Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut fidji!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY stats
Pour moi c'est simple : il pensait te manipuler et, au contraire, c'est toi qui prend les commandes !
Du coup son ego en prends un grand coup et çà le met en colère.
Les mecs (pas tous hein) sont souvent un peu primaires.
Bonne journée
BY maylyne
Le mien pareil. Je lui dis que j'accepte la rupture une première fois, il me répond je t'aime, tu restera tjs la femme de ma vie. Donc moi la bonne poire ne comprend pas pk il me quitte ds ce cas, donc je reviens sur mes dire essaye de comprendre et là mr fait pas 1 pas en arrière mais 100 pas. Il me dit qu'il ne savait pas pk il m'a dit ça bref il veut rompre, ok.
Ca fait 1 mois qu'il est parti. Semaine dernière il vient pour prendre ses affaires, on vivait ensemble, moi j'étais bien ce jour là, j'avais déplacer tous les meubles pour me créer mon espace.
Et là qu'est ce qu'il me fait, une grosse crise de larme qui a durée plus d'une heure. Il me dit qu'il voit que j'arrive très bien à tourner la page, lui non il a trop mal, il me sort je ne pas vivre sans toi. C'est lui qui m'a quitté. Et là pauvre de moi je lui dis qu'est ce que tu veux, tu veux revenir? Il me rétorque non c'est mieux comme ça, mais il préfère laisser passer une semaine pour prendre ses affaires parce qu'il ne sait pas trop.
Une semaine plus tard, il ne vient pas, m'appelle me dit que c'était clair pour lui c'est fini, mais qu'il revient vivre à la maison le tps de trouver un appart.
Je précise que ses parents vivent à 20 mn de chez nous, moi les miens sont à 500km.
Tu ça pour te dire que je te comprends. Moi je ne cherche plus à comprendre, il veut revenir à la maison soit je ne peux pas dire non ça reste chez lui, mais c'est fini je ne fais plus aucun pas vers lui, il ne sait pas ce qu'il veut.
Le jour il saura réellement ce qu'il veut il reviendra ou peut être pas.
J'ai passé un mois très difficile et j'ai encore très mal, mais ce va et vient, ce truc de oui, non, je ne sais pas me fais encore plus mal.
Moi aussi il m'a parlé très sèchement il y a 10 jours et bien maintenant je ne l'appelle plus, il m'appelle je ne répond plus, enfin presque et là il est redevient normal enfin presque.
Je te raconte mon histoire dsl mais pour te montrer à quel point ils peuvent être fou, moi j'ai décroché la palme avec le mie
Non seulement il nous quitte et lorsqu'on demande des explications on qu'on leur dit qu'on accepte la rupture, là il prenne la mouche, se vexe qu'on veut tourner la page. C'est le monde à l'envers, ne l'appelle plus fais ta vie, il t'a laissé pk, comment tu t'en fiche, il t'a déjà fait assé de mal comme ça.
Je sais que c'est dur mais il faut se faire violence.
Leurs réactions sont totalement immature et incompréhensible je le sais mais ne te prends plus la tête. Mais je pense ds ton cas comme le mien il ne savent même pas pk ils sont parti exactement et ton mail a du l'énerver car il ne sait pas où il en est.
Ou il y a aussi la possibilité qu'il soit simplement égocentrique, beaucoup d'hommes sont comme ça, il quitte mais ne supporte pas que le ancienne compagne tourne la page.
Il t'a donné une raison quand il est parti?
et depuis combien il est parti.
Est ce qu'il est avec quelqu'un? Et depuis combien de tps étiez vous ensemble.
BY stats
fidji a écrit :pourquoi là le fait que je lui dise, je t'aime mais ok tant pis pour moi, c'est fini, je l'accepte, ça aussi ça le met en boule. Peut être tout simplement ce qui lui plaisait c'était d'avoir quelqu'un amoureux de lui.... me garder sous le coude en quelques sorte, ou il voit qu'il ne pourra plus jouer avec moi et me faire payer le fait de l'avoir largué ?
Voilà Fidji, tu as tout compris ! :-Bra
Bonne soirée
BY suppr
Hello
Je me permets d'intervenir car mon ex est venue pleurer sur mon canapé mercredi...il m'a dit qu'il n'arrivait pas à tourner la page alors que moi oui :cry:
(c'est lui qui m'a larguée comme une merde en me disant qu'il était pas amoureux) !!!
Oui j'étais bien, - 10 kg, nouvelle coupe, joyeuse...
En plus, "mon rencard" de samedi (lol) m'a envoyé des textos ce qui l'a passablement déprimé.
Je pense qu'il est jaloux tout simplement qu'on est bien. On est plus là à les admirer, ils ne se nourrissent plus de notre amour, ils ne peuvent plus nous vampiriser...
C'est leur ego surdimentionné qui parle...pour mon ex, il ne voulait pas me dire ce qui n'allait pas...se renfermer...m'a avoué ce matin par texto que j'avançais plus vite que lui....donc, j'ai pris la décision qui s'imposait : un scud + je te souhaite d'être heureux + adios. avec son mal être, il me contamine.. ce n'est pas nous qui les intéressons, c'est le fait qu'ils ne sont plus admirés, portés par notre amour. C'est typiquement égocentrique. Nous on est rien pour eux..c 'est ce que on leur apportait qui les intéresse...faut pas croire qu'ils sont touchés ou qu'ils veulent revenir...ils pensent qu'à leur gueule...
Bon moi je préfère la méthode "casse toi de mon super soleil" car son attitude me touche et je veux passer à autre chose.
Bon courage les filles
BY stats
fidji a écrit :... je pense que j'ai désormais accepté de vivre sans le grand amour s'il le faut, mais de me contenter de ce que la vie m'offre. Au moins j'aurais connu ce que c'était le grand amour (je précise que c'était un amour fusionnel, avec ses avantages et ses inconvénients).
Je réfléchis de plus en plus à bloquer son mail définitivement. J'ai peur mais je pense que ce sera la dernière phase nécessaire de mon abdication et de mon point de non retour.
Pas facile, mais tu es sur la bonne voie fidji :-Bra
Tu as l'air jeune et tu trouveras sûrement un autre grand amour (mais différent) dans la vie.
Bonne soirée.
BY suppr
A qui le dis tu !!!
J'avais abdiqué, j'étais bien... Lundi, il pleure au tél "t peut-être la femme de ma vie" "tu me manques" "je sais plus où j'en suis" donc espoir de ma part. Vendredi il va voir le psy "je ne suis pas amoureux de toi" "tu n'es qu'un fantasme"... le choc...merci la psy depuis il a l'air d'aller mieux et il est content...il est bien ce con sans penser au mal qu'il a fait mais je ne me suis pas privée pour lui mettre dans les dents.
Ce qui les emmerde c'est qu'on est plus sous leur emprise, qu'on est plus à leurs pieds donc leur ego est touché.
Maintenant, après le culot de m'avoir demandé de rester amis car je suis une fille formidableeeeeee d'après lui, je me suis mise en mode kung fu panda. Je me suis enfin décidée après deux mois de rupture d'abdiquer réellement et de couper les ponts. Parfois, j'ai eu des faiblesses, fait des interdits mais des fois il faut vraiment le faire. Sa dernière connerie "j'ai toujours peur que tu veuilles revenir avec moi". Monsieur j'ai pas de couilles; franchement, je me demande comment j'ai pu tomber amoureuse d'un mec pareil, j'aurai mieux fait de me casser une jambe...
BY sunderground
Re!

C'est bon j'ai trouvé ton post comme un grand :D

alors bizarrement, et ça n'engage que moi je suis pas sûr que ce ne soit que de l'égo à vrai dire.. je pense qu'il a peut-être eu mal et qu'il a réagi de façon "violente" genre okey c'est bon j'en ai rien à foutre je veux plus souffrir avec ces conneries.
Parce que quand tu dis qu'il t'a dit que puisque pour toi le sujet et clos il ne me parlera plus.. Ça veut un peut tout dire.

Donc juste deux questions quand tu dis:
"Je l'ai regretté illico mais lui n'a pas accepté de se faire larguer"
Combien de temps après tu es revenu vers lui ?
Comment tu lui as annoncé la rupture?
Et comment il l'a pris? (interdits?)