Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY BenWanderer
Bon, changement de ton, changement d'humeur.

Tout ça c'est de la connerie en barre : ça fait deux semaines qu'elle m'a lachée, et je tourne en rond, j'arrive pas à bosser (freelance donc c'est la merde), et en plus, mademoiselle aimerais "continuer à m'écrire et me voir".

Or, je m'aperçois, à travers cela, et en réfléchissant sur son comportement, qu'elle est empreinte du plus néfaste des sentiments : la fierté.

Or, j'ai bouffé une grande partie de ma vie parce qu'il y avait énormément de fierté en moi et autour de moi, j'en suis sortis et je ne souhaite pas laisser ça s'immiscer dans ma vie.

Alors oui, je l'ai aimer, et je l'aime encore, mais là, il faut avancer.

Donc aujourd'hui, j'abdique clairement, car je suis désolé, on ne jette pas les gens pour ensuite devenir "amis". Soit on assume sa décision et on accepte de perdre complètement la personne qu'on quitte, soit on y tiens, et on essaye de se soutenir l'un l'autre, de traverser les périodes de crise et de "moins bien" en prenant sur soi.

Donc voilà, je vais lui envoyer un mail qui la mettra face à la réalité (je lui ai déjà envoyé un relatant toutes mes erreurs et les enseignements que j'en tirais), et lui signifier clairement qu'elle m'a perdue point barre.

Voilà, quitter quelqu'un, c'est faire preuve de lâcheté, c'est ne pas vouloir assumer les contrainte de la vie à deux, et faire preuve d'un individualisme du plus grand niveau. Donc ça ne vaut nullement la peine de s'accrocher à ce genre de personne, il y a en tellement d'autres qui valent le coup.

désolé pour ce post qui va en faire chialer plus d'un, mais la vie est trop courte pour se la bouffer de la sorte...
BY admin

Salut BenWanderer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY toulousaine
Bien dit !
C'est clair y'a tellement de gens qui en valent la peine . Et certaines attendent encore leurs pauvres cons d'ex qui les a faite souffrir ! En esperant qu'il reviennent et tout et tout pour encore souffrir!
BY PerduSansElle
Je suis tout a fait d'accord avec toi et ton raisonnement, mais le plus dur c'est de s'y tenir!

Tu n'es plus avec elle depuis 2 semaines et tu vas peut etre dechanter par la suite mais la meilleur solution c'est de tenir ton SR... pour te proteger.
BY gane
ui car plu le tps passe et plu les bon souvenir pass avan les mauvais et le mank devien de plus en plus fort
BY BenWanderer
Ca y est, c'est envoyé

Et bien oui, ça va me faire mal, c'est une chouette fille, mais sa fierté m'aurait fait éclater un jours ou l'autre et je ne peu plus accepter des comportement orgueilleux, obtus et hermétiques tant j'en ai souffert étant plus jeune.

Je lui ai fait un long pamphlet qui la met fasse à son comportement de fierté. Et là, elle à 2 solutions : soit elle nie par fierté, et là franchement, c'est les boules et ça montre qu'elle m'a rendu un putain de service en me larguant, soi elle se remets grave en question et là, le boulot va être assez long pour effacer le gros de la tumeur...

Mais le pire dans tout ça, c'est que je suis persuadé qu'un jours, elle va revenir en pleurant... Mais ça m'étonnerais que je lui accorde ma confiance à nouveaux...
BY BenWanderer
Donc du coup, elle se remets en question... et elle veux continuer à m'écrire...

Je n'ai rien répondu
BY Karu13
Oui,tiens bon ;)
Elle dit qu'elle veut changer,mais des paroles sont si faciles à dire !
Elle ne les pense peut être pas.. du moins pas encore !
Seuls les actes comptent,attends et tu verras comment elle réagira.
De toute façon,le silence ne fera que renforcer son désir de te récupérer.. et pour cela,elle devra changer.
BY BenWanderer
Je suis au plus mal.

J'ai écrit un mail pour lui dire qu'elle aille au bout de son égoïsme, et de m'oublier, de m'ignorer. Je ne lui ai pas envoyer, mais je sens qu'il faut que je le fasse.
BY suppr
salut Ben,
Laisse un peu de temps,stp,n'envoie plus rien.A mon avis tu enas assez fais et ça va juste la saouler.Crois moi.
BY BenWanderer
Tu as raison, mais moi aussi, je suis saoulé. Ca me rend malade, j'arrive à rien foutre de ma journée parce que je n'arrive pas à me sortir ça de la tête....

Ok, j'envoie rien, mais j'ai tellement pas envie qu'elle essaye de me garder sous le coude. c'est trop facile, si on jette les gens, on les jette une bonne fois pour toute.

Peut-être qu'elle n'est pas bien non plus, qu'elle souffre, mais je n'en peu plus sans dec
BY suppr
J'ai traversé ça donc je sais parfaitement ce que tu ressens:
Tu n'as aucune obligation de répondre si elle te recontacte.AUCUNE!!!!
Il faut que tu te dégages de "ce merdier" et que tu protèges.
Si elle ne fait pas un analyse sincère sur son attitude et une remise en question,c'est voué à l'échec.
Et surtout si elle souffre c'est un mal pour bien mais tu n'as pas à tenir compte de ce paramètre parce que ta souffrance à toi elle ne cherche pas à l'effacer.Sauf en te proposant des miettes d'amitié et encore.....
BY Yoyo
Je partage ta douleur l'ami, moi c'est encore pire elle me propose des sorties avec d'aller au parc astérix :-Uzi et bien sur quand je lui dit que je veux couper les ponts et lui dire "adieu" madame fond en larme me bombarde de sms en me disant qu'elle ne veux pas me perdre à jamais, qu'elle est triste, veux rester mon amie. Le pire dans l'histoire elle à déjà un Next mais n'arrive pas à avancer à cause de sa culpabilité et du deuil incomplet de notre histoire.

Et moi dans l'histoire je suis un chiffon ?
BY ziugib
N'envoie plus rien, pense à toi maintenant. Laisse là réfléchir. Si tu la harcèles tu vas la saouler et l'influencer dans ses propres décisions. Là elle a eu tes messages, elle va les analyser d'elle même et un de ces quatre elle en tirera les conclusions et te le fera savoir.

Bon courage ;)
BY BenWanderer
Merci à vous, c'est vrai, ça ne sert à rien, je me suis juste laissé allé dans un moment de détresse...

@yoyo : par contre je lui ai bien fait comprendre que je ne serais jamais son friend, y a pas moyen. Si elle décide de me perdre, c'est pour de bon. y a pas moyen de brader ces sentiment, point.
BY Zenitram
C'est normal que tu passes par différentes phases, la vie est un cycle et ton état d'humeur pareille...

La meilleure chose à faire ? Le SR, car parfois le silence en dit plus long que les paroles...
BY Yoyo
BenWanderer a écrit :Merci à vous, c'est vrai, ça ne sert à rien, je me suis juste laissé allé dans un moment de détresse...

@yoyo : par contre je lui ai bien fait comprendre que je ne serais jamais son friend, y a pas moyen. Si elle décide de me perdre, c'est pour de bon. y a pas moyen de brader ces sentiment, point.
Ne t'inquiète pas quand j'ai coupé les ponts je lui ai aussi expliquer que nous ne deviendrons jamais amis, d'ailleurs je viens de faire une boulette, et j'abdique, j'ai perdu trop de temps à me faire du mal au final, j'ai enfin ouvert les yeux. Elle m'a perdu, je l'ai perdu, et puis voila c'est comme ça, je ne veux plus la récupérer, et elle ne sera jamais une amie, plus rien d'autre a dire ni à faire.