Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bonsoir,
Mon ex m'a réellement quitté début janvier (on était ensemble depuis presque 4ans .il m'avait déjà quitté deux fois avant mais petites ruptures de quelques jours).
J'ai souffert comme jamais... ça a été très dur pour moi mais grâce a ce site jai pu aller mieux.
Je travaille avec, donc je le vois régulièrement ce qui n'a pas arrangé les choses.

Pendant 4 mois j'ai effectué le silence radio comme j'ai pu vu la situation. Il m'a envoyé des sms pendant cette période et il essayait tjs de rester en contact avec moi mais je l'évitais le plus possible et répondais juste par politesse à ses textos.
Une fois il m'a dit par sms quil etait malheureux quil etait encore amoureux de moi que j'etais une fille formidable bla bla bla. ça m'a touché mais je lui ai fait comprendre que c'etait trop tard.

J'ai continuais le silence radio il a continuait ses messages et tentatives de contact. J'ai finalement décide de lui"reparler" un peu puis il a voulu qu'on fasse une sortie ensemble.*
J'ai accepté mais il ne m'a pas du tout parlé de nous deux jai meme eu l'impression qu'il me fuyait. Je lui en ai parlé mais pas bcp de reaction de sa part.

J'ai donc decidé de redevenir plus distante et lui continuait tjs a se rapprocher de moi a vouloir savoir si javais rencontré qqn etc. Une fois je lui ai dit qu'il ne savit pas ce qu'il voulait et qu'il ne le saurait jamais et il m'a repondu que j'avais completement raison.

J'ai decidé de discuter serieusement avec lui il y a quelques jours pour enfin me liberer de son emprise, d'arrêter d'espérer un retour mais le résultat a été pire.
Je me sens à nouveau mal car je ne le comprends pas....

Il m'a dit clairement qu'il était toujours amoureux de moi mais qu'il ne voulait pas faire sa vie avec moi . Il ya des des choses qui ne lui plaisent pas chez moi et même si elles sont peu nombreuses, elles sont plus fortes que mes qualités.
Il m'a dit qu'il m'aimera toujours que je resterai son " angel" , qu'il est malheureux de me voir mon souvent de me parler moins souvent . que parfois il ne va pas bien.
Pourtant, je lui ai demandé, il a retrouvé qqn mais il me dit que cette fille c "juste comme ça" . Je lui ai dit que quand il sera amoureux il sera libéré de moi. Il m'a répondu que non qu'il m'aimerait tjs , et que même si je l'avais trompé il m'aimerait encore.
Je lui ai dit que c'était cruel de me dire ça qu'il n'avait pas le droit car je l'aime encore et que je ne peux pas concevoir qu'on aime qqn sans vouloir faire sa vie avec...et egoiste car il veut tjs me voir comme avant.
Il m'a repondu que c'etait ce quil ressentait et qu'il etait sincere comme je lui ai demandé.
A un moment il m'a demandé de partir parcequ'il allait craquer, il se rapprochait trop de moi il voulait m'embrasser. plusieurs fois il m'a pris dans ses bras quand je pleurais....
A la fin, Il m'a demandé ce que je voulais moi, si je voulais qu'on se remmette ensemble. Je lui ai repondu que je ne savais pas car si c'etait pour qu'il me requitte dans deux mois ce n'etait pas la peine. Il a acquiescé. Puis avant de partir il m'a dit que je pouvais me confier a lui si javais besoin de quoique ce soit meme lui parler de mon futur copain. Je voyais que ça le touchait... puis je suis partie.

Je ne sais plus quoi faire......qu'en pensez vous? dois je le laisser completement tomber et eviter de le revoir et me faire du mal ou continuer a le voir et peut etre qu'il finira par voir mes changements et qu'il se remettra avec moi...
Je suis vraiment perdue au point d'etre allée voir une voyante lol

Salut ange!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ange a écrit :Bonsoir,
Mon ex m'a réellement quitté début janvier (on était ensemble depuis presque 4ans .il m'avait déjà quitté deux fois avant mais petites ruptures de quelques jours).
J'ai souffert comme jamais... ça a été très dur pour moi mais grâce a ce site jai pu aller mieux.
Je travaille avec, donc je le vois régulièrement ce qui n'a pas arrangé les choses.

Pendant 4 mois j'ai effectué le silence radio comme j'ai pu vu la situation. Il m'a envoyé des sms pendant cette période et il essayait tjs de rester en contact avec moi mais je l'évitais le plus possible et répondais juste par politesse à ses textos.
Une fois il m'a dit par sms quil etait malheureux quil etait encore amoureux de moi que j'etais une fille formidable bla bla bla. ça m'a touché mais je lui ai fait comprendre que c'etait trop tard.

J'ai continuais le silence radio il a continuait ses messages et tentatives de contact. J'ai finalement décide de lui"reparler" un peu puis il a voulu qu'on fasse une sortie ensemble.*
J'ai accepté mais il ne m'a pas du tout parlé de nous deux jai meme eu l'impression qu'il me fuyait. Je lui en ai parlé mais pas bcp de reaction de sa part.

J'ai donc decidé de redevenir plus distante et lui continuait tjs a se rapprocher de moi a vouloir savoir si javais rencontré qqn etc. Une fois je lui ai dit qu'il ne savit pas ce qu'il voulait et qu'il ne le saurait jamais et il m'a repondu que j'avais completement raison.

J'ai decidé de discuter serieusement avec lui il y a quelques jours pour enfin me liberer de son emprise, d'arrêter d'espérer un retour mais le résultat a été pire.
Je me sens à nouveau mal car je ne le comprends pas....

Il m'a dit clairement qu'il était toujours amoureux de moi mais qu'il ne voulait pas faire sa vie avec moi . Il ya des des choses qui ne lui plaisent pas chez moi et même si elles sont peu nombreuses, elles sont plus fortes que mes qualités.
Il m'a dit qu'il m'aimera toujours que je resterai son " angel" , qu'il est malheureux de me voir mon souvent de me parler moins souvent . que parfois il ne va pas bien.
Pourtant, je lui ai demandé, il a retrouvé qqn mais il me dit que cette fille c "juste comme ça" . Je lui ai dit que quand il sera amoureux il sera libéré de moi. Il m'a répondu que non qu'il m'aimerait tjs , et que même si je l'avais trompé il m'aimerait encore.
Je lui ai dit que c'était cruel de me dire ça qu'il n'avait pas le droit car je l'aime encore et que je ne peux pas concevoir qu'on aime qqn sans vouloir faire sa vie avec...et egoiste car il veut tjs me voir comme avant.
Il m'a repondu que c'etait ce quil ressentait et qu'il etait sincere comme je lui ai demandé.
A un moment il m'a demandé de partir parcequ'il allait craquer, il se rapprochait trop de moi il voulait m'embrasser. plusieurs fois il m'a pris dans ses bras quand je pleurais....
A la fin, Il m'a demandé ce que je voulais moi, si je voulais qu'on se remmette ensemble. Je lui ai repondu que je ne savais pas car si c'etait pour qu'il me requitte dans deux mois ce n'etait pas la peine. Il a acquiescé. Puis avant de partir il m'a dit que je pouvais me confier a lui si javais besoin de quoique ce soit meme lui parler de mon futur copain. Je voyais que ça le touchait... puis je suis partie.

Je ne sais plus quoi faire......qu'en pensez vous? dois je le laisser completement tomber et eviter de le revoir et me faire du mal ou continuer a le voir et peut etre qu'il finira par voir mes changements et qu'il se remettra avec moi...
Je suis vraiment perdue au point d'etre allée voir une voyante lol

C est juste son ego qui parle ,il ne veut pas que tu aies une vie sans lui mais ne veut pas de toi dans la sienne .Tu pourrais lui faire tres mal en le rendant jaloux ,mais tu souffrirais ussi si tu joues a ce jeu là .
Prends vraiment tes distances ,change de boulot si possible ,aime toi assez pour ne pas rester en attente d un type,pas suffisamment adulte pour te laisser faire ta vie et te retenir avec des miettes ,alors qu il fait tranquillement la sienne avec une autre' juste comme ça'
Si tu as du respect pour toi ,tu sais ce qu il te reste a faire.
Merci pour ta réponse.
Je pense que tu as raison mais je n'arrive vraiment pas à m'en défaire...je veux tjs y croire malgré tout . je sais que je me fais du mal pour rien.
J'aimerais rencontrer qqn, pas forcement pour le rendre jaloux,mais plus pour me libérer de lui, tomber amoureuse de qqn d'autre ...
Dimanche dernier ses parents et son frère sont montés a paris et il m'a invité a passer la journée avec eux. J'ai hésité mais j'y suis allée car je voulais revoir ses parents qui sont vraiment extra.
Il m'a demandé si j'avais passé une bonne journée. J'ai dit que oui mais au fond de moi c'était étrange...
Dure épreuve pour moi j'espère juste que j'en sortirais vainqueur quoiqu'il arrive...
ange a écrit :Merci pour ta réponse.
Je pense que tu as raison mais je n'arrive vraiment pas à m'en défaire...je veux tjs y croire malgré tout . je sais que je me fais du mal pour rien.
J'aimerais rencontrer qqn, pas forcement pour le rendre jaloux,mais plus pour me libérer de lui, tomber amoureuse de qqn d'autre ...
Dimanche dernier ses parents et son frère sont montés a paris et il m'a invité a passer la journée avec eux. J'ai hésité mais j'y suis allée car je voulais revoir ses parents qui sont vraiment extra.
Il m'a demandé si j'avais passé une bonne journée. J'ai dit que oui mais au fond de moi c'était étrange...
Dure épreuve pour moi j'espère juste que j'en sortirais vainqueur quoiqu'il arrive...
Ce comportement montre un nom respect pr la fille qu il frequente "juste comme ça " et il te manifeste de la pitié alors que tu devrais lui inspirer du respect .
continue sur ta lancée .On nait avec du caractère ,on en aquiert pas .
En attendant achète toi "qaund c est fini ,c est fini " tu trouveras des pistes de réflexion pour les personnes qui sont dans ta situation .

Tu as donc passé le dimanche ou tu aurais pu faire ce qui te plait a remonter son égo .félicitation.
C est pas un manque de respect pr la fille qu il frequente "juste comme ça au faite ?
Tu ne pourras jamais sortir vaiqueur d une situation merdique ou tu te complais ,tu vas juste passer un an ou deux en stand by ( peut etre coucher avec lui ) en attendant qu il te dise qu il a une relation sérieuse ,et là tu feras un deuil express ,ou une tentative de suicide (selon ton tempérament).

Un mec avec ce tempérament a besoin que l autre en face lui inspire du respct pour qu il soit correct et cocotte tu en est très très loin ,donc il te manifeste la pitié que tu mérites .
micmac a écrit :

Tu as donc passé le dimanche ou tu aurais pu faire ce qui te plait a remonter son égo .félicitation.
C est pas un manque de respect pr la fille qu il frequente "juste comme ça au faite ?
Tu ne pourras jamais sortir vaiqueur d une situation merdique ou tu te complais ,tu vas juste passer un an ou deux en stand by ( peut etre coucher avec lui ) en attendant qu il te dise qu il a une relation sérieuse ,et là tu feras un deuil express ,ou une tentative de suicide (selon ton tempérament).

Un mec avec ce tempérament a besoin que l autre en face lui inspire du respct pour qu il soit correct et cocotte tu en est très très loin ,donc il te manifeste la pitié que tu mérites .
Tu y vas un peu fort micmac :) , la pitié n'a rien à voir dans cette histoire....elle est juste top acquise et tant qu'elle le sera, la situation n'évoluera pas d'un poil.
Il me semble qu'il y a surtout une histoire de fesses là dessous, et j'attends d'avoir la réponse d'ange pour en etre sure...
fleura. a écrit :
micmac a écrit :

Tu y vas un peu fort micmac :) , la pitié n'a rien à voir dans cette histoire....elle est juste top acquise et tant qu'elle le sera, la situation n'évoluera pas d'un poil.
Il me semble qu'il y a surtout une histoire de fesses là dessous, et j'attends d'avoir la réponse d'ange pour en etre sure...
Il a trouvé quelqu un d autre, n ose pas lui dire que c est sérieux ,on l interpretra comme on voudra mais il n ose pas être méchant mais c est évident que le comportement du mec c est pas du respect ,sinon il lui dirait la vérité .
C est de la pitié ,nous avons tous quitté un ex qu on trimballe ,a qui on ment ,juste parce qu on a pitié de lui du fait qu il n arrive pas a remonter la pente .
C est son cas ...malheureusement .

Un week end avec parents après rupture c est un petit susucre pour qu elle aille mieux ,et retombe doucement ,c est pas de l amour ,ni meme de l égoisme ,sinon il lui demanderait de coucher ,(ce qui ne semble pas être le cas) au passage il s offre une super bonne conscience de héros .

Rapelle toi de comment tu étais avant qd il t a rencontré et constate le changement pr te retrouver ,pas pour le reconquérir ,mais pr lui montrer que t a pas besoin de sa pitié .
Prends quelque séance de psy au passage pr vider ton sac en direct .
et achète toi "Quand c est fini ,c est fini " .
ange a écrit :Non Fleura , je ne couche pas avec mais je sais que lui aimerais mais j'ai bien été claire la dessus avec lui!!
Tu as raison de lui dire non et résiste lui tant que ce ne sera pas pour une relation stable.
Je crois alors que le probléme vient du fait que tu lui es trop acquise, tu lui montres trop que tu l'aimes et ça suffit à le faire fuir. Tu remarqueras que quand tu es distante, il revient au galop :mrgreen: donc ne cherche pas plus loin, ton mec a besoin de te concquérir pour etre sur que c'est avec toi qu'il veut etre....et pour te concquérir, va falloir lui résister un maximum. Revoit ton comportement face à lui. Colle lui un sr, mais un sr carabiné avec zéro réponse et tu vas verras de vrais changements dans son comportement. Ne commence à lui répondre que lorsqu'il entreverra une possibilité de se remettre avec toi....sinon, disparais et si tu le croises, montre toi heureuse mais pas disponible.
Te sens tu capable de faire ça ?
est ce qu'il te contacte de lui meme des fois ?
Je ne suis pas d'accord avec toi micmac, meme si j'ai tord de m'accrocher a lui, ça c sur, je ne pense vraiment pas que c'est de la pitié et quil me cache la vérité avec sa nouvelle copine.

D'une part depuis la rupture debut janvier j'ai réussi a aller mieux et ne plus m'occuper de lui. Il a meme cru a un moment que c moi qui avait retrouvé qqn. Je lui demandais pkoi ttes ces questions et que c'etait de la curiosité malsaine. Il ne voulait pas me repondre puis m'a avoué que si j'avais qqn ça le blesserait mais quil serait content pour moi.

C'est lui qui reviens tjs vers moi, ce n'est pas moi qui cherche à m'accrocher et me rassurer car je vais mal. C'est lui qui m'a dit a plusieurs reprise que je lui manquais. C'est tjs lui qui m'envoye des sms , qui vient me parler au boulot. Moi je l'évite.

Quand on a eu la discution sérieuse je lui ai demandé de m'écouter et me parler sincerement. On est resté 3heures ensemble . J'ai vu dans son regard qu'il m'aimait encore et ce n'etait pas moi qui me faisait des films j'en suis sure. Il a failli craqué plus d'une fois. Je lui ai meme dit qu'il ne savit pas ce qu'il voulait et que quand il le saura ça serait trop tard. il m'a répondu qu'il en etait conscient

Quand c'est moi qui lui ai demandé s'il avait qqn il m'a repondu oui . C'est moi qui lui ai posé des question sur cette fille et c'est la qu'il m'a repondu qu'ils se voyaient a peine que c'était " juste comme ça" . Je lui ai répondu que ct degueulas vis a vis d'elle. Je lui ai demandé si c'etait avec elle qu'il partait en vacances . Il m'a répondu oui pour ne pas partir seul. Je lui ai dit que c'etait vraiment mal pour elle.
Pkoi il ferai en sorte que je sache qu'il n'a pas de sentiments pour sa copine? c quoi son but. me faire du mal inutilement? ça serait vraiment cruel. Si c'etait jsute de la pitié comme tu dis il ne me laisserait pas de porte ouverte pour que j'espère encore quelque chose avec lui.

Et pour ce qui est de coucher, il me l'a déjà proposé soit disant en rigolant mais je l'ai remis à sa place !!!
ange a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi micmac, meme si j'ai tord de m'accrocher a lui, ça c sur, je ne pense vraiment pas que c'est de la pitié et quil me cache la vérité avec sa nouvelle copine.

D'une part depuis la rupture debut janvier j'ai réussi a aller mieux et ne plus m'occuper de lui. Il a meme cru a un moment que c moi qui avait retrouvé qqn. Je lui demandais pkoi ttes ces questions et que c'etait de la curiosité malsaine. Il ne voulait pas me repondre puis m'a avoué que si j'avais qqn ça le blesserait mais quil serait content pour moi.

C'est lui qui reviens tjs vers moi, ce n'est pas moi qui cherche à m'accrocher et me rassurer car je vais mal. C'est lui qui m'a dit a plusieurs reprise que je lui manquais. C'est tjs lui qui m'envoye des sms , qui vient me parler au boulot. Moi je l'évite.

Quand on a eu la discution sérieuse je lui ai demandé de m'écouter et me parler sincerement. On est resté 3heures ensemble . J'ai vu dans son regard qu'il m'aimait encore et ce n'etait pas moi qui me faisait des films j'en suis sure. Il a failli craqué plus d'une fois. Je lui ai meme dit qu'il ne savit pas ce qu'il voulait et que quand il le saura ça serait trop tard. il m'a répondu qu'il en etait conscient

Quand c'est moi qui lui ai demandé s'il avait qqn il m'a repondu oui . C'est moi qui lui ai posé des question sur cette fille et c'est la qu'il m'a repondu qu'ils se voyaient a peine que c'était " juste comme ça" . Je lui ai répondu que ct degueulas vis a vis d'elle. Je lui ai demandé si c'etait avec elle qu'il partait en vacances . Il m'a répondu oui pour ne pas partir seul. Je lui ai dit que c'etait vraiment mal pour elle.
Pkoi il ferai en sorte que je sache qu'il n'a pas de sentiments pour sa copine? c quoi son but. me faire du mal inutilement? ça serait vraiment cruel. Si c'etait jsute de la pitié comme tu dis il ne me laisserait pas de porte ouverte pour que j'espère encore quelque chose avec lui.

Et pour ce qui est de coucher, il me l'a déjà proposé soit disant en rigolant mais je l'ai remis à sa place !!!
Est ce que tu as lu ce que je t'ai écris ? si oui, tu en penses quoi ?
Oui j'ai vu ta reponse, merci je pense que tu as raison.
En effet, quand je ne lui repond pas à ses sms , quand je l'evite etc. c lui qui revient . C tjs lui qui me contacte par sms souvent pour ne rien dire d'intéressant ou me poser des questions dont il peut trouver la réponse lui même.
L'autre jour je lui ai repondu " quoi encore?! "sur msn " tu ne peux plus te passer de moi? " mais en rigolant. pourtant ça l'a véxé et ça m'a amusé.
Je ne comprends vraiment pas ce comportement.
Pour le sr carabiné ce n'est pas vraiment possible vu que je le vois au boulot et meme parfois a la salle de sport mais je ferais de mon mieux et je vais m'amuser à mon tour
On verra bien. mais je ne vais pas attendre monsieur tte ma vie ça c'est sur
ange a écrit :Oui j'ai vu ta reponse, merci je pense que tu as raison.
En effet, quand je ne lui repond pas à ses sms , quand je l'evite etc. c lui qui revient . C tjs lui qui me contacte par sms souvent pour ne rien dire d'intéressant ou me poser des questions dont il peut trouver la réponse lui même.
L'autre jour je lui ai repondu " quoi encore?! "sur msn " tu ne peux plus te passer de moi? " mais en rigolant. pourtant ça l'a véxé et ça m'a amusé.
Pour le sr carabiné ce n'est pas vraiment possible vu que je le vois au boulot et meme parfois a la salle de sport mais je ferais de mon mieux et je vais m'amuser à mon tour
En fait ma réponse précédente n'a aucune importance ,oublie la ,je suis tombée dans le piège typique dans lequel tombe toute personne en rupture ,NOUS INTERPRETONS ,le comportement de l autre alors que ce qui devrait nous interesser c est nous .
Il est egoiste ,a de la pitié ,de l 'affection ,ON S EN FICHE .
Ce qui doit t interesser c est toi ,lui il a pris sa décision , il est déja loin même s il ne le veut pas ,par contre ce que tu dois eviter c est de stagner ( j ai passe 4mois a tourner en rond de souffrance ,je sais donc de crois je parle :-Bam )) tu dois t occuper de toi ,des petites choses qui te rendent heureuse , du bonheur d être en bonne santé ,de ton boulot ou tu t épanouis ,enfin de toi ,de toi et de toi .

Il y a un post de médio qui parle de l interprétation et des faits ,regarde les faits ,il est parti et a quelqu un d autre ,c est tout ce que tu dois retenir ,l accepter et avancer .Ne fais pas semblant d être un couple ,d aller passer le week end avec ses parents ,(qui ne doivent rien comprendre ) Tu m as l air d être suffisamment lucide pour avancer ,son comportement que tu interpretes t en empeches certes mais rappelle toi ,la souffrance que tu auras en stagnant c est toi qui le ressentira ,pas lui .LUi il a quelqu un pour l aider dans sa soi diante peine ,et indécision ,TOI NON . Alors à toi de te proteger .

Courage et pleins d onde positive à toi .
ange a écrit :Oui j'ai vu ta reponse, merci je pense que tu as raison.
En fait ma réponse précédente n'a aucune importance ,oublie la ,je suis tombée dans le piège typique dans lequel tombe toute personne en rupture ,NOUS INTERPRETONS ,le comportement de l autre alors que ce qui devrait nous interesser c est nous .
Il est egoiste ,a de la pitié ,de l 'affection ,ON S EN FICHE .

Ce qui doit t interesser c est toi ,lui il a pris sa décision , il est déja loin même s il ne le veut pas .
par contre ce que tu dois eviter c est de stagner ( j ai passe 4mois a tourner en rond de souffrance ,je sais donc de crois je parle :-Bam )) tu dois t occuper de toi ,des petites choses qui te rendent heureuse , du bonheur d être en bonne santé ,de ton boulot ou tu t épanouis ,enfin de toi ,de toi et de toi .

Il y a un post de médio qui parle de l interprétation et des faits ,regarde les faits ,il est parti et a quelqu un d autre ,c est tout ce que tu dois retenir ,l accepter et avancer .Ne fais pas semblant d être un couple ,d aller passer le week end avec ses parents ,(qui ne doivent rien comprendre ) .

Tu m as l air d être suffisamment lucide pour avancer ,son comportement que tu interpretes t en empeches certes, mais rappelle toi ,la souffrance que tu auras en stagnant c est toi qui le ressentira ,pas lui .Lui il a quelqu un pour l aider dans sa soi disante peine ,et indécision ,TOI NON . Alors à toi de te proteger .

Courage et pleins d onde positive à toi .
oui , j'en ai marre de stagner parce qu'il ne veut pas " me laisser partir".
Mais c'est dur de faire abstraction de lui car au boulot il est tjs "la" il vient me voir , me demande quand est ce qu'on se voit.etc
Hier je lui ai donc rétorqué qu'il avait une copine et voila ce qu'il m'a sorti: j'ai tout le temps pour toi, c toi la femme de ma vie ! ça m'a énervé jai dit qu'il se foutait grave de moi et il m'a répondu qu'il plaisantait! Je lui ai dit que c'était dégueulasse le comportement qu'il avait vis a vis de sa copine. il n'a rien dit.
Il m'a parlé aussi de sa mutation a montepellier en me demandant si je viendrais lui rendre visite. Je lui ai dit que non et quand il a compris que je ne blaguais pas; il m'envoi un sms pour me dire que je suis méchante qu'il est triste.
Je ne peux pas continuer d'espérer qqch de qqn qui ne sait pas ce qu'il veut!
Vivement sa mutation ça sera le meilleur moyen de couper les ponts.
En attendant je vis pour moi . Tu as raison la dessus . merci