Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
BY Alex27
Junta a écrit :Alex. Oui tu as la carte d' avoir évoluer et aussi celle de la famille. Il te manque que celle de la voir en de lui montrer. ( la vie et l amour. c est comme le poker lool . Quand on a les bonnes cartes , on tente, on relance, on bluffe , on joue...'. Quand t as rien tu couches.. ) . Donc attend celle ci et si tu as encore la carte des sentiments ... Joue :)
ok je vois

pour moi je sais qu'il me manque encore une grosse que je n'ai pas encore et qui devrait pars tarder arriver car j'attend un document pour jouer cette carte qui serait l'atout majeur de mon jeux, et en mm tps c la clé de mon évolution personnel...
pour la catre des sentiments aurais-tu qq conseil à me donner?
BY Alex27
Junta a écrit :Le seul conseil que je peux te donner et me donner , c est de la mettre de coté (le plus dur a mon avis) et de faire évoluer celle du changement ...
la procédur est en cour mais prend plus de tps que prévu car c concernant le boulot fixe que je n'ai pas encore.....
BY Junta
alex.
je comprend , je suis dans la meme sitution que toi .J ai toutes les cartes qu il me faut sauf que celle des sentiments est la plus dure a mettre de coté. Quand a celle du boulot , je l ai mais je compte bien la faire evoluer grandement.
Sinon quel est ton etat d esprit du moment? tu as des news de ta belle?
BY Junta
marionette . as tu un avis sur tous ca?
JRMISTE femmes et hommes , donnez nous un avis qu on puisse debattre sur cette question, Les femmes ne reviennent jamais?
BY Alex27
Junta a écrit :alex.
je comprend , je suis dans la meme sitution que toi .J ai toutes les cartes qu il me faut sauf que celle des sentiments est la plus dure a mettre de coté. Quand a celle du boulot , je l ai mais je compte bien la faire evoluer grandement.
Sinon quel est ton etat d esprit du moment? tu as des news de ta belle?
bonjour junta,

mon état d'esprit difficile à dire, j'essaie de positiver.
sinon coté de la belle, je l'ai vu durant un bref moment dimanche dernier, car j'eus appris que c'était son dernier jour à simply'( moi qui pensais qu'elle avait déjà arrêter d'y bosser).
donc je m'y pointe habiller correcte: chemise blanche et jeans; je passe aux caisses automatiques comme par hazzard là où je passe :D
il ya jeux du regard qui s'installe, genre "je sais que tu es là mais je t'ignore", à moment donner nos regard se croisent, là petit clin d'oeil de ma par, elle sourire l'air amusé mais le regard en disait bcp plus, j'attend toujours mon tour puis au moment de partir, je lui dit "au revoir et bonne journée", elle: "merci à toi aussi" avec un gd sourire....
là j'ai bien sentis qq ch en elle... Depui silence radio de ma par, mais tjrs en contact avec le
frère....
BY Bounty
Histoire d'apporter mon humble contribution, je vais donner mon avis sur la question de l'OP.

J'ai eu une histoire, qui a duré 6 ans, avec une fille. J'avais 19 ans au début, et elle en avait 18.
IL y a eu 5 ruptures en tout ... !

La premiere, je l'ai provoqué, car cela faisait a peine 3 mois que nous étions ensemble, d'autres filles me tournaient autour, je n'étais pas encore amoureux ... mais elle a fait ce qu'il fallait, m'a écrit, m'a fait culpabilisé, et je suis vite revenu.
La deuxieme, toujours de mon initiative, mais cette fois pour une cause bien plus moche ... sa soeur jumelle a toujours eu des sentiments pour moi, et comme j'étais jeune ( et extremement con ) j'ai coupé avec ma belle, pour voir ce que ca donnait avec sa soeur.
Au bout de deux semaines, je me rend compte de ma connerie, je ne supporte pas l'avoir fait souffrir. Je n'ai rien eu le temps de faire avec sa soeur, je m'excuse .... et une semaine plus tard, nous nous remettons ensemble.

A la troisieme, en revanche, la balle a changé de camp. Un de nos amis l'interessait, notre histoire battait un peud e l'aile, apres 1 an et demi. Et comme je n'avais a l'époque pas vraiment de boulot ( je suis tombé addict de WoW ... et me suis accordé une année sabatique ) ma belle n'a pas du tout aimé ca, n'était plus amoureuse de moi.
La, pour etre honnete, j'en ai chié. J'ai pleuré, je me suis excusé, mais rien a faire, elle n'entendait plus.
Et puis, a force ... j'alternais le chaud, et le froid. Je me montrais patient, froid, intouchable, et emotif. J'alternais SR, et mails / texto. Et au bout de deux mois, suite a une ultime conversation, je la ramene au métro. Elle s'engouffre dans le premier qui arrive, et me regarde en contrehaut, les larmes au yeux. Je repars, completement destabilisé, et a peine 5 minutes plus tard, j'entend quelqu'un courrir vers moi. Scénario digne d'un film américain ....

Quatrieme, cette fois la distance s'en mele, nous ne sommes plus dans la meme ville. Je fais le con, forcément, et elle découvre quelqu'un d'autre.
A nouveau, elle allume la meche, me dit que c'est fini. Mails, sms, appels en pleurs, etc.
Et cette fois, a bout de force, au bout de 3 mois, je décide de couper totalement les ponts, chose que je n'avais jamais fait. 2 semaines plus tard, elle veut me revoir, me parler.
On se balade, je lui déballe un nombre de crasses incroyables, comme quoi elle m'a brisé le coeur ... et elle finit par m'embrasser. Bref, Dallas, le retour. 2 mois plus tard, nous sommes a nouveau ensemble.

Cinquieme ... Cette fois, madame encore, décide de mettre fin a notre histoire, car elle a entamé une relation avec son patron, de 25 ans son ainé.
Meme scénario, je souffre, j'appelle, je mail, tout ca ... et j'abdique, une bonne fois pour toute.
Car cette fois, une collegue de boulot m'intrigue, et me fait détourner le regard de la personne que je croyais etre la femme de ma vie.

La suite ?
Allez, devinez ...
Je tombe amoureux de cette nouvelle fille, qui me fait découvrir une tonne de chose.
Mais voila, mon ex ne me lache pas, revient vers moi, dit qu'elle est amoureuse.
J'essaie, COMME UN CON, de gerer les deux tableaux. Je me dis qu'il faut faire quelque chose.
Et c'est trop tard ... maintenant, c'est elle qui a rompu : )
Je l'ai récupéré une premiere fois, a peine deux semaines plus tard, en lui dévoilant mes sentiments. Mais deux semaines apres, elle angoisse a nouveau, a peur de se laisser glisser, doute de mes sentiments, et prefere mettre un terme définitif a notre relation.
C'était il y a 3 semaines.

Je suis toujours fou amoureux d'elle.
Je sais tres bien, maintenant, qu'une fille peut se récupérer.
Mes 2 ex sont radicalement différentes, et pourtant, manipulables.
Mais meme en sachant ca, c'est extremement difficile, long, et douloureux.

La vraie question maintenant, c'est est-ce que ca vaut le coup ?

VOila, si vous avez le courage de tout lire, tant mieux ! N'hésitez pas a me poser des questions.
Tout est possible, meme quand on croit que c'est définitivement mort.
Mais il faut y mettre le prix.

Bounty
Bounty a écrit :Histoire d'apporter mon humble contribution, je vais donner mon avis sur la question de l'OP.

J'ai eu une histoire, qui a duré 6 ans, avec une fille. J'avais 19 ans au début, et elle en avait 18.
IL y a eu 5 ruptures en tout ... !

La premiere, je l'ai provoqué, car cela faisait a peine 3 mois que nous étions ensemble, d'autres filles me tournaient autour, je n'étais pas encore amoureux ... mais elle a fait ce qu'il fallait, m'a écrit, m'a fait culpabilisé, et je suis vite revenu.
La deuxieme, toujours de mon initiative, mais cette fois pour une cause bien plus moche ... sa soeur jumelle a toujours eu des sentiments pour moi, et comme j'étais jeune ( et extremement con ) j'ai coupé avec ma belle, pour voir ce que ca donnait avec sa soeur.
Au bout de deux semaines, je me rend compte de ma connerie, je ne supporte pas l'avoir fait souffrir. Je n'ai rien eu le temps de faire avec sa soeur, je m'excuse .... et une semaine plus tard, nous nous remettons ensemble.

A la troisieme, en revanche, la balle a changé de camp. Un de nos amis l'interessait, notre histoire battait un peud e l'aile, apres 1 an et demi. Et comme je n'avais a l'époque pas vraiment de boulot ( je suis tombé addict de WoW ... et me suis accordé une année sabatique ) ma belle n'a pas du tout aimé ca, n'était plus amoureuse de moi.
La, pour etre honnete, j'en ai chié. J'ai pleuré, je me suis excusé, mais rien a faire, elle n'entendait plus.
Et puis, a force ... j'alternais le chaud, et le froid. Je me montrais patient, froid, intouchable, et emotif. J'alternais SR, et mails / texto. Et au bout de deux mois, suite a une ultime conversation, je la ramene au métro. Elle s'engouffre dans le premier qui arrive, et me regarde en contrehaut, les larmes au yeux. Je repars, completement destabilisé, et a peine 5 minutes plus tard, j'entend quelqu'un courrir vers moi. Scénario digne d'un film américain ....

Quatrieme, cette fois la distance s'en mele, nous ne sommes plus dans la meme ville. Je fais le con, forcément, et elle découvre quelqu'un d'autre.
A nouveau, elle allume la meche, me dit que c'est fini. Mails, sms, appels en pleurs, etc.
Et cette fois, a bout de force, au bout de 3 mois, je décide de couper totalement les ponts, chose que je n'avais jamais fait. 2 semaines plus tard, elle veut me revoir, me parler.
On se balade, je lui déballe un nombre de crasses incroyables, comme quoi elle m'a brisé le coeur ... et elle finit par m'embrasser. Bref, Dallas, le retour. 2 mois plus tard, nous sommes a nouveau ensemble.

Cinquieme ... Cette fois, madame encore, décide de mettre fin a notre histoire, car elle a entamé une relation avec son patron, de 25 ans son ainé.
Meme scénario, je souffre, j'appelle, je mail, tout ca ... et j'abdique, une bonne fois pour toute.
Car cette fois, une collegue de boulot m'intrigue, et me fait détourner le regard de la personne que je croyais etre la femme de ma vie.

La suite ?
Allez, devinez ...
Je tombe amoureux de cette nouvelle fille, qui me fait découvrir une tonne de chose.
Mais voila, mon ex ne me lache pas, revient vers moi, dit qu'elle est amoureuse.
J'essaie, COMME UN CON, de gerer les deux tableaux. Je me dis qu'il faut faire quelque chose.
Et c'est trop tard ... maintenant, c'est elle qui a rompu : )
Je l'ai récupéré une premiere fois, a peine deux semaines plus tard, en lui dévoilant mes sentiments. Mais deux semaines apres, elle angoisse a nouveau, a peur de se laisser glisser, doute de mes sentiments, et prefere mettre un terme définitif a notre relation.
C'était il y a 3 semaines.

Je suis toujours fou amoureux d'elle.
Je sais tres bien, maintenant, qu'une fille peut se récupérer.
Mes 2 ex sont radicalement différentes, et pourtant, manipulables.
Mais meme en sachant ca, c'est extremement difficile, long, et douloureux.

La vraie question maintenant, c'est est-ce que ca vaut le coup ?

VOila, si vous avez le courage de tout lire, tant mieux ! N'hésitez pas a me poser des questions.
Mais il faut y mettre le prix.

Bounty
J'adore ton histoire Bounty. c'est vraiment les montagnes russe!!!
Et surtout elle donne un peu de baume au coeur...

Et je suis pas d'accord sur le faite que les femmes ne reviennent pas... je pense que peut être plus de mecs reviennent parce que leur B*** les guide ;)

Voila
BY Bonobo
Bounty a écrit : VOila, si vous avez le courage de tout lire, tant mieux ! N'hésitez pas a me poser des questions.
Mais il faut y mettre le prix. Bounty
Très beau témoignage Bounty ;) J'aime bien ta vision des choses, et ce que tu dis ultimement à la fin est très juste : est-ce que ça vaut le coup ? Je pense que c'est la question essentielle, et qu'il faut se poser, et sur parfois laquelle il est souvent difficile d'avoir un peu de recul quand on vient de se faire larguer. Il faut se reconstruire pour être apte à reconquérir son ex, si c'est la volonté que nous avons toujours après avoir fait le 'deuil' d'une partie de la relation passée.

ps : j'avais une vision des choses très tranchée un peu plus haut mais j'avoue qu'en fait je ne sais pas trop ce qu'il en est. Simplement, je crois que quand une femme quitte, elle a souvent construit beaucoup de ressentiment en amont envers la personne, donc cette décision est murement réfléchie et jamais faite sur un coup de tête, comme ça peut être le cas pour un homme. Après, chaque histoire est différente, même si les ruptures se ressemblent toutes.

bonne soirée !
Sur 5 femmes que j'ai aimées et qui sont parties pour des raisons différentes (Trop jeunes, distance géographique, moi, etc...), 3 sont "clairement" revenues.

La 1ère: Relation de 2 ans, elle a rompu brutalement et a ressurgi après 10 ans de SR plus tard!!! :o avec des grandes déclarations, "je t'aimais quand je t'ai quitté et je ne t'ai jamais oublié.....mais je ne savais pas où te trouver sinon j'aurais repris contact bien plus tôt ....blabla". (salope! lol, je plaisante! :D)

La 2ièm: Relation de 8 mois. C'est moi qui ait rompu, car elle devenait distante; ça sentait vraiment pas bon et c'était plus pour voir si elle tenait à moi.
Elle m'a recontacté 1 mois plus tard, puis à chaque fois qu'elle est célib ou a traversé une crise dans ses relations amoureuses, elle me contactait avec de grandes déclarations (mais je n'étais pas libre). D'ailleurs, je vais la revoir la semaine prochaine alors que ça fait 9 ans qu'on a rompu! Elle a refait encore surface la semaine dernière avec des regrets, de la nostalgie et des intentions clairement dites.

La 3ième: Relation longues de plusieurs années.
Elle a rompu brutalement et n'a jamais refait surface; ça remonte à 3 ans la rupture.

La 4ièm: durée de 3 mois.
Tous les mois au début, puis 2 ou 3 mois, elle venait prendre des news par sms, et je sentais qu'il y avait clairement moyen de la récupérer (elle me tendait des perches). Je n'ai pas saisis les occasions car j'avais d'autres préoccupations; pb de timing (je n'aurais pas été contre reprendre avec elle, elle me plaisait). Plus trop de nouvelles depuis qu'elle est en couple sauf à 2 reprises quand son couple battait de l'aile (ça fait 18 mois qu'elle est casée).

La 5ième: Rupture qui remonte à 3 mois.
Pas de nouvelles d'elle à ma demande, et j'en n'aurai pas car elle s'est expatriée à l'autre bout du monde et je ne veux plus la rejoindre la bas (c'est compliqué). En revanche, je suis sûre qu'elle refera surface un jour.

En résumé, seule la 3iè n'a jamais repointé le bout de son nez. Et je ne pense pas qu'elle le ferait même si l'envie lui prenait (la miss n'est pas du genre courageuse et à prendre des initiatives dans la vie en général, contrairement aux autres).

Mais vous remarquerez aussi que seule celle avec qui je ne suis sorti que 3 mois, s'est manifestée dans les premières semaines qui ont suivi la rupture; les 2 autres se sont manifestées des années plus tard à des moments où elles étaient célib ou bien mal dans leur couple (quand c'est trop tard hein). :x

Je suis d'avis que lorsqu'une nana casse au début, c'est bien rare qu'elle revienne sur sa décision dans les 1ers mois.
Et pour qu'elle revienne un jour, ça dépend de sa personnalité (timide ou fonceuse), de la longueur de la relation et surtout si vous l'avez marqué "émotionnellement" par des surprises, des anecdotes durant la relation que vous avez eut avec elle. Ah oui, je suis plutôt le genre de mec indépendant et ...un brin macho (me taper pas les filles hein! :P )

C'est un avis, je ne prétends pas avoir raison hein.
ps: Je n'ai jamais entretenu de contact avec aucune d'entre elles.
BY forest
bonjour

les femmes reviennent... comme les hommes d'ailleurs...
cela dépend des circonstances de la rupture.

je dirai que si il n'y a pas de tiers, le retour semble difficile car pour quitter sans plan de secours il faut être bien décide.
lorsqu'il y a un tiers il y a plus de retour possible : l'herbe est souvent plus verte de l'autre coté de la barrière.. sauf que quand on a passé la barrière l'herbe n'est pas toujours plus verte .
il faut aussi tenir compte du degré de maturité, jusqu’à 30 ans (au moins) les personnalités évolues et le contact qui étais bon à 25 ans ne l'est plus 3 ans plus tard..

berf pour mon cas, mme est partie après 3, an de vie commune, elle était capricieuse et trop immature mais parfaitement dans mes goûts.
j'ai essayé de la faire réagir et elle est partie lorsqu'un queutard lui a fait la cour...
elle en a bien profité 3 mois puis s'est rendue compte que finalement j’étais pas si mal..

depuis 4 mois nous sommes de nouveau ensemble mais :
elle a cassé toute la confiance que j'avais en elle,
je ne pense plus que c'est une femme bien (elle a fait de belles conneries pendant cette séparation!!).

mais elle à compris bcp de choses, à mûrie et est maintenant déterminée à faire sa vie avec moi et à avoir un enfant.

je l'oblige à faire son mea culpa et c'est une belle épreuve pour elle mais si elle veux continuer c'est un point de passage obligé...

mais la confiance est perdue, je ne pense pas qu'elle puisse devenir une femme bien, je n'ai aucune tolérance sur ses relations (c'est une femme qui aime se sentir désirée et en joue avec les hommes).

bref .. elle est revenue
Salut Forest,
Effectivement, il y a des gens qui reviennent et d'autres pas... Tout dépend de l'intensité du lien des deux côtés.
Pour ta part je te souhaite bien du courage car refaire confiance à quelqu'un qui vous a décçu c'est loin d'être facile...
J'ai été larguée puis j'ai largué... Et d'expériences, il faut s'accrocher à ce que l'on croit. Après dans la rupture y en a souvent un qui n'évolue pas... Il faut être resté en phase pour que ca remarche tout de suite, sinon il n'y a plus que le temps qui peut être reconstructeur...
Bon je ne sais pas si c'est bien clair ce que j'ai écris.
Mais tout ça pour dire que les femmes reviennent ou pas comme les hommes...
BY Jim
forest a écrit :bonjour

je dirai que si il n'y a pas de tiers, le retour semble difficile car pour quitter sans plan de secours il faut être bien décide.
lorsqu'il y a un tiers il y a plus de retour possible : l'herbe est souvent plus verte de l'autre coté de la barrière.. sauf que quand on a passé la barrière l'herbe n'est pas toujours plus verte .
il faut aussi tenir compte du degré de maturité, jusqu’à 30 ans (au moins) les personnalités évolues et le contact qui étais bon à 25 ans ne l'est plus 3 ans plus tard..

berf pour mon cas, mme est partie après 3, an de vie commune, elle était capricieuse et trop immature mais parfaitement dans mes goûts.
j'ai essayé de la faire réagir et elle est partie lorsqu'un queutard lui a fait la cour...
elle en a bien profité 3 mois puis s'est rendue compte que finalement j’étais pas si mal..

je ne pense plus que c'est une femme bien (elle a fait de belles conneries pendant cette séparation!!).

mais elle à compris bcp de choses, à mûrie et est maintenant déterminée à faire sa vie avec moi et à avoir un enfant.

je l'oblige à faire son mea culpa et c'est une belle épreuve pour elle mais si elle veux continuer c'est un point de passage obligé...

mais la confiance est perdue, je ne pense pas qu'elle puisse devenir une femme bien, je n'ai aucune tolérance sur ses relations (c'est une femme qui aime se sentir désirée et en joue avec les hommes).

bref .. elle est revenue
Hello, j'ai l'impression d'entendre parler de mon ex.. toujours à allumer les mecs, à faire des bisous et des câlins sur les photos avec n'importe qui, à se vanter de se faire draguer.. elle m'a quitté alors qu'elle passé une soirée avec un vieil ex à elle 1 semaine avant.. et finalement ne s'est pas remise avec..

Et là elle me rappelle malgré mon SR pour m'exprimer tantôt des regrets, tantôt qu'elle a rêvé qu'on se remettait ensemble, tantôt pour me souhaiter de rencontrer la femme de ma vie.. "mais ferme ta G***** !!" ais-je envie de lui crier.. !!

Je ne pourrais plus lui faire confiance, ses relations sont pitoyables comparées au niveau que je lui apporte (social, culturel..).. Mais elle se plait à trainer avec des cas-sociaux car ils sont tous à ses pieds et elle se sent importante..

Je ne sais pas si elle reviendra.. est-ce que je vis si mal sans elle ? me remettre avec pour passer mon temps à douter..? ok elle sera dans mon lit.. mais quand j'aurai le dos tourné ?
Jim a écrit :
forest a écrit :bonjour

bref .. elle est revenue
Hello, j'ai l'impression d'entendre parler de mon ex.. toujours à allumer les mecs, à faire des bisous et des câlins sur les photos avec n'importe qui, à se vanter de se faire draguer.. elle m'a quitté alors qu'elle passé une soirée avec un vieil ex à elle 1 semaine avant.. et finalement ne s'est pas remise avec..

Et là elle me rappelle malgré mon SR pour m'exprimer tantôt des regrets, tantôt qu'elle a rêvé qu'on se remettait ensemble, tantôt pour me souhaiter de rencontrer la femme de ma vie.. "mais ferme ta G***** !!" ais-je envie de lui crier.. !!

Je ne pourrais plus lui faire confiance, ses relations sont pitoyables comparées au niveau que je lui apporte (social, culturel..).. Mais elle se plait à trainer avec des cas-sociaux car ils sont tous à ses pieds et elle se sent importante..

Je ne sais pas si elle reviendra.. est-ce que je vis si mal sans elle ? me remettre avec pour passer mon temps à douter..? ok elle sera dans mon lit.. mais quand j'aurai le dos tourné ?
encore un point commun : ses amis sont tous des faire valoir
elle est tres belle et ses 2 meilleurs amies ne sont pas belles du tout..
mais en fait après avoir discuté avec ses amis, leur amitié est l'unique priorité peut importe le franchise ou la vérité, il faut rester amie ... oui car elles n'ont pas d'autre amies...
c'est pratique ... par exemple son amie a pu lui conseiller de partir à Punta cana avec un ex qui lui avait payé le billet (alors qu'elle savais que mon ex m'aimait) juste par ce que elle sentais que c'etait ce que souhaitais mon ex....

concernant la confiance... oui c'est très long .....
après ce qu'il s'est passé il faut au moins que je laisse un an entre ce voyage à punta cana et un emménagement commun.
je vois qu'au bout de 6 mois elle souhaiterai revenir chez moi mais je ne peux pas....
et le pire c'est qu'elle ne devine pas les choses, pour elle il n'y a plus de pb, comme si rien ne s'etais passé !!!
BY Aylen
Bonjour,

Je ne sais pas d'où vient cette théorie tellement répandue que les femmes ne reviennent jamais, mais à mon sens c'est complètement faux.

-Je suis une femme et j'ai quitté. J'ai amèrement regretté quelques mois après et suis revenue.

-J'ai également un pote qui a été quitté par sa copine (partie avec un autre) et elle est revenue quelques mois après.

L'erreur et les regrets n'ont pas de sexe !
Je pense qu'une personne qui largue (homme ou femme) et qui regrette a la possibilité de revenir. Mais c'est une question de choix et de courage. Si elle ne revient pas, c'est sûrement qu'elle n'aimait pas assez pour soit piller sur son orgueil, ou vaincre ses craintes ou whatever....
Maria a écrit :Je suis revenu ... ben parce que je l'aimais :roll: et ce n'est pas moi qui ai rompu.
Oh, OK, t'es revenue parce que tu n'étais pas partie ? Lol !
Aylen a écrit :L'erreur et les regrets n'ont pas de sexe !
Toutafé, bien dit Aylen (Hélène ?).
BY Licia
Allez, pour amener ma pierre à l'édifice, des nanas qui sont revenues j'en connais quelques-unes.

Une après un an et demi, partie pour un autre après une relation de 8 ans.
Une après six mois, partie pour un autre après 5 ans.
Une après un an partie pour personne après 4 ans.
Une après six mois partie pour un autre après 10 ans.

Voilà, tout est possible ;)
BY Licia
:mrgreen:

Par contre toutes elles sont revenues après un petit moment donc, j'ai quand même l'impression que les femmes sont moins impulsives que les mecs.
Et dans le cas où elles avaient quelqu'un d'autre elles ont eu besoin d'aller jusqu'au bout. Et les quatre mecs largués ont été exemplaires de patience, pas harcelants, se sont pris en main, montrés sous leur meilleur jour, n'ont pas pris la place du pote...
Enfin, ça vaut ce que ça vaut ;)
BY gégé
merci celinenbe !

j'ai besoin d'une note d'espoir ce matin..croire qu'elle peux revenir...

hier une connaissance m'a dit...pff elle reviendra en septembre.....????? je sais pas pourquoi il disait ca...mais je veux y croire

ca fait 3 mois et demi, elle etait super amoureuse, on devait s'installer ensemble mais j'ai eu une semaine de merde, fatigué, a raler, me coucher tot, a parler peu, j'avais des emmerdes et elle s'impatientais que j'emménage. on a eu une dipsute a cause des courses et d'argent, on s'est fait la gueule 3 jours et elle m'a viré parce que quand elle m'a repproché d'etre rentré pour le diner alors que je bossais pas, je lui ai repondu qu'on les aurait toujours ses conversations la.....erreur !!!!

bref des conneries, elle me quitte pour ne pas me detester plus tard, elle a peur que j'ai des reactions negatives a repetitions, que je devienne un vieux con qui rale pour tout (je suis soupe au lait...breton quoi !!!)....elle m'a zappé depuis

alors je vois pas comment elle pourrait revenir, j'ai pas l'air de lui manquer beaucoup
BY gégé
oui il m'a dit ca, comme ca...il m'a demandé des nouvelles de "nous" je lui ai dit c'est fini depuis fevrier je lui ai raconté vite fait il m'a dit "ben aller elle va revenir en septembre !!!"...c'est debile de penser a ca il l'a connait meme pas et c'est juste une connaissane. on est con parfois
BY gégé
non je sais pas pourquoi il a dit ca...c'est une connerie il disait ca comme ca je pense, tu sais on s'accroche a tout. ma frangine me disait qu'elle avait peur qu'on se recroise cet été au surf et qu'on se remette ensemble (oui ma frangine a peur parce qu'elle trouvait notre relation trop conflictuelle)
Une qui est revenue... mais qui n'avait pas compris ses erreurs. Qui vient de se faire mettre à la porte avec éclats et fracas suite à une longue discussion, et qui vient juste de réaliser (enfin) ses erreurs.

- elle regrette toutes les erreurs, l'a formulé en disant qu'ils étaient partagés (première fois qu'elle arrête de me culpabiliser - pfiouuu), et a compris que l'un et l'autre on ne se faisait plus confiance.
- mais a coupé tous les ponts (cette fois là de son initiative, la précédente était de la
mienne)

Est-ce qu'elle reviendra une deuxième fois ? Elle dit que non, "c'est comme ça", et qu'elle a pris sa décision, et qu'elle n'a aucune colère contre moi. (Alors que je sais qu'elle est en colère, notamment car j'ai dit certaines choses qui font qu'elle ne peut pas ne pas être en colère)

:mrgreen:
En ce moment j'ai une ex qui revient. 3 mois de relation et ça faisait 3 ans que je n'avais pas vraiment de nouvelles... C'est moi qui l'avait quittée, car je ne l'aimais pas vraiment.
Du grand art XD.

Le pire c'est que je l'avais larguée de maniere peu commode et je n'avais jamais cherché à la recontacter...

Alors pour ceux qui se demandent si les exs (femmes) revienent...OUI, c'est possible.
Non mais je veux pas méchant avec les femme je les respecte énormément mais vous savais pas des fois ceux que voulais vous réfléchissez puis vous quitter et des fois vous revenait après selon la situation mais elle peuvent revenir si elle aime mais par contre des fois elle peuvent revenir longtemps comme 1ans ou 2ans ceux qui m'étais arriver mais bon Mon histoire et asser compliqué on va dire ^^
BY Parissss
Je pense que les femmes reviennent si et seulement si la relation a été bénéfique pour elle avant qu'elle ne rompe. Pour quoi revenir avec quelqu'un qui ne la traîte pas comme elle le devrait. Malgrés les efforts de celles-ci, si nous les mecs ont comprends pas ce qu'elles ont envie pour s'épanouir avec nous alors forcement elle n'ont aucun interet a revenir meme si les sentiments sont toujours là.
Par contre, si la relation était bien et ça s'est terminé à cause d'une envie de voir ailleur alors oui je pense qu'à ce moment là elle revienne un jour car elles regretteront.
Il y a également deux types de femmes : celles qui vont de l'avant car elles savent ce qu'elles valent ( elle peuvent se trouver quelqu'un d'autre en un rien de temps ) ou tout simplement car elles n'ont plus envie d'une relation qui s'épuise avec le temps ..
Et celles qui s'accroche de peur de se retrouver toute seule.

C'est exactement comme les hommes. Mais c'est vrai que les femmes réfléchissent avant de rompre ce qui explique leur non-retour par la suite.

J'avais juste envie d'écrire sur le sujet.
BY Rocky
La mienne est revenue apres 1 ans et 2 mois.
Elle m'a tout dit, tout fait ... les pires insultes devant les copains et j'en passe ....
Elle m'aimait plus !

Elle est revenue.
BY Kirakuni
Dernièrement j'ai eu envie de retourner avec un ex que j'ai largué. Et j'avais des regrets. Il a eu d'autres histoires entre temps mais revenait par texto après des périodes de silence. Il a finit par me perturber à faire ça et depuis je repense à notre histoire les bons comme les mauvais moments mais je sais pas je le veux de nouveau :? Mais peur qu'il me le fasse payer un jour...
BY salim94
Kirakuni a écrit :Dernièrement j'ai eu envie de retourner avec un ex que j'ai largué. Et j'avais des regrets. Il a eu d'autres histoires entre temps mais revenait par texto après des périodes de silence. Il a finit par me perturber à faire ça et depuis je repense à notre histoire les bons comme les mauvais moments mais je sais pas je le veux de nouveau :? Mais peur qu'il me le fasse payer un jour...
Sa fesait combien de temps que tu l'avais largué et pour quelle raison?
je pense,que si une femme part c'est qu'on ne correspondait plus a l'image quelle avait de nous au depart,une remise en question sur soi meme,et les vrai raison de son depart,ouvre de nouvelles perspectives,changer,et redevenir la personne quelle shouaitais au depart,une femme a besoin de preuve,pas de blabla,c'est un but a atteindre,et meme si on ne recupere pas son ex,le chemin est fait,et l'on a avancé!
BY Ulud
et si les femmes partent pour personne ?...c'est ce qu'elle m'a dit après 7ans de relation. elle a 42ans.
pas sur qu'elle revienne vraiment pour le coup. c'est pas un coup de coeur ou l'envie de tester l'herbe ailleurs...
dans mon cas, on dirait bien qu'elle a eu envie de revivre sa jeunesse après bcp de soucis l'année derniere, et nous ça n'allait pas top à ce moment là. elle sort bcp avec ses copines et potes, ne travaille pas, fume un peu d'herbe, se prend des cuites souvent, a perdu son chien de 14ans, son "bb"
hauri a écrit :
je te demande cela non pas pour décrypter, mais parceque c'est interessant pour moi 'psychologiquement' parlant. LEs témoignages permettent soit de se remettre en question, soit de trouver nos propres vérités en méditant lentement dessus, c'est très édifiant tu sais.
je suis entièrement d'accord... Les articles et témoignages m'ont permis de décrypter beaucoup de choses... du coup, j'ai compris que j'avais limite saboté ma relation... :(
Depuis, j'essaie de la récupérer, mais je rame à mort... Je pense même que C'EST mort
Alors moi, 3 ans avec avec elle et ça casser 3x fois. On a eu des bon moments ensemble et les deux fois, elle est toujours revenue.. La première fois, elle est revenue après deux moi parce que je lui manquais.. La deuxième fois pour des conneries elle est revenue après 3 mois.. Pas de silence radio, rien.. J ai du cavallé pour la récupérer lui montrant par a + b et on c est remis ensemble. Ici pour la 3 eme fois pour une connerie de dispute à la con.. On a pas su communiquer et se comprendre. Elle m a dit qu elle ne m aimait plus ( comme pour les autres cassures). Ça fait 3 mois ici avec 1 mois de silence radio net.. Puis après s en suit avec des sms de ma part ou j essaie de jouer carte sur table en parlant de notre relation ainsi que nos erreurs. On est déjà d accord sur deux échecs de notre couple: pas de communication et trop de dispute. Elle m envoit: "tu crois qu on pourra se remettre à deux ?" Je lui ai dit "oui si on arrive à communiquer quand ça ne va pas et pas partir en live et réagir à chaud.. Savoir tempéré.. Discuter calmement..Dans le cas contraire non..". je reconnais mes erreurs et on est d accord sur les erreurs.. Maintenant le temps fera les choses.. Mais oui les femmes peuvent revenir.
Les femmes reviennent ! !!! Mais ce n est ni en pleurant ni en se jettent dans les bras de la première venue qu elle reviendra ! !!! Si pleurer la fait revenir c est qu elle voulait juste vous donner une lecon .mais dans le cas d une vrai rupture où elle ne se projette plus avec vous ,laissez la partir et appliquer le SR. Ne comptez pas les jours et concentrez vous sur vous. Faites la pause célibataire. .Facebook et les réseaux sociaux ont fait tout le boulot.croyez moi qu un jour, elle cherchera à savoir qu est ce que vous êtes devenu. Tôt ou tard ! !!!!j ai appliqué cette méthode et toutes mes ex m ont contacté en 2 ans. Parce que j ai refais ma vie en mieux!!!! Aujourd'hui j suis trop bien pour retourner avec mes ex. Et je remercie c elle qui M a emmené sur ce forum !!!!! Courage les mecs!!!!!
BY Shû
love972 a écrit :toutes mes ex m ont contacté en 2 ans.
La question étant "Que veux-dire contacter pour toi ?" parce qu'un message pour te demander tes nouvelles, ça ne veut pas forcément dire "baise-moi là tout de suite" =/.
Je penses qu elles sont revenues parce que j ai changé! !!
Je me suis reconstruits sans elles!!!
Et elles aiment celui que je suis devenu!!
Jrme a raison en conseillant de prendre de la distance et de se reconstruire (ou se construire) .
pour moi une rupture ce résume en 2 mots sr et reconstruction.
Il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui ne retrouveront jamais leur ex .
Pour 3 raisons
1 il ou elle ne vous a jamais aimé!!
2 vous vous êtes reconstruit mais celui que vous êtes ne lui plait pas!!
3 son next est son âme soeur! !!
J'ai été larguée, j'ai réfléchi, il a regretté, et NAN !!!! Je reviendrai pas.....!!! Fallait pas jouer au con.... 10 ans ça suffit !
Je vais faire ma Perette à la ville !
Une reconstitution prend plus ou moins de temps tout dépendra de combien tu t es investi dans la relation ! !!! Pour moi j en suis à 2 ans et demi .aujourd'hui je ne me vois pas sortir avec n importe qui(c est pour ça que j ai refusé de retourner avec mes exs) . Le célibat n est pas si mal. C est soit je tombe sur la perle rare ou rien. Les aventures ne manques pas donc je ne suis pas pressé de la trouver ! !!
Les femmes ne reviennent jamais, les hommes ne reviennent jamais, les chiens et les chats ne reviennent jamais, les anciens présidents sortants ne reviennent jamais, ce sont des questions sans réponses car il n'y a pas de vérité.
Retourner avec une ex cela peut être le top comme le pire du pire. Tout dépend de la reconstruction et de son état d'esprit, le tien comme celui de ton ex.
Personnellement, toutes mes exs sont revenues, toutes. La dernière en date alors qu'elle avait un next, qu'elle m'avait dit que " c'était la plus heureuse du monde " et qu'elle ne me parlerait plus jamais ".
BY Ulud
ouch ! heureuse et avec un next et elle revient? loooooooooool
elle est pas bien didon, y a un truc qui cloche chez elle.
elle est revenue, tu l'as acceptée?
Modifié en dernier par Ulud le 09 mai 2016, 22:46, modifié 1 fois.
Ok jeune ;)
Non, on est pas ensemble parce qu'elle ne m'a pas dit clairement les choses, que je pense qu'elle même n'est pas fixée, et que moi même, à l'instant où j'écris ces lignes, je trouve que je suis en pleine rechute depuis son " retour ".
J'ai la trentaine passée et elle 10 années de moins que moi. Elle est jeune et complètement paumée, pourtant c'est la seule fille qui m'ait jamais fait vibré dans ma vie amoureuse. J'ai eu des filles beaucoup plus âgées et matures qu'elle, et pourtant encore aujourd'hui je l'aime comme un fou. S'il y a bien une chose dont je suis sur après cette rupture, c'est cela.
Je n'aime pas raconter ma vie, je suis bien meilleur conseiller pour les autres que pour moi-même mais je vais me faire violence et essayer d'expliquer les choses.
On a rompu il y a 9 mois, j'ai accepté sa décision mais pas sa manière de faire. Je n'ai rien vu venir, 2 ans de relation, elle est en traitement pour avoir un bébé après des fausses couches qui l'ont fait beaucoup souffrir. On a couché avant le jour de la rupture, elle est partie chez sa soeur le lendemain (c'était prévu pour une journée ), des textos " je t'aime ", des photos d'elle, des " qu'est ce que tu fais ? " toutes les heures, et le lendemain.... Son retour " le jour dans les ténèbres ", je lui ai ouvert la porte et elle m'a annoncé qu'elle partait. D'un coup. Des raisons bidons et un " j'ai plus de sentiments ". Knock down. J'ai rien compris. 30 minutes, elle prends quelques affaires, je la regarde figé et amorphe.... Et elle est partie.
Le pire dans cette histoire ? On bosse ensemble.
Elle a des réactions bizarres, elle arrive pas à être dans un seul endroit où je me trouve comme si j'étais le plus grand pestiféré de la planète. Elle tourne autour de moi, me dit des trucs bidons, essaie de garder un contact, j'en souffre mais je laisse faire ( l'espoir surement ), elle drague un collègue de travail devant moi.
Je pète littéralement un câble. Au boulot je l'envoie chier, elle pleure, et me dit qu'elle s'en bat les couilles de mon collègue de travail car elle est en couple, elle me sort tous les mots que j'ai dis plus haut dans mon post précédent. Deuxième Knock down. Octobre 2015. On ne se parle plus et elle me déteste. Elle déserte chaque endroit où je me trouve.
Dès la rupture en août 2015, le lendemain même, je me suis repris en main. SR, Sport, Muscu, j'ai refusé de sombrer. Je me suis battu pour être meilleur, j'ai perdu 13 kilos et pris du muscle, je suis redevenu moi-même.
Son next a surement été mis sur son chemin pour me " venger " ( même si je déteste ce terme ), un bon gros connard qui ne l'a pas respecté et qui lui a mis la misère.
Un beau jour elle revient me parler ( il y a un mois ), puis un texto, puis elle tourne autour de moi, puis elle m'attend pour partir avec le but qu'on parle. Une fois, deux fois, des conversations anodines, de la complicité, je vois que je craque toujours mais j'estime que ce n'est pas à moi de faire le moindre premier pas.
On a la conversation la plus constructive que j'ai jamais eu avec elle sur ce qu'était notre ancien couple, mes erreurs, les siennes, même si elle a un mal fou à s'exprimer. Elle souffre de ses fausses couches. je ne sais pas si elle se sent seule, si je lui manque, si c'est parce qu'elle s'est faite larguer. Je ne sais trop rien.
Tous mes amis me disent qu'elle veut revenir mais je refuse de penser la même chose car elle ne m'a rien dit, rien du tout. Je vois qu'elle vient me parler, qu'on gravite autour, qu'elle essaie de voir si elle a toujours une emprise sur moi avec des conneries du style " je peux boire dans ton coca " ou d'autres trucs de merde.
Je me sens fort, je ne me sens pas fort, je maîtrise, je ne maîtrise rien, j'ai des hauts de folie et des bas de folie, je pense à faire des trucs cons comme aller lui dire que je l'aime toujours mais je ne le fais pas.
Je sens que je vais prendre un putain de mur dans ma gueule. Alors je résiste en essayant de paraître complètement détaché et sur de moi ( la version amélioré de l'ancien moi ), avec l'état d'esprit qu'elle se dise " whaou putain ce que j'ai perdu ". Des fois cela marche, des fois non.
C'est complètement épuisant de vivre comme cela. J'attends son retour et en même temps je me dis que je dois aller vers d'autres filles, j'ai eu des occasions mais blocage.
Long et difficile est le chemin qui mène de l'obscurité à la lumière. C'est ma quête.
BY Ulud
vieux, la dualite de l'etre est essentielle, sans elle tu n'es rien. tu n'existes pas. c'est quand tu auras fait le tour de ton cote obscur que tu t'eveillera a ta lumiere. tu seras re equilibre. chemine bien. et ne te perd pas...
Tyler, ton parcours est fabuleusement bien raconté. J 'ai ressenti tout cela dans les moindres détails...le faux detachement, l'espoir, le désespoir face à quelqu'un qui ne sait pas lui même ou il en est....Et quand je te lis, les sensations reviennent.... Pas guérie mais résignée....on ne guérit pas vraiment, je crois, on vit avec....
Depuis 2 ans, j'ai changé completement de vie mais il y aura toujours ce petit pincement au coeur de temps à autre. Je n'ai jamais osé faire péter le morceau (la peur du mur..) j'ai peut être eu tort. Pas facile de te conseiller ça.
Courage....
Salut
C est vrai que c est pas évident de te conseiller mais moi je te conseillerai de lui dire que tu as tjrs des sentiments pour elle après a toi de voir comment tu doit lui dire
Car je pense que si tu ne lui di pas ou ne lui fait comprend le tu pourrait le regretter il vaut mieu a mon sens réparé une erreur que vivre dans le regret toute ça vie
Hello !
Et bien, une bonne engueulade, je suis sure que ça aurait été plus efficace.
Tout déballé: la rancoeur tout ça.
J'ai tout gardé, pas d'interdits, de la dignité. Mais c'est moi que ça a bouffé.
Lui, il est content comme tout.
Ego clean, je suis un mec bien. Separation propre, pas de scandale, ouf !
BY Ulud
Carlita, le mur tu te le prends quand même car si tu souffres, ça te bouffe tu dis, c'est que tu n'acceptes pas qqchose en toi.
donc tu vas te le prendre à un moment donné, la différence c'est que dans ton cas, comme tu lui dis pas, tu vas aller vers toi vers ton mur toute seule et ça va te faire évoluer.
Et parler de ce que tu ressens de manière adulte et posée, tu ne penses pas que ça serait la meilleure des solutions possibles?
Qu'après tu puisses te dire "bon, là j'ai dit ce que j'avais à dire, la patate chaude c'est lui qui l'a, maintenant"
Non il y a une différence à "avouer" et à "dire" et il n'y aucun fouet digne de se nom pour servir quelque chose de sensé, surtout si c'est vrai.
Je ne pense pas qu'elle pense qu'elle a été clean. Elle sait très bien qu'elle a mal agi. Le problème de sa culpabilité est réglé car je lui ai dis que tout ce qui s'était passé pendant la rupture c'était derrière moi et elle, que j'effaçais tout.
Je l'ai fais pour moi, chercher à comprendre et à la voir faire amende honorable je ne l'attends pas ou plus. Je vois simplement maintenant que chaque fois qu'elle me parle ou me regarde, c'est toujours dur pour elle de me regarder dans les yeux, elle me parle de façon " mielleuse " ( pour exagérer ).
Elle sait ce qu'elle m'a fait.
Lui dire mes sentiments j'ai beaucoup de mal. Car j'estime que c'est à elle de revenir.
Je ne suis pas l'homme parfait, loin de la, elle comme moi avions nos torts, mais par contre je suis sûr que pour retrouver un gars comme moi, qui lui a donné tout ce que je lui ai donné, il va falloir qu'elle aille sur Mars.
Je dis cela car pour avoir 2 ans de relations avec elle, je me suis battu et j'ai " creusé " sa psychologie.
Si tu ne la connais pas et que tu la vois pour la première fois, son comportement et sa façon d'être, la première chose que les mecs se disent ( moi le premier quand je l'ai rencontré ) c'est que c'est une petite allumeuse, que tu te tapes pour une nuit et basta. Et avec qui tu t'amuses.
Avant moi elle a connu que des connards et elle s'en plaignait. D'après ce que j'ai compris, après moi c'est la même histoire.
J'ai eu le comportement du mec respectueux du début à la fin de notre relation. Je n'ai pas couché avec elle à la première soirée où elle était complètement bourré et m'a branché à mort. Ce que 100 pour cent des mecs ont dû faire avec elle. Elle a sûrement compris qu'avec moi c'était autre chose.
Elle a rompu au bout de 3 mois avec moi, ( un mois de rupture )en me disant : " j'ai peur parce que j'ai connu que des connards et toi t'es un mec bien. " J'ai rien compris. Mais pendant 3 mois son comportement était complètement bizarre. J'étais perdu. Je voulais partir mais au final c'est elle qui a pris les devants car je me suis accroché. J'étais triste. Mais j'ai avancé.
Un mois plus tard elle est revenue complètement changée, une fille normale, et j'ai eu droit à une vraie relation d'un an et demi derrière, la seule qu'elle a connu dans sa vie pour l'instant je pense.
Et puis patatra. Tous les projets, ( appart, enfants ) détruits en une journée je ne sais pourquoi.
Et le mec qui l'a respecté le plus, c'est celui qui a eu le moins de respect à la fin.
C'est pour cela que faire le premier pas vers elle c'est très difficile pour moi.
L'avenir est incertain.
Heum moi jai pas encore connu sa mai faux dire que jai 23 an et que a la base javai jm fait de relation serieuz la javai une mai jsui telmn stupide et etc que jlai perdu elle me dut avoir tjr des sentiment oui mai vl el repond a mai msg mai ell prend 10 anw etc et si jne le text pas de msg rien jai tt foiré dnc vl jy croi pas
BY Texaco
De part mon expérience, une ex sur trois revient suite à une relation qui a durée plusieurs mois (ne prenez pas ça pour une généralité, je parle juste de mon vécu).

Chaque jour qui passe j'espère, qu'elle reviendra...
krak a écrit :Moi, mon ex copine viens de revenir !
Chaque histoire est différente et en effet il ne faut pas faire de généralité
On ne peut pas faire de généralité, mais il n' y a qu'un seul chemin pour se sevrer/passer par autre chose si ils/elles ne reviennent pas...lacher prise.
Modifié en dernier par Florent92 le 11 juil. 2016, 01:12, modifié 1 fois.
Narihiro, je peux t'assurer qu'un next ca ne veut rien dire, le mienne reviens encore et encore alors qu'elle est toujours avec son next, d'autres ne reviendront pas alors qu'elles sont seules, etc etc... tout est possible, le bon comme le moins bon
Il n'y aura que le temps qui te dira ce qu'il en est, et peut etre que quand tu auras fait ton deuil ou une partie de celui ci, tu n'en voudra plus, qu'elle revienne ou non, mais l'ex est un facteur X, et au final il n'y a que toi qui peut te faire avancer...