- 04 juin 2011, 01:06
#336922
Bonjour à tous !
Me revoilà parmis les jrmeistes après de nombreux mois d’absence (« rétablissement » suite à une rupture il y’a plus d’un an et relation de 7 mois qui me fait revenir sur ce site aujourd’hui…).
Donc voilà, pour les curieux qui souhaitent en savoir plus sur mon histoire précédente, voici le lien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/no ... 10790.html
On ne sait jamais, mon histoire pourra peut-être vous aider pour votre propre histoire ou vous permettre de mieux comprendre ma situation…
Donc voilà… Par où commencer… Tout d’abord une petite présentation rapide ! Ex jrmeiste de 23 ans (24 le 9 juin dans la joie et la bonne humeur !!!), je suis de retour sur le site aujourd’hui !
Nous allons appeler le principal intéressé Monsieur J… Donc j’ai rencontré Monsieur J au mois d’octobre 2010 lors d’une soirée. C’est une amie en commun qui nous a présentés et ça a tout de suite accroché ! J’avais enfin tourné la page de ma précédente relation qui avait duré presque 7 ans et il me faisait terriblement craquer !
Bon je l’avoue, ce qui me gênait un peu au début c’était la toute petite différence d’âge, lui allant sur ses 22 ans et moi 23 ans (toute petite différence de rien du tout, mais je gardais un « mauvais souvenir » du manque de maturité de mon grand amour de 7 ans et je m’étais dit que je ne sortirai plus avec des mecs de mon âge et plus jeunes encore moins !). Mais je me suis vite rendu compte qu’il était très mature !! Comme quoi c’est vraiment le vécu qui compte !!
Deuxième chose qui me faisait peur, c’était son « passé » sentimental ou devrais-je dire sexuel. Car il faut dire que Monsieur J, à même pas 22 ans, s’y connaissait très bien en la matière !!! Une soixantaine de conquêtes enchaînées après une histoire de 1 an et demi avec son premier amour qui s’est mal terminée… Moi j’avais connu seulement 2 hommes différents dont mon premier amour avec qui ça a duré ces fameuses 6 années ! Et je me demandais s’il ne se lasserait pas trop vite de moi… Et si cette histoire n’allait pas me faire souffrir dans le cas où je m’attacherais…
Donc voilà, j’étais un peu sur mes gardes… m’étais promis de ne pas m’attacher trop vite et trop fort (si seulement ça pouvait se contrôler ce genre de choses…) et de vivre la relation au jour le jour sans brûler d’étapes ! On avait été clair dès le début tous les deux, on ne cherchait pas juste une histoire de fesses, on voulait quelque chose de posé (surtout lui après plusieurs années de petites aventures) mais sans pour autant faire de grands projets.
Pourtant, IL a fait accélérer les choses sans que je demande quoique ce soit en me disant qu’IL était amoureux de moi au bout d’un mois et demi de relation et en me présentant ses parents dans la foulée !! Moi j’étais plutôt dans l’optique d’attendre plusieurs mois avant de le présenter à mes parents (je ne lui avais même pas encore présenté mes amis) et niveau sentiments, même si je sentais que je tombais amoureuse je n’osais pas faire le premier pas peut-être par protection…
Donc bon, je vais raccourcir histoire de ne pas vous endormir avant la fin de mon histoire et vous laisser un peu d’énergie pour me conseiller coumême
…
Donc au début tout allait très bien dans le meilleur du monde ! Il se montrait très attaché et amoureux et se confiait de plus en plus sur son passé sentimental notamment, alors que c’est quelqu'un de très mystérieux et qui garde tout… Il m’a par exemple expliqué son côté jaloux en me parlant de ce grand amour qui s’était mal terminé. Il a mis du temps avant de se confier et de me raconter son histoire, un passé qui selon lui expliquait son comportement avec les femmes : elle l’avait trompé avec un mec qu’il connaissait et lui ne s’était rendu compte de rien (attention attention, mémorisez bien ce passage car il vous servira pour la suite).
Et puis vers le mois de février j’ai commencé à le sentir assez distant. Quelque chose avait changé dans son comportement. J’avais l’impression qu’il n’était plus autant dans la relation… Plus aucunes attentions, moins de gestes affectifs…
J’ai essayé à plusieurs reprises de lui faire comprendre que je le sentais différent mais il ne réagissait pas. Alors un soir en avril, je me suis lancée et je lui ai demandé ce qui n’allait pas et si il avait été comme ça avec sa dernière ex. Il m’a répondu qu’il était pire alors je lui ai demandé de me parler de sa meilleure relation, de celle avec qui il avait été le plus attentionné et là il s’est complètement fermé ! Voyant qu’il ne voulait une fois de plus pas me dire réellement les choses je lui ai dit que je laissais tomber, que ça ne servait à rien que l’on reste ensemble s’il ne pouvait pas se confier à moi au bout de 6 mois de relation !
Et là il a craqué et m’a raconté que la fille avec qui il était resté 1 an ½ (souvenez-vous de ce passage à retenir) était… morte pendant leur relation il y a environ 2 ans !!! Je ne vous cache pas que j’ai eu le souffle coupé… Je ne savais pas trop quoi lui dire… je me sentais trop mal et perdue parce que toutes ces fois où il m’avait parlé d’elle en disant qu’elle avait été infidèle alors qu’il lui faisait confiance et que ça l’avait rendu méfiant envers les femmes n’étaient que des mensonges… Il m’a alors expliqué qu’il avait inventé cette histoire de toute pièce pour justifier le fait qu’il ne la voyait plus sans parler de sa mort à qui que ce soit afin d’éviter que les gens lui en parlent et aient pitié de lui… D’après lui, j’étais donc la seule personne au courant de sa mort et personne, ni ses parents avec qui il est très proche, si ses frères et sœurs et ses meilleurs amis d’enfance ne sont au courant…
Donc voilà… Après cet aveu ça a été un peu difficile pour moi de trouver ma place dans cette histoire et de faire en sorte qu’il soit bien avec moi. Mais j’ai fini par comprendre son mensonge qui est, je pense, un moyen pour lui de se protéger. En plus, je me suis dit que le fait qu’il me confie quelque chose d’aussi difficile qu’il avait su garder pour lui pendant des années était une réelle preuve d’amour envers moi. Je suis donc passé au-dessus de tout ça pensant que l’abcès était enfin crevé et qu’on arriverait à être bien tous les deux…
Mais en fait, les périodes de haut et de bas se sont enchaînées… J’ai essayé de le faire parler au moins deux fois pour qu’il me dise si oui ou non il voulait être avec moi mais à chaque fois c’était pareil : il voulait être avec moi, ne voulais pas me perdre et cette même idée de me perdre lui faisait aussi peur que la peur qu’il avait ressenti lors du décès de sa copine… (désolée pour les répétitions dans cette phrase mais j’écris au fil de ma pensée en essayant de ne rien oublier d’important pour que vous puissiez bien comprendre le contexte).
Ces derniers temps j’ai vraiment senti que ça n’allait pas… On se voyait de moins en moins et j’avais carrément l’impression qu’il ne voulait pas passer du temps avec moi… J’ai même commencé à avoir de sérieux doutes… à me dire qu’il voyait quelqu'un d’autre ! Ce qui m’a fait douter c’est qu’il ne voulais absolument pas me montrer les photos de son portable comme si il avait quelque chose à cacher…
Alors dans mon gros doute j’ai fait quelque chose dont je ne suis pas fière du tout et que je n’avais imaginé faire… J’ai utilisé le mot de passe qu’il m’avait confié en toute confiance la semaine dernière (lui connaissait le mien) pour consulter ses mails privés sur facebook ! Ce que j’ai fait n’est vraiment pas bien et je le sais mais ça m’a permis de répondre à quelques unes de mes questions…
J’ai donc découvert deux choses hier :
La première c’est qu’il n’était pas bien avec moi depuis quelques temps, que ça faisait des mois qu’il y réfléchissait mais que ça ne s’arrangeait pas… Que ça le faisait chi** de savoir que notre histoire courrait à l’échec alors que j’avais soit disant tout ce qu’il recherchait…
Et la deuxième, encore pire… J’ai découvert des conversations de lui avec une des ses « élèves » plus âgée et déchainée cette pauvre femme mariée en plus (il est prof de judo) entretenues entre novembre 2010 et avril 2011 (je précise que nous étions ensemble depuis octobre 2010). En gros, elle le chauffe clairement et lui se laisse faire sans la repousser et se permets même d’en rajouter avec des « je n’ai pas attendu ton accord pour faire des rêves coquins de toi », « ton petit cul n’était pas mal non plus dans cette mini jupe aujourd’hui » ou encore « tu sais très bien que POUR L’INSTANT rien n’est possible entre toi et moi » !!!!
Je l’ai donc appelé pour qu’il vienne chez moi (il était alors en soirée avec des amis). Quand il est arrivé, je lui ai tout de suite dit que j’avais fouillé dans ses messages et ce que j’y avais appris ! Il ne m’a pas reprochée d’avoir fouillé (comme si le fait que je découvre tout toute seule l’arrangeait) et m’a dit qu’il avait des périodes de doutes depuis plusieurs mois (environ 3) avec des moments où il voulait être auprès de moi et d’autres moments où il avait plutôt envie de ne penser qu’à lui et de passer du temps avec ses amis ! Il m’a expliquait qu’il ne m’avait rien dit par peur de me blesser et de me faire pleurer. Il m’a aussi précisé qu’il ne s’était rien passé avec cette fille et qu’il ne m’avait jamais trompée, que le problème ne venait pas de moi mais qu’il ne savait tout simplement pas ce qu’il voulait réellement… Et puis voilà rien de plus… Il ne parlait pas alors je lui ai dit que je le laissais retourner à sa soirée et il est parti sans rien dire… sans me dire au-revoir ! Et ça s’est fini comme ça..
Et depuis hier soir plus de nouvelles ! Pas un texto… rien !
Bon je vous l’accorde c’était long mais je voulais vraiment bien poser le contexte… Notre histoire est assez compliquée parce qu’il y a eu plusieurs mensonges (sur son premier amour disparu, ses conversations avec cette fille et ses déclarations d’amour à me dire qu’il ne voulait pas me perdre alors que ça n’allait déjà plus pour lui…) mais je l’aime vraiment ce Monsieur J et j’aurais vraiment voulu que ça marche…
Alors en fait je ne sais pas réellement quoi faire et j’ai besoin de vos conseils… Mon but en revenant sur ce site n’est pas de le récupérer à tout prix mais d’essayer de comprendre pourquoi il est perdu… A votre avis, est-ce que c’est parce qu’il n’arrive pas à trouver une fille à la hauteur de son premier amour qu’il a perdu ou est-ce qu’il veut tout simplement profiter de sa jeunesse ? Est-ce qu’il y a des chances qu’il revienne et est-ce que vous pensez que ça pourrez de nouveau marcher malgré tous les mensonges ?
J’espère que quelques personnes auront pu tenir jusqu’à la fin du message et pourront m’aider parce que je suis perdue là…
Merci d’avance et bonne soirée !
Me revoilà parmis les jrmeistes après de nombreux mois d’absence (« rétablissement » suite à une rupture il y’a plus d’un an et relation de 7 mois qui me fait revenir sur ce site aujourd’hui…).
Donc voilà, pour les curieux qui souhaitent en savoir plus sur mon histoire précédente, voici le lien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/no ... 10790.html
On ne sait jamais, mon histoire pourra peut-être vous aider pour votre propre histoire ou vous permettre de mieux comprendre ma situation…
Donc voilà… Par où commencer… Tout d’abord une petite présentation rapide ! Ex jrmeiste de 23 ans (24 le 9 juin dans la joie et la bonne humeur !!!), je suis de retour sur le site aujourd’hui !
Nous allons appeler le principal intéressé Monsieur J… Donc j’ai rencontré Monsieur J au mois d’octobre 2010 lors d’une soirée. C’est une amie en commun qui nous a présentés et ça a tout de suite accroché ! J’avais enfin tourné la page de ma précédente relation qui avait duré presque 7 ans et il me faisait terriblement craquer !
Bon je l’avoue, ce qui me gênait un peu au début c’était la toute petite différence d’âge, lui allant sur ses 22 ans et moi 23 ans (toute petite différence de rien du tout, mais je gardais un « mauvais souvenir » du manque de maturité de mon grand amour de 7 ans et je m’étais dit que je ne sortirai plus avec des mecs de mon âge et plus jeunes encore moins !). Mais je me suis vite rendu compte qu’il était très mature !! Comme quoi c’est vraiment le vécu qui compte !!
Deuxième chose qui me faisait peur, c’était son « passé » sentimental ou devrais-je dire sexuel. Car il faut dire que Monsieur J, à même pas 22 ans, s’y connaissait très bien en la matière !!! Une soixantaine de conquêtes enchaînées après une histoire de 1 an et demi avec son premier amour qui s’est mal terminée… Moi j’avais connu seulement 2 hommes différents dont mon premier amour avec qui ça a duré ces fameuses 6 années ! Et je me demandais s’il ne se lasserait pas trop vite de moi… Et si cette histoire n’allait pas me faire souffrir dans le cas où je m’attacherais…
Donc voilà, j’étais un peu sur mes gardes… m’étais promis de ne pas m’attacher trop vite et trop fort (si seulement ça pouvait se contrôler ce genre de choses…) et de vivre la relation au jour le jour sans brûler d’étapes ! On avait été clair dès le début tous les deux, on ne cherchait pas juste une histoire de fesses, on voulait quelque chose de posé (surtout lui après plusieurs années de petites aventures) mais sans pour autant faire de grands projets.
Pourtant, IL a fait accélérer les choses sans que je demande quoique ce soit en me disant qu’IL était amoureux de moi au bout d’un mois et demi de relation et en me présentant ses parents dans la foulée !! Moi j’étais plutôt dans l’optique d’attendre plusieurs mois avant de le présenter à mes parents (je ne lui avais même pas encore présenté mes amis) et niveau sentiments, même si je sentais que je tombais amoureuse je n’osais pas faire le premier pas peut-être par protection…
Donc bon, je vais raccourcir histoire de ne pas vous endormir avant la fin de mon histoire et vous laisser un peu d’énergie pour me conseiller coumême

Donc au début tout allait très bien dans le meilleur du monde ! Il se montrait très attaché et amoureux et se confiait de plus en plus sur son passé sentimental notamment, alors que c’est quelqu'un de très mystérieux et qui garde tout… Il m’a par exemple expliqué son côté jaloux en me parlant de ce grand amour qui s’était mal terminé. Il a mis du temps avant de se confier et de me raconter son histoire, un passé qui selon lui expliquait son comportement avec les femmes : elle l’avait trompé avec un mec qu’il connaissait et lui ne s’était rendu compte de rien (attention attention, mémorisez bien ce passage car il vous servira pour la suite).
Et puis vers le mois de février j’ai commencé à le sentir assez distant. Quelque chose avait changé dans son comportement. J’avais l’impression qu’il n’était plus autant dans la relation… Plus aucunes attentions, moins de gestes affectifs…
J’ai essayé à plusieurs reprises de lui faire comprendre que je le sentais différent mais il ne réagissait pas. Alors un soir en avril, je me suis lancée et je lui ai demandé ce qui n’allait pas et si il avait été comme ça avec sa dernière ex. Il m’a répondu qu’il était pire alors je lui ai demandé de me parler de sa meilleure relation, de celle avec qui il avait été le plus attentionné et là il s’est complètement fermé ! Voyant qu’il ne voulait une fois de plus pas me dire réellement les choses je lui ai dit que je laissais tomber, que ça ne servait à rien que l’on reste ensemble s’il ne pouvait pas se confier à moi au bout de 6 mois de relation !
Et là il a craqué et m’a raconté que la fille avec qui il était resté 1 an ½ (souvenez-vous de ce passage à retenir) était… morte pendant leur relation il y a environ 2 ans !!! Je ne vous cache pas que j’ai eu le souffle coupé… Je ne savais pas trop quoi lui dire… je me sentais trop mal et perdue parce que toutes ces fois où il m’avait parlé d’elle en disant qu’elle avait été infidèle alors qu’il lui faisait confiance et que ça l’avait rendu méfiant envers les femmes n’étaient que des mensonges… Il m’a alors expliqué qu’il avait inventé cette histoire de toute pièce pour justifier le fait qu’il ne la voyait plus sans parler de sa mort à qui que ce soit afin d’éviter que les gens lui en parlent et aient pitié de lui… D’après lui, j’étais donc la seule personne au courant de sa mort et personne, ni ses parents avec qui il est très proche, si ses frères et sœurs et ses meilleurs amis d’enfance ne sont au courant…
Donc voilà… Après cet aveu ça a été un peu difficile pour moi de trouver ma place dans cette histoire et de faire en sorte qu’il soit bien avec moi. Mais j’ai fini par comprendre son mensonge qui est, je pense, un moyen pour lui de se protéger. En plus, je me suis dit que le fait qu’il me confie quelque chose d’aussi difficile qu’il avait su garder pour lui pendant des années était une réelle preuve d’amour envers moi. Je suis donc passé au-dessus de tout ça pensant que l’abcès était enfin crevé et qu’on arriverait à être bien tous les deux…
Mais en fait, les périodes de haut et de bas se sont enchaînées… J’ai essayé de le faire parler au moins deux fois pour qu’il me dise si oui ou non il voulait être avec moi mais à chaque fois c’était pareil : il voulait être avec moi, ne voulais pas me perdre et cette même idée de me perdre lui faisait aussi peur que la peur qu’il avait ressenti lors du décès de sa copine… (désolée pour les répétitions dans cette phrase mais j’écris au fil de ma pensée en essayant de ne rien oublier d’important pour que vous puissiez bien comprendre le contexte).
Ces derniers temps j’ai vraiment senti que ça n’allait pas… On se voyait de moins en moins et j’avais carrément l’impression qu’il ne voulait pas passer du temps avec moi… J’ai même commencé à avoir de sérieux doutes… à me dire qu’il voyait quelqu'un d’autre ! Ce qui m’a fait douter c’est qu’il ne voulais absolument pas me montrer les photos de son portable comme si il avait quelque chose à cacher…
Alors dans mon gros doute j’ai fait quelque chose dont je ne suis pas fière du tout et que je n’avais imaginé faire… J’ai utilisé le mot de passe qu’il m’avait confié en toute confiance la semaine dernière (lui connaissait le mien) pour consulter ses mails privés sur facebook ! Ce que j’ai fait n’est vraiment pas bien et je le sais mais ça m’a permis de répondre à quelques unes de mes questions…
J’ai donc découvert deux choses hier :
La première c’est qu’il n’était pas bien avec moi depuis quelques temps, que ça faisait des mois qu’il y réfléchissait mais que ça ne s’arrangeait pas… Que ça le faisait chi** de savoir que notre histoire courrait à l’échec alors que j’avais soit disant tout ce qu’il recherchait…
Et la deuxième, encore pire… J’ai découvert des conversations de lui avec une des ses « élèves » plus âgée et déchainée cette pauvre femme mariée en plus (il est prof de judo) entretenues entre novembre 2010 et avril 2011 (je précise que nous étions ensemble depuis octobre 2010). En gros, elle le chauffe clairement et lui se laisse faire sans la repousser et se permets même d’en rajouter avec des « je n’ai pas attendu ton accord pour faire des rêves coquins de toi », « ton petit cul n’était pas mal non plus dans cette mini jupe aujourd’hui » ou encore « tu sais très bien que POUR L’INSTANT rien n’est possible entre toi et moi » !!!!
Je l’ai donc appelé pour qu’il vienne chez moi (il était alors en soirée avec des amis). Quand il est arrivé, je lui ai tout de suite dit que j’avais fouillé dans ses messages et ce que j’y avais appris ! Il ne m’a pas reprochée d’avoir fouillé (comme si le fait que je découvre tout toute seule l’arrangeait) et m’a dit qu’il avait des périodes de doutes depuis plusieurs mois (environ 3) avec des moments où il voulait être auprès de moi et d’autres moments où il avait plutôt envie de ne penser qu’à lui et de passer du temps avec ses amis ! Il m’a expliquait qu’il ne m’avait rien dit par peur de me blesser et de me faire pleurer. Il m’a aussi précisé qu’il ne s’était rien passé avec cette fille et qu’il ne m’avait jamais trompée, que le problème ne venait pas de moi mais qu’il ne savait tout simplement pas ce qu’il voulait réellement… Et puis voilà rien de plus… Il ne parlait pas alors je lui ai dit que je le laissais retourner à sa soirée et il est parti sans rien dire… sans me dire au-revoir ! Et ça s’est fini comme ça..
Et depuis hier soir plus de nouvelles ! Pas un texto… rien !
Bon je vous l’accorde c’était long mais je voulais vraiment bien poser le contexte… Notre histoire est assez compliquée parce qu’il y a eu plusieurs mensonges (sur son premier amour disparu, ses conversations avec cette fille et ses déclarations d’amour à me dire qu’il ne voulait pas me perdre alors que ça n’allait déjà plus pour lui…) mais je l’aime vraiment ce Monsieur J et j’aurais vraiment voulu que ça marche…
Alors en fait je ne sais pas réellement quoi faire et j’ai besoin de vos conseils… Mon but en revenant sur ce site n’est pas de le récupérer à tout prix mais d’essayer de comprendre pourquoi il est perdu… A votre avis, est-ce que c’est parce qu’il n’arrive pas à trouver une fille à la hauteur de son premier amour qu’il a perdu ou est-ce qu’il veut tout simplement profiter de sa jeunesse ? Est-ce qu’il y a des chances qu’il revienne et est-ce que vous pensez que ça pourrez de nouveau marcher malgré tous les mensonges ?
J’espère que quelques personnes auront pu tenir jusqu’à la fin du message et pourront m’aider parce que je suis perdue là…

Merci d’avance et bonne soirée !