Une autre forme de Happy end...
BY madox
Une jeune fille était assise dans un bar et regardait amoureusement l’homme dont elle venait de divorcer…. (Lors d’un accident ou elle a faillit mourir elle s’est rendue compte qu’elle aimait cet homme, mais qu’elle lui avait trop menti et voulant être avec lui dans un 1er temps pour les mauvaise raisons…)
Une femme s’approche d’elle et lui raconte cette histoire…

« Il était une fois l’histoire de 2 femme, une mère et sa , qui se battaient pour le même homme, cet homme était marié à la mère, il voulais quitter la mère pour la fille….un jour alors que cet homme allait a l’aéroport pour quitter le pays pour accélérer la procédure de divorce, la mère est aller le rejoindre. Sur le chemin du retour, ils ont eu une violente dispute dans la voiture et la voiture tomba dans le ravin et cet homme est mort quelque jour plus tard….

Cet homme voulait épouser la fille qui attendait un enfant de lui… »
La moral de cette histoire c’est que cet homme à aimer la fille plus que la mère, et sa lui a fais mal (a la mère) de voir et de réaliser cela, mais elle a du l’accepter pour continuer à vivre…

Cette histoire est la mienne lui dit la vielle dame.

Je vois bien que tu l’aime, lui dit la vielle dame, mais il ne t’aime pas. Il est parti maintenant, c’est que ce n’était pas le bon, car un amour, le vrai amour ne s’éteint pas, et un homme préfèrerait s’accrocher désespérément et la femme qu’il aime et ferais tout pour essayer de la rendre heureuse, plutôt que de la quitter, car celui qui part, ne se retourne pas. Un amour ne s’éteint pas, et n’es jamais douter par celui qui donne.

On ne peu forcer un homme à retomber amoureux de vous, sa ne marche pas comme sa se serais trop facile, trop simple, l’amour ne se commande pas, on aime ou on n’aime pas, et en l’occurrence cet homme ne t’aime pas, alors je te raconte cette histoire pour que sa te serve de leçon et que tu accepter enfin que cet homme ne t’aime pas et qu’il est temps de tourner la page…Il faut l’oublier.
Car l’amour ne va que dans un sens dans ton cas.
Tu es la seule à aimer…lui ne t’aime pas.

La vielle dame ajouta :
« Car même a travers la mort, l’amour de cette homme pour la fille est toujours la et plus fort que jamais...Cet homme lui a donné un enfant à cette jeune femme…car entre deux êtres qui s’aime, il n’ya pas d’adieu, seulement de l’amour, et même la mort ne peut enlever cela…. »
L’histoire est valable dans l’autre sens, et encore plus même, car une femme qui aime ne quitte pas.
Jamais.

Alors a toutes ces personnes qui espères et qui veulent tous faire pour que l’ex partis pour une /un autre revienne…demander autour de vous combien sont revenus et ont fraient leur vie avec celui/celle qu’ils ont quitté….
Il faut oublier et arrêter de chercher du réconfort et des conseils pour trouver espoir d’un retour qui fera un bonheur qui n’arrivera jamais.

Cherche du réconfort pour tourner la page. Uniquement pour cela.
Beaucoup pensent que l’ex ne fera pas le 1er pas car ils ont beaucoup de fierté…ce n’est que pour vous rassurer que vous vous dites sa…, car en réalité, il ne vous aime pas.

De la fierté on en a tous, et vous savez au fond de vous, rien qu’en vous écoutant que quand on aime, il n’y a plus de fierté qu’elle soit grande ou pas…( Je suis incapable de m’excuser quand je suis en tord dans une dispute avec mais par contre j’ai quand même tous fait pour le récupérer..) que l’on soit le larguer ou le largueur..C’est la même enseigne, quand on aime, la fierté n’empêche en rien le retour, sinon c’est juste de l’affection mêler à un manque de volonté apparent….

Car c’est fou mais on ne peu obliger une personne à nous aimer si il ne veut plus, car c’est soit on aime, sois on n’aime pas…et ce qui le montre ce sont les actes…et en l’occurrence 1er amour ou pas, expérience ou pas...ils sont partie car ce n’était pas vous, ils ne vous aiment plus et rien ne pourras changer cela, pas même eux.

Je serais la a tous ceux qui auront besoin d'une oreille attentive et d'attention, ainsi que de l'avis d'une fille qui a aimé d'un amour sans retour.
BY admin

Salut madox!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu as bien raison Maddox,

entièrement d'accord avec toi! c'est se voiler la face que de se dire qu'il ne revient pas parce que trop fier, ça ne veut rien dire.Si jamais c'est le largué qui doit rester fier car en l'ocurrence ce n'est pas lui qui a pris la décision,donc à moins que la relation soit invivable, le largueur quitte parcequ'il n'aime plus la personne et dans ce cas on peut faire tout ce qu'on veut il ne reviendra pas car plus de sentiments. Mais bien sûr c'est dur à accepter,mais plus tôt on l'aura fait et mieux ce sera pour notre santé mentale ainsi que pour sa dignité. Merci pour ton histoire, j'espère qu'elle ouvrira les yeux de pas mal de largués ici. :-Clap
En effet elle ouvre les yeux quelle belle lecon.
Je suis d'accord avec toi Madox, après je pense que desfois on peut quitter quelqu'un qu'on aime pour diverses raisons mais que c'est soit on aime soit on aime pas
A méditer.
Belle histore en tout cas ;)
Madox, elle est jolie ton histoire mais, comment explique tu alors les retours de flammes ? car il y en a pas mal tout de meme qui reviennent alors que tout semblait perdu !!!
Il y a une chose que tu ignores sans doute, c'est qu'il n'y a pas plus instable que les sentiments amoureux...ils vont, ils viennent,ils repartent, selon l'attitude de l'autre, selon toute une série de facteurs qui sont indépendants ou dépendant de notre propre histoire, de notre propre volonté...ils sont quelque fois juste enfouis, d'autres fois complétement éteints.....et celà que l'etre aimé ait quelqu'un d'autre ou non dans sa nouvelle vie....
Felicitation pour ton texte je l'ai trouvé très fort, ça m'a pris aux tripes :shock:

Par contre, dans le cas où la personne nous quitte alors qu'elle nous aime mais qu'elle est arrivée à un point où elle est lassée ou usée par rapport à une forme d'insatisfaction ou un comportement blessant, qu'en est-il de son amour? On le considère comme mort? où il est enfouis sous la colère et des emotions/sentiments négatifs?
BY madox
ocea00 a écrit :Le conseil de MADOX... ou le conseil des feux de l'amour d'aujourd'hui... lol
mon conseil est en dessous.... de l'histoire..et je n'ai jamais dit que j'avait inventer l'histoire..
Mais sinon, oui c'est peu etre le conseil des "feux de l'amour" mais si je l'ai ecrit la c'est bien parce que j'ai trouver cela beau et juste...
Et si tu regarde bien le titre "conseil" et non "histoire"...donc donc les conseils sort bien de quelque part, donc si tu as quelque chose de plus interessant à dire... abstient toi.
BY madox
fleura. a écrit :Madox, elle est jolie ton histoire mais, comment explique tu alors les retours de flammes ? car il y en a pas mal tout de meme qui reviennent alors que tout semblait perdu !!!
Il y a une chose que tu ignores sans doute, c'est qu'il n'y a pas plus instable que les sentiments amoureux...ils vont, ils viennent,ils repartent, selon l'attitude de l'autre, selon toute une série de facteurs qui sont indépendants ou dépendant de notre propre histoire, de notre propre volonté...ils sont quelque fois juste enfouis, d'autres fois complétement éteints.....et celà que l'etre aimé ait quelqu'un d'autre ou non dans sa nouvelle vie....
Je comprend pourquoi tu dit cela , mais je ne suis pas totalement d'accord avec toi....le sentiment amoureux est instable..je le sais, mais je ne parle pas des petit amourettes de jeunesse, car sinon personne ne serais ici, si c'etait le cas, pour bcp de gens ici, se sont en general pour des histoires serieuses....
Mais il y a bcp de gens ici qui confondent attirance, attachement, tenir a un personne, etre amoureux"le sentiments amoureux" et aimer une personne....
C'est soit tu aime, soit tu n'aime pas ..seulement tu verra ou tu dois surement savoir qu'un sentiment éteint ne se rallume pas. certe on peu ré éprouver un sentiment de l'attirance, mais ce n'est pas aimer...
Et tu verra que ceux qui revienne alors que tous semblait perdu, ne revienne pas vraiment par amour....mais par dépit ou peur de la solitude, par profit ou égoisme..
il faut se mettre en tete que deja toute les histoire de largué pour un autre personne, c'est cassé et sa ne remarche jamais ...
Ce n'est que mon point de vue.
BY madox
PerduSansElle a écrit :Felicitation pour ton texte je l'ai trouvé très fort, ça m'a pris aux tripes :shock:

Par contre, dans le cas où la personne nous quitte alors qu'elle nous aime mais qu'elle est arrivée à un point où elle est lassée ou usée par rapport à une forme d'insatisfaction ou un comportement blessant, qu'en est-il de son amour? On le considère comme mort? où il est enfouis sous la colère et des emotions/sentiments négatifs?
Cette histoire s'adrese au largué pour une autre personne, ou a ce ou l'ex n'a plus de sentiments....
BY hope70
fleura. a écrit :Madox, elle est jolie ton histoire mais, comment explique tu alors les retours de flammes ? car il y en a pas mal tout de meme qui reviennent alors que tout semblait perdu !!!

Il y a du vrai dans l'histoire que Madox raconte, mais tu as également raison toi aussi. En fait, sur le moment, ça ne vaut pas le coup d'essayer de récupérer son ex s'il vient de nous quitter pour une autre. C'est mort, il n'a plus de sentiment, il pensera à l'autre, bref.

Mais plus tard, rien ne dit qu'ils ne regretteront pas amèrement leur geste. J'ai vu plein d'histoires d'ex dit "boomerang" qui reviennent quand l'autre s'y attend vraiment le moins. C'est rare, mais ça arrive.

Les retours des ex ne sont pas systématiques, mais ils sont possibles.

Evidemment faut pas se leurrer en pensant à cette probabilité, il faut vivre pour soi-meme tous les jours, jusqu'à ce qu'on tombe sur une bonne personne.
BY hope70
Ah et j'avais oublié !!!

On n'attend pas forcément un retour de l'ex pour se remettre avec lui 8-)

Moi je veux la justice. Que je trouve enfin quelqu'un qui m'aimera et m'estimera, et que lui mon ex, qui m'a traitée comme une moins que rien, s'en prenne plein la face comme il m'en a fait voir.

C'est bien s'ils regrettent donc, mais c'est vrai que c'est encore mieux de les rembarrer quand ils veulent revenir vers nous avec des sentiments.

Je veux juste faire mal :mrgreen: Le reste, je m'en fiche vu qu'il n'arrivera jamais à m'avoir à nouveau. Il ne pourra jamais se rattraper.
BY fleura.
hope70 a écrit :

Il y a du vrai dans l'histoire que Madox raconte, mais tu as également raison toi aussi. En fait, sur le moment, ça ne vaut pas le coup d'essayer de récupérer son ex s'il vient de nous quitter pour une autre. C'est mort, il n'a plus de sentiment, il pensera à l'autre, bref.

Mais plus tard, rien ne dit qu'ils ne regretteront pas amèrement leur geste. J'ai vu plein d'histoires d'ex dit "boomerang" qui reviennent quand l'autre s'y attend vraiment le moins. C'est rare, mais ça arrive.

Evidemment faut pas se leurrer en pensant à cette probabilité, il faut vivre pour soi-meme tous les jours, jusqu'à ce qu'on tombe sur une bonne personne.
Tu sais Hope, j'ai tendance à croire que l'égo joue un role trés important dans les sentiments amoureux car si tu remarques bien, c'est souvent quand on flatte trop son égo, que notre amoureux a tendance à fuir...mais c'est souvent quand on l'ignore qu'il se montre le plus amoureux .
Celà explique pourquoi les retours d'ex arrivent le plus souvent quand on n'en veut plus.
Et qu'on ne vienne pas me dire que quand on aime plus, les sentiments ne reviennent jamais...c'est parfaitement faux !!!
De toute maniére, il y a trop de sorte d'amour pour faire de généralité...
Maintenant quand l'ex est amoureux de quelqu'un d'autre, là c'est différent...on peut dire que son amour pour son précédent est compromis, mais est il éteint définitivement pour autant ? ça s'est moins sure, j'ai vu des cas comme ceux là, qui reviennent ensemble malgré un amour qui les a séparés. Disons que c'est moins fréquent que si l'ex est encore célibataire, j'en conviens...
Sinon, j'ai lu ton post suivant et je suis heureuse pour toi de savoir que tu ne veux plus le récupérer, c'est un pas de géant que tu fais là....et je suis sure qu'un jour ou l'autre, il réalisera ce qu'il a perdu...c'est souvent comme celà que finissent nos largueurs :mrgreen:
BY hope70
fleura. a écrit :
hope70 a écrit :

Tu sais Hope, j'ai tendance à croire que l'égo joue un role trés important dans les sentiments amoureux car si tu remarques bien, c'est souvent quand on flatte trop son égo, que notre amoureux a tendance à fuir...mais c'est souvent quand on l'ignore qu'il se montre le plus amoureux .
Celà explique pourquoi les retours d'ex arrivent le plus souvent quand on n'en veut plus.
Et qu'on ne vienne pas me dire que quand on aime plus, les sentiments ne reviennent jamais...c'est parfaitement faux !!!
De toute maniére, il y a trop de sorte d'amour pour faire de généralité...
Maintenant quand l'ex est amoureux de quelqu'un d'autre, là c'est différent...on peut dire que son amour pour son précédent est compromis, mais est il éteint définitivement pour autant ? ça s'est moins sure, j'ai vu des cas comme ceux là, qui reviennent ensemble malgré un amour qui les a séparés. Disons que c'est moins fréquent que si l'ex est encore célibataire, j'en conviens...
Sinon, j'ai lu ton post suivant et je suis heureuse pour toi de savoir que tu ne veux plus le récupérer, c'est un pas de géant que tu fais là....et je suis sure qu'un jour ou l'autre, il réalisera ce qu'il a perdu...c'est souvent comme celà que finissent nos largueurs :mrgreen:

Oh et tu sais pas tout :mrgreen: J'ai abdiqué environ deux ou trois semaines après la rupture ^^ Il m'arrive d'avoir des moments de tristesse, mais je ne veux pas me laisser abattre ^^ Hors de question que je tombe en dépression pour ce con, j'ai mieux à faire :mrgreen: Je suis au lycée, j'apprends des trucs qui me plaisent, je suis entourée de gens chaleureux et j'ai de bons amis, je peux sortir quand je veux...

En fait, j'ai tout ce qu'il n'a pas 8-) C'est vrai ^^
BY fleura.
Hope,
Tu as surtout de l'estime pour toi, tu ne l'as pas laissé te la voler, contrairement à beaucoup de larguée, moi y compris...Et juste pour ça? Je te dis bravo !!!
BY fleura.
hope70 a écrit :J'ai une adhérente WOUHOU :lol:
Oui et je suis plus décidée que jamais...6 eme jour de sr et demain soir, je reçois un mec à la maison que je connais bien, avec qui il peut se passer quelque chose, donc ça me rebooste encore plus dans ma lancée du silence radio !!! la vie est belle quand meme, hein ? ;)
BY hope70
Exactement, la clé c'est de s'occuper et de se faire plaisir tous les jours, de se forcer à se concentrer sur autre chose pour penser le moins à son ex ^^

C'est la seule façon de surmonter la rupture, avec l'aide des proches.

Et surtout, il faut rire aussi souvent que possible, s'amuser, s'éclater !!! VIVRE !
BY madox
hope70 a écrit :Ah et j'avais oublié !!!

On n'attend pas forcément un retour de l'ex pour se remettre avec lui 8-)

Moi je veux la justice. Que je trouve enfin quelqu'un qui m'aimera et m'estimera, et que lui mon ex, qui m'a traitée comme une moins que rien, s'en prenne plein la face comme il m'en a fait voir.

C'est bien s'ils regrettent donc, mais c'est vrai que c'est encore mieux de les rembarrer quand ils veulent revenir vers nous avec des sentiments.

Je veux juste faire mal :mrgreen: Le reste, je m'en fiche vu qu'il n'arrivera jamais à m'avoir à nouveau. Il ne pourra jamais se rattraper.
PFF le mieux c'est de ne meme pa y penser...
Moi il !m'est sortie completement de la tete du jour au lendemain...et le pire c'est que je n'ai jamais été aussi bien quand j'était avec lui...etre en couple et etre tjours enerver..c nul!!!