Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lore974
Suite du feuilleton..
J'étais invitée ce soir à retrouver mes collègues au resto et d'ailleurs c'était mon ex qui était chargé de contacter tout le monde (mon ex est aussi mon collègue pour ceux qui n'ont pas encore lu mon histoire). Je ne voulais pas y aller au départ car j'avais trop peur de souffrir en le voyant à cette soirée puis j'ai finalement décidé d'arrêter de me cacher et de lui faire face.

Hier soir, je reçois un texto où il me dit qu'une collègue a décidé de ne plus aller au resto mais qu'on fasse plutôt un pique-nique au bord de la plage. Le souci c'est que déjà en lisant le texto ,j'ai compris que l'endroit où on devait aller au resto avait changé deux fois et là c'était un pique-nique au final. J'ai hésité avant de répondre à mon ex et puis je lui ai répondu ceci: "quand vous serez fixé sur le programme de ce soir, contactez moi seulement à ce moment là. Au départ je croyais qu'on allait au resto X, puis c'est devenu le resto Y et là c'est un pique-nique au final? Je m'y perds, faites comme vous voulez."

Ce texto était-il cassant selon vous? Ou c'est la rupture qui me rend parano? Du coup j'ai renvoyé un autre texto derrière pour m'excuser si j'avais été sèche. Du coup Silence Total de sa part, ce qui m'étonne car mon ex est quelqu'un qui ne réagit jamais de cette façon. Il ne se vexe jamais et me répond toujours à mes appels ou textos alors qu'est ce qui s'est passé :?: je comprends que dalle!!!

J'ai essayé de l'appeler ce matin, il est pas chez lui et son portable est éteint.( Il était peut-être occupé avec sa nouvelle copine? Je n'ose pas l'imaginer) Je n'ai plus qu'à me résigner; je ne voulais pas qu'on se fâche, j'ai mis de la distance entre nous mais nous n'étions pas fâchés. Je sais que vous n'êtes pas voyants et que mon histoire ne vous intéresse peut-être pas plus que ça mais j'ai un coup de déprime là tout de suite.
Je sais que je dois oublier ce type mais pour l'instant je n'y arrive pas et je suis mal.
BY admin

Salut Lore974!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY baptiste92
Salut

Je suis un peu comme toi parano et je cogite beaucoup. Mais j'en suis sur c'est de la parano. Il ne doit surement plus avoir de batterie ou il est ou quelque chose comme ça.

Je pense que là tu t'inquiète pour rien. C'est mon avis.
BY Lore974
Salut Baptiste
Merci de m'avoir répondue, oui t'as raison, je passe mon temps à cogiter et j'en deviens parano. Figure-toi qu'il vient de m'appeler en me disant qu'il était en rando hier soir , qu'il avait reçu un tas de messages,et qu'il avait pas trop pris le temps de tout regarder mais qu'il a vu mes messages plus tard.
Donc, il me dit qu'il n'avait pas du tout trouvé que j'avais été cassante ou sèche dans le texto, que je me fais des films pour rien, qu'il comprend que je sois agressive en ce moment et que même si je suis méchante ou froide avec lui, il ne pourra jamais m'en vouloir car il sait ce que je subis à cause de lui, que c'est complètement normal, que j'ai jamais été ni méchante, ni chiante, ni harceleuse et qu'il m'adore vraiment (enfin pas assez faut croire puisqu'il m'a quittée pour une autre).

Mon ex ,il ne lui manque plus que l'auréole pou compléter la panoplie du saint. (Enfin, je me moque de lui mais c'est aussi pour ça que je l'aime profondément.)
Donc, il me dit que ce soir,la soirée se fera au resto et qu'on s'y verra.
Je me refuse à espérer quoique ce soit puisqu'il est avec une autre femme mais des fois, ça me démange quand même. Voilà, affaire à suivre...
BY baptiste92
Ce que je te conseille franchement c'est de faire des rencontres ! Essayer de le rendre jaloux!

Car j'ai l'impression il a toutes les cartes en main !!! Essaye de montrer que tu es passé à autre chose (montre lui je sais que ce n'est pas le cas).

Son comportement va changer tu verra. J'en suis sur. Parole de mec !!
BY Lore974
C'est sympa d'avoir un point de vue masculin en tout cas. Oui, comme tu le dis si bien, il a la belle vie mon ex, il se la joue grand seigneur et il a toutes les cartes en main. Faut que je change la donne. Tenter de le rendre jaloux? Pourquoi pas ? Je l'idéalise tellement qu'il croit que je vais pleurer toute ma vie sur ses photos. Je suis joueuse et je peux lui faire croire que j'ai rencrontré quelqu'un. Je n'ai rien à perdre en faisant ça, au point où j'en suis mais mon ex est un animal particulier, il est assez déroutant dans ses réactions. Mais un homme reste un homme et tu as raison, je vais essayer de le rendre jaloux.
Même si ça marche pas, ça lui fera un peu les pieds.

Merci pour ton avis et ton aide Baptiste!
P.S: je t'ai écrit sur ton post histoire de s'entraider quoi. A bientôt!
BY suppr
Hello Lore,

Cela dépend si tu veux récupérer ton ex ou non :
1) T'as droit d'avoir de la rancune. Franchement ton texto il est bien... Si tu vois ce que j'ai envoyé à mon ex ... il me dis que j'arrête pas de lui cracher du venin mais il arrête pas de m'énerver...Là je l'ai encore jeté en lui disant que j'en avais rien à foutre et que je saturais de son mal être et que basta....
2) Bon moi je ne veux pas le récupérer donc franchement je m'éclate à l'envoyer chier... car même s'il ne me rappelle plus ou ne me textote plus... je m'en tape car la vie est belle, je suis bien et le soleil est revenu dans ma vie.
3) Ne te culpabilise pas. Il t'a larguée ce pignouf...
Sois forte !!!
Biz
BY baptiste92
Oui en faite tu l'idéalise trop. Comme moi avec mon ex.
Essaye de faire des rencontres tu verra que la donne va automatiquement changé. Il va se poser des questions, il va cogité. Il va être pas bien.

Parce que là, il a le beurre et l'argent du beurre. Fait le redescendre sur terre si tu ve le récupérer. Je pense qu'il y a que comme ça que sa marche !!

PS: j'ai vu je te rep tte de suite :). T'inquiète pas on va s'entraider !!!
BY Lore974
Salut PetitPanda!

Oui, j'ai une fâcheuse tendance à me culpabiliser un peu trop, c'est lui qui me plaque et c'est moi qui m'excuse de lui montrer du mépris.
J'aimerais bien en arriver au stade où tu es, c'est -à -dire l'envoyer balader dans les grandes largeurs, faire la morte quand il m'appelle etc.. Je veux être forte ,je suis obligée si je veux pas couler; surtout qu'en ce moment j'ai des images de lui et de sa nouvelle copine qui tournent en boucle dans ma tête , j'imagine qu'il fait avec elle ce qu'il faisait avec moi ya pas si longtemps et j'ai envie de :-Uzi :-Uzi Arghhh!! C'est dur, franchement mais je veux y arriver comme toi.
Je relirai tes paroles quand j'aurai envie de craquer. :)
BY Tante Pol
Bonjour Lore,

Plein de courage... C'est difficile, moi même je me fais violence mais je sais qu'à longue ce sera salutaire, pour mon bienêtre.
Moi-même j'ai tendance à partir dans mes films, sachant que mon ex attire beaucoup la gente féminine et qu'il a une assurance telle qu'il n'a pas de mal à séduire. Petit à petit je coupe les ponts. Et le mien ne me donne aucune nouvealle. A croire qu'il s'en fout. :evil: Prochaine étape, facebook.

Prends soin de toi, occupe toi de toi, entoure toi de tes amis mais tiens bon ! ;)
BY suppr
OUHHHHH
Je vais vous expliquer ma méthode, c'est un secret LOL :
Un jour, je me suis levée et je sais pas ce qui s'est passée dans ma tête mais j'en ai eu raz le bol de me bouffer pour un mec comme ça. Donc, il faut partir du principe qu'il faut qu'on reprenne notre vie en main :
changement de coupe (fait), perdre 10 kgs (fait), concours (15 juin), vivre heureuse sans mon ex (en cours mais c bien parti), next (pas encore, je vis très bien sans un mec), de nouveaux amis (toujours), etc...
Je pars du principe que vraiment il faut vivre pour soi et arrêter de penser à son ex, ce qu'il fait, avec qui où quand comment... le principe est que l'ex est parti et il faut s'imprimer dans le cerveau qu'il est mieux sans vous. Je l'imagine parti en voyage très loin pour très longtemps. il s'efface petit à petit de ma mémoire. Il faut dire que j'ai eu un moment de rancune telle que cela m'a aidé, je ne l'idéalise plus, je le vois tel qu'il est. Vous fermez les yeux et vous essayez de la voir tel qu'il a été avec vous (méchant, injuste, je ne sais pas cela dépend de vos histoires) mais il faut qu'il (elle) descende de son piédestal. C'est une personne comme une autre.
Alors on se recentre sur ce qu'il y a d'important : VOUS VOUS VOUS...le reste on s'en tape et je vous jure qu'être enfin égocentrique et bien ça fait du bien... une force naît et grandit chaque jour vous permettant d'avancer, après vous n'en voulez même plus à votre ex parce que vous vous en foutez de lui, cela ne vous intéresse plus....
Allez courage camarades !!!!
BY Lore974
Courage à toi aussi Tante Pol
Cela ne doit pas être évident quand l'homme qu'on a aimé (et que peut-être tu aimes encore) t'ignore complètement. Mais bon comme je disais, le mien se comporte comme un ami et ça fait mal aussi, à croire que les moments de complicité de couple n'ont jamais existé. Et oui, si jeux avancer, je dois l'oublier et le zapper de mon existence.
Merci pour tes sages paroles, c'est vrai que dans les coups durs, il vaut mieux se rapprocher des gens qui nous aiment vraiment.

A PetitPanda:

En tout cas PeitPanda, je suis très admirative de ta nouvelle vie. Si j'avais pu faire tout ce que tu as fait pour t'en sortir, j'aurais trouvé un mec génial et je ne serais pas entrain de pleurer sur celui-là. Mais il n'est pas trop tard et je compte bien adopter cette attitude.
La coupe de cheveux est programmée et le régime en cours. Pour les amis c'est pas encore ça mais en général, j'arrive à me lier facilement aux gens, donc si je fais de nouvelles activités, je peux faire des rencontres sympathiques.
Tu es un bel exemple à suivre ça c'est sûr :-Bra
BY Lore974
Juste pour vous raconter ma fameuse soirée de hier . Je suis arrivée la première au resto, histoire de cogiter tranquille dans mon coin, j'ai commencé à angoisser, j'avais trop peur de pleurer en le voyant arriver et vous savez quoi? J'ai passé une soirée fomidable.

Je lui ai montré un peu de froideur au départ et quand tous mes collègues sont arrivés, l'ambiance s'est nettement détendue et mon naturel a repris le dessus: blagues, jeux de mots, rigolade à tout va pour le plus grand plaisir de mes collègues qui ont d'ailleurs adoré la façon dont je lui envoyais des vannes (ah j'me suis pas gênée :lol: mais bon ils n'ont jamais su pour nous deux).En plus, j'ai mis ma plus belle robe et mes plus belles chaussures, maquillage assorti, sourire Colgate, du coup mes collègues féminines l'ont pris à témoin ( Machin, tu trouves pas que Lore est plutôt en beauté ce soir?)

de plus, mes collègues masculins assez taquins faisaient genre qu'ils me draguaient, faisaient pleins d'allusions (" Lore va finir la soirée avec moi etc.." J'ai adoré le visage déconfit de mon ex :twisted:
Pour couronner le tout, j'ai fait croire qu'après le resto, j'étais invitée à une fête chez un ami.( la vilaine menteuse :-Liar )

En partant, sur le parking du resto, il m'a dit aurevoir en dernier en me tenant fermement l'épaule et en la caressant légèrement (ça veut rien dire je sais mais j'ai senti le bonhomme un peu nostalgique, enfin, on voit des signes partout quand on aime encore non?) Il me dit:" C'était une super soirée hein?"
Moi:" N'est-ce pas?"
Lui:" Tu vas à une fête là?"
Moi:" Oui, chez un type sympa que je viens de rencontrer."
Lui: "C'est pour ça les jolies chaussures bleues alors?"
Moi: "Ben oui, histoire de briller sur la piste;
Lui:" fais attention sur la route ok?"
Moi:" ça ira. Si tu me vois pas au boulot lundi matin, c'est que j'ai raté un virage!"

Et je suis rentrée dans ma voiture en éclatant de rire. J'ai gardé mes larmes pour ce matin mais là , franchement ça va mieux.
J'ai tenté ton idée Baptiste et ça a l'air d'avoir marché (en fin, je crie pas trop vite victoire)
Attendons la suite!
BY Lore974
Suite de mon feuilleton (épisode numéro 15)

En allant faire le plein ce matin, je décide de m'acheter une sucette en forme de coeur en me disant que je ne manquerais pas de l'exhiber au boulot histoire de faire jaser certaines personnes (surtout mon ex évidemment) et rien qu'à cette idée je jubile d'avance. :twisted:
J'arrive au boulot, je la sors de mon sac et je déboule devant lui avec au moment de la pause café. Du coup, j'ai pu compter sur mes collègues pour qu'ils posent la question: " mais elle vient d'où cette super sucette ?"
Moi:" Oh ça? C'est le pompiste qui me l'a offerte. Il me fait souvent des petits cadeaux quand je viens."
Mon ex:" Eh ben dis donc! Il a l'air de t'apprécier ce type!"
Ma collègue:" C'est pas étonnant avec ton charme et ton sex appeal!"
J'ai observé le grand sourire de mon ex qui faisant genre" je m'intéresse pas à la conversation mais j'en rate pas une miette."

On déjeune ensemble à la cantine, il me demande mes projets pour les vacances de juillet, je lui dis que je vais faire une super fiesta. Il est dégôuté car il partira en Afrique du sud et qu'il sera pas là. Je lui ai bien montré que je m'en fichais et que je comptais bien m'éclater.

En partant ce soir, il part en même temps que moi (c'est comme ça depuis une semaine déjà). Il me dit qu'il est garé sur le parking de la piscine (assez loin du boulot) car il a pas eu de place en arrivant ce matin, et moi j'étais garé sur le parking du boulot. Je lui propose de le ramener jusqu'à sa voiture (ce qu'il accepte sans difficulté).

Il me demande ce que je vais faire ce week end. Je lui parle d'une soirée avec des amis où je compte rencontrer des nouvelles personnes (des mecs surtout) et lui reparle de ma sucette en lui disant que j'avais accepté un rancard avec le type de la station (oh la vilaine menteuse! :lol: ). Je le sens tendu (enfin je crois?) . Je rajoute que je devais aller voir X men au ciné (je sais que c'est un film qu'il adore) et du coup il me propose direct de m'accompagner. "On peut bien se faire une petite sortie ensemble non?" Je fais style "je sais pas trop" mais bon on verra,oui. J'étais aux anges!!

Bon, honnêtement je me fais un film vous croyez? ou y'a-il un mini espoir de le récupérer? Je mets bien dans ma tête qu'il a une nouvelle copine mais bon, se rend-il compte de ce qu'il a perdu? J'ai pris énormément sur moi pour paraître joyeuse, bien dans ma peau, en me faisant jolie et tout ça donc est-ce que ça aurait marché un ptit peu?

Je cogite pas mal là. Je voulais vraiment le rayer de ma vie mais plus le temps passe et plus il me manque. J'ai arrêté de pleurer pour lui, je vis ma vie sans lui mais il me manque et là je suis un peu en mode reconquête, je l'avoue. C'est pas bien,je sais mais j'y peux rien.
Voilà pour les news! a bientôt pour la suite du feuilleton! ;)
BY baptiste92
Salut ma petite lore !!

J'avais commencé à lire tes réponses au taf !!

Alors là nikel ma pote! Continue sur cette voie montre lui que tu sors que tu es passé à autre chose. Fait le bien cogité.
Là il est dans une phase de doute, si il a fait une erreur de te larguer etc etc continue comme sa.

MAis attention n'en fait pas trop aussi. Parce que sa peut se retourner contre toi enfin je pense !!!
BY Lore974
Merci pour la réponse baptiste!

Oui,j'ai bien l'impression que depuis que je lui montre que je vais bien et que j'arrive à lui faire croire que je recommence à draguer d'autres mecs, il commence à douter. Il est vrai qu'au moment où il m'a appris qu'il avait une autre fille en vue, il m'a sorti " Enfin, tu sais , je la connais moins que toi, et moi mariage et bébé c'est pas encore au menu" ( enfin, il dit ça mais si ça se trouve, cette autre fille pourrait réussir à le convertir au mariage, qqu'est ce que j'en sais? mais si c'est vrai ,j'en connais une qui va bientôt morfler :twisted: )

Donc, c'est vrai que par moments, je suis un peu perdue. Je n'ai jamais réussi à faire un vrai SR qui m'aurait bien aidée, j'en suis sûre. Ensuite je lui ai dit qu'il pouvait aller se faire voir avec son plan ami-ami et au final, je peux pas m'empêcher de discuter avec lui comme une bonne copine. Je sens que ce n'est pas seulement une stratégie de reconquête, j'ai vraiment l'impression que je ne pourrai jamais lui en vouloir éternellment à ce type et à le dégager de ma vie.

Du coup, c'est clair qu'à force de me montrer aussi peu rancunière et aussi amicale, il va finir par devenir un bon pote. Je ne risque pas non plus de lui manquer si je suis toujours dans ses pattes. Donc quel remède à mon problème? A part un SR ( effort surhumain pour moi) je vois pas trop. :?: :?: Dur,dur...
BY Lore974
Bon, un samedi soir sur la terre...seule devant la télé. Bon, j'ai tout fait pour m'occuper activement pendant ces jours-ci, ce matin ça allait mais y'a toujours un truc pour me faire repenser à lui...J'ai essayé de mettre mon cerveau sur off pour pas trop penser à des choses négatives style "tiens, il doit être entrain de s'éclater avec sa nouvelle égérie..."et autres trucs déprimants du même genre. Un carré de chocolat me réconfortera.

La semaine prochaine, je suis censée aller au ciné avec lui, moment clé où je devrai mettre mon plan en action. Devrai-je sortir une phrase comme " Je te souhaite beaucoup de bonheur que ce soit avec moi ou une autre?" Euh... n'exagérons pas .Je passe pas encore le casting pour remplacer le dalai lama. Bon week end à tous ceux et celles qui ont un petit coup de nostalgie et qui se sentent un peu seuls(es).

Demain est un autre jour, n'est-ce pas? ;)
BY Lore974
Bon, voilà, je reviens de ma fameuse séance ciné avec mister Ex; cela n'avait rien d'un rendez vous galant puisqu'on y est allés finalement à l'arrache après le boulot. Je pensais que ça se passerait bien mais en fait non, c'était horrible.

Cele s'est tellement bien passé que ça a été insoutenable. trop de bons souvenirs sont revenus dans ma tête et j'ai fait un effort surhumain pour ne pas craquer devant lui en jouant à fond la carte de l'humour (oui, je sais ,faut être maso pour accepter ce genre de plan :-Bam ). Je ne suis pas prête et le pire c'est que j'ai l'impression que c'est mort.

Il me manque énormément. Etre assise pendant deux heures dans le noir sans pouvoir le toucher, respirer son parfum.. Ce fut tellement insoutenable que j'ai dû garder la tête tournéee dans un angle où son parfum ne parvienne plus à mes narines.
Il m'a dit que ça lui a fait super plaisir notre sortie ciné, que ça faisait longtemps qu'on s'était pas retrouvé et qu'il sera content qu'on le refasse.
Que répondre à ça? J'ai éclaté de rire pour sauver la face mais j'avais vraiment mal. Je lui ai menti en lui disant que j'allais bien, que j'acceptais bien tout ça, j'ai eu raison vous croyez?Auras-je dû lui avouer que j'ai encore mal, qu'il me manque?

Je vais le voir demain et après-demain pour des repas de départ de certains collègues, c'est très dur. Que quelqu'un me pique mon gsm, mon ordi pour que je mette en SR éternel. J'ai un p**** de mal au coeur et je sais que je me suis mise toute seule dans cette situation. Au secouuuurs! Je suis plus en état de réfléchir là!Un mot, un avis n'importe quoi sauf rester seule avec mes pensées et mes yeux qui n'arrêtent pas de pleurer!
BY Gwadarina
Salut,
Plein de rebondissements ton histoire. Mon grand fère m'a toujours dit la clé : "l'indifférence" et ça porte ses fruits quand j'y arrive soit quasi jamais :)
Pour ton problème d'incapacité à gérer le silence, j'imagines que tu connais son numéro par coeur? Moi j'ai un ami qui m'a dit : appelle moi écris moi ce que tu lui dirais quand tu veux être en contact.
Par contre le plan ami/ami... C'est malsaint vous êtes pas amis vous êtes ex (mon ex me disait qu'il était ami avec son ex alors qu'elle l'aimait encore, mais bien sûr...) Les amis sont sur le même plan là toi t'espère. Et franchement vu ce que tu dis t'as l'air super joli et lui s'il a trouvé une nouvelle conquête il finira bien par avoir un coup de mou dans sa nouvelle relation et s'interroger.
Donc profite du fait que tu puisses le voir tous les jours pour jouer la collègue froide mais cordiale arrêtes ton plan ami/ami, faut qu'il ait la mort pour pouvoir comprendre ce qui l'a perdu. Là il a trop le bon rôle, garde ta fierté continue ton travail sur toi mais zappe l'amitié pour le moment ça lui profite plus qu'à toi. J'imagine bien dire à sa nouvelle copine "je vais au ciné avec mon ex" ou mieux lui mentir ahahaah. Super sa nouvelle relation!!! En plus qu'est ce qu'il raconte quand il dit "ca faisait longtemps qu'on s'est pas retrouvés"... mais quel c... ??? Ils sont bien tous pareil!! Arf ça m'énèrve!!!
Lui dis surtout pas que t'es mal.
Bon cela reste ma perspective sur ton histoire toi seule sait ce qu'il te faut si t'as trop envie de lui dire qu'il te manque dis lui, mais après tu vas attendre donc...
COURAGE relève la tête et en + de lui mettre les boules tu vas peut être faire une nouvelle belle rencontre (même si j'imagine que c'est pas ce que tu veux).
BY Lore974
Salut Gwadarina!

Je te remercie du fond du coeur pour ta réponse et du coup d'avoir pris le temps de lire mon histoire. Oui, tu as complètement raison, le plan ami ( comme je le dis pourtant aux autres mais que j'arrive pas à appliquer à moi-même) est à bannir pour mon salut. Lui, c'est ce qu'il voulait et il a eu vraiment content de notre sortie entre "potes", plutôt mourir oui! Je l'aime encore et et les données seraient faussées si à chaque fois qu'on se voit, j'éclate en sanglots quand j'arrive chez moi.
Courtoisie et indifférence sont les maître-mots mais bon,c'est vrai que j'ai pas trop de volonté quand il s'agit de lui mais après ce qui vient de se passer, j'y serai bien obligée non? Oui, en plus il est trop naze en me sortant que ça faisait longtemps qu'on s'était pas retrouvé ( c'est peut-être parce que tu m'as légèrement jetée idiot?)

En fait tu sais, je ne suis pas super jolie comme tu le penses, je n'ai rien d'un canon crois-moi, j'ai des rondeurs mais c'est juste que j'aime bien être coquette et comme je suis d'un naturel gai et que j'ai un bon sens de l'humour (qand je ne me fais pas plaquée évidemment) donc, j'ai pas trop de mal avec les mecs (enfin pas trop de mal à les attirer pas à les garder visiblement :lol: ). Une belle rencontre oui pourquoi pas histoire d'arrêter de bloquer sur lui mais j'ai l'impression comme tu l'as bien compris que j'en suis incapable.
Je suis trop partagée entre espoir et renoncement, c'est ça le plus dur à gérer.

En tout cas, je vais vraiment tenter de suivre tes conseils. Tu n'es pas la seule à m'avoir dit tout ça mais là il faut que j'y arrive bordel! Merci encore Gwadarina :)
BY Lore974
Bon, je l'ai vue pendant 3 jours d'affilée et ça fait plus mal qu'autre chose. Je voulais utiliser justement ces 3 jours pour lui montrer que tout allait bien et même le faire regretter sa décision mais au final c'est moi qui suis mal. A chaque fois qu'on s'est vus , il fallait qu'il soit assis soit à côté de moi soit en face, toujours à me parler, à me prendre en photo, à me raconter ses sorties ect..pfff...déprimant.

En plus, au resto mes collègues m'ont offert un cadeau pour mon départ, un collier tout mignon et ils ont désigné mon ex d'office pour qu'il le mette à mon coup. Lui qui sort:" Bon si j'ai mal attaché le collier et qu'il glisse au fond de son corsage, j'irai le chercher avec plaisir!") Impossible de le repousser devant tout le monde comme vous pouvez l'imaginer. Encore un coup au coeur.

Une de mes amies m'a conseillée de foncer, de le récupérer, que rien n'était perdu et que si c'était lui que je voulais vraiment, je pourrai arriver à mes fins mais je me rends compte que je n'y arrive pas. Le fait de savoir qu'il est avec une autre fille me bloque et me fait dire que c'est mort pour moi. Je n'ai pas la force de me battre et je préfère laisser tomber. Je ne veux pas être une amie parmi tant d'autres pour lui, je veux être avec lui,point. Donc, je suis en SR depuis samedi ( rien de fantastique) et j'espère tenir.

Pour l'instant j'ai mal au coeur aujourd'hui et j'attends que ça passe,voilà.
Si vous avez envie de réagir, faites vous plaisir.
BY Lore974
Voilà qu'en pleurant sur mon ex, un autre ex refait surface. Il m'a trouvée par hasard sur facebook car je suis dans les contacts d'un de ses cousins ( et je ne savais même pas que le mec dans mes contacts était le cousin de cet ex, le monde est petit) et du coup il m'a dit qu'il m'a cherchée longtemps sur FB mais qu'il ne se souvenait plus de mon nom de famille..voilà pour l'anecdote
BY Tante Pol
Coucou Lore !

Oui c'est très dur mais c'est pour ton bien. J'ai des hauts et des bas mais avec le temps, la blessure s'estompe.
Tu as le choix et pas le choix dans ton cas. Autant que ce soit toi qui prennes cette ultime décision. ;)
BY Lore974
Merci pour ta réponse Tante Pol, je commençais à me sentir un peu seule sur le forum même si je sais qu'on ne peut pas répondre à tous les post .
Oui, j'aimerais que pour une fois ce soit moi qui décide. C'est dur mais je veux absolument tenir ce SR jusqu'au bout même si j'en crève. Pour ME récupérer moi car l'espoir s'atténue au fur et à mesure. La volonté paye à un moment donné non?
BY Tante Pol
Surtout en prenant soin de soi.
Ton corps en subira les changements, ton esprit aussi et il émanera de toi un truc spécial. De l'épanouissement ! Rien de telle qu'une femme épanouie et indépendante ! ;)
BY Lore974
Oui, c'est clair, aujord'hui j'ai une mine de déterré donc je vais essayer de me reprendre en main et me refaire une santé. C'est fou, j'allais bien il y a quelques jours et pouf, voilà que je resombre. Une rupture c'est vraiment les montagnes russes. Enfin, je vais de ce pas chercher un truc sympa à faire histoire de me changer les idées
BY Lore974
J'ai un peu repris du poil de la bête aujourd'hui et pour cause! J'ai reçu un sms de mon cher ex et collègue hier soir me faisant part d'un repas de départ pour une collègue dont nous sommes proches (oui, encore un repas de départ sous sa direction une fois de plus) fixé à lundi soir prochain. D'office je réponds que je ne serai pas là ( ça se fait chez une collègue que j'apprécie pas trop et en plus il sera là bien évidemment donc double raison de ne pas venir). Il me dit que c'est pas sûr que ça se passe lundi et qu'il me confirme ça.

Donc texto de confirmation ce matin et je lui répète que je ne viendrai pas. Réponse de mister ex: "Dommage que tu sois pas là.Ce sera pas pareil sans toi.je suis au boulot et là je pars.Bises"/ Réponse de Miss Larguée ( moi donc :mrgreen: ) " Oui je suis désolée de ne pas être là car j'aime beaucoup Delphine (ma collègue qui part), je serai au boulot à 13h, bonne journée."

J'arrive donc au boulot à 13h30 et qui vois-je sur le chemin du départ? Mon cher ex qui visiblement au lieu de rentrer chez lui à 11h, m'a attendue ( c'est trop flagrant puisque j'ai dit que j'arrivais à 13h). C'EST KIFFANT! Je me suis montrée royale (enfin je trouve). Je lui ai fait la bise, ai balancé une petite blague aux collègues autour et j'ai tourné les talons.

Du coup, impossible pour lui de me suivre puisqu'il était entrain de partir. J'aurais découvert son petit manège sinon! Bref! Je me fais un film ou le résultat de mon SR et mon attitude distantes commencent à porter leur fruit.? J'ai vraiment jubilé en tout cas.
BY mili
j'adore ton attitude!!!
je me souviens d'une fois ou j'ai fait le meme coup a mon ex
j'avais repondu a une amie que je serais là a 16h et a cause d'un probleme je suis arrivée plutot
ben monsieur m'a dit zut je suis pas arrivé a la bonne heure pour te voir
c jouissif je trouve !! :lol: :lol:
BY Lore974
C'est exactement cet adjectif là que je cherchais ma petite mili! JOUISSIF!
:lol: Franchement même si je le récupère ou pas, si j'en ai envie ou pas, le fait de réussir à lui résister, à résister à ses démonstrations affectueuses, ben je suis assez fière de moi. Et j'espère que ça va continuer. Il était urgent que je commence à m'endurcir et ça ça fait du bien au moral.
BY Gwadarina
Salut!!
Trop contente pour toi tu t'en fou la raison pour laquelle il était là quand t'es arrivée au taf. Le principal c'es que ça te redonne la pêche par contre faut pas que ça te redonne espoir, l'espoir c'est nul. Ca a été inventé en l'an XIV pour faire croire aux pauvres qu'ils allaient devenir riches!! (c'est mon invention).
Pour ma part je n'arrive pas à jouer au roi du silence j'ai tenu 4 jours et j'ai pété les plombs hier : harcèlement etc. et après une fête de la musique arrosée je l'ai pourri, insulté par texto toute la nuit. Donc mon espoir, au moins il est mort. (voilà ça m'a fait du bien d'en parler)
Pour l'attitude de ton ex, si j'avais parié... mon grand frère (tombeur à ses heures perdues) m'a dit : l'indifférence c'est la clé et j'ai lu "pourquoi les hommes adorent les chieuses" et c'est bien écrit dedans.
Et pour ma part ça marche à chaque fois. Continue comme ça prend soin de toi et relève toi. J'essairai de faire pareil... un autre jour!!! Là je suis à ramasser à la petite cuillière :cry:
BY Lore974
Salut Gwadarina!
J'aime bien ta phrase inventée sur l'espoir :lol: . C'est très vrai en tout cas! C'est clair, j'essaie de rien espérer car j'ai trop peur de me reprendre une claque . je savoure juste mes petites victoires. avant en le croisant , je me serais précipitée derrière lui pour lr moindre petit contact et là d'avoir fait juste une bise et partir derrière sans me retourner waouh je m'épate!
Mais c'est dur de lui montrer de l'indifférence même si c'est la clé de tout. Pour tenir, je l'imagine avec sa nouvelle copine et ça m'aide surtout à ne pas le contacter!

Bon, du coup toi tu lui as balancé des horreurs après une nuit arrosée? Si ton ex n'est pas trop bête, il saura qu'on fait un peu n'importe quoi sous l'emprise de l'alcool mais est-ce que tu tiens à le récupérer? j'ai l'impression que oui. Reprends force et courage même si ya des moments difficiles, je suis de tout coeur avec toi et quand ça va mieux, tu fais un signe ok? Courage! :)
BY mili
je crois que toutes ces petites victoires vont t'aider a avancer plus vite que d'autres ici
continues et prends ta revanche sur la vie

ta technique pour le recontacter oui je le fais aussi
je me dis au bout de 1mois et demi de sr je vais pas lui envoyer un sms
imagines mili s'il a quelqu'un je vais foutre la merde donc NON!!!
BY Lore974
J'espère bien chère mili, j'ai l'impression de tellement galérer! Mon SR le plus long a duré 4 malheureux petits jours t'imagine! Bon aujourd'hui ça va mais demain? c'est sur la distance que ça va se jouer. Tenir un mois et demi comme toi en SR? ben même pas en rêve pour moi pour l'instant! Mais j'espère vraiment y arriver, je vais essayer du moins!
BY mili
oui ben tu sais c pas plus evident pour moi

avant e faisais que des sr de 2semaines et apres on avait des conversations de plus de 3h donc j'esperais encore et encore mais je me faisais plus de films

1mois et demi c long mais en fait j'avais d'autres choses dans la tete donc c'est passé vite
maintenant j'avoue que je sais pas si je le recontacterai un jour
mais c clair que le jour ou je le croiserai je compte bien lui montrer comme je suis belle fantastique et qu'il a loupe une chance d'etre heureux avec moi ca sera ma petite revanche !!
BY Lore974
A oui, rien de mieux que de leur montrer à ces pauvres messieurs à quel point on se sent bien sans eux. Ton ex sera bien dégoûté en voyant qu'il a perdu une fille belle bien dans sa tête et dans sa peau. ça s'est passé comme ça avec un de mes ex: il m'a revu et m'a dit qu'il s'est rendu compte qu'il m'aimait et qu'il est passé à côté de la chance de sa vie et moi j'ai dit:" Bien fait et trop tard canard!" (on dit comme ça chez nous :D ).

Le hic c'est que j'ai encore des sentiments pour mon ex et je voudrais m'en débarasser. de ces p***** de sentiments. Je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre (alors que lui il a quelqu'un). Je fais mon possible pour retrouver confiance en moi (surtout physiquement) J'arrive pas à me projeter dans l'avenir avec un autre mec et ça , ça m'angoisse grave!
BY mili
je comprends tout a fait je pense que j'ai encore un miniscule espoir en moi
mais a force de vivre pour moi je le vis mieux

chacun avance a sa facon et tu y arriveras aussi
mais je pense que ton attitude pour le moment est la bonne solution

alors continues
BY Lore974
Je me répète mais merci pour tes encouragements et tes conseils en tout cas, j'en ai grave besoin, trop marre de péter des cables toute seule, merci vraiment :)
BY Lore974
Mais qu'est ce qui se passe dans la tête de Mister Ex en ce moment :?: Y aurait-il un voyant ou une voyante sur ce forum?
Bon voici ce qui me pousse à me poser cette question: hier je le vois au boulot comme d'hab,je suis polie, je reste distante mais d'humeur taquine. Une collègue a ramené des tas de cartons de bouquins dont elle voulait se débarasser. Il va y jeter un oeil et revient me voir tout content, en me tendant un bouquin: 'Tiens, je l'ai pris pour toi, j'ai le même chez moi, je l'ai beaucoup aimé, donc je voulais que tu l'aies aussi!" (bon, c'est un espèce de vieux bouquin que j'avais lu à la fac mais bon, voilà quoi).

Il passe donc la matinée dans mes parages, en plus d'un collègue que j'apprécie particulièrement qui aime bien jouer au dragueur.Quelle aubaine pour pouvoir un peu titiller Mister Ex! :twisted: Mon collègue me dit qu'il prend l'avion mardi et comme je ne serai pas là à la fameuse soirée de lundi, il profite pour me souhaiter bonnes vacances. " Je vais pas te faire qu'un bisou, je vais te faire un câlin quand même!". Mister Ex lui aussi veut me faire un bisou ( alors que quand on se quitte d'habitude au boulot ,il ne me fait jamais la bise, ni à personne d'ailleurs!) Mon collègue me tend les bras(sous l'oeil attentif de mon ex) Je ne fais ni une, ni deux et je me jette dans les bras de mon collègue en exagérant les effets bien sûr. Comme par hasard, mon ex avec un soupir agacé se précipite dehors. Je finis par sortir et il m'attend dehors. Lui:"Tu fais quoi ce week end?" Moi:" Pas grand-chose pour ce week end mais je compte trouver de quoi m'amuser et toi?"

Bon, question dangereuse car il aurait pu me répondre qu'il allait s'occuper de sa nouvelle chérie mais il a eu la bonne idée de ne pas m'en parler en me disant qu'il allait à une fête chez des amis. Lui:" Je peux te refaire une bise?" Je le regarde étonnée et lui ris au nez. Il m'attrape par le coup et fait semblant de m'étrangler en rigolant. Du coup, il me fait la bise mais un vrai bisou qui claque sur la joue , un peu près des lèvres d'ailleurs.

Je sais, en me lisant, vous avez bien senti que j'ai un espoir et je mentirais si je disais le contraire mais est-ce que j'ai tort vous croyez? Ou les mecs ont un comportement trop bizarre? Y aurait-il déjà de l'eau dans le gaz avec sa nouvelle chérie? Je sais que c'est dangereux d'espérer mais je ne peux pas m'en empêcher après cette journée. Encore une fois et peu importe ses intentions, c'était jouissif de le voir comme ça!

Bonne journée à tous ;)
BY mili
Coucou ma belle
rhoolala qu'est ce que j'aimerais jouer comme ca avec mon ex!!! pourquoi il vit aussi loin?

bref tu as encore assurée meme si ca joue sur le moral
mais il est qd meme attentioné avec son petit bouquin
et de redemander une deuxieme bise tu bien fait de lui rire au nez
on dirait un gamin qui sait plus quoi faire pour qu'on s'interesse a lui

:lol: :lol: :lol: j'adore j'adore
il va craquer un moment c'est pas possible ca!!
BY Gwadarina
Salut!
Il y a de l'eau dans le gaz avec sa nouvelle copine ?
T'es pas allée au ciné avec un lui une fois ?
Qu'est ce qu'il lui a dis à elle "je sors avec mon ex ma chérie" ou pire il a menti ?
Je t'ai déjà dit : ça c'est de la relation qui commence trop bien!!!
Franchement t'adopte la bonne attitude là et s'il revient promets moi de le faire ramper s'il te plait!!!!
Pour ma par, je me réveille avec des angoisses que ce soit la sieste ou la nuit. Et mon ex donne pas de nouvelles (normal c'est moi quil lui en envoie).
Je comprends pas combien de couples se font et se défont (dess fois pour des adultères) et pourquoi nous on serait dans une phase définitive ?
Je hais la vie!!
BY Lore974
Ah c'est clair chère mili, c'est trop bon de le voir dans cet état. Tu crois qu'il va craquer? J'aimerais trop voir ça. J'ai pas mal pleurer pour lui donc pour l'instant j'en profite. Demain,j'aurai peut-être le moral dans les chaussettes mais franchement là, je kiffe.
Bon, pour l'instant je peux tirer encore profit de la situation ( il a demandé sa mutation pour la nouvelle-calédonie et je ferai moins la maligne!) par rapport à d'autres personnes qui n'ont pas la chance d'avoir leur ex dans le coin ( mais bon, c'est peut-être pas plus mal non?)

Mais je repense quand même à tous les sales moments que j'ai passé à cause de lui, surtout au fait qu'il ait quelqu'un d'autre pour m'aider à garder les pieds sur terre et à ne pas tirer de plan sur la comète car j'ai tendance à m'emballer à une vitesse quand j'imagine des trucs!
Donc, j'essaie de garder la tête froide et de limiter les contacts (même si j'ai trop kiffé la tite journée de hier :mrgreen: )

Salut Gwadarina! Je te promet que s'il revient avec moi, je le ferai galérer comme pas possible. Ben oui, je suis allée au ciné avec lui mais c'était vraiment un plan pote et je me suis mise en (mini) SR après. Tu sais, j'ose pas lui parler de sa next, c'est trop dur pour moi. Donc, je ne sais pas ce qu'il lui a dit pour le ciné avec moi et quels sont leurs rapports, c'est juste moi qui souhaite que ça se passe mal entre eux. ( c'est pas bien, je sais) Et toi t'en es où? Comment ça tu hais la vie? Dis pas ça steplè!! Tu devrais peut-être te mettre en SR pour que tu puisses lui manquer et qu'il t'appelle? Moi franchement, je ne lui donne plus de nouvelles et c'est lui qui me contacte en premier. Bon, j'avoue que c'est plus simple parcequ'on bosse avec, donc c'est vrai qu'on est obligé de se voir mais je te comprends.

Es-tu sûr que ton ex ne reviendra jamais avec toi? C'est pas si sûr!

J'aurai la main qui démange sur le clavier du téléphone quand je bosserai plus avec lui et ça c'est dur. Les angoisses de la nuit et de l'aprèm, j'ai connu aussi et heureusement, ça fini par passer.ça sera comme ça pour toi aussi. J'ai eu un ex beaucoup plus dur que le dernier en date et ouf, j'ai repris goût à la vie ( même si là j'ai rebouffé un râteau :lol: )
Mais je t'assure que quoiqu'il arrive, ça ira mieux. Bises!
BY Gwadarina
Voilà c'est ce que je vis je l'ai appelé rererappelé...
Et hier je lui ai dit "ma séance avec le psy m'a retourné, c'est important que tu m'accordes du temps pour en parler pour que j'avance" pas de réponse... Ca fait 24h
Mon premier roi du silence (j'aime pas trop le mon SR) à duré 4 jours et j'ai pété les plmobs je l'ai appelé 10 fois 25 sms... insulté etc... (mais javais fait la soirée de la bibine plutôt que le musique)...
Voilà je sais que c'est ton post mais ça me fait du bien d'en parler.
Donc si j'ai bien compris t'es sur l'ile de la réunion?
BY Lore974
Oui, je suis de l'île de la Réunion! (Gwadarina, guadeloupe, j'imagine?)
Non, t'inquiète pas pour mon post, on est là pour s'entraider. Je ne veux surtout pas juger ton ex mais je le trouve très dur avec toi. Tu lui dis que ta séance avec le psy t'a retournée et il veut même pas en discuter avec toi? Il a pourtant partagé une histoire avec toi et aujourd'hui que dalle? Franchement, même si c'est dur, tu devrais faire la morte et ne plus l'appeler ni le contacter d'aucune façon. Ya que ça que je vois comme issue.
Ce que t'as fait (insultes, sms...) ,n'importe qui le fait quand on se fait largué et il pourrait t'aider à passer ce cap en acceptant ne serait-ce qu'une discussion!
Comment vois-tu les choses toi? Voudrais-tu te remettre avec un mec qui m'a l'air aussi insensible?

Enfin, je dis ça mais quand on est amoureuse on n'arrive pas à être objectif et à voir les choses clairement.Q'en penses-tu? Ne te décourage pas en tout cas et si tu veux dévider ton coeur ,n'hésite pas!
BY Gwadarina
Je vis en métropole mais mon père est de Guadeloupe.
En fait le truc (une excuse en ma faveur), c'est qu'on a déjà eu plein de discussions, on s'est dit tout ce qu'on avait à se dire, mais de manière découpé (en plusieurs conversations quoi).
Il m'a dit dès le départ qu'il avait besoin d'être seul, comment peut il être seul si je l'appelle sans arrêt ?
Mais c'est vrai qu'il aurait pu me dire "on en a assez parlé".
Par contre mercredi soir (lendemain de la fête de la bibine) il m'a demandé si j'allais mieux... J'ai pas répondu en me disant j'attends de voir la psy. Mais bon vu qu'elle m'a dit "mais il ne vous aimait pas " (pendant un an et demi...pourquoi pas...) ca m'a un peu retourné je l'ai appelé il a répondu on a pas parlé longtemps car il bossait et après j'ai envoyé ce msg et là plus de réponse...
Comme je lui ai dit je veux reconstruire un truc avec lui mais sur d'autres bases moi je ne dois plus être dépendante donc je dois me reconstruire et lui faut qu'il murisse (je t'aime t'as tout ce qui me plait, mais je ne me vois pas faire ma vie avec toi et puis mon ex me torture aussi à me rappeler et je la rappelle c'est donc pas c'est donc que je t'aime pas...)
Je ne sais pas si tu vois, il est franchement perdu et de plus sa jémélité fait qu'il vit à travers son jumeau qui est célibataire donc...
Ce qui m'agace c'est que j'ai fait une longue thérapie pour être bien dans ma peau, je gagne très bien ma vie pour une fille de mon âge (propriétaire depuis 3 ans), il parait que je suis pas trop vilaine, je fais rire tout le monde etc... enfin tout le monde me dit que j'ai tout même plus et lui ben non il en veut pas...
Après je vois des "cas soc'" en couple ça me fout les boules...
Pour me rassurer je me dis que le mec de ma vie il va être super méga giga bien...
Enfin j'y crois pas...C'est lui que je veux
BY Lore974
Oui, il est certain que ton ex est perdu et qu'il a besoin de mûrir. ça me fait toujours marrer les phrases du style" blabla, donc je t'aime pas". Mon ex m'avait sorti ça un jour en plus sur le parking du boulot (ben oui, c'est l'endroit idéal pour régler ses hitoires perso n'est ce pas?) Et un mois plus tard, il me dit qu'il m'aime en se réveillant dans mes bras. Tu vois le genre quoi!
Il a des sentiments pour toi mais effectivement, il a des choses à régler.
Bon, tu sais , ne te fie pas trop aux couples que tu vois. On croise des couples mais après on ne sait pas ce qui se passe dans leur intimité et eux aussi peuvent se séparer ou ont d'autres problèmes!

Tu es indépendante financièrement? Belle et pleine d'humour? Ben oui, certains mecs préfèrent le pâté au foie gras ( je te traite pas de foie gras, c'est pour l'image :lol: )
Et c'est sûr que si lui a laissé passer sa chance, un mec super giga bien en profitera.
Aujourd'hui c'est lui que tu veux et que tu aimes ,j'en suis consciente mais au final?
Les choses ne se font peut-être pas par hasard et ton destin t'attend ailleurs avec un type mille fois mieux même si pour l'instant,on est incapable de se voir avec quelqu'un d'autre. Moi,j'en suis encore là! Tiens, hier soir j'ai rêvé de lui avec sa nouvelle copine ( dont je ne connais pourtant pas le visage) et je les regardais entrain de s'embrasser.

Au secooouuurs! Je me suis réveillé en sursaut et j'étais super mal.Je garde malgré tout espoir de m'en sortir. Si je me remets avec lui, il ya des choses que je ne referai plus et si j'arrive à l'oublier, ben tant mieux pour moi; on finira par s'en sortir: toi, moi et tous ceux qui galèrent en ce moment. :)
BY Gwadarina
Quel soulagement ton message. Réveil angoissée... Normal, il s'invite dans mes rêves!!!
Ma psy et une amie qui a fait psycho m'ont dit vous souffrez de la situation ? Vous choisssez de souffrir... Ah bon ? quand je vomis au réveil ce que je n'ai pas mangé la veille, je le choisit ?
Je vais me résoudre à prendre des anti dépresseurs pour que ça passe plus vite et que les réveils soient moins durs...
Ca m'a bien fait rire la comparaison pâté / foie gras, parceque je n'aime pas le foie gras. C'est pour ça que je préfère pleurer le pâté... :lol:
Si je savais où il en est... au début c'était un temps de réflexion puis je l'ai saoulé et c'est devenu définitit... en 2 semaines c'est bizarre...

Le je t'aime plus et puis un mois après je t'aime. Je connais, mais les mecs sont tellement bêtes des fois... Sur un parking en plus...
Je te souhaite bon courage pour cette journée (bientôt 48h de roi du silence je sens que je vais encore perdre cette manche :oops: )
BY Lore974
Mince! ben oui, au fait, y'a des gens qui n'aiment pas le foie gras, moi je l'aime tellement que j'ai pas pensé à ça :lol: :lol:
J'espère que ta journée ça a été, moi je suis allée passer une tite journée sympa avec mon frère et sa petite famille histoire de m'aérer la tête et ça m'a fait trop du bien!
Bon courage pour les journées à venir, non tu ne perdras pas la manche concernant le "roi du silence" comme tu l'appelles. Je t'interdis de toucher à ton portable ok?
Tiens bon ! ;)
BY Gwadarina
Merci pour ton message. Je suis contente que tu réussisses à t'aérer la tête.
Moi je galère surtout le matin, angoisses et pas envie de se lever. Pourtant je me suis bien occupée ce week end mais ça n'avait aucune saveur.
et je vais atteindre 72h sans nouvelle (je me dis "tu crois qu'il prendrait des nouvelles??" j'ai bien du le saoulé avec mes appels et mes sms la semaine denière j'ai encore tout gaché :cry: )

Du coup pour me remonter le moral je pense à La réunion... ah non son frère jumeau y est allé et nous a fait bavé avec ses photos ça me rappelle trop l'ex!! (la fille pas compliquée déjà)

Bonne journée (mon nom de famille vient de ton île ;) )

PS : désolée d'avoir vanté mon indépendance financière dans l'un de mes posts, j'ai complètement craqué de faire la bourgeoise!!! Arf je me décompose en ce moment je perds pied je ne suis plus moi même.
BY Lore974
Salut tout le monde! Voici quelques news de la journée!

Aujourd'hui, il y avait encore un pot au boulot ( ça n'arrête plus!) organisé par une collègue et moi_même pour remercier quelques collègues d'avoir redécoré notre espace de travail. J'ai été chargée par l'organisatrice du pot de prévenir les collègues concernés. Mon cher ex faisant une fois de plus parti des collègues invités. Je ne suis pas très ravie de l'avoir encore dans les pattes mais bon, je l'invite puisque je devais le faire.

Il vient donc au pot, pile à l'heure ( il m'avait dit qu'il avait hâte) et on s'est retrouvé à 6 ( y'en a pas mal qui pouvaient pas venir) J'avais préparé une quiche, des "bonbons piments" ( spécialité du pays :mrgreen: ), et une tarte à la banane sans compter tout ce que mes deux autres collègues avaient préparé. Il s'est régalé en ne cessant de me flatter sur mes talents culinaires et me remercie en partant. Je lui réponds: "Dis merci à Marie-Ange car c'est elle qui a voulu t'inviter. Si ça ne tenait qu'à moi, tu n'aurais peut-être qu'un verre d'eau et en plus chaude." Il part en rigolant et une heure après m'envoit un texto en me remerciant encore une fois et me reparle du repas de ce soir auquel je ne partirai pas. Le message: " Merci encore pour ce délicieux repas. N'aie pas de regret pour ce soir, Pascal et Mohammed ne seront pas là ( un copain à lui que je voulais rencontrer à l'époque où je sortais avec lui) Ciao! "

Je réponds: " Pas de regret pour ce soir pour ton pote. C'est surtout pour delphine que j'ai des regrets (la collègue pour qui le repas est organisé). Que veut cet homme? Que cherche t-il? ça me saoule!!!!!!!!!!!!! :?: :?: :x
BY mili
coucou toi

j'adore toujous te lire
meme si auj moins dans la manip

moi j'aurais juste repondu "oh non aucun regret :D " avec le smiley pour bien accentuer

mais c vrai que ta situation est pas facile
BY Lore974
Merci ma chère mili et moi j'adore que tu me répondes! Oui , aujourd'hui j'ai pas trop réussie à faire ma maligne et je suis d'accord avec toi, le texto était un peu trop amical. J'aurai gagné la bataille quand j'arriverai à ne plus répondre carrément mais comme tu sais, ce sont ces p***** de sentiments qui sont encore là et qui m'ont au passage flingué mon week end. Arghhhh!!!!!! Je ne sais plus comment faire avec lui!!! Je le snobe? Il va fuir, je suis gentille? On deviendra pote, que faiiiiiiiiiiiiiiire??? The Big question!
BY mili
Lore974 a écrit :et moi j'adore que tu me répondes!
arretes :oops: :oops: :oops: :lol:

j'ai bien vu que tu as encore des sentiments et un espoir qui est toujours là
et tant que les contacts seront là ca sera tjs difficile pour toi

c'est pourquoi je trouve ta technique geniale vu que tu es obligée de le voir
apres la variation d'humeur est un bon moyen ca peut le perturber aussi
apres il faut etre forte parce que ca fatigue aussi et bouffe le moral
mais jrme est là pour ca ;)
BY Gwadarina
Salut
Là il est clair qu'il joue avec toi.
J'espère que ton inconscient va bientôt se mettre en mode défense pour que tu puisses enfin jouer l'indifférence à fond. Mais effectivement fait attention à ne pas te bouffer de l'intérieur. (je te dis ça je ne l'applique pas!!!! mais je t'encourage à le faire).
Prends soin de toi!!
BY BigSister
C est chaud de bosser avec son ex, en attendant, Lore, je trouve que tu gères pas trop mal vu le contexte

n'en fais juste pas trop dans le genre "j ai pleins de prétendants qui me courent après" si c est faux, car le rendre jaloux ok, mais mentir, pas bon, a un moment on se fait toujours griller et la honte après lol

Tu devrais quand meme la jouer vraiment encore plus distante avec lui tant qu il ne se décide pas, parce que la, vu son attitude, il sait en vrai que t es toujours en kiffe sur lui et la c est son égo qui jouit, rien de plus, il ne se remet pas en question pour autant

joue la mysterieuse comme ce soir ou tu as dis que tu avais une soirée après sans en dire plus, ça c etait parfait!
BY Lore974
Salut Gwadarina et Bigsister! Merci vraiment les filles pour vos conseils car je manque de recul face à tout ça et je ne sais plus trop quoi faire comme l'indique le sujet de mon post.

A Gwadarina:Oui, c'est vrai, l'indifférence est la clé de tout, donc je vais éteindre mon portable pour ne pas être tentée de lui parler. Parce que moi j'ai zéro volonté!

A Bigsister: ça m'encourage ce que tu dis car j'ai l'impression de gérer cette histoire comme une merde :roll: . Je tente de le rendre jaloux, des fois ça prend des fois ça prend pas. Bon, je lui mens quelques fois mais quand il y a vraiment un mec qui me drague un peu devant lui, il voit que le type ne m'intéresse pas et donc que oui, je suis toujours en kiff sur lui. Je serai en congé le 1er juillet et y'a que ça qui m'aidera vraiment.
Je vais me la jouer plus mystérieuse pour qu'il ne sache plus rien de ce que je pense mais ça va être dur tout ça!!

Va me falloir beaucoup de soutien les filles pour m'empêcher de faire n'importe quoi! Mais bon, je sais que je peux compter sur mes copines JRMISTES ;)
BY Gwadarina
Lore!!
Ne dis pas que tu as 0 volonté, je t'admire, t'es super forte!!
Moi mon ex serait dans le même environnement de travail que moi, j'aurais toujours un prétexte pour aller le voir...
Tu gères ça bien et surtout je sais que tu fais comme tu peux, mais en toute honneté c'est bien.
Alors te décourage pas t'es en train de lutter et de muter (pas comme un mutant) et tu vas t'en sortir grandie de cette mauvaise passe de m***! Tu verras quand tu regarderas derrière tu te diras :"punaise quelle période, mais franchement je regrette rien, ça a été dur, mais je m'en suis sortie" Peu importe qu'il revienne ou pas (ouai bon on sait que si on est là c'est pour qu'il revienne sinon on serait aller sur "monexestpartietfranchementjementape.com")

Courage Courage Courage COURAGE
(aujourd'hui une collègue m'a pris dans ses bras et fait plein de bisous c'est la premièer fois que quelqu'un fait ça depuis que Monsieur veut être seul, ça m'a fait du bien :))
BY Lore974
J'ai hâte d'arriver à cette phase où je pourrai constater que je m'en suis sortie avec ou sans Mister ex inclus dans le pack. Elle est géniale ta collègue et oui, ça fait du bien de recevoir un peu d'affection
Wahhh la phrase! "monexestpartietfranchementjementape.com" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'adooooooooooooooooooooooooore!!! Je la piquerai celle là! Trop forte!
BY Lore974
J'ai trop envie d'envoyer un texto à mister Ex. J'ai déjà écrit le texte, j'ai fait genre je me suis trompé de numéro et je fais semblant de m'adresser à un pote. Il ne me reste qu'à appuyer sur "envoyer", bonne ou mauvaise idée? Je vais faire une connerie là vous croyez?
Je le vois demain en plus. Arrgh...la tentation est forte! Que quelqu'un sorte de l'écran pour me piquer mon phone!!
BY Gwadarina
Attends, c'est quoi ton faux message ???
Je me reconnecte pas avant 21h heure locale de la métropole!!
Alors je ne saurai pas avant tu n'envoie rien avant que je sache ok?
BY Lore974
Le message: "Hé salut Sam ( c'est un pote à moi), contente d'avoir de tes news, ça y est c'est les vacances,enfin! soirée karaoké de vendredi dernier géniale, je sors un album à la rentrée promis lol! Bises!"
en tout cas, ton message est clair gwadarina, la réponse était directe et express, géniale! :lol: :lol: :lol: :lol:
BY mili
j'espere que tu n'as rien envoye
ne le fais surtout pas
restes forte!!!!!!

si tu as peur de craquer envoies un texto mais a un vrai pote et pas a ton ex
il ne reagira pas tu le sais
ca ne sert a rien les textos bidons!!!
BY Lore974
Je me suis dégonflée en fait et je n'ai rien envoyé, tu as raison, c'est mieux comme ça, je sais! J'attendrai demain pour lui parler...ces derniers jours j'hésite entre abandonner la partie et lui montrer que je l'aime encore, c'est duuuur!! :( 3 jours de SR et je suis dans cet état? Difficile tout ça, j'ai l'impression d'être une toxico en cure de sevrage..
BY mili
ok c mieux comme ca je t'assure

3Jours de sr c dur parce que tu n'as jamais pu en faire un sr reel vu votre situation au bureau
donc c tout a fait normal d'etre dans cet etat puisque tu ne peux pas l'oublier et passer a autre chose

un jour ou tu n'en auras marre et tu bougeras pour arreter tout ca
un jour tu feras la rencontre d'un autre et tu regardes ailleurs et l'ex sera aux oubliettes

faut du temps pour ca

ca viendra un jour ou l'autre

courage a toi!
BY Lore974
Mirci ma petite mili, en attendant de trouver un remplaçant, heureusement qu'y a Forumland avec tous ses'habitants toujours solidaires qui m'empêchent de faire des boulettes.. ( soupirs x 100)
BY mili
Allez ma chere Lore
pleures un bon coup
apres tu mets une bonne zic en te preparant un bon plateau maison ca va te faire du bien!!

Demain sera meilleur!!! :P
BY Lore974
Ohhhh! Un compatriote!! Salut gabriel!!
Tu es nouveau sur le forum visiblement? Bienvenu! Merci pour ton soutien, est -ce que t'as mis ton histoire quelque part? Si t'as besoin de soutien ou de conseils, n'hésite pas. Indique moi où tu as mis ton témoignage ou sinon tu peux m'envoyer un MP, à bientôt j'espère! :)
BY GABRIEL974
Je te propose un pact
Tu m'aide et je t'aide mais attention rien de serieux entre nous que de l amitié
Ma vie a basculée à la date de ton inscription sur se forum
BY ptitekty
Coucou Lore,
Ca fait un petit moment que je lis ton post sans intervenir. Je trouve que tu te débrouilles très bien. Ca ne doit pas être facile à gérer de bosser avec son ex. Continue ton SR, je suis sure que tu vas réussir.
BY Lore974
Salut Ptitekty!!
Merci pour tes encouragements!! Oui, aujourd'hui, premier jour de SR ( le vrai puisque c'est mon premier jour de congé jusqu'au 18 août) et je compte tenir. Hier, je l'ai eu au téléphone et il m'a dit qu'il tenait à m'appeler avant son départ en voyage le 14 et qu'il aimerait qu'on prenne un verre. C'est sa nouvelle copine qui va être ravie!! :lol:
Je lui ai dit que c'était pas la peine mais il insiste. Enfin, il parlera à mon répondeur (si j'arrive à tenir le coup en tout cas en mode SR)
Question volonté du point de vue sentimental, c'est pas terrible alors espérons que je ne craque pas.
BY ptitekty
Si tu as besoin d'encouragements pour réussir à tenir ton SR, je suis là. Je ne prends pas de vacances avant le mois de septembre. Donc, dans la journée, je peux te booster pour que tu réussisses à tenir ton sr.
Ton ex est un peu bizarre. A la place de sa copine, je n'apprécierais pas vraiment qu'il aille prendre un verre avec toi. Plus tu le tiendras à distance, plus tu refuses de répondre à ses demandes, plus tu vas reprendre le dessus, tu vas te dire que c'est toi qui décides. Et c'est très bon pour la confiance en soi.
Mais, je suis sure que tu vas réussir. Dans tes posts, ça se sent que tu as de la volonté, de la joie de vivre.
BY mili
Bonjour ma petite lore
ca tombe tres bien ces conges dis donc
un SR en pleine gueule pour ton ex et surtout du repos pour toi
Gardes le cap !!!
a plus biz ;)
BY Lore974
@ ptitekaty: trop gentille!! Oui, je vais avoir besoin d'un sacré coup de main pour tenir ce sacré SR alors j'hésiterai pas à solliciter les bonnes âmes comme toi. :) Oui, c'est clair que mon ex est bizarre car c'est lui qui a pris la décision de rompre "notre amitié et plus si affinités" et il ne peut s'empêcher de me "coller" aux basques! Les cartes sont dans mes mains et le hic, c'est que je n'ai jamais réussi à ne pas répondre à un de ses appels ou textos. J'arrive à rallonger les délais de réponse mais je finis toujours par répondre. Arghhh!! C'est vrai qu'en temps normal, je suis de nature gaie, bonne vivante mais depuis ce qu'l m'a fait, j'ai perdu (un peu pas tout heureusement :lol: ) de cette joie de vivre en cours de route. Enfin je tiens encore debout et je ne suis pas la plus à plaindre.

@mili: Coucou Mili!!
Ouep! Trop contente d'être en vacances , ça va me faire du bien sur tous les plans ( au corps, à la tête, au coeur et tout ce qui va avec). Un méga SR bien dégoulinant et ça ira super. A bientôt bises! :)
BY Lore974
Salut! Avis aux habitants de Forumland!
Mon ex vient de m'appeler ( il a donc mis fin à 5 jours de SR) et je n'ai pas répondu ( en fait j'ai pas entendu mon portable, j'espère que je n'aurai pas répondu quand même :mrgreen: )
Il m'invite à l'accompagner à la fête forraine à laquelle il va avec une collègue qui emmène ses enfants. Que dois-je faire concrètement?
Réponse A: J'ai la grippe?
Réponse B: Ma voiture est en panne?
Réponse C: J'ai autre chose à faire que de me promener avec toi, la collègue et ses gosses?
Réponse D: ????
BY ptitekty
Réponse C : Tu as autre chose à faire.
Tu es en vacances, c'est ça ? Eh bien, tu lui réponds que tu es partie pour quelques jours et que tu n'es pas chez toi.
Ton ex est vraiment bizarre. Il a une copine et il t'invite, toi, à aller à la fête foraine.
BY Lore974
Coucou les filles!
Waouh ça c'est de la réponse express! Trop sympa car je suis persuadée que j'allais faire une connerie!

@ mili: :-1 avec titekaty, je suis plus une gamine! :lol: :lol:

@ ptitekaty: c'est clair! a quoi donc lui sert sa nouvelle copine?
Voici son message en gros: " je te propose cette sortie et j'espère que tu accepteras si tu nous aimes encore, si nous sommes tes amis ( le nous fait référence à delphine ma collègue et lui)

Ok, je vais faire un mix de vos réponses: "e suis partie en vacances et d'ailleurs les barbes à papa et les manèges me donnent mal au coeur surtout si tout ça est saupoudré de ta sale face :lol: :lol: Merci les filles!!
Il est censé me rappeler, je vous tiens au courant, bises!! :D
BY Gwadarina
Franchement je suis bien contente!!!
Encore la preuve que l'homme qui perd le contrôle d'une situation fait n'imprte quoi!!!
J'adore!!!!!!!!
Dis lui que ça tombe mal parceque ton hamster est mort et que tu as piscine!!
Ou si t'es assez forte vas y ou emmène une copine ou un ami qui veut bien faire semblant de te courtiser!! Faut qu'il comprenne qu'on ne jette pas les gens comme et qu'après ils ne sont pas à leur disposition!!!
T'es sûre qu'il est toujours avec sa nouvelle copine??? La pauvre!!!!
Moi je dis : bravo les mecs!!!!
BY ptitekty
Lore974 a écrit :
Ok, je vais faire un mix de vos réponses: "e suis partie en vacances et d'ailleurs les barbes à papa et les manèges me donnent mal au coeur surtout si tout ça est saupoudré de ta sale face :lol: :lol:
:-Bra

Tu refuses ses invitations, son moral va en prendre un coup :mrgreen: .
BY Lore974
Complètement d'accord avec toi gwadarina!

Qu'est ce qu'il a dans la tête ??? Bon, en tout cas, si je balance ta réponse plus celle de mili et ptitekaty, ça va pas être triste!!
Au final, ça sera mieux que j'y aille pas. Je serai polie au téléphone, de bonne humeur, agréable mais ça sera non. J'ai mieux à faire! Il avait qu'à ne pas me quitter!
Tu sais, je ne sais pas où il en est avec sa nouvelle copine car à partir du moment où il m'a annoncé qu'il était avec quelqu'un, je n'ai rien voulu savoir à son sujet, je refuse qu'il m'en parle. Je sais même pas comment elle s'appelle! Est-ce qu'il l'a quittée ou pas je sais pas, j'ose pas lui demander. Quoiqu'il en soit, je vais essayer de rester sur ma position, il a qu'à courir un peu maintenant, j'ai assez donné.

@ ptitekaty: :D ça fait du bien au moral tout ça et j'espère que comme tu le dis si bien, c'est le sien qui va en prendre un coup.
Je vous tiens au courant pour la suite, bizzzzz!!
BY Lore974
Me revoilou donc! C'était du rapide. En fait, sur son message de ce matin, il me demandait de le rappeler. Bon, j'ai pris mon temps ( oui, bon, 3h48 c'est pas terrible, je sais mais bon, avant je laissais pas le répondeur terminer de déballer le message que j'avais déjà appuyé sur le bouton rappel.)
Je l'ai donc rappelé. Il faisait ses courses mais tenait à me parler . Bon. Je lui sors tout ce que vous m'avez suggéré ( le hamster mort, je suis partie en vacances, je déteste les manéges et je suis allergique aux collègues surtout en vacances..) mais au même moment , une hôtesse hurle dans le micro du super marché " ne ratez pas nos promotions sur les yaourts X le pack de 12 !!" Du coup, il me dit: "qu'est -ce que t'as dit?". Je lui dis donc que je ne viendrai pas car j'ai été invitée par des copains à mon frère en vacances dans le département et que je l'appelais en direct de la piscine ( oups! j'ai menti! pas fait gaffe! :twisted: ). Du coup, il remarque au passage que j'ai la voix enrouée, " T'as la grippe? Voilà ce que c'est de se prélasser dans une piscine!) Y voyez-vous un zeste de jalousie ou je n'y connais rien ? ( des fois j'y connais rien, c'est vrai :roll: )
Il me dit qu'il trouve dommage que je ne vienne pas mais qu'il compte m'appeler sitôt que je reviens de mon séjour.
Je lui dis que je dois le laisser car je m'en vais faire une partie de jeux de société ( le strip poker c'est un jeu de société non?) avec les "vieux". Lui:" C'est qui les vieux? Les types avec qui tu es? Ils ont quel âge? Ils sont pas si vieux que ça j'imagine!"

Moi:" Euh nann! Ils ont 35-36 ans!"
Lui:" Je vois. amuse toi bien et prends du rhum pour ta grippe! Je t'appelle quand tu rentres, je prends l'avion le 14 ( ça fait 4 fois qu'il me le dit pff) gros bisous!

Voilà le topo, que pensez vous de ce petit échange téléphonique?
En tout cas, j'ai réussi à dire "non" et rien que ça, ça mérite un verre de vin blanc ( même sans piscine autour :D , merci les filles, c'est grâce à vous!!! Santé!!
BY ptitekty
:-Bra
Super Lore, tu as réussi à tenir 3h48 sans le rappeler !!!! C'est un bon début, je suis fière de toi.
Pas grave pour le mensonge. Par contre, fais quand même gaffe que ça n'arrive pas trop souvent (après, tu risques de t'emmêler les pinceaux).
Finalement, tu aurais pu lui sortir l'excuse de la grippe :mrgreen:, ça aurait marché avec ta voix enrouée.

En tout cas, je pense qu'il est toujours intéressé par toi, mais il n'est pas encore prêt à te faire une belle déclaration. Donc, continue le SR. Et si tu ne réponds pas à ses coups de fils, ça lui fera les pieds !!! Il se décidera peut-être plus vite.

A ta santé !! :)
BY Lore974
ptitekty a écrit ::-Bra
Super Lore, tu as réussi à tenir 3h48 sans le rappeler !!!! C'est un bon début, je suis fière de toi.
Pas grave pour le mensonge. Par contre, fais quand même gaffe que ça n'arrive pas trop souvent (après, tu risques de t'emmêler les pinceaux).
Finalement, tu aurais pu lui sortir l'excuse de la grippe :mrgreen:, ça aurait marché avec ta voix enrouée.

En tout cas, je pense qu'il est toujours intéressé par toi, mais il n'est pas encore prêt à te faire une belle déclaration. Donc, continue le SR. Et si tu ne réponds pas à ses coups de fils, ça lui fera les pieds !!! Il se décidera peut-être plus vite.

A ta santé !! :)
J'ai l'air trop nul avec mes 3h48-sans-répondre mais merci de m'encourager, jen ai trop besoin. Tu penses qu'il est toujours intéressé par moi? Des fois je me dis qu'il veut juste avoir mon amitié finalement et que du coup c'est pour ça qu'il garde le contact et que donc, je me fais un gros film. Après tout , il comptait pas se retrouver seul avec moi à la fête, donc c'est plus un plan pote mais en même je trouve qu'il a un peu l'air jaloux par des intonations de voix ou certaines phrases... J'ai trop peur d'interpréter des choses sous l'influence de mon envie de le reconquérir, c'est ça qui m'inquiète. J'ai peur de manquer de discernement :roll:
Bon, arrêtons de trop cogiter pour le moment et apprécions cette mini victoire amitié ou pas amitié, attendons la suite...
BY Gwadarina
Je comprends ton questionnement, mais il te répète je sais pas combien de fois "je prends l'avion le 14" à part si c'est un poisson rouge, je ne vois pas l'intérêt d'insister.
Si on interprète (aller autorisons nous à interpréter), ça veut dire " à partir du 14 je serai loin". Oui et alors?
Et à quoi bon de faire un plan potes avec une autre collègue ça aussi ça n'a ni queue ni tête... Ca peut vouloir dire "j'ai envie de te voir mais bon pour pas que tu te fasses de film (car soit effectivement tu peux t'en faire soit non) ben je te vois avec une collègue".
Ma main a coupé que comme dit PtiKety (je crois) : la déclaration c'est pas pour maintenant, mais il s'intéresse à toi c'est clair!!!! Mais laisse le mariner, faut qu'ils comprennent ces mecs!!!
Bon pour te préparer à une future relation avec ou sans lui achète "pourquoi les hommes adorent les chieuses" Ce bouquin est drôle et formidable!!!!
Et 3h48 = bravo moi samedi j'ai tenu 8 minutes...
Franchement depuis le début je trouve que t'assure surtout compte tenu de la situation horrible dans laquelle tu es!!!
Courage

PS : avais-tu raconté ton histoire : j'aimerais bien repartir du début :)
BY Lore974
Ton analyse tient la route et il y encore un ti "l'espoir" comme on dit chez nous! Il m'aura bien fracasser le crâne ce type j'te jure! Le prochain je veux qu'il soit livrer avec un mode d'emploi ( écrit en français ) et numéro de SAV! Et dieu sait si j'aime les rébus, énigmes et langues étrangères mais pour le coup chapeau bas à mister ex, je me suis bien cassé les dents sur son cas...
Si tu as envie de commencer par le commencement de mon histoire, va dans la rubrique "Présentez-vous" :"Plaquée par mon ex qui est aussi mon collègue".( C'est bête mais j'arrive pas à insérer le lien de ce post justement. La honte! :mrgreen: )Bizz!! :D
BY ptitekty
Tu me diras si tu trouves un modèle avec mode d'emploi et numéro de SAV. J'ai l'impression que ça ne court pas les rues :D .
Je confirme ce que te dit Gwadarina : "les hommes adorent les chieuses" est un achat très utile et facile à lire.
BY Lore974
On devrait carrément se faire verser des indemnités pour préjudice en tout genre! :lol:
a quand l'association des forumeuses? Bon, mon anniv' approche à grand pas, je vais me faire offrir ce fameux bouquin. Quoique vous me donnez trop envie de le lire et je sais pas si je vais pas me précipiter à la librairie du coin pour me le dégoter. Cela dit, je suis tombée sur un blog qui apparemment reprenait les grandes lignes de ce livre:http://amour718.skyrock.com/. J'ai bien aimé en tout cas, ça aide en attendant d'avoir le bouquin complet entre les mains
BY ptitekty
Pour les indemnités, je suis d'accord, mais je ne sais pas trop contre qui on peut se retourner.

Sur le site que tu donnes, c'est vrai que ça reprend les grandes lignes du bouquin. C'est juste plus détaillé dans le livre.
Perso, je préfère lire un bouquin sur papier qu'à l'écran d'ordinateur.
BY mili
Bon et bien tu as encore pas mal gere tout ca

par contre evites les mensonges parce qu'un jour il pourrait s'en souvenir et te demander des details et là tu seras mal

Moi je pense que sa repetition " du 14" ca sent le " faut que je te vois avant de partir "
donc y'a des chances qu'il t'invite encore , continues a le faire mariner !
BY Lore974
Oui, c'est sûr, j'ai intérêt à ne pas faire de gaffes dans mes bobards sinon ça va être mort pour moi. mais bon ces mensonges me servent à lui montrer que j'ai remonté la pente et que j'arrive à aller bien sans lui. Il m'a vue au plus bas, il a su à quel point j'étais affectée par la rupture, mon égo en a pris un sacré coup . On n'a pas d'amis en commun ( ici en tout cas), on n'est pas amis sur facebook. Quand je suis franche et honnête avec lui, il ne comprend pas.Donc, à part lui mentir, je n'ai rien trouvé de mieux .
Enfin, je pense ne plus avoir besoin de le faire, il a compris le message.
C'est vrai qu'il m'a dit qu'il voulait qu'on prenne un verre avant qu'il parte. Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais c'est sûr qu'il va se manifester avant de partir.
On verra bien...
BY Lore974
ptitekty a écrit :Pour les indemnités, je suis d'accord, mais je ne sais pas trop contre qui on peut se retourner.

Sur le site que tu donnes, c'est vrai que ça reprend les grandes lignes du bouquin. C'est juste plus détaillé dans le livre.
Perso, je préfère lire un bouquin sur papier qu'à l'écran d'ordinateur.
:-1 ça c'est sûr, surtout que c'est écrit en tout petit sur l'ordi, pas terrible pour les yeux!
BY Gwadarina
Ah tout s'explique le "je pars le 14" c'était bien un SOS pour te faire comprendre qu'il veut te voir avant pour le verre!!!
Bon du coup j'ai relu ton histoire et franchement en la lisant on a envie de dire "Quel enfoiré!!!", mais en fait je pense que même le plus gentil des hommes s'il se trouve dans une situation de pouvoir peut devenir le pire des goujats. Alors accroche toi à tes rêves mais faut pas qu'il le sache!!!!!!
Mais est-ce que tu lui as montré des signes de faiblesse au début?

Belle progression, j'espère qu'il va revenir (et non que tu le récupères) et qu'il te méritera car franchement il mériterait une paire de claques!!! (Comme tous d'ailleurs!!)
BY Lore974
Oui, c'est ça le problème, les pires des ex ce sont les gentils. Ils sont toujours là pour nous, nous quittent mais nous donnent en même temps le paquet de kleenex,etc.. l'horreur quoi.
Au début, j'ai effectivement montré des signes de faiblesse, je dirais surtoutque j'ai fait connerie sur connerie. J'aurais dû lui expliquer d'entrée de jeu ce que je voulais et pas faire genre "t'inquiète,on fait comme tu veux, je suis pas là pour te prendre la tête. tu veux pas t'engager? no problem! Je veux juste profiter d'une relation sympa sans parler d'engagement"; On se voyait toujours quand lui le voulait, je ne l'appelais jamais pour ne pas lui mettre la pression et respecter son besoin de liberté.Bref, c'est lui qui menait la danse!
Et aujourd'hui, on connaît le résultat!
Comme tu dis, il mériterait des claques. Je repense à tout ça et je me dis: est-ce que ça vaut la peine de vouloir se remettre avec lui? C'est bien là le coeur du problème. Il a beau s'être conduit comme un goujat plus souvent qu'à son tour et pourtant, il obsède mon esprit.A quand la pilule anti-ex? :roll: