Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nicod55
Coucou tout le monde !

Alors voila sa fait longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum. Aujourd'hui je me sent près à reprendre contact avec mon ex.

Petit résumé depuis qu'elle m'a quittée : un moi d'interdits suivit d'un moi de silence radio strict. J'ai a ce moment la tenter une reprise de contact qui aurait pu marcher (appel de 20min qui s'est bien passé, mais quelques jours après je l'ai demander sur facebook et elle a refuser en me disant qu'elle ne voulait pas que je voit ce qu'elle fait. je lui ai dit que je respectait son choix.) Ensuite environ 15 jours après je l'ai contactée car un de mes proches est décédé, elle n'a pas répondu à mon mail sur facebook donc je l'ai appelée. Sa a duré 40min et sa s'est bien passer.

Je me suis remit en silence radio depuis et j'en suis a plus d'un moi.

Au début je voulais à tout prix la recontacter pour lui dire que j'ai changer etc... mais j'était encore trop a vif et pas prêt pour lui faire face.

Mais aujourd'hui j'ai abdiquer, j'ai admis l'idée que nous ne sommes plus ensemble et qu'elle fait ce qu'elle veut de sa vie. Il est normal qu'elle profite avec ses amis sans moi.

Je me sent prêt dans le sens ou je ne suis plus dépendant d'elle, je retenterai bien quelque chose si elle m'en laisse la possibilité mais sinon tampis, je ne veut pas forcer le destin.

Donc voila si quelqu'un a des conseils pour une reprise de contact en douceur je suis preneur.
Et sachez qu'elle à des affaires à moi qu'il faut que je récupère...

Merci d'avance pour vos réponses !
Modifié en dernier par nicod55 le 01 juin 2011, 20:35, modifié 1 fois.
BY admin

Salut nicod55!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY JANNY2
coucou
Si j'étais toi, je lui enverrai un petit coucou et en lui disant que j'espère qu'elle va bien et je lui demanderai quel est le bon moment pour récupérer mes affaires!!
Ni plus, ni moins et tu verras comment elle se comporte.
Mais sans t'attendre à quoi que ce soit.
D'ailleurs, si tu vois par la suite qu'elle ne te court pas après explicitement: passe à autre chose (ne perds pas ton temps)

Bon courage
BY mili
Salut
Ca fait plaisir d'avoir tes nouvelles
Tu as l'air de te sentir bien mieux :-Clap

je suis du meme avis que JANNY2
juste un message tout simple et tu verras comment elle reagira

Bon courage
Biz
BY maylyne
Je suis aussi d'avis de Janny2 tu ne peux plus laisser ta vie entre parenthèse pour elle.
Vas récupérer tes affaires rapidement, voit si elle encore réceptive à ton charme et à tout se qui a pu lui plaire lorsque vous étiez ensemble.
Si elle reste de marbre. Recommence à vivre, ne perd plus ton tps commence à faire ton deuil, sinon tu vas continuer à souffrir.
Courage, c'est très difficile mais pas impossible.
BY mili
le moyen que vous avez toujours eu !
un mail je trouve pas ca terrible
un appel si tu te sens capable
un sms si tu sais que tu ne seras pas dans l'attente

c'est toi qui le sens ! :mrgreen:
BY maylyne
Moi je pense qu'il devrait l'appeler directement, quitte à laisser un mess sur son répondeur.
En plus t'as la bonne excuse récupérer tes affaires. Appelle la!
C'est bizarre qu'elle ne t'a pas rendu tes affaires avant. C'est quoi exactement que tu récupérer?
BY nicod55
Nan mais la je ne souffre plus ne vous inquiétez pas ! ^^

J'ai réussit tous mes projets je vais super bien et je peut vivre sans elle. Tout va bien pour moi aujourd'hui et je voudrais voir si il y a moyen ou pas qu'on recommence quelque chose.

Cependant je me dit que depuis notre séparation, elle ne m'a jamais recontacter d'elle même, c'est toujours moi qui ai fait le premier pas. Donc j'hésite à la recontacter maintenant ou a attendre encore quelques semaines pour qu'elle se rende compte vraiment que je suis passé à autre chose.

Enfin pensez vous que c'est une bonne idée de la redemander sur facebook ?
Modifié en dernier par nicod55 le 01 juin 2011, 20:45, modifié 1 fois.
BY nicod55
pour maylyne, elle doit me rendre ma gourmette, quelques caleçon et un peut de matériel informatique que j'ai laisser chez elle (casque audio, ipod etc...)
BY mili
Tu commences par un appel !!!
ne refais pas l'erreur de facebook !!!!

Apres si tu veux attendre quelques semaines encore c'est que tu n'es pas pret !
si c seulement pour tes affaires alors te poses pas de questions appelles c tout!!
Si c pour la recuperer appelles et tu verras bien !
BY maylyne
Tant que tu n'aura pas récupérer tes affaires tu ne passera pas vraiment à autre chose et elle non plus d'ailleurs. Le fait qu'elle garde tes affaires c'est pour gardé un lien avec toi, je pense surtout la gourmette, donc si tu veux vraiment être fixé sur le fait que vous pouvez recommencer quelque chose, appelle la pour chercher tes affaires et là tu verras bien.
Laisse tomber fb.
Appelle la!
BY nicod55
^^ très bonne analyse.

Le truc c'est que je me sent prêt c'est pas sa le soucis, le hic c'est que je fait mes études loin et je ne rentre pas chez moi avant au moi une semaine.

Donc je pense que sa ne sert a rien de la recontacter maintenant, on verra quand je serrai en vacances comme sa mon silence radio aura bien duré !

A oui j'oubliai une chose importante ^^, je suis en couple depuis peut avec une autre. Nous savons tout les deux qu'il n'y a rien de sérieux et c'est pourquoi je compte bien reprendre contact avec mon ex. Et qui sait peut-être que si elle l'apprend elle sera irritée voire jalouse ^^.
BY mili
eh ben en lisant ton dernier message je trouve que tu n'as pas beaucoup change :shock:

Comment on peut etre avec une autre tout en pensant recuperer son ex? tu veux te servir de ta copine pour la rendre jalouse :o

je sais pas quoi en penser là
BY maylyne
LOL. Ben au moins t'as quelqu'un qui t'apporte un peu de tendresse. Tu crois pas que c'est ton ego qui parle et pas tes sentiments.
Bon pour en revenir à l'appel tu peux l'appeler dès aujourd'hui puisque tu ne rentres pas souvent chez toi t'as encore plus la bonne excuse pour lui il imposé un rdv à ta convenance.
Moi je serai toi je n'attendrai plus je foncerai, soit ça passe, soit ça casse.
Et si ça passe pas vie ce que tu as à vivre avec cette fille que tu fais fréquente.
Et surtout fait attention nous les filles on s'attache vite.
BY nicod55
Nan je ne suis pas du genre a en avoir plusieurs et a faire souffrir mes conquête croyez-moi ^^.

Avec ma nouvelle copine je lui ai tout de suite dit que c'était comme sa mais que je ne me voyait pas rester une éternité avec. Elle m'a dit t'inquiète c'est pareil pour moi. On va partir chacun a un bout de la France pour nos études et on ne se reverra plus ou très peut, donc on a convenu qu'on ne doit pas s'attacher...

Pour en revenir a mon ex, je lui enverrai un sms d'ici une semaine et je verrai bien, je vous tient au courant de toute façon !

Merci pour vos réponses
BY mili
c'est ce queje disais hier tu n'as pas change et tu es tjs dans l'attente!
tu fais quoi? ben rien tu continues ta vie !
BY nicod55
Bon étant donné qu'elle ne m'a pas répondu (mon message ne demandait pas de réponse), j'attend la fin du moi pour l'appeler et lui proposer un RDV pour qu'elle me rende mes affaires. Lors de notre dernier appel je lui en avait déjà parler et elle m'a dit : oui bien sur pas de problème.

Je suis partagé car des fois tout se passe bien et des fois elle ne prend même pas la peine de me répondre.

Le truc c'est qu'elle a encore mes affaires donc je me dit que quelque part elle doit se dire que c'est un moyen pour qu'on se revoit un jour, et comme elle me l'a dit au début de notre séparation, laisse moi du temps, vivons nos vies chacun de nos côtés pour le moment etc...

Moi je me sens prêt a retenter quelque chose mais apparemment elle a besoin de plus de temps. (relation de 2 ans et rupture depuis 4 mois).

Dites moi ce que vous en pensez, je précise qu'elle n'a pas d'autre petit copain pour le moment.
BY mili
Arretes !!! et ouvres les yeux!!! cafait une semaine et elle t'a pasrepondu
ben elle fait sa vie

donc si tu veux tes affaires t'envoies un message "je veux recupere mes affaires stp"
BY maylyne
Elle t'a demandé du tps pour vivre chacun sa vie et bien vis ta vie.
Le texto mauvaise idée et tu disais quoi dans le texto parce que si elle t'a pas répondu c'est que ça a du l'énerver.
Mon ex c'est pareil, il ne répond plus à mes texto et ni à mes appels cet enfoiré, alors que dit toi il revient à la maison lundi, ce sera juste une pseudo colloc le tps que chacun trouve un appart.
Quand il est en face de moi il est doux comme un agneau, surtout quand je lui dit que j'accepte la rupture, donc la il me la fait à l'envers il me dit que pour lui c'est très difficile blablabla, qu'il est encore plus malheureux blablabla, du coup moi en plein espoir lui dit que moi aussi c'est dur que je l'aime et que je comprend pas pk il nous fait autant de mal.
Et bien là il a l'air d'aller mieux et me dit c'est mieux comme ça, un pur narcissique.

Laisse tomber les texto surtout n'envoie pas des texto ou tu lui dis qu'elle te manque ou je ne sais quoi. Appelle là et récupère tes affaires, coupe vraiment les ponts, reprend tout ce qui est à toi ne lui laisse plus rien qui t'appartient, c'est dur je sais mais ça fait 4 mois, ça tu aurai du le faire dès le début de récupérer tes affaires.

Là vous êtes tous les 2 entrain de laisser pourrir la situation, soit un homme prends tes affaires et met un point final à cette histoire, soit fort.

Si elle a encore des sentiment pour toi ça lui fera un électrochoc car en reprenant tes affaires au final c'est toi qui mets un terme à cette relation et elle n'aura plus aucun lien avec toi.

Et surtout quand tu ira prendre tes affaires ne parle de vous, de la rupture, d'un éventuel nouveau "nous" tu vas la faire flipper. Mon ex dès que j'aborde le sujet il se braque, si j'en parle pas tout se passe bien entre nous, on rigole, on discute comme avant quoi, comme au début.

Donc laisse la venir, une fois que tu aura récupérer tes affaires. Si vous devez vous remettre ensemble il faut te dire que vous partirez sur une nouvelle histoire car s'il y a eu séparation c'est que quelque chose n'allait pas du tout.

Donc fait table rase du passé laisse la venir vers toi, et agit avec elle comme au début de votre rencontre, il faut la re-séduire mais il faut pas que tu sois lourd tout en finesse.

Si tu arrives chez elle en lui disant j'aimerai qu'on reprenne, c'est foutu elle va t'envoyer balader.
BY nicod55
D'accord, merci beaucoup pour ces précieux conseils ^^.

J'attend la fin du moi et je la rappellerai pour récupérer mes affaires.

Vu comme notre dernier échange était au téléphone je ne me fait pas de soucis sa devrait bien se passer. Et si elle n'a pas répondu a mon message, il est possible que ce soit parce qu'elle à changer de portable car il buggai assez souvent. Dans ce cas elle ne m'a pas redonner son nouveau numéro et j'airais fait pareil ^^.

Donc je ne perd pas espoirs, je laisse faire le temps et on verra d'ici un moi !

En tout cas je vais super bien mieux par rapport au premier moi suivant la rupture. Tout autour de moi va nickel mais il me manque se petit quelque chose que j'avait quand on était les deux...

Vous pensez que j'ai encore une petite chance ou c'est mort pour moi ?
BY maylyne
Appelle la et va la voir il n'y a que comme ça que tu le saura.
N'attend pas si ça te bouffe vas y.
Ne t'attend pas à ce qu'elle te saute dans le bras, il faut renouer doucement, fait la rire.

Mon ex est passé à la maison mercredi soir il a dormi sur le canapé, en le voyant j'ai vu qu'on pouvait peut être recommencer mais je ne mets aucune pression. Il revient lundi à la maison définitivement enfin jusqu'à ce qu'on ai chacun notre appart.

S'il tente quelque chose et bien je ne me laisserai pas tenter dans un premier tps car j'ai trop souffert. Il faut leur faire comprendre à nos ex qu'on ne revient pas comme ça, c'est trop facile.

S'il ne fait rien je ne vais pas lui courir après, je ferai ma vie. Va la voir ne lui courre pas après parce que de 1 ça va la faire fuir et de 2 c'est elle qui est partie donc à elle de revenir vers toi.

Tu dois rester digne et intègre, elle t'a quitté,t'a fait souffrir, qu'elle te rende tes affaires et si elle a électrochoc c'est à elle de te montrer par A+B qu'elle t'aime car de toute façon elle le sait que tu l'aimes.

Il fait inverser les rôles dans ta tête, ne plus te poser en tant que victime car tu sait ce que tu vaux, alors ne te rabaisse plus, et récupère tes affaires le plus vite.

C'est là ou elle va commencer à avoir mal. Regarde mon ex quand je lui ai demandé de prendre toutes ses affaires de l'appartement, il est revenu à remplit une valise, et après il s'est posé dans le canapé et a pleuré comme un bébé. Résultat des courses il a laissé sa valise et revient lundi, même si pour lui on est pas en couple.

Mais c'est à partir du moment ou il a fait sa valise qu'il réalisait vraiment la situation, même si j'ai encore de l'espoir je pense que mon histoire est morte, mais je vois vu ses réaction à chaque fois que je lui demande de prendre ses affaires et de couper tt contact qu'il n'est pas bien. Je me dis qu'une fois qu'on aura chacun notre appart c'est là qu'il va vraiment réfléchir.

Ils ont besoin de tps et ils ont besoin qu'on coupe tt contact et tt lien pour qu'ils réalisent que cette fois c'est fini, soit ils reviennent, soit ils font leurs route.

VA RECUPERER TES AFFAIRES!!! Pas dans un mois, vas y le plus rapidement possible.
Et je ne comprends pas pk elle ne te les rend pas d'elle même, elle doit être comme mon ex, sûre d'elle quand elle part mais quand il s'agit de couper tt lien là ça devient moins facile. Qu'est-ce qu'il se passe dans leur tête, je me le demande.