Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour ,a tous

voila j'ouvre ce post pour avoir un peu les ressentit de tout le monde par raport à la période de silence radio !
Moi ça fait 6 jours que je suis en silence radio et je ne pensais sincèrement pas tenir le coup mais bon il a une next donc j'ai pas le choix j'abdique!
je sais pas pour vous mais en tout cas cette période de silence radio est très bénéfique pour moi j'avance tout doucement je me surprend à rêver d'une nouvelle histoire je ris aux éclat et je me sens bien !!
Bon à certain moments je craque ça me fait mal mais ça ne dure pas plus de 5 min et souvent aussi j'ai envie de le rompre ce silence radio car je me demande si il pense à moi ce qu'il deviens et aussi parce qu'il me manque !
Mais bon je tiens le coup car je me dis enfin j’espère qu'il me recontactera car je juge que c'est à lui de le faire j'ai déjà tant donner !!!
Bon j'attend aussi vos expériences du silence radio et surtout courage à tous c'est tellement bénéfique pour le moral !!!!

Salut djadja07!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou :)

Contente que ce SR te sois bénéfique ! Moi j'en suis seulement à mon 2ème jour et comme toi j'ai des moments où je craque quand je suis seule ou que qqch me fais penser à lui mais je sors un maximum et je me vide la tête comme je peux même si pour ma part autre que le fait d'avoir été larguée j'ai d'autres soucis mais on essaye de faire avec !!

Mon avis est que les ex reviennent toujours un jour ou l'autre et que la roue tourne !!! Courage :D
moi ca fait une semaine aujourd hui mais je sais pas pk depuis hier j'ai envie de le rompre il me manque j'ai envie de savoir ce qu il deviens !!!Mais bon j'essaie de resister car je me dis que lui ne penses meme pas à moi !!! c'est trés dur mais il a une next et je dois respecter son choix mais qu'est ce que je lui en veut d'etre passer si vite à autre choses!!!!
il faut que je tiennes !!!
BY suppr
djadja07 a écrit :moi ca fait une semaine aujourd hui mais je sais pas pk depuis hier j'ai envie de le rompre il me manque j'ai envie de savoir ce qu il deviens !!!Mais bon j'essaie de resister car je me dis que lui ne penses meme pas à moi !!! c'est trés dur mais il a une next et je dois respecter son choix mais qu'est ce que je lui en veut d'etre passer si vite à autre choses!!!!
il faut que je tiennes !!!

QU'en est il arrivé djadja ?

Je suis ds la situation que tu as décris plus haut et SR depuis le 28 mai...aucune nouvelles de lui bien sure il est avec une autre demoiselle...et moi je réfléchi...je prends soin de moi mais je pese a lui encore chaque...
BY suppr
L'envie de le contacter te prends parfois Marinelle ? et vous toutes ? aujourdhui ( le wkd ) il me manque...meme si je m'occupe, j'ai toujours une pensée pour lui qui reviennnent constemment...
Je ne vais pas mentir.... j'alterne entre des moments de gros cafard :( et des moments ou j'ai l'impression de retrouver La Marinelle d'avant plus forte, souriante et communicative :D

Alors non Charliie, je n'ai pas envie de le recontacter car c'est un homme qui me fait beaucoup trop de mal psychologiquement.

J'ai plus à y gagner qu'à perdre en le rayant définitivement de ma vie.

Malheureusement, il a trop de problèmes et de désordres psys pour espérer vivre une relation harmonieuse, saine et constructive.
Coucou , moi sai fait 3 jours seulement depuis notre séparation de 10jours malgré les interdits , je vis mal mon sr mais je ne pense pas avoir le choix tu sais , beaucoup de personne de mon entourage m'encourage ce sr car tout le monde me dit que sa peut faire refléchir un ex , moi il n'a pas de next et je pense que si il devait en avoir une ( je pense que sa va arrivé un jour )je vais devenir folle donc tu tiens le coup et tu à l'air courageuse alors ne craque pas (yn)
Alors vous allez devenir cinglés en me lisant mais au debut je m etais dis SR quelques semaines, puis quelques mois, puis je devais le recontacter car il le faudra bien quand meme, depuis je ne cesse de reporter ce moment, resultat ca fait 1 an de SR :lol: :lol:

Et comment vous dire je me sens bien, plus libre, les gens me trouvent changée et plus ouverte aux autres :-Party
BY suppr
papillon-75 a écrit :Alors vous allez devenir cinglés en me lisant mais au debut je m etais dis SR quelques semaines, puis quelques mois, puis je devais le recontacter car il le faudra bien quand meme, depuis je ne cesse de reporter ce moment, resultat ca fait 1 an de SR :lol: :lol:

Et comment vous dire je me sens bien, plus libre, les gens me trouvent changée et plus ouverte aux autres :-Party

Tu l'aime toujours ?
Moi c est compliqué et je suis contradictoire, j ai tourné la page mais j ai une petite fille qui lui ressemble comme deux gouttes d eaux, meme yeux, meme couleurs de cheveux, quand je vois ma fille je lui dirais merci de m avoir donné cet enfant.

J ai eu une période de haine et de degout envers lui et puis apres avec le silence radio au bout d un moment, on dirait que les mauvais moments s effacent pour garder les meilleurs et laisser place à la nostalgie.
Bonjour à tous,
Moi je vis très mal mon SR. J en suis à 11 jours et il me manque trop.
Je rêve de lui toutes les nuits et je souffre et pleure tous les jours. J arrive pas tenir seule chez moi alors je n arrete pas t embeter mes amis...;
Demain je dois voir une amie commune, j ai trop envie de lui demander des nouvelles. Et si il a une next, je vais m effondrer...
J ai encore ses clés et des affaires à moi chez lui, ce qui me rattache à lui. je me dis qu il va me recontacter au moins pour ça et que si il ne l a pas fait avant c est car on est en "pause" et que c est pas définitif....
J ai trop envie de l appeler !
Merci de votre soutien, je sombre....
Salut à tous ceux qui ont témoigné jusqu'à présent. Moi, je suis dégoûtée car je n'ai même pas le luxe d'être en SR avec mon ex puisqu'on bosse ensemble (au mieux jusqu'à juillet et au pire novembre) donc c'est hyper dur pour moi. Au début, je faisais des stratégies terribles pour pouvoir l'éviter au boulot mais c'était devenu impossible, mes autres collègues ont commencé à s'inquiéter pour moi alors je dois lui faire face et ne pas m'effondrer quand j'entends sa voix ou que je le vois arriver.

Le pire est qu'il est en mode amitié et prend souvent de mes nouvelles. Aujourd'hui, j'ai pas trop le moral car il me manque énormément et je l'imagine avec sa next (c'est pour ça qu'il m'a quittée d'ailleurs) et c'est très dur même si j'ai eu l'once d'un espoir vendredi soir dans une soirée organisée par mes collègues où nous étions présents tous les deux (je l'ai racontée dans mon post intitulé "je ne sais plus quoi faire."

Je vous admire pour votre courage car je ne sais pas si je tiendrai mon SR lorsqu'il commencera (c'est-à-dire le 1er juillet).
ben pour ma part ce soir, le SR je le vis très mal.
J'arrête pas de penser à lui, à ce qui c'est passé , à ne pas comprendre... Je me dis qu'on a besoin d'une réelle discussion, mais est-il prêt à l'avoir???
Est ce que je laisse du temps, je sais plus...

Complètement perdue.
Coucou

Comme je vois le silence radio es un periode trés dificil pour chacun mais au moins avec le temps cela nous permet d'aller unpeu mieux!
Moi je viens de le rompre aujourd'hui et oui tout le monde me parles de lui et de ses faits et gestes j'ai donc craqué je l'ai aelé il a pas répondu puis je les rapelé ...J'ai deja fait une grave erreur
Ensuite il a repondu et la conversation fut trés basic rien de special j'étais plutot detaché et j'ai mis un termes à la conversation !!Bref aprés j'ai renvoyé un texto pour dire qu'il me manquai ;deuxieme erreur
Maintenant je suis au plus bas surtout qu'on viens de me dire qu'o la vu avec sa next ...
C'est dur il a tourné la page et moi j'y arriv pas !Je me demande comment i fait pour aller bien et passer aussi vite à autre chose et tourner la page de 5 ans aussi vite !
J'en ai vraiment marre du coup je suis à nouveau reparti à zero pour mon sr !!Courage a tous !!!
De mon côté, j'ai toujours opté pour le SR sauf que Miss l'interrompais toujours... Et là, ça fait 2 semaines où je n'ai plus de nouvelles et où j'en donne pas non plu...et il ny' a rien à dire, elle me manque terriblement mais j'ai l'impression qu'au plus les jours passent, au plus on se détache petit à petit. J'ai envie de l'appeler, de parler tout simplement, mais c'est bête à dire, je n'ose pas !!!
BY suppr
aujourdhui jai passer a un cheveu de lui telephoner pour aller le voir...holala...j'ai pris ma voiture et suis aller direction son travail. Je me donnais comme défaite d'aller voir tout ce qu'il m'avait expliquer qu'il avait changé au magasin. Bref a mi-chemin je me suis stationné pour respirer etréfléchir...je suis rester au bord du chemin au moin 20 minutes...Puis j'ai pris mon portable, sans avoir eu le courage de lui telephoner ( SR depuis le 26 mai ). J'avais meme un plan B. s'il ne voulait pas que j'aille au magasin je lui demandais sil serait possible de se voir à un moment cette semaine, pas longtemps...

J'ai redéposé mon portable et j'ai rebroussé chemin...suis toujours en SR et je rusch

Il a une next et cela me bloque...
BY suppr
MARINELLE a écrit :1 mois pile de SR aujourd'hui et je commence à ressentir les effets positifs du SR.Je me sens tout simplement mieux dans ma peau et plus forte :D

C'est sans regrets, je poursuis le SR à durée indéterminée :-Ban
Tu prévois le recontacter toi Marinelle ?
BESOIN D UN CONSEIL SVP !

J'en suis à 2 semaines de SR mais j ai encore chez lui des affaires + mes clés et j ai aussi un double de ses clés et ça me prend la tête car ça me fait garder espoir que c est pas complètement fini, qu il va me recontacter, etc.

Sauf qu aujourd'hui j ai rencontré 2 amies communes qui m ont dit qu il allait pas trop bien mais que pour lui ce n était pas une pause mais complètement fini :-(
Que dois je faire : le contacter pour cette histoires de clés et d affaires ? lui demander de récupérer tout ça quand il n est pas là ? ou bien profiter de cette chance pour le revoir ???
Merci, je suis perdue...
BY suppr
Moi, des que jai su qu'il avait une nouvelle amie je suis aller lui porter ses choses...et prendre les miennes...dur dur...mais fesable...

je comprends ton inquietude Lili...

Si tu le fait, reste fiere de ce que tu es ( moi j'ai pleuré devant lui et j'aurais préféré ne pas )...pas de retour sur la relation ( ns lavons fait et rien de positif en est ressorti, et cela n'offre aucun avancement pour ce moment )...les mots tendres et doux c'est toi qui vois comme tu le sens ( je lui ai dit je t'aime avant de le quitter et je ne regrette pas )...souhaite lui d'etre heureux ( je l'ai fait avec tout mon amour pour lui en le regardant ds les yeux )...soit breve...pas d'éclaboussure, rien que tu ne regretteras ensuite..

fait le pour toi et...sort le plus rapidement possible la tete haute, et fiere de ce que tu viendras tout juste de lui offrir...

sa liberté lui appartient...si tu l'aime vraiment c'est le moment de lui prouver...si c'est vraiment ce qu'il souhaite...
Merci de ta réponse.
Tu penses donc que c est mieux que je procède à cet échange d affaires au + vite ?
Mais je m arrange pour qu on se le fasse sans se voir (pendant qu il n est pas là) ou bien en se voyant ??
Je lis un peu les différents avis sur le SR et pour ma part, j'en chie pas mal :)
J'ai bien mis mon égo et tous les sentiments de côté car sinon j'enverrais un message tous les jours.

Je suis conscient que le SR qu'on voit partout a un double effet:

- se sentir mieux
- espérer (en cas de reconquête) que l'autre fameux ex ressente un manque

Vous pensez réellement que le manque de contact porte de l'influence ? ou au contraire permet de se faire oublier à petit feu ? :)
coucou tout le monde!
Zenitram, j'en suis à 24 jours de SR! je n'ai pas de news directement, il ne cherche pas à me contacter!
En revanche, hier, il a envoyé un mail collectif, dont ma propre soeur faisait partie et pas pas moi! C'est un clip qu'il me passait en boucle chez lui, avec quelques phrases l'accompagnant! Ma soeur m'en a parlé, sans savoir que je n'étais pas dans les destinataires puisque cette liste était cachée!
Alors il me sort de sa vie ou alors volonté de me faire réagir? Ben celui qui trouve me fait signe hein...
Lilly 34 salut!Comme tout le monde, je suis aussi d'avis que tu récupères tes affaires au plus vite!
Pour ma part, je l'ai fait le jour même de la rupture, il était scotché! Et il l'était d'autant plus que je suis venue avec toutes ses affaires à lui (des cartons entiers) ce même jour!
Mais je pense que pour couper court à tout ça, il faut le faire le plus vite possible, au moins après, tu es libre, tu te redonnes cette liberté, et c'est tout ce qui compte!
BY suppr
lilly34 a écrit :Merci de ta réponse.
Tu penses donc que c est mieux que je procède à cet échange d affaires au + vite ?
Mais je m arrange pour qu on se le fasse sans se voir (pendant qu il n est pas là) ou bien en se voyant ??

Ho Lily !<

Je ne pense pas qu'il y ait de bonnes et de mauvaises réponses...je pense que tu dois y aller avec ton coeur et ta raison également...comme tu le sens en restant digne de ta bonne volonté...

sois fiere de toi...de qui tu es...de ce que tu as offert et continu d'offrir le meilleur de toi meme...partout ou tu passes...
Dottie...

Pourquoi ne briserais-tu pas la glace ? C'est vrai que le coup de l'email, un peu étrange tout de même.
Je suis d'accord sur le SR, mais en amour il n y a pas de règles je pense. Je crois que 24 jours tu lui as laissé du temps, et si tu veux l'appeler, fais le .
coucou à tous!
Zenitram, je t'ai envoyé un mp!
Mon meilleur ami et sa femme ont eux aussi reçu cet e mail, et lorsqu'ils se sont vus il y a moins de 15 jours, mon ex aurait demandé si mon ami m'avait vu et comment j'allais...
Voilà, c'est fait ! Je viens de lui envoyer un sms pour récupérer mes affaires qui sont encore chez lui :s..
J appréhende sa réponse, j essaie de rester dans un bon état d esprits car c est pas facile...
Bon courage à tous...
J'en suis à mon 5ème jour, et franchement je me sens mieux, car dans ma tête je me dis que ça lui permet de réfléchir, de se rendre compte de son erreur. Sauf qu'hier j'ai replongé qd j'ai appris par son meilleur pote qu'il y a un mois il avait eu des vues sur une autre fille et qu'il ne s'était rien passé parce qu'elle avait un mec. Je précise qu'il y a un mois nous étions toujours ensemble. Grosse envie de l'appeler, de l'engueuler, mais à quoi bon ? L'ignorance est la plus belle arme, et là je vois qu'il a mis sur facebook "tu seras un homme si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie et sans dire un seul mot te mettre à te rebâtir". Alors je vois qu'il souffre, mais qu'il n'en dira jamais rien.. Et ça, ça fait ch**r! Fierté pourrie ... Je continue mon SR en espérant qu'il mette sa vieille fierté de côté, et qu'il revienne vite
J'apporte à mon tour mon témoignage. Séparés depuis fin avril début mai car madame ne s'est plus où elle en est et "pense" ne plus m'aimer d'amour avec un grand A. Depuis vendredi que je l'ai supprimé de Facebook, elle m'a envoyé 3 SMS car elle semble détruite de ne plus avoir de nouvelles.

Cela me donne donc de l'espoir. Mais d'un autre côté, je me dis que ce silence radio va peut être l'éloigner encore plus de moi.
Bref c'est dur, là j'ai plus de nouvelles depuis hier, j'ai attendu tout aujourd'hui un SMS mais rien. C'est dur car je souffre, elle me manque, mais aussi car je sais qu'elle souffre aussi et qu'elle se fait de fausses idées sur moi (elle croit, enfin elle dit que je l'ai rayé de sa vie car je l'ai supprimé de Facebook et que je suis ferme et sec dans mes réponses à ses SMS). J'alterne les moments où je suis bien (cool je lui manque) et les moments où j'ai une boule au ventre que je pense que bientôt je vais faire un ulcère à l'estomac :D (je lui manque OK, mais je lui manque parce qu'elle veut juste rester ami avec moi peut être ? Ou alors ce silence radio que j'impose alors qu'elle ne m'a jamais dit "je te quitte" ou "c'est fini" et qui me fait craindre qu'elle prenne la mouche avec sa fameuse fierté en plus).

Donc le SR c'est un dur chemin, mais aujourd'hui je me sens un chouilla mieux qu'hier, jour où j'ai reçu mon dernier SMS. Je pense que demain j'irai encore mieux, mais c'est bête, ce qui me rend le plus triste j'ai l'impression que ce n'est plus qu'elle me manque, mais le fait qu'elle se fasse une idée fausse sur le pourquoi de mes réactions et comportement envers elle...

Allez courage à toutes et à tous, les envies de braver les interdits frappent souvent à la porte, mais faut avoir du courage et de la fierté. Si elles ou ils nous aiment vraiment, ils reviendront d'eux même vous croyez pas ?
aujourd'hui,c'est vraiment dur...j'avais fais un premier SR pendant 1 mois et à la fin de cette periode, j'avais essayer de la contacter pour lui demander si il y aurais moyen de ce voir pour discuter(relation a distance voir le lien plus bas),je gardais toujours un espoir Réponse négative de sa part.

donc depuis 4 jours,je me suis remise a nouveau en SR mais je ne sais pas si ça marche quand c'est une relation a distance... :roll: .

Pour celle et ceux qui sont motivés,pour bien comprendre l'autre souci que je peux avoir pour faire mon SR,il suffit de cliquer sur le lien vers mon histoire qui est plus bas
La relation à distance est un cas particulier évidemment. Vous n'avez et ne pouvez pas avoir de tentation "tiens si j'allais la voir" etc etc.

Elle n'a pas voulu te revoir ? Tant pis pour elle. Tu lui donnes des nouvelles, vous êtes encore amis sur Facebook, MSN, vous vous envoyez des SMS ou c'est le blackout total ?
Si tu remplis une de ces conditions je te conseille le blackout total pour voir sa réaction.

Bon courage ;)
bonjour ziugib

c'est vraiment le blackout total de mon coté,aucunes de nous deux n'a facebook,nous avons msn mais je ne me connecte pas,pas de sms non plus,je fais vraiment le silence radio total!!

mais le probleme,c'est que dans ses arguments a separation,elle m'a dit que au téléphone,on avais plus rien a ce dire a part parler boulot et surtout,parce qu'elle s'était rendu compte qu'a certains moments je lui manquais,et a d'autre non.Le silence radio a ce moment là,je ne sais pas si il a grande utilité...

je ne sais pas si tu as lu mon histoire mais sinon dis moi ce que tu en penses car j'aurais bien besoin d'aide là...
le silence radio est la meilleure chose à faire. dans mon cas, après des scènes de jalousies injustifées après sa rupture ( et oui il me largue mais c'est lui le jalou, comble du comble bref!), j'en ai eu ras le bol, et j'ai dis stop. monsieur avait l'habitude que je lui cours après, étant donné que je ne lache pas l'affaire si facilement, seulement là pendant 1 semaine je n'ai plus donné signe de vie mis a part le bloquer sur facebook (ce qui l'a bien agacé !! héhé) et je ne répondais plus a ses sms.
il y a 2 jours, après 1 semaine de SR, il m'a invité sur msn, seul et unique moyen de me reparler (j'aurai quand meme kiffé qu'il débarque chez moi pour la grande déclaration fin bref ne revons pas trop non, ca doit etre rare les hommes qui font ca!!)

j'ai donc accepté de savoir ce qu'il me voulait. Il faut savoir que monsieur n'est pas le pro de la communication, donc deja qu'il m'avoue ses erreurs et le fait qu'il ne s'était pas rendu compte du mal qu'il me faisait, a été une grosse surprise. Moi qui m'attendais a ce qu'il me zappe en 1/4 de jour!!! et bien non il n'y arrive pas et m'avoue que je lui manque. certes, je ne me réjouis pas, car les "je vais faire des efforts" on sait tous que ca peut ne durer qu'un petit temps. malheureusement.

quand bien meme je lui dis qu'il ne crie pas victoire et que ca prendra du temps pour que je lui fasse confiance a nouveau.

Le lendemain j'ai accepté de le voir car je tenais absolument a ce qu'on parle face a face pour le forcer a vaincre son blocage. Non sans mal, il s'est excusé, en me serrant fort dans ses bras. chose qu'il n'a jamais fait auparavant. je pense sincèrement qu'il a eu peur de me perdre, et que le climat entre nous s'est apaisé alors que nous étions quitté sur des reproches.

cela dit seul le temps nous dira si j'ai bien fais de lui accorder une seconde chance...
j'espere vraiment pour toi que vous allez reussir a vous donnez une seconde chance nullenamour !

Sur mon post "mon histoire",je disais a une autre forumeuse que suite a la rupture,j'ai vraiment fais le point des choses positives et négatives qu'il y a pu avoir dans notre relation,pour voir si je n'idéalisais pas mon ex mais non.Le point negatif a été surtout la distance qui nous permettais de nous 1 à 2 semaines tous les 1 mois 1/2.

Je continue toujours mon SR,tant bien que mal et j'essaye de me dire que maintenant,ce n'est plus a moi de faire le premier pas mais a elle...pas facile...

le 8/05,soir de la rupture,après avoir raccroché(rupture par téléphone vu la distance) je lui ai envoyé un premier message pour lui demander si je pouvais esperer qu'il y encore quelque chose entre nous,elle m'a répondu "non,je suis désolée..."

deuxième message de ma part tout de suite après pour lui dire :tu n'as vraiment plus aucun sentiments pour moi? et elle m'a répondu "mes sentiments ont changés...j'espère me tromper mais ce n'est pas le cas ".

je ne l'ai pas contacté pendant un mois et le week end dernier,je l'ai contacté pour la prevenir que je risquais de passer dans sa region si elle était d'accord pour parler en face a face et mettre les choses a plat.Elle ne veux pas que je vienne...

j'ai lu une phrase de jacques dutronc il y quelques jours qui disait :"Certes il peut y avoir des accidents dans un couples,mais ce n'est pas parce que l'on creve un jour qu'il faut jeter la voiture"

c'est comme ça que je vois les choses aussi

au plaisir de suivre ton histoire nullenamour
pas facile la distance, je sais de quoi je parle. seulement tu as le gros avantage de ne pas l'avoir " a coté" si je puis dire. car faire un SR quand tu vis a qq km c'est dur de ne pas craquer !!

quand je lis ton dernier post kanaflore une phrase venant de ton ex m'interpelle " mes sentiments ont changés...j'espère me tromper mais ce n'est pas le cas ".

elle dit esperer se tromper, mais elle affirme ensuite que ce n'est pas le cas. c'est un peu contradictoire. Il y a du "je sais, je sais pas peut etre peut etre pas".

c'est là que le SR est indispensable. il faut qu'elle en vienne a se demander pourquoi tu ne donne plus de news. je pense qu'elle sait qu'elle peut te récuperer quand elle le veut que tu es a ses pieds. c'est le souci.

perso j'ai envoyé un message disant mes sentiments, mais que je ne pouvais plus l'attendre et esperer et que je lui souhaitais le bonheur. c'est con mais ca a marché. si tu trouve que tu n'avance pas dans ton SR d'ici qq semaines et que tu sent que tu t'éloigne, ca peut faire pencher la balance. et reprendre le SR après ce pti sms. Ca ne pourra pas etre pire de toute facon. A toi de voir
vraiment merci beaucoup pour ta reponse,je vois que je ne me fait pas trop d'idée en me disant que son argument du "mes sentiments ont changés..." un peu etrange.

je me retrouve dans une situation quelque peu compliqué dans mon SR.je m'explique:

mon ex vit en coloc avec sa grande sœur.La grande sœur en question ce trouve etre....la copine de mon grand frere ,qui lui vit chez moi!!

ma "belle sœur" viens a partir de debut juillet passer 3 semaines à la maison et meme si je m'entends bien avec elle,elle reste la soeur de mon ex...Situation un peu m***dique si j'ose dire.

cette fameuse soeur n'était pas du tout au courant de ses doutes et de sa decision et mine de rien,je me dis que si elles en ont discutés ensembles après,ma belle soeur a peut etre eu des arguments plus clair que ceux que j'ai eu...

enfin bon,je vais maintenant essayé de dormir car j'accumule des nuits sans sommeil et c'est pas bon
Je pense que de manière générale, le SR est une bonne solution, et pt dans ton histoire fera réaliser d'une manière ou d'une autre, que tu n'es plus là pour lui. Maintenant, il faut parfois s'écouter, et j'avoue que le coup du sms peut être bien placé...
C'est vrai que au depart,je me suis dit que faire un SR quand on est a distance,ça ne sert peut etre pas a grand chose mais mine de rien,avant la rupture,on s'appelait presque tous les soirs pour se raconter nos journées mutuelles(et un de ses autres arguments a rupture a été que lorsque l'on était au téléphone toutes les deux,on ne parlais plus que boulot).

la maintenant,il n'y a vraiment plus aucun contact,ça va peut etre créer un manque et j'espere que cela sera bénéfique pour un je l'espère "possible" retour de sa part.Enfin faut pas que je m'enflamme non plus...
Jamais il ne vous oubliera, une relation ne s'oublie jamais, surtout qu'avec le temps seuls subsistent les bons moments passés ensemble.

Par contre il peut vous "oublier" sentimentalement s'il n'était pas sur de lui, mais dans ce cas là c'est vraiment qu'il ne vous aimait plus et donc pas de regret.

L'important est de rester en bon terme si possible et si vous le souhaitez et continuer à vivre sa vie ;)
Modifié en dernier par ziugib le 10 juin 2011, 17:28, modifié 1 fois.
bien moi il avait dit qu'il pourrait pas m'oublier que j'etais la premier fille qu'il avait vraiment aimer etc mais nous sommes pas du tout en bon termes . Il a de la colére pour moi et de la rancoeur j'ai l'impression.
Pourquoi a-t-il de la colère et de la rancœur ?

Le mieux est de tout mettre à plat autour d'un verre dans quelques temps si la rupture est définitive. Si vous êtes assez mature tous les deux vous serez ainsi apaisés et pourrez rester en bons termes (mais ça dépend de la nature de la rupture, s'il y a eu trahison c'est plus compliqué par exemple).
Pour vous aider à tenir avant une éventuelle reconquête ou pour vous aider à abdiquer si c'est indispensable, retenez ces quelques mots:
"Oh! Lucie
Faut qu'tu comprennes
Lucie
Oh! Lucie
Que tu te souviennes

Ces nuits entières devant la glace
Où je m'inventais de la dignité
Dans le lit, j'embrassais ta place
Et tu voudrais recommencer

Aujourd'hui la vie que je mène
A guéri ma fragilité
C'est la seule chose qui te gêne
Et que tu voudrais m'enlever"
Modifié en dernier par walser le 10 juin 2011, 18:05, modifié 1 fois.
Que ça t'aide à changer alors, et montre lui si tu arrives à le voir que tu as progressé sur ta jalousie, notamment s'il t'annonce qu'il est avec quelqu'un ou autre (souris ^^).

Ne lui pose par contre pas la question s'il a quelqu'un en ce moment.
bien lui alors j'explique j'etais inviter par des amis dans son village pour un barbecue jusque la rien , sauf que y avait le bal de son village il y etait et je n'etais pas du tout dans mon etat normal. J'ai beaucoup bu et nous y sommes allait juste 5 minutes , sauf que lui ma vu et moi non parce que bon vous imaginez c'etait un samedi et le mardi il m'envoit un sms tout enerver . En me disant ce que je fesais la haut que c'etait pour lui etc que si je croyais qu'il m'aimait encore c'etait n'importe quoi que en gros je lui est pourri la soirée c'est ce qu'il ma dit .
je reprends du poil de la bete comme on dit mais là ce soir,ça fait presque une heure que je fais que me retourner dans mon lit et que mon ex occupe mes pensées donc coup de mou...

les jours passent mais ne se ressemblent pas,un jour ça va,l'autre un peu moins,en a marre de cette effet yoyo!!
moi aussi, idem !!!!!!!!!!!!!!
un coup ça va, je pense être sur la bonne voix, et un coup je replonge, je me rappelle les bon s souvenirs, les côtés positifs, j idéalise et j oublie tout le mal qu il m a fait...c est dur !
aujourd'hui dans ma region il flotte et moi qui voulais sortir courir,c'est foutu...

j'essaye de m'occuper comme je peux mais depuis hier soir,je ne cesse de penser à elle et je bataille avec moi meme pour ne pas la contacter...

les relations a distance,ça a du bon dans le sens "je ne croise pas mon ex à chaque coin de rue ou de soirées" quand je suis en plein SR mais on a meme pas des nouvelles avec des amis que l'on pourrais avoir en commun...
BY suppr
man-so-sad a écrit :bonsoir tous le monde,pour moi le silence radio est un véritable enfer,elle a un next et m'a oublié simplement et purement!!!!!!!!!!

je comprends ton inquietude ... qu'elle t'oublie ou pas lui appartient et la dessus nous n'avons aucun pouvoir...mais cela nous ne le sauront probablement jamais alors à quoi bon s'en faire du mal...Mais réellement, je ne pense pas, en fait je préfere croire que justement mon ex aura encore en lui et pour le reste de sa vie, tous ces moments qu'il a eu la chance de vivre à mes cotés...je sais que je suis quelqu'un de bien, que nous avons eu de magnifiques moments et je ne crois pas que ce soit moi LA cause de son départ...je crois simplement que ses choix ont été différents des miens à ce moment précis de sa vie. Qu'il ait choisi d'etre fidele et loyal à lui meme et qu'il arrive à etre heureux , c'est réeellement ce que moi j'ai toujours vraiment voulu pour lui...Il se peut que ce ne soit pas moi LA personne de ses reves...mais cela ne veut pas dire que je ne suis pas une bonne personne...

Je l'aime plus que tout....et je sais que je dois le laisser partir...j'ai besoin de le laisser partir pour le laisser libre de ses choix et pour arriver moi à me sentir bien......il serait égoiste de ma part de penser que JE suis l'unique responsable de son bonheur...

pleurer pour son absence...parce qu<il me manque...oui...probablement que parfois je serai triste , comme on perds quelqu<un qu<on a aimer...comme les gens qui doivent faire leur deuil...

pour ma part, c<est surment la plus belle des relations que j<ai eu...et je suis reconnaissante d<avoir pu la vivre et l<apprecier durant presque 4 ans...

ce gars la...je l<aimerais toujours... je dois maintenant poursuivre ma route...en lui souhaitant sincerement son bonheur a lui...
bonjour a tous!

@charlieeee : lire tes ecrits m a touché , et je pense que tu es dans le vrai.... une belle preuve d'amour que de laisser partir celui qu on aime .... pourquoi essayer a tout pris de le ramener vers nous , si une personne est faite pour nous alors elle reviendra toute seule....

je parle pour tout le monde , le silence radio est bénéfique pour soi meme déja, pouvoir se reconstruire , avancer doucement chaque jour pour essayer d'effacer ce chagrin qui nous dévore de l'interieur , et de laisser une porte ouverte a d autre relation une fois que le deuil soit complement fini...

aussi ce silence peut montrer qu on l ignore , meme si on est mal et qu on creve d envie de lui envoyer un sms ... a quoi bon , il sait qu on est la et plus vous enverrez de message et plus il ne répondra pas ....
creer un manque s'il vous aime encore , de rester pas ami non plus , c est un adieu a jamais qu'il faut lui faire comprendre .... et peut etre qu avec le temps il s apercevra qu il vous veux vous ... mais surtout ne garder pas espoir !!!! battez vous pour vous reconstruire oui ca met du temps, beaucoup de temps mais on en sortirez grandi et gagnant dans cette relation... a vous de reprendre posséssion de votre vie et non d etre demandeur par peur de rester seul(e)......
oui, c est vrai et c est horribleeeeeeeeeeeee !!!
et pourquoi ça ne le lui fait pas aussi à lui ?? y a que moi qui souffre et suis dans le manque ?? et lui , il est tranquille, peut être même avec une autre.... c est INJUSTE !!!
Comment fait on ???
J ai peur de craquer en pleine déprime et de l appeler..........
Je suis dans le même état que toi lilly34,je me pose des questions.Est ce que je lui manque,est ce qu'elle se pose des questions par rapport a ce qu'elle ressent pour moi(quittée car ses sentiments ont changés),est ce qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre?

je deviens dingue!!!!

de nouveau en SR depuis 12 jours après un premier SR de 1 mois,engueulade au téléphone lors de la reprise de contact à la fin du premier mois de SR car pas envie que je vienne la voir dans sa region,même pour discuter.

en attente d'un signe de sa part...
Retour en SR...
Le mien était facile à vivre tant qu'il n'y avait pas de proximité. J'ai flanché à cause de ça mais y replonge ce soir. Ca reste quand même la meilleure solution pour se reconstruire et profiter de ce que nous offre la vie. Ce n'est pas lui, ça on est daccord mais il y a plein de belles choses, même toutes petites qui sont appréciables.
Et puis juste pour sa dignité, le SR est indispensable je pense même si on a envie de garder de bons rapports avec son ex. Cela reste trop ambigu et du coup trop fragile. Il faut atteindre un certain degré de force pour y faire face sereinement et ne pas tomber dans des bêtises regrettables.
J'aimerais bien trouver l'histoire de fanette ! Mais je ne la trouve pas. :|

Courage à tous ! ;)
Tata Pol.
1 mois et demi déjà de SR..... Des hauts, des bas.... dès que j'ai des nouvelles par les amis communs on enchaine "les bas"..... Sinon je gère plutot bien !!!! ça n'est plus vraiment une torture de pas donner de nouvelles même si j'avoue qu'il me manque et que parfois c'est insoutenable.... Mais dans l'ensemble je dirais que ne plus avoir de nouvelles et ne plus le croiser m'aura "apaisé" l'esprit....
BY suppr
bonjour tous comment allez vous ?

je m'étais donner un mois de SR intensif afin de faire le point pour moi-meme. Ce SR est complété et meme si je n'approuve pasqu'il soit parti avec une demoiselle aussitot apres notre repusture, il est encore bien présent dans mes pensées. je n'ai aucune nouvelle et je ne sais pas si je devrais le recontacter maintenant...il est encore avec elle...

Je me sors bien de ma rupture, me suis fais kk ami, je vais mieux mais jaimerais le revoir juste pour savoir si j'apprécierais toujours sa présence, voir comment il me recevrait. J'aimerais par contre que se soit lui qui fasse les premiers pas pour une fois...

un homme avec une nouvelle demoiselle peut t-il vouloir recontacter son EX ?
des suggestions ??
pour repondre a ta question charlieee,même les ex qui ne sont pas forcement avec une/un next après la rupture ne refont pas forcement le premier pas pour recontacter leur ex...Nous sommes dans l'attente d'un signe de leur part...
Salut Charlie,
J en suis presque au même point que toi. Rupture + SR depuis 1 mois (le sr a été rompu il y a 2 semaines car j ai été récupéré mes affaires + lui rendre ses clés pendant son absence, c est lui qui a exigé qu on ne revoit pas pour ça).
Je vais mieux mais pense toujours à lui. Je ne sais pas si il a quelqu un et je n ose pas le recontacter, j aimerais qu il fasse le pas. J ai peur de me faire rembarrer et de rechuter....
comme toi lilly34,je voudrais reprendre contact mais je ne sais pas comment.J'ai tenté un recontact il y a presque 1 mois qui s'est révélé très négatif.mon ex est une personne qui je pense,même si elle se rendait compte qu'elle a encore des sentiments pour moi,n'oserais pas me recontacter.Alors j'ai envoyé un sms pour lui dire qu'elle me manque mais pas de réponse...Ne plus avoir aucune nouvelles,c'est dur..
j'ai une bonne nouvelle, moi et mon ex cetait trés mais trés compliqué il avait plus de sentiments donc aprés quelque interdit j'ai debuté un silence radio depuis le 6 mais .
&é la depuis mardi on s'envoi des message j'ai brissé le silence radio car j'ai su par quelqu'un qu'il voulais me revoir donc j'ai pris mon courage à demain et je l'ai fait , et on à parlé de tout et de rien il à su que j'avais un copain , il me la joué jaloux et il ma avoué regardé mon mur facebook , bon c'est pas gagné mais le silence radio lui à fait du bien je crois bien , alors tenez bon et si un jour vous voulez le brisé , dite quelque chose de mignon , "je prend de t'es nouvelle savoir si tout vas bien pour toi " bon je suis contente de lui reparlé mais je sais que c'est pas du tout gagné mais il s'interesse beaucoup à moi , donc faut pas perdre espoir et croire en son silence radio :)
clemence peine :ton message donne pas mal d'espoir,merci! :).Même si une relation a distance,ça aide pour faire un silence radio sans croiser son ex au coin d'une rue,ce qui est plus compliqué,c'est de ne pas savoir si jamais l'ex se rends compte des sentiments qu'il peut encore avoir vu qu'il n'y a pas "d'amis" en commun pour nous tenir au courant...Mais je suis contente pour toi si jamais ça remarche en vous ;)
BY suppr
clemence_peine a écrit :j'ai une bonne nouvelle, moi et mon ex cetait trés mais trés compliqué il avait plus de sentiments donc aprés quelque interdit j'ai debuté un silence radio depuis le 6 mais .
&é la depuis mardi on s'envoi des message j'ai brissé le silence radio car j'ai su par quelqu'un qu'il voulais me revoir donc j'ai pris mon courage à demain et je l'ai fait , et on à parlé de tout et de rien il à su que j'avais un copain , il me la joué jaloux et il ma avoué regardé mon mur facebook , bon c'est pas gagné mais le silence radio lui à fait du bien je crois bien , alors tenez bon et si un jour vous voulez le brisé , dite quelque chose de mignon , "je prend de t'es nouvelle savoir si tout vas bien pour toi " bon je suis contente de lui reparlé mais je sais que c'est pas du tout gagné mais il s'interesse beaucoup à moi , donc faut pas perdre espoir et croire en son silence radio :)

et tu retournerais avec lui sil le souhaitait ? et tu laisserais tomber ton nouvel ami ?

et toi Lily...contente de voir que tu vas mieux...j'imagine que le temps arrange ben les choses...et tu verras...un homme qui te veux du bien apparaitra dans ta vie :) crois le !!!
Oui moi aussi entre guillemeet c'est une relation à distance on habite 20 min l'un de l'autre moi jss en ville et lui dans les campagnes et on ce croisent jamais , et tant mieux le peu qu'on ce voit je le regarde méme pas , mais ce reparlé fait du bien , comme je te dis rien n'est gagné car pour lui c'est encore difficile tous , mais avant le silence radio jamais il repondez à mes message , la jlui parle plus d'amour mais d'amitier je lui dit que jss bien célibataire tous sa mais que je veut pas perdre notre complicité , et je crois que sa le fait réagir , et au faite tant mieux que vous avez pas d'ami en commun car moi ces ami me parlé mais ils ont tout transformé ..

charlieee , oui j'aimerai je pense que si il re voudrais je serait la premier à ses pied mais la je lui fait croire que ma vie me plait , fin en faite sa me plait le silence radio ma fait réfléchir et j'ai connu pliens de nouvelle personne je me sens pas seul , mais je pense qu'on se remettra pas ensemble , car c'est pas gagné du tout , mais sa fait toujours du bien de savoir qu'il s'interesse encore a moi alors qu'il y à un mois il disait ne plus avoir de sentiment mais il surveille tout de ma vie depuis cette semaine !
a au passage charlieee je suis sorti avec un "ami" à lui car il me croyait pas que ses ami me dragué alors cetait la seul solution mais je l'ai quitté avant hier car je m'attaché pas et entre nous cetait déja trés compliqué dés le debut .. donc jss à nouveau celibataire et je vais le resté mais sortir avec quelqu'un de proche de son ex c'est benéfic je crois bien :)
hello tout le monde cela fait trés longtemps que je ne suis pas venue sur le forum !!!Mais je vais essayer de vous raconter un peu comment se passe mon sr !!J ai fait un sr de deux semaine que j'ai rompu en l'apelant .Le manque c'était vraiment fait ressentir il faut savoir qu'il a une next mais qu'il a quand meme souhaiter me voir je lui manquer trop !!!durant ce rendez vous il a été tres demonstratif il m'a avoué que que je lui manquai meme avec sa next ( donc c'est possible qu'il pense à vous sans vous recontacter ) et qu'il m'aimait !!!!bref le lendemain il m'a dit que cela ne servait à rien et puis qu'il était heureux avec sa next ,tout le contraire de ce qu'il m'avait dit la veille !!!Depuis on s'apel et on s'envoie des sms ,j 'ai l'impression qu'on arrive pas à couper les pont il dit qu'il a besoin d'entendre ma voix que ca lui fait du bien, il est jaloux quand je parles d'une relation il me trouve parfaite et il dit que c'est lui le probleme mais "IL NE VEUT PAS REVENIR AVEC MOI" ,j'y comprend rien et je me dis que c'est fini car il sait qu'il a besoin de moi mais il ne veut pas se remettre avec moi ...

Voila c'était juste pour vous donner un peu de courag et le silence radio est vraiment neccessaire il créer vraiment le manque et permet de se reconstruire pour moi je n'ose pas parler de reconquete car je sais qu'on a besoin de vivre nos experience peut etre qu'on se retrouvera un jour !!! Courage à tout le monde mon histoire montre bien que meme avec une next l'ex peut penser à vous !!!! et meme sans vous rapeler il peut aussi souffrir et ressentir votre manque

Dites moi ce que vous pensez de son comportement svp ?????
Oui la je comprend pas trop ton ex , mais bon si il à une next elle doit lui mettre la pression je pense , impose toi , essai de montré que tu t’intéresse pas trop à lui répond lui toujours avec 5min de retard à ses messages ..
Moi aussi j'ai l'air de lui manqué mais rien ne change il veut pas revenir alors je lui parle d'amitier entre lui et moi et que je veut pas plus ..
courage , le principal c'est qu'il nous oubli pas , le temps et notre seul solution .
je recommence un sr aujourd'hui car malgrés sa jalousi c'est toujours moi qu'il lui envoi des message je veut pas l'étouffé :$
ALLAI COURAGE A TOUS
Oui il est bizarre je sais pas il me dit que le probléme c'est lui je comprend pas !!!Ca me rend folle !!!Mais le silence radi a marché une fois pourquoi pas deux !!! je pense qu'il doute encore et il essaye de m oublier avec elle !!!Oui elle doit lui mettre la pression je pense je sais pas trop en tout cas desfois je me demande si il m'aime vraiment car il est quand meme avec une autre (Mais bon l'histoire de fanette montre le contraire ) Je pense que l'amour est plus complique que cela !!Comme tu as commencé ton sr aujourd'hui je vais en faire de meme on va pouvoir se soutenir comme ca !!!Courage !!!

D'autre avis ????
Oui tous sa est compliqué , la séparation vient de toi ou de lui ? ta un lien pour que je vais lire ton histoire pour comprendre un peu mieux ?
Oui on va se soutenir , tiens moi au courant si ta des nouvelles ou autres et moi de méme , demain il va faire son tatouage je devait allai avec lui mais quand je lui est demandé si cetait toujours bon il ma repondu ne pas savoir .. ! donc pour moi sa veut dire non alors je suis un peu débalé de savoir que demain il sera prés de chez moi et il me contactera même pas :(
la rupture vient de lui apres 5ans ensemble mr pense qu'on est pas compatible et surttil ne veut pas de contrainte de mariage et d'engagement et qu'il peut pas m'offrir ce que je veux !!!! tu as l'ai tt aussi proche de ton ex quel est ton histoire ???tu sais tt comme moi je pense que tu devrai ne pas etre a sa disposition il n'est plus avec toi donc tu ne dois pas l'accompagner meme si cela te fais mal mais si c'est comme moi ton ex est attaché à votre histoire il faut couper tout contact peut etre que cela aura un declic enfin c'est ce que j'espere allez c'est parti pour le sr !!!!courage !!!
j'ai commis une faute , je lui est demandé de passé l'aprés midi avec moi , il à dit oui mais par obligation je crois bien , qu'elle erreur normalement je le voit aprés mais bon j'en ai plus trop envie sa fait déja une heure que j'attend .. :o
virée à la plage avec des amis ce soir,et il a fallu que les souvenirs avec mon ex remontent a la surface.C'est la toute première fois que mon ex voyait la mer et où nous avions passé de magnifiques moments...je suis à la fin de ma période de SR,et je ne sais même pas comment reprendre contact avec elle,vu que de mon coté les sentiments sont restés les mêmes mais que du sien,ses sentiments ont changés...Et pour bien rajouter autre chose de difficile,on vit a 900 km l'une de l'autre...je ne suis pas aidée :roll:

mais bonne soirée quand même qui fait du bien!
salut djadja je me demandais ce que tu devenais! eh bien à ce que je vois, nos ex ont vraiment le même comportement ambigue, et comme toi je ne sais pas quoi penser! ils ont des sentiments mais font tout pour passer à autre chose.