Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà hier j'ai recontacté mon ex apres deux jours de SR, il était tellement froid et non chalant, que ce matin en me reveillant , je n'avais plus aucune envie d'avoir de ses nouvelles, je vois qu'il vit sa vie sans moi et qu'il s'enfout complet . De ce fait je me suis raisonnée et il m'a limite dégouté au tel hier soir.
Me voilà repartie vers de nouveaux horizons!
Bonne chance à tous .

Salut toulousaine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Oui en tout cas en deux jours j'ai pensé , réflechi etc! et quand je l'ai appellé j'avais cette impression de ne plus le connaitre, il me degoutait au tel! Oui j'ai lu la méthode! Pour moi cette histoire est terminée et je ne cherche même plus à le revoir..
En fait hier j'ai vu son vrai visage , et croyez moi je me demande bien ce qui m'a plu chez ce mec! En tout cas , hier j'ai vidé mon sac au téléphone il était sympa quand même mais je sais pas , ça ne m'atteinds plus en fait. je m'enfous royalement de ce qu'il pense maintenant.. Une forme de dégout s'est installée chez moi.
Si il vit sa vie si bien, pourquoi moi je devrai attendre je sais pas quoi ! Il le vit bien donc moi aussi , et le vivre bien loin de lui est ma solution.
Franchement j'ai ouvert les yeux, ce mec etait sans cesse en train de critiquer tout ! Il avait la haine des gens du monde exterieur , et surtout celles des etrangers! Il se renfermait sur lui même avait perdu ses amis , j'étais en quelque sorte son seul repere! Il pronait des pensées bien extremistes etc, et rien que de penser à ça j'ai plus envie d'etre la petite amie d'un supporter du front de la haine! je ne fais pas parti de ceux là ...
Je me suis dis aussi que ce genre de mec n'aime personne mis à part leur petite personne et qu'ils sont incapables d'aimer ...
je suis bien mieux sans lui, j'ai médité , reflechi...
Le coeur à ses raisons que la raison ignore..
Je crois que j'ai vu en lui ce que je me gardais bien de voir avant.
toulousaine a écrit :Franchement j'ai ouvert les yeux, ce mec etait sans cesse en train de critiquer tout ! Il avait la haine des gens du monde exterieur , et surtout celles des etrangers! Il se renfermait sur lui même avait perdu ses amis , j'étais en quelque sorte son seul repere! Il pronait des pensées bien extremistes etc, et rien que de penser à ça j'ai plus envie d'etre la petite amie d'un supporter du front de la haine! je ne fais pas parti de ceux là ...
Je me suis dis aussi que ce genre de mec n'aime personne mis à part leur petite personne et qu'ils sont incapables d'aimer ...
je suis bien mieux sans lui, j'ai médité , reflechi...
Le coeur à ses raisons que la raison ignore..
Je crois que j'ai vu en lui ce que je me gardais bien de voir avant.
Je sais que c'est moi aussi.

J'ai été sous l'emprise d'un mauvais type en tous presque tout point (Eh oui ça existe).
Fort heureusement, la relation intime n'a jamais été franchie, car j'ai très vite compris à quel genre d'individu j'avais affaire.

Cet homme pensait que j'étais aussi vulnérable et faible que lui et s'est donc raccroché à moi, un peu comme sa bouée de sauvetage en espérant que je devienne son portrait type mais en femme, tout en essayant de s'emparer de ma vie et de mes qualités (situation de vampirisme)

Ces hommes là se servent de nous en nous plongeant dans les mêmes abimes qu'eux, et nous font adopter leur style de pensées et de vie en employant la manipulation, comme jouer par exemple avec nos sentiments...
Le but étant de se sentir moins seul dans leur misère affective et dans leur mal être.Une façon de se déculpabiliser et de se sentir plus fort.

Tu as raison de vouloir mettre une croix dessus.Il n'a rien à t'apporter si il est bien celui que tu décris là...fuis le !
merci pour ta réponse, oui au début quand je l'ai connu ça allait, je ne voyais que des qualités j'étais amoureuse de lui! LOooool gros lol quand je me vois écrire ça
Puis ensuite ça a dérapé , j'ai commencé à voir quelqu'un qui deteste le genre humain.je me suis dis on est tous revolté d'une façon et d'une autre puis en fait non lui c'etait pas temporaire. Il me faisait même honte dans la rue , car il avait des atitudes particulieres, en gros pour lui le reste du monde est de la merde il me l'a meme dit , et là je m'etais demandé pourquoi il restait avec moi si j'etais le reste du monde donc de la merde, je me disais qu'en restant avec moi il allait se tempérer et s'ouvrir aux autres , non pas du tout. c'était encore pire ... Je le connais pas , je connais juste ce qu'il a m'a montré de lui. j'espere pour lui qu'il aura un jour le déclic...
Oui je pense aussi que ces mecs là sont des manipulateurs et hypocrites , ils se gardent bien de dire ce qu'ils pensent après tout nous sommes leur seul repere en sortant avec eux.
certes à la fin j'ai déconné en allant chez lui ivre, mais maiintenant je regrette pas du tout . ça a peut etre permis de tout stopper clairement. :-Ban
Pleins de fautes de syntaxes, dsl je viens de me lever! Café clope et ça ira mieux.
L'amour rend aveugle et sourd à la fois...

Malheur à celui ou celle qui tombe sur la mauvaise pioche.

C'est souvent notre inconscient qui nous dicte à choisir tel ou tel partenaire.
Notre vécu, nos hormones, nos affinités, nos phéromones, notre disponibilité, notre environnement social etc.. ont un rôle déterminant quand au choix du partenaire.Hélas, nous n'avons pas toujours la maîtrise de cette situation.

Prendre conscience de nos mauvais choix et de nos erreurs permettent de nous remettre en question pour ainsi avancer.

Si la relation amoureuse apporte plus de négatif que de positif, il vaut mieux rompre, c'est clair, car l'amour ne se base pas sur de la souffrance en continu, c'est très destructeur.

Maintenant plus facile à dire qu'à faire...il faut du courage de la volonté de la patience et une bonne dose d'optimisme pour redémarrer sa vie amoureuse à zéro en oubliant son ex.
Les filles..moi (40) aussi je suis sorti avec une conne (30) ...caractère de merde, menteuse, froide, etc... et pourtant j'ai des sentiments qui ne s'explique pas! Merde que dois-je faire pour l'oublier? Aucun point positif avec elle et pourtant je l'aime et ne cesse de penser à elle! C'est dur! J'étais en SR depuis 1 mois et demi et voila qu'elle m'appelle pour prendre de mes nouvelles...J'en suis tout retourné mais je reste en SR! Des conseils ? Merci..
Coucou Stef, moi aussi j'essaie d'oublier un CON (aucun point positif non plus).

Même si ton ex t'appelle, je te conseillerai de poursuivre ton SR, surtout que tu es bien parti...

Si elle est malintentionnée, elle t'appelle peut-être juste pour avoir encore un ascendant sur toi, histoire que tu sois encore sa marionnette
Je suis assez d'accord avec Marinelle , Ces personnes se foutent de nos conditions actuelles, Je sais que pour mon ex je n'ai aucune valeur, alors bon ! Quand tu sais ça tu sais que c'est irrecupérable et tu tournes la page.
Parce que bon à être trop gentil, on se fait prendre pour un con aussi.
Mais justement Il ou Elle est mal intentionné(e) et vous attendez encore des choses de leur part ?
Je crois que si vous etiez dans leur esprits 3 sec , il vous degouterai bien !
Quand on est un salaud on est un salaud ça ne change pas. Les limites c'est vous qui les fixer , et NON on n'attend pas que des cons reviennent pour nous pourrir la vie une deuxieme fois, ON tourne LA page .
Et puis on sait tous que les gens comme ça , ne reviennent pas pour les bonnes raisons !
Ils reviennent souvent par interet, et comme ils nous connaissent , il connaissent notre sympathie et tout ... Ils en profitent .
Oubliez ces cons , votre vie n'en sera que meilleur !
ET a mon avis avec ce genre de personnes SR ou pas SR c'est pareil!

Si tu fais un SR ils se disent " Ouf il/elle m'a laché " Puis leurs vies continue comme si tu n'avais jamais existé pour eux . Et ouais ! C'est triste ? Que veux tu certains dans leur cerveau ont la touche reset !
NON NON NON y'a des gens qui se foutent des gens et qui en profiteront jusqu'a ce qu'ils voient que vous êtes encore accro et que vous continuez à être leur bonne poire!

Moi je sais aujourd'hui que je suis rayée de la carte avec mon ex et pourtant j'en ai entendu des "t'es la plus belle chose qui me soit arrivé" MANIPULATION et je m'en porte pas plus mal , vaut mieux aujourd'hui que dans 10 piges ...
Voyez le bon coté des choses ... et rendez vous à l'evidence! :-Party
on croit parfois pouvoir les changer

ils devraient changer, mais je pense plutot a leurs victimes futures qu'ils vont encore faire, pour le reste ils peuvent rester comme ils sont, d'ailleurs lis dr hare checklist et vois que c'est incurable

j'espère t'avoir bien conseillée qu'il fallait faire attention a son attitude au telephone quand tu le contacte, et pas lui trouver des excuses, mais comme le tien a été gentil, je suis quand meme contente que tu as vu derrière le masque et tu as bien raison de te méfier de lui. D'ailleurs vivre a chaque fois toute cette violence c'est pas bien pour ta santé, en plus les gens vont penser: ce qui s'assemble se ressemble et toi tu ne supporte pas, donc il va bien trouver chaussure a son pied. Il y a des gens qui aiment bien se disputer. Mais si tu n'es pas comme ca, ca te fatigue et c'est tout. Ils ont parfois pas d'autres sujets de conversation.

J'aimais bien la schizophrénie de mon ex: une fois il dit, je ne vais pas mettre la camionette du boulot devant la fenetre des voisins, sinon ils n'ont pas de lumière et c'est pas gai... Et le weekend il met de la musique a fond pour toute la rue quand il a bu. Difficile de déceler qu'ils ne réfléchissent pas. Juste à comment nous attirer dans leur lit ou comment nous faire faire a résoudre leurs problèmes qu'ils accumulent comme s'ils collectionnaient des timbres de poste. Ils n'apprennent rien. Ils critiquent les autres, mais toi tu peux pas les critiquer. Ils ne supportent pas ca. En plus quand ils vont bien on ne les voit pas, mais t'inquiete... leurs problèmes reviennent. Ils ne savent pas garder une partenaire. Ou un partenaire (pour stef)

Ce que tu as fait cependant de vider ton sac, c'est pas très malin car comme ca ils apprennent où ils ont foirés et ils vont essayer d'éviter ca avec la prochaine. Parfois ca sert aussi juste a savoir quel est ton point faible et s'ils ne réagissent pas comme tu t'y attendais ca te déstabilise. ils font comme si ne rien s'est passé, mais si tu lis la checklist tu va voir a quel point le problème est sérieux. Respire un bon coup avant de lire ca car tu va pas etre bien quand tu lis ca. on ne sait pas s'imaginer comment c'est mais eux ne savent pas s'imaginer comme nous on pense. Pour ca c'est parfois mieux de faire comme si tu l'aimais encore bien, au téléphone, ou rester le plus neutre possible je veux dire, car tu rajoute a son imagination. Il a compris maintenant que tu es fachée, mais c'est tout. Ils veulent parfois juste savoir s'ils ont encore une chance ou pas ou si c'est temps de prendre une de leurs réserves car ils ont une réserve de partenaires en vue et parfois te trompent depuis longtemps sans que tu t'en doutes et ca peut etre avec une ex avec qui ils gardent contact. Il se peut qu'il a déja une autre et que toi sois cette ex et ca sert juste a rendre la nouvelle jalouse, car ca ca marche aussi. Des choses comme ca ils apprennent mais lis la checklist et tu va comprendre qu'ils n'apprennent pas de leurs fautes et tu va voir pourquoi. Fais attention. S'il te contacte encore sois pas ouverte. Il dit que sa vie va bien? N'en crois pas un mot. Ils mentent encore plus qu'ils respirent. C'est des gens dangereux qui attaquent ta bonne humeur. Sois en sur que tu as bien pigé ca, enfin c'est ce que j'ai compris avec ce que tu écris: que s'ils sont antisociaux, pourquoi ils cherchent alors une partenaire? T'a bien vu cette logique et moi je crois en toi et que tu as tourné la page. Chaque minute en leur compagnie est une de perdue. Pour ca, change de numéro de téléphone car c'est pas encore fini avec celui la; de ton coté oui, mais pas pour lui. Une victime en est une et ils vont encore essayer, et si c'est pas toi ce sera une autre, ils ne se fatiguent pas car ils n'ont rien d'autre. Nous on pourrrait pas vivre avec nous memes mais eux ne font pas ce déclic. Sois en sur que si tu trouves une de ses ex elle va te racconter pire que ce que tu as vécu avec lui. Sois contente d'en etre quitte, et le plus important c'est qu'il est déja hors de ta tete. Tu verras que le temps va arranger les choses et que tu va l'oublier completement; Pour ca parle le moins possible de lui, meme pas un mot a tes amis. Si on te demande quoi tu dois répondre avec humour: c'est qui ca? Puis tourner la page et passer a une autre conversation car tu es encore faible maintenant. Le moins possible te tracasser pour ce qu'il a dit ou pas dit. Il sait que ca marche, réagir différemment. En fait ils essayent a chaque fois autre chose jusqu'a ce qu'une chose marche. Tu peux devenir déprimé par ses critiques sur la société mais quand il sort de chez toi, si tu savais, parfois ca a un grand sourire. C'est horrible, je sais. Ce qui est bien c'est que tu dois étudier maintenant mais attention quand apres ca tu n'a plus rien a faire, donc interesse toi a quelque chose comme ca tu ne tombe pas sans rien. Reste un peu loin des autres maintenant ou reste juste avec ceux a qui tu fais confiance a cent pourcent. C'est pas bon avoir eu du contact avec des gens comme lui et parfois c'est mieux de s'occuper toute seule et etudier un hobby ou visiter des trucs dont tu t'es renseignée d'abord, comme ca tu dirige tes idées dans une nouvelle voie. Fais aussi attention a ne pas trop dire a des nouveaux gens. Quand on est un livre ouvert on ne sait pas si on a de nouveau a faire a un manipulateur qui nous carresse dans le sens du poil, et eux l'ont déja reniflé des le début: avec celle la je sais faire quelque chose. Et ca va le temps qu'ils n'en ont pas encore marre de toi, mais ce jour arrive. En fait c'est des gens dramatiquement malades qui ne savent pas s'occuper d'eux memes et ils ont toujours besoin des autres mais ne pensent qu'a eux et en restant faineants ils font travailler les autres et si ca foire c'est encore de ta faute. Il ne faut pas rester seul avec ca et c'est bien d'en parler ici et parfois aussi au médecin généraliste ou a une personne de ta famille car on a besoin d'etre consolée et de s'accrocher aux bons conseils qu'ils nous donnent sinon tu bouffe tout ca toute seule et tu avances moins vite. Donc je sais, d'un coté je te dis de rester seule avec ca et de pas en parler et d'un autre coté je te dis le contraire, mais c'est parceque tu dois avoir des contacts positifs ou pas du tout, faut un peu essayer de comprendre ce que je veux te dire car ca doit sortir de ton système et ca va pas aller tout seul, donc bien réflechir a qui tu pourrais en parler et ne plus en parler a tout le monde car on peut penser que c'est toi le problème et que tu n'avance pas. Le fait de ne plus en parler a certains va te donner une autre image de toi, et toutes ces conversations negatives bouffent les moments positifs que tu pourrais vivre avec ton interlocuteur. Mais ne pas en parler du tout c'est pas bon non plus. Donc rassemble ce que tu as comme contacts fiables et les autres tu les laisse en dehors et entretemps tu apprends une nouvelle chose comme un hobby et ca va 'peupler' tes conversations et comme ca les gens sont étonnés et vont se dire: ouf, elle a oublié celui la. Et comme ca c'est plus clair que tu es passé a autre chose car si tu dis: j'ai tourné la page avec cet ex, tu en auras de nouveau parlé, meme qu'une phrase démontre aux autres que tu ne l'a pas encore mis hors de ta tete. C'est bete mais c'est comme ca. Réponds avec humour si on te demande quoi et le mieux c'est de parler de la nouvelle chose que tu fais, par exemple peinture sur soie, n'importe quoi, comme ca on pense que tu n'a plus le temps pour lui et on va te poser des questions sur ton nouvel hobby , mais fait d'autre part que tu as quand meme quelqu'un qui va te répondre positivement et a qui tu peux racconter les détails douloureux. C'est pas facile mais c'est faisable et ca va t'aider, car on a besoin d'etre consolée et qu'on nous donne raison. Tu vois, ca joue dans leur jeu, a notre ex, qu'il ne fait rien de mal aparemment donc si tu te plains c'est toi la mauvaise car ils n'ont rien fait... En fait ils pensent comme ca: eux n'ont jamais rien fait de mal, et c'est comme ca qu'ils le pensent réellement, c'est très déstabilisant, donc maintenant la prochaine démarche, comme diriger ta vie dans un autre sens sans complètement changer tout. Je suis passé par tout ca et crois moi, tu va l'oublier et ca va passer. Mon ex me contactait encore tout les X fois, et je lui disais faut pas faire ci, et la prochaine fois il me contactait autrement et je disais faut pas faire ca, puis finalement j'ai pris les devants et j'ai été casser un truc chez lui, j'avais bu et je suis comme toi, je ne regrette pas... puis lui est venu casser un truc chez moi et la j'ai déposé plainte, et vingt jours plus tard il revenait de nouveau et j'ai redéposé plainte et averti tout le monde et je crois que maintenant il a compris que s'il continue il va etre en taule et ca ils aiment pas. C'est pas des etres surnaturels non plus, ils ont aussi leurs points faibles meme si comme tu le dis si bien tu le connais pas finalement. Ils ne se connaissent pas eux memes et la raison est dans la checklist. Bois une bonne tasse de café, installe toi confortablement, respire un bon coup et puis va lire la checklist de dr hare. Tiens toi bien car c'est la triste réalité qu'il y a entre deux et cinq pourcent de la population qui est comme ca et ca s'empire et ils sont pas tous en prison. Tu va voir avec le temps tu va les reperer mais c'est un long boulot tu sais, c'est pas si évident, mais disons dans deux ans tu va les reperer et couper court a une conversation meme dans les trois secondes et meme ne pas leur parler du tout. Hier j'ai ete a la fete espagnole a bruxelles et la première fois j'en avais cinq derriere moi, et hier seulement un et j'ai directement ete m'asseoir chez un groupe qui m'a regardé bizarrement mais je pouvais rester assis et entretemps l'autre a abandonné. La seule chose qu'ils comprennent c'est la violence, mais si t'es pas forte ou agressive, il vaut mieux etre tres violente dans ta reaction brusque de prendre immediatement tes jambes a ton cou et deguerpir aussitot. Et si tu peux, toi, déménage sans laisser d'adresse. Maintenant tu ecris tout tes numeros de tel dans ton gsm sur papier et tu coupes ta carte! Ne joue pas avec le feu! Rends lui la tache de te recontacter TRES DIFFICILE!!! Puis ne donne plus des details sur ta vie ou tes sentiments car ils vivent a travers de nous. S'il te téléphone , tu décroches et quand tu entends que c'est lui tu dis hallo et puis tu crie tres fort: victor, va ouvrir la porte, c'est dhl! comme si tu avais quelqu'un chez toi et puis a lui tu dis: sorry tu vois bien que je suis fort occupé, je te laisse, salut, je suis pressée. Et puis tu coupes et basta. Regarde le beau sourire que tu va avoir par apres. Mets une bonne musique a fond et danse alors et comme ca ca va sortir de ton systeme plus vite. Et peut etre qu'alors tu va avoir le courage de couper ta carte sim de ton gsm. Excuse moi que j'écris si longuement... En tout cas: :-Bra :-1
" vaut mieux aujourd'hui que dans 10 piges " bien dit!! Mais aimer un con (ou une conne pour moi) c'est quand même des sentiments...dur de les biffer d'un coup, dur d'oublier, dur de ce poser des questions (sans réponses) enfin dur quoi ! Si vous avez des remèdes ????????
steph.