blackspiritual a écrit :Un ebook sur ce sujet à 46 euro ? Seriously ? Déjà un e-book à 46 euro c'est une arnaque mais alors sur ce sujet je
. J'aimerai Maxime que t'expliques ce qu'est "une personne "qualifiée et d'expérience". Sur ces sujets nous le somme quand même tous un peu ( voir beaucoup).... Je comprend bien l'intéret du marketing et de se faire de la thune en vendant du contenu mais dans ces situations ça me laisse songeur....
Je propose le SR, la patience et la reconstrution de soi et laisser faire le feeling avec l'autre ( et si y'en a pas chercher qqun d'autres). C'est 'achement moins cher et plus pragmatique 
L'expérience ou la qualification sont propres à chacun des auteurs.
Bien entendu tu es certainement qualifié. Pourquoi mettre en opposition ce que tu peux apporter et ce que les livres peuvent apporter.
Pourquoi faire un procès à des livres sans les avoir lus.
Au delà de tout ça, l'implication financière oblige la personne à sortir d'une zone de confort. Quand on est largué on parle on parle mais on écoute pas les conseils.
Tu proposes "le SR, la patience et la reconstruction de soi et laisser faire le feeling..."
Parceque lorsqu'on est largué on est à fleur de peau, on perd en clairvoyance, ça nous parle pas beaucoup.
Pour te donner un exemple, il n'y a pas très longtemps, un type qui n'avait pour obsession que de récupérer son ex m'appelle. Sa copine l'avait appelé car elle regrettait sa décision. Il avait tellement diabolisé son ex, s'était plaint de ce qu'elle lui avait fait qu'il l'a envoyée chier.
Après une heure de discussion il réalise que l'envoyer chier n'est absolument pas ce qu'il veut. Lui même était acteur du "suis moi je te fuis". En s'impliquant dans une vraie démarche il a compris qu'il était dans une zone de confort, une zone dans laquelle il répétait des comportements qui lui étaient préjudiciables. De plus ça n'était pas rationnel.
Bref pratiquement tout le temps ce sont les largués eux mêmes qui sont à l'origine de leur détresse ce qui est très positif parce que leur marge de manoeuvre est donc très large.
Si tu savais à quel point lorsqu'on est largué on a des comportements qui servent à rien et qui sont négatifs. Sur le forum ça se traduit
- rafraichir en permanence la page 'j'ai récupéré mon ex' dans l'espoir de trouver un message qui va les conforter dans leurs désirs. Tous les messages qui vont dans un sens contraire sont zappés.
- demander à ceux qui ont récupéré leur ex quelle est la recette magique, les moindres détails de la reconquête. Leur but est de répéter tout dans les moindres détails. C'est complètement anti rationnel car ces mêmes personnes veulent récupérer leur ex car ils ont vécu avec une relation unique, singulière. Refaire ce qui a été fait par d'autres enlève toute singularité à cette relation.
- ...
Donc bon, je suis persuadé que toi ou Ariane avez de l'expérience mais sincèrement, en répondant sur un forum n'avez pas l'impression que 9 fois sur 10 vous pissez dans un violon, que vos bons conseils ne sont pas écoutés et que l'autre personne ne veut pas savoir ce que vous avez à lui dire mais qu'elle veut que vous lui disiez ce qu'elle a envie d'entendre.
Dans mon expérience je me suis aperçu que ce qui nous apporte le plus grand gain (je ne parle pas forcément d'argent) nous met dans une situation extrêmement peu confortable.