Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY suppr
Bonjour !

J'ai passé un moment hier soir à lire sur le site et le forum et j'ai apprécé ce que j'y ai lu.Je pense avoir besoin de conseils et je pense que de savoir que je ne suis pas la seule dans ma position va me rassurer etm'aider....

Charlieee

Mon amoureux (depuis 3 ans et demi ) a rompu il y a 3 semaines et est aussitot entré en en relation avec un demoiselle qui aurait aimé courtisé il y a de cela 15 ans,...je suis en SR depuis 5 jours..Je l'aime toujours mais je ne veux pas me mettre à genoux devant lui...

Je l'ai laissé partir sans le disputer le laissant libre de ses choix...mais je pense à lui chaque jours...

charlieee

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY suppr
merci Hope de ton acceuil :)

J'apprécie tes bonnes paroles . Cette situation me faire réfléchir comme plusieurs personnes ici j'imagine et je préfere me concentrer sur le comment améliorer ma situation pour le moment. Avant d'entreprendre la relation avec mon amoureux, j'avais déja accepté quil pourrait un jour me quitter ou mourir. De savoir laisser partir les gens le moment venu est selon moi la plus grande preuve d'amour que lon puisse donner a une personne. Mais également le geste le plus difficile à poser.

Meme si j'ai fait des erreurs devant mon amoureux, je sais que j'ai vraiment fais de mon mieux devant lui et suis tres fiere de ce que je lui ai offert, et à lui et à ses enfants. J'avais déja accepté tous ses défauts en plus de ses qualités et je savais que le risque était présent comme dans toute relation dailleur. Mon amoureux a des engagement; de jeunes enfant et un travail à lextérieur et prenant et donc peu de temps pour moi qui avait tout mon temps et untravaille me permettant plusieurs diponibilités...bref...je souhaite qu'il soit heureux avec ou sans moi...mais comme plusieurs ici...j'aimerais tant pouvoir le revoir ...

«J'aurai bien besoin de tous vos conseils ...
Bonjour,

Tu fais preuve d'une extrême sagesse et d'une grandeur d'âme qui sont extrêmement rares, bravo :-Clap !

C'est la meilleure attitude possible, celle que je souhaiterais avoir en toute circonstance et celle que j'essaie d'avoir en ce moment.
Savoir et pouvoir laisser l'autre aller faire ce dont il a envie, c'est très fort ! J'espère qu'il saura apprécier ce geste et nul doute qu'un jour il se rappelera de ça, car vraiment, ça ne court pas les rues !

Encore un qui laisse passer un trésor :-Bam et devant ça, j'hallucine.......tiens-nous au courant...
BY suppr
le soir ou il m,a appris qu'il voulair rompre il m'a demander de prendre mes choses mais je n,ai pas pu...j'étais trop triste...Je pense aussi que j'avais espoir qu'il change d'idée. Puis quelques jours plus tard je l,ai appeler pour savoir si on pouvait se voir et il m,a répondu qu'il ne savait pas car il était mal a l,aise. J'ai donc poser LA question : tu as rencontré quelqu'un ? et c'est a ce moment que j'ai appris qu'il avait une nouvelle amie.

Il m,a donc dit qu'il viendrait me porter mes choses en fin de soirée avant d,aller chez elle. Je n'ai pas pu attendre et je suis aller lui porter ses choses a son arrivée du travaile apres l,en avoir informé. Une fois chez lui : plus rien de ce qui ne m,appartienait autour, plus de phots, mes choses ds un sac vidange, des vetements de sa copine sur la table, le ménage clean comme jamais, bref je suis sous le choc ! On parle un peu de la relation mais je ne m'éternise pas, j,ai trop mal.

Le lendemain je lui écrit un mail pour remettre un point ou deux au clair sans le blamer et toujours en utilisant tout l,amour que j,éprouve pour lui, mais je ne m'attends a aucune nouvelles...<<le 26 mai exactement. et depuis...aucune nouvelles et moi je n'ai pas essayer de le contacter...

Qu,en pensez vous dites moi ?
Si je comprends bien, il est retourné vers une fille qu'il avait en vue il y a 15 ans c'est ça ?

Sais-tu s'ils avaient une liaison depuis quelques temps (et combien de temps) ? Il nous ferait pas une petite crise (genre crise de la quarantaine ?..Il a quel âge sans indiscrétion ?)

Il a peut-être idéalisé cette fille et va s'apercevoir que 15 ans après, les choses changent...ce doit être dur pour toi de garder le silence, mais c'est bien la meilleure chose à faire. Le contacter va l'énerver et ton silence l'amènera à penser à toi comme quelqu'un de respectueux et j'espère qu'à ce moment là il prendra conscience de ce qu'il a perdu...surtout s'il se vautre avec cette fille....je pense qu'avec un peu de patience les choses vont tourner d'elles-mêmes....mais l'attente, c'est toujours le grand problème à gérer...il faut du courage et je suis sûre que tu en as car tu as déjà fait les choses TRES bien ! Viens ici quand ça ne va pas. Malheureusement, je connais le site depuis un moment déjà et me voilà revenue parce que je sais qu'ici je trouve l'apaisement qu'il me faut quand ça ne va pas !!

C'est la mode en ce moment les hommes qui se tournent vers leur passé ! C'que ça m'énerve !
BY suppr
Il a effectivement 40 ans...et j'ai pensé a cette crise de la 40 taine que j'ai moi meme eu a 38 ans et de maniere tres drastique et intense. Je n'étais pas avec lui à ce moment. J'ai tout plaqué, conjoint, job, etc. et suis resté 7 ans célibataire, travaillé beaucoup sur moi avant de me sentir prette a partager mes sentiments avec mon amoureux, celui qui me tiens ici à coeur...

Non je ne sais pas s'il avait une liaison. Lui dit que non, je le crois. Mais je pense qu'il se sont contacter via msn ou autre avant notre rupture, mais je n'en ai pas la preuve et en fait je n'ai pas cherché à l'avoir non plus. Par déduction, pour qu'il me demande d'emporter mes choses dès le soir qu'il décide de rompre...et ce soir la il ne me regardait pas dans les yeux, ce qui m'a aussi mis la puce à l'oreille, bref...

Je pense que j'ai juste besoin de parler et de voir que vous etes si acceuillant me fait déja le plus grand bien...j'ose espérer que pour vous, cela se passe bien...parlez moi aussi de vous j'aimerais bien...et surtout donner vos avis franches...j'en ai également besoin...
Oh bah moi, c'est plutôt galère car après presque 3 ans de célibat, je ne trouve rien de rien...alors, même si ça ne m'a pas dérangé pendant un long moment, là, maintenant, ça commence à faire long.

J'ai fait la connaissance il y a un mois passé de quelqu'un sur le net, et au fil de la conversation, au lieu de s'ennuyer chacun de son côté, nous avons décidé de se faire une petite sortie ensemble, sans se mettre la pression d'une "rencontre amoureuse".

Tout s'est très bien passé (c'était mercredi dernier), on a été boire un verre puis dîner ensemble, on a vraiment passé une très bonne soirée, on a bien rigolé, on s'est parlé comme si on se connaissait depuis un bon moment, c'était franchement agréable, mais question "émotions", il n'y a rien eu, ni de son côté, ni du mien..... et là, je désespère de rencontrer quelqu'un un jour qui me fasse vibrer....Pourtant, c'était vraiment un très beau garçon, je dirai même parfait, très très agréable à regarder, et sans mentir, je crois que c'est le visage le plus beau que j'ai vu de ma vie ! :-Blue
Malgré tout, force est de constater que la beauté ne fait pas tout !...tant mieux, cela dit !

Ce garçon est enferré dans ses problèmes, il est triste et il ressort de lui un pessimisme horrible !...ça ne m'étonne plus quant il m'a raconté que les filles qu'il avait rencontré ne donnaient pas suite !
J'ai quand-même réussi à le faire sourire (et rire) parce que j'ai beaucoup d'humour, mais je pense qu'avec lui, il faut sans arrêt le pousser pour ne pas qu'il sombre...il a le sentiment d'avoir tout râté dans sa vie, puisqu'à l'éclatement de son couple, il a tout perdu, il me disait qu'avant, il avait une maison, une femme et 3 enfants et que maintenant il se retrouvait seul de chez seul et comme un con ! En plus, son grand fils, avec qui il vivait jusque là, vient de se trouver un appartement dimanche dernier, alors en ce moment, il a le moral complètement bas....ensuite, après son histoire avec sa femme, il a eu une relation de 3 ans avec une jalouse maladive...il m'a raconté des trucs hallucinants qu'elle lui faisait subir...incroyable...et à ma question de lui demander comment il avait fait pour s'infliger ça pendant si longtemps, il m'a répondu "je n'ai jamais connu quelqu'un qui m'a aimé autant".... :shock: ..."mais ça ce n'est pas aimer" lui ai-je dit, "c'est de la destruction !"...et le pire, c'est qu'au cours d'une nouvelle tentative de se remettre avec cette fille, elle lui a fait un enfant dans le dos, et ça, j'ai bien senti que ça l'avait abattu définitivement !
Je pense que maintenant que cet enfant est là et qu'il le voit de temps en temps, cette nana a une emprise sur lui et que JAMAIS il ne pourra vivre autre chose, car elle sera toujours là à rôder et de façon malsaine en +.......elle l'a détruit pour de bon, elle a réussi son coup ! Je comprends qu'il soit anéanti entre une femme qui le plante du jour au lendemain pour se comporter en ado attardée et cette nana qui l'a étouffé pendant 3 ans et qui maintenant le "tiens" par le biais d'un enfant.....j'espère au moins qu'il aura apprécié ma présence et ma légèreté comparé à tout ça !! (euh, oui, il m'a dit qu'il avait passé une excellente soirée...que j'étais vraiment cool).

Il est même sous anti-dépresseurs depuis 3 semaines m'a t-il dit...il n'arrivait même plus ces temps-ci à honorer les contrats qu'il avait et c'est grave car il a sa propre boîte...c'est un gâchis terrible...
Hier on a rediscuté jusqu'à 1 heure du matin sur le net, je lui ai dit le fond de ma pensée, à savoir que s'il n'arrivait pas à rencontrer quelqu'un, c'est qu'il avait trop de préoccupations en tête, qu'il n'était pas "ouvert" psychologiquement et quant on est pas ouvert, on ne voit pas ce qu'il y a devant soi....je le sais, j'ai connu ça plusieurs fois !....et il en a convenu, il m'a répondu "tu as tout à fait raison, je ne suis pas prêt dans ma tête"...

Mais moi, je m'en sors bien ! Heureusement que je n'ai pas été attirée car sinon, je crois qu'une personnalité pareille m'aurait encore fait du mal....et ça, je ne voudrais plus le subir...je voudrais quelque chose de simple, cool....

Voilà pour ce que j'ai vécu tout récemment...rien de folichon...j'attends toujours...! ;)

Bonne journée ! (malgré tout)
BY suppr
heureusement perenoelsaexiste tu semble avoir un bon discernement et j'imagine que cela t'évite justement plusieurs situations embarrassantes...Tu sais j'ai été plusieurs années célibataires avant de penser a vouloir m'engager dans une relation...

J'aime toujours cet homme...cela ne veut pas dire que je suis daccord avec tous ces comportements...il devra lui memere connaitre ses propres erreurs pour que notre histoire puisse fonctionner..meme si moi je lui ai déja pardonné...veut pas dire que tu est en mesure de se pardonner lui meme....veut pas dire qu'il croit avoir fait des erreurs...veut pas dire qu'il va pardonner mes erreur a moi, etc.

s'il est réellement en amour avec cette demoiselle il ne doit meme pas penser se remetttre en question ? Il le peut ?

au fait ??? un homme amoureux dune next ancienne copine pense t-il regretter son EX vous croyez ?
je suis d'accord tout est possible
je voulais juste te dire Charlie que j'admire ta sagesse et le selfcontrol dont tu fais preuve, ce n'est pas donné à tout le monde et j'espère sincèrement que tu en seras récompensée...
En 15 ans son amie a du beaucoup changé et donc ce n'est pas sûr que ça marche entre eux... Enfin l'avenir te le dira! courage
BY suppr
Merci pour vos bonnes paroles mais justement je n'ai pas toujours su me controler...et j'y arrive tant bien que mal en ce moment ... Savoir se retirer quand la situation l'exige a toujours été mon point faible...Je suis plutot du genre à vouloir comprendre et regler la situation afin que rien ne traine...Mon amoureux ( j'arrive pas a dire mon EX désolé ) est plus du genre à se retirer dès qu'il sent que la soupe devient chaude ...alors dur dur lors de différents...

Combien de fois j'ai eu envie de lui téléphoner depuis sa demande de rupture, de lui écrire, d'aller le voir, ses enfants me manquent...Je ne veux pas les perturber davantage et j'aurais aimé leur dire que je suis toujours la pour eux s'ils ont besoin...Je reste RS mais avec peine en essayant d'en retirer le maximum pour moi-meme...

Aujourdhui il me manque terriblement...
BY suppr
quand j.ai écris ce post j'en étais a5 jours de SR...j'aen suis aujourdhui a deux mois...

je ense encore a lui chaque jour...parfois jene veux plus y penser, parfois jeveux le voir ....

je n'ai rien fait de tout cela...je reve toujours qu'il me contacte...je n,arrive pas a me débarrasser de cette fouttue attente...
BY suppr
je ne sais pas si je devrais alec...il a eu une next des mon départ...et dpis je ai plus aucune nouvelle..je ne sais pas sil est encore avec elle et sil habite avec elle....je me vois mal lapeler alors qque ce pourrait etre elle qui réponde....

jai ouvert un post justement pour connaitre lavis des gens...car je me pose justement la question...
BY suppr
aujourdhui 3 mois de SR....une carte envoyé pour son annif a la mi-aout...de sa part unedemande facebook, laquelle j'ai ignoré ( je connais rien a facebook ) luiexpliquant par email que silvoulait me faire part de kk chose qu'il pouvait le faire via email ou msn. Pas de réponse a ce email...2 semaines plus tard j'envoie un sms sur son ipod y a de ca 3-4 jrs ( ne sachant meme pas si jai le bon numéro et sachant aussi qu'il est en vacances , simplement pour prendre de ses nouvelles ) mais aucun retour...

Je laisse couler pour l'instant...poursuis ma reconstruction et échange avec les gens du forum a l'occasion ( souvent ) parfois on pleure ensemble et parfois on rit...mais de plus en plus on rit....

Je l'aime toujours tout autant...j'ai encore espoir de le revoir un jour...sachant déja que ce sera tres différent...

voila...

P.S: Hope jemerappelais plus que c'étaittoi quim'avais acceuilli ici :)

et pernoelsaexiste, genial alec et samia : jen'ai plus de nouvelles...ou en etes vous ?
Charlieee je découvre ton post et je veux saluer ton courage, c'est très dur ce que tu as vécu!
Si je peux me permettre une suggestion je crois que tu as quand même le droit de lui demander et d'avoir une explication sur ce qui s'est passé lors de votre rupture. Et puis tu as peut-être aussi envie de faire savoir à ses enfants que tu n'as jamais eu l'intention de les abandonner..
A ta place, moi, ça m'aiderait à avancer.
Courage à toi!
BY suppr
Elea a écrit :Charlieee je découvre ton post et je veux saluer ton courage, c'est très dur ce que tu as vécu!
Si je peux me permettre une suggestion je crois que tu as quand même le droit de lui demander et d'avoir une explication sur ce qui s'est passé lors de votre rupture. Et puis tu as peut-être aussi envie de faire savoir à ses enfants que tu n'as jamais eu l'intention de les abandonner..
A ta place, moi, ça m'aiderait à avancer.
Courage à toi!
Pour lui demander des explications, il faudrait dabore que je réussisse a retrouver un certain contacte avec lui...mais cette question a savoir ce qui s'est passé ne m'interesse pas...il n'a pas de compte a me rendre...c'est sa vie...je lui partageais la mienne...il a préféré s'éloigner et j'accepte...meme s'il me manque terriblement...

Pour les enfants...je ne veux pas les mettre dans l'embarras...ils sont jeunes et ont déja eu leur part de lot dans la vie...

Tout cela m'oblige a avancer de toute facon...parfois lentement mais j'avance...enfaisant confiance a lavie...

mais j'entends tes conseils que j'apprécie beaucoup....merci !!! :)
BY suppr
Dernirement je lui ai écrit une lettre a laquelle il a répondu par une autre lettre. Me dit entre autre que je peux lui écrire quand je veux qu'il me répondra...
J,ai aussi finalement accepté sa demande facebook sur laquelle il m'avait écrit des remerciements pour la carte.

Bref un recontacte est en court...je ne connais pas la suite mais, je fais confiance à la vie...

J,en suis a pres de 4 mois maintenant apres la rupture. Y a eu pres de 3 mois de SR strict...

Je poursuis ma reconsctruction...Je l'aime toujours tout autant...voila !