Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Voila je suis nouvelle sur ce forum car j'ai besoin de partager mon expérience avec des gens qui vivent la même chose que moi...

Mon conjoint viens de me laisser et j'ai tellement de mal à vivre que je préfère en parler plutôt que de renfermer cela au fond de moi.

Voila Tony est moi , sa faisait 8 ans que nous étions ensemble. Nous nous sommes rencontrer jeunes (moi 15 ans et lui 17 ans). Cela faisait 7 ans que nous vivions ensemble. Nous avons déménager pour une grande maison en octobre dernier car nous avons 2 gros chiens (nous sommes tout 2 passionner par les chiens!). Ont à pas toujours passer des moments roses mais notre histoire était belle, ont s'aimait comme des dingues!. Moi c'est mon premier amour, lui avait eu d'autres aventures avant moi mais je suis l'unique femme avec laquelle il s'est investi comme cela.

Il y a environ 6 mois, il a commencer à ce poser des questions: est-ce que j'était la bonne ?, est-ce qu'il se voie passer le reste de sa vie avec moi? Bref il était perdu et du coup j'en souffrais beaucoup. Il ma parler de breack puis il est revenu sur sa decision en me disant qu'ont doit laisser le temps faire....puis samedi dernier il me dit que le lendemain il va partir vivre chez sa mère et que nous 2 c'est fini. 2 semaines avant l'incident il me disait encore qu'il m'aimait , qu'il voulait des enfants avec moi....mais dans sa tête il réfléchissait trop. Il est vrai que c'est un fétard! il sortait pratiquement tout les samedis soirs meme si je lui demander de rester avec moi (je ne suis pas trop boite de nuit) mais rarement il m'écouter, l'appel de la fete était plus fort que tout. Cependant il ne ma jamais trompé, il est d'une honneteté , c'est dingue, d'une franchise haurissante. Pour lui, s'il sort tout les samedis c'est qu'il ne m'aime pas car sinon il resterais avec moi quand je lui demande.... c'est un peu juste comme réaction....il me dit m'aimait moins que ce que je l'aime et que dans un couple il faut être 2 pour que sa marche.
Biensur le soir où il a pris ces affaires j'ai pleurer, j'ai crier, j'ai supllier mais rien n'y a fait. Il est parti. Dans la soirée il à tel a ma meilleure amie pour lui demander comment j'allais, et il a,pleurer au teléphone.
Je l'ai revu 2 jours après quand il est venu chercher le reste de ses affaires et puis nous avons parlé. Il ma dit que c'était mieu comme ça, qu'il ne m'oubliera jamais mais que maintenant il parlerais de moi au passé. Je lui est fait promettre de revenir si il s'appercevait qu'il avait fait une belle ... de me quitter, il me la promis mais il ma dit de ne pas vivre avec cet espoir tout de même.

3 jours après cette discusion il est arriver à la maison pour récupérer sa moto. Je lui est fait voir que tout va bien, que je m'en sort, que j'ai des soirées de prévues et que je cherche une coloc pour la maison. Et la il me lache qu'il s'est mis avec une fille de 28 ans. Je lui est demander tout de suite si il m'avait trompé avec elle, il ma dit que non car il la rencontrer le samedi soir la veille qu'il parte de la maison. Je le vit très mal.... Je ne pense pas qu'une fille de boite de nuit peu me remplasser dans son coeur d'autant plus qu'elle viens de se sépârer de son mec il y a a peine 1 semaine après 3 ans de relation (c'est lui qui me la dit) . Il souhaite partir s'installer dans le sud ouest (là ou ont avait l'intention d'acheter une maison tout les 2) en aout , tout quitter et partir peu être avec cette fille aussi paumé que lui.... bref je ne sais pas si je peu garder un espoir pour qu'il revienne alors n'hésiter pas a me dire vos pensées filles et garçons car j'ai besoin des 2 avis. merci de m'avoir lui et bon courage à tous si vous vivez la meme situation que moi

Salut diesel265!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu sais, si tu n'as pas eu de réponse, c'est sans doute que l'on ne sait pas quoi dire...

Vous vous êtes rencontrés jeunes: est-ce un coup de folie passager dû au fait que même s'il sortait tous les soirs, vous aviez déjà une vie très installée par rapport à votre jeune âge (la maison, les chiens, les projets d'enfant) et qu'il a pris peur et a envie de profiter un peu?
Est-ce qu'il a évolué différemment de toi et la rupture est-elle par conséquent définitive, car il ne trouve plus en toi ce à quoi il aspire (on évolue tellement dans ses attentes entre l'adolescence et l'âge adulte...)?

On ne sait pas. Donc il faut que tu continues comme tu as commencé: prends soin de toi et de ta vie, essaie de te prendre en main, et entoure toi, car un tel deuil sera long, surtout que c'est ton premier amour.
Tu t'en sortiras, malgré tout, même si c'est dur, que ton avenir soit finalement avec lui ou avec un autre, avec qui tu seras peut-être plus heureuse...

Plein de courage.
Bonjour, je ne sais pas quoi te dire à part tu n'es pas seule je vis exactement la même chose que toi actuellement : premier amour, connu jeune, au bout de huit ans il me quitte entre autre pour une autre. Malheureusement il n'y a rien à faire à part continuer a vivre et à s'occuper. Je n'ai pas vraiment d'avis car on ne peut pas savoir ce qu'il va se passer. Par contre il faut rester maître de sa vie... Je ne sais pas pour moi c'est très difficile aussi. Tu peux lire mon expérience et les avis que l'on m'a donné sur "mon histoire" : "séparation après huit ans etc... que penser".....
Courage, comme pour toi le plus dur c'est de voir qu'ils zappent tout pour une autre du jour au lendemain (ou pas) c'est affreux, mais il n'y a rien a faire a part se reconstruire. Pour ma part je te dirai ne te fais pas trop d'espoir car sinon tu vas l'attendre, tu risque comme moi dinterpréter les moindres paroles, gestes etc... Ce n'est pas la solution, ça ne sert à rien. Il faut que tu fasses le deuil pour l'instant, car ils sont avec une autre plus avec nous, ils nous ont quitté doonc c'est aussi simple que ça, si ils nous aimaient ils seraient avec nous et ne seraient pas obligés de nous faire du mal. Il faut voir la dure réalité (en face).
si tu veux discuter en mp n'hésite pas. Je te souhaite bon courage!
Merci Cassandre972 , tu as pris le tps de me répondre et sa fait du bien!
Il est vrai que nous avons très vite costruit notre vie ensemble et il y a a peine quelque semaines, nous avions des projets pleins la tête....c'est soudain et en même tps je savais son mal être depuis un petit moment.
Je vais faire mon SR , d'ailleurs je l'ai commencer il y a 2 jours. J'idéalise sa nouvelle relation sans pour autant me mettre en tête que se sera la femme de sa vie cette pouf rencontrer en boite de nuit.
bref je sais qu'il m'aime toujours car ya des signe qui ne trompe pas comme 3 jours avant qu'il parte nous avons fait l'amour comme des dingues, c'était fort, puissant et je peut te dire que je l'est même remercié le lendemain en rigolant en ui disant que c'téait un truc de fou! il rigolé....je comprends pas et j'aimearis tant avoir l'avis d'un homme qui as fait pareil à sa femme ...
Mais c'est vrai, que la décision qu'il prend de s'installer avec l'autre fille est très brusque, c'est surprenant de faire des projets comme ça alors qu'ils viennent juste de se rencontrer. Certainement qu'il est perdu, alors se raccrocher à elle lui donne la force d'assumer sa décision prise envers toi, quitte à agir de manière impulsive et irréfléchie au debut. Laisse le, ne donne plus de nouvelles. Là c'est le debut, forcément ça va être bien mais quand ils vont apprendre à se connaître sa sera une autre paire de manche.. Il ne va pas t'oublier comme ça au bout d'une si longue relation même si pour lui il est clair qu'il est passé à autre chose. courage!
Tu sais, tu ne pourras comprendre ce qui s'est vraiment passé qu'en ayant du recul, c'est normal que tu sois un peu dans le choc, dans l'incompréhension...Quant à ce que l'avenir lui réserve avec cette fille, c'est sûr que tout cela semble soudain et bien précipité, et qu'on aurait tendance à parier sur une rupture future, mais l'amour est parfois tellement enfant de bohème, que...De toute façon, peu importe. Il faut prendre soin de toi, là.

Mais tu me sembles être une fille très intelligente, posée, censée...Je suis sûre que quoi que l'avenir te réserve, tu t'en sortiras bien.
merci à vous 2, il est fraie que j'ai la tete sur les épaule mais pas pour tout quand meme!
il ma dit que peu etre ils partiraient ensemble car ils n'ont plus personnes qui les retiennent ici. Mais je suis septique, qu'une fille rencontrer en boite et qui, de plus, viens de vivre aussi une rupture aprs 3 ans de relation puisse construire quelque chose avec un mec pommé et encore (certainement) amoureux de son ex (moi).
Il y a encore toutes ces affaires a la maison, il a juste pris ces vetements et 1 clic clac pour dormir chez sa mère (qui vit en plus dans notre ancien appart!!!).
Pour le moment pas de nouvelles.
Vous savez quoi, des fois je me fais des petites joies dans ma tete en me disant que quand je serais coucher il va arriver et me réveiller et me dire "cheri, je suis tellement désolé j'ai fais le con et je regrette tellement, ma vie est avec toi et personne d'autre , je tm"
Redescend un peu sur terre: ton ex connait cette fille depuis 1 semaine et fait deja des projets avec elle.. il fait ça par réaction: la rupture a créé un vide dans sa vie et il a besoin de renouveau, d'avoir des projets et surtout de se convaincre qu'il a pas fait de connerie!

Ne te fais pas de soucis avec ça ma belle... parce qu'il va vite déchanter.

Toi de ton coté, pense à toi: Cassandre a raison, vous vous êtes rencontré très jeunes, tu as plein de choses à découvrir et à expérimenter. Laisse ce mec là de coté (oui je sais c'est + facile à dire qu'à faire) et pense simplement à toi. Quels sont tes projets? Qu'aimerai tu faire maintenant que tu es libre? Qu'est ce qu'il te faudrait pour t'épanouir?

Tu n'es pas maitre de son destin à lui, tu ne peux pas contrôler ses sentiments et savoir à l'avance s'il va revenir ou pas.. alors il faut que tu acceptes sa décision et que tu le laisses "partir".. en revanche, tu es maitre de ton destin, tu as toutes les cartes en main pour devenir meilleure et être heureuse, alors saisis cette chance!

Bon courage
Mon ex vient de me tel, j'ai laisser le téléphone se mettre sur messagerie la premiere fois et puis il ma rappelé encore alors là j'ai décrocher avec ma voix de championne!!!
Il ma demander si j'vais fait sa déclaration d'impot en meme tps que la mienne (quand ont étaient encore ensemble). Je lui ai répondu que non ....Il ma dit qu'il allait donc passer a la maison jeudi pour qu'ont tri les papier ensemble si sa ne me déranger pas . J'ai dit non....
Croyez vous que j'ai dit la bonne réponse?
Sa ma fait tellement de bien quand j'ai entendu sa voie....
Je lui ai demander si tout aller , il ma dit ouai ouai et il ma demander pareil pour moi, j'ai biensur répondu oui!
Il ma demander si je voulais toujours garder son chien , je mui ai dit que sa me briserais le coeur de le donner, il ma dit ok.
Je lui ai demander si il était chez sa mère, il ma dit non je suis avec julien (notre meilleur ami) car apparament julien avait oublier ces clés dans sa voiture un truc dans le genre....
Voila ont c'est dit ciao bisous tout les 2
Qu'en pensez vous??
Tu sais, la rupture est récente, et quitte à me faire tuer :mrgreen: je pense que pour l'instant il ne faut pas tuer le dialogue. Donc tu n'étais pas larmoyante, tu avais une voix de championne, super!
Tu aviseras en fonction de ce qui se passe lors des papiers, essaie de conserver cette attitude positive de la fille déterminée mais stable et pas désespérée et puis ensuite, si tu vois qu'il joue avec toi et tes sentiments, hop! SR!
Pourquoi c'est si compliqué? pourquoi ont peu pas dire simplement ce que l'ont ressent à une personne que l'ont aime depuis 8 ans...je trouve cela tellement ridicule comme attitude.
Et puis quoi? oui je l'aime et pense que lui aussi, ne serais-ce pas plus simple de lui dire qu'il est entrain de gacher 2 vies alors que celle ci est tellement courte.
Je comprends pas et je comprendrais jamais cette tendance qu'ont les gens à se faire souffrir....
:cry:
Coucou je sais comment ta situation est dificil car apres 8 ans se faire quitter c'esttrés dur !Je vis un peu la meme histoire que toi sauf que moi ca faisait 5 ANS ET JE ME DIS AU FINAL QUE LE PREMIer amour y'a tres peu de chance de finir avec !!En effet le premier amour c'est tellement innocent on ne se pretege pas on vit a fond sans retenue et on fait parfois meme souvent l'erreur de s'oublier ,de plus il y'a ce fameux risque de developpement des caractere et des envie qui ne sont pas toujours les meme au meme moment en d'autre termes souvent entre l'adolescence et l'age adulte on evolue et on regarde plus forcement dans la meme direction et donc ca casses!
Grace a ta periode de silence radio tu vas prendre du recul et envisager les chose sous un autre angle et te dire au final qu'il y'a peut etre quelque chose d emieux qui t'attend quelque part (qui sait peut etre meme une nouvelle histoire avec ton ex mais differente)
En amour il faut avoir de la legereté savoir etre independant et se proteger pour que chacun puisse s'épanouir or le risque avec le premier amour c'est qu'on s'enferme dans cet idéalisation du couple et qu'au final la chte est tres dur !C'est bizarre mais on aurait tendance à croire qu'apres une longue histoire les mecs chercherai a rester seul et profiter or je constate que comme pour toi ils se remettent vite en couple et c'est cela que je ne comprend pas !!
Courage profites de la vie sans lui tu verras quelle est toute aussi belle!!!
je pense qu'il sait ce que tu ressens pour lui.. mais il a besoin d'un électrochoc: il sait que tu es là, que tu l'attendras, tu es "acquise".. Mais merde! il faut qu'il sache ce que ça fait de t'avoir perdu!!

Je ne suis pas d'accord avec les avis précédents: je pense qu'il faut te mettre en SR, pour lui faire comprendre qu'il a pris une décision et qu'il doit l'assumer. C'est bien beau de piquer sa crise et de tout plaquer.. maintenant qu'il assume.

Mon dernier ex m'a plaqué comme ça, sur une crise, et il m'a fait comprendre qu'il serait mieux sans moi "qu'il ne m'aimait plus de toute façon".. j'ai pleuré mais je me suis dit "toi mon coco, tu vas vite déchanté malgré tes belles paroles"
Je me suis mise en SR direct. Au bout de 3 semaines, on s'est revu et j'étais au top physiquement et mentalement, ça lui a fichu un sacré coup! On a parlé de la rupture pour régler les dernières choses et puis basta. J'ai rongé mon frein crois moi, parce que lui avait l'air de refaire sa vie.. mais de mon coté j'ai aussi donné le change: je sortais, j'avais des rencards.. Moralité il est revenu au bout d'un mois en me disant qu'il avait fait la + belle connerie de sa vie, que j'avais l'air de vachement bien vivre la rupture et que ça lui faisait du mal que je ne sois plus dans sa vie... J'ai jubilé. Je l'ai fait encore poireauter pendant qq semaines car je n'avais pas digérer la séparation (à quoi bon se remettre avec son ex si c'est pour lui faire tout un tas de reproche? autant prendre le temps de tout digérer)

Tout ça pour te dire que ton ex a fait un choix et que tu n'as pas à être son filet de sécurité. Au contraire! Plus tu le laisseras dans l'insécurité et dans le doute, plus il y aura de chance qu'il revienne vers toi..

A bon entendeur..
Il est venu a midi et en premier lieu j'ai fait comme si tout allais bien, il ma demander si j'avais quelqu'un j'ai simplement souri a sa question et là il ma dit "bin dit moi" et moi j'ai dit "sa te concerne pas" en souriant. Il ma dit "bin quand meme j'aimerais bien savoir" et je mui ai dit que je voyais quelqu'un c'est tout (ce qui est totalement faux) bref il ma dit qu'il était très content pour moi et il ma dit "alors tu vois c'est pas si difficile , je suis content que tu reface ta vie, en plus ta vu quand ont reprend une relation c'est tout beau tout rose et ont vois pas les défauts de la personne" moi j'ai dit oui simplement.
Puis j'ai craquer, je lui ai demander de rester un peu car j'vais quelques chose à lui lire de vive voix : le roman que je me suis écrit depuis qu'il est parti (depuis une semaine et demai j'écrit comme si je lui parler de moi, de nous, de notre futur qui n'est pas perdu...) . A la fin de ma lecture j'ai relevé la tête et il pleurer. Puis il a repris ces esprit et ma dit que c'était trop tard, qu'il fallait que je passe à autre chose car il à trop pris sur lui et il a eu le courage d'enfin partir alors que sa fesait 6 mois que sa n'allais plus. Il me dit que ce n'est pas facile pour lui non plus de retourner chez sa mère, de tout abandonner mais qu'il à fait son choix. Il ma dit qu'il était bien avec la fille car ils se conprennent et se soutienne. Il ma dit "certe , elle n'est pas toi mais c'est peu etre ce que je recherche" . Puis il a fini par me dire qu'à force de se nourrir d'espoir ont meurt de faim. Il est bien décider à partir dans le sud ouest...Puis à la fin il a rajouter "peut etre qu'un jour ont se retrouvera dans 7, 10, 15 ans ont qu'ont re vivra une belle histoire" puis il es parti.
Je ne suis pas aller au boulot du coup, je me suis effondrer, plus vide que jamais et plus morte que jamais et je viens tout juste de me calmer.
j'en peu plus ....
Voilà exactement comme moi, au moins il a été sincère avec toi, c'est déjà beaucoup, il t'a dit ce qu'il ressentait et comment il vivait la séparation (c'est a dire pas si bien que ça au final). La relation qu'il entretien avec la fille est, j'ai l'impression, actuellement comme une béquille pour lui, ils se soutiennent, traversent la même chose etc.. un peu comme des compagnons de galère. On ne peut pas savoir ce qui se passera ensuite mais bon... ça m'étonnerai que ça dure entre eux.
MAIS!! quoi qu'il arrive, car personne ne peut le savoir même pas lui, il FAUT te reconstruire et ne pas te nourrir du passé, les moments que tu vas passer actuellemnt vont être les plus durs douloureux il faut que tu les acceptes pour les évacuer. Et tu verras, petit a petit, tu vas avancer, prendre du recul, reprendre confiance en toi!! Car nous avons tous en nous de la ressource j'en suis persuadé, nous sommes plus fort que nous ne voulons bien le croire. Tu vas y arriver! Tu n'as pas le choix! Pour l'instant tu subis, c'est lui qui a pris la décision, mais à la longue pas sûr que ça soit la même personne qui regrette. Car il est s'est jeté dans cette relation rassurante avec cette fille qui it la même chose, comme une sorte de miroir qui le conforte et le rassure, mais quand il sera réellement passé a autre chose, et ils que devront construire au lieu de se reconstruir, ce sera une autre paire de manche. Alors que toi tu ne peux pas te voiler la face, courage!! on en est tous là! tu vas y arriver!!
Merci c'est telement réconfortant de savoir que des personne traverse la même chose que moi. Je me suis calmé un peu et je viens d'avoir un apel de mon oncle (qui est devenu une sorte de grand frère pour mon ex) ma dit que tony (mon ex) l'avait apeler pour venir passer la soirée chez lui.. Tony m'avait dit qu'il continurai de voir mon oncle même si un jour nous nous separons...
J'ai demander à mon oncle de lui ouvrir un peu les yeux, c'est la seule personne qui peu l'approcher et dont il ne se méfie pas. Mon oncle est sincère et c'est un homme gentil et d'une grande droiture, il va essayre de le guider dans son tourment.
J'ai quand même un léger espoire quand même qui me reste car tony ma quand meme dit qu'un jour dans 7 ou 10 ans ont se retrouveras peu etre pour continuer nos histoire et lorsqu'il à franchi le seuil de la porte il ma dit "a bientot"...
j'ai tout donner dans cette relation, je me dit que rien n'est perdu mais que je vais avancer pour mieu sauter et saisir le moindre signe qu'il fera vers moi
Personne à d'avis?? :cry:
il ma quand meme demander si j'avais quelqu'un , quel age il a ....j'en sais rien ! c'est de la curiosité ou de la jalousie....???? je suis perdu et puis il va voir mon oncle et lui dit que c'est bel et bien fini mais quand meme il lui dit tout de meme à lui aussi que dans 7 ou10 ans peu etre notre histoire reprendra...
je suis perdu, ce soir j'ai envi de prendre un somnifere et de m'endormir à tout jamais
salut
je viens de découvrir ton histoire et j'ai hésité avant de répondre car il est difficile de trouver les mots justes face à une situation telle que la tienne, en lisant tes lignes je me doute que ta souffrance est grande mais tu vas t'en remettre même si ça te semble impossible pour l'instant
moi je pense (ce n'est que mon avis) qu'il faut souffrir pour guérir, je suis désolée mais il va falloir que tu ouvres les yeux et surtout que tu acceptes son départ car d'après ton récit, il n'a pas l'air d'envisager un retour vers toi...
je pense que s'il t'a demandé si tu avais quelqu'un c'était juste pour se soulager un peu de sa culpabilité (il sait qu'il te fait du mal et il se sent coupable)
j'espère sincèrement que tu vas très vite reprendre le dessus...
mais surtout penses à toi et arrêtes de te torturer et tournes la page(plus facile à dire qu'à faire) laisses le temps s'en charger...courage bisous
Bon j'ai eu des nouvelles par ma meilleure amie qui est aller boire un verre hier avec mon ex et son conjoint à elle.
Elle ma dit que ce n'était plus le Tony qu'ont à connu si enjjoué et rigolo, il semblait...bizard et puis elle à su qu'il n'avait pas encore fait crac crac avec la fille qu'il voit.
bon signe ou mauvais?
ils parlent beaucoup apparement.
Il a demander si j'avais repris le boulot (j'ai été arrété 1 semaine après notre rupture), ma copine lui a dit oui.
bref rien de très spéciale mais quand meme il na pas fait l'amour avec c'te fille et je me sit que c'est bien mais aussi je me dit qu'il veut prendre son tps avec elle, je suis paummé...
help me please
Hello,
Je me permets d'intervenir... Ben je dirai que cela ne tourne pas rond dans sa tête...
Je suis d'accord avec Liloo !!!
Je vais être franche : ben ce qu'il dit, ce qu'il pense, ce que les autres te disent : on s'en fout...ca va te ruiner le cerveau. Il a pris sa décision et ben qu'il assume. T'inquiète c tjrs tout beau, tout rose au début...les mecs cherchent tjrs à prouver après un certain temps de relation qu'ils peuvent séduire ou rechercher l'excitation du début mais comme tout a un début et tout a une fin..
Le mec il se barre avec une fille comme ça rencontrer je ne sais pas où et il fait des plans ? Mais un coup de pied où je pense lui ferait peut-être remettre les idées en place.
Alors oui tu souffres mais tu vas te relever, pour toi pas pour ce pignouf (excusez moi j'emploie bcp ce mot mais je l'aime bien). Tu sors, tu lui montres que t'as pas besoin de lui...Ses états d'âme on s'en tamponne...
Tu vas être heureuse sans lui peut-être même plus sans lui (expérience perso). oui il y aura des hauts des bas puis plus de hauts et ainsi de suite. Arrête de l'idéaliser... ferme les yeux et vois le comme il est vraiment...
S'il veut se casser, qu'il se barre...mais même si tu ne dois pas avoir d'espoir, je ne lui donne pas 6 mois pour revenir. Tu te mets en sr strict, tu disparais et tu te reconstruis.
Bon courage ma belle et écoute Liloo, elle est de bons conseils/
Biz
Vu l'évolution de la situation je dirais aussi: allez, on se protège, et pour se reconstruire, SR. Pas pour le reconquérir forcément, mais pour pas que tu te détruises, surtout avec des envies de mourir.
C'est normal, le premier chagrin d'amour, on se dit qu'on ne s'en remettra jamais. Et puis...avec le temps...si. Et l'inconcevable arrive parfois alors: on se rend compte qu'on peut même être plus heureuse qu'au temps de la relation. Faudra juste de la patience, surmonter la souffrance, et puis...
merci les filles vous êtes d'une grande aide pour moi, je passe ma vie sur ce forum depuis 2 semaines!
je pense qu'il faut aussi un sr strict et dailleurs je n'irai pas au déménagement de notre meilleure amie dimanche car il y sera et je ne suis pas prète à le voir....ma meilleure amie lui dira (si il pose la question) que je suis decendu dans le sud pour le weekend et qu'elle ne sait pas avec qui je suis point barre....
d'autre part je suis embetter car il à encore pas mal de truc a la maison, j'ai sa voiture et il faut qu'ont ferme de compte joint..... je sais pas comment faire du coup pour tenir un sr strict mais bon....vous me conseillez quoi vous quand il va me tel pour qu'ont règle tout ça?
Ben là t'as pas trop le choix !!! avant de faire le sr strict, faut tout régler mais faut que tu fasses la fille pimpante, mystérieuse...cordiale mais on ne pleure pas, on ne parle pas de la relation. Le minimum mais tu es d'humeur joyeuse...le soleil brille...tu règles tout d'un coup.. puis sr... s'il te pose des questions tu restes évasive...tu px regarder style ton portable toute les deux minutes faire style que t'attends un appel ou un texto.. je lui donne pas 15 min pour te poser la question "t'attends un coup de fil" mouahhh
Petit panda, tu me redonnes du courage.... c'est fou tu as l'air forte et tellement sur de toi.
je rencontre un mec dimanche qui semble être très gentil (je dialogue avec lui sur msn) mais je me sens bizar, j'ai l'impression de faire quelque chose de mal, comme si je tromper mon amoureux , enfin ex amoureux....
beaucoup e gens me dise qu'il va revenir et que c'est un pétage de plomb car peur de l'engagement (en aout je doit avoir ma réponse qi je suis en cdi et si c'est le cas nous avions prévu de commencer à faire des essai pour avoir un bébé...) c'est quand meme dur de se dire que du jour au lendemain, tout se brise, tout se casse, que je suis seule alors que duouis que j'ai 15 ans je ne le suis pas.
Je pense a lui et je prie dieu tout les jours (je ne suis pas croyante à la base) mais je me racroche à tout se que je peux.
Je vais faire la belle et la super forte quand je vais le revoir, peu être meme lui dire (si il me demande) que je vois quelqu'un ...j'en sais rien , aussi bien il n'en sera que plus content.
je fais mon sr , je suis motivé , de plus il part a paris pour le taf pendant 1 mois, il ne rentre que le weekend donc je me dis que là bas, seul, il pourra congité un peu ...ou pas.
je sais que quand il bosse, il pense, il pense, il pense, donc il pensera peu etre à moi qui sais....merci les filles sans vous je serais vraiment dans le caca!
Non non tu lui dis pas que t'as quelqu'un il faut qu'il se l'imagine tout seul. Ne pleure pas devant lui (tu peux aller pleurer dans ton lit ou dans les chiottes toute seule..je connais). pour qu'il cogite, ft montrer que t plus en dépendance affective, que tu vos très bien..il va faire style que c tant mieux, etc... s'il te donne un signe d'agacement, ne t'emballe pas ce la doit être son ego qui parle.

Je ne suis pas si forte que cela, la plupart du temps oui mais il y a des jours où c down, comme aujourd'hui...

Bon courage
Petit panda courage, ont est tellement beaucoup dans ce cas ....le temps est notre meilleur allié pour le moment...
ont a toutes envi que nos hommes ou femmes reviennent et que tout redevienne comme avant ! ont vit avec l'espoir et l'espoir fait vivre ou mourir, il faut savoir le doser c'est tout.
moi je me dit que demain tout nos potes et lui seront esemble sauf moi la déléssée , la laisser pour compte...c dur
j'ai envi d'y aller mais c'est pas la bonne solution. je le sais.
il me manque, j'ai envi qu'il rentre chez nous.
Il à dit a ma meilleure amie qu'il ne supporter plus nos prises de têtes depuis quelque temps et qu'il avait un peu d'angoisse quand il rentrer de peur de s'engeuler avec moi encore pour un rien.
Je lui ai dit (la derniere fois que je l'ai vu) que tout sa serai fini s'il revient et que j'ai changer ...il ma dit qu'il en été persuader mais que c'était trop tard...
bref je vais me coucher et attendre que je m'endorme pour penser a lui , je l'aime tellement
Il est venu ce matin....il ma appeler au moins 5 fois mais j'ai pas réppondu et du coup il a débarquer.
Il a enprinter les toilettes, puis il est parti... a rien n'y comprendre
bref il a commencer a me poser des questions: té sorti hier, té aller ou?? bref j'ai dit oui je suis sorti .point.Il ma dit qu'il me poser c'est question juste pour discuter pas pour me fliquer. Je lui ai dit que moi je ne lui demander pas se qu'il a fait hier soir donc il n'avait ka pas me le demander....
après il ma demander si mon boulot marché vu que j'ai louper 1 semaine (du a notre rupture) . J'ai dit que mon boulot aller comme sur des roulettes.
Il ma ensuite dit qu'il allait récuppérer la voiture d'ici peu de temps et venir chercher les papiers et le reste des truc qui lui manque certainement dimanche prochain et que au moins il n'aurait plus a venir ici.
A la fin je lui ai demander si il était venu juste pour les toilettes! il ma répondu oui et aussi pour savoir comment j'allais.
Bref , je lui ai dit de ne plus débarquer comme ça car je ne suis pas tout le temps toute seule....et il ma dit que c'était encore chez lui ici.....
il est parti , sans rien dire, d'un air un peu agacé...
je fait quoi moi maintenant????
help me, vous pensez quoi, c toujours mal barré a mon avis
Hello,

Je ne sais pas ci ce que je vais te dire est ce que tu veux entendre mais,

je pense que s'est le moment de t'occuper de toi et toi seule. Ne te préoccupe plus de ta relation, ne te préoccupe plus de lui.

Tu te poses trop de question, tu semble ne plus savoir ou tu en est.
Concentre toi sur toi, sur ses défauts ;), voit des amis, ta famille.
regarde tes trucs rigolos a la tv, si tu fait du sport sorts te défouler....

Il semble revenir facilement vers toi, donc attends la prochaine fois.
Oublie un peu tout ce qui est msn/facebook etc etc....
écris tout ce que tu ressens, sa aide ;),

Mais si tu est amené à le revoir, je suis pas sur que le fait de rester mystérieux soit la bonne idée :
Tu fais sa pour le faire réagir, lui se dit la même chose tout en se disant est-ce vrais ou non?
du coup il te repose des question, toi tu répond vaguement => une ambiance pas top s'installe...

Après que tu es fais le point sur tes sentiments ( apres tout peut être que cela n'allait vraiment plus mais que tu étais aveugler par l'amour jadis) tu sera prête a parlé simplement et calmement avec lui, sans placer dans la conversation je veux que l'on se redonne une chance...

je vais te donner mon ex (qui est pas forcement bon a suivre, mais c'est ce que je fait ;) )

un résumé vite fait de ma situation:
6,5 ans ensemble rupture au mois de février de cette année après un break d'une semaine en a noel.
lors de la discusion qui a amener a la rupture, nous discutions calmement, dire les choses qui allai pas.... bref une rupture.
On est resté ami.
Et perso sa m'as VACHEMENT aider. Au début on à laisser un peu de temps (15jours?) sans se parler, puis on a rediscuter.
pour prendre des nouvelles ou juste faire les con au tel presque tout les jours pendant 1 mois environs.
Depuis qq semaine on reste en contact mais plus par mail.
Elle sort beaucoup, elle me dit que des mecs sont intéressé par elle mais que elle est difficile.
Elle me demande comment ca va de mon coté? boulot/amour
je lui réponds sans mystère que le boulot sa va super avec les details etc etc mais que pour les amours ce n'est pas du tout d'actualité, je suis pas sur d'être près...

Certain refuse une relation d'amitier avec une ex, je pensais cela aussi, mais elle a fait partie de ma vie, je ne peux et ne veux la perdre définitivement.... et sans vouloir me remettre avec elle...

Ce que je voulais dire, c'est que je lui est dit aussi que peut etre dans qq temps on se remettra ensemble (je parlais en mois voir années) que j'avais confiance en notre amour... mais en ayant bosser sur moi je me rend compte que certes il y avait de l'amour, mais que cela ne suffisait plus pour contre balancer les accotés...

Bref pour résumer,
bosse sur toi, concentre toi, fait le point, analyse la situation correctement, poses toi les bonnes questions...

Et surtout:
Courage!!!
mais dit toi que tu n'est pas seulle dans cette situation, d'autre l'on vécu avant toi et sont heureux maintenant, certain le vive actuellement aussi, et d'autre le vivrons !!

La vie est cyclique, tu retrouveras le bonheur, tu l'avait trouvé... tu le retrouveras...

perso j'ai jamais été aussi malheureux de ma vie que lors de ma rupture, je ne te cache pas que c'est pas la super joie encore... mais s'est bien mieux ;)
Et puis si je veux lui parler.... je lui tel sans pb et sa j'en suis plutôt fier...
merci yaya!
il est vrai que je l'aime à mourrir et que je ferrais tout pour qu'il revienne.
je me reconstruit, je pleure de moins en moins mais je sais ce que je ressent pour lui et c'est lAmour avec un grand A. C'ets pas de l'habitude , c'est juste lui et personne d'autre.
Il me manque...
Toi qui est un homme, dit moi ce que tu pense réellement de sa venu ce matin? pourquoi il est venu? pour aller au toilette et me demander si j'allais bien?? mon oeil.... en plus il ma appelé "chérie" a un moment et hop il c excuser et ma apelé marine après...
bref je veu kil revienne mais je sais plus a koi m'en tenir.
merci de ton aide yaya
ps: il est inconcevable pour moi detre ami avec lui
hello diesel !!

Je trouve effectivement que s'est un comportement louche, le fait de venir chez toi pour cette simple raison.
cependant si tu va voir la dernière page de "mon histoire" tu verras que mon ex avait un comportement ambiguë...mais en faite il y avait rien.

Pour le "ma chérie", il a pu te le dire par habitude. Ton comme lui, mon ex m'a souvent appelé mon chérie après notre rupture ( enfin quand je dis souvent, c'est plusieurs fois ;) )
Elle m'as dit le faire par habitude et je la crois.
Bien que pour ma part il est inconcevable d'appeler qq1 de cette façon sans avoir de sentiments.
Mais malheureusement je pense qu'il a pu te dires cela par habitude.

J'ai été confronté a cette même attitude, et si au début j'y voyait de l’espoir, ensuite j'y faisait moins attention et je faisais de même... mais on étais dans le cadre amical.
Mais plus que des mots, il y avait eu des tit acte qui auraient pu, et qui m'a fait perdre un peu la tête lol.

Mais il faut que tu prennes du recul.
Et pourquoi pas avoir une discussion avec lui, entre adultes, calme et censé.
Peut-etre a-t-il besoins de souffler un peu ( vous vous etes connu assez jeunes).
J'avais un pote a la fac qui me disais, avait de vivre avec une fille, faut que je sois célibataire avant pour "profiter" ( sous entendu : la nana me demande de vivre avec elle, je romps, je m'amuse qq temps et apres faut voir !!)
bref, un comportement bizarre, mais que certain mec doivent ressentir apparemment.. je sais pas!

pfff les gens ne se rende pas compte de la chance qu'ils ont à être en couple...

Il va s'en mordre les doigts.

Courage a toi.
sa mère vient de me tel car c'est son aniversaire aujourd'hui et je lui ai souhaiter tout à l'heure par sms, elle voulait donc me remercier.
Elle ma dit qu'il fallait que je me mette en tête qu'il est malheureux et qu'il a beaucoup pleuré depuis qu'il ma quitter.
Il ne se confit pas beaucoup à sa mère mais elle ma dit tout de même qu'il était malheureux de me voir si malheureuse.
Elle ma dit d'étre courageuse et que si il devait revenir et bin il reviendra mais que pour le moment c'était bien trop tôt pour qu'il s'appercoit de cela.
Je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience....ce soir je pleure, je vais aller me coucher et rêver de lui pour sourrir enfin.
je t'aime tony
diesel265 a écrit : Je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience....ce soir je pleure, je vais aller me coucher et rêver de lui pour sourrir enfin.
je t'aime tony
Franchement c'est pas la solution. Je rêve de mon ex depuis deux mois et c'est l'enfer. Chaque matin c'est une rupture.

D'ailleurs si qqun connait un moyen de contrôler ses rêves je suis preneur. Dans un premier temps, peut-être ne pas zoner sur JRME avant d'aller dormir?
Il n'y a pas de solution universel malheureusement.

La première étapes du deuil, ou de l'acceptation de la situation passe par ces moment de crise de larmes.

Cela fait du bien de pleurer, cela libère la pression, le chagrin que l'on accumule la journée.
Il faut trouver un moyen de décompression, et pleurer, raconter ce que l'on ressent peut aider. Cela dépend des personnes.

On ne peut pas contrôler les rêves, il faut compter avec eux.
Ils aident à traverser ces moments difficile. Même si c'est dure sur le moment.

Un truc que je faisait :
Avoir l’espoir que sa recolle, ainsi je vivait un peu mieux les moments de solitudes et petit a petit je m'habituais a la situation...

Mais il est vrais que les moments les plus durs sont le matin et le soir.
Apres qq mois, il m'arrive d'avoir qq coup de blues...
mais globalement sa va mieux.

Le seul allié : le temps. Il ferra sont oeuvre.

En attendant, courage !!!

la nuit si vraiment ca va pas : pleure une heure, dors une heure .....

courage !!!
Apres tout votre histoire n'est peut etre pas fini.
Je ne veux pas te donner de faux espoire, mais de ce que dit sa mère il vas pas bien. Laisse le prendre le recule nécessaire pour fair le point sur ses sentiment !!!

S'est peut être un mauvais conseil, mais garde espoir!!
SI dans la vie l'espoir n'est pas permis, a quoi bon vivre !!!

Courage et espoir miss !!
merci yaya!
ce matin je me suis réveiller avec une boule au ventre comme tous les matins.
Je pense direct à lui à la premiere seconde où j'ouvre les yeux.
Là il est partit pour Paris pour le boulot jusqu'à vendredi donc je sais où il est et ce qu'il fait ce qui me donne un peu de confiance....
Je vais appeller un de nos ami commun qui à vécu il y a quelque mois, la même histoire que nous et aujourd'hui il est avec sa femme. Cela l'aidera à comprendre ces choix et ces peurs....
Perso j'espère qu'il va se prendre une bonne cuite samedi prochain , au moins j'ai espoir que ce soit chez moi qu'il rentre à 5h du matin...et du coup se sera plus simple de parler le dimanche ....
J'en peu plus je suis au boulot et je n'arrive pas a me concentrer.
Tout se que je fais me désinterresse au possible....
Je pense à lui, je pense que hier il est venu dans le seul but de vérifier avec qui j'était ou se que je faisais.
Je n'en peu plus...sa fait trois semaine que je suis une zombie...
Hier je me suis pris la tete avec notre mailleur ami car je lui ai dit que je lui en voulait de ne pas avoir réagit quand tony lui a dit qu'il allait me quitter, de ne pas avoir essayer de l'en dissuader. Il na pas fait ce qu'il aurait du faire, se battre pour moi , pour notre amitier...sa me deçoit énormément. Mais au moins j'ai dit ce que je pensait et ce qui me turlupiner depuis 3 semaines.
je suis perdue sans lui....
Je pense que ton mec nous fait une petite crise. Il voit que votre relation est sérieuse, est sur le point de se concrétiser en core plus, et qu'il a la trouille.
Le fait qu'il sorte tous les samedis soir sans toi, peut-être s'est-il fait draguéer par cette nana et ça conforté dans son égo. Il s'est dit qu'il pouvait plaire encore et a cédé à l'attrait de la nouveauté.
Je pense qu'il va se rendre compte que ce n'est qu'un passage, que ce n'est pas ça la vie et qu'il finira par se rendre compte de ce qu'il perd.
Après si vraiment son désir de fête est plus important qu'une vraie vie de couple, ça risque d'être un peu plus dur. Mais j'epère qu'il va ouvrir les yeux et se rendre compte que la vie, ce n'est pas seulement de sortir en boîte tous les week-end.

Accroche toi...
Merci vanillasky, tu me remonte le morale...
Ma tête va exploser, j'ai pleins de personnes qui me disent de mettre ces dernières affaires dans des cartons et de lui dire de les récupérer et de me rendre les clés de la maison pour lui faire vraiment prendre concience qu'il est parti et que c'est fini et que je ne suis pas son filet de sauvetage.
Mais j'ai peur que sa coupe définitivement les ponts entre lui et moi.
Pour moi c'est compliquer, il ne m'envoi pas de messages, il ne me tel pas non plus sauf quand il veux savoir des trucs au sujet des papiers ou si je suis à la maison pour récupérer des trucs (en meme temps il a ces clés il peux venir meme si je ne suis pas là...)
bref je pense certainement qu'il ai pommé mais je suis tellement impuissante face à cela que sa me ronge de l'intérieur.
Sa petite virée a Paris pour le taf ne peux que le faire réfléchir vu qu'il sera seul face à lui même.
Avis????? POUR LES CARTONS?????
Je pense effectivement que tu devrais lui mettre ses affaires dans des cartons. Ca risque de lui faire bizarre.

Moi, après notre 2nde rupture, il était venu chez moi, à ma demande, pour m'aider à bricoler sur ma moto. J'en a profité pour lui rendre les quelques affaires qu'il avait chez moi. Il ne me l'a pas dit mais j'ai bien vu que ça lui avait fait bizarre. Il s'est même empressé de me dire "ha bah oui, si y a un mec qui vient, ce serait dommage qu'il voit des affaires d'un autre mec", réplique qu'il m'a gentiment retournée puisque je lui avais dit la même chose quand il m'a rendu mes affaires.
Et ce jour là, après le bricolage, il m'a dis qu'il devait partir, pour récupérer la sienne de moto, et il a mis une demi heure à me quitter. on continuait de parler, et au moment de se dire au revoir il est resté planté au moins 5 min devant moins, à me regarder dans le blanc des yeux...

Pour ton ex, je pense donc que ça va lui faire un "choc" que tu ais préparé ses affaires. Biensûr il ne va certainement pas te le montrer, mais il l'aura ce choc, et les conséquences risques de se faire sentir un peu plus tard
Aaaaaaaah ça y est Diesel, j'ai tout lu ! ;)

Alors que dire... De cette fille par exemple mis à part que c'est tout nouveau tout beau et plus facile que de se retrouver seul. ils se sont trouvés sur le seul fait d'avoir vécu une rupture et de vouloir changer de vie mais... Ils ne se connaissent pas ! Imagine une fois installés dans le sud (ouest c'est ça?), sans attache et là. Bah fini l'idéalisation de l'autre, les défauts apparaissent ou du moins nous ne faisons plus les aveugles fassent à eux. L'autre se révèle. Rien ne dit qu'ils s'entendront ! :roll:
Je pense qu'il ne se sent pas bien. Peut-être a-t-il besoin de vivre autre chose parce que vous êtes pour chacun le 1er amour de l'autre. Ce que je peux te conseiller, même si c'est très dur, et beaucoup (moi la 1ère) sommes passer par là mais, s'il te plaît, vis pour toi. changes la déco de ta maison par exemple. Ne te laisses pas aller et au contraire, occupes toi de toi. Fais-toi belle, fais-toi plaisir. Ce garçon a bien des défauts ? Fais en une liste, pourquoi pas...
Laisse le vivre son expérience. tu n'as de toute façon pas le choix. Sors avec tes amis même s'il est là. Ce n'est pas à toi de t'effacer auprès d'eux. Le temps fera le reste et si tu veux le récupérer la seule chose à faire est d'accepter. Le faire culpabiliser ne change pas forcément les choses, le supplier non plus, argumenter à raison non plus... Il doit vivre cette expérience pour se retrouver. Il n'a pas l'air d'être bien avec lui-même. Dans quel cas, autant qu'il en fasse profiter miss boîte jusqu'à peut-être te retrouver un jour. Dans quel cas, tu partageras la vie de quelqu'un de bien et/ou tu te seras reconstruite et tu auras le choix de votre futur. Peut-être même un nouvel amour. Quoiqu'il arrive, fais-toi belle, trouves toi belle, fais-toi plaisir, vis en accord avec toi-même. Tu resplendiras et en mettras plein la vue à plein de gens (lui compris).
Aimes toi ! (Point trop n'en faut non plus... Ne deviens pas aussi prétentieuse que mon ex. Beurk ! :-Bam )

Allez courage !
Tata Pol. :-Ban
Merci tata pol!
je comprends se que tu as dit et j'aimerais tellement être comme tu me conseilles de l'être et je fais des efforts mais c'est tellement dur!!
Je sais que je dois passer par là mais je suis tellement mal.
Je viens de voir que cette greluche vient de mettre qu'elle aimé que mon copain soit passé de fiancé à célibataire sur face book et j'ai trop la haine, je la vois je lui casse les dents à cette pu..
désolé je m'emporte....
nous avons tellment partagés de trucs tout les 2 en 8 ans et je me dit qu'un conasse connu a peine ya 2 semaines risque de réaliser les projets que lui et moi nous avions....sa me tue...
merci du soutient
courage à toi aussi
Qu'elle profite... On en reparle dans quelques temps ! ;)
Je serais toi, je bloquerais ton ex de facebook. Pour un temps du moins. Trop tentant d'aller voir ce qui se passe chez l'autre et parfois de se faire des montagnes pour pas grand chose. facebook, ce n'est pas la vraie vie.

Il faut s'accrocher ! Il manquerait plus qu'ils gagnent ! :-Bam

Courage, il est avec elle pour de mauvaise raisons.
Il sera seul a paris, je pense que cela ne peut que lui faire du bien. A qui va-t-il pensé dans ces moments de solitude?
Il verra qui lui manque.

Et visiblement, de ce que dit sa mère il est pas bien depuis votre rupture.

En ce qui concerne les cartons pour ses affaires. Fait se que toi tu a envie de faire.
Mais toujours est-il, qu'il est une bonne idée de lui faire comprendre que ses affaire prennent de la place chez toi et que fraudais qu'il vienne les prendre.

Pour fessedebook évite d'y aller, concentre toi sur la "Vrais" vie.
Vois des vrais personnes ( tes amis, ta familles) ;)

Au fait, tu a réussi a dormir ?

Courage, prend soin de toi, pense a toi....
Bonsoir Yaya,
je suis plus sur de rien. Ya des jours ou je me dis que tout est possible et qu'il m'aime encore et des jours comme aujoud'hui ou je me dis que c'ets peine perdue et qu'il ne reviendra jamais.
Je me dis que seul à Paris il doit justement téléphoner à cette maudite fille et qu'elle le console dans son choix, qu'elle lui dit que tout ira bien, qu'il ne se fasse pas de souci....
bref, j'ai mal au coeur.
je dors plutot bien mais je met 2 plombe à trouver le someil et puis le matin dès que je me lève c'est le cafard direct.
bref j'ai apeler un copin a nous tout a l'heure qui a traverser la meme chose que nous il y a quelques temps et il ma dit qu'il va essayer de le faire parler lors d'une future soirée entre mecs.
Mais va t-il réagir, va t-il s'apperçevoir de ce qui se passe réellment, qu'il va percuter que lui et moi c'est pour la vie??
je suis paummé mais je pense à moi mais lui c'est moi donc où va t-ont?
je l'aime plus que de raison et plus que ma vie entière.
si il ne dois plus faire partie de ma vie, je prefere qu'elle s'arrête.
merci a vous
courage
n'est pas ce genre de pensées...
La vie est belle malgré tout... dure et compliqué parfois, mais elle est belle.

Tu a trouver le bonheur, et tu le retrouvera, le bonheur n'arrive pas qu'une seul fois dans la vie.

Pleure un bon coup extériorise, regarde des truc qui te fond rire a la tv, Même si le coeur ni est pas cela pourra te faire sourie.

reconstruit toi, prend du recul aère toi la tête...
mais ne pense pas ce genre de pensées....

laisse le temps faire son œuvre, espoirs sans trop y croire, mais surtout garde espoire de retrouver l'amour.

Aujourd'hui il est encore trop tot, tu n'arrive pas a penser a une autre personnes... mais petit a petit tu va te libérer.

Je suis passé par la aussi, et même 3 mois après, je me dit que je ne suis pas encore près à entamer une relation, mais je peux penser a elle sans souffrir.

Courage !!!
et profite de la nuit pour laisser aller tes pensées sans les retenir, et puis pour te reposer...

Tu n'es pas seule dans ta situation !!
Bon sang, a quoi çà sert d'aller te faire du mal en regardant leurs facebook...
Tu as déjà mal et tu revérifies si oui çà te fait réellement mal ?
Arretes çà de suite et bloques tout ce qui peux te donner des nouvelles de lui, famille, copain, réseaux sociaux...bref objectifs introspection et point sur toi et tes désirs. Tu en as même sans lui a tes côté, si ce n'est pas le cas alors c'est le moment de t'y mettre.

Donnes toi des objectifs, remplies ta vie de pleins de choses pour éviter de penser à lui, et prouves toi que tu peux exister sans lui.

Mes objectifs : inscription dans une salle de sport, cours de salsa et je reprends mes pinceaux pour faire des illustrations.

Dis moi quels sont les tiens :______________________________

Un autre point pour mieux dormir si c'est possible, renverse ta chambre, bouges tes meubles, organises TA chambres... investie ton espace, le tien rien qu'à toi..
Tout à fait d'accord avec Margot.

Depuis que je ne suis plus sur Facebook mais... Quel bonheur ! Je ne suis plus accroc, ne cherche plus à regarder ce qui peut se passer etc etc. Tentes de t'entourer le plus possible. Sors, fais toi plaisir. Toi toi toi !
Ce n'est pas quelqu'un, comme je dis et comme je l'ai fait ce week-end, "fille perdue, cheveux gras en vieux survet toute molle, qui le fera revenir.
Dans tous les cas, avec ou sans lui, tu dois prendre soin de toi. En t'épanouissant, tu auras plus de chance de le faire revenir. Au pire tu te sentiras tellement bien avec toi même que tu auras un autre regard sur la vie.
Tu sais, même si j'ai fait du chemin, tous les matins je me prends aussi ma claque. Mais j'existe ! De part le regard des autres et du coup... Du mien ! ;) Je suis sûre que tu es quelqu'un de bien, qui en vaille la peine. Qu'est ce qui a attiré ton ex chez toi ?

Courage et pas de mauvaises pensées. Tu attribues la victoire à miss boîte en faisant ainsi. Mais miss boîte ne pourra pas remplacer ce que vous avez vécu. Tu es la référence ! :D

Yaya:
Je sais qu'il y a certainement de l'herbe plus verte ailleurs dans un autre champ, mais pour le moment je suis omnibullé par celui qui est à mes pieds et dans lequel je me sent bien même si il est désert... c'est complètement con...je sais!
J'ai pas trop mal dormi et ce matin j'ai essayer de ne pas penser ....peine perdue!
Pas de nouvelles de lui depuis dimanche....quelle souffrance !

Margot:
Je suis un peu mazo!!! je pense stopper mon FB pour un temps, et cela me fera la plus grand bien...mes objectifs futurs sont: le 1er septembre pose de mon anneau gastrique, reprise du sport, faire des photos pour me faire un petit book amateur...et biensur récupérer l'amour de ma vie!!
j'ai regarder le diable s'habille en prada hier, je l'adore! je commencer à bader devant l'amour est dans le pré!!!

Tata pol:
oui FB est une machine de guerre prés à dégommer à la moindre occasion! je stop tout contact et je verrai bien! pour le moment pas de nouvelles depuis dimanche. Effectivement je suis LA référence et c'est pas cette TEPU qui va me prendre ma place!
Elle va voir de quel bois je me chauffe! je suis motivé à le récupérer et je me battrais car je suis forte ! L'amour est invincible et c pas elle qui va me privé de mon bonheur avec mon Tony chéri!!
rebouster à bloc...enfin jusqu'à la prochaine minute!!!!

merci à tous pour vos encouragements
Je suis un peu mazo!!! je pense stopper mon FB pour un temps, et cela me fera la plus grand bien...mes objectifs futurs sont: le 1er septembre pose de mon anneau gastrique, reprise du sport, faire des photos pour me faire un petit book amateur...et biensur récupérer l'amour de ma vie!!
j'ai regarder le diable s'habille en prada hier, je l'adore! je commencer à bader devant l'amour est dans le pré!!!
Diesel265, très bon objectifs ... à long terme..
Si tes journées ressembles au miennes alors elles doivent te sembler longuuuuueeeeeesss....donc septembre c'est trop loin..

Trouves m'en un pour tout de suite que tu commences dés la semaine prochaine, tu ne vas pas passé tout un été à te morfondre..

Courage
heu...pas facile quand même, mais j'ai des projets pour demain , jeudi et vendredi soir c'est pas mal non?!
je vais changervla disposition des meuble à la maison et puis j'ai envi de changer de coiffure aussi...
je sais que rome ne s'est pas fait en 1 jour donc je suis patiente mais avec des coups de blues de merde mais bon ...
je crois en nous et sa me fais avancer et puis je pleure moins quand meme! :-Liar
non je blague!
je pris quand meme plusieurs fois par jour et j'espère voila tout....
merci a vous tous!
Courage Diesel265,

Je me reconnais tout à fait dans ce que tu décris: le réveil avec le cafard et l'envie de pleurer, les prières tous les jours où on se demande si y a vraiment quelqu'un pour les entendre, l'envie de ne plus vivre du tout si c'est pour que la vie se fasse sans lui à mes côtés, les crises de larmes, et les pensées sans cesse tournées vers lui...

Si seulement il y avait une solution miracle pour abréger nos souffrances!

Accroche toi, j'espère de tout coeur qu'on sortira de cet enfer...
hello
oui je comprend ce que par quoi tu passes.
depuis hier je ne sais pas pk mais je patauge un peu aussi ( espoir de se remettre ensemble) alors que je suis pas sur de le vouloir ( vestige des bon moments ?)

Serte je ne pleure plus notre séparation, mais de temps en temps je me pers un peu...
(encore du boulot sur moi :lol:)

Courage a toi et patience, tu n'est pas seule !!!
Ce soir j'ai le blues...vous aller me dire omme d'hab mais bon!
Depuis dimanche aucunes nouvelles, toujours en SR mais à partir de vendredi (dès qu'il rentre de paris) je pari qu'il va me tel pour savoir si il peu passer dimanche pour prendre des affaires.
j'ai envi de dire NON je suis là mais je suis occupé passe le weekend prochain! je sais pas trop, j'aimerais qu'il voit que je m'amuse, que je suis occupé et que j'ai des trucs a faire!
Bref, je me suis quand meme acheter de beaux dessous au cas ou ce weekend serai un weekend merveilleux avec lui mais je crois que je me fais de fausses illusions!
j'espère kil va se prendre une bonne cuite vendredi soir ou samedi soir et ka 5h du matin il débarque à la maison ! (quand il est bourré il parle librement , il ne réfléchi pas à ce qu'il dit, il est sincère!) et que dimanche matin on se reveille dans le sbras l'un de l'autre!
Oui Oui vous pouvait me tabasser de penser a ça! :-Bam
Mais c'est légitime je pense non?
il me manque c'est tout....
je ressent le manque de lui et celui de son corps depuis peu de jours (le manque de sexe!!!! :oops: )
bref c'est pas la joie quoi!
bisous à tous
courage... oui c'est légitime d'espérer, fantasmer...Mais peut etre pas une bonne solution!

le soir est le moment le plus délicat dans notre situation.
Tu peux te dire que l’espoir est la que ce we va se passer comme tu le souhaites... cela va t'aider a passer ta souhaitée....
mais peut être, surement, tu te berce d'illusions.

Mais le soir n'est vraiment pas évident...

Si tu veux vraiment lui dire non pour ce we c'est plutôt très bien !!! ;)

Tu n'as pas un truc a regarder ce soir pour te changer les idées?
tes comptes a faire? du ménage :D

A l'inverse, je lui avait acheté de la lingerie...mais pas eu le temps de la voire avec... ca profitera a qq1 d'autre... :lol: :lol:
J'en rigole maintenant, mais ce fut dure et je suis passé par exactement les même état que toi ...
Et depuis un ou deux soir j'ai un peu un coup de blues ( mais je suis comme ca quand je suis fatigué.... j'ai des journée bien chargées en se moment...)

Pour passé le cap, le soir c'est pas compliqué, je pleurais encore et encore...
puis sa passait un peu, puis un peu plus puis je regardais des truc drole a la tv....
puis petit a petit le temps passe !!!
Merci yaya!
Tu es un mec bien!
Du coup hier j'ai fais du repassage!!! devant un reportage sur les femmes cougars!!!
Puis je me suis coucher et j'ai penser à lui.
Aujoud'hui je me lève avec un esprit plus positif, je ne sais pas pourquoi.
Je me dis que sa ne va pas durer avec sa next , elle ne le supportera pas !!!! ;)
Je sais que moi j'ai pris sur moi et que je l'aime mais une fille lambda ne pourra pas....
Je me construit tant bien que mal et toujours dans l'optique dêtre au top la prochiane fois que je le verrais.
Mon but est qu'il s'apperçoit de ce qui loupe.
Je ne suis pas prête à rencontrer quelqu'un et à m'investir dans une relation pour le moment, mais j'essaye....
Voila, encore un jour qui se lève, je suis vivante et c'est sa le principal.
Mon but est qu'il s'apperçoit de ce qui loupe.
Très bien, c'est comme çà que tu dois pensais...

Tu sais j'ai vu une psy assez rude qui m'a dit..

"c'est pas en jouant la victime qu'il reviendra..."
Sur le coup je me suis dit, "oh la peau de vache, elle y va fort.." mais finalement cette phrase m'aide au quotidien.
Tu as raison Margot....enfin ta psy a raison (peau de vache quand même!)
Aujourd'hui je fais mes plans en solitaire, demain je suis chez une copine pour la soirée et vendredi je vais en boite de night! J'aime pas trop ça mais ça me fera bouger un peu.
Cela ne m'empêche pas de penser à lui enormement et de passer ma vie sur ce site!!!!!
J'ai beaucoup de mal à penser à lui mais alors quand je pense à lui avec ELLE , là c'est la torture, mon coeur se broie littéralement entre mes côtes....
Je sais , il faut que je pense à moi et rien d'autre, mais comment faire abstraction de cela? That is the question...
bref, je pense etre tout de meme sur la bonne voie mais le chemin est encore long et il le sera encore plus si je le pratique seule.
Salut Diesel,
Salut Margot,

Je lis vos histoire à toutes les 2. J'etais interessée par l'intervention de Margot à propos de sa psy. Si cela n'est pas indiscret, qu'est ce qu'elle te dit par rapport à ta situation, est ce que tu lui a parlé de l'intention de le recuperer et du coup à part te dire de ne pas jouer à la victime, qu'elle est son apparoche, elle t'encourage ou au contraire essaye de te faire "lacher prise"?
Je ne te demande en aucun cas les détails mais les généralités ;)
Courage les filles, on rame on rame et puis le vent se lève, on hisse les voiles et ca glisse tout seul. Avec un super cocktail au soleil sur le pont du bateau :mrgreen: :mrgreen: :-Ban :-Ban
En fait naty24, cette psy est assez rude et je pense que je n'y retournerai pas.

Je ne lui ais pas dit que je souhaitais le récupérer (elle m'aurait décapité)..
Lorsque je lui ais parlé de mon histoire, elle m'a dit que je devais m'aimer bien peu pour accepter d'endurer tous çà et ressentir toujours des sentiments pour lui...

Pas très positive..
Salut Naty,
tu as dit que tu avais lu nos histoires alors que penses tu de la mienne?
As tu un avis après tout ce que tu as lu?
Penses-tu que ce soit définitif ?
Merci de m'éclairer un peu!
Je prend en compte tous les avis , je ne me restraint pas au mien biensur!
Je suis paummé!
Il vient de me tel et il voulait savoir si tout aller bien et si je me faisais à ma nouvelle vie, j'ai répondu que oui!
Il me dit qu'il voudrait passer ce weekend pour récupérer des papiers , je lui répond que je ne sais pas ce que je fais encore donc qu'il à cas me téléphoner.
Il me demande si c'est pas trop dur de payer le loyer toute seule, je lui répond que ce mois ci mes parent m'ont aider mais que je vais me débrouiller et que je serai peut être pas longtemps seule (petite vengeance!).
Il ma tout de suite demander si j'vais quelqu'un...et là je sais pas pourquoi, j'ai répondu OUI.
Il à parut étonner!
Il ma demander si j'étais amoureuse, je lui ai dit que ce n'est pas ces affaires (en rigolant) et puis je lui dit "et toi t'es amoureux?" (toujours sur le ton de la plaisanterie), il me répond "bin je sais pas " (toujours en rigolant) bref, il passe sur un autre sujet , nous parlons encore un peu et puis nous avons raccrocher en se disant bisous.
voila maintenant je regrette de lui avoir menti mais je me dit que si sa peut le faire réagir...j'aurais pas tout perdu.
vous en pensez quoi?
Moi j'en dit que c'est compliquer les mecs... il est instable, ne sais plus ou il habite, regrette peut-être mais à envi de sa liberté bref, je pense qu'il ne sais même pas ce qu'il veut lui-même.
Lorsqu'il te pose des questions continuent de rester évasive, il t'a plaqué donc ta vie intime ne le regarde pas. Maintenant il va surement y réfléchir mais ne va pas lui avouer que tu as menti, parce que çà fait genre "je m'invente une vie que je n'ai pas".

Qu'est ce qu'il attend de cette nana, probablement rien, elle était là au bon moment, elle n'a été qu'un faire valoir pour retrouver son goût de liberté, dit toi bien que c'est elle comme çà aurait put en être une autre, elle n'a rien d'exceptionnelle... ;)
Ouai je veu qu'il réfléchisse, qu'il se tue la tete, qu'il pense et repense qu'il a fait une bétise....
Je ne sais pas ce qu'il pense de cette fille, je sais pas comment elle ai mais je sais qu'elle ne travaille pas alors lui qui ne supporte pas d'entretenir une fille!!!!!laisser moi rire!
et meme si elle part avec lui, cela ne veut rien dire, elle peut rentrer après 3 semaines passer avec lui...et en meme temps sa peut devenir la mere de ces enfants....oulala se soir c'est cogitage intence!
:shock:
Un mec bien moi ?? :oops: c'est gentil, mais je ne sais pas si c'est mérité.....

Elle m'a dit qu'elle n'avait personne... peut être, surement... mais je me dit qu'elle me dit cela pour ne pas me faire de peine.... je la connais...

Et puis je me dit alors, pfff de toute façon avec son caractère il ne va pas la supporter très longtemps :lol: :lol:
Et puis un SMS ce matin qui dit : Merci yannick ....
ca fait bizarre mdr, c'est la première fois qu'elle m'appel par mon prénom depuis... tres longtemps ... :lol:
Du coup cogitage....

Bref, tout ca pour dire, que dans notre situation on essais d'interpréter le moindre signe.

Je pense qu'il ne faille pas trop se prendre la tête...

Occupe toi l'esprit, amuse toi, déjà j'ai l'impression que sa va un peu mieux ce soir toi?
( bon après je ne ressent cela que a travers mon pc ... ;) )

Moi ce soir je suis bien fatigué, donc oui comme toi je cogite...
mais je vais me poser regarder un truc et dormir .... ;)

Comment sa un mec c'est compliqué ???
du sex, du sex et du sex.... rien de plus rien de mmois :lol: :lol: :lol:
oki je :arrow: :lol:

Bonne soirée,
bisous!
Salut Yaya!
Mais oui tu es quelqu'un de bien, la preuve tua rrives à savoir que je vais mieux alors que tu es derrière ton PC et qu'en plus ont ne se connait pas!!!!

Bref...ce matin sa va mieux mais j'ai un peu le cafard car hier soir j'ai telephoner à ma meilleure amie pour savoir ce qu'elle faisait samedi soir et elle me dit qu'elle va faire de la moto! Tout de suite je lui demande si y aura Tony et là elle me dit OUI .
Donc en gros ma meilleure amie et son mec et mon ex vont faire un tour de moto, certainement manger au resto et moi bin je me sent complétement à l'abandon....
D'habitude c'était à 4 qu'ont faisait ce type de sortie et la bin sa perd tout son charme....
Je suis deg....vraiment....
Salut Miss,

arrêtes de te flageller.... arretes de leur demander s'il y aura ton ex ou non. S'ils étaient amis, ils le resteront. Ils n'ont surement pas voulu que te faire de la peine et imagine la balade s tu les avaient rejoinds...bonjour l'ambiance.

Dis toi que la prochaine fois ce sera ton tour...

C'est vrai que c'est compliqué les amis, moi je dois faire une crois sur certains, c'est malheureux mais à la base c'était ses amis et pas les miens...

Bon journée
Putin de merde....mon patron ma dit que vendredi dernier il à vu Tony, accompagner de sa next dans un avant boite , il ma dit qu'ils avaient l'air bien....je sais plus à quel saint me vouer, je viens de me prendre une grosse claque dans la geule.
Je sais bien qu'ils doivent sortir tout les 2 mais là j'ai mal...et si il ne revient jamais, si c'est définitivement fini? putin j'arrive pas à me le dire...cette pensée me donne des vertiges.
C'est horrible...
J'espère que lui avoir dit que j'avais quelqu'un le fasse réfléchir un tout petit peu.
C'est vrai que moi je ne sortais pas beaucoup, j'aime pas l'alcool et du coup je ne partager pas des moment comme ça avec lui. Ont est jamais sorti rien que tout les 2 dans ce type d'endroit. C'est peu être nouveau pour lui et sa doit lui plaire de partager les moments festifs du weekend avec une fille qui comprend et qui aimes aussi ce genre d'ambiance.
Bref, je suis mal, je penser que c'était en bonne voie mais finalement je m'apperçois qu'il se plait dans sa nouvelle vie et je suis deg.
Coucou Diesel265,

Ne sois pas si pessimiste! Les sorties en boîte ne font pas la vie, et surtout pas celle d'un couple.
Moi je pense, au travers de tout ce que tu nous rapportes, que ce n'est pas si mauvais que ça. Il a l'air vraiment de s'intéresser de plus en plus à toi. Je crois que le fait que tu lui ais dis que tu avais quelqu'un le fait forcément s'interroger, repenser à votre histoire, et le nourrit de doutes.
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais j'ai le sentiment que c'est quand même sur la bonne voie.

A l'époque, quand j'ai quitté mon 1er amour, je ne voulais plus entendre parler de lui. Puis j'ai commencé à me sentir mieux dans ma peau et repenser à nos 3 années passées ensemble. Ensuite j'ai eu comme une intuition, celle qu'il avait peut-être rencontré une autre. Là j'ai eu un déclic, je ne voulais pas le perdre! Mais je suis arrivée 2 jours trop tard, il venait de commencer qqch avec elle et par "respect" pour elle malgré ses sentiments n'a pas eu l'envie de la quitter. Pas tout de suite du moins. Je pense qu'il a voulu en même temps se venger du mal que je lui avais fait.
Et c'était bien ça, 3 mois après il est revenu me dire que c'était moi qu'il voulait.

Donc je pense qu'il ne faut que tu te prennes la tête plus que ça.
Courage miss, ne te laisse pas sombrer!
Vanilla sky tu es géniale.
Même si je dois d'abbord penser à moi, ton message vient de me faire sourrir et mon coeur vient de s'emballer!
tu as raison , les sorties ne font pas tout.
j'espère que tu as raison mais l'intuition féminine et souvent la bonne!
merci du fond du coeur, grace à toi je vois une lumière au bout de ce long tunel noir.
Il me manque , mais je lui laisserais le temps et j'espère que quand il va décider de partir s'installer dans le sud ouest, il pensera à moi et il ne partira pas ou en tout cas pas sans moi!
merci
merci
merci jrme.com
les gens de ce forum sont tellement important pour moi maintenant.
Petit message vite fait,

et puis ce genre de soirée peut tres vite tourner en prise de tête !!!
Sortir tout les WE en boite sa va bien 5 minutes, mais ce n'est pas comme cela qe tu créer des souvenir, et une vie de couple !!!

Courage !!!

Moi aussi j'ai du me résigner a ne plus trop voire nos amis, qui étais plus les siens.
Je l'es suivi, du coup j'ai laissé "ma vie" à 180Km de moi... même si ce n'est pas grans chose ce n'est plus pareil...
Donc par moment oui pas évident !!!

mais pense a toi, et te prends pas trop la tête, aère toi l'esprit !!!!
En se moment je donne beaucoup a mon taf !!! au point ou je vais peut etre bosser 6j/7 cette semaine !!!
Bin moi le problème c'est que mon taf n'est pas des plus pationnant donc je suis souvent sur JRME que sur mon boulot proprement dis, meme si mon boulot en ce moment c'est plus me reconstruir qu'autre chose!!!
Bref, je garde espoir.
Je viens de voir qu'il y a un festival a Nimes cette été où il y a beaucoup de chanteurs que mon ex adore, j'ai donc publié sur Facebook le lien du festival ...au cas ou....pour qu'il voit qu'ont aime toujours les meme trucs et que j'ai envi de les partager avec quelqu'un et de ne pas rester à la maison.
J'espère qu'il m'en parlera dimanche si il vient récupérer ces papiers....
Peut être me dira t-il "tu va a Nimes voir le festival?" et moi "oui oui ya pleins de bon groupes" !!!
et la c'est la joie, le paradis "tu veux qu'ont y aille ensemble?" et moi "Bin pourquoi pas!!!!!" (là je fais pipi dans ma culotte!!!!!!!!)
bref pas de faux espoir, aussi bien il va venir chercher ces papiers....et partir encore une foisen ne regardant pas derrière lui qu'il laisse une fille le coeur brisé...
La fille en question travaillait comme serveuse dans un bar où il allait fréquemment. Ils ont sympatisé, elle était l'opposé de moi. Très extravertie, moi plutôt introvertie. Il a commencé à lui redonné sourire apparemment.
Quand je suis venue le revoir pour lui dire que j'avais fait une énorme connerie de le quitter, il m'a dit, ça fait plus de 6 mois que je t'aatends, je suis désolé, je ne veux pas te faire souffrir, surtout pas toi, mais c'est trop tard. Tu seras mon plus bel échec.
Ce qui m'a tué sur le coup, c'est que je voulais qu'on habite ensemble, il m'avait toujours non, pas tout de suite, pour diverses raisons valables. Mais là, il partait dans une autre ville pour son boulot et il l'a emmené avec lui!! j'étais dégoutée. Il m'a dit, ne t'inquiète pas, un jour je reviendrai de moi-même. Je ne l'ai pas cru.
Puis, un peu plus de 2 moi après, j'ai rencontré qqun. De très différent de lui, très attentionné, ça me faisait bizarre autant d'attention et il a réussi à me séduire comme ça. Tout nouveau tout beau, je me sentais bien. C'est là que mon 1er amour se repointe. Il m'appelle et me dis, je ne sais pas où tu en es dans ta relation, mais j'ai fait le con, c'est toi que j'aime et j'aimerais qu'on recommence.
Et moi de lui répondre que je me sentais bien avec lui, que c'était tout frais et qu'il fallait que je vois ce que ça donne!
Grosse erreur... Ce mec attention s'est révélé être un jaloux maladif et possessif, violent quand il buvait, et à me traiter comme une merde quand il était avec ses potes.
J'avais pourtant du mal à le quitter, il me faisait peur.
Mon 1er amour a essayer de m'en sortir une fois, en organisant une soirée pour mon anniv, auquel biensur l'actuel ne voulait pas que j'aille. ça s'est fait quand même et nous nous sommes dévorés des yeux toute la soirée. Evidemment, grosse crise en rentrant à la maison.
Mais toujours pas eu la force de le quitter.
Qq mois plus tard, je prends mes clics et mes clacs pour un break car je n'en peux plus de ses sautes d'humeur. Je suis invitée à l'anniversaire de mon 1er amour. Là je décide de me lancer, vais le voir et lui dit que j'ai toujours des sentiments pour lui, que s'il est d'accord, j'aimerais qu'on recommence.
Et là, il me dit que lui aussi a toujours des sentiments mais que la nana qui est dans 'autre pièce et que je ne connais pas est sa copine. ça fait 2 mois qu'ils sont ensemble je crois. Il me dit que c'est qqun de bien et qu'il ne peut pas lui faire ça.
Je suis dégoutée, encore une fois, mauvais timing!
Quand je l'ai au téléphone, un peu après, je lui demande comment ça se passe avec elle. Il me dit juste "je suis bien". il me dit ce n'est pas toi mais je suis bien. Je lui demande s'il l'aime, il me répond, tu sais l'amour maintenant, c'est un bien grand mot pour moi. Je suis bien, c'est tout.
Voilà, je suis dégoutée, je sais qu'il m'aimera toujours au fond de lui, comme moi il sera toujours dans mon coeur. Aujourd'hui il est marié avec cette nana.
J'ai eu 1 chance de le récupérer, 5 mois après l'avoir quitté mais j'ai laissé passé cette chance par fierté et par connerie parce que j'avais dit à mon "amant" du moment (qui ne me voyait que comme une distraction) que je ne recraquerai pas en le voyant (on était tout deux invités à l'anniversaire d'une amie commune). Nous étions très proches durant la soirée, il m'a dit combie, il m'aimait, nous dansions des slows colés/serrés, je m'assayais sur ses genous, je crevais d'envie de l'embrasser, mais à cause de cette putain de fierté j'ai gaché ma chance!!

Voilà, c'est un peu décousu mais je pense que tu vas réussir à suivre quand même!

Je l'ai regretté pendant 5 ans, mais ça m'a mené à celui que j'aime aujourd'hui, et ça ça en valait la peine. C'est le seul qui m'a guérie de ce 1er amour. Le seul pour qui je me suis dit "c'est mon âme soeur, c'est LUI". Biensûr, si je n'arrive pas à le retrouver malgré cette petite voix qui continue de me crier que c'est bien lui, alors je ne sais pas comment je vais finir.......

Désolée, j'ai toujours du mal à faire court!!
HO MY GOD JE VIENS DE RECEVOIR UN MESSAGE DE MON EX:

Salut Marine,Je t'envoi se mess certainement parceque j'en ai besoin.
Je voulais te dire que pour moi non plus sa na pas été facile de partir. J'ai t'ai fais souffrir et je m'en veux.
J'entend encore ta voix appelé TONY TONY TONY quand Julie ma appeler le jour où je suis parti, tu ma vraiment fais peur.
Je rêve de toi parfois, des reves aussi bizard les un que les autres. va savoir pourquoi.
Les premières fois où je t'ai eu au téléphone et que tu pleuré et que je te disait les choses qur un ton sec et froid n'était qu'un masque car à peine raccroché j'éclater en sanglots.
Ont sait très bien que 7 ans et demi ne s'éfface pas comme ça .
Mais toi comme moi savont très bien que si je n'avait pas réagi aussi brutalement nous en serions toujours au meme point.
Je ne cherche pas à me victimiser ou a te récupérer , juste envi de te dire se que j'ai au fond de moi et qui depuis ses dernière 48h me tracasser.
Bisous

KES KE JE FAIS MOI MAINTENANT , JE FAIS DES BONDS DE 2 METRES CHEZ MOI.
JE DOIS REPONDRE KOI
HELP ME PLEASE PLEASE PLEASE
Pas de panique et pas de précipitation....

Peut être que la prote s’entrouvre... ne court pas pour la défoncer...

Tu peux lui répondre, mais si tu le fais, fais le de façon détacher, et sure de toi. dans le sens ou te présentera beaucoup mieux si tu est calme et réflechi.

peut-etre est ce une bonne opportunité pour essayer de vous voir pour en parler calmement.
...

Bon courage !!
Attend, pose toi et ne te jète pas sur ton téléphone comme un assoiffé sur de l'eau.
Ne lui montre pas que tu es en attentes, folle de lui, tu vas lui mettre une pression folle s'il se sent incapable de te rendre la pareil...
Ne lui parle pas de sa next "transitoire".
Dis lui, peut-être que ces quelques jours t'ont permis aussi de faire un point sur ce que tu attends de ta vie en général, de ta vie de couple, ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas.
Mais tu ne lui expliques rien pour l'instant puisque çà ne le concerne pas, il n'est plus en couple avec toi...
Reste mystérieuse, tu t'en sors sans lui et tu croques la vie à pleines dents (bon pas encore je te l'accorde, mais çà viendra....en tout cas visualise"). Fait lui envi et pas pitié et ne lui montre surtout pas que ton bonheur dépend de lui.... car non il ne dépend QUE DE TOI...

voilou...
Moi j'attendrai un petit petit peu avant de lui répondre, laisse le en attente..
Diesel!

C'est une très bonne nouvelle mais ne t'emballe pas! prends ton temps. Ne réponds pas trop vite.
Quand mon 1er amour est parti en vacances avec sa serveuse, juste après que je lui ai dit que je regrettais de l'avoir quitté, il m'avait envoyé un messageen me disant qu'il se rendait compte nque chaque matin, sous sa tente, il se réveillait à côté d'une fille mais que ce n'était pas celle qu'il aimait... Tu imagines ma réaction, je sautais de joie avec un sourire jusqu'aux oreilles comme tu dois l'être en ce moment!
Je lui ai répondu de suite, que ce n'était pas grave et que l'essentiel était qu'il s'en rendu compte. Que j'attendais son retour de vacances avec impatience et qu'on se retrouverait par la suite.
Seulement, cela nous repoussait à 3 semaines. Entre temps, il a eu le temps de passer une semaine avec des potes, avec qui il a bcp parlé et chacun a ramené son grain de sel. Résultat des courses, il me rappelle et me dit qu'il ne sait plus laquelle choisir!! qu'il n'est plus avec elle mais que pour le moment il a besoin de réflechir...
A son retour, il m'apprend que finalement qu'il retourne avec elle, après avoir écouté les différents de ses potes.

Tout ça pour te dire, et NON POUR TE FAIRE PEUR, de prendre ton temps, de te poser, et de l'appeler, quand tu t'en sentira capable, car il ne doit pas sentir ton empressement, pour lui proposer de vous voir pour en discuter. Tu devrais lui dire ça d'un ton le plus neutre possible.
Mais ne laisse pas passer trop de temps non pour que personne ne puisse l'inciter à y réfléchir encore, et à le faire changer d'avis.

Ca fait qq jours que je te le dis, je sens que cette histoire est très bien partie.
Tiens bon, et courage à toi, je suis sûre que tu vas assurer!

Bisous!!! ;-)
Vanilla sky , Margot et Yaya, voilà ce qui c'est passé hier soir après la récéption du texto.

Je comptais répondre que le lendemain pour être sur de moi, MAIS, une demi heure plus tard, je reçois un deuxième texto de Tony me demandant si j'vais reçu son 1er texto.
Je répond par texto: appel moi si tu veux qu'ont en parle.
Réponse 1 min après: Je suis au resto, je te tel dès que je sors.

15min plus tard

Il m'apel

Je lui dis que je pensais réfléchir avant de lui répondre. Il me dit qu'il n'y a rien à répondre, qu'il voulais juste savoir si je l'avais bien reçu.
Je lui dit que ce qu'il écrit ma beaucoup étonné et il me dit qu'il s'en doutait maios que si il avait pleurer en partant, cela aurai été encore plus difficile pour lui comme pour moi.
Je lui dit que c'est un mal pour un bien car grace à cette situation j'ai murie, je suis différente en mieux biensur.
Il me dit qu'il est content pour moi.
Je lui propose que l'ont se voit pour en parler face à face.
Il me répond qu'il ne veux pas que je me nourisse d'espoir.
Je lui répond qu'il ne faut pas qu'il se fasse de souci pour cela et que si il veux ont peut se vouir samedi.
Il me répond qu'il est bien pris ce weekend et qu'in ne pourra pas.
Ont raccroche.

5 min plus tard

Je suis sur Face book.
Il me parle, me demande si je suis là.
Je dit oui mais que je regarde mon film préféré "jeux d'enfant".
Il me dit "super tu vas déprimer"
Je lui dis: "non mais je vais pleurer"
Je lui fais voir des photos des chiens, puis...
Je lui demande si il va à la représentation de moto samedi pas loin de chez nous.
Il me dit oui et qu'il y va certainement avec Julien (notre meilleur ami).
Il me demande si je serais là.
Je lui dit en plaisantant qu'il n'y à personne pour m'y emmener.
Il me dit "désolé mais ma moto est complète".
Je dis que t'façon je n'y serais pas aller sauf si je suis avec des personnes qui souhaitent y aller.
Il me dit "viens t'façon il faudra bien qu'ont se tombe dessus un de ces jours".
Je lui répond: "meme pas peur! lol"
Il me dit : "peut etre pas de moi mais de ma nouvelle chérie peut etre, mais sa dois te faire chier de la voir".
J'ai répondu (je me suis mordu les lèvres!!!): Non pas spécialement.
Il me répond que nous nous verrons peut etre en boite de nuit demain soir (donc ce soir)
j'ai répondu que je compte y aller mais je ne sais pas encore où.
Il a dit ok et ma souhaiter un bon weekend...

JE SUIS PERDUE MAIS ENCORE PLUS QU'AVANT LA....
Qu'en pensez vous????
Bon alors il te relance puis te dis de ne pas te faire trop d'illusion... puis te parle de "sa chérie" , pas très délicat tout de même.. Bref, c'est une girouette.
Continu ton SR.

Heu je suis au taf donc je te répond plus plus longuement plus tard...
Merci Margot!
moi sa me prouve qu'il ne sais pas trop ou il en ai mais je perds pas espoir c'est bizard...
Il ma dit qu'il ma envoyer ce texto pour vider son sac, qu'il en avait besoin...
Bizard que ce soit le lendemain que je lui ai dit que j'vais quelsu'un dans ma vie.....
Il ma dit qu'il ma envoyer ça par texto parcequ'il sait que je quelqu'un dans ma vie et il ne voulais pas me déranger....
diesel265 a écrit :Par pitier répondez moi, dites moi ce que vous en pensez!
je vais le voir ce soir en boite, je ne sais pas si il sera avec sa next, comment régir!
je vais lui péter sa geule à elle...je m'en sens capable!
Je crois qu'il faudrait faire un vrai silence radio (au moins genre 1 mois sans aucun contact voir +) car si ça continue il va peut-être jouer avec tes sentiments et tu vas tu vas au mieux souffrir et au pire détériorer ta propre image.

A ce stade tu es une option dans sa tête, je pense qu'il se dit gardons la sous le coude pour si j'ai fait une erreur. Il faut qu'il sente que tu tournes la page et qu'il devra "ramper" s'il veut revenir. Genre lui dire je regarde "jeux d'enfants" c'est pas du tout approprié, c'est limite lui dire "je t'attends" étant donné l'histoire.

Enfin voila ce n'est que mon avis, mais si tu entretiens tout le temps une pseudo-relation, il n'aura jamais les idées claires. Perso je te conseille d'ignorer la prochaine fois qu'il t'envoie un sms pour "compatir" (il ne veut pas compatir, il veut te garder sous le coude) et qu'il n'y a pas de question. S'il y a une question tu reponds directement à l'objet le plus concisément et froidement possible, tout en restant polie.

Voila ce n'est que mon humble avis.
diesel265 a écrit :Par pitier répondez moi, dites moi ce que vous en pensez!
je vais le voir ce soir en boite, je ne sais pas si il sera avec sa next, comment régir!
je vais lui péter sa geule à elle...je m'en sens capable!
De plus péter la gueule de sa copine n'est pas du tout approprié. C'est ton ex le fautif, pas elle. Si ce n'étais pas elle, ç'eut été une autre.
merci Marc,
je ne voyais absolument pas les choses comme ça!
je ne vouyais pas du tout mon Tony faire ce genre de chose et vouloir me garder sous le coude au cas ou....
j'arrive pas à me dire qu'il essaye de jouer avec mes sentiments.
C'est pas son style de faire soouffrir les gens...mais dans cette situation, peut etre que les hommes changent, je suis perdue.
Ce soir je vais m'amuser en boite, je ne suis pas sur qu'il y soit mais je verrai bien, je vais pas me priver de sortir a cause de lui.
merci de ton aide Marc
courage
diesel265 a écrit :merci Marc,
je ne voyais absolument pas les choses comme ça!
je ne vouyais pas du tout mon Tony faire ce genre de chose et vouloir me garder sous le coude au cas ou....
j'arrive pas à me dire qu'il essaye de jouer avec mes sentiments.
C'est pas son style de faire soouffrir les gens...mais dans cette situation, peut etre que les hommes changent, je suis perdue.
Ce soir je vais m'amuser en boite, je ne suis pas sur qu'il y soit mais je verrai bien, je vais pas me priver de sortir a cause de lui.
merci de ton aide Marc
courage
Je ne dis pas que j'ai raison, je dis que c'est une possibilité. Aussi je ne dit pas qu'il le fait dans le but de te nuire, mais s'il est perdu, il peut vouloir te garder sous le coude "inconsciemment" (sans délibérément vouloir te faire souffrir). Et s'il est perdu, la meilleure chose c'est de le laisser réfléchir dans son coin jusqu'à ce qu'il ait les idées claires. Voilà c'était une petite mise au point ;)

Bonne soirée
Salut Diesel,

Je suis désolée de son revirement de pensées...
Je craignais ça malheureusement.

J'espère qu'il ne joue pas avec toi, qu'il était sincère quand il t'as écrit ça et qu'il est juste paumé en ce moment.

Mais effectivement, essaie de paraitre détachée de lui, de lui montrer que tu ne l'attends pas. Je sais que ce n'est pas facile, j'essaie de faire pareil en ce moment et je dois dire que ce soir je vais très mal. Je suis en pleine rechute, je n'arrête pas de pleurer. La fatigue y est pour beaucoup mais bon...

En tout cas, tiens bon, et c'est une bonne idée d'aller t'amuser ce soir!
courage miss
c'est horrible ce qui est entraint de ce passer
cette nuit à 2h du mat j'ai envoyer un mess a tony pour savoir ce qu'il faisait.
Il ma répondu qu'il était avec sa chérie....j'ai pas répondu.
Bref, ce matin je lui envoie un texto pour kil vienne chercher son courrier.
Il me dit ok et me dit qu'il sera avec sa chérie.
Je dit kil n'en ai pas question.
Il me dit "ya pas d'autre choix"
Je l'appel pour lui dire que c'est pas la peine de venir si il est avec elle...kil faut kil récupère tout les trucs kil a dans cette maison une bonne fois pour toute et que je comprend pas le faite kil m'envoie un mess pour me dire kil pleure kil reve de moi et que après il me fou sa meuf sous le nez.
Il ma dit qu'il n'aurais jamais du envoyer ce mess car je me suis fait des illusions et que cété juste pour vider son sac.
Bref, 15min il arrive.
Il laisse sa pouf dans la voiture biensur.
Il prends ces papier, il me dit qu'il ne sait pas pourquoi je me suis enflammer tout a l'heure au tel.
Je lui ai dit que c'est très difficile pour moi , mais ke j'était forte et que moi je me battais seule pour remonter la pente contrairement à lui qui c'est très vite recasser par lachté.
Il me dit que je dis n'imorte quoi.
Bref il est parti en me disant que lundi il allait venir tout récupérer et que comme ça je n'entendrais plus jamais parler de lui.

et me voila, faible, en pleur, et définitivement résigner à abandonner l'homme que j'aime pour qu'il puisse filer le parfait amour avec cette fille et mes 8 ans de bonheur avec lui sont piétiner et se sont envolés pour toujours.
je suis au fond du gouffre
je c pas si je vais tenir longtemps ave cette douleur ds mon coeur...
le courage? j'en ai plus, c'est fini, je vous laisse
Petit panda, tu me redonnes du courage.... c'est fou tu as l'air forte et tellement sur de toi

Ben j'essaie mais je vous dire les filles les mecs sont de gros manipulateurs. je vous donne l'exemple : mon ex est venu pleurer sur mon canapé en disant que ca allait pas, qu'il arrivait pas à tourner la page, qu'il était pas bien...c'est une personne torturée et dépressif...
Lundi il m'appelle en me disant que "je suis peut-être la femme de sa vie""qu'il veut tomber amoureux de moi" "que je suis une fille trop bien" "qu'il était jaloux de mon futur next" blablbbla dc :petit espoir de ma part.
Jeudi il va voir sa psy. M'appelle hier et me dit "non la psy m'a dit que je n'étais pas amoureux de toi" "tu n'étais qu'un fantasme""qu'il allait mieux. qu'il voulait qu'on reste amis. Suis restée sur le cul et ce n'est pas un scud que je lui ai envoyé une bombe atomique : tout ce que j'avais sur le coeur (très méchante), que des amis j'en avais et qu'il avait demandé à sa psy d'être son ami, que je ne veux plus voir sa gueule, que c'était fini, pas d'ami, rien tu n'existes plus pour moi, blabla

Voilà juste pour dire qu'il faut tjrs se méfier de ce qu'ils disent, ce sont des menteurs et des manipulateurs. Ne rien interpréter de leurs paroles qui peuvent nous endormir.
Méfiance les filles voilou !!

Je crois qu'il faudrait faire un vrai silence radio (au moins genre 1 mois sans aucun contact voir +) car si ça continue il va peut-être jouer avec tes sentiments et tu vas tu vas au mieux souffrir et au pire détériorer ta propre image.

A ce stade tu es une option dans sa tête, je pense qu'il se dit gardons la sous le coude pour si j'ai fait une erreur. Il faut qu'il sente que tu tournes la page et qu'il devra "ramper" s'il veut revenir. Genre lui dire je regarde "jeux d'enfants" c'est pas du tout approprié, c'est limite lui dire "je t'attends" étant donné l'histoire.[/b]

MARC A RAISON. ILS AIMENT JOUER AVEC NOUS.
TE LAISSE PAS FAIRE T'AS VU MON POST AU DESSUS MERCI LA PSY (peut-être qu'elle voulait se le faire car il est canon lol)
tu fais un sr strict et définitif rien que l'histoire de cette fille m'aurait mis en rogne !! ce mec ne te mérite pas comme le mien on est des filles biens.
Là je suis boostée, j'a même pas pleuré tellement il me dégoûte...
Sois forte et on ne répond à plus rien j'ai tout effacé FB mails tout je ne veux plus rien à voir à faire avec lui...sa vie ne m'intéresse plus.
Fous toi un coup de pied au c** et dis toi que c lui qui perdra et un jour quand l s'en apercevra tu seras loin de vant. Je te jure ces mecs....
J'en sais rien, je n'arrive pas à faire une croix dessus, je suis sur que c'est lui et personne d'autre.
Ce soir, il la présente à ma meilleure amie car elle est en couple avec son meilleur ami (julien) .
Hier soir tony sa pouf et julien sont sortis tout les 3 et moi j'téait avec ma meilleure amie.
Julien a dit a ma meilleure amie qu'elle angoisser de la rencontrer car vu que nous sommes très proches, elle à la trouille.
Quznd j'ai envoyé le mess à tony à 2h du matin , appraement tony et sa pouf se sont engeuller car elle ne comprned pas pk je lui envoie des mess à 2h du mat pour savoir ce qu'il fait....
Mais ce matin , quand je l'ai vu , beau comme un coeur, prendre ces affaires et partir dans cette voiture où cette connasse qui ma volé ma vie l'attendais gentillement sa ma fligué le coeur.
j'ai envi de tout cassé, de débarquer chez elle est de ravagé sa vie comme elle est entraint de le faire .
Ce soir donc ma meilleure amie, mon meilleur ami et tony et sa pouf vont passer une super soirée à faire conniassance et moi?
Je vais pleurer en attendant que sa passe car je serai incapable de faire abstraction de ce qui se passe à quelques km de chez moi.
on comprend tous ce que tu ressent!
Nous sommes passer par les même état d'âmes que toi.

Il faut que tu fasses confiance au temps.
Tu as passer 8 ans avec lui et tu a été heureuse avec lui, OK, mais vois tu dans le futur pour dire que tu ne retrouveras jamais se bonheur???
Je dit que oui tu le retrouveras ce bonheur, avec un autre... ( ou une autre?? :lol: :lol: :lol: :lol: )

Pour le moment il faut que tu trouve un moyen d'externaliser tout ce que tu a sur le coeur!!
pleur, crie sa te fera du bien.

Je trouve tres moyen de sa part de de mettre sa nana sous le nez comme cela, voir carrément nul !!!
Il est peut etre heureux ainsi, mais combien de temps encore??
Ils se mettent déjà sur la gueule, cela ne présage rien de bon pour l'avenir.
Si s'était une nana bien, elle aurait fait en sorte de pas venir avec lui pour venir chercher ses affaire, elle aurait compris que tu puisses envoyer un texto la nuit!!!

Donc cette relation n'est peux être pas faite pour duré...

Si on doit faire la comparaison entre l'amour et la guerre, disons que tu a peut perdu cette bataille ... mais pas la guerre !!!!

Dans le sens ou ok il est partie, peut etre te reprochait il qq chose.
alors second round, tu prend soins de toi, tu travailles sur toi, et paff tu attaque le 3em round, mais peut etre qu'a se moment, tu n'en aurra plus envie de te battre pour lui...

Si cela peut t'aider pour le moment, espère, ne baisse pas les bras, mais ne le harcele pas...
et un jour peut etre que vous vous remettrez ensemble.... ou pas car tu en auras plus envie, ou tu aura rencontrer qq1.

Perso, pour le break d'une semaine, j'étais en larmes, presque tt la journée pendant 2/3 jours ( j'étais au chômage). Elle m'avais laisser des signes qui m'on fait espérer.
On s'est remis ensemble pour se séparer définitivement apres 1mois et 14 jours :lol: :lol:
sur le coup j’idéalisai nos 6,5 ans, et avec le recul - qui ne viens que apres qq temps - je ne sais pas trop quoi penser de notre relation.
3 ans de bonheur, puis apres... bon notre situation étais particulière ( voir mon histoire)

Bref tu a vecu avant sans lui et tu as été heureuse, pour le moment s'esr dure, mais tu aprendra a vivre avec d'autre repère !!!

courage, et pas de bétises.... la vie est belle, sisisisi je te jure tu verra dans qq temps !!!
Là j'ai jamais eu aussi mal je crois...
tout le monde me dit que sa relation ne durera pas et qu'un jour il comprendra ce qu'il perds.
mon oncle ma bien confirmer kil partiraient tout les 2 s'installer dans le sud ouest....je suis sur le cul qu'ils puissent réliser ce projet tout les 2 alors que c'était notre projet a tony et moi....
elle la mal pris que je lui envoie un texto , certe , mais il ma répondu dans la minute, biensur pour me dire kil était avec elle mais bon, il ma répondu quand meme...!!!!
j'en sais rien, ce matin c'était bizard, ont c pris la tete , mais je garde cet amour intact pour lui .
je sais que tot ou tard il reviendra, je garde espoir, mais je pense ke cette fille c'est plus kune histoire de cul.
J'aimerais pouvoir te dire qu'il faut que tu fasse ça, ça et ça pour le recup' à coups sur mais je n'ai pas la solution miracle.

C'est assez malsain ses réactions de ces derniers temps, autant au départ, il serait resté comme ça, bon, tu n'aurais pas pu te poser beaucoup de questions, il a été net au départ (l'art du largeur de se montrer insensible, froid et distant) mais autant son message de l'autre nuit et ensuite ses allusions plus que volontaire à sa NexT sont assez bizarre.

Aurait t'il mal pris le fait que tu semble aller mieux ? Serait t'il pervers au point de vouloir te remettre dans le trou à te parler et quasiment t'imposer la présence de sa NexT ? S'est t'il rendu compte que lui n’avançait pas dans sa tête, qu'il pensait toujours à toi et te voir aller mieux l'aurait déstabilisé et il aurait voulu te remettre à son stade de déprime en te parlant de sa NexT ?

Je ne sais pas du tout, peut être un de ces trucs, peut être tout ces trucs, peut être aucun.

Dans ta situation petite dame, je ne vois que le silence, si j'ai bien lu, il n'y a pas vraiment eu de silence digne de ce nom, il y a eu des silences mais toujours coupé dans leurs élans.

Quand on li une histoire, on a tendance à visualiser l'histoire, essayer de la vivre, voila ce que j'ai vu :
Je vois ton ex, Tony, qui te plante, tu es, dans ma tête à un endroit bien précis, je vois ce mec continuer à vivre comme il peux de son coté, je ne vois pas ce qu'il vis vu que tu nous relate uniquement ce que toi tu vois, on est pas de son coté. Je vois ton ex t'appeler, tu es toujours au même endroit, mais tu fais mine d'aller bien, je vois ton ex vivre les évènements que tu relate avec vos amies commun mais toi tu es toujours à l'endroit ou s'est déroulé la rupture, et ce jusqu'au moment ou il t'envois le SMS pour te dire qu'il est avec l'autre.

Bien sur tu n'es pas resté au même endroit depuis le temps, mais je pense que ça fait bien transparaître l'idée que je me fais, pour moi, tu oublie d’évoluer depuis la rupture alors que c'est crucial, il le faut, pour toi d'abord, pour lui si tu le souhaite.
Tu as su avoir une attitude quasi détaché que je n'ai pas vraiment su avoir, mais cette attitude tu ne l'avais qu'en parole, au final tu n'as pas bougé de position, tu vis encore ton histoire et c'est une erreur, avance pour toi, fais des choses de ton coté, ajoute de nouvelles activités à la liste de tes hobbies et arrête de penser H24 à ton ex et à sa pouf.

Le temps dénoue bien des noeuds, mais en étant dans l'attente, le temps ne passe pas.
(Et surtout risque de ne pas faire son "effet")