Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à tous et à toutes,

Pour faire court j'ai déjà posté mon histoire, mon homme me quitte il y a un mois, on était ensemble depuis 4 ans, il part chez ses parents , enfin il dort plus à droite à gauche, il est convenu qu'en septembre je passe l'appart à mon nom, pk pas avant c'est une question financière.
Bref un mois passe il n'y a pas eu de réel SR entre nous. Hier soir mr revient avec ses affaires, voilà il revient à la maison et on cohabite ensemble jusqu'en septembre.

Il m'avait prévenu par téléphone je vous rassure, et j'ai bien sûr donner mon accord. IL devait arriver à 21h il est arrivé vers 22H30, je pensais qu'il n'allait pas revenir, en plus ça faisait 3 jours qu'il me disait qu'il rentré. Bref je sortais le chien avec un ami et là je le voit avec ses affaires traverser la rue. Évidemment tous les deux mal à l'aise, je lui fais la bise, et lui deux gros bisous affectueux et il me dit tu me rejoins, car il rentré chez nous.

Bon hier soir on a pas discuté je ne m'en sentais pas la force et lui non plus je pense. En allant me couché il me suis dans la chambre un peu mal à l'aise, en faisait des blagues.
On rigole ensemble, j'allais regarder un film je sentais qu'il voulait rester avec moi à regarder le film comme avant, ms j'ai pris sur moi et je me suis ressaisi.
Une heure pour le faire décamper de la chambre et qu'il prenne place dans le canapé.
J'étais dur sur ce coup là mais il rentre à la maison mais ne souhaite pas être en couple.

Ce matin on prend le café ensemble et là je le lance dans une discussion pour comprendre pk il revient. Il a besoin de ses repères et d être chez sois. Ok je lui dit que ça me fais mal, car en plus il m'annonce qu'il part en weekend dans l'aprem avec ses amis, ms ce qui me fais mal c'est que je pensais qu'il revenait pour moi. il me dit je comprend si je dois revenir c'est pour toi, je serai là lundi et peut être qu'on se retrouvera. Il me dit qu'il ne veut pas rendre de compte et que chacun doit vivre sa vie dans un premier tps.
Un moment il me prend ds ses bras et me dit un je t'aime totalement naturellement ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu de sa bouche.

Je lui demande de répéter ce qu'il venait de dire et là le salop me dit non pas ds les sens que tu crois ms plus comme ma soeur, comme personne. Pardon ms je ne suis pas sa soeur. Il m'a dit aussi qu"il se sentait en confiance avec moi ses pour ça aussi qu'il revenir.
Il m'a quitté en me disant qu'il rentré lundi qu'on devait continuer chacun à vivre de notre côté ms que se serai bien qu'on passe des moments ensemble.

Bon il est chez lui ici, donc je le laisse revenir, Par contre il m'a bien dit qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il voulait pour nous et que si ça doit repartir ça se fera tous seul, il rajoute peut être dans 10, 15 jours ou 1 mois. Quand il m'a quitté il m'a dit la même chose mais le délai était de 6 mois un an.

Pensez vous que je peux le reconquérir et comment, car on va revivre enfin cohabiter ensemble à partir de lundi et ce jusqu'à septembre. Et le fait qu'il revienne vous trouvez que c'est bon signe? Même s'il m' adit qu'on est pas en couple. Mais hier j'ai eu l'impression qu'il voulait me prendre ds ses bras et c'est que ça faisait un moment qu'on n'a pas rigolé ensemble ça m'a fait du bien.
Peut être souhaite-t-il retrouver les émotions et les sentiments du début, car c'est ce que j'ai ressenti pour ma hier, car un moment je lui ai dit si on se remets ensemble je ne veux de la vie qu'on menée cette dernière année, je souhaite repartir sur une nouvelle histoire et il m'a dit moi aussi. Dites moi ce que vous en pensez svp. J"arrête pas de cogiter.

Salut maylyne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ta situation n'est pas facile mais tu as bien fait de le faire dormir sur le canapé, cède pas sur ce point :-1
après lui il est en situation de confort avec toi, je trouve qu'il a la vie facile alors que toi non! mais bon si t'as vraiment pas le choix et que vous êtes obligé de cohabiter ensemble le mieux c'ets que tu fasses le plus possible d'activités sans lui, histoire de lui montrer que tu peux très bien te passer de lui ( parce qu'apparemment lui il a du mal), c'est ce qui s'approche le plus d'un SR et le fera réagir..
dsl je t'aide pas beaucoup mais en tt cas bon courage!
Merci de m'avoir répondu. Je comprends qu'on ai du mal à me répondre car il a comportement étrange. Il veut, il veut pas, il m'aime, il ne sait plus, il a besoin d'air et part pdt un mois, il revient parce qu'il ne supporte plus de ne plus être chez lui et de ne plus avoir ses repaire, et il se sent en confiance et bien avec moi.
Mais je comptais faire ce que tu me disais, sortir, faire de nouvelles activité, effectivement lui montrer que je peux vivre sans lui.
Je compte en fait redevenir la fille pleine de vie et forte comme je l'étais au début. Oui car à cause de lui je suis devenue faible. J'espère qu'il verra le changement et qu'il se rendra compte que la femme qu'il a aimé et tjs là. Et évidemment j'attends que se soit lui qui vienne me vers moi, je n'engagerai aucune discussion sur nous, je vais laisser venir on verra bien si on peut se retrouver.
Bon il a passé une nuit à la maison, hier il est parti pour le weekend et revient lundi. Pour lui on est plus ensemble, donc il n'a plus de compte à me rendre. Hier je lui ai envoyé une texto en m'excusant de l'avoir soulé dès le réveil en parlant de notre couple que je comprenais ce qu'il voulait, cad retrouver son chez soi, cohabiter avec moi jusqu'à ce que chacun ai son appart.
Il m'a pas répondu, j'ai tenté de l'appeler, pas répondu non plus.
Il revient lundi à la maison. J'ai envie de lui renvoyer un texto en lui demandant si là on est en froid. Car s'il revient je ne veux pas non plus d'une situation encore plus chaotique, du style on s'ignore on se parle pas et je pense que lui non plus ne veut pas ça.
Je le comprend pas il a ce qu'il veut revenir chez nous pour être tranquille, quand il est là il est gentil et dès que je l'appelle il répond pas.
Je me demande s'il n'y a pas une fille là dessous?
salut maylyne,
Tu devrais le lacher un peu ne l'appelle plus ne lui envoie pas de texto.
Si il te dit que peut etre dans un mois vous vous remettrez ensemble profites en pour etre au top.Il a surement besoin de reflechir et de savoir si il t'aime toujours et pour ca l'espace est essentiel.
Il t'a quitté c qu'il ne veut pas etre avec toi pour l'instant.
Ne t'excuse plus tu a le droit de savoir les raisons de la rupture et de son retour chez toi,maintenant que tu connait le pourquoi du comment OCCUPE TOI DE TA VIE ET SURTOUT PREND SOIN DE TOI.
bon courage bisx
PFFF je sais pas quoi faire je lui envoi un texto pour lui demander si on est froid, je le rappelle, ou j'attends qu'il le fasse ou qu'il revienne lundi soir?
S'il revient, maintenant je suis plus sur de rien, je pense qu'il est avec quelqu'un d'autre, lui me dit que non mais c'est un menteur invétéré. Je lui ai demandé de me le dire s'il avait quelqu'un, car si la raison de la rupture c'est qu'il part pour une autre et bien je peux vous dire que je m'en remettrais plus facilement, car j'aurai vraiment de la haine pour lui, là c'est pas le cas donc pas facile. Et lui me soutient que non qu'aucune femme aurait pu le séparer de moi.
Donc pk es tu parti imbécile? Et bien je sais pas, je suis peut être fou, j'ai besoin de changer de vie mais tu fais tjs parti de moi et je veux qu'on reste ami car j'ai besoin de toi dans ma vie, je t'aime tu restera tjs la femme de ma vie, je sais que tu es celle qui me convient.

N'est-il pas complètement fou et en plus il m'entraine dans sa folie car il est tjs en contradiction entre ce qu'il dit et ce qu'il fait, et vice versa.
Pitié aidez moi à le comprendre.
Merci Mimika, j'ai suivre tes conseils, mais le problème c'est que j'allais mieux depuis une semaine on avait plus de contact, d'ailleurs il m'a dit tu ne m'appelle jamais, ben oui normal tu m'a quitté, ils sont gonflés quand même.
Bref le fait de l'avoir vu a tout fait remonter et là du coup rechute.
Il pense vraiment qu'a son petit confort perso.
BY suppr
Hello Maryline,
D'humeur warrior aujourd'hui !!!

Ton ex est un profiteur, un manipulateur et un gros égocentrique !!!

Alors tu ne lui parles plus juste cordial, tu ne te justifies en rien, tu t'amuses, tu sors... et il a de la chance que tu sois gentille parce que moi j'aurai balancer ces affaires par la fenêtre !!!

Non mais, je t'aime comme une soeur ????

Tu le calcules plus et sinon il va envahir ton espace, va te bouffer et en septembre, il t'aura transfromé en loque. Alos on essaie de le croiser le moins... on le fuis... on est cordial mais t pas obligé de mater un film avec lui de boire le café avec lui.
Pis tu lui dis, tu rentres plus dans ma chambre... c ma chambre ou tu t'enfermes à double tour !!!
Il se croit chez lui, tout est permis !!!
S'il veut des amis ou une soeur, il n'a qu'à aller s'en chercher !!!
Bon courage !!
Je sais que je dois faire ma vie pendant qu'on cohabite et faire l'indifférente.
Mais vous pensez pas que quelque part il veut reprendre avec moi mais doucement?

C'est ce que pense mon meilleur ami, il ma dit qu'il voulait surement se rabibocher avec moi mais ne sait pas comment faire, après tout ce qu'il m'a dit quand il est parti, c'est pour cela qui me demande de cohabiter sinon il serait resté chez ses parents ou chez ses potes.
Il ne cherche même d'appart il me dit que ça le fait chier.
Ha oui un pote à lui a proposé son appart 2 semaines parce qu'il part en vacance mais il ne veut y aller, il veut être chez lui enfin chez nous.
BY suppr
re-hello,
Je ne sais pas trop mais mon intuition (même si je ne connais pas ton ex) est que tu ne dois pas faire de plan sur la comète...n'es père rien sinon la chute risque d'être dure... n'attends rien, s'il revient tant mieux mais pour l'instant cela n'a pas l'air le cas... Style je t'aime comme une soeur ? C plus la parole qu'on adresse à un colocataire qu'à une chérie (ou une potentielle future chérie 2) !!
Reste sur tes gardes mais je ne suis pas d'avis d'écouter ce que pense les proches !!!
Que te dis ton instinct ? pas ton coeur mais ta raison que dit-elle ?
Ben pour ma part, je dirai qu'il est bien chez toi car il n'y a plus de chez nous, vous êtes plus ensemble...
Protège toi !! s'il revient tant mieux mais fais attention à ton petit coeur brisé !!!
COurage ma belle !!!
Je vais y aller de ma petite expérience, qui ressemble fortement à ton histoire. En Mars dernier mon ex rompt notre relation de plus de 7 ans et reste cohabiter avec moi jusqu'à dimanche dernier (avant tout pour des raisons financières).

De ce que je lis, ton ex semble vraiment vouloir attirer ton attention, mais en même temps il a besoin que tu lui laisses du mou et a visiblement besoin de se changer les idées vu son week end avec ses amis.

Dans ce que j'ai pu constater, sur les 2 mois et demi qui ont passé :
- Ne cherche pas dans un premier temps à aller vers lui. C'est une belle erreur que j'ai faite au départ, et mon ex ne se sentait que d'avantage étouffée

- Il t'a sûrement fait certains reproches auparavant : trop effacée, trop ceci, trop cela. Reste distante au départ et montre lui que tous tes "mauvais côtés" disparaissent peu à peu. Ca va commencer à lui donner envie, il va voir que finalement tu n'étais pas si mal que ça. Dans mon cas ça a très bien fonctionné, elle me l'a très bien exprimé oralement, elle trouvait ça "abusé".

- Pour ce qui est du canapé, ne lui refuse pas de dormir avec toi, dans le même lit, collé à toi, il le prendra comme un rejet autrement, faut pas oublier que c'est un homme ;)
Pour autant ça ne veut pas dire forcément coucher avec lui, ça mon ex me l'a bien fait comprendre, mais elle a finit par céder^^'.

- Quand il te dit qu'il t'aime, et ce naturellement, c'est parce qu'il tient toujours à toi. S'il te dit après que c'est "comme une soeur", c'est à mon avis d'avantage un mécanisme d'autodéfense.

S'il est revenu c'est parce qu'il doute. Cependant, je pense que PetitPanda a raison quand elle te dit de te protéger.
A mon humble avis (en tout cas c'est ce que j'ai fait), il vaut mieux essayer d'accepter la situation telle qu'elle est même si c'est difficile, prendre le plus possible du recul.
Tu sais qu'il te reste 3 mois à vivre avec lui, profites en au maximum, profites de ces derniers moments avec lui. Profites en aussi pour te blinder psychologiquement, parce que dis toi que quand il définitivement partir, tu souffriras à nouveau, mais moins si tu t'y prépares, j'en sais quelque chose.

Après, je ne pense pas que ça soit nécessairement fini. Comme je te disais mets en avant tes bons côtés, ne le rejette pas, fixe toi même les limites, montre lui que tu n'as pas vraiment besoin de lui mais laisse lui une porte ouverte.
Par exemple quand tu vas regarder un film dans ta chambre, proposes lui de venir tu peux être certaine qu'il va cogiter, peut être s'imaginer que tu veux de lui pour la nuit, tu n'en seras que plus attirante. A toi de décider après si tu veux le frustrer ou pas!

Finalement,
dis toi que c'est toi qui contrôle les conditions de votre cohabitation, à ton ex d'en accepter les conditions. Après tout il t'a imposé cette rupture, pourquoi tu ne lui imposerais pas certaines choses? :)

Je te souhaite bien du courage, ce n'est pas facile, mais si réelle rupture il doit y avoir, il vaut mieux faire en sorte que ça se passe en douceur, c'est plus facile de l'accepter; du moins ça a été mon cas.
Bonjour,

lol il est mimi ton ex :twisted: et tu comptes lui faire sa lessive, sa bouffe, son ménage sans avoir de compte à lui demandé ?

J'hallucine !!!!!! ton ex est revenu peu être parce qu'il ne sait pas trop ou il en ait mais surtout parce que c'est saoulant à la longue de dormir à droite à gauche, donc au final il est mieux au côtés de bibi ! Et c'est surtout un bon moyen pour lui de te garder sous le coude en attendant qu'il se décide !

Si ton mec n'est pas très sûr de son choix, il n'y a qu'un seul moyen pour qu'il réagisse "positivement" c'est que toi, tu fasses réellement ta vie de ton côté et que tu le considères comme un "simple" coloc ou comme ton frère (c'est ironique)

Sors, fais toi belle, reste mystérieuse, ne te plies surtout pas en quatre pour lui, tu ne fera que le conforter dans son non-choix !
S'il te demande des comptes, ce qui arrivera forcement si tu la joue fine, répond lui en esquivent, ou ironiquement "ben on a pas de compte à se rendre" après le taff, bouge, mm si c'est pour errer dans une galerie marchande lol, ton phone sonne éloigne toi de lui pour répondre s'il est prêt de toi, bref il y a plein de truc à faire, à toi de "jouer" si tu reste spectatrice de la situation, ça va te bouffer la vie, et pire comme il a poser les conditions, tu ne pourras mm pas t'en plaindre ! et surtout ne l'appelles pas du wee kend, prends sur toi, et s'il t'appel ne réponds pas, du moins pas au premier appel !

Bon courage !
Marc, j'hallucine de te lire, il est hors de question qu'il dorme avec elle dans le plumard, non mais on va ou la, il va se sentir rejeté? et bien tanmieux nan méo, et puis quoi encore, faut qu'elle lui apporte le pti dej au lit le lendemain aussi non?

l ex en question, s en est juste un qui veut le beurre (le celibat, les weeks entre potes sans prises de tête) et l'argent du beurre (le confort de la maison, une presence rassurante) et le cul de la cremière (un pti coup de temps en temps pour la zapper des le lendemain, on connait l histoire)

et la ou il est malin et manipulateur, c est en jetant ses petites phrases:"peux etre qu on se retrouvera dans 15 jours, 1 mois, etc.." alors qu'il sait très bien que des qu'il en aura l occaz il se cassera de l appart encore

c est juste un gros mytho, il en a juste marre de trimballer ses affaires a droite a gauche comme le dit Lola, ca se trouve meme il avait trouvé une next chez qui il vivait mais la next l a foutu dehors ou ne veux pas de lui a demeure donc il a prefere revenir a la maison, c est plus sur en attendant, non mais je reve le mec comment il en profite

donc les meme conseils que les autres et surtout ceux de Lola, joue la fine, fais la meuf qui a une vie qu il ignore, sors sans lui dire ou et avec qui, quitte a mythonner aussi, sois energique, je te plains jamais devant, ne chouines pas, ne pleures pas, ne le supplies pas, redeviens forte et snob la, met de la distance dans vos rapports, vous etes uniquement colloc? très bien, t as pas de comptes a lui rendre et il a pas a dormir avec toi

ca m enerve les mecs comme ça serieux, qui profites que leurs exs sont encore love et vulnerables pour obtenir tout ce qu ils veulent!!!ne le laisse pas te detruire a petit feu de cette façon!
BigSister a écrit :Marc, j'hallucine de te lire, il est hors de question qu'il dorme avec elle dans le plumard, non mais on va ou la, il va se sentir rejeté? et bien tanmieux nan méo, et puis quoi encore, faut qu'elle lui apporte le pti dej au lit le lendemain aussi non?

l ex en question, s en est juste un qui veut le beurre (le celibat, les weeks entre potes sans prises de tête) et l'argent du beurre (le confort de la maison, une presence rassurante) et le cul de la cremière (un pti coup de temps en temps pour la zapper des le lendemain, on connait l histoire)

et la ou il est malin et manipulateur, c est en jetant ses petites phrases:"peux etre qu on se retrouvera dans 15 jours, 1 mois, etc.." alors qu'il sait très bien que des qu'il en aura l occaz il se cassera de l appart encore

c est juste un gros mytho, il en a juste marre de trimballer ses affaires a droite a gauche comme le dit Lola, ca se trouve meme il avait trouvé une next chez qui il vivait mais la next l a foutu dehors ou ne veux pas de lui a demeure donc il a prefere revenir a la maison, c est plus sur en attendant, non mais je reve le mec comment il en profite

donc les meme conseils que les autres et surtout ceux de Lola, joue la fine, fais la meuf qui a une vie qu il ignore, sors sans lui dire ou et avec qui, quitte a mythonner aussi, sois energique, je te plains jamais devant, ne chouines pas, ne pleures pas, ne le supplies pas, redeviens forte et snob la, met de la distance dans vos rapports, vous etes uniquement colloc? très bien, t as pas de comptes a lui rendre et il a pas a dormir avec toi

ca m enerve les mecs comme ça serieux, qui profites que leurs exs sont encore love et vulnerables pour obtenir tout ce qu ils veulent!!!ne le laisse pas te detruire a petit feu de cette façon!
:-1
Vous avez raison il ne pense qu'à lui et a son propre confort mais qu'elle conne je suis a encore pouvoir penser qu'il y a encore de l'espoir.
Il me prend vraiment pour une conne. Et effectivement il me manipule car il sait ce que je ressens pour lui et il sait que suis prête a tout.
Stop j' arrete de lui montrer que je l'aime et que je ne veut que lui, c est fini il revient ok mais moi je fais ma vie et sans lui.
Merci a vous de m'avoir ouvert les yeux ce n' est qu'un profiteur et je soupçonne fortement qu'il y a une NeXT dans l'histoire et qu'il a le cul entre deux chaises ou je ne sais quoi.
Merci dimanche j'ai un rencard ça va me vidée la tete.
maylyne a écrit :Vous avez raison il ne pense qu'à lui et a son propre confort mais qu'elle conne je suis a encore pouvoir penser qu'il y a encore de l'espoir.
Il me prend vraiment pour une conne. Et effectivement il me manipule car il sait ce que je ressens pour lui et il sait que suis prête a tout.
Stop j' arrete de lui montrer que je l'aime et que je ne veut que lui, c est fini il revient ok mais moi je fais ma vie et sans lui.
Merci a vous de m'avoir ouvert les yeux ce n' est qu'un profiteur et je soupçonne fortement qu'il y a une NeXT dans l'histoire et qu'il a le cul entre deux chaises ou je ne sais quoi.
Voilà ça j'aime :-1

j'espère juste pour TOI que tu resteras dans ct état d'esprit, c'est ta seule façon de t'en sortir, que ce soit pour le récupérer ou pour tourner la page !

Et surtout, parce que je le sens gros comme une maison, s'il tu arrives à faire ce qu'on te conseille, il va jouer la carte de la culpabilité av toi, avec des trucs du style"ha ben ça va tu n'es pas si mal que ça, tu t'éclate" " hé ben moi qui croyais que tu voulais arranger les choses, ça ne va pas être comme cela que ça va s'arranger" plein de truc bidon comme ça, tu lui réponds zen "bha en mm temps j'ai une vie à vivre, faut bien que je m'y fasse"

Surtout montre lui que non tu ne t'effondres pas, mm si c'est pour chialer dans les toilettes après !

Allez soit forte !
reste digne, reste droite, ne te laisse plus faire, c est toi qui décide!!!garde bien ça en tête!!

tu sais, je vais te raconter une chose, je racontes pas trop ma life ici, je suis la en tant que "conseilleuse", je ne me livre pas, j'ai pas d'exs a récupérer, donc si je te racontes ça c est pour te montrer qu' a un moment, il est possible que tu reprennes le pouvoir et que personne d'autre que toi ne peux décider a ta place de ton bien être et comment te protéger

Quand j avais 14 ans (j'en ai 31 now)
mon père trompait ma mère, je le savais, je me suis tut, c etait pas mes affaires, pas envie de foutre le bordel

ma mère l'a vu/su au bout de 2 ans

mon père n a pas cherché a nier, s excuser, se rattraper,pire, il a sauté sur l'occaz pour oser se montrer au yeux de tous au bras de sa maitresse, bref (c est pour poser le décors)

mais, financièrement, il ne pouvait allé ailleurs, la maitresse n avait pas encore lancé son divorce a elle et mes parents venaient d'avoir la maison

sauf que, la vie est une chienne, et ma mère a su au moment ou elle était cocue, qu elle était aussi enceinte et que bien sur c était trop tard pr un IVG , l expression "se prendre le ciel sur la tête" prenait tout son sens a ce moment la

Ma mère trop gentille, n'a pas osé mettre mon pere dehors, nous n'attendions pourtant que ça, surtout que ca faisait des années qu'il lui faisait la misère, la grosse misère

mes parents ont du vivre en colloc, et nous les 5 enfants n'en revenions pas de ce chaos soudain

au début, il a voulu dormir dans le lit et ma mère, enceinte dormait dans le canapé :shock:

s en sont suivi quelques mois de loose pour ma mère, perdue, paumée, anéanti, sous le choc...elle a même envisagé le pire :le suicide, dieu merci, elle ne l'a pas fait

le fait d'envisager ça, lui a remis les idées en place, du jour au lendemain, elle a repris du poil de la bête, a exiger de reprendre le lit et que mon père dorme dans le canap et que si il était pas content qu il se casse, elle a pris sur elle car elle le craignait, surtout qu'il voyait quand même sa maitresse et tout

elle a tenu bon, elle s est mise a reprendre le dessus, a lui répondre méchamment des qu il abusait (chose qu elle n avait jamais osé faire)

et le coup de grâce a été quand elle lui a demandé, chaque matins, pour son café, de mettre 5 francs sur le frigo sinon, il avait qu'a allé le prendre chez sa maitresse ou dans un troquet, et bien,il l a fait, elle nous disait "je me suis senti bete quand j ai vu les 5 francs ce matin mais c est pour lui faire comprendre, je tiendrais bon!"

mon père ne la reconnaissait pas et est lui qui commençait a la craindre, comme c était devenu invivable pour lui, il a enfin pris ses clic et ses clac et ai allé chez sa maitresse qui venait enfin d avoir un logement, sauf que la maitresse, mon père l intéressait tant qu il etait pas a demeure et pas acquis mais la ça l a moins amusé, elle l a aussi mis dehors au bout de 6 mois

tout ça pour te dire, que ton ex, il cherche juste le confort, il a pas de retour de flamme pour toi, mais comme il sait que tu l aimes toujours, tu feras en sorte que sa vie soit douce auprès de toi et ca sera trop bien pour lui

si, sans devenir une garce, tu te mets a le snober, a ne plus le calculer, pire, avoir des rencards sans rien lui en dire a ton retour, le traiter limite comme un fantôme, une personne transparente, je vais te dire que tu vas voir son vrai visage , si il t aime vraiment comme il le dit, il va filer doux (mais ca sera a toi de ne pas redevenir soumise et ne pas céder trop vite) soit il montrera son vrai visage et fera vite a se casser vraiment

dans tous les cas, il faut que ce soit toi qui garde la main sur tout ça, ne t ecrase pas, n accepte rien qui te derange par gentillesse, rien, ne lui passe rien!
Modifié en dernier par BigSister le 03 juin 2011, 19:17, modifié 1 fois.
lola94 a écrit :
maylyne a écrit :Vous avez raison il ne pense qu'à lui et a son propre confort mais qu'elle conne je suis a encore pouvoir penser qu'il y a encore de l'espoir.
Voilà ça j'aime :-1

j'espère juste pour TOI que tu resteras dans ct état d'esprit, c'est ta seule façon de t'en sortir, que ce soit pour le récupérer ou pour tourner la page !

Et surtout, parce que je le sens gros comme une maison, s'il tu arrives à faire ce qu'on te conseille, il va jouer la carte de la culpabilité av toi, avec des trucs du style"ha ben ça va tu n'es pas si mal que ça, tu t'éclate" " hé ben moi qui croyais que tu voulais arranger les choses, ça ne va pas être comme cela que ça va s'arranger" plein de truc bidon comme ça, tu lui réponds zen "bha en mm temps j'ai une vie à vivre, faut bien que je m'y fasse"

Surtout montre lui que non tu ne t'effondres pas, mm si c'est pour chialer dans les toilettes après !

Allez soit forte !

encore une fois: +1 avec Lola, c est meme sur que ton ex Mayline, il va avoir les glandes de voir que t es pas si detruite que ça, et il va tout faire pour te mettre le doute et la culpabilitée dans la tete, c est bien ce genre la d'après ce que tu décris!
Je ne pars Meme plus pour une reconquête c'est fini, il a Meme pas était capable de passer un moment avec moi ce long weekend. Connard!!!
Je vais tout prendre en main, puisque lui ne le fait le pas, passer l'appartement a mon nom, ou trouver autre chose le plus rapidement possible.
Il ne veut plus etre avec moi tres bien qu'il se cherche un appart chose qu'il n'a pas fait depuis un mois.
Je ne reste plus en attente c'est fini qu'il sorte de ma vie.
Pour l'instant il s'enfout de trouver un appart il n'y pense Meme pas, il va tomber de haut le coco car il pense que je vais l'attendre indéfiniment comme ça?
C'est dingue c'est mec qu vous quitte mais qui ne prennent aucune initiative pour rompre définitivement comme des adultes.
La c'est encore a nous les larguées de tout prendre en main parce que si on compte sur mr on est encore ça dans 10 ans.
J'ai plus de temps a perdre je veux vivre et etre heureuse!!!
maylyne a écrit :Je ne pars Meme plus pour une reconquête c'est fini, il a Meme pas était capable de passer un moment avec moi ce long weekend. Connard!!!
Je vais tout prendre en main, puisque lui ne le fait le pas, passer l'appartement a mon nom, ou trouver autre chose le plus rapidement possible.
Il ne veut plus etre avec moi tres bien qu'il se cherche un appart chose qu'il n'a pas fait depuis un mois.
Pour l'instant il s'enfout de trouver un appart il n'y pense Meme pas, il va tomber de haut le coco car il pense que je vais l'attendre indéfiniment comme ça?
C'est dingue c'est mec qu vous quitte mais qui ne prennent aucune initiative pour rompre définitivement comme des adultes.
La c'est encore a nous les larguées de tout prendre en main parce que si on compte sur mr on est encore ça dans 10 ans.
:-Bra Garde ce bel état d'esprit, cela ne peut que t'être bénéfique. Le bonheur vaut le coup que l'on se batte pour lui, je crois, donc ouste les profiteurs égoïstes qui n'assument pas leurs choix... ;)
Exactement Cassandre plus de TPS a perdre. Je vais lui mettre le nez dans sa merde. C'est peut etre vulgaire mais je ne savais comment le formule autrement.
Il n'est pas heureux tres bien moi je veux l'être.
Il ne sait pas ou il en est (pauvre chéri) et bien je sais ou j'en Suis je veux avancer dans ma vie.
Il ne sait plus ce qu'il veut et bien je vais lui dire ce que je veux moi, qu'il me laisse tranquille avec ses état d'âme et ses états dépressifs (a savoir que depuis que le connais il est dans une sorte de dépression, suite a un décès) mais moi je ne suis pas pSy donc la prochaine fois qu'il me fait une crise de larme je me barre. Fini les discussions sans fin qui tourne autour de son mal etre.
Basta les boulets dans son genre qu'il aille se faire soigner!!!
Cassandre972 a écrit :
maylyne a écrit :Je ne pars Meme plus pour une reconquête c'est fini, il a Meme pas était capable de passer un moment avec moi ce long weekend. Connard!!!
:-Bra Garde ce bel état d'esprit, cela ne peut que t'être bénéfique. Le bonheur vaut le coup que l'on se batte pour lui, je crois, donc ouste les profiteurs égoïstes qui n'assument pas leurs choix... ;)

+1!!!!
BY suppr
Ben je te dirais d'écouter les filles et surtout pas Marc (excuse mon chou) mais t'es pas UNE CARPETTE !! ben ouais t'as qu'à dire oui à tout ce qu'il veut et te retrouver comme une carpette :-Uzi
Ben non, on relève la tête et on ne dort pas avec.....n'oublie pas qu'il t'as larguée...
Non mais...je te jure....
BY suppr
:-Bra :-1

Non mais il se croit où cet ex ? bien dit !!!
BY suppr
:-1 t une warrior marylyne donc on reprend mon idée du départ tu prends l'appart à ton nom et tu jettes ses affaires par la fenêtre et lui tu lui files un coup de pied au c** pour qu'il dégage !!
Franchement ils nous mettent les nerfs,
Courage et bon courage pour ton rencard !!!
PETITPANDA a écrit :Bigsister et lola je vous adore !!!!! :-1

Oui je t avais oublié aussi dans le "je suis amplement d'accord avec toi!"

je crois que Mayeline la a bien compris qu'elle ne devait pas se bercer d illusions ou se laissé faire a mon avis avec nous mdr
PETITPANDA a écrit ::-1 t une warrior marylyne donc on reprend mon idée du départ tu prends l'appart à ton nom et tu jettes ses affaires par la fenêtre et lui tu lui files un coup de pied au c** pour qu'il dégage !!
Franchement ils nous mettent les nerfs,
Courage et bon courage pour ton rencard !!!
NOn Non trop agressive comme méthode ça, c est pas bon ces plans la

il faut qu elle la joue trèèèès fine, en mode "sympa, gentille, adorable mais c est pas toi qui en profites mon gars, dommage pour toi, regarde plutot tout ce que tu as perdu"

s en prendre aux affaires, en venir a l agressivitée, a la mechancetée, ça fait de la meuf une harpie, une grosse conne et la le gars ça lui donne l'occaz de chanter partout qu il a bien fait de se tirer, non non, il faut qu il regrette, c est ça le but! ;)
BY suppr
Ce n'est pas de l'agressivité c'est juste une image.
Je suis désolée, il a choisi. Donc elle a raison de prendre son appart à son nom et de lui signifier gentiment de déguerpir tout en étant classe sinon il va squatter chez elle pendant trois plombes... et en plus elle paiera le loyer...
Soit il s'en va soit il fait amende honorable et revient dans de bonnes conditions...mais que faire s'il reste encore parce qu'il s'y sent bien ?
Merci les filles pour votre soutien, Bigsisster l'histoire de ta mère est vraiment touchante et certainement très dur à vivre. Tu ne le dit pas dans ton histoire, ta mère et ton père se sont-ils retrouvés ou sont-ils séparés?

Hier j'étais en mode warrior et là aujourd'hui je fais moins ma maline, il me manque, les weekend, surtout le matin sont très difficile.

Mais je garde ma ligne de conduite, je sais que je vais avoir des hauts et des bas mais j'ai pas le choix sinon il va me détruire.

Bon rencard de dimanche décalé à mardi celui là ne va pas faire long feu.

Lundi ex qui rentre à la maison, donc je vais essayé de me ressaisir durant ce weekend pour être au top lundi. Pfff je ne devrait même pas penser au fait qu'il revienne.

Je vous donnerez des news la semaine prochaine, je pense que j'aurai besoin de votre soutien.
maylyne a écrit :Merci les filles pour votre soutien, Bigsisster l'histoire de ta mère est vraiment touchante et certainement très dur à vivre. Tu ne le dit pas dans ton histoire, ta mère et ton père se sont-ils retrouvés ou sont-ils séparés?

Non Non ensuite, ils ont divorcé, ma mère a eu ma petite soeur "toute seule", elle a géré, et je suis fiere d elle pour tout ce qu elle a fait pour nous

ca faisait des années qu'elle etait malheureuse avec mon pere mais n osait partir , comme elle le disait ensuite:il m a rendu un grand service en faisant ça, je ferais une belle connerie de le reprendre maintenant que j en suis debarassé"

bien sur, lui il a essayé de revenir quand il s est retrouvé tout seul, mais ma mère n a jamais cédé

maintenant, 15 ans après, il est avec une femme gentille depuis 8 ans, ma mère n'a pas refait sa vie , elle veut rester libre, mais ils s'entendent mieux, ils bosse pas loin de chez ma mère et quand il se croise, ça arrive qu ils aillent se boire un café dans un troquet en toute "amitié" mais rien de plus, de l eau a coulé sous les ponts on va dire

pour ton ex, c est pas plus mal que tu ai rencard mardi soir, joue a fond la dessus, fais toi jolie sous les yeux de ton ex, fais en des tonnes dans le genre "pressé d allé a mon rencard", si il te pose des questions sur ta soirée, fais l evasive, la mysterieuse, en mode "ca ne te regarde pas, on a pas de comptes a se rendre" et meme si t envisages rien avec le rencard c est pas grave ca te fera quand meme une soirée en dehors de chez toi!
Ta mère à l'air d'être une femme courageuse et forte.

Oui pour ex je ne dit pas où je vais ms je pense qu'il s'enfout de toute façon.
Et je pense que c'est lui qui va jouer à fond la carte je ne suis jamais là, je sors tt le tps.
Il m'énerve déjà rien qu'en y pensant.

NEEEXXXTTT!!!!
Bon à part mon texto et mon appel de jeudi, jour ou il est parti je n'ai plus essayer de le joindre, enfin pour être honette si vendredi par whatsapp et comme le texto et l'appel aucune réponse.

Mais quel connard il ne m'a jamais fait un truc pareil, si il n'y a pas une fille la dessous.
Là j'ai vraiment envie de l'appeler et de lui mettre son attitude à la gueule.
J'ai vraiment passé un sale weekend je suis de plus en plus convaincu qu'il y a une autre fille là dessous, j'ai repensé le soir ou il m'a quitté il m'a sorti j' ai peur de te tromper!!!!

Qu"est ce que je fais je n'ai aucune preuve il revient normalement demain soir à la maison, ça me rend folle, car s'il a qqu je ne veut pas de lui ici, je ne supporterai pas le voir découcher comme bon lui semble.

Je pète un câble!!!
J'ai craqué je l'ai appelé , je lui ai dit que je cherchais une colloc, lui a bon mais pk tu préfére pas chercher un autre appart ou essayer de récupérer le notre.

Il était un brin paniqué, je lui ai dit au moins trouver une colloc sera plus rapide, il me oui sans trop de conviction. Et j'ai effectivement trouvé une colloc juste dans mon quartier que j'adore je lui dis, il me dit oui mais vaut voir si la femme avec qui tu vas vivre te convienne.
Je lui bien sur ms là c'est une colloc avec mec, là il me dit chéri tu peut pas faire ça.

Bref il change de sujet me demande comment c'est passé mon weekend, je lui raconte vite lui en fait de même.

Il me demande si ça ne me dérange pas qu'il passe demain, je lui dit que non qu'il est chez lui, mais Je lui dit tu rentres demain et compte tu dormir là tous les soirs il me dit on verra.
Je lui dis qu'on devra parler du fonctionnement il m'a dit quand je rentre demain on en parle.
Passe un bonne soirée gros bisous.

Je lui ai encore demandé sil avait qqu d'autre il me dit encore je ne t'aurai jamais quitté pour une autre femme.

Voilà il est donc là demain je suis contente mais au même tps j'ai très peur.
Bonjour Maylyne,

Quand on dit que ce n'est pas facile de tenir c'est une euphémisme :?

Tu lui montre trop d'intérêt à ton ex là, il va le sentir et c'est comme cela qu'il gardera un certain pouvoir sur le situation.

Est ce qu'une nana se cache la dessous je ne sais pas, une chose est sûr si c'est le cas, mais jamais il t'aurait dit "oui chérie tu as raison je suis av une autre" c'est le style de question débile qu'une nana peut poser, en connaissant très bien la réponse qui sera donné, et qui ne rassure en rien.
De plus à partir du moment ou vous n'êtes plus ensemble, pourquoi n'aurait t-il pas une nouvelle nana ? oui je sais ça fait mal, mais malheureusement c'est son droit.

Bref tu ne dois pas lui dire ce que tu comptes faire ou pas, je me doute que c'est pour voir sa réaction mais c'est vraiment pas une bonne idée, comme on dit les actes compte plus que des mots, et c'est valable dans ton cas.

Tu devrais te poser et réfléchir à ce que tu veux vraiment, il y a deux jour ct "nextt" et là visiblement ce n'est plus le cas.

Si tu veux le récupérer tu vas devoir vraiment prendre sur toi, contrôler tes pulsion, tes colères, et la jouer fine, comme on te l'a conseillé plus haut !

Bon courage
Merci lola, oui il faut que je gère mes émotions. Évidemment que je veux le récupérer mais il me met tellement hors de moi parfois que sur le coup je n'en peux plus.

Il est rentré ce matin car mr avait oublié ses chaussures. Je lui ai fait une scène et oui encore une fois, car je trouve que ça ne se faisait de rentrer comme ça sans prévenir.
Lui me dit simplement ça me plaisir de te voir. Et me fait un bisous.
Et il me dit je reviens définitivement.

Il a remis toutes ses affaires à leur place dans la salle de bain et me dit à ce soir chéri, me fait un bisous, je suis resté froide.

Comment ne pas péter les plombs?

Cool je vais rester cool zen, distante fais ma vie.

Je sais ce que veux depuis le début qu'il revienne, j'en suis je pense à la moitié du chemin, vu qu'il est quand même rentré. En 10 mn il a repris toutes ses marques.
Maintenant à moi de lui montrer pk il est tombé amoureux de moi.

Merci Lola, je sais que je réagis comme une enfant, pourtant j'ai 29 ans mais parfois c'est plus fort que moi.

Bon mes réactions sont sûrement du aussi à l'enfance et a certaine chose du passé je me suis rendu compte de certaine chose depuis qu'il est parti.

C'est vraiment un travail sur moi que je dois faire.
maylyne a écrit : Et il me dit je reviens définitivement.

Il a remis toutes ses affaires à leur place dans la salle de bain et me dit à ce soir chéri, me fait un bisous, je suis resté froide.

Je sais ce que veux depuis le début qu'il revienne, j'en suis je pense à la moitié du chemin, vu qu'il est quand même rentré. En 10 mn il a repris toutes ses marques.
.
T es serieuse la? et tu l as laissé faire? genre monsieur il part, revient, comme si c etait un hotel, il te ré embrasse et t appelle ma cherie comme si de rien n etait? et tu acceptes tout ça, tu vois pas qu'il se fout de toi la? et tu vas reagir comment quand il va te refaire le coup dans 2 mois? quand il aura une autre nana dans le colimateur? tu sais pkoi il te dis qu il revient la, c est pas par regret ni amour, c est parce que il flippe que tu prennes vraiment une colloc et que du coup il n ai plus le droit de faire comme chez lui

tain j'hallucine comment il te prend pour une pigeonne!et en vrai t es juste trop mega heureuse qu'il soit la, sous tes yeux, chez vous

et dis pas que tu vas faire la distante et tout, de ce que tu dis, t es loin d avoir repris la main, ca se voit que ce mec il fait ce qu il veut de toi, han je reve tiens! :shock:
oui je suis ok avec bigsister il se fout de toi ton ex

mais vraiment compliqué de pouvoir te faire une idée de la situation tellement son comportement est changeant....
mais il revient donc ce n'est pas fini pour lui.
il faudrait je pense que tu te fixe une ligne de conduite et t'y tiennes (même si ca doit etre ingérable) : limiter les relations, te faire séduisante.

mais de toute façon il va falloir que tu évolue : tu ne peux te laisser manipuler par lui comme cela car plus tu te le laissera te manipuler plus il le fera .. ca c'est sur et tu vas dans le mur.

Bon courage
Je laisse tomber, il m'a appris qu'il m'avait trompé il y a un plus d'un an que la fille est tombée enceinte, elle l'a gardé.
Lui ne l'a pas reconnu et n'est jamais allé le voir. j'ai découvert un texto de la part de cette fille que s'il voulait voir le petit, il pouvait, quand il voudrait.

J'ai le numéro de cette fille, j'ai envie de l'appeler mais je ne sais pas quoi lui dire.

bon je là je suis 6 pieds sous terre.
maylyne a écrit :Je laisse tomber, il m'a appris qu'il m'avait trompé il y a un plus d'un an que la fille est tombée enceinte, elle l'a gardé.
Lui ne l'a pas reconnu et n'est jamais allé le voir. j'ai découvert un texto de la part de cette fille que s'il voulait voir le petit, il pouvait, quand il voudrait.

J'ai le numéro de cette fille, j'ai envie de l'appeler mais je ne sais pas quoi lui dire.

bon je là je suis 6 pieds sous terre.
Salut,

Effectivement ton ex/mec est plein de surprises :twisted: tu m'étonnes que tu as pris un coup sur la tête !
Je me doute que tes sentiments ne vont pas s'envoler du jour au lendemain, mais je crois que tu ferais bien de prendre ta vie en main et d'aller de l'avant, bien sûr sans lui !
Ben là j'ai pas le choix, cette histoire me donne vraiment la nausée, je me sens vraiment mal.
Je lui en veut et elle aussi, elle savait qu'il était en couple, il lui a demandé d'avorter, elle n'a pas voulu lui a dit qu'elle ne lui demanderait jamais rien.
Et là depuis que le petit est né le père de cette fille n'arrête pas de harceler mon ex.
A 32 ans comment a-t-elle pu faire ça?
Ce gamin est né au mois de décembre, mais quel merde ce mec irresponsable, menteur, lâche au lieu de tout me dire ça fait un an qu'il me cache cette histoire.

Je suis vraiment à bout, elle j'ai tellement envie de l'appeler juste pour me défouler mais je sais que je vais le regretter après, mais j'ai l'impression que c'est plus fort que moi.

Lui a tellement peur que je l’appelle le mal est fait de toute façon, j'ai rien à perdre de lui dire ce que je pense d'elle.
Qu'est ce que ça t'apporterait si tu l'appelais? Cette garce savait qu'il était en couple et tu sais déjà que ton mec est un gros lâche... Si tu fais ça juste pour te défouler.. mouai pkoi pas.. mais tu risques de t'attirer les foudres de tout le monde (bah oui, tout le monde préfèrera prendre le parti de la "pov'moman célibataire qui a été abandonnée par le géniteur de son enfant snif snif")

J'espère pour toi que l'autre naze n'habite plus avec toi (j'ai pas lu les 5 pages sorry :mrgreen: ) Sinon tu lui dis d'aller planter sa nouille ailleurs! :evil:
Mais quel sans couilles ! alors il faut épargner l'autre nana, il faut l'épargner lui, et toi dans tous ça ?

Perso je vois pas ce que ça t'apportera d'appeler la nana, laisse tous ces bras tordu ensemble, elle c'est une conne fini si elle a dit qu'elle ne demanderait rien à ton mec et qu'elle le harcèle maintenant, parce qu'elle veuille faire un bébé tt seule c'est son droit, mais qu'est ce qu'elle fait chier maintenant ! enfin si c'est vraiment ça l'histoire...

Et ton ex c'est une merde, un lâche, il aurait pu assumé sa connerie vis à vis de toi, et te raconter ce qu'il s'était passez, non Monsieur s'endormait tt les soirs à tes côtés comme si de rien était...

Laisse tout ces bras cassés entre eux, sorts au plus vite de ce merdier, et j'ose espéré que tu vas dégagé tt les affaires de ton ex de chez toi, et ce mm si c'est "chez lui aussi"