Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour, je me remets fraichement d'une rupture la (mardi),

mon histoire :http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 17174.html

en gros je commence un SR strict, POUR MOI (moi moi moi!!!!), sans penser possible son retour, mais avec une attitude tres positive (j'accepte sa décision, je dis carrément à nos amis communs que je la rejoins dessus et qu'a travers ses yeux je comprends tout à fait etc)

le HIC : je la vois 1 semaine sur 2 en cours (en alternance), et nous sommes en cours la semaine prochaine .....

elle m'avait laissé un bracelet africain 'porte bonheur' qui a beaucoup de valeur pour elle...

je me dis qu'il faut aller justement le lui rendre DES QUE JE LA VOIS, de façon polie respectueuse, sans trop parler et suivre le reste de la semaine sans contact avec elle.

c'est la seule chose qui provoque de l'appréhension pour moi...comment gerer le SR tout en étant dans sa classe...:s

DES CONSEILS ?? :)

Salut hauri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je sais que c'est vraiment dur de gérer un SR tout en étant dans la même classe. Comporte toi juste normalement, comme si c'était une autre étudiante, avec qui il n'y a pas eu de passé. Tu ne dois pas la nier complètement non plus. Sois normal ;)
Pour le bracelet, je pense que tu devrais le garder. Si elle ne te le réclame pas, c'est qu'elle souhaite que tu le garde. Etant donné que ce bracelet a beaucoup de valeur pour elle, si tu le lui rend, elle peut peut-être mal le prendre... Enfin, je ne sais pas. Pour moi, elle tient encore à toi... Elle a juste été blessée par la "surprise" que tu lui à faite. Je pense qu'elle va revenir ... Attends ....
merci pour ta réponse et ton soutien...:)

je ne sais pas encore pour le bracelet...je me disais que justement en lui rendant je lui ferait comprendre que j'acceptais la rupture et que j'étais en train de passer a autre chose de façon coool quoi.(tu peux m'expliquer pourquoi selon toi elle prendrait mal que je lui rendre stp ? merci)

Je t'explique:

je lui avais envoyé un dernier mail le lendemain de la rupture pour lui dire que je comprenais sa décision pleinement et la vivais bien. je lui disais que je garderai un super souvenir de nous, et terminais par un "au revoir" ...(car pour moi nous allons devenir étrangers assez vite)

elle m'a rep :"merci pour tous tes mots d'hier. je t'ai effacé de facebook pr me protéger de tes publications mais pas de mon coeur, je serai si tu as besoin de parler . c'est dommage comme fin, mais c'est comme ça...a bientot" (a savoir que même lorsque je vais mal, je fais des choses ou dis des choses positifs, je mets par exemple sur facebook des pseudos positifs pour m'auto rebooster style 'super journée' 'je vous adore les amis' etc... et dans cette situation ça lui fait mal...)

Donc vous voyez, je suis plutot dans l'état d'esprit de quelqu'un qui ne croit pas en son retour.

Je trouve que c'est excessif comme réaction de sa part, mais j'ai compris qu'elle "flippe" d'etre avec quelqu'un qu'elle juge 'incontrolable', qui peut faire le meilleur et le 'pire' sans s'en rendre compte...c'est ce qu'elle m'avait dit..

.elle m'a aussi sorti du coup le fameux ON EST TROP DIFFERENTS car si on était sur la même longueur tu n'aurais pas pensé à faire cette surprise...

elle me dit aussi qu'au bout de 4 mois, une relation ne doit pas se passer en embrouille comme ça...(je suis pas d'accord, il y a autant de relations différentes que de personnes sur terre, ça ne veux pas dire qu'une est plus mauvaise que l'autre si on se base sur quand le 1er "malaise" peut arriver)

et elle a l'air de se tenir à sa décision.
D'ou mon SR, je me reprends super bien en main et t'inquiètes que ce lundi en cours, je vais etre sur mon 31 et radieux ;) (oui on va éviter le jogging, le gris de barbe, les cernes, les mouchoirs, la coupe de cheveu de merde, l'humeur morose mdr)

depuis aucun contact avec elle (3 jours la...on est loin des 1 mois minimum de SR lol)

c'est quand même fou de se tenir à une décision comme ça si elle tient à moi je trouve...ça n'existe pas pour vous le fait de retrouver petit à petit une confiance en la personne à qui on tient (surtout quand les attentions sont tres bonnes au départ) ?

MERCI VOUS ETES GENIAUX (pardon pour mon roman!) :)
hauri a écrit :merci pour ta réponse et ton soutien...:)

je ne sais pas encore pour le bracelet...je me disais que justement en lui rendant je lui ferait comprendre que j'acceptais la rupture et que j'étais en train de passer a autre chose de façon coool quoi.(tu peux m'expliquer pourquoi selon toi elle prendrait mal que je lui rendre stp ? merci)

Je t'explique:

je lui avais envoyé un dernier mail le lendemain de la rupture pour lui dire que je comprenais sa décision pleinement et la vivais bien. je lui disais que je garderai un super souvenir de nous, et terminais par un "au revoir" ...(car pour moi nous allons devenir étrangers assez vite)

elle m'a rep :"merci pour tous tes mots d'hier. je t'ai effacé de facebook pr me protéger de tes publications mais pas de mon coeur, je serai si tu as besoin de parler . c'est dommage comme fin, mais c'est comme ça...a bientot" (a savoir que même lorsque je vais mal, je fais des choses ou dis des choses positifs, je mets par exemple sur facebook des pseudos positifs pour m'auto rebooster style 'super journée' 'je vous adore les amis' etc... et dans cette situation ça lui fait mal...)

Donc vous voyez, je suis plutot dans l'état d'esprit de quelqu'un qui ne croit pas en son retour.

Je trouve que c'est excessif comme réaction de sa part, mais j'ai compris qu'elle "flippe" d'etre avec quelqu'un qu'elle juge 'incontrolable', qui peut faire le meilleur et le 'pire' sans s'en rendre compte...c'est ce qu'elle m'avait dit..

.elle m'a aussi sorti du coup le fameux ON EST TROP DIFFERENTS car si on était sur la même longueur tu n'aurais pas pensé à faire cette surprise...

elle me dit aussi qu'au bout de 4 mois, une relation ne doit pas se passer en embrouille comme ça...(je suis pas d'accord, il y a autant de relations différentes que de personnes sur terre, ça ne veux pas dire qu'une est plus mauvaise que l'autre si on se base sur quand le 1er "malaise" peut arriver)

et elle a l'air de se tenir à sa décision.
D'ou mon SR, je me reprends super bien en main et t'inquiètes que ce lundi en cours, je vais etre sur mon 31 et radieux ;) (oui on va éviter le jogging, le gris de barbe, les cernes, les mouchoirs, la coupe de cheveu de merde, l'humeur morose mdr)

depuis aucun contact avec elle (3 jours la...on est loin des 1 mois minimum de SR lol)

c'est quand même fou de se tenir à une décision comme ça si elle tient à moi je trouve...ça n'existe pas pour vous le fait de retrouver petit à petit une confiance en la personne à qui on tient (surtout quand les attentions sont tres bonnes au départ) ?

MERCI VOUS ETES GENIAUX (pardon pour mon roman!) :)

Oui, j'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre sa décision. Si elle tient autant à toi, comme elle le fait remarquer en te supprimant de facebook, pourquoi a-t-elle réagi aussi mal après ta "surprise" si ça partait d'une bonne intention ?
En tout cas, j'apprécie ton courage et que t'essaye d'aller de l'avant comme ça ;)
elodie a écrit : Oui, j'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre sa décision. Si elle tient autant à toi, comme elle le fait remarquer en te supprimant de facebook, pourquoi a-t-elle réagi aussi mal après ta "surprise" si ça partait d'une bonne intention ?
En tout cas, j'apprécie ton courage et que t'essaye d'aller de l'avant comme ça ;)
difficile à dire...un ami commun m'a bien confirmé qu'elle trouvait cette relation "super"....mais elle me disait souvent au début de la relation plusieurs choses comme ça :
"c'est vrai qu'en amour je suis pas une battante,je préfere fuir les problemes..." ; "c'est vrai que pour moi une relation ça doit couler de source dès le départ sans problemes" ; "quand je quitte quelqu'un c'est définitif" etc...je connaissais déjà son avis la dessus.

donc je ne sais pas je me dis que pour elle, la surprise en elle même, voir afficher sa vie privée comme ça, ça a du la traumatiser...(apparement elle ne dors plus bien depuis)

et le jour même j'étais tellement mal que je ne l'ai pas rappellé pour m'excuser ou parler...je trouvais ridicule de lui dire pardon betement cmme ça, je pensais à elle tout le temps mais je pensais que nous avions besoin de digérer ça quelques jours..qu'elle n'aurait pas été receptive avant.elle elle l'a pris comme une claque d'ou la rupture.

mais oui c'est excessif. C'est pour ça que je suis pas trop optimiste sur un "attends la, elle tiens à toi elle va revenir"
hauri a écrit :
elodie a écrit : Oui, j'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre sa décision. Si elle tient autant à toi, comme elle le fait remarquer en te supprimant de facebook, pourquoi a-t-elle réagi aussi mal après ta "surprise" si ça partait d'une bonne intention ?
difficile à dire...un ami commun m'a bien confirmé qu'elle trouvait cette relation "super"....mais elle me disait souvent au début de la relation plusieurs choses comme ça :
"c'est vrai qu'en amour je suis pas une battante,je préfere fuir les problemes..." ; "c'est vrai que pour moi une relation ça doit couler de source dès le départ sans problemes" ; "quand je quitte quelqu'un c'est définitif" etc...je connaissais déjà son avis la dessus.

donc je ne sais pas je me dis que pour elle, la surprise en elle même, voir afficher sa vie privée comme ça, ça a du la traumatiser...(apparement elle ne dors plus bien depuis)

Je suppose que je ne t'apprends rien de nouveau .. lol
et le jour même j'étais tellement mal que je ne l'ai pas rappellé pour m'excuser ou parler...je trouvais ridicule de lui dire pardon betement cmme ça, je pensais à elle tout le temps mais je pensais que nous avions besoin de digérer ça quelques jours..qu'elle n'aurait pas été receptive avant.elle elle l'a pris comme une claque d'ou la rupture.

mais oui c'est excessif. C'est pour ça que je suis pas trop optimiste sur un "attends la, elle tiens à toi elle va revenir"

Ah oui, je comprends mieux. J'ignore ce qui a été affiché, mais apparemment c'est quelque chose qui lui est très personnel et qu'elle ne voulait pas que ça soit affiché publiquement. Le fait que tu l'as fait l'a fait comprendre que tu ne l'a connaissait pas autant qu'elle le souhaiterait. Et ça lui a encore plus prouvé que vous étiez vraiment très différent. D'où ce désir d'en terminer avec cette relation. Et comme ce n'est pas une battante en ce qui concerne les histoires d'amours, elle s'en tient à cette décision. Elle ne veut pas souffrir...
Et bam Elodie....aie....merci pour le moral lol........

effectivement les choses vont dans ce sens là je pense aussi.

mais je sais qu'elle le sait tout à fait : je la connais bien, malgré ma maladresse la dessus.

mais je ne suis pas dans sa tete, je ne sais pas comment elle a ressenti ça...
mais elle ne se met pas non plus dans la mienne, à savoir "il a fait ca pour bien faire au fond, ca ne doit pas remettre en question le reste'...

cette décision est assez lache en fait.
hauri a écrit :Et bam Elodie....aie....merci pour le moral lol........

effectivement les choses vont dans ce sens là je pense aussi.

mais je sais qu'elle le sait tout à fait : je la connais bien, malgré ma maladresse la dessus.

mais je ne suis pas dans sa tete, je ne sais pas comment elle a ressenti ça...
mais elle ne se met pas non plus dans la mienne, à savoir "il a fait ca pour bien faire au fond, ca ne doit pas remettre en question le reste'...

cette décision est assez lache en fait.

lol Désolée! :oops:

Elle a un manque de confiance en elle, je pense... Elle a besoin d'être seule pour se remettre en question... je pense...
c'est vrai que c'est jamais agréable d'entendre quelque chose comme ça alors qu'on essaie de positiver lol

je trouve en revanche que tu es dans le vrai quand tu dis "elle manque de confiance en elle" à ce niveau là.

car en vérité, au dela de mes croyances persos, ce qui me tient dans cet état tres optimiste et dynamique (malgré le manque), c'est le fait de me dire objectivement que la plupart des gens auraient pu pardonner une maladresse comme celle là...
je veux dire qu'à sa place, je me serais dit - si je l'avais mal pris- : "ça m'a blessé, c nul" puis au bout de quelques temps "bon sang, mais je l'aime. Je sais que c'est une fille géniale depuis le début, pourquoi faire ça?"...

je me dis donc qu'en réalité (même si je ne lui dirais jamais ça comme ça lol), le probleme vient AUSSI d'elle...
Salut, je t'ai re répondu par mp mais je poste ma réponse ici car ça peut être utile à d'autres membres...

Quand je disais vider ton coeur, c'est dire ce que tu ressens pour elle, ce que tu as pensé de ta relation avec elle et comment la relation aurait pu être améliorée, reconnaitre tes erreurs (ou écart de comportement genre manque d'attention ou autre) si tu en as fait. Ne pas faire des repproches par contre et ne rien attendre suite à cela. Ca je l'avais fait pour me "soulager" moi et après SR drastique...

Dans ton cas vous êtes par la force des choses amenés à vous voir ou a communiquer "professionellement" donc ce n'est peut être pas la chose à faire de "vider ton coeur"... surtout si vos rapports semblent êtres détendus!

Je pense que tu devrais mettre de la distance, te limiter à un contact "professionnel", pas trop ami/ami tu vois?

Montre lui que ta vie est riche, que tu es heureux (même si ce n'est pas l'extase dans ta tête), que tu sorts et que tu t'amuses, que tu es occupé et que au final elle est une option pour toi, elle est pas vitale pour que tu sois heureux...

C'est pas évident au début mais il est évident qu'on est 10 fois plus attirant quand on est heureux dans sa vie, grand sourire et limite inaccessible!

Dans mon cas, lorsque j'étais en couple j'attirais les filles sans m'en rendre compte car je n'attendais rien, j'étais épanoui, le problème c'est qu'après une rupture si on se montre faible et vulnérable on fait plutot peur et on attire pas les gens. En conclusion, montre toi fort!!!

Si tu es trop à sa disposition elle sait qu'elle t'a sous le coude, oui j'ai récupéré une fois mon ex, au début on discutait de façon agréable mais j'avais le sentiment de jouer un jeu ou chacun fait genre "tout va bien dans ma vie", moi j'en souffrait trop en fait et elle ça devait lui apporter un côté rassurant ou peut-être qu'elle le faisait par pitié vu mon état après la rupture. >>> Très dangereux ça retarde ta reconstruction et rien ne dit qu'elle cherche pas déjà un autre gars en parallele afin d'être elle heureuse avant toi avec quelqu'un d'autre (et oui une sorte de course contre la montre pour se protéger, toi tu t'accroches à elle, mais elle elle avance de son côté).

Si bientot tu as fini les cours (si tu es étudiant) coupe tout contact, c'est là qu'elle va se dire que tu disparais de sa vie et qu'elle t'a perdu!!! Il faut te faire violence, c'est dur mais tu ne t'en portera que mieux au final et elle ça va la défriser et si elle tient à toi, elle va réagir et se remettre en question.

L'erreur que j'ai fait quand je m'etais remis avec mon ex c'est qu'elle s'est mise en position de force, genre c'est elle qui "offre" une 2eme chance à notre relation, et je ne l'ai pas fait assez "ramer" pour me récupérer.

Celui qui quitte se met en position de force et a une pastéque à la place de la tête, alors inverse la vapeur, tu n'es plus à sa disposition et si TOI tu en a envie, TU donneras une éventuelle seconde chance à votre histoire.

Ca te parait peut être étrange comme raisonnement mais c'est issu de ma propre expérience et je suis content que ça profite au moins à quelqu'un. On a tendance à idéaliser l'ex mais des personnes bien il y en a d'autres, ouvre toi aux autres, ça te fera beaucoup de bien, tu reprendras confiance en toi (très important), ne soit pas "needy" à mort, pense à toi et rien qu'à toi, elle ne fait plus partie de ta vie privée et personnelement je ne pourrais jamais voir mon ex comme une simple "amie", donc exit la "friend zone" (cf votre conversation téléphonique) reste polie, agréable si tu es amené à la croiser ou à travailler avec, mais tu n'es pas son pote...

Si tu as d'autres questions ou besoin de conseils n'hesites pas...
merci sincerement pour ces conseils...

en fait la vraie difficulté dans tout ça c'est de combattre la résistance inconsciente :
si je suis froid avec elle, je vais l'éloigner de moi et perdre la chance de nous revoir ensemble...

toute la logique SR est pourtant valable (d'un coté pour la reprise de confiance en soi ; de l'autre pour laisser reflechir l'autre et eventuellement l'amener à réaliser certaines choses...)

dans mon cas c'est le plus dur...d'amorcer un comportement SR.
donc elle m'a mailé aujourd'hui pour avoir les coordonnées d'une personne et à chaque fois je lui répondais par une phrase breve en allant a l'essentiel style " voici le mail de xxx. cordialement" etc

mais ce qui me gêne c'est que CHAQUE FOIS que je rentre chez moi en me disant "C'EST BON tu n'as plus rien a perdre, coupe les ponts, c'est plus simple d'être distant..." elle continue de m'écrire pour le taff...

la je viens de recevoir un texto assez long ou elle me demande de confirmer une info pour un prof...pourquoi elle ne m'envoie pas un mail pour ce genre de choses ?

je me dis qu'elle ne comprend pas mon besoin de distance avec elle alors que pourtant c'est elle qui a instauré ça...je ne fais que respecter son choix de rupture...
mais en même temps COMMENT LUI EXPLIQUER CA?

comment lui dire "stp, jessaie de respecter ton choix, il faut que tu arrêtes de me solliciter comme ça..."