Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ethan
Bonjour à tous !

Je vais essayer résumer mon cas de manière rapide : j'ai rencontré mon ex dans mon école post-bac, y'a 4 ans. Elle était dans ma classe et petit à petit le charme a opéré...
La seconde année, pareille, elle était encore dans ma classe. Y'avait parfois des petites frictions mais on arrivait à bien séparer vie privée / école.
Les choses se sont envenimées en troisième année. Elle avait prévu de changer d'école, pendant que moi je restais. Finalement ça s'est pas fait, et elle m'a annoncé la veille de son départ en vacances qu'elle doutait de ses sentiments et qu'elle ne savait plus trop où elle en était.
Le deal, c'était donc de laisser passer l'été et de voir ensuite. Gros bad pendant un mois et demi, au cours duquel j'ai enchaîné les interdits. Finalement, on a commencé à se revoir peu avant la rentrée et à passer du temps ensemble sans se poser de questions, et à se voir aussi pendant les cours (Pas dans la même classe).

Pendant les vacances de Noël, elle me proposa qu'on se remette ensemble. Tout se passait très bien, on se voyait souvent, on passait de très bons moments... Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai flippé. J'ai eu peur que ce soit encore trop tôt , et je lui ai dit de manière très maladroite que je préférai attendre. Elle s'est prise une véritable claque et douche froide alors que je voulais juste solidifier tout ça... Et pendant deux semaines, j'ai enchaîné les boulettes. De belles boulettes.

Au retour des vacances, c'était très froid entre nous. On se voyait, mais y'avait un truc de cassé. Sauf que je n'avais pas le recul pour m'en rendre compte. Et peu à peu elle s'éloignait de nouveau, pendant que moi j'essayais de réparer mes erreurs des vacances. J'étais vachement lourd, je lui parlais de nous sans arrêt dés qu'on se voyait, et je ne la laissais pas souffler.

Ce qui devait donc arriver arriva. Mi-Mars, elle m'annonce qu'elle veut rester seule, qu'elle ne savait plus du tout si elle m'aimait ou non. Pour elle, j'suis le mec géniale, qui lui correspond sur beaucoup de points....Elle veut qu'on garde contact, qu'on ne se perde pas pour qui sait plus tard pouvoir réellement repartir à zéro car trop de rancoeur entre nous pour le moment.
J'ai enchaîné les interdits, et ça s'est plutôt mal passé. Je pense qu'elle ne l'a pas très bien vécu aussi. Mais du jour au lendemain, elle a enlevé nos photos sur Fb, plus de messages, plus rien...

J'ai donc pris mes distances pour me reconstruire, et pendant 3 semaines on ne s'est pas du tout adressé la parole. Puis elle m'a envoyé un message un jour complètement anodin au sujet de notre école. Et je me suis dit que c'était con finalement de vouloir sortir de sa vie, et que si je voulais un jour repartir à zéro avec elle, je devais d'abord réinstaurer un climat agréable entre nous. Donc on a parlé à plusieurs reprises de choses et d'autres et en tout bien tout honneur.
Puis on s'est revu, mais toujours avec des amis en commun. A chaque fois ca s'est bien passé, je me suis toujours senti bien, et y'a jamais eu de problèmes. On discutait, on déconnait, parfois on dansait.... Le seul truc, c'est que nos amies pensent qu'elle m'a mis dans la case "amitié" pour de bon. Je n'en sais rien.

Je lui ai donc proposé une sortie prochainement, comme ça. Elle a accepté, on a convenu un jour (samedi) mais depuis je n'ai pas de nouvelles Et je me demande si elle ne va pas faire marche arrière... Je ne veux pas la presser, je l'appellerai demain soir pour confirmer.

Qu'est ce que vous pensez de tout ça? (Désolé pour la longueur....)
BY admin

Salut Ethan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY misszen
Bonsoir Ethan,

Un homme qui reconnaît avoir fait des boulettes, c'est plutôt rare!
C'est une belle histoire que tu es entrain de continuer, avec un petit break!
Il suffit d'un petit doute de sa part qui s'ajoute à une boulette de la tienne et puis tout va mal pour elle. Les femmes aime les attentions, pourquoi pas un bouqut livré pour confirmer l'heure du rdv ?

Misszen
BY Ethan
Bonsoir, et merci de m'avoir répondu !

Le problème, c'est que ce genre d'attentions la fait fuir. Elle est très compliquée... Ce qui la rend encore plus charmante.
Et je ne sais pas du tout dans quel optique elle est. Au début, elle voulait qu'on garde bien contact, mais quand elle a vu ma réaction, elle a dit qu'elle préférait couper les ponts. D'une part pour moi, mais aussi pour elle (Tourner la page, s'amuser, etc).

Pourtant, elle avait accepté ce rdv. Et pour ce n'est pas du tout un rdv pour la reconquérir. Juste une sortie pour passer un moment agréable.

Mais je n'ai pas de news...
BY misszen
Ethan,

C'est ce soir, je crois que tu l'appelles? En tout cas, bon courage!
Mais dès que tu sens que tu donnes trop, lève le pied! Ne rentre pas dans sa logique, ne te brades pas et avant tout sois un peu égoïste! Pense à toi!

Tiens -moi au courant!
Misszen
BY Ethan
On s'est finalement vu.
Ca s'est très bien passé, on s'est baladé, on a bu un verre, on a parlé de pleins de choses sauf de nous.
Je pense qu'elle a apprécié ces quelques heures... Par-contre, je ne sais pas si je vais pouvoir refaire en sorte qu'on se voit seul à seul.
BY Ethan
Oui je vais faire ça tout en douceur.

Mais je ne sais pas si elle voudra qu'on se revoit seul à seul. Quand y'a nos amis, ça ne la dérange pas du tout, mais quand on est tout les deux, je crois qu'elle a peur que je me fasse des idées ou que ça fasse "couple".

C'est compliqué ;)
BY misszen
Cela se ferra en douceur! Mieux vaut la voir pas mal de fois avec des amis, elle t'appréciera peut-être mieux, car elle ne sera pas en soucis, elle sera plus détendue.

Bon courage!
BY misszen
Bonsoir,
Tu peux juste faire un passage à la case ami! Vois -le comme une pause!
Sois heureux quand tu sais qu'elle te regarde, car tu lui paraîtras attirant!

Tiens -moi au courant!
Misszen
BY Ethan
Bonjour !

Je pense que ça commence à devenir difficile. On reste en contact mais lorsqu'on se voit, rien n'émane d'elle. Aucune nostalgie, aucune complicité, comme si elle m'avait rangé dans une case impossible de sortir.
Je pense que ça va être vraiment très long...
BY misszen
Bonjour,

Reconstruis-toi, pense à toi d'abord. Mieux vaut ne pas prendre de mauvaises décisions qui pourraient tout ruiner.
Peut-être a t'elle besoin de recul et a t'elle peur que tout acte de sa part soit mal interprété ?
En tout cas, les conseils de ce site m'ont beaucoup aidée.

Je te souhaite bonne chance et surtout bon courage!

Misszen