Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous !

Me revoilà parmis les jrmeistes après de nombreux mois d’absence (« rétablissement » suite à une rupture il y’a plus d’un an et relation de 7 mois qui me fait revenir sur ce site aujourd’hui…).

Donc voilà, pour les curieux qui souhaitent en savoir plus sur mon histoire précédente, voici le lien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/no ... 10790.html
On ne sait jamais, mon histoire pourra peut-être vous aider pour votre propre histoire ou vous permettre de mieux comprendre ma situation…

Donc voilà… Par où commencer… Tout d’abord une petite présentation rapide ! Ex jrmeiste de 23 ans (24 le 9 juin dans la joie et la bonne humeur !!!), je suis de retour sur le site aujourd’hui !

Nous allons appeler le principal intéressé Monsieur J… Donc j’ai rencontré Monsieur J au mois d’octobre 2010 lors d’une soirée. C’est une amie en commun qui nous a présentés et ça a tout de suite accroché ! J’avais enfin tourné la page de ma précédente relation qui avait duré presque 7 ans et il me faisait terriblement craquer !

Bon je l’avoue, ce qui me gênait un peu au début c’était la toute petite différence d’âge, lui allant sur ses 22 ans et moi 23 ans (toute petite différence de rien du tout, mais je gardais un « mauvais souvenir » du manque de maturité de mon grand amour de 7 ans et je m’étais dit que je ne sortirai plus avec des mecs de mon âge et plus jeunes encore moins !). Mais je me suis vite rendu compte qu’il était très mature !! Comme quoi c’est vraiment le vécu qui compte !!
Deuxième chose qui me faisait peur, c’était son « passé » sentimental ou devrais-je dire sexuel. Car il faut dire que Monsieur J, à même pas 22 ans, s’y connaissait très bien en la matière !!! Une soixantaine de conquêtes enchaînées après une histoire de 1 an et demi avec son premier amour qui s’est mal terminée… Moi j’avais connu seulement 2 hommes différents dont mon premier amour avec qui ça a duré ces fameuses 6 années ! Et je me demandais s’il ne se lasserait pas trop vite de moi… Et si cette histoire n’allait pas me faire souffrir dans le cas où je m’attacherais…

Donc voilà, j’étais un peu sur mes gardes… m’étais promis de ne pas m’attacher trop vite et trop fort (si seulement ça pouvait se contrôler ce genre de choses…) et de vivre la relation au jour le jour sans brûler d’étapes ! On avait été clair dès le début tous les deux, on ne cherchait pas juste une histoire de fesses, on voulait quelque chose de posé (surtout lui après plusieurs années de petites aventures) mais sans pour autant faire de grands projets.
Pourtant, IL a fait accélérer les choses sans que je demande quoique ce soit en me disant qu’IL était amoureux de moi au bout d’un mois et demi de relation et en me présentant ses parents dans la foulée !! Moi j’étais plutôt dans l’optique d’attendre plusieurs mois avant de le présenter à mes parents (je ne lui avais même pas encore présenté mes amis) et niveau sentiments, même si je sentais que je tombais amoureuse je n’osais pas faire le premier pas peut-être par protection…

Donc bon, je vais raccourcir histoire de ne pas vous endormir avant la fin de mon histoire et vous laisser un peu d’énergie pour me conseiller coumême :)
Donc au début tout allait très bien dans le meilleur du monde ! Il se montrait très attaché et amoureux et se confiait de plus en plus sur son passé sentimental notamment, alors que c’est quelqu'un de très mystérieux et qui garde tout… Il m’a par exemple expliqué son côté jaloux en me parlant de ce grand amour qui s’était mal terminé. Il a mis du temps avant de se confier et de me raconter son histoire, un passé qui selon lui expliquait son comportement avec les femmes : elle l’avait trompé avec un mec qu’il connaissait et lui ne s’était rendu compte de rien (attention attention, mémorisez bien ce passage car il vous servira pour la suite).

Et puis vers le mois de février j’ai commencé à le sentir assez distant. Quelque chose avait changé dans son comportement. J’avais l’impression qu’il n’était plus autant dans la relation… Plus aucunes attentions, moins de gestes affectifs…
J’ai essayé à plusieurs reprises de lui faire comprendre que je le sentais différent mais il ne réagissait pas. Alors un soir en avril, je me suis lancée et je lui ai demandé ce qui n’allait pas et si il avait été comme ça avec sa dernière ex. Il m’a répondu qu’il était pire alors je lui ai demandé de me parler de sa meilleure relation, de celle avec qui il avait été le plus attentionné et là il s’est complètement fermé ! Voyant qu’il ne voulait une fois de plus pas me dire réellement les choses je lui ai dit que je laissais tomber, que ça ne servait à rien que l’on reste ensemble s’il ne pouvait pas se confier à moi au bout de 6 mois de relation !
Et là il a craqué et m’a raconté que la fille avec qui il était resté 1 an ½ (souvenez-vous de ce passage à retenir) était… morte pendant leur relation il y a environ 2 ans !!! Je ne vous cache pas que j’ai eu le souffle coupé… Je ne savais pas trop quoi lui dire… je me sentais trop mal et perdue parce que toutes ces fois où il m’avait parlé d’elle en disant qu’elle avait été infidèle alors qu’il lui faisait confiance et que ça l’avait rendu méfiant envers les femmes n’étaient que des mensonges… Il m’a alors expliqué qu’il avait inventé cette histoire de toute pièce pour justifier le fait qu’il ne la voyait plus sans parler de sa mort à qui que ce soit afin d’éviter que les gens lui en parlent et aient pitié de lui… D’après lui, j’étais donc la seule personne au courant de sa mort et personne, ni ses parents avec qui il est très proche, si ses frères et sœurs et ses meilleurs amis d’enfance ne sont au courant…

Donc voilà… Après cet aveu ça a été un peu difficile pour moi de trouver ma place dans cette histoire et de faire en sorte qu’il soit bien avec moi. Mais j’ai fini par comprendre son mensonge qui est, je pense, un moyen pour lui de se protéger. En plus, je me suis dit que le fait qu’il me confie quelque chose d’aussi difficile qu’il avait su garder pour lui pendant des années était une réelle preuve d’amour envers moi. Je suis donc passé au-dessus de tout ça pensant que l’abcès était enfin crevé et qu’on arriverait à être bien tous les deux…

Mais en fait, les périodes de haut et de bas se sont enchaînées… J’ai essayé de le faire parler au moins deux fois pour qu’il me dise si oui ou non il voulait être avec moi mais à chaque fois c’était pareil : il voulait être avec moi, ne voulais pas me perdre et cette même idée de me perdre lui faisait aussi peur que la peur qu’il avait ressenti lors du décès de sa copine… (désolée pour les répétitions dans cette phrase mais j’écris au fil de ma pensée en essayant de ne rien oublier d’important pour que vous puissiez bien comprendre le contexte).

Ces derniers temps j’ai vraiment senti que ça n’allait pas… On se voyait de moins en moins et j’avais carrément l’impression qu’il ne voulait pas passer du temps avec moi… J’ai même commencé à avoir de sérieux doutes… à me dire qu’il voyait quelqu'un d’autre ! Ce qui m’a fait douter c’est qu’il ne voulais absolument pas me montrer les photos de son portable comme si il avait quelque chose à cacher…
Alors dans mon gros doute j’ai fait quelque chose dont je ne suis pas fière du tout et que je n’avais imaginé faire… J’ai utilisé le mot de passe qu’il m’avait confié en toute confiance la semaine dernière (lui connaissait le mien) pour consulter ses mails privés sur facebook ! Ce que j’ai fait n’est vraiment pas bien et je le sais mais ça m’a permis de répondre à quelques unes de mes questions…

J’ai donc découvert deux choses hier :
La première c’est qu’il n’était pas bien avec moi depuis quelques temps, que ça faisait des mois qu’il y réfléchissait mais que ça ne s’arrangeait pas… Que ça le faisait chi** de savoir que notre histoire courrait à l’échec alors que j’avais soit disant tout ce qu’il recherchait…
Et la deuxième, encore pire… J’ai découvert des conversations de lui avec une des ses « élèves » plus âgée et déchainée cette pauvre femme mariée en plus (il est prof de judo) entretenues entre novembre 2010 et avril 2011 (je précise que nous étions ensemble depuis octobre 2010). En gros, elle le chauffe clairement et lui se laisse faire sans la repousser et se permets même d’en rajouter avec des « je n’ai pas attendu ton accord pour faire des rêves coquins de toi », « ton petit cul n’était pas mal non plus dans cette mini jupe aujourd’hui » ou encore « tu sais très bien que POUR L’INSTANT rien n’est possible entre toi et moi » !!!!

Je l’ai donc appelé pour qu’il vienne chez moi (il était alors en soirée avec des amis). Quand il est arrivé, je lui ai tout de suite dit que j’avais fouillé dans ses messages et ce que j’y avais appris ! Il ne m’a pas reprochée d’avoir fouillé (comme si le fait que je découvre tout toute seule l’arrangeait) et m’a dit qu’il avait des périodes de doutes depuis plusieurs mois (environ 3) avec des moments où il voulait être auprès de moi et d’autres moments où il avait plutôt envie de ne penser qu’à lui et de passer du temps avec ses amis ! Il m’a expliquait qu’il ne m’avait rien dit par peur de me blesser et de me faire pleurer. Il m’a aussi précisé qu’il ne s’était rien passé avec cette fille et qu’il ne m’avait jamais trompée, que le problème ne venait pas de moi mais qu’il ne savait tout simplement pas ce qu’il voulait réellement… Et puis voilà rien de plus… Il ne parlait pas alors je lui ai dit que je le laissais retourner à sa soirée et il est parti sans rien dire… sans me dire au-revoir ! Et ça s’est fini comme ça..

Et depuis hier soir plus de nouvelles ! Pas un texto… rien !

Bon je vous l’accorde c’était long mais je voulais vraiment bien poser le contexte… Notre histoire est assez compliquée parce qu’il y a eu plusieurs mensonges (sur son premier amour disparu, ses conversations avec cette fille et ses déclarations d’amour à me dire qu’il ne voulait pas me perdre alors que ça n’allait déjà plus pour lui…) mais je l’aime vraiment ce Monsieur J et j’aurais vraiment voulu que ça marche…

Alors en fait je ne sais pas réellement quoi faire et j’ai besoin de vos conseils… Mon but en revenant sur ce site n’est pas de le récupérer à tout prix mais d’essayer de comprendre pourquoi il est perdu… A votre avis, est-ce que c’est parce qu’il n’arrive pas à trouver une fille à la hauteur de son premier amour qu’il a perdu ou est-ce qu’il veut tout simplement profiter de sa jeunesse ? Est-ce qu’il y a des chances qu’il revienne et est-ce que vous pensez que ça pourrez de nouveau marcher malgré tous les mensonges ?

J’espère que quelques personnes auront pu tenir jusqu’à la fin du message et pourront m’aider parce que je suis perdue là… :cry:

Merci d’avance et bonne soirée !
BY admin

Salut lululapraline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Une chose me gène dans ton histoire: cette histoire de copine morte me semble peu crédible. Peut-être dis-je cela par transfert, mon ex mari m'avait raconté ce genre d'histoire qui n'étaient que des mensonges, mais cela me semble être surtout le genre de chose que fait un esprit un peu dérangé (mettons qu'elle soit réellement morte, pourquoi ne pas en parler à ses parents et amis? Au nom de quoi refusait-il une "pitié" logique?)

Ensuite, les "je te laisse ton mot de passe comme ça tu découvres le pot au roses toute seule et je n'ai pas à assumer" (c'est pas une preuve de confiance de laisser un mot de passe, c'est juste dans ce cas là une façon de se décharger), les "ok ça m'arrange comme ça tu prends l'initiative de la rupture et je m'en sors bien..." à mon sens ça sent mauvais. :-Uzi

Je passerai bien sûr sur les "je chauffe des femmes en parallèle depuis le début de notre relation mais nooon je t'ai pas trompée..." :-Uzi

Bref, il a peut-être plein de qualité, mais elle pue quand même un peu cette relation. Tu es sûre de vouloir replonger? Et est-ce qu'il y a vraiment quelque chose à comprendre? Car le déresponsabiliser encore en lui trouvant des excuses ("il est jeune et doit profiter", ou "le pôvre, comment peut-il s'attacher après un tel drame?"- à prouver, hein, car s'il aimait vraiment, je ne vois pas comment il a pu être insensible à sa disparition au point que personne ne s'en rende compte, à moins d'avoir un coeur de pierre...), cela ne me semble pas sain non plus...Car non, ce n'est pas une pauvre victime, cela me semble juste un mec bien lâche qui te manipule...
BY suppr
:-1 pour Cassandre ;;;
Elle a raison elle est trop bizarre cette histoire d'ex qui serait décédée !!!
Je serai plus du style à faire une petite enquete pour etre sure de l'info et au moins tu sauras à quoi t'en tenir...
+1 Cassandre aussi!!

CA sent le gros mythomane le coup de l'ex décédée,c est sur, encore un manipulateur affabulateur qui ne trouves que des histoires a dormir debout pour se rendre intéressant et dissimuler ses cachotteries, pour inspirer la pitié justement (style "je ne veux pas faire pitié" hahaha, a d'autres, archi-connu!) il a senti en toi la fille fragile prête a gober tout ce qu on lui dit et voila et pareil pour le mot de passe, il te l a filé pour que de toi même tu vois les mails, pas fou le mec
Bonjour à tous!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de me répondre :D :-Bra

Je comprends vos avis parce que ce que vous dites, c'est la première chose qui m'est passé par la tête... Il m'a tellement menti que je me demande ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas... Mais je n'arrive pas à me dire qu'il ait pu faire un si gros mensonge! Parce que si c'est le cas il a vraiment un sérieux problème (il avait tellement tout en apparence c'est vraiment dommage... :cry: )

J'aimerai bien en savoir plus sur cette fille, mener mon enqête mais je ne sais pas comment... Je ne connais que son prénom à supposer qu'il n'ait pas menti là aussi et je crois savoir dans quel coin elle habitait... Je ne sais pas exacetement quand est-ce qu'elle est décédée et je n'ose pas demander autour de moi aux gens qui le connaissent de peur de leur dire quelque chose qu'ils n savent pas... Et lui poser les questions directement ne va pas me servir à grand chose parce que je ne suis pas sur qu'il me dirait la vérité...

Mais c'est vrai... Si elle était vraiment morte...? :?
ET bien si elle est vraiment morte

il t en a parlé, du peu qu'il le pouvait, ce n est pas a toi de lui tirer les vers du nez car ça le concerne lui et c est son passé a lui donc on ne force pas les gens si ils ne veulent pas parler + des choses douloureuse de leur passé et c est a lui de regler ça, pas toi, tu as essayé de le faire parler, il s est braqué et fermé, n'insiste plus, en t en reparlera un jour si il en a envie

meme si c est vrai, ça n'a aucun rapport avec votre histoire a vous deux et il ne faut pas que tu mettes l echec de votre relation sur ce décès (auxquel je continue de ne pas croire) et que tu commence a t'en vouloir de l avoir brusqué ou avoir été trop curieuse, si il t en a parlé, il devait se douter que tu chercherais a creuser donc ne commence pas a te dire que tu n arriveras jamais a la hauteur de cette ex décédée ou je ne sais quoi encore

La question est:pourquoi il fait le mort après avoir fait en sorte que tu vois qu'il draguait ailleurs? (en te filant ces mot de passe FB)
BY suppr
Tu peux commencer sur internet...son prénom, son coin en marquant décès.
Sais-tu de quoi elle est décédée son âge ? parce que dire mon ex est décédée puis point. franchement si c un mytho c trop facile...il ne t'a pas dit plus...
J'ai un copain qui est décédé l'an dernier : suicide car il a revu son ex avec une autre fille..il avait 28 ans...je connais son nom, le prénom de sa fille, son boulot, tout sauf qu'il souffrait tellement que je ne l'ai pas vu sombrer...
Donc ft en savoir un minimum : internet, amis,...voir si t'as de la thune détective privé... si tu sais le nom de son patelin, les mairies (état civil) où sont enregistrés les décès. Si c un gros mytho (il y en a qui vivent perpétuellement dans le mensonge dans le but d'attirer la pitié)...Tiens nous au jus.
Salut miss
je vais ^^etre direct . j ai eu exactement la m^^me histoire mais d^ite par une nana. je ne crois pas une seul seconde à cette histoire de nana dcd. Je crois que tu es tombée sur un gars qui a s^^urment des qualités ma
is qui se cherche actuellement et qui t'a déjà trompée !! . mets le en ami , crois moi !! fais une sr, ne te mets pas en danger , commence à sortir. Des mecs equilibrés y en a !! ça va ^^etre dur mais courage !! kiss JG
PETITPANDA a écrit : Sais-tu de quoi elle est décédée son âge ? parce que dire mon ex est décédée puis point. franchement si c un mytho c trop facile...il ne t'a pas dit plus...
.

C'est clair....
Moi, lors de notre rencontre, mon ex m'avait dit que son ex était morte dans un accident de voiture alors qu'elle portait son premier enfant...
Peut-être un mois après (nous sortions à peine ensemble), je lui ai dit que je ne croyais pas un mot à son histoire car s'il avait vraiment vécu cela, il en parlerait autrement, et que ça sentait juste le type vexé à mort d'avoir été plaqué qui préfère raconter des conneries pour se rendre intéressant...
Bizarrement, ça l'a aidé à tomber amoureux, que je gobe pas n'importe quoi et le remette à sa place...

Bref, mytho ou pas, de toute façon, cela n'a rien à voir avec votre histoire et avec son comportement de lâche à l'heure actuelle...
Bon j'avoue, cette histoire de mort de l'"ex de l'ex" me turlupinait un chouïa , suis revenu lire pour voir si quelque chose m'avait échappé dans ton récit, me disant que puisque il t avais présenté a ses parents, ses parents devaient forcement être au courant du décès de leur ex belle fille, si il est resté 1 an et demi avec, obligé qu'ils l aient connu aussi et soit au courant quoi:
lululapraline a écrit :
Et là il a craqué et m’a raconté que la fille avec qui il était resté 1 an ½ (souvenez-vous de ce passage à retenir) était… morte pendant leur relation il y a environ 2 ans !!!Il m’a alors expliqué qu’il avait inventé cette histoire de toute pièce pour justifier le fait qu’il ne la voyait plus sans parler de sa mort à qui que ce soit afin d’éviter que les gens lui en parlent et aient pitié de lui… D’après lui, j’étais donc la seule personne au courant de sa mort et personne, ni ses parents avec qui il est très proche, si ses frères et sœurs et ses meilleurs amis d’enfance ne sont au courant…

!
et finalement, quand je lis ce que j ai mis en gras, je me dis que le gars est malin, il a prévu ses arrières dans son mytho, il a bien pris soin de te dire que tu étais la seule (comme ça tu es flattée par la confiance qu il t'accorde, quel honneur) a être au courant (comme ça pas de danger que tu gaffes ou quoi auprès de ses parents ou ses potes si ils te le présentent un jour,)mais comme bien entendu, ces derniers jours, il a vu que tu étais plus curieuse qu il ne le pensait et que tu posais trop de questions et que donc tot ou tard tu découvrirais a quel point il te mené en bateau, il a préféré prendre le large de lui même

tu peux me dire pourquoi il te raconterait ça a toi, une nana avec qui il sort seulement depuis quelques mois et à ses proches amis, même ceux d'enfance, ou sa famille, jamais jamais? faut arrêter la mdr

un très grand classique des menteurs manipulateur, j avais un ex de cette trempe, lui il était soit disant hébergé par un ami (je le soupçonnais d être a la rue plutôt et qu'il ne voulait pas me le dire tellement c était la loose a ses yeux) le jour ou je me suis fais présente pour qu il me présente cet ami, comme par hasard, il m'apprend au bout de 2 semaines que son pote vient de mourir du SIDA.. :? :shock: )

y a des mecs qui sont prêt a inventer n importe quoi pour se rendre intéressant, parce que leurs vies merdiques et ils cherchent a camoufler leurs mensonges par d autres mensonges, jusqu au jour ou eux même y croient dur comme fer et s'enfoncent encore plus, ils sont irrécupérables et en général, leurs mythos, plus ils sont gros comme des maison, plus ça passent, on se dit que c est pas possible d inventer des choses aussi graves quoi, ben si!!

tu devrais vraiment ne plus chercher a comprendre, le fait qu il t ai présenté ses parents n ai gage de rien du tout, ça se trouve c est le défilé de nanas chez lui et ses parents s en foutent, ça se trouve il est même pas sorti avec une nana pendant 1 an et demi comme il te l a dit, je te le conseilles vraiment, si tu persistes a aimer ce mec, il va te rendre marteau, n essaie pas de savoir le pourquoi du comment, tu ne le sauras jamais parce que y en a pas!