Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY evachocolat
bonjour à tous,

voici mon histoire en résumé: je suis sortie avec un mec pendant un mois on avait plein de choses à se dire et une très forte attirance physique, mais au bout d'un mois il m'a envoyé un mail pour me dire qu'il ne se sentait pas prêt à construire une relation durable même si j'étais très bien et charmante car même s'il en avait envie ça l'effrayait dû à sa précédente expérience (avec la mère de son enfant je précise)

je lui ai répondu en disant juste ce que je ressentais mais sans chercher à le faire revenir ni lui proposer de rester en contact après lui m'a envoyé un mail en me proposant de rester en contact...donc une semaine après je lui ai envoyé un mail lui proposant qu'on se revoit juste pour passer des bons moments ensemble(je sais j'aurais pas dû)...du coup on s'est revus 2 fois on a fait l'amour toute la soirée donc bref c en train de devenir un plan sexe et je ne veux pas...

donc j'ai décidé de ne plus le contacter, je suis tombée sur ce site...et j'ai décidé de commencer le SR mais le problème c'est que hier c lui qui m'a appelée...pour soit disant avoir de mes nouvelles et me proposer de passer...je l'ai rappelé en lui disant que j'avais envie d'aller boire un verre il m'a dit qu'il était trop fatigué mais qu'on pouvait y aller le lendemain soir mais comme j'étais déjà prise je lui ai proposé cet aprem...il devait me tenir au courant aujourd'hui et j'ai tjs pas de nouvelles!!!
heureusement j'avais quand même prévu un truc avec une copine vu qu'il savait pas mais ça me gave trop!!!!

bien sûr je ne le rappellerait pas mais que me conseillez vous de faire s'il me rappelle?

merci d'avance pour vos avis!
BY admin

Salut evachocolat!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY evachocolat
merci beaucoup pour ta réponse?
mais tu crois que s'il me rappelle je devrais pas le faire ramer un peu avant de décrocher enfin attendre qu'il appelle plusieurs fois?
quand même il abuse il me dit qu'il va me prévenir si on se voit ou pas et il m'appelle même pas!
BY tristesse6
Ne decroche pas tout de suite, laisse le rapeller plusieurs fois, s'il s'acharne decroche au bout de la 3ème ou 4ème, tu lui répond que tu étais occupé, tu n'as pas entendu le téléphone.
Il avait peut être quelquechose d'autre à faire, ne tire pas de conclusion attive.
BY evachocolat
oui c une bonne idée d'attendre la 3e ou 4e fois avant de décrocher!
mais qu'est ce qu'il aurait pu avoir à faire qui l'empêche d'au moins m'envoyer un texto pour me prévenir qu'on se verra pas?
et puis par rapport au fait que tu me dises d'imposer mon jour et ma date: comment je fais d'après toi s'il me refait le même coup que là qu'il me dit qu'il sait pas et que soit disant il me tient au courant...
BY fannette872
popopoopopopo, j'arrive sà temps! :mrgreen:
Bon alors, déjà l'erreur que tu as faite, c'est de lui dire de vous revoir en "fuck friend" ou même de vous revoir dans pas longtemps...En même temps, il faut la jouer fine parce que vous n'aviez qu'un mois de relation.
Le SR consiste à créer un manque, te remettre sur de bonnes rails mais avant tout à penser à toi!Quand il appelle, tu laisse sonner un peu puis tu réponds. Sois polie, brève...Il te propose de vous revoir? Tu n'as pas le temps en ce moment. Tu as beaucoup de choses à faire...Ne le revois pas de manière précipitée, tout de suite...Il t'envoie un message, réponds le lendemain...Tu n'as pas à être son ami puisque vous n'êtes plus ensemble et tu ne veux pas être un coup comme ça. C'est trop facile...
Tu sais ce qui n'allait pas dans votre relation exactement? Pense-tu vraiment qu'il a cassé parce qu'il ne voulait pas s'engager? Ou juste parce qu'il voulait aller voir ailleurs (je sais c'est un peu dur d'entendre ça).
Laisse passer un mois environ sauf si tu sens que le vent tourne vraiment. reviens sur ce forum si jamais tu as un doute...
Si il te refait le même coup et bien tu n'envoie pas de nouvelles. De toute façon tu es en silence radio...C'est toi qui doit avoir le contrôle!
BY melie8704
si il ne t'a pas rappeller ne le rappelle surtout pas, attend de voir si il va s'excuser ou pas et aprés avise....voit si il avait une vraie bonne excuse ou pas mais laisse le te recontacter d'abord.
Et si tu donne un jour et qu'il te repond je sais pas je te tiendrai au courant ne le contacte pas et si tu n'a pas de nouvelles ou pour montrer que tu vie ta vie annule au dernier moment...
Bon courage et bonne chance
BY fannette872
je suis pas d'accord avec toi meli. Soit elle propose, soit elle ne propose pas. Mais en aucun cas elle ne doit annuler au dernier moment!Il faut qu'elle soit logique au yeux de son ex!Elle sait ce qu'elle veut. Donc si elle veut le voir un jour (pas pour faire des galipettes hain!Fuck-friend c'est fini!!) elle lui propose et si il peut pas et bien elle ne le rapelle pas jusqu'à ce que lui le fasse! Il faut montrer de la logique et que un refus ne signifie pas l'arrêt de notre vie.
BY evachocolat
merci beaucoup pour vos conseils
je sais que j'ai fait une erreur en recouchant avec lui je ne craquerai plus!
tout d'abord rassurez vous je ne compte pas le recontacter c hors de question!
en ce qui concerne le fait qu'il ne veuille pas s'engager ou qu'il ait envie d'aller voir ailleurs c un peu lié non?
après comment savoir?
je constate juste que quand on était ensemble on avait plein de trucs à se dire le temps passait super vite...

donc vous me conseillez de ne plus le revoir pendant un mois?
de trouver à chaque fois une raison pour dire non de dire que je suis pas dispo?
BY fannette872
Je crois qu'il faut aussi que tu sois franche avec toi-même déjà et lui!
Pourquoi vous revoir alors que vous n'êtes plus ensemble et pas ami? Il faut que ce soit lui qui propose de vous voir mais pas pour les raisons qu'il aimerait!
Ben non c'est pas trop pareil!Si ça se passait si bien entre vous pourquoi vouloir aller voir ailleurs?C'est soit il avait peur de s'engager, soit il n'avait pas assez de sentiments, qu'il ne voulait pas s'accrocher et que de totue façon, même si tout se passait bien, le désir de voir d'autres femmes était plus fort...
Est-ce que tu vois ce qu eje veux dire?
BY evachocolat
oui je vois ce que tu veux dire...mais comment savoir si c'est lié au fait qu'il ait pas assez de sentiments ou au fait qu'il ait peur de s'engager?
en même temps en un mois c court pour avoir vraiment des sentiments...

sinon qu'est ce que tu entends par être franche avec moi même et avec lui?
et comment je peux savoir qu'il ne veut pas me revoir juste pour coucher avec moi? c évident que c une soirée chez lui qu'il me propose c pas bon...mais s'il me propose d'aller boire un verre?
BY fannette872
Et ben tant qu ec'est juste un verre ça va!Tu restes pas longtemps (bien entendu tu as une vie chargée! ;) ) donc tu n'as qu'une heure à lui consacrer maximum...Histoire de parler de tout et de rien....Mais pas d'aller chez quelqu'un...Si tu vois qu'il est déçu que rien d'affriolant ne se passe, tu sauras quoi en penser...
On ne peut pas vraiment savoir pourquoi il est parti...Mais c'est vrai qu'en un mois, pour quelqu'un qui ne tombe pas facilement amoureux, dur d'avoir des sentiments...
BY evachocolat
je pense qu'un mois ct trop court pour qu'il tombe amoureux de moi...et que justement il ne veut pas que ça arrive...mais que c n'est que mon interprêtation peut être que ça m'arrange de penser ça...
sinon vous pensez que je dois lui dire clairement que je ne veux pas d'un plan sexe s'il me repropose de passer chez lui? ou est ce que je lui repropose d'aller boire un verre? ou est ce que je dis non en disant que je suis pas dispo?
BY evachocolat
bon je suis dég toujours pas de réponse...mais hors de question que je le rappelle et s'il me rappelle comme si de rien n'était pour me proposer de passer chez lui je ne lui répondrai même pas...
Déjà, le plan SEX, si ce n'est pas ton objectif, dis le TOUT DE SUITE ! Il est encore suffisamment tôt dans votre relation pour poser cette base là, après cela risque d'être trop tard.

Ensuite, tu dois rester indépendante de lui donc n'attends pas un appel ou un SMS, n'axes pas tes journées par rapport à cela.... tu vis ta vie, il t'appelle, bien, il t'appelle pas, tant pis, tu as organisé des choses. Et s'il t'appelle et que tu as des choses de prévues, bien sûr, tu n'annules pas, ce sera quand TOI tu le pourras (voudras), tu n'es pas un caniche à sa dispo ! M'enfin !
BY evachocolat
merci pour ton avis

t'inquiète je n'annule jamais rien pour lui d'ailleurs il m'avait aussi proposé samedi soir j'ai dit non parce que j'avais déjà un truc de prévu
je n'organise pas mes journées par rapport à lui (ça m'est arrivé une fois qd j'étais avec lui mais depuis non)
par contre là je peux pas m'empêcher de penser au fait qu'il m'ait pas appelée hier alors qu'il devait me tenir au courant...je suis triste et en colère contre lui!
je ne vais pas le rappeler ni faire ma vie en fonction de lui mais pour l'instant j'y pense...ça me passera d'ici quelques jours...
sinon hors de question de continuer à être un plan sexe? vous croyez que je devrais lui dire carrément ou pas?
en tout cas j'arrête de coucher avec lui c clair!
BY evachocolat
oui c'est bien mon intention mais pour ça il faudrait qu'il me rappelle...et plusieurs fois...
pour l'instant j'ai toujours pas de nouvelles...je suis bien sûr tjs décidée à ne pas le recontacter...
mais je peux pas m'empêcher d'être triste... :(
BY evachocolat
je cogite trop...je me dis que je m'y suis mal prise depuis le début...
qd on était ensemble j'ai l'impression que je lui ai mis la pression sans le faire exprès...puis je lui ai proposé un plan sexe(sans le vouloir en fait je voulais juste qu'on reprenne sans lui mettre la pression...mais vu ce que j'ai dit "juste passer des bons moments ensemble forcément il a compris ça...)
je suis trop pas douée avec les mecs!!! :(
j'ai l'impression d'avoir tout fait de travers...
vous croyez que si j'applique la méthode du site "jerecuperemonex.com" et qu'on est faits pour être ensemble (2e condition indispensable bien sûr) je peux le récupérer (mais en plan sexe hein qu'on soit vraiment ensemble...)???? :?:
répondez moi please....
Bon déjà, on s'en fiche que tu t'y sois mal prise ou que tu le crois ! ;) Ce n'est pas rédhibitoire d'une part et ce n'est pas important d'autre part.
Car tout dépend de ce que tu vas faire maintenant ! :ugeek:

Alors suis les conseils du site, oui, en adaptant à ton cas, bien sûr. Et arrêtes de regarder en arrière, tu vas finir par trébucher, regardes devant toi, c'est mieux !
Et quand tu l'auras reconquis, ce ne sera pas un plan sex puisque vous serez en couple à nouveau mais d'ici là, NO SEX ! :ugeek:
BY evachocolat
si tu savais comme ce message me remonte le moral...merci merci
j'espère que tu as raison que je vais réussir à le reconquérir en suivant les conseils du site!!!
en tout cas je continue mon SR pour l'instant!
BY fannette872
C'est pas une qestion de s'y être mal prise ou je sais pas quoi!Tu ne t'y es pas mal prise...ça me rapelle ma copine avec qui c'est tendu en ce moment..Quand son con de mec lui a dit qu'elle était odieuse et elle m'avait dit: "mais je m'en rends compte!" Mais y a rien à se rendre compte puisque tu n'y es pour rien!Faut arrêter de se remettre la faute sur soi!Il avait qu'à te rappeler non? ça ne dépendait pas de toi, mais de lui!Il a été con et voilà...
Maintenant, on ne peut pas te dire si tu le récupéreras ou non, puisqu'on est pas dans sa tête...Mais suivre la méthode est le bon truc pour que tu te remettes sur le droit chemin...
Arrête de t'accabler et vis ta vie
BY evachocolat
oui je sais t'as raison j'ai vite tendance à culpabiliser...alors que dans un couple si ça se termine ça vient des 2 en général...
mon problème c'est que pour l'instant je pense encore beaucoup trop à lui...j'espère qu'après un peu de SR ça ira mieux...
merci pour vos conseils à tous!
BY evachocolat
bonjour à tous,

j'en suis à mon 5e jour de SR (ou 11e jour si on compte pas son appel de vendredi dernier et mon appel aussi du coup puisque je l'ai rappelé!)
je suppose qu'avec le temps ça ira mieux car pour l'instant c dur de ne pas penser à lui j'y pense tout le temps d'ailleurs...
pourtant j'ai plein de trucs sympas prévus cette semaine mais j'ai l'impression que des que je vais rentrer chez moi je vais me mettre à y penser...
j'arriverai à résister pour ne pas l'appeler ça pas de pbm mais j'ai du mal à me détacher psychologiquement...vous voyez ce que je veux dire?
Bon, dis toi que tu es comme une droguée en désintox, c'est pareil sauf que le sevrage est psychologique et non pas physique.... Et plus brutal, puisqu'il arrive d'un coup.

Comme une désintox, c'est les premiers jours qui sont difficiles... plus tu avances, plus ça va avec des phases de net regain et des phases de rechute. Il faut s'y faire, ça va durer quelques semaines....

Trouves-toi des occupations, une ou un ami(e) a qui téléphoné quand ça ne va pas, un bon film toujours prêt, bref aménages toi des échappatoires, tu dois occuper ton esprit dans ces moments là. On ne coupe pas une relation et ses HABITUDES en tournant le bouton On/Off, malheureusement. Il faut tenir et se poser la question de savoir si tu es "déprimée" par la situation, parce que tu l'as perdu ou bien parce que tu éprouves un manque de ce qu'il t'apportait ? (allez je t'aide, en général, c'est pas la 1 ni la 2). Donc armes toi de courage, tu vis le plus dur mais ça passera !
BY evachocolat
merci beaucoup pour ta réponse...c dur de penser à autre chose j'essaie mais dès que je suis chez moi je ne peux pas m'en empêcher...COMME C'EST DUR LE SILENCE RADIO...
ce qui ne va pas m'aider c'est s'il me rappelle...parce que si j'ai plus de nouvelles je pense que ça va forcément passer...mais pour l'instant j'ai l'impression que ça s'amplifie comme quoi son silence radio marche bien sur moi...

Quand aux raisons de ma tristesse, je pense qu'il y en a des "bonnes" et des "mauvaises":
-les "bonnes ": je suis un peu amoureuse de lui, je craque trop on a plein de choses à se dire et un bon feeling (ça m'est pas arrivé souvent) il m'attire trop
-les "mauvaises": je me sens abandonnée et je supporte pas, j'ai envie d'avoir un copain et j'en ai marre d'être célibataire, c'est dur pour mon ego

Voilà, mais pour l'instant je suis tellement pas objective j'ai l'impression que j'ai aucun recul sur la situation j'aimerais juste arrêter de souffrir...j'espère que ça va vite passer...
Le fait que tu sois capable déjà de lister les "bonnes" ou "mauvaises" raisons qui font que tu te sens un peu dans le trou démontre que tu as déjà pris un certain recul ! Alors continues ! ;)

Et oui, ça passera !
BY evachocolat
oui oui je continue même si c'est dur!
je suis contente car dimanche soir j'ai rendez vous avec un mec du net...avec qui je discute depuis une semaine sur msn et je pense que ça ne peut que me faire du bien...
je vais juste boire un verre pour l'instant je précise... :)
dc je me sens un peu mieux même si c pas encore gagné!
merci de m'avoir répondu en tout cas
BY evachocolat
toujours au même point...je sais pas peut être que ça sert à rien que je poste tous les jours ici mais j'ai besoin d'en parler...
ce matin je suis allée voir son profil sur facebook et sur copains d'avant et j'ai regardé la compatibilité entre nos signes astros sur le net...n'importe quoi je sais...c horrible mais j'ai l'impression que ça me fait du bien...
dans la journée j'y pense pas trop comme je bosse...mais le soir je recommence à y penser un coup je me dis que non il faut que je renonce pour différentes raisons puis je repense aux bons moments et puis je sais pas pour l'instant JE NE PEUX PAS le zapper, ne pas le contacter je peux mais je ne peux pas arrêter de l'aimer (même si je sais que c pas vraiment de l'amour) pour l'instant...je l'ai vraiment dans la peau ce mec c un manque à la fois psychologique et physique j'ai tellement besoin de son corps qu'il me touche, qu'il m'embrasse...c clair je suis comme une droguée en désintox...TROP DUR...
BY evachocolat
oui c'est normal mais j'en peux plus d'y penser tout le temps et de souffrir...trop dur!
heureusement qu'il y a le boulot...et ce wend j'ai plein de trucs sympas de prévus donc je pense que ça va plutôt me faire du bien...
mais bon si j'ai 5 min chez moi toute seule je sais que ça va être 5 min à penser à lui...snif
enfin merci pour ton soutien en tout cas
BY evachocolat
demain soir j'ai un rendez vous avec un mec du net ( je l'ai déjà dit je crois) je suis contente d'y aller mais je ne rêve toujours que d'une chose c'est que mon ex revienne, qu'il m'appelle...j'arrive pas à croire que c'est définitivement fini avec lui que je ne le verrai plus jamais...et pourtant il y a de fortes chances que ce soit ce qui se passe soyons réaliste...
point positif: je suis quand même moins triste que le week end dernier
soyons optimiste: chaque jour qui passe me permet d'être un peu moins triste et me rapproche du jour où je serai avec l'homme de ma vie (lui ou un autre)...
BY evachocolat
je pense qu'il faudrait que j'arrête d'espérer, après tout notre relation n'a duré qu'un mois il m'avait dit qu'il ne se sentait pas prêt à une relation durable alors y a pas de raison que ça change vite avant longtemps...
pour l'instant j'y arrive pas mais renoncer serait pourtant la solution pour que j'arrête de souffrir...
BY evachocolat
ce soir j'avais un rendez vous avec un mec du net mais c'était pas transcendant...je pense que lui est intéressé mais moi non :?
je pense toujours autant à mon ex pourtant ça fait 9 jours qu'on a plus aucun contacts...je fais vraiment une fixation sur lui c'est lui que je veux et pas un autre...
auriez vous des conseils pour arrêter d'y penser tout le temps?
BY evachocolat
ah bon y a vraiment rien d'autre à faire?
en même temps je fais plein de choses sympas je reste pas chez moi à me lamenter sur mon sort enfin parfois oui mais par ex ce w-end j'étais occupée tout le temps mais malgré ça je me remets toujours à y penser...
tous les soirs je peux pas m'empêcher d'espérer qu'il m'appelle et tous les soirs je suis donc déçue...jusqu'à ce que je finisse par réaliser qu'il m'appellera jamais!!!! mais j'en suis pas encore là j'espère toujours... :?
BY evachocolat
en fait je pense que j'espère parce que j'ai envie d'y croire mais qu'au fond j'y crois pas vraiment, je sais bien qu'il ne m'appellera plus mais j'espère quand même
BY evachocolat
C'est très important j'ai besoin de vos avis!
Mon ex vient de m'appeler! Je n'ai pas décroché!
Il m'a laissé un message: il voulait soit disant savoir comment j'allais et avoir de mes nouvelles et surtout me proposer de sortir ce soir avec des potes à lui et des copines à moi!
il est gonflé quand même il m'appelle à 21h pour ce soir!
donc ce que je pensais déjà est de ne pas le rappeler tout de suite...
et sinon...d'après vous...j'attend qu'il me rappelle? je le rappelle dans quelques jours comme si de rien n'était (je rappelle qu'il devait me tenir au courant pour qu'on se voit y a 10 jours et il l'a jamais fait) ou demain en disant que j'ai pas entendu le tél ou j'envoie un texto...
help me please!
BY ninaweb
coucou evachocolat,
ou en est tu?
Fait comme tu le sens, si tu stress n'y va pas.Si c'est avec des amis en commun appelle plutôt une de ces personnes pour te renseigner sur la soirée et donne rendez vous à l'une d'elle.
Comme ça tu n'est pas dépendante de lui,
il aura l'effet de surprise que toi tu y sois,sans lui,
Là bas tu fait comme si de rien n'était soit gaie!!!

Bon courage ma belle, moi je fait que des conneries.
BY evachocolat
mais il m'a appelé lundi soir pour qu'on sorte lundi soir donc c'est déjà passé je ne peux plus y aller!!!
par contre je ne savais pas trop comment réagir mais pour l'instant j'ai décidé de ne pas le rappeler car l'autre fois il devait me tenir au courant pour qu'on se voit j'ai pas de nouvelles...puis il me rappelle 10 jours après (lundi soir) comme si de rien n'était pour me proposer au dernier moment de sortir avec des potes à lui (je ne les connais pas ) et avec des cops à moi (qu'il ne connait pas il voulait sans doute les brancher avec ses potes) donc je trouve ça assez moyen...il a qu'à me rappeler si il a de l'intérêt pour moi sinon tant pis pour lui...
merci pour ta réponse en tout cas
Bon, j'arrive un peu après la bataille comme la cavalerie ! :mrgreen:

Tu as bien fait de ne pas répondre car : tu aurais mieux fait de dire "non" si ç'avait été le cas ! Je m'explique : dans la reconquête (tu verras des tas d'exemples sur le forum), il est déconseillé d'entretenir une relation amitié/amoureuse ambigüe qui ne satisfait personne au final et qui est plus source d'ennuis que d'autre chose...

Et là, c'est clair que ton ex à l'air de te considérer comme une pote, or TU N'ES PAS SA POTE ! Ne rentres surtout pas dans ce schéma ! :!:
Modifié en dernier par IN_MEDIO_STAT_VIRTUS le 12 déc. 2008, 13:05, modifié 1 fois.
BY ninaweb
Mince,
Je crois que je suis partie pour ça...
Va falloir que je coupe les ponts!
C'est dur on doit se voir aujourd'hui ...et j'ai pas le moral...va pas falloir le montrer..
BY evachocolat
mercredi soir je lui ai quand même envoyé un texto lui disant "je vais très bien merci et toi quoi de neuf?bonne soirée à plus"
(car il m'avait demandé de mes nouvelles)
je regrette un peu mais bon

je suis d'accord il ne faut pas qu'il me considère comme une pote
mais auriez vous des conseils CONCRETS pour ça justement?
évidemment je ne couche plus avec lui je ne l'appelle pas
mais s'il me contacte je réponds ou pas? je dis quoi?

dites moi s'il vous plaît parce que s'il me rappelle il faudra que je décide quoi faire peut être avant que vous ayez pu me répondre donc je préfèrerais prévoir quoi faire d'avance...

merci d'avance
Bon déjà NO SEX, c'est important. Ensuite, s'il t'appelle c'est comme tu le sens mais dans tout les cas, tu restes neutre, surtout tu ne réponds pas aux questions personnelles sur TA vie, il n'a pas à le savoir et tu ne poses pas de questions sur SA vie, bref, tu restes polie, c'est tout.

Si c'est un texto, tu ne réponds pas tout de suite, au moins 24 heures plus tard : tu n'es pas sa pote, tu n'es pas à disposition ! :!:
BY evachocolat
ok merci beaucoup pour ton avis in_medio c'est clair que c'est ce que je vais faire
je vous tiendrai au courant et je vais essayer de penser à autre chose! ce week end je fais plein de trucs sympas donc ça devrait m'aider!
merci encore!
BY evachocolat
j'ai l'impression que par rapport à y a une ou deux semaine je me sens beaucoup mieux...mais bon il me reste encore du chemin à faire je suis loin d'être encore assez détachée malgré tout il est toujours dans mon coeur et j'y pense encore trop...
ce soir j'avais un rendez vous avec un mec du net ça a pas été terrible et je pouvais pas m'empêcher de le comparer à lui..
mais bon faut que je me dise qu'y en a d'autres que lui qui me feront battre le coeur si j'arrive jamais à le reconquérir!
BY evachocolat
bonsoir,

j'ai eu 2 mails de mon ex:
-dans le 1er il me demandait comment j'allais, il me disait que les soirées dans mes bras lui manquaient, que je devais avoir trouvé meilleure compagnie...
puis joyeux noel et à bientôt pour une soirée privée ou une soirée quiche...
-dans le 2e il me donnait son nouveau tél avant de partir en vacances...
donc en bref il doit être en manque...

je lui ai répondu 2 jours après
je lui ai dit que j'allais très bien que j'espérais que lui aussi
que ce n'était pas que j'avais trouvé meilleure compagnie mais que cette relation ne me convenait pas (se voir que pour coucher ensemble) que je m'étais trompée et que ma proposition n'était plus valable!
puis je lui ai souhaité un très joyeux noel et de très bonnes vacances

voilà
vous en pensez quoi?
BY fab30al
parfait, par contre je n'auraio meme rien dit qur une nouvelle relation ou pas, histoire de faire planer le doute et de le faire cogité.

par contre il est clair qu'il a l'air accroché et en plus il te donne son Nouveau N° et ben....
BY evachocolat
merci beaucoup fab pour ton avis
tu crois qu'il a l'air accroché?
moi je pense qu'il est surtout accroché à l'idée de coucher avec moi snif...
mais je continuerai à résister!
BY evachocolat
bon j'ai relu les interdits et je me suis rendue compte que quand même je me laissais un peu aller...enfin c'est surtout mon appart plus que moi lol
donc je me lance dans une vaste entreprise de rangement, de vaisselle...lol
demain c'est noel, dans 3 jours je pars au ski...donc pas mal de choses réjouissantes en perspectives...j'ai décidé de faire développer les photos d'un voyage à l'étranger que j'ai fait cet été et de faire un bel album...
je réfléchis à mes vacances d'été...
donc après une petite phase de déprime dans la journée ce soir je me sens plutôt sur la bonne voie...pourvu que ça dure!
BY evachocolat
bonsoir à tous
je n'ai plus eu de nouvelles de mon ex depuis les mails du 19/12
dimanche on m'a volé mon portable et j'ai un envoyé un mail collectif à tous mes contacts (dont lui) pour dire que j'avais plus de portable je sais pas si j'ai bien fait
là je viens de partir 4 jours au ski c'était très sympa mais je pense toujours beaucoup trop à lui
je commence à me dire que je ferais peut être mieux d'abdiquer en étant un peu réaliste
moi j'arrive pas à me détacher et lui il donne plus de nouvelles ça me semble pas très bien parti

qu'en pensez vous?
BY stef
eva, oui tu as bien fait pr le mail, il verra bien que c un mail collectif et se dira que tu le considere comme l un de t potes

sinon pr le fait que tu n as plus de nouvelles depuis l echange de l autre jour il y a 2 solutions:
_ soit en effet il ne voulai qu un plan cul et tu lui as fait comprendre que ct mort dc il ne te recontactera plus
_ soit il est vexé que tu lui ai montré que toi tu te detaché etr là c positif, s il est vexé c que tu compte pr lui
BY evachocolat
merci beaucoup stef pour ton avis

ou alors il y a une troisième solution c'est qu'il n'a pas encore lu ses mails, peu probable mais possible car quand il m'a écrit il m'a dit qu'il partait en vacances et je ne sais pas s'il est déjà rentré

en fait je pensais l'appeler pour lui souhaiter une bonne année lui demander des nouvelles et dans la foulée lui proposer d'aller boire un verre (bien entendu il est hors de question que je couche avec lui^)

j'en suis quand même à un mois de SR et nous n'avons eu qu'un mois de relation

qu'en penses tu?

si d'autres personnes veulent donner leur avis ils sont bienvenus
BY stef
ah oui possible qu il ne les ai pas lus

pr ton sr continue le....

je vais te raconter une drole d histoire et tu verras que ce que le fait que tu n ai été qu un mois avec lui et que tu aie fais un mois de sr ne veulent rien dire

je suis sortie avc un mec 2 semaine il y a de ca 2 ans et demi, on ne s est vus que 3 fois sur c deux semaines, il se foutai bien de moi (lapin lors des rdv, pas de nouvelles....) un jour il m a dit "bah laisse tomber nous 2 ca sert a rien" g dis "en effet oui ca ne sert a rien" d autant que ca fesai que 2 semaine et kil se foutai deja de moi

et là surprise, je ne lui donne pas de nouvelles pdt 2 mois puis il me rappelle, on se revoit (je suis pas froide mais distante) et depuis ce jour là, il me court aprés
ccl: 2 semaines de relation, 2 mois de SR, et 2 ans a me courir aprés héhé

als ne tkt pas si tu n es restée qu un mois avc lui et que ton sr dure un mois ok??
BY evachocolat
oui bien sûr là pour l'instant c'est bon mais je pense qu'il faudrait pas que ça dure trop longtemps non plus donc je pense quand même que je vais l'appeler pour boire un verre
BY stef
oui rappelle le pr boire une verre, mais laisse encore passer une ou deux semaine

tu le rappelles l air detaché, il acceptera surement

qd tu le reverra fais e sorte que cet instant siot memorable a ses yeux, il ne faut pas kil s ennuie, use de tes atouts pr le faire craquer, apperemment tu l attires physiquement, soit canon

tu sais mm ds l eventualité ou là il ne veux qu un plan sex, rien n est perdu, si tu lui resiste et ne lui donne pas ce qu il veut il aura encore de l attirance et cette attirance ira en grandissant qdf tu le verras et le seduira, ca ne sera plus pr lui une envie, mais un besoin

bcp de filles recuperent un homme comme ca
BY evachocolat
merci stef ça me semble très judicieux ce que tu me dis... :)
je ne sais pas encore quand je vais l'appeler...je pensais le faire d'ici de wend mais je vais réfléchir...peut être attendre de voir s'il réagit à mon mail (car je ne sais pas s'il l'a lu)
enfin je pense pas que je vais attendre très longtemps

oui en tout cas je résisterai pas de sexe je suis déterminée!
c'est clair qu'il est très attiré par moi et comme on a plein de choses à se dire je me dis que tout espoir n'est pas perdu...mais il faut que je reste lucide rien ne dit que je vais réussir ma conquête...
donc j'essaie de rester détachée...pas facile!
BY stef
si tu y croi vmt et que tu tu fais les choses comme il faut tu y arriveras

au fait un petit conseil pr les filles qui veulent resister a l envie de coucher avc son ex:
vous allez rire, mais vs savez ce que moi j ai fait:
1erement je ne prends plus ma pillulue (je ne v pas prendre le risuqe de coucher avc lui et tomber enceinte), et si je vien a rencontrer qq un d autre, pas de soucis puisque de tte façon je me protegerai
2ement, ttes les fois ou j ai revu mon ex je fesai expres de mettre des sous vetement pas super beaux (mdr par exemple les sous vetements que je n avai jms mis avc lui hihi) je vs assure que ca vs arrete tt de suite qd il commence a s approcher de vous, trop peur qu il les voit lol

en tt cas, pr toi eva je pense que c conseils ne servent a rien car tu m a l air PLUS QUE DETERMINEE A NE PLUS FAIRE DE BETISES LOL

bravo continue
BY choupette
Re-Coucou Eva et merci pour ta réponse sur mon post.

Oui je pense comme steph, quand tu vas le revoir, sois craquante, jolie, joue tes fatales, mais une fatale distante... Histoire de l'attiser et puis après laisse faire les choses... Si ça doit marcher, c'est lui qui doit après refaire un pas vers toi et pas le contraire.... Mais ça tu le sais déjà certainement.... ;)

Tous mes voeux pour cette nouvelle année, et que tes souhaits se réalisent !!!
BY evachocolat
merci les filles
tous mes voeux à vous aussi!

oui je suis déterminée à ne pas coucher avec lui j'ai même un truc pire que les sous vêtements moches pour résister...ne pas m'épiler!!! :lol:
BY choupette
Bon alors je résume la petite méthode pour ne pas craquer :

- des sous-vêtements moches
- pas d'épilation
- pas de douche

et je rajouterai...

tadam !! une tartiflette avant le rendez-vous :shock:

:lol: :lol: :lol:

Avec ça, t'es sur de ne pas craquer... mais bon, je suis pas sur non plus que t'arrive à le séduire.... :lol: :lol: :lol:

Bon cette fois-ci je :arrow: vraiment avant de pourrir ton post...
:oops:
BY julz
choupette a écrit :une tartiflette avant le rendez-vous :shock:
Bah quoi ???
Moi je fond si elle prépare une et ça m'empêchera pas de lui sauter dessus...

:mrgreen:
BY choupette
julz a écrit :
choupette a écrit :une tartiflette avant le rendez-vous :shock:
Bah quoi ???
Moi je fond si elle prépare une et ça m'empêchera pas de lui sauter dessus...

:mrgreen:
Comment ça !! tu m'est déjà infidèle !!!! :shock:

BY evachocolat
Je pense que la non épilation et les sous vêtements moches vont suffir :lol:
car ça ne se voit pas contrairement à l'absence de douche et la tartiflette ou plutôt ça ne se sent pas ... :lol:
BY evachocolat
J'ai pas le moral mais alors pas du tout ce soir...
Pour diverses raisons (pas seulement mon ex)...
En ce qui le concerne je me demande si ce n'est pas un leurre d'espérer le conquérir, si ça ne va pas juste servir à me faire du mal pour rien...
Je pense qu'il m'a dit la vérité quand il m'a dit qu'il ne se sentait pas prêt pour une relation stable, et du coup je me dis que ça ne changera pas par miracle un mois après...
Est ce que je ne ferai pas mieux de renoncer tout simplement...???
en tout cas je vais pas l'appeler pour l'instant ça servirait à rien...
BY Joe
evachocolat a écrit :s'il vous plaît j'ai besoin de votre avis...
Eva, tu fais un cheminement en ce moment vers la seul certitude et c'est que tu dois être bien sans lui.

Tu fais du chemin puisque tu commences à te demander si tu devrais renoncer à ton objectif premier qui était d'influencer sa décision de faire sa vie sans toi !

La seul chose que tu puisses être certaine est que tu es malheureuse à attendre un signe de sa part. Si tu veux être heureuse, mets tes énergie à l'oublier en pensant à TOI !

Dirige toi vers les choses possibles et non dans les probables qui avec le temps ton prouvé qu'il ne t'apportait rien qui vaillent !

Joe.
BY Joe
evachocolat a écrit :merci pour ton avis Joe
donc effectivement tu penses que je dois bien renoncer?
Je ne pense pas que tu doives renoncer !

Je suis convaicus que tu dois RENONCER !

-Je te met au défis Eva, nomme moi un seul avantage à avoir entretenue l'idée que de le récuper te rendrais heureuse jusqu'à maintenant ?

-Donne moi une date une heure, d'une journée ou tu t'ais dit: Ahh, je me sent bien, c'est un sentiment vraiment agréable que de me torturer à vouloir le récupérer, je vais passer une belle journée !!! ?

Joe.
BY julz
Joe y va un peu fort, c'est sa griffe.

Moi je te dis qu'il faut tu arrêtes de te mettre en tête que c'est une PRIORITE car ce n'en est pas une. La priorité c'est toi !!! Toi seule !!!

Le reste on s'en fout et tu les emmerdes tous, ton ex, Joe, moi, tout le monde ok ? :mrgreen:
BY Joe
evachocolat a écrit :Je pense que tu as raison que c'est mieux pour moi de renoncer.
J'espère que je vais y arriver, mais je pense que oui.
Qu'est ce que ta de si unique Eva qui te permet ''de juste penser'' que tu vas y arriver ?
Pourquoi que d'autres y arrivent mais que toi, tu espères mais tes pas certaine ?

Enlèves les ''mais'' dans tes discours, ça vas beaucoup t'aider !

-Je suis souffrante et je le sais mais je pense que ....
(ne donne rien qui vaillent)

Je suis souffrante et je le sais, il n'y à pas de mais, Je vais me battre et gagner !

Les ''mais'' sont tes doutes et tes peurs, faut plus que la peur te domine !

Joe.
BY choupette
Coucou Eva,

Et bien je vois que tu es un peu dans le même état que moi...

Les garçons (Joe et Julz, les 2 qui font la paires :D ) ont raison de toute façon, il faut surtout penser à nous.

Je pense comprendre exactement ce qui se passe dans ta tête....Tu veux l'appeler, mais tu as sans doute un peu peur d'être confronté à cette réalité...

Oula... je vois déjà la réponse de Joe sur la peur.. :lol:

Oui la peur ne mène à rien, il faut la laisser vivre et mourrir en nous.... la regarder bien en face, l'accepter et lui dire qu'elle ne t'empêchera pas d'avancer. Oui, plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas (et c'est aussi valable pour moi :oops: )

C'est clair qu'en 1 mois ton ex n'aura peut être pas changé d'opinion mais TOI , tu auras changée... Et lorsque vous vous reverrez, il pourra poser un regard neuf sur toi et surtout toi, sur lui.

C'est clair aussi que le premier pas vers une reconquête, est, à mon avis, de renoncer tout simplement... Lacher prise.... J'ai lu quelque part sur le site que de lacher prise pouvait nous réserver de belles surprises et j'en suis convaincue....

Alors Eva, reste positive, penses à toi et prend ton temps vis à vis de lui... Ne te force pas à l'appeler tant que tu le sens pas... Il faut que tu sois sereine pour le faire...

Bon courage petite Eva ! :mrgreen:
BY evachocolat
merci ma petite Choupette ça me fait toujours du bien de te lire :)
c'est clair que les garçons ont raison il faut que je renonce et que je pense d'abord à moi mais j'ai un tel besoin d'aimer et de me sentir aimée et il faut que je travaille là dessus aussi

moi j'aurais changé peut être mais mon ex n'a pas envie de s'engager et tant qu'il n'a pas envie même si je change je pense que ça ne pourra rien donner entre nous

donc pour l'instant je ne ne l'appellerai pas et mon objectif est de penser de plus en plus à moi et à ce que j'ai envie de faire et de moins en moins à lui et de renoncer carrément

pas facile tout ça je sais que tu me comprends
bon courage à toi aussi
BY choupette
Oui, on a tous, en nous, ce besoin d'aimer et d'être aimé, et certains un peu plus que d'autres (moi, entre autre :? ), c'est souvent les blessures de la vie qui nous conduisent à cet état....et souvent à cause de ces blessures qu'on devient des dépendants affectifs.

Il faut du temps, du courage et de la patience pour comprendre et avancer mais avant tout, il faut savoir s'accepter tel que l'on est... c'est la vie qui nous a fait comme ça, les choses qui nous ont manquées, il faut apprendre à en faire le deuil, car on ne les aura plus jamais... Mais, sur ce chemin, il y a aussi beaucoup d'espoir, car on va se trouver NOUS, enfin s'aimer et c'est ainsi qu'enfin on sera capable d'aimer l'autre, et surtout lui laisser la liberté de ses choix.

Bon, voila, c'était la minute philosophique de Choupette !! :ugeek:

Oui, ton objectif, c'est Toi,
Lui aussi a des choses à régler avec sa vie, mais s'y consacre t-il vraiment ? est-il prêt à changer ? Malheureusement, cela ne dépend pas de toi.

Bonne soirée Eva et @ bientôt pour de nouvelles aventures :mrgreen:
BY evachocolat
Oui c'est exactement ça dur dur d'être des dépendants affectifs...il faut travailler là dessus...
Et oui comme tu dis son changement ne dépend pas de moi c'est pour ça que j'y crois plus trop et que je veux renoncer
après comme dit julz s'il se réveille j'aviserai sinon et bien ce sera un coupage de ponts et ça me permettra de l'oublier et de passer à autre chose

bonne soirée à toi aussi à bientôt :)
BY evachocolat
bon aujourd'hui je suis plutôt sur la bonne voie j'ai envie de faire plein de choses et j'ai plein de trucs prévus: la semaine prochaine salsa, chorale, café poésie, roller, resto africain...
bientôt une soirée jeux chez moi!
donc aujourd'hui c'est cool la vie est belle!
pourvu que ça dure!
BY evachocolat
pff ce soir je fais n'importe quoi: je suis allée consulter son profil meetic son profil copains d'avant et son profil facebook....bouh je suis nulle!!!
en même temps y a aucune info dessus!
bon je pense que la semaine prochaine avec la reprise du boulot et toutes les activités sympas que j'ai prévues ça devrait aller mieux...
BY choupette
Coucou Eva !!!

:shock: :shock: :shock:

Alors je vois qu'il y a un peu de craquage dans lair :lol:

Pas bien !!! :o

Bon je rigole bien sur, car je suis la 1ère à faire ça aussi....Enfin, heureusement, il est pas sur facebook... juste copaind'avant et msn.... donc ça limite les dégats un peu...

Je vois aussi que tu es super occupée la semaine prochaine, donc ça va t'aider quand meme à moins penser à lui...

Moi en ce moment, je regresse :evil:, j'y pense trop alors que ça allait beaucoup mieux....Mais le positif malgré tout c'est que je vois cette histoire avec un autre oeil maintenant. J'essaye de me dire à tout prix, avance ma fille et ne regarde pas derrière....

Patience Eva, patience.... le mode sr ne peut que nous faire du bien....

Après faut-il les recontacter ou pas... ca reste quand même la grande question qu'on se pose toutes les 2 non ? Ca serait vraiment le paradis si c'était eux qui se décidaient à le faire :mrgreen: Ben oui, on a bien le droit de rêver un peu

Siouplait là haut, vous pourriez pas leur envoyer une illumination à nos EX :roll:

Bisous Eva et bonne soirée
BY evachocolat
mais en fait c'est ridicule ce que je fais parce que sur copains d'avant et sur facebook il s'est inscrit en août et depuis y a rien qui a changé je pense qu'il y va jamais :lol:
sur meetic y a pas grand chose non plus si ce n'est que je vois quand il s'est connecté (là ça fait un moment d'ailleurs qu'il y a pas été)
en fait c'est juste que j'adore voir sa photo oui je sais je vais me faire incendier c'est pas bien du tout pour ma reconstruction tout ça.... :?
sur msn je l'ai bloqué et supprimé des mes contacts par contre

en fait je me demande toujours s'il a lu mes mails s'il est revenu de vacances etc

oui ce serait bien qu'ils nous recontactent ça nous éviterait de nous demander si on doit le faire :lol:

moi je pense que je suis pas prête je pense trop à lui j'ai trop de sentiments c'est trop risqué pour l'instant

bonne soirée Choupette bisous
BY choupette
evachocolat a écrit :en fait c'est juste que j'adore voir sa photo oui je sais je vais me faire incendier c'est pas bien du tout pour ma reconstruction tout ça.... :?

Pareil pour moi..... On est tous pareil je pense... c'est peut-être aussi un peu la peur de voir leur visage s'effacer de nos mémoires.... :oops:

Bye bye
BY evachocolat
oui peut être que c'est ça... je ne sais pas...bon objectif: demain y penser moins qu'aujourd'hui penser à autre chose!!!
bye bye Choupette à bientôt
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7