui crier dessu mais j'ai mieux regait je lui ait dit ce qu'il en etait et basta
il est partit et voilà l'histoire
mais qu'est-ce que j'ai fait franchement ?
oula!!Et bien tu n'as rien fait!Tu es juste tombé sur une bande de couillon!Oui MEDIO, j'apelle un chat un chat là!
Je suis totalement d'accord avec MEDIO et chouchou aussi sur le fait qu'il a rompu bien prestement pour quelqu'un qui semblait si amoureux...Si il se laisse autant influencer c'est vraiment pas bon!Je crois que tu aurais dû lui faire la remarque et lui dire que tu n'étais pas la seule à ne pas apprécier son con d'ami!Donc que ça ne venait pas de toi et que tu le mettais en garde...Mais bon c'est fait c'est fait!
Et oui, tu as raison, aller voir ce con ne résoudra rien!
Laisse ton ex bien mariner et le jour où il se rendra compte de sa connerie et bien toi tu seras sans doute passé à autre chose!
Tu n'es le chien de personne et il y a là un vrai manque de caractère de sa part et je ne crois pas non plus que ce soit en ta faveur!!Il a récupéré toutes ses affaires et bien qu'il la fasse sa vie de jeune homme de 28 ans!
oh oui!!!Le mec il reste chez elle juste comme dans un hotel, il sort, se paye sa tête et tape sa crise, prend toutes ses affaires et la fait bien passer pour une ....
Aspirine, ne cherche même pas à ravoir de contact avec lui!
Chouchou, ton avis est très précieux mais t'es méchante...Tu m'as dénoncé et maintenant je vais me faire atomiser!!! :cry:
Oui, là, il y a un problème de respect et de maturité.... Tu n'as rien fait et vu le garçon, quoique tu fasses, j'ai des doutes sur ses réactions.....

Je dirais, Aspirine, qu'il faut vraiment que tu y songes.... fais un peu le point sur comment il réagit pour quelque chose qui se révèle aussi anodin quand les explications arrivent....
il n'y a aucuns soucis, j'accepte les reponses claire et franche! et merci d'etre franche!!
je sais qu'il a tres mal agis, je ne le reconnai pas du tout, ni sont meilleurs ami qui est tres décu de sont comportement en general, je ne suis pas tombé amoureuse de ce garcons là!
si il reste comme il est là, c'est clair que je ne me remettrai pas avec!!

il m'a confié aussi lorsqu'il m'a dit que c'etait fini, qu'il etait en dépression, qu'il se sentait mal, vide, plus de joie de vivre, ses vieux démon qui ressorte (enfance difficile) et que c'etait mieux qu'on ne se voit plus, vous connaissez la suite, moi suite a ca j'me tracassait pour lui , puis 1 jour j'me suis rendue compte que je m'enfoncait avec lui, et j'me suis relevee car un depressif ne se releve pas avec un autre depressif, soit, il veut aller voir un psy (ce qu'il n'a tjs pas fait) et je ne sais pas si c'est une excuse ou si c'est vrai.
c'est vrai qu'il a une perde d'appetit, ect... mais il sort!!!! s'amuse!! rigole comme un malade dvt un film d'humour!
alors quoi?
:lol:
Disons que l'on prend les histoires de chacun très à coeur. Et là, de voir de telles andouilles!! :evil:
Non tu as bien eu raison à propos de la dépression...J'en ai fait une petite et je peux t'assurer que la dernière chose qui me faisait envie, c'était de sortir...Tu ne te sens pas le courage d'être avec des amis, de les voir rire et que toi, ben t'y arrives pas!
Alors je pense que ton ex a monté son mal être en dépression...Et ce cédric, mais quel débile!!!C'est une bille!!
ce qui m'enerve c'est qu'il ne dis a personne qui c'est fini entre nous, personne, et moi je ne veut pas lui facilité la chose en le disant a nos proches vous voyez?
j'ai un compte sur facebook je meurre d'envie de changer mon statut "en couple" ) celui de "célibataire" dois - je faire ? mais tout le monde le saura, et si je ne le fait pas il va se dire tien elle n'accepte pas...
suis paumée la dessu que dois- je faire?
Salut aspirine...
Pour ton statut, tu as l'entre deux avec c'est compliqué...
Ok c'est un conseil pourri! Désolée. Mais en tout cas ton histoire me touche beaucoup, je pense que ton ex ment à tout le monde, le plus grave à lui même et qu'en effet il est quand même super immature...
Comme dirait ma maman, rien de tel qu'une bonne claque de la vie pour rendre adulte...bon ma mère est souvent excessive mais peut être que c'est ce qu'il lui faudrait, qu'il voit que tu t'en sors bien...dès que tu t'en sens capable bien sur!
fanchement je m'en sent capable, j'ai souvent souffert en amour, mais là j'en ai marre, j'ai pleuré 1 jour entier toutes les larmes de mon corps, et depuis plus rien plus de larme, juste triste de voir mon appart vide mais tant que maintenant ca va,ca m'etonne mais tant mieux cette histoire dure depuis 2 mois donc... tant que je ne le croise pas je pense que ca ira...
je veux vivre ma vie, j'ai 31 ans, j'en ai marre de perdre mon temps, j'vous dis si il change et qu'il reviens, ok je le reprends, mais comme il est là, c'est pas lui et je ne suis pas amoureuse de ce mec là
pour facebook j'ai aucuns problemes a mettre que je suis celibat! c'est juste que je ne veux pas expliqué a tout les curieux le pourquoi, je voudrai que ca soit lui qui explique vous voyez?? c'est facile de laisser tomber quelqu'un sans expliqué aux autres ce qu'il y a eut puisque l'autre le fait a sa place
oui qu'il assume!!!
bien vu l'aveugle!!
voilà j'ai changé!! oufffff que ca fait du bien!!
bon encore une dernière chose puis je vais rejoindre morphée, ca va etre dure de ne pas le voir, car bientot je suis invitee au resto par sont meilleur ami pour feter sont annif, ensuite, j'apprends a conduire a sa soeur, donc obligé de passer chez lui :s 2 ou 3 fois par semaine
ca va etre dure dure
puis j'ai envie d'acheter la voiture de mes reves, oui je me privait vu qu'on économisait pour notre maison.. dois-je le faire? ne va t-il pas rire de moi?
Qu'est-ce que t'en a à faire qu'il se moque ou non? C'est ton rêve!Si c'est ton ambition, ton objectif du moment, t'en as rien à faire!!
tu fais ta vie sans lui!Lui, il n'est plus dans l'équation!!NIENTE NADA!!!
Il ne mérite pas que tu lui portes de l'attention...
Moi je dis: tu l'ignores!Gamin il est, gamin il restera!
Le fait que tu le vois est justement l'occasion de lui montrer qui est l'adulte dans l'histoire ! Et cela te servira de testeur : moi, aussi, je continue à voir mon ex régulièrement.... au début, ce n'était pas facile mais au fur et à mesure, cela permet de voir si les sentiments évoluent et si la situation de rupture est une bonne chose dans le fond....

Pour moi, cela a été le cas et maintenant, ça se passe relativement bien, sachant que je ne la reconquerrais pas. Mais le fait que cela se passe bien montre que notre séparation était la meilleure chose pour nous deux....

Maintenant, je t'encourage à penser à toi. Moi aussi, j'économisais comme un dingue pour un appartement et me retrouvant célibataire, je me fais plus facilement plaisir et oui, comme toi, j'envisage d'acheter la voiture de mes rêves ! :mrgreen:
merci pour ta réponse, ca me fait dur bien de vous relire, ce site est extraordinaire!!!
enfin un site ou on est pas jugé, ou les personnes se mettent a nos place, et ne nous conseille pas de renoncer a nos ex a tout bout de champ!
je vous tiens au courrans les jours a venirs...

voilà silence radio 4 jours c'est partit!!!

bonjour, pfff aujourd'hui j'ai du mal pour 2 choses:

1: je viens de m'appercevoir qu'il a repris avec lui la lettre que je lui ai ecrit il y a 1 semaine
je lui avait ecrit cette lettre suite a l'annonce de sa depression, ou je lui disait que je sera tjs la pour lui, que je respectait sont choix de me quitter, que je ne regrettait rien que mon coeur lui didait adieu, jolie histoire, beaux souvenir... je n'avait rien mis d'autre vis a vis de nous, car j'ai horreur de supplier un mec...
le fait qu'il ai repris cette lettre j'me dis qu'il pense a moi pfff

2: un de ses copains m'a ecrit sur facebook: ca va miss? tu ne regrette pas ?? je meurre d'envie de lui repondre mais je sais qu'il en parlera a mon homme...

c'est dure dure tout ca pffff
Alors, vu les derniers développements, ton ex est vraiment immature.... :lol: Désolé, ça me fait rire, parce que c'est tellement gamin...!! En tout cas, il assume rien, le garçon !! Ça confirme bien nos impressions à tous....

Maintenant, ce n'est pas parce que ton amie lui a dit cela que ton SR est compromis, certains ont fait bien pire, crois-moi !! Laisses faire, ne dis rien. S'il réagit en te posant des questions, ne réponds pas. Pour l'instant, il en est toujours au stade "c'est pas moi, c'est elle !" et tant qu'il n'en sera pas sortis, ça va être trèèèèèèèèèès compliqué d'avancer sur quoique ce soit !
oui que c'est gamin merci pour ta reponse, j'vais essayé de passer au dessu de tout ca, bete question quand on fait le sr , est-ce qu'on doit meme oublié de se connecter sur msn, car il voit que j'y suis donc en quelque sorte il sait ce que je fait...
meme si je suis connecter c'est hors de question de mettre un statut pour le provoquer ou quoi que ce soit, je ne met rien!! je ne me rabaisse pas a sont niveau comme tu dis, c'est moi l'adulte! ;)
il m'a deja bloqué en faite, si je fait comme lui j'ai l'impression de me mettre ds mes tords, il va me jetter la faute, et c'est encore une raison de plus de ne plus me parler, et dans 30 jours je le débloque?? pfff j'ai vraiment l'impression de ne plus savoir ce que je dois faire je suis vraiment perdue, heureusment que ce site existe et que tu es là ;)