Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY electrastar
Bonjour à tous,

Je voudrais connaître votre avis par rapport à ma situation :

Que pensez-vous de quelqu'un qui ne dit pas savoir ce qu'il veut dans notre relation ?

Sachant que :
- cela va fait deux ans et demi qu'il me tient ce discours,
- qu'il est jaloux des autres mecs que je cotoie ou dont je parle et ne se gêne pas pour me faire une crise,
- qu'il dit qu'il tient à moi (que c'est pas juste une histoire de c.. comme je le pensais > oui je sais pas bien de faire ça avec son ex),
- qu'il ne veut pas se remettre avec moi si c'est pour me jeter dans quelques temps (tant que ses idées ne seront pas claires).

Voilà, je me posais la question de savoir ce que vous en pensiez. Maintenant, j'attends vos avis :D
BY admin

Salut electrastar!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY red_head_1988
J'ai presque le même spécimen personellement ! Sauf erreur, c'est quelqu'un qui ne sait pas ce qui veut et qui, faute de s'engager auprès de toi et d'assumer ses sentiments, préfére ne pas aller plus loin de peur de te "faire souffrir et de te revoir malheureuse". A mon avis, ce sont des hommes qui ont peur et qui ne savent jamais ce qu'ils veulent. Est-ce qu'ils en valent le coup ? C'est la question que je me pose en ce moment ! Le problème est qu'il risque ou qu'il te prend déjà comme un trophée, comme sa chasse-gardée. Il se montre encore possessif alors que tu n'as aucun compte à lui rendre vu que vous n'êtes pas ensemble.
Il faudrait que tu le fasses réagir en le rendant VRAIMENT jalou par exemple. Un (pseudo) nouveau mec serait un éléctro-choc s'il t'aime. Et n'oublie pas le SR!
BY electrastar
Justement l'electro-choc, il l'a eu, et avec un vrai mec. A savoir mon kiné. Il a littéralement pété un câble tellement il avait la rage. Puis SR de ma part pendant 1 mois, c'est lui qui est venu me reparler. Dans la discussion, il m'a même reproché d'avoir bu le café avec ses parents mais de ne pas avoir été le voir à lui en repartant (il habite la maison à coté d'eux). Après avoir mis toutes mes affaires dehors lors de son pétage de câble, j'allais certainement pas m'abaisser à ça.
Récemment, il m'a dit que je lui avais manqué, il a rajouté même "trop". Alors j'ai réfléchi à la meilleure solution et je pense que je vais le laisser de coté, faire l'indifférente. Qu'en penses-tu ?
BY red_head_1988
Faire l'indifférente c'est ce que tu as de mieux à faire. Te laisses pas ballader avec lui. Un coup il ne veut plus de toi, un coup il est jaloux que tu sois avec un autre mec... Une girouette c'est jamais bon ! Un bon SR lui laissera le temps de savoir ce qu'il veut vraiment et toi tu pourras souffler un peu et te rendre plus forte !
BY suppr
Hello

Bon je vais essayer d'être franche, à la vue de ma petite expérience personnelle (vu que mon ex en tient une sacrée couche aussi)....
1) ce sont des manipulateurs qui soufflent le chaud et le froid : je suis jaloux, tu me manques, je tiens à toi (j'ai eu les même mots) mais je ne veux pas de relations stables avec toi.
2) Ce n'est pas parce qu'il est comme cela qu'il t'aime (ft savoir que les hommes ont un ego surdimentionné !!!)
3) Je ne veux plus récupérer mon ex car il est toxique pour moi et en plus c'est un gros naze. Alors je te jure quand tu te dis que t'es mieux seule et que t'as plus le cerveau englué dans des reflexions pourries, c'est la liberté !!!!! :-Ban
Bon courage
BY electrastar
Coucou à vous deux,

Ah la la la... Je commence à tomber mal et à me poser trop de questions. Je vous ai lu, je suis entièrement d'accord avec deux mais je commence à me poser des questions sur moi et ce que je veux vraiment. Bien que je sois sortie avec deux mecs après lui (ce qui n'a rien donné), je retombe quand même dans ses filets.
D'un coté, je me dis que là vraiment j'en ai rien faire, que je vais vivre ma vie et voir d'autres gens, que moi aussi je vais m'inscrire sur b.d.. vu qu'il y est, il me verra forcément (car je lui enverrai une invitation). Mais de l'autre coté je me dis que la situation dure comme ça depuis tellement longtemps, ça me ferait c... que tout ce qu'il s'est passé ce soit passé si ce n'est pour rien avoir au bout... Pas facile tout ça...
BY suppr
B.d.o ? Nannnnnn
Tu ne t'inscris pas... tu ne lui envoies aucune invitation...Laisse couler... Vis pour toi... Pour l'instant je n'ai pas de next mais cela m'est égal, je vis pour moi.
Tu n'es peut-être pas encore prête à passer à quelqu'un d'autre... Une rupture c'est comme un deuil, il faut prendre le temps de sortir la tête de l'eau pour recommencer à aimer la vie.
Alors conseils si je peux :
1) Tu te mets en SR. S'il te contacte, tu ne réponds pas ou succinctement et ne te fixe pas là dessus
2) tu penses qu'à toi et qu'à ton bien-être ; ce qu'il veut, ce qu'il fait, ce qu'il pense..Il faut s'en foutre sinon migraine assurée !!!
3) C'est dur mais sans cela on avance pas. On reste englués dans une relation toxique qui nous plonge à chaque fois dans le questionnement et la dépression (un an de ma vie y est passée).
Bon courage !!! QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI....
BY electrastar
Merci pour ta réponse.

Alors pour le SR, je l'ai fait mais il ne m'a pas contactée par sms ou autre. Il est trop fier, je le sais. D'ailleurs il l'a dit lui-même, qu'il préfère rester dans sa fierté. Donc là-dessus je suis grillée, je vais quand même pas me pointer exprès à tel ou tel endroit juste pour voir s'il me parle...
Concernant penser à moi, c'est ce que je suis justement en train de faire en ce moment : ce soir ciné avec un copain d'école, demain anniv' d'une copine (où il sera aussi), je pense que je vais aussi me faire une sortie avec un qui me court après (pour qui je n'ai aucun intérêt mais dont il est jaloux), sortie de prévue aussi avec des collègues de boulot...

Encore merci, c'est dingue, jamais j'aurai cru en arriver là. Autant que les autres je les fais galérer, autant que là c'est lui qui me fait galérer...
BY suppr
Ben sa fierté il se la garde, toi tu seras déjà loin devant...
Bon ciné et amuses toi bien
BY electrastar
Merci ! Pas eu de ciné mais bien amusée quand même. J'ai même vu celui qui me court après le même soir.

Et samedi anniversaire d'une copine. Il était là avec et ça c'est plutôt pas trop bien passé. Déjà j'étais un peu éméchée et je l'ai pas mal cartonné. Attention, devant les copains, pas sympa mais m... ! Lui ne se gênait pas, même si ce n'est pas forcément méchant mais il se rendait plus ridicule qu'autre chose, bref alors moi non plus.

Puis arriva le moment où à force d'en avoir marre, j'ai voulu lui mettre une baffe. Il m'a attrapé les mains en me disant qu'attention, il me rendait les coups que je lui mettais. Moi encore plus peste, j'ai dit pas de problème. Il m'a fait une clé de bras et me tenais la tête en bas par les cervicales alors j'ai pas hésité une seconde, je l'ai mordu pour qu'il me lâche et plus il me serrait les cervicales, plus je forçais. Jusqu'à ce qu'un copain qui lui disait de me lâcher prenne un balai pour le faire céder.

Bref, la soirée s'est continuée normalement. En partant, je lui ai demandé s'il faisait la gueule et il m'a dit un peu. Et le lendemain soir je vois quoi sur f..b..k ? Une photo de son bras avec ma morsure et tout le monde qui le plaint, forcément je passe pour une tarée. J'ai l'impression de rêver, c'est lui qui m'attaque, moi qui me défend et c'est lui la victime... Mais grandis un peu mon gars, c'est pitoyable. D'ailleurs celui qui nous a séparé lui a dit qu'il l'avait bien cherché, sa copine a confirmé. Et ceux qui demandent pourquoi j'ai fait ça, il ne leur répond pas. Ca m'énerve tellement que j'ai envie de les casser un par un mais je me retiens...