Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
finalement j'ai craqué sa fait 3 semaine qu'on est separé et j'ai fait beaucoup d'interdit , soit disant il n'a plus de sentiments , donc j'avais commencé un sr de 4 jours et la j'ai craqué je lui est envoyé tu me manque et aucune reponse:/

Salut clemence_peine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut Clémence,
j en suis presque au même point que toi !

j en suis à 11 jours de SR et c est trop dur !
il m a quittée à cause de disputes + plus de sentiments :-(

Demain je dois voir une amie commune, j ai trop envie de lui demander des nouvelles. Et si il a une next, je vais m effondrer...
J ai encore ses clés et des affaires à moi chez lui, ce qui me rattache à lui. je me dis qu il va me recontacter au moins pour ça et que si il ne l a pas fait avant c est car on est en "pause" et que c est pas définitif....
trop envie de le contacter mais j ai trop peur qu il s en fiche !
donne des nouvelles et bon courage ! bises
salut , tu tiens le coup c'est bien :)
moi il prétend ne plus avoir de sentiment je l'ai appelé en pleurant il ma fait énormément de mal il ma dit que je lui plaisait plus ! :(
j'aimerai faire comme toi tenir mon sr mais je ne l'ai jamais tenu plus de 3 jours §
je ne sais trop quoi te conseillé mais tu tiens déjà assez le coup attend encore ou en tout cas demande à votre ami en commun si il vas bien ect n'est rien de mal peut être qu'il fait pareil . si il à une next sa va te faire de la peine de savoir " moi je pense que mon ex et de nouveau sentiments pour son ex " :/ mais tu n'a rien à perdre à lui envoyé coucou tu vas bien ? un truc comme sa
mais comme tous le monde me dit ( ce que j'arrive pas moi même à prendre conscience )
si il voudrais te revoir il le ferait de lui même . mais qui ne tente rien n'a rien , moi apraisant j’écoute mon coeur fait pareil .
Je pense débuté un vrai sr mais je sais que je vais plus jamais le revoir sa fait mal :/
Allons les FILLES! un peu de fierté quand même! Un mec vous dit je ne t'aime plus ou tu ne me plais plus, je crois que c'est assez clair non?? A moins que vous aimiez recevoir des claques sans arrêt!!

Moi je vous recommade de ne surtout pas écouter votre coeur mais votre raison,un peu de sens commun vous ferait pas de mal,je ne veux pas être dure mais des fois c'est nous mêmes qui nous mettons dans des situations insensées alors que vous savez très bien au fond de vous comment vous comporter. Je sais que c'est dur on en est tous là mais de là à perdre toute dignité et ramper vers un mec qui en a plus rien à foutre....Mais bon ce n'est que mon avis et un conseil mais faites comme vous voulez, vous allez droit dans le mur comme ça.
Si on me giffle je ne tends pas l'autre joue pour qu'on m'en remette une!!
SOYEZ FORTES ET FIERES vous vous sentirez beaucoup mieux je peux vous l'assurer. ;)
Non mais c'est clair !
Ecoutez votre coeur ?? Mais pourquoi faire ?
IL vous dit, je ne t'aime plus, je ne t'aime plus, je ne veux plus de toi...

et vous, vous leur envoyez du "je t'aime", du "tu me manques ?" mais quoi ??? ca vous apporte quoi ? apart de la déception ? Puisque à vos sentiments ils ne vous répondent pas, vous ignorent, vous envoient des messages qui ne sont pas ce que vous voulez entendre...

Alors ca va donner ça combien de temps...

"tu me manques, je t'aime..."
"..."
*ppffff il ne répond pas, je me sens tellement mal, comment il peut me faire ça ?*
"Comment peux tu me zapper du jour au lendemain comme ça"
"Je suis désolé... je n'ai plus de sentiment..."

ALors voilà, vous aurez écouté votre coeur et ???? a part de vous prendre une grosse crampasse, et de ne pas avoir avancé d'un yota ? d'avoir fait pitié ? d'avior donné l'image de quelqu'un qui ne réussi pas à avancer sans l'autre ? d'être dépendant à la race ? à quoi ça aura servi ???

Hey... faire le torturé ça n'a rien de romantique, c'est juste pathétique ! Il faut faire envie que pitié ! Alors merde ! un peu de fierté, et d'amour propre putain !!!!

VOus voulez récupérer vos ex ??? GO DEVENIR DES FATALES ! des femmes qu'ils auront envie de séduire, d'avoir dans leur vie... et pas une lamentable créature qui pleure leur absence... en quoi c'est attirant ça ???

TU ne plais plus à ton ex ... mais bordel, fais toi buenasse comme jamais, met toi en forme, au top de ce que tu n'as jamais été et fais le languir... Deviens forte indépendante...

Ecouter son coeur ça ne sert à rien, écouter sa raison, se contenter des faits, et aller de l'avant... ça ! ça sert à qqchose
vous savez les fille vous avez peut etre et surement raison mais quand on à plus rien à perdre et quand un sr ne marche pas , les solutions ce perde dans nos tete et quand on à aimé quelqu'un un peu plus d'un an et que jamais ce mecs ne nous à fait du mal , et que aujourd'hui il réagi ainsi à cause de nos fautes ( car j'en ai commise à toujours gueulé dessus pour rien ce n’était pas un enfants mais je le prené comme .. ) on peut toujours tenté de craqué , je voit très bien que sa l'amuse que je me rabaisse mais le jour ou je l'aurai oublier je pourrai lui claqué dans sa gueule si il revient regarde le mal que tu ma fait quand j'ai voulu revenir alors vas te faire foutre .. un sr je pense que c'est le mieux , mais faut pas se forcé à etre heureuse et à faire comme si tout allai ou faire style de passé à autre chose , car ne pas avoir essayé un peut d'interdit on regretta et sa va nous enfermé dans un monde /:
chacun et différent on à besoins d’être rassuré
J'ai toujours pris soins de moi , je ss enormément coquete fin j'avais pris 1O kilo quand je ss sorti avec lui mais la je fais du sport et je commence à avoir mon corp comme avant mais me rendre plus belle je veut bien mais on se voit jamais ..
et je comprend pas pourquoi il dit que je lui plait plus physiquement alors que le soir méme avant de se séparée il ma dit tu est tellement belle et aujourd'hui plus rien , est'il encore sous la colére ?
Alors tu penses que tout est de ta faute?? dans une histoire on est toujours 2 et les fautes sont toujours partagées mais bon si tu as décidé de te culpabiliser... mais je te préviens tout de suite que c'est peine perdue, si tu savais tout ça avant pourquoi n'as tu pas fait les efforts pertinents en temps voulu?? Tu as laissé la relation dégénérer jusqu'a ce qu'il en aie tellement marre qu'il te quitte??

Tu ne penses pas que c'est l'occasion de lui montrer que tu as changé,style être moins chiante?Réfléchis c'est l'occasion rêvée pour ça.
Ici tout le monde essaye de se donner des bons conseils,mais souvent ce n'est pas forcément ce qu'on aimerait entendre je suis d'accord,mais si on vient ici c'est bien pour voir ce qu'en pensent les autres et pas forcément: oui t'as raison vas-y droit dans le mur. Après c'est à nous de voir. :mrgreen:
Merci pour vos msg Macarena et Geckette, j aime bien votre état d esprit et ça fait du bien au moral !;)
je vais essayer de tenir mon SR, de prendre soin de moi (même si c est dur parfois) et demain quand je vais voir notre amie commune, je vais essayer d être en forme, jolie et de ne pas parler de lui en premier... si elle m en parle pas, je nelui en parle pas nnon plus. Je pense que c est le mieux à faire...
Bon courage à toutes, on doit se soutenir car c est pas facile.
Biz
macarena

non t'es conseil sont bien , j'ai essayé de changé j'ai méme changé mais lui de son cotés rien j'en avais marre de me donné à fond pour nous toute seul :s
on se voit plus , on se parle plus , comment lui prouvé !
en plus il crois que j'ai piraté son facebook :(
je comprend plus rien hier il ma dit que je lui plait plus depuis deux trois jour donc il y à quelqu'un d'autre :s
je veut tenir mon sr
:-Bra les filles, Clémence et Lilly,

J'aime mieux ça! Pour montrer qu'on a changé il suffit de faire le SR et de montrer que votre vie ne tourne pas exclusivement autour d'eux que vous n'êtes pas dépendantes.
Et ayez un peu de patience, occupez vous, vous verrez s'il reste encore des sentiments vous aurez des nouvelles,mais arrêtez un peu de penser à eux (je sais c'est pas facile) pensez plutôt à vous,aimez vous beaucoup,mais ne vous attendez pas à avoir déjà des nouvelles après une semaine, ça peut prendre du temps mais mieux vaut récupérer quelqu'un qui vous aime vraiment que quelqu'un qui vous méprise. Bon COURAGE LES FILLES! continuez comme ça. :-Lov
ton message mon remonte le moral , je ss vraiment prête à faire mon sr à durée indéterminé car je n'ai plus le choix , il est de plus en plus odieux avec moi , fini de me la joué gentille , maintenant je profite de ma vie de célibataire , même si aujourd'hui je ss motivé la peur que demain je ne le sois plus mais je vais me donné du courage ,je passe mon code donc je vais m'y mettre à fond pour prouvé que je peut faire quelque chose de ma vie ( un peu trop fégniante pour lui , et il à pas tord ma mère me laisse faire ce que je veut donc je ne me motive pour rien et j'avance en rien mais la je vais vraiment faire tout pour m'épanouir )
courage les filles: )
AU SECOURS LES FILLES, J AI BESOIN D UN CONSEIL SVP !

J'en suis donc à 2 semaines de SR mais j ai encore chez lui des affaires + mes clés et j ai aussi un double de ses clés et ça me prend la tête car ça me fait garder espoir que c est pas complètement fini, qu il va me recontacter, etc.

Sauf qu aujourd'hui j ai rencontré 2 amies communes qui m ont dit qu il allait pas trop bien mais que pour lui ce n était pas une pause mais complètement fini :-(
Que dois je faire : le contacter pour cette histoires de clés et d affaires ? lui demander de récupérer tout ça quand il n est pas là ? ou bien profiter de cette chance pour le revoir ???
Merci, je suis perdue...
Salut Lilly,

En général quand un mec demande une "pause" en fait c'est une rupture camouflée,ils sont lâche,le mien a dit la même chose pfff
Si tu as besoin de ces affaires,contacte le mais uniquement pour récupérer tes affaires et rien d'autre,ne lui demande rien reste froide et concentre toi sur tes affaires.
Sois cordiale mais sans plus. Bisous et PATIENCE!
Tu veux lui retourner le cerveau ??
Tu choisis une horaire ou tu es certaine qu'il ne sera pas chez lui.
Tu prends le double des clefs de chez lui.

Tu lui envoies un texto qques jours avant

"Salut, Ecoute je vais passer prendre mes affaires à l'appartement tel jour à telle heure si ça ne te dérange pas. Je laisserai ensuite ton double dans ta boite aux lettres. Préviens moi si ça te pose un souci. Bonne soirée"

Il verra que tu n'es pas énervée, que tu n'es pas en mode "bah vasy tu me quittes, jvais te le faire payer"
C'est cordial, distant, et tu ne te sers pas de cette occasion pour le revoir.

Ca ! ca lui retournera le cerveau s'il tient toujours à toi.
S'il ne t'aime réellement plus... ça lui enlevera une belle épine du pied, mais en même temps si ça le fout mal à l'aise de te voir prendre tes affaires... ça n'a aucune intéret.
Je lui ai donc envoyé un sms pour mes affaires et il préfère que je vienne ce week end pendant qu il n est pas là. Il m a dit que ces dernières semaines étaient difficiles et qu il préférait qu on ne se revoit pas de suite... j'étais déçue sur le moment car je me faisais une joie de le revoir mais après coup, j y vois bien sûr plein d espoir :s.... non ?

ça va être trop dur de retourner chez lui pour la dernière fois, seule, et de récupérer mes dernières affaires (=notre dernier lien)...
Oui, ce st vrai que je lui ai laissé le choix car j avais trop envie de le voir :s...

Mais il ne m a pas vraiment "rembarré' puisqu il a dit qu il préférait que ça se fasse pendant son absence car ces dernières semaines étaient difficiles pour lui (=il n est pas encore prêt à me revoir maintenant car il a peur des ses sentiments, non ?), et que donc, il aimerait qu on ne se revoit pas de suite (=plus tard, non ?)...

Je vais donc aller récupérer mes affaires demain, en espérant que ça lui fasse quelque chose à son retour...
Peur de te revoir pour ses sentiments non...

Peur de te revoir, parce que tu risques de demander des explications, qu'il se justifie, qu'il ait à assumer ce qu'il a fait en face à face... Oui...

Tu lui a laissé le choix de choisir la facilité de fuire... tu es encore demandeuse.

Tu aurais imposé ton choix de "on ne se voit pas, mais je ne suis pas en colère, j'accepte tes choix".
Là oui il aurait sentie une pression en moins...
Tu sais j'ai un ex que j'ai quitté du jour au lendemain, je ne l'aimais plus depuis un moment mais j'avais du mal à prendre la décision...

Quand ENFIN j'ai réussi à prendre la décision, de lui faire de la peine. Il m'a demandé à ce qu'on se revoit, je ne voulais pas au début. Non parce que j'avais peur de mes sentiments, mais juste parce que ça m'emmerdait de devoir me justifier de ma décision, et j'étais lâche, je ne voulais pas le voir triste, et assumer la tristesse que ej provoquais...

Tu peux interpréter les choses comme tu veux... mais quand on sort d'une relation, même si on ne ressent plus de sentiment amoureux pour l'autre personne, on reste attachée à elle,e t la voir triste... on n'aime pas ça...
Et oui on peut se sentir mal, triste pendant qques temps. Il faut aussi réaprendre à vivre seul...
arrrrrrrgh ! :?
Qu est ce que je dois faire alors maintenant ?
J y vais demain pendant son absence, je prends tout, je lui laisse un mot, je fais mon SR et j attends de ses nouvelles....
ça m énerve car je suis toujours dans l espoir et le déni de cette rupture...
Tu penses que je ne dois avoir aucun espoir ?
Non je ne pense pas qu'il ne faut plus avoir d'espoir,
on ne sait pas ce que demain nous réserve.

Mais là au jour d'aujourd'hui c'est belle et bien fini avec lui... il faut faire avec. Vous n'êtes plus ensemble.

Et oui ce que tu veux faire est parfait, tu passes à l'appart, tu récupères tout. Tu lui laisses un mot sympa "Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié, bonne continuation".

Pas de larmoyant, pas de torturé!!! Tu laisses ensuite les clefs de chez lui dans la boite aux lettres.

Et bastaaaaaaaaa
et pas de reproche dans qq jours s'il ne t'a pas contacté ! rien !
SR total !
C'est dur, mais tu n'as pas le choix de toute facon. Et ne pas lui foutre la pression, est la meilleure des choses à faire.
j'ai à nouveau un soucy , la mére de mon ex ma appélé ( on s'appel souvent mais la je lui donné plus de nouvelle car je voulais pas tombé sur mon ex ) je sais pas comment lui expliqué que je vais bien :) pour que mon ex est des éco !!

( tu as de trés bon conseil ^^ )
Geckette a écrit :Non je ne pense pas qu'il ne faut plus avoir d'espoir,
on ne sait pas ce que demain nous réserve.

Mais là au jour d'aujourd'hui c'est belle et bien fini avec lui... il faut faire avec. Vous n'êtes plus ensemble.

Et oui ce que tu veux faire est parfait, tu passes à l'appart, tu récupères tout. Tu lui laisses un mot sympa "Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié, bonne continuation".

Pas de larmoyant, pas de torturé!!! Tu laisses ensuite les clefs de chez lui dans la boite aux lettres.

Et bastaaaaaaaaa
et pas de reproche dans qq jours s'il ne t'a pas contacté ! rien !
SR total !
C'est dur, mais tu n'as pas le choix de toute facon. Et ne pas lui foutre la pression, est la meilleure des choses à faire.
Merci Geckette, tu as raison...je me demande même si c est pas de ne laisser aucun petit mot (je le faisais souvent), comme ça il sera surpris...
clemence_peine a écrit :j'ai à nouveau un soucy , la mére de mon ex ma appélé ( on s'appel souvent mais la je lui donné plus de nouvelle car je voulais pas tombé sur mon ex ) je sais pas comment lui expliqué que je vais bien :) pour que mon ex est des éco !!

( tu as de trés bon conseil ^^ )
Elle n'a pas une adresse mail ? ou un téléphone portable?