Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou à tous,
Bien comme le week-end dernier, les potes ont déserté paris, tous ên couple bien sur, ils profitent de ces ponts à rallonge pour se faire des week-end en amoureux...et me voilà une fois de plus avec ma coupette un samedi soir! Que c'est triste...moi qui étais habituée aux bouteilles partagées chaque week-end avec mon ex: on était les rois du ptit apéro à deux pour débriefer de nos semaines et décompresser avant de sortir rejoindre les amis...
Pas simple..
Et vous, à quoi occupez-vous votre soirée?

Salut Dottie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou à tous! Bon c'est pas pour etre égoiste mais ça me fait bien plaisir que vous répondiez!
Je n'ai pas vu vos réponses de suite j'étais allée déguster ma tartelette aux fraises! Ben oui parce que ça devient un rituel le champagne et la tartelette du samedi soir! Je deviens vieille fille en seulement un mois de séparation...bon en même temps, c'est un rituel oblige ces deux dernieres semaines, tous mes amis sont hors de paris!

Et puis, étant au régime avec deux heures de sport par jour depuis 3 semaines, je m'octroie ce petit plaisir....

A la bonne vôtre!!!!!
oulala! marinelle, 4 ans? comment ça quatre ans?
Walser, tu es où pour être au bord d'une plage où il ne fait pas beau en ce moment?,Parce que moi je suis à paris, et je t'avoue que la coupette aussitot servie, aussitot réchauffée tant il fait une chaleur à crever ici! Heureusement, mes cigarettes elles ont toujours la même température;..wiouuuuu!!!!

Papillon, oui les barbecue les après midi, ça pousse à la conso en tout genre, et rester à table jusqu'à 18H ça te tue une soirée après...

Sinon pour ceux que ça intéresse, j'ai vu la défense lincoln avant hier soir? quelqu'un a vu ce film?
hahaha! walser, tu me fais rire! et bien danse mon grand, danse! qu'est ce que tu as sur ta playlist??? fais-moi rêver...
et t'es ou sur la cote d'azur dis-moi?

Moi mon état d'esprit c'est remets toi comme il faut, reprend toi, revis, prend du recul et ne sois pas impatiente! voilà mon état d'esprit oasis(permets moi ce diminutif hein?!)! Et vous?
Moi je suis une ancienne du SR et je peux vous dire qu apres qu est ce qu on sent bien, c est le gout de la liberté retrouvée, telle un papillon qui s envole de ses propres ailes :-Lov

Moi aussi je suis sur paris, sur la Cote d azur, moi d habitude je vais sur Juan les Pins, mais cette année je sais pas encore, je verrais ca.

C est quoi le film defense lincoln?
Yes, le sr fait du bien, j'avoue j'en suis à 21 jours pile poil, j'avais essayé il y a 28 jours mais il l'avait brisé deux fois en une semaine!
La défense lincoln c'est tiré du Mr polar, michael connely, que je n'ai jamsi lu j'avoue!
Ah ui, moi aussi je connais juan les pins, j'y allée quand j'étais ado, de même qu'à Eze village et Eze bord de mer qui ont vraiment bercé mon enfance! C'était magnifique et mignon tout plein! Aujourd'hui, et depuis 6 ans, je suis plutot une adepte de la bretagne, de haut en bas, ben oui, on est pas amoureux d'un breton depuis 6 ans sans tomber amoureux de la bretagne!J'avoue que j'aurais du mal à retourner en méditerranée!!
Ce soir, j'ai la pêche et pourtant, ce n'était plus le cas. Nez cassé et opération; Elle a appelé deux fois depuis le 15 mai dont hier soir, moi distant et occupé. Elle doit rappeler la semaine prochaine. moi je garde le silence. Au fait, ce topic champagne me plait bien, il faudrait le faire vivre et je vous enverrais quelques effluves marines en direct de Nice.
Ma playlist ce soir c'est:
Black eyed peas, Katie perry, Pink, Muse et j'évite par dessus tout "my immortal" de Evanescence
hahaha! walser, tu me fais rire! oui évite Evanessance, mais aussi serge reggiani, dalida, et tout le reste!
J'adhère avec Muse, et consorts! Tu t'es pété le nez?comment t'as fait ton compte?
Nice donc!
Avec plaisir pour faire vivre ce petit post cher à mon coeur, et je crois qu'il vivra pas mal cet été, ben ui, l'été c'est là ou les potes sont le moins à Paris le week end!
PS: ça y est, il pleut, orage, et mon halogène qui clignote, rarement vu ça, je vais pouvoir éteindre mon ventilo qui est en boucle depuis hier!
No problemo :oasis,isis,je prends tout!!!lol
Moi j'en suis à deux mois de SR,mais c'est ridicule parce que je sais qu'il ne reviendra pas et je me sens de mieux en mieux.Et puis les plateaux tele c'est génial!!!!!!
Oui, on se refait une santé morale et la vie est belle.
walser, un malaise post rupture, carrément??? ça t'a pas arrangé dis-donc! Moi c'était des tremblements à n'en plus finir, les dents qui claquaient ce soir là, à tel point qu'il etait obligé de se glisser contre moi et de me réchauffer chaque membre de mon corps un par un, comme une crise de tétanie...c'est éprouvant, quand je repense à ça....je n'y avais plus repensé d'ailleurs, j'essaye de mettre tout ça de coté! ce qui est fait n'est plus à faire!
Oasis, je n'ai pas trouvé ton histoire, et pourtant,...j'essaye en vain de relire chacun de tes messages...
moi je suis dans le 93, il pleut mais c tres leger, j entends plus les petards, pourtant on est pas encore le 14 juillet !!

Tu verras Dottie, plus ca va aller dans le SR et mieux tu te sentiras, au debut c est difficile, beaucoup d habitudes, il faut gérer le manque mais apres ca ira tu verra.
Dottie,

J'ai effacé mon histoire mais tu peux aller voir deux liens:
Bonjour à tous,
9 avril 2011.Mon post peut convenir à plusieurs rubriques mais je le mets dans Votre histoire.Servira-t-il de leçon à quelques uns d'entre vous?Je l'espère.
Il est vrai que que les histoires sont différentes,nos personnalités différentes,nos attentes plus ou moins canalisées et acceptées.Mais nous avons un seul but:retrouver le bonheur.Je vous le souhaite à tous très sincèrement.
Je vivais avec mon ex,une osmose totale et nous étions très très amoureux.

RUPTURE
Mon histoire se résume à 10 mois de bonheur intense et une rupture décidée par moi suite à un comportement extrêmement jaloux, possessif et exclusif de mon ex.J'étais très fatiguée et soucieuse et je n'ai plus eu de patience.La colère a pris le dessus sur la raison.Je l'ai mis à la porte en Octobre.Il est parti et s'en est suivi,une foultitude d'interdits de ma part.

INTERDITS
L'envoi alterné de sms et de mails amoureux et larmoyants, colériques et critiques.Je l'ai "saoûlé" pendant 4 mois.Pas tous les jours mais trop souvent.J'étais persuadé qu'il m'aimait toujours mais que je l'avais fait souffrir et je voulais qu'il se rende compte que notre histoire était trop belle pour l'arrêter de façon si brutale.Je lui écris pour son anniv,il me répond "merci",pour les voeux de fin d'année,silence,pour mon anniv silence.
Il ne répondait jamais et les rares fois où il l'a fait,s'était par des messages insultants et méprisants.

SR
Je découvre jrme,je décide d'appliquer un SR d'exactement 1 mois et demi et je prétexte début Avril,un évenement important pour moi pour lui demander des informations,un RIB pour tout vous dire.Il me répond par sms limite glacial mais ne prend pas la peine de me remercier pour ma démarche.Je lui ai remboursé un cadeau énorme qu'il m'avait fait.Je vous signale aussi,qu'il a abandonné quand il est parti, tous les cadeaux que je lui avais fait au cours de nos 10 mois ensemble
Oui je sais,c'est nul mais ça me permettait de me dire: tu t'en sors la tête haute et j'en faisais un point d'honneur.

RECONQUETE IMPOSSIBLE
3 jours après,toujours cette première semaine d'Avril,sa next m'appelle deux fois en prétextant une erreur de numero.Comment je sais que c'est sa next?je le sais parce qu'elle a utilisé un portable qu'il m'avait donné et que je lui ai rendu quand il est parti pour ne pas avoir à lui devoir quelque chose.(il m'avait offert un abt de 2 ans).
Il a donc tourné la page,sans avoir ni courtoisie,ni élégance dans les actes,ni sincèrité.Uniquement du mépris,de la colère et de la haine.

FIN et ABDICATION
On s'est aimés très fort,on était inséparables,on s'entendait sur tous les plans.Pour nous s'etait une évidence.On a habité ensemble 4 jours après notre rencontre.Il avait sa maison mais par commodité il s'est installé chez moi.
Tout est hallucinant dans notre histoire.Il ne me pardonne probablement pas ma colère,il n'a pas accepté mes excuses;on s'est fait beaucoup de mal.Mais où était l'amour dans tout ça??
Je souffre trop et une part de moi-même s'est brisée mais il faut que j'avance.Je cherche des réponses que je n'aurai jamais.Ai-je trop commis d'interdits?rompu mon SR trop tôt?était-il avec sa next depuis longtemps?
J'ai manqué de lucidité.J'étais aveuglée par l'amour que je croyais qu'il avait pour moi.Mais je me suis fais des films.Il a dû tourner la page au moment où il a passé le seuil de ma porte...

Ne vous précipitez pas trop dans vos démarches pour rompre vos SR et pour récupèrer vos ex.Soyez sereins.Sûrs de vous.
Je sais que c'est très dur et parfois douloureux,mais restez dignes.
Merci à vous de m'avoir lu.
ET LE DEUXIEME POST

12 AVRIL 2011 Bonjour
Aujourd'hui est une date anniversaire très douloureuse.Et pour les personnes qui ont lu mon histoire,approuvé mon abdication,j'ai l'honnêteté de vous dire que je ne suis pas si forte que ça.
Il y a un an, jour pour jour,mon ex était à mes côtés,plein d'amour,de soutien,de réconfort,de patience et d'abnégation.Pour m'aider à surmonter une intervention chirurgicale très importante.
Je lui ai demandé de partir 6 mois après parce que je supportais plus (étant très fatiguée,plus patiente,stressée par un sombre avenir professionnel etc...)sa jalousie,ses bouderies,sa possessivité et surtout son caractère très droit mais inflexible et intolérant.Il m'a sincèrement aimé,très fort.Mes sentiments étaient réciproques.Inutile de vous dire que j'ai absolument tout fait pour le récupèrer.Aucun encouragement de sa part,aucune faille,aucun regret,quelques réponses assassines et puis il a une next!Mais aujourd'hui je souffre.
Comment a-t-il pu faire battre mon coeur,m'aider à le soigner et le piétiner sans remords??
Comment a-t-il pu me dire qu'avec moi il a découvert enfin l'amour et me haïr au point de m'insulter?
Je suis très triste aujourd'hui et je sais que je dois passer à autre chose mais j'ai besoin de vous.Merci
Voilà,bonne lecture!!!!
bonne nuit walser!

Papillon: mon SR se passe bien, je fais gavé de sport, je vais au ciné, je me fais de la bonne cuisine légère, je fais des pique nique et des petites soirées avec les potes (surtout en semaine); et je pars dix jours au marioc pour un trek jeudi prochain, puis je rentre et je pars chez mon amie à barcelone...je mets mon temps à profit pour me retrouver, et j'ai déjà pasé la phase ou je me penche sur mes erreurs et ou je m'en veux! Tout ça est derrière moi, je rebondis et je ne pleure que très très rarement, mais j'avoue que ça ne dure jamais longtemps! En général quand j'ai les larmes (tous les 3 jours), j'applique la technique de sophrologie et me demande si cette pensée est nécessaire à mon bien être et à ma survie! Et la plupart de temps, mes larmes n'ont même pas le temps de sortir!
Tu en es ou par rapport à ton histoire?
Ne t'en veux pas oasisisis, vu son caractère, je peux te dire qu'il est difficile de s'en accommoder.
je peux te dire que beaucoup d'hommes sont différents et sont plus souples que ton ex.
Je sais, quant à moi maintenant le type de femme niveau personnalité bien sûr qu'il me faut, je l'ai appris de mes échecs.
Cela dit, cette rupture là c'était avec justement la fille qui me correspondait mais voilà, si rien n'est perdu, puisque les sentiments sont toujours présents de part et d'autre, la fin obéit parfois malheureusement aussi à d'autres logiques.
Bonjour Walser,
Bonjour à tous

Merci de m'avoir lu et pour ta réponse: oui je sais que de toute façon,je n'aurais pas supporter dans le temps son caractère.Je me suis sentie longtemps coupable mais c'est fini tout ça.Ce qui me surprend c'est que j'ai l'impression que la rupture date d'hier...Mais je suis enfin sereine même si je n'ai pas du tout envie pour le moment de rencontrer quelqu'un d'autre.
Je ne comprendrais jamais pourquoi l'on décide de gâcher de belles histoires alors que les sentiments sont toujours là :?: :?: :?:
Où est la logique quand on préfère se contenter de relations médiocres alors que votre ex vous a dit que vous étiez la femme ou l'homme de sa vie?
Enfin comme tu dis,il y a tellement de paramètres dans chaque histoire mais ça reste quand même un immense gâchis.
coucou tout le monde!
Oasis tu n'as effectivement pas à t'en vouloir, je crois que tu as essayé de le rattraper plusieurs fois après "ton coup de tête"!Mais n'oublie jamais que si tu l'as fait c'était à cause de son coup de gueule de trop précédé par d'autres il me semble? (jalousie...)

Tu n'as donc à te sentir coupable de rien du tout!

Quant à toi walser, je sais que quand il reste des sentiments de part et d'autre, c'est très difficile et frustrant (je le vis actuellement: 6 ans d'amour pour moi, dont trois ans avec lui; il était revenu me chercher alors que j'étais dans les bras d'un autre! et je ne vous raconte même pas la teneur de la magnifique lettre de 4 pages qu'il m'a faite une semaine après m'avoir quittée! c'est très dur à encaisser! Mais je ne deséspère pas!
Aujourd'hui réveil difficile, j'ai l'impression que le champagne ne m'a pas fait que du bien! Et j'ai rêvé de lui cette nuit: un texto où il écrivait "viens me chercher à l'aéroport, je pars définitivement pour l'étranger"! Paradoxal hein???
Hello Dottie

Merci pour ta réponse.
Moi c'était juste un kir hier soir, pas plus.Donc mal de crâne évité....
Oui,il ne faut pas désespérer mais se préparer aussi à lâcher prise.Ca fait un bien fou de ne plus pister l'autre en supprimant toute tentation de le contacter ou de "l'espionner"(portable et réseaux sociaux).C'est une protection de plus avec le SR.
coucou Oasis! je suis allée faire mes deux heures de marche rapide, sous le soleil, ça m'a fait un bien fou!!!
Pour ma part je ne l'ai jamais mais alors jamais pisté: déjà on a 31 ans(ça joue peut-être) donc facebook et compagnie, c'est pas notre truc! D'ailleurs, sa messagerie est toujours enregistrée chez moi (avec son mot de passe) et jamais je ne suis allée voir ses mails ni avant, ni maintenant!Puis ensuite, on a vécu quasi deux ans à faire la navette paris londres, donc finalement j'ai eu l'habitude de l'éloignement physique! Et puis je ne cherche pas son contact, ni à savoir ce qu'il fait par le biais de nos amis communs (qui sont ses amis à la base!) et en général, c'est eux qui balancent spontanément!Alors bon, je m'occupe de moi, c'est déjà bien assez! même s'il y a des ptits coups de mou parfois! Mais c'est la vie hein; et puis on va pas refaire l'histoire!
Allez un petit up.
J'espère que vous allez bien et que d'autres coupes de champagne viennent agrémenter votre vie.
Pour ma part, j'ai reçu il y a une semaine de ça un message FB où en substance elle me disait que j'étais génial et qu'elle avait beaucoup perdu, que je pouvais lui parler, qu'elle serait là mais qu'elle ne m’appellerait plus, qu'elle me laissait tranquille, que sa conscience l’empêchait de ne prendre que la moitié de moi même, comme si je n'étais qu'une moitié sans mes enfants.
Enfin elle me remercie d'être ce que je suis et elle m'embrasse.
Sur ce, je sais que c'est un interdit, je lui ai envoyé une lettre où je rappelle ma souffrance du début, en mai, puis nos bon moments, que je ne pouvais comprendre son brusque revirement après m'avoir dit un "je t'aime" bien réfléchi après m'avoir dit qu'elle était mieux avec moi que sans moi lorsque l'on s'est vu il y a 17 jours de cela, de m'avoir laissé l'embrasser, que je pense qu'elle n'est pas prête pour une vie de couple....
Enfin qu'elle ne s'inquiète pas pour moi car elle le fait, que j'ai des ressources que je sais exploiter et qu'il m'arrive en ce moment de trucs sympas que je lui raconterais à l'occasion.
Elle m'a répondu par SMS simplement merci.
Que dois-je en penser?