Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Biscuit
Comment se passe votre SR à vous?
Moi cela fait peu de temps, mais je n'ai aucune nouvelle, j'ai l'impression qu'il ne cherche pas vraiment à savoir comment je fais, qu'il fait sa petite vie de son côté et veut que je sois bien mais point barre.
C'est d'ailleurs assez déconcertant, il m'avait quitté en novembre, j'avais fait un SR, sans connaitre ce site, je ne voulais pas lui parler, l'avoir au téléphone, ou sur skype, à la limite des textos mais pas plus, et il m'appelait sans cesse, me suppliait de répondre... et au bout de deux semaines il est revenu... la différence c'est qu'il m'aimait encore

Puis, je l'ai quitté, je n'étais pas prête, je souffrais encore, mais j'en étais encore amoureuse, j'avais juste besoin de temps. Cela fait maintenant 6 mois sue nous sommes séparés, j'en suis encore amoureuse, lui non, on continuait de se parler, et plus ça va, plus un fossé s'est creusé à cause de mes nombreux interdits et aujourd'hui, je lui parle le moins possible mais on dirait que ça ne l'affecte pas, qu'il passe à autre chose. Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue, j'ai le sentiment de l'avoir perdu lui aussi pour toujours, que SR ou non, c'est cuit !!!

Salut Biscuit!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Donc, tu l'as récupéré, vous étiez tous les deux amoureux, mais tu l'as quitté à nouveau meme si tu l'aimais, et maintenant tu regrettes.

Je pense qu'il ne répond pas parce que sa fierté a du en prendre un coup, tu ne crois pas ?
J'essaie tant bien que mal, j'ai le sourire, le goût à la vie, mais il me manque... C'est atroce, j'ai l'impression que mon bonheur dépend de lui, j'ai beau être bien, je pense sans cesse à lui, enfin oui, il faut savoir se faire une raison, mais devoir se passer de la personne que l'on aime est toujours difficile.

Et oui, en réponse Hope70, en effet, je l'ai quitté, bien que je l'aimais, je n'ai pas eu le temps de cicatriser, j'aurai déjà du lui demander d'attendre, qu'il me reconquérisse vraiment, je crois que j'ai fait de toute façon deux erreurs monumentales, lui avoir dit oui tout de suite, sans que vraiment il ne me reconquérisse et le quitter peu de temps après, sans que j'arrive à ne plus avoir peur. C'est pour ça que je m'en veux, car à cause de ça je l'ai perdu. Mais c'est certain, sa fierté et son égo en a pris un coup... mais me voir ramper a du rectifier ça !
je pense qu'il t'en veux de l'avoir largué , moi tu vois il ne fait pas de signe c ar on dirait que lui est content on dirait c'est meme plus qui veut plus de nouvelle ect . J'en n'est marre . . .
ça fait 6 mois qu'on n'est plus ensemble, donc au début oui sans doute, mais là... je pense qu'il a tourné la page et c'est ce qui me fait mal, qu'il ne m'aie pas "attendu", qu'il ne m'aime déjà plus.

T'en fais pas, moi non plus, je n'ai pas de signe, ah, c'est nul d'être accro comme ça! Grr
oui beaucoup trop nul :( , puis lui qui profite d'etre libre vu que ma jalousie l'éttoufer mais il me regrette pas c sa le pire je crois . En meme temps ca fait que depuis le 19 avril .
Je pense que briser la glace vaut peut etre la peine...le SR ici me semble "inutile"...
oserais tu lui avouer tout ce que tu ressens calmement? par lettre, par téléphone ou face à face ?

Ca permettrait peut etre d'etre fixée une fois pour toute...
Merci pour vos réponses =)
J'ai déjà essayer de briser la glace, il sait déjà tout, que je l'aime, maintenant je pense pas lui écrire, lui envoyer des textos, parce que je cours après, et lui fais sa vie... si j'ai l'occasion de lui parler, je le ferai, mais voilà, je crois que j'ai plus rien à espérer, j'en suis dingue mais ça me bouffe.

Quant à Anais, pour que tu dises qu'il s'en foute, c'est parce qu'il ne t'aime plus, qu'il est lassé? Pour ma part, j'ai commis trop d'interdits et il me répétait sans cesse que voilà c'est fini, mais on connait pas l'avenir, si on se retrouvera ou non, j'étais restée accrochée, j'étais trop jalouse, comme toi, et là on se parle peur... avec mon comportement je l'ai fait fuir, et c'est ça en fait, le pire pour nous, comment se "racheter" après qu'on ait fait ça, s'être lamenté, avoir supplié... C'est la phase la plus dur je trouve, montrer qu'on a pris le dessus
Bah ça j'avoue... malgré les qualités, si le mec dit que c'est fini, on a beau "se vendre", ça le ramènera pas.

Le truc c'est que je suis dans le même état d'esprit que toi, enfin trop accro, me demander pourquoi il fait ça?
Et la déception est plus grande. C'est trop dur d'accepter la rupture qu'on en soit l'auteur ou non, et surtout de toujours être amoureux et l'autre non, se demander comment il a pu arrêter de nous aimer et nous non...
coucou Biscuit!
Depuis combien d etemps tiens-tu ton SR?
Rassure-toi, je n'ai aucune nouvelle depuis très exactement trois semaines pour ma part! Mais je n'en attends pas!
Je suis un peu comme toi, en juin dernier 3 jours avant de signer pour notre appart (il rentrait de l'étranger et nous avions décidé d'emménager ensemble), il m'annonce qu'il ne veut pas vivre avec moi! j'ai mangé mon pain noir et n'ai malheureusement pas eu le temps de me remettre de toutes ces frustrations puisqu'il a emménagé chez moi quelques jours après, et durant 6 mois, jusqu'à ce qu'il trouve son petit appart!
Je crois que si nous nous étions séparés à ce moment là puisque nous nous aimions, j'aurais pu me remettre de ces frustrations et lui par la même occasion redorer son blason auprès de moi, me reconquérir en quelque sorte! Mais malheureusement, tout s'est enchainé et les frustrations se sont faites de plus en plus sentir, infiltrées dans notre quotidien petit à patit, jusqu'à ce qu'il décroche en avril... n'en pouvant plus!
Je crois qu'il m'a trouvé beaucoup changé et avait l'impression de ne pas savoir quoi faire pour me rendre heureuse, malgré ses nombreuses tentatives...puis ça a fini par exploser! Je t'aimes moins qu'il m'a dit!Mouais...
Je pense que depuis 6 mois, tu as du te faire une raison non? tu l'aimes toujours? tu vois toujours ta vie avec lui? Vous êtes restés en contact combien de temps avant que tu te mettes en sr et combien dde temps ont duré les interdits?
Triste histoire Dottie, j'espère que ça va, et Anais, je suis dans le même cas...

Cela fait 6 mois que je l'ai quitté et que je m'en mords les doigts, je l'aime toujours, même si évidemment, c'est le mec qui était avec moi que j'aimais, et pas celui qui est distant, mais il m'attire encore, et chaque jour je pense à lui. Ce qui l'aide c'est qu'il habite loin, nous vivions une relation à distance, mais on se voyait fréquemment. En fait, après la rupture, on continuait à se parler et deux jours après, je lui ai dit que je regrettais, que j'avais juste besoin de temps, seulement il m'a dit que de se quitter, revenir... c'était digne d'un sketch, et plus ça allait, plus j'ai perdu son amour, je pleurais, lui disait que je l'aimais, que j'avais commis la plus grosse erreur de ma vie, que je pouvais pas vivre sans lui, bla bla...
On s'est pas revu pendant 5 mois, puis il y a 2 semaines, on s'est revu à une soirée, au début ça s'est bien passé, il me taquinait, puis m'a dit qu'il était content de me revoir, je lui ai demandé s'il ressentait quelque chose, il m'a dit que ça lui faisait plaisir mais voilà, ça m'a fait mal, on a dansé ensemble et j'ai voulu l'embrasser, il m'a repoussé, coup dur, j'ai fondu en larmes, puis on s'est engueulé et donc m'a dit qu'il ne m'aimait plus, qu'il fallait pas que je l'attende. Alors évidemment, j'ai perdu tout espoir, le truc c'est qu'il est déjà revenu en tout deux fois, la toute première fois, il m'a quitté à cause de la distance et ne supportait pas d'être loin de moi car il était fou amoureux, mais a regretté sa décision le soir même, en pleurs... Et je crois lui en vouloir pour ça, qu'il m'a déjà quitté et pourrait comprendre ce que c'est de regretter, que tout ce qu'il m'a dit quand il est revenu, je le pense à mon tour, et de voir que moi je n'ai pas eu le droit à l'erreur me fait mal.
J'en suis dingue, et je sais plus quoi faire, ça fait plus d'une semaine que je suis en SR mais comme j'ai dit, que je le sois ou non, rien ne change, je pense l'avoir perdu...

Je suis désolée pour mon roman ^^
Il m'a quitté deux fois ;) Après tout le monde m'a dit que j'avais prise la bonne décision, car il aurait recommencé, même si c'est un mec génial, enfin pour moi c'était la perle rare.

Mais je veux dire que je suis dans le même état d'esprit, à vouloir être avec, que ça me rend dingue, que je suis jalouse... ça bouffe vraiment
biscuit,
Vous ne vous étiez pas parlé du tout pendant ces cinq mois? je crois qu'effectivement tu t'es un peu laché le jour de cette soirée il y a deux semaines! Mais je crois que tu n'as pas à t'en vouloir!
En fait le souci c'est que tu ne l'as pas vu pendant cinq mois, mais si vous avez continué à vous parler, et qu'en plus tu l'as "gavé de tous tes interdits" (ce n'est pas méchant hein, factuel!) c'est sur qu'il n'a pas pu prendre de recul du tout, baigné dans votre histoire qui n'en finissait plus! En fait c'est comme une rupture qui se prolonge, et dans ce cas là, il n'y a aucun recul possible!
Tes amis ont raison de te dire que tot ou tard il aurait recommencé!
Moi tu vois, je lui ai laissé une chance en juin dernier, et je lui avais fait me promettre qu'on emménage ensemble en juin de cette année, et quelques semaines avant il m'a quitté! Parce qu'on est tous les deux restés sur une espèce de pression communicative avec des attentes non dites...
Alors là t'as deux choix:
soit tu te dis que tu peux vivre sans lui, et qu'il doit murir, parce qu'un homme qui te quitte because la distance, n'est pas mur, ou en tout cas pas pour ça; et tu le laisses grandir, et ça peut prendre un temps fou!
Toi en attendant, tu dois arrêter de te rendre responsable: dans un couple on est deux personnes, et chacun a sa part de responsabilité biscuit, chacun a son lot d'erreurs: lui pour t'avoir quitté une première fois, ce qui t'a fait perdre ta confiance en toi (comme le mien quand il a annulé l'emménagement l'an dernier, même résultat, perte de confiance), et toi pour ne pas avoir exprimé ce dont tu avais besoin! Mais à ta décharge, quand on a la tête dans le guidon et sous le choc que tu as subi après son premier retour, c'est très difficile de savoir ce qui est bon pour nous et de prendre du recul! Pourquoi? à cause du temps, qu'on a pas!
Donc tu vois, c'est bien plus compliqué que ce que tu dis: à chercher qui est responsable, c'est le chien qui se mord la queue et tu peux chercher longtemps comme ça, en repassant tous les moments clés de la rupture, des ruptures!
Soit tu te laisses aller, tu ressasses, mais tu ne t'en sortiras pas! Faut vraiment que tu prennes le dessus, parce que dans le second cas, non seulement tu le perds lui, mais surtout tu te perds toi! Et c'est le pire!
Tu dois te retrouver toi! toute seule! sans penser sans arrêt à ce que tu as fait! C'est bon, tu connais tes erreurs, tu as réussi ton introspection! Mais combien de temps vas-tu encore te le reprocher???? sans dec? toute ta vie???? Pardonne-toi biscuit, c'est le seul moyen, t'es un être humain, t'étais sous pression, et tout n'était pas de ta faute! Point-barre!
Tu peux être triste et souffrir, t'as le droit, mais tu ne peux pas continuer de t'en vouloir et de lui en vouloir!
Merci Dottie, tu as pointé juste... je me sens responsable de tout ça, je me dis que si je ne l'avais pas quitté, on serait heureux ensemble à l'heure qu'il est, que j'ai tout gaché...
Je sais bien que tous les deux on a nos tords, mais je m'en mords les doigts de l'avoir quitté et d'avoir perdu son amour. Et que je l'ai soulé, ça c'est certain, c'est pour ça j'aimerai me "racheter", montrer une meilleure image de moi, parce que je n'ai pas changé, je rigole autant mais avec lui, non, je suis sur mes gardes, je prend tout au sérieux, j'aimerai ravoir la complicité qu'on avait...

Après, je vis ma vie, je sors, je ris, le moral ça va, mais il y a un gros manque, un vide, ça c'est clair...

Quand à Anaïs, je ne sais pas quoi te répondre, je suis tout aussi perdue que toi...
nan mais biscuit, que veux tu lui montrer encore<, arrête de lui montrer...tu as eu 5 mois ou tu ne l'as pas vu, et première soirée ou tu le vois, tu lui demandes direct ce qu'il ressent et en plus t'essaye de l'embrasser?? mais enfin, les gens ne sont pas des machines, t'appuies pas sur un bouton on/off pour les faire mercher à ta guise!
Tu dois rester toi-même!
Alors moi j'ai une question, qu'as tu appris pendant ces cinq mois? j'ai l'impression que tu n'as pas bougé d'un yota quand je vois que cinq mois après tu fais les mêmes interdits que 5 mois auparavant! Et surtout je crois que tu n'as toujours pas retrouvé ta dignité: se jeter dans ses bras au premier recontact, c'est pas symbole que tu aies retrouvé ta confiance en toi!
Tu dois vraiment ne penser qu'à toi là, et tu brules les étapes! Tu te rends comptes qu'il t'a rejeté et repoussé quand tu as voulu l'embrasser? tout ça ne te fait pas réaliser que tu t'y prends mal et que tu dois déjà retrouver ta dignité et ta confiance???
Meme après un rejet tu arrives à penser "il me manque, c'est vide sans lui..." Mais reprends toi, tu es une femme, qu'attends tu de plus que son rejet pour toucher le fond et donner un bon coup pour remonter??? allez relève toi s'il te plait!
Au fait, quel age as-tu?
J'ai la vingtaine, donc en effet je ne suis pas vieille, ce n'est pas ma première relation mais voilà pour moi c'était lui...
Et j'ai conscience de tous mes interdits, que j'ai été conne, que je suis à ses pieds, le truc c'est que je sais plus quoi faire pour aller mieux, ça fait 6 mois que ça dure... j'en peux plus, et non j'ai plus d'espoir qu'il revienne, je sais que je l'ai perdu et c'est ça qui est dur à accepter, j'aimerai juste lui parler, sans être chiante ni ressasser le passé, mais seulement ne pas tirer un trait dur lui.
D'un côté c'est vrai, c'est pas mon premier chagrin d'amour, mais celui-là, pour moi c'était la perle rare, j'allais même aller le rejoindre l'année prochaine pour ne plus avoir le problème de la distance. C'est sûr que oui on est jeune, toi bientôt 19 ans, moi la vingtaine, que oui on retrouvera quelqu'un, mais quand on est dans cette phase là, il n'y a que lui... et c'est ça qui est pesant, aucun n'est plus beau, plus drôle...

Enfin là, à part laisser le temps faire son oeuvre...
mais moi je me sens super mal je sais pas si tu connais mon histoire mais voila je pense même au pire . Pourquoi avoir l'air si bien sans moi quoi , allez en soirée ect .
là biscuit je ne sais pas quoi te répondre, normalement quand on touche le fond comme ça l'air d'être ton cas, au bout d'un certain temps on remonte! Et le fait de se dire que tot ou tard il aurait recommencé parce que rien n'est réglé de son côté devrait te faire avancer! Donc, tu n'as pas l'air prête à tourner la page; et je ne sais trop que te conseiller, désolée, c'est à toi d'aller chercher au fond de toi ce que tu souhaites vraiment!
Tu voudrais lui parler pour quoi faire? pour lui dire que t'es triste encore et encore de l'avoir définitvement perdu ou bien juste pour "l'avoir dans ta vie"; et cette seconde solution te servirait à quoi vu ton état?
Pourtant, je trouve pas que j'ai "touché le fond", enfin, je fais ma vie, même s'il me manque. Enfin c'est net que oui, je m'accroche toujours, et à vrai dire Dottie, je ne sais pas quoi faire, le truc c'est que nous n'étions pas que amoureux, mais aussi meilleurs amis et confidents et je crois que tout ça me manque.
Mais là je prends sur moi, la dernière fois que je lui ai parlé, je n'ai pas parlé de nous, ni rien, mais la froideur me fait mal, je suis complètement perdue, je sais bien qu'il faut que j'avance, me fasse une raison, l'oublier, arriver à me passer de lui, mais j'en ai tellement marre de me battre, ou pire de devoir renoncer à l'homme que j'aime. J'essaie de me détacher, mais je pense à lui tout le temps, j'en deviens malade...
non je me suis mal exprimée! je voulais dire toucher le fonds dans cette relation! Tu dois absolument arreter de te focaliser sur tes pertes et faire avec: ici on a tous perdu notre amour et notre confident, perso moi j'ai perdu mon amour de 6 ans, mon meilleur ami, celui pour lequel je n'ai plus de famille aujourd'hui, celui pour lequel j'ai fait des allers-retours paris londres durant deux ans, celui qui était devenu ma seule famille!
Mais continuer de le pleurer va-t-il me le ramener? la réponse est non! Faut faire autrement dans la vie quand on a pas ce qu'on veut, c'est dur c'est vrai, mais pense à tes projets et rien qu'à ça! il y a d'autres belles choses, d'autres belles personnes qui nous entourent, d'autre chose à vivre! surtout à ton age! Franchement tu dois en avoir ras-le bol de l'entendre cette phrase, mais honnêtement, passe à autre chose! D'ailleurs quand tu dis il faut que le temps fasse son oeuvre; ben non, c'est à toi de faire "ton oeuvre", il va pas y avoir de miracles juste parce qu'il y aura eu du temps si ce temps là, tu ne l'utilises pas pour changer!
C'est bien vrai Dottie =) Et tes messages m'aident beaucoup tu sais, ils montrent un avis objectif et ouvrent les yeux.
Je me rends compte que je suis dépendante, et que je ne vis que pour lui, que je veux à tout prix le reconquérir et que c'est ça qui m'empêche d'avancer, j'ai beau savoir qu'il ne m'aime plus, qu'il n'y a plus d'espoir, je reste accrochée comme une idiote.

J'espère qu'un jour il reviendra, je ne peux pas le nier, mais je ne vais bouffer ma vie et surtout ma joie de vivre pour lui.

En tout cas, merci beaucoup, et j'espère que de ton côté tout vas bien pour toi.
ben oui, il faut que tu penses à toi et rien qu'à toi! Faut déjà te remettre avant de penser à le reconquérir!
Moi ma reconquête m'obsédait lors de ma première semaine de sr! Mais aujourd'hui, après trois semaines, je me dis que plus j'aurais du temps pour me consolider, mieux ce sera! La reconquête doit arriver quand on se sent bien, et pas quand on est désespérée! Sinon ça ne sert à rien! Et je ne fais pas de plan sur la comète, je sais qu'on sera amené à se revoir parce qu'on a des invitations communes en juillet, dont un mariage! Mais je ne lui foncerai surement pas dessus! J'ai des hauts et des bas bien sur, mais je ne suis pas au point de vouloir sacrifier tout ce que j'ai déjà accompli pour me récupérer!
Toi tu es la voix de la sagesse =P
Moi j'ai fait beaucoup d'erreurs, et je pense que faire le SR ou non ne le fera pas revenir, mais je continue le SR pour moi, pour prendre des distances et me détacher petit à petit de lui.
ça fait 6 mois que ça dure, qu'il me manque et ce n'est qu'il y a quelques semaines, que je pense vraiment à tourner la page, ce mec, j'en suis dingue, mais je ne me fais pas d'illusions...

Merci pour ces bons conseils !