Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mick50
bonjour !

ma copine m'a quitté il y a 3 semaines ( aprés 1an et demi de vie commune ), aprés plusieurs interdits, je suis actuellement à une semaine de sr mais je me pose une quéstion ( peut être bête )

pourquoi est t'on bien avec une personne encore le 07 mai, on s'envoit plein de sms; et d'un coup le 15 mai elle ne suporte plus la relation et dit qu'elle ne m'aime plus comme avant et surtout depuis ne veut plus me contacter du tout , ni sms ni appel ni rien ( mais me garde en ami sur facebook )

est ce que ce silence pourrai vouloir dire qu'elle a rencontré quelqu'un ?

je suis perdu
BY admin

Salut mick50!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mili
bonsoir
ben il y'a forcement qqch qui cloche pour qu'elle zappe tout d'un coup
Tu as les raisons de la rupture , vous en avez parlé ensemble en face a face?

continues ton sr
et reflechis a la relation quevous avez eu
peut etre que tu trouveras la solution

courage
BY mick50
oui elle m'a exposé ses raisons. j'ai essayer d'en parler avec elle mais ça n'a rien changer elle est partie comme si s'était une urgence et qu'elle n'en pouvait plus à ce point alors qu'elle ne m'avait pas fait part de son mal être avant pour que j'essaye d'arranger les choses. je lui ai fait part de mes sentiments et que j'était la pour elle , ça n'a rien fait , si ce n'est la faire partir encore plus vite

on dirait qu'elle veut recommancer sa vie au plus vite c'est pour ça que j'ai peur qu'elle ai rencontré quelqu'un même si elle m'a dit que non soit disant.

j'éspère que le sr fera de l'effet et que je lui manquerai au moins un peu
BY mili
En effet si elle est partie de cette facon c'est que ca ne va pas fort
laisses la alors ...c'est difficile mais si elle a besoin de liberte , de respirer , de vivre seule ...
laisses la faire parfois il faut faireson experience ou prendre du recul pour se rendre compte de notre erreur...

tiens bon ton sr!
bon courage a toi
BY maylyne
Tu es sur que tout allé bien entre vous? Pas de dispute rien.
Moi quand il m'a quitté ça fait un mois, les premiers jours j'ai rien compris comme toi je me disais tout allé bien, on était parti une semaine en vacances, 2 jours avant de me quitter il me disait qu'il m'aimait, bref j'ai pas compris comme toi.

Et ce que j'ai fait car il est parti du jour en lendemain, je l'ai harcelé pdt une bonne semaine.
A la fin il a fait comme t'as copine il ne me répondait plus, il faisait un total rejet de ma personne, là ta copine est dans ce cas envers toi. Ce qui est normal on les a soulé et dégoutté de nous, moi perso je n'aurai pas supporter qu'on me fasse ce que je lui ai fait.

Bref j'ai décidé de plus l'appeler, lui du coup a essayer de me joindre ms je ne répondait plus.
C'est bien que tu commence ton silence radio, tu vas beaucoup cogiter mais dans quelques jours tu vas t'apercevoir que tout n'allait pas si bien.

Ca va te faire mal mais il faut que tu ouvre les yeux. Laisse là un peu tranquille, tu verras elle va t'appeler peut être dans une semaine ou dans un mois mais elle fera.

Si elle aurait rencontré quelqu'un je pense que tu l'aurai senti s'éloigner, apparemment c'est pas le cas donc n'y pense pas.
BY BenWanderer
C'est marrant, en ce moment j'apprends beaucoup sur la nature humaine. On a beau être tous différents, mais nos réactions n'en sont pas moins très similaires.

Donc ce fut la même chose pour moi, ça m'est tombé sur le coin de la gueule sans que je comprenne pourquoi. Au début, je la trouvais cruelle et incohérente.

Hors, en observant le silence, tu évite de partir dans des discutions interminables qui t'éloigne de la raison à chaque paroles. Tu verra là ou tu as merdé. Il y a beaucoup de chance pour que ta copine ne soit pas bipolaire, et que cette décision ai en fait mûrie depuis longtemps, même dans son inconscient.

Réfléchit bien, fait le tour de là où tu as merdé, c'est dur, ça fait mal de voir qu'on est un peu naze des fois, mais ça fait énormément avancer, et même si tu ne te remet pas avec cette personne, ça t'évitera de refaire les même erreur avec les autres femmes.

Mais si je peu donner UN conseil, c'est de remballer sa fierté. C'est peut-être le sentiment le plus néfaste qu'un humain puisse ressentir, et l'amène souvent à commettre les pires choses, fusse contre son coeur.

J'ai bouffé 25 ans de ma vie avec la fierté, je vous assure, c'est bien mieux sans
BY BenWanderer
J'ai une question pour les filles,

J'ai compris qu'il vous fallait bien sur des moments d'attention, de tendresse, des signes comme quoi on tiens à vous, etc...

Mais pourquoi il faut toujours que vous nous le fassiez comprendre avec des signes que nous avons du mal à voir (on est pas très fin, je sais), surtout quand nous sommes nous même dans des moments de doute ou d'angoisse (boulot ou autre) et que nous sommes peut-être un peu moins attentif.

Je trouve ça super dur de devoir être au top niveau tout le temps et de se faire planter sans prévenir dés qu'on a un coup de mou !!!!!!!!!!!!
BY mili
BenWanderer a écrit :Réfléchit bien, fait le tour de là où tu as merdé, c'est dur, ça fait mal de voir qu'on est un peu naze des fois, mais ça fait énormément avancer, et même si tu ne te remet pas avec cette personne, ça t'évitera de refaire les même erreur avec les autres femmes.
:-Clap exactement il y'a surement qqch qui fait qu'elle soit partie comme ca
c'est toi de reflechir sur ca
BY walser
BenWanderer a écrit :J'ai une question pour les filles,

J'ai compris qu'il vous fallait bien sur des moments d'attention, de tendresse, des signes comme quoi on tiens à vous, etc...

Mais pourquoi il faut toujours que vous nous le fassiez comprendre avec des signes que nous avons du mal à voir (on est pas très fin, je sais), surtout quand nous sommes nous même dans des moments de doute ou d'angoisse (boulot ou autre) et que nous sommes peut-être un peu moins attentif.

Je trouve ça super dur de devoir être au top niveau tout le temps et de se faire planter sans prévenir dés qu'on a un coup de mou !!!!!!!!!!!!
Parcequ'elles estiment que nous devons avoir comme qualité principale le don d'ubiquité
BY mili

parce qu'on voit que vous allez mal et generalement on essaie de vous en parler ( les femmes aiment parler ) et quand vous allez mal, vous avez besoin de regler ca seul donc vous n'en parlez pas et donc on le prend pour nous, on doute aussi et on voudrez que nos hommes nous rassurent

apres moi je demande jamais a un homme d'etre au top tout le temps mais une petite discussion peut mettre les choses au clair aussi. Apres se faire planter quand on va mal , dans ce cas là faut se mettre a la place de l'autre je pense on voit une personne qui va mal qui veut pas en parler et qui n'arrive pas a remonter la pente et qu'on a beau soutenu ben parfois on craque et ca nous fatigue
BY mick50
voila ma situation pour expliquer un peu.

nous étions ensemble depuis 1an et demi, avec une différence d'age entre nous 2 ( moi 31ans et elle 22ans )

il y a 5 mois j'ai été muté proféssionellement à 500km de la ou nous vivions et de nos amis et sa famille. elle m'a suivie par amour et j'ai été comblé pour ça et lui ai dit et remercié.

le 1er mois a été dur pour elle pour s'adapter à cette nouvelle ville ou nous ne connaissons personnes pour le moment.

puis elle s'est habitué. elle suit des court à distance et a fait un stage de février à mars ce qui l'a occupé.

depuis elle cherchait un petit boulot sans résultat pour le moment.

elle est retourné voir sa famille et amis en tout 3 semaines sur les 5 mois.

début mai elle me dit qu'elle m'aime et me demande si moi aussi en retour, je la rassure et lui dit que oui. le 10 mai elle part quelques jour voir sa famille et ami et quand elle rentre le 15 mai elle me dit tout à coup qu'elle n'en peux plus, qu'elle n'a pas d'avenir ici, qu'elle ne m'aime plus comme avant et que sa famille et amis lui manque trop.

quelques jour aprés elle rentre chez ses parents et depuis ne veux plus me contacter.

je comprend qu'avec mon nouveau boulot j'ai peut être été moins attentif à son mal être mais elle ne m'a même laisser une chance d'essayer d'amélioré son quotidien, j'ai essayer de trouver pleine de solutions en vein.

je me dis que c'est peut être son jeune age et qu'elle a eu peur.
je comprend qu'elle a besoin de sortir avec des amis autre que moi mais nous n'avons pas encore fait de connaissance ici.
BY PerduSansElle

Je me suis fait la même remarque car ça m'a en partie desservit ce concept, et il faut que je m'améliore sur ce côté "voyance".

Nous les mecs on decrypte à retardement et on préfère que les choses soient dites de façon clair "Ecoutes ça ne va pas en ce moment, je me sens mal vis-a-vis de..."
BY mili
je ne crois pas qu'elle a eu peur puisqu'elle a fait toutes les demarches pour etre avec toi et pour trouver un boulot donc elle voulait continuer ...
je crois que sa vie d'avant lui a manque et qu'elle s'est rendu compte qu'elle etait pas heureuse
c'est pas evident de s'adapter mais elle a essaye apres ne pas trouver de boulot c'est difficile aussi
en retounant chez ses parents elle a retrouve tout ce qui la rassurait

laisses lui un peu de temps si peut etre juste un coup de deprime
BY mick50
bonjour,

aprés 10 jours de sr j'ai finalement appris que mon ex s'est remis avec quelqun depuis 15 jours ( aprés 1 semaine aprés la rupture mais si ça se trouve s'était déja avant ) du coup j'ai craqué et j'ai interrompu mon sr pour envoyé des sms.

le gars en quéstion est un de ses potes qui rodé autours depuis des années mais il ne l'a jamais interressé et la comme par hasard elle dit qu'elle a trouvé la bonne personne, que personne n'a jamais été aussi amoureux d'elle, que c'est quelqun de bien ( sous entendu pas moi )

il a profité du fait qu'elle aille pas bien pendant cette periode pour la manipulé contre moi. forcement elle doit se dire qu'au moins lui été à l'écoute ( sur msn ou sms entre autre ) et pas moi.

c'est con car j'avais envoyé une lettre en suivant tout les conseil du guide et le jour même ou elle l'a reçu elle m'envoyé un sms ( aprés 10 jrs de silence ) pour me demander c'est quoi mon projet...

je vais reprendre mon sr malgrès mes interdits d'hier mais pensez vous que j'ai encore une chance de la récupérer ? je l'aime tellement, peu importe qu'elle soit parti avec un autre, je lui pardonne tout et la veux à mes côtés.

le truc c'est qu'elle cherche déja un appart avec ce gars la, comme pour tourner la page avec moi au plus vite

que me conseiller vous de faire, j'ai besoin de conseil svp
BY maylyne
Laisse tomber.
Désolé de te dire ça comme ça mais là tu peux plus rien faire, met toi en SR, fais des nouvelles rencontres de ton côté et fais ta vie.
BY mick50
je n'arrive pas à l'oublié et du coup à passer à autre chose.

j'ai repris mon sr en éspérent peut être à tort que cela causera un manque ou des souvenirs chez elle. rien que tenir 2 jours de sr c'est la calvaire ! mais il faut que je tienne.

mais vu qu'elle est avec un nouveau mec depuis 3 semaine et qu'il se mette déja en appart je me dis que j'ai vraiment peux de chances de la voir revenir un jour.

pensez vous que tout soit perdu et que je n'ai aucune chance ?
BY mili
Désolée de te dire ca
mais ton ex t'a surement fait cocu comment peut on se mettre en appart avec une autre personne en quelques semaines? Elle attend que lui et donc toi elle a pas du t'aimer tant que ca :evil:

Laisser tomber, coninues ta vie sans elle , tu trouveras mieux!
courage!!!
BY mick50
bonjour,

mon ex m'a envoyé un sms hier , sms froid pour me demandé si ça aller et si le chat aussi allé bien ( on avait un chien et un chat, elle a pris le chien j'ai gardé le chat )

à mon avis il n'y a que le chat dont elle s'inquiète :evil:

pensez vous que c'est juste une façon pour elle de s'assurer que je galère ou que je lui court encore aprés ?

de toute façon j'ai pas répondu.