Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants

Salut wysi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Un plan cul c'est une personne qui a chaque fois que tu l'a vois c'est pour le cul. Vous ne sortez jamais ailleurs dans des endroits fréquenté, c'est générélement chez l'un ou chez l'autre ou fini chez l'un ou chez l'autre. Il ne te pose pas de question sur ta vie de tout les jours, il te demande juste quand vous pouvez vous voir. Généralement il est pas calin, et est souvent distant le lendemain et les autre jours. Devient présent que quand il veut te pécho. Généralement quand il veut te pécho il te dit tout ce que tu veux entendre pour tomber dans le panneau.
Merci pour ta réponse aussi rapide!!!

Car voila je vois depuis peu un jeune homme. On ne se voit pas souvent , genre une fois par semaine et on se bombarde pas de sms! (en gros on peut etre 3jours sans se donner de nouvelles )! Je veux y aller en douceur!!
Les premières fois qu'on se voyait c'etait comme des sorties entre amis! Puis il s'est mis à me draguer concrètement.
Puis de fil en aiguille, les petits calins, puis premier bisou puis premiere partie de jambe en l'air!! Et ceci c'etait vendredi. Et depuis ce temps, j'ai peur!! Car il ne se fait pas plus présent! Samedi j'ai bien eu deux sms puis lundi mais bon ....rien de ...

Une de mes copines me dit qu'en fait je suis son plan cul. Car il ne me montre pas plus d'interets.
Mais il est aussi en periode d'exams donc je peux comprendre qu'il a autre chose à penser,
Mais j'ai de plus en plus de doute!!! On est tous les deux timides et on a pas eu de conversations sur ce qu'on attendait l'un de l'autre, et c'est aussi un début de relation , mais lui j'arrive pas à le cerner !!!
Tu as raison d'y aller doucement et ne pas se donner de nouvelle pendant 3 jours c'est pas bien grave :)
Essaie de voir si il s'interesse a toi si il te pose des question te propose un restau ou etc. Si il te demande de venir chez lui a chaque fois et te saute dessus la plupart du temps, effectivement tu es un plan cul pour lui
oui je veux y aller doucement!! D'ailleurs je regrette un peu d'avoir succomber mais bon.. c'est fait on en parle plus!!!
C'est vrai qu'on ne se voit pas souvent et c'est toujours chez moi ou ballade dans le parc près de chez moi! Et du coup on se parle de tout et de rien et à la fin on se regarde souvent un film!!
Tu vois on se saute pas dessus.(sauf ce vendredi ) Il retient aussi des détails quand je parle...
Dans un sens il s'intéresse un peu à moi mais dans un autre, il semble distant!!!
C'est vrai je dois être aussi distante,timide, je me suis formée une carapace depuis ma rupture. C'est peut être pas facile pour lui non plus, mais bon je ne veux pas lui donner trop d'excuse!!!

Bref je suis perdue!! Et encore plus depuis ma discussion avec mon amie.
BY Mystery
wysi a écrit :Merci pour ta réponse aussi rapide!!!

Car voila je vois depuis peu un jeune homme. On ne se voit pas souvent , genre une fois par semaine et on se bombarde pas de sms! (en gros on peut etre 3jours sans se donner de nouvelles )! Je veux y aller en douceur!!
Les premières fois qu'on se voyait c'etait comme des sorties entre amis! Puis il s'est mis à me draguer concrètement.
Puis de fil en aiguille, les petits calins, puis premier bisou puis premiere partie de jambe en l'air!! Et ceci c'etait vendredi. Et depuis ce temps, j'ai peur!! Car il ne se fait pas plus présent! Samedi j'ai bien eu deux sms puis lundi mais bon ....rien de ...

Une de mes copines me dit qu'en fait je suis son plan cul. Car il ne me montre pas plus d'interets.
Mais il est aussi en periode d'exams donc je peux comprendre qu'il a autre chose à penser,
Mais j'ai de plus en plus de doute!!! On est tous les deux timides et on a pas eu de conversations sur ce qu'on attendait l'un de l'autre, et c'est aussi un début de relation , mais lui j'arrive pas à le cerner !!!
Mouai, peut-être que effectivement tu es son plan cul (pour l'instant) mais ca ne veut pas dire qu'il ne veuille pas te transformer (peut-être) en petite copine. Surement qu'il cherche à se protéger aussi mais, dans tout les cas, n'attend rien de lui et profite, car tu risquerais d'être déçu si tu as trop d'attentes.
Mystery a écrit :
wysi a écrit :Merci pour ta réponse aussi rapide!!!

Mouai, peut-être que effectivement tu es son plan cul (pour l'instant) mais ca ne veut pas dire qu'il ne veuille pas te transformer (peut-être) en petite copine. Surement qu'il cherche à se protéger aussi mais, dans tout les cas, n'attend rien de lui et profite, car tu risquerais d'être déçu si tu as trop d'attentes.
Qu'il cherche à se protéger dis tu ? peux tu développer stp ?
je ne crois pas qu'on se lance dans un plan cul pour se protéger, ça n'a pas de sens, je crois surtout que si on se lance dans ce genre de relation, c'est parcequ'on n'est pas etre amoureux....tout simplement !!!
BY Mystery
J'ai pas l'impression qu'elle a affaire à un mec sans coeur, et qui ne pense qu'au sexe (même si je peux me tromper, difficile à dire avec si peu d'éléments). La question est pourquoi cherche t-il à se protéger ?
- pour ne pas tomber amoureux et risquer de souffrir (à nouveau ?)
- pour avoir le plaisir d'avoir juste une copine pour le sexe (je ne pense pas)
- ou tout simplement qu'il veut prendre le temps de construire une relation, sans se précipité, tout en profitant de l'aspect sexuel... et dans ce cas, je lui donne tout a fait raison ! Au départ avec l'une de mes ex, ca a commencé comme ca et on est resté 3ans ensemble avec beaucoup d'amour et d'affection très fort entre nous.

Après, encore une fois, difficile à savoir ce qu'il a dans la tête, donc suit ton instinct, ton feeling, sans trop de poser de question, mais ne te laisse pas pour autant envahir par les sentiments.
ouuuuhhhh j'ai pas vu que ça papoté ici!!!

Bon déjà c'est un début de relation!!!
On se voit pas souvent , une fois par semaine... en plus maintenant il est en période d'exams.. donc je m'efface un peu pour qu'il étudie tranquillement!!!
Donc au début on se parlait le plus souvent sur msn! On parlait de tout et de rien (musique, ciné.... bref) Donc si on peut dire ça, c'était une relation amicale.
Puis on s'est vu et on a passé toute une après midi ensemble (quand même 6h... pour un début !!!). Il ne s'est rien passé.
Ensuite il voulait me voir plus souvent. Mais je voulais pas qu'il entre dans ma vie trop vite!!
on continuait à se parler régulièrement sur msn!
Puis la semaine d'après, il commença à me draguer ouvertement disant qu'il avait envie de m'embrasser mais qu'il le fera uniquement quand j'en aurais envie!.

Puis après plusieurs Rdv , on a commencé à se câliner (bon ça va être cucu mais juste tripotage de mains ).Mais il n'a rien tenté d'autre, ni moi trop coincée/ bloquée!!!
Puis ensuite est venu la période de révisions ( en gros en Belgique les étudiants ont une semaine de congés pour réviser ) On se voit en début de semaine mais c'était une entrevue brève.
Durant cette semaine, on ne se parle plus sur msn car il révise du coup on s'envoie quelques sms en gros tous les 3j .
Puis vendredi dernier, je l'invite chez moi pour qu'il vienne manger.
Donc cette soirée la, j'ai voulu être un peu plus entreprenante.
EN regardant un film je me suis approchée de lui, puis pour finir on s'est embrassé.
A la fin de ce film , les baisers se faisaient plus intenses ainsi que les caresses.
De la bin ...... on va dans la chambre...
On s'embrasse et de longues préliminaires puis le voila en train de me faire 5 positions (bon oui je les ai compté car j'etais surpris!!)

puis bon il est parti car le lendemain il bosse de bonne heure.
Le lendemain j'ai recu un sms de sa part me demandant si j'avais bien dormi. Je lui ai repondu et je lui dis egalement que je rentre chez mes parents car la capitale est bloquée. La il me demande à quelle heure je reprends la route. Je lui demande pourquoi, s'il voulait me voir et la : " nan c'etait pour savoir vers quelle heure tu allais prendre la route voila tout. Moi je finis pas avant 15h et en plus juste apres je rentre dormir donc ca aurait pas été".

Le dimanche aucune nouvelle, jusqu'au lundi 23H : "ca va toi??" je réponds brièvement. puis 30 min plus tard il me relance par un : " ça fait déjà un exam de fait, demain le suivant chaud chaud!!".

Hier mardi je lui demande comment ça a été et il a foiré!!

donc voila mon histoire!!!
Je mets peut être la charrue avant les boeufs avec mes questions mais bon j'ai pas envie de m'embarquer dans une histoire plan cul !!!
Bon bin voila....
maintenant je sais que je suis un plan cul!! Car monsieur est un garçon qui aime profiter de la vie et de ces plaisirs......

Bin ça sera sans moi!!!!
Allez la je crois que c'est fini les relations pour un bon moment !!!!
pfff trou du cul !!!
bon bin j'ai rencontré un mec . On s'est vu plusieurs fois et j'avais l'impression qu'on y allait doucement, ce qui me plaisait.
Mais bon j'ai craqué et on a passé la nuit ensemble. Le lendemain j'ai recu quelques sms mais voila tout ça reste froid! On se contacte peu.. et je le sens distant!!
Et la je viens de lui parler par sms et je lui ai lancé qui es tu?( bon dans la conversation ça suivait !!) et la il me sort je suis un garçon qui aime profiter de la vie et de ces plaisirs.....

bon déjà ça sent pas le mec qui recherche du sérieux et veut juste s'amuser...
Puis malgré tout, il voulait me voir..... et à 17H30 il me dit qu'il se met en route...; et la tjs pas de nouvelles de mr!!! Je lui demande si il est perdu car attendre ça va un moment... Et il me dit : quoi t'as pas reçu mon sms ?? j'ai du rejoindre ma mère pour voir un projet de la maison .

Mais oui prends moi pour une conne !!!!
Bon bin je crois que je vais faire une croix sur les mecs car la pas un pour remonter le niveau..... je dois être un aimant à boulets !!!
wysi a écrit :bon bin j'ai rencontré un mec . On s'est vu plusieurs fois et j'avais l'impression qu'on y allait doucement, ce qui me plaisait.
Mais bon j'ai craqué et on a passé la nuit ensemble. Le lendemain j'ai recu quelques sms mais voila tout ça reste froid! On se contacte peu.. et je le sens distant!!
Et la je viens de lui parler par sms et je lui ai lancé qui es tu?( bon dans la conversation ça suivait !!) et la il me sort je suis un garçon qui aime profiter de la vie et de ces plaisirs.....

Puis malgré tout, il voulait me voir..... et à 17H30 il me dit qu'il se met en route...; et la tjs pas de nouvelles de mr!!! Je lui demande si il est perdu car attendre ça va un moment... Et il me dit : quoi t'as pas reçu mon sms ?? j'ai du rejoindre ma mère pour voir un projet de la maison .

Bon bin je crois que je vais faire une croix sur les mecs car la pas un pour remonter le niveau..... je dois être un aimant à boulets !!!
Pour éviter ce genre de boulets, je me suis jurer à l'avenir de ne coucher avec un mec que si il s'investit un minimum dans ma vie, sinon je m'abstiendrai...je crois que tu devrais faire comme moi, ainsi tu éviteras les salauds et tu ne retiendras que les bons...voilà mon conseil :)
fleura. a écrit :
wysi a écrit :bon bin j'ai rencontré un mec . On s'est vu plusieurs fois et j'avais l'impression qu'on y allait doucement, ce qui me plaisait.

Pour éviter ce genre de boulets, je me suis jurer à l'avenir de ne coucher avec un mec que si il s'investit un minimum dans ma vie, sinon je m'abstiendrai...je crois que tu devrais faire comme moi, ainsi tu éviteras les salauds et tu ne retiendras que les bons...voilà mon conseil :)

ooooh que oui!!!!
surtout au début j'étais pas partie pour m'envoyer en l'air!! mais bon.....
mais la c'est bon!!!! qu'il aille culbuter une autre !!!!

je passe mon chemin !!
fleura. a écrit :

Coucou à tous! désolée d'envahir le post, mais mon JRME à moi ne veut plus que j'envoie de MP alors désolée désolée, ça ne se fait pas....
Pour fleura:ou ben je sais pas ce qu'il se passe, je t'ai envoyé ma réponse depuis 2 heures mais le mail ne veut pas quitter ma boite d'envoir, voilà ce que j'écrivais:

ben en fait je n'en conclue pas grand chose, si ce n'est qu'il me sort de sa vie gentiement....en envoyant un clip sur lequel on se trémoussait tous les deux! En même temps, tant mieux si partager le rend heureux...
Et toi? t'en conclues quoi?

Pour les autres Comme fleura, s'il n'y a pas patte blanche, y aura pas de couette! On est quand même pas des tong qu'on ne sort que pour l'été!
Coucou à tous! désolée d'envahir le post, mais mon JRME à moi ne veut plus que j'envoie de MP alors désolée désolée, ça ne se fait pas....
Pour fleura:ou ben je sais pas ce qu'il se passe, je t'ai envoyé ma réponse depuis 2 heures mais le mail ne veut pas quitter ma boite d'envoir, voilà ce que j'écrivais:

ben en fait je n'en conclue pas grand chose, si ce n'est qu'il me sort de sa vie gentiement....en envoyant un clip sur lequel on se trémoussait tous les deux! En même temps, tant mieux si partager le rend heureux...

Pour les autres Comme fleura, s'il n'y a pas patte blanche, y aura pas de couette! On est quand même pas des tong qu'on ne sort que pour l'été!
Dottie a écrit :Coucou à tous! désolée d'envahir le post, mais mon JRME à moi ne veut plus que j'envoie de MP alors désolée désolée, ça ne se fait pas....

Dottie, C'est juste que je n'avais pas encore lu tes mp...voilà tout :D
Lorsque les mp restent dans la boite d'envoi, c'est normal, celà signfie simplement qu'on ne les a pas ouvert, qu'on est absent en fait ;)