Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY forest
Bonjour

mon amie est partie le 10 avril après 4 ans de vie commune..
lors de son départ elle m'a avoué avoir encore des sentiments pour moi mais me reproche de ne pas être assez attentif à elle.

Elle ne m'a quasiment rien reproché, réservé nos vacances d’été en famille le 29 mars (j'ai 2 enfants) et partie sans négociation possible le 29 avril.

depuis elle est passée 3 fois chez moi pour récupérer ses affaires:
le 1er elle m'a embrassée sur la bouche en partant
la seconde on s'est pris dans les bras 5 minutes et elle pleurait.
la 3eme il y a 15 j elle était plus distante et m'a dit être passée à autre chose.
depuis je fais SR mais c'est dur...

même si on avait des choses à régler on était fait l'un pour l'autre, on était très heureux ensemble.
D’après ce que je sais elle n'a pas de mec (cela fait 2 mois).

lors de ces visites je lui ai dit tout ce que je pensais : qu'elle était la femme de ma vie, que je l’aimais pour ce qu'elle était , que je voulais fonder une famille (oui il y a 3 moi elle a faillit arrêter la pilule..).

pour info, c'est une belle femme qui est très princesse avec beaucoup d'attente autour d'elle : il fallait lui dire tout les jours qu'elle était belle....
autre info j'ai 40 ans et elle 31, nous avons tout les 2 été mariés avant.

j’espère toujours qu'elle me fera un signe.

depuis 15 j nous avons échanges 4 sms pour régler le pb des vacances réservées mais rien d'autre..

je suis au fond du trou, j'ai perdu 5kg en 2 mois et je ne dors plus.
je n'arrive pas à passer à autrechose..

je suis à l'ecoute de tout vos conseils et avis car je ne comprends pas bien.

Salut forest!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
elle a encore des sentiment pour toi ca c certain.

jpense ke tu doi continuer ton sr surtt pour toi car ta pa lair bien du tt pui ce net pa en sombran totalmen ke tu la fera revenir bien au contraire.

ki c, c peut etre elle ki reviendra car les mauvai souvenir son la sur le moment mai jtassure ke c les on ki reprenne vite le dessu et c avec le tps kon sapercoi ke les gens nous mank vrement.

courage
merci Gane

oui c'est dur mais heureusement que j'ai mes amis et mes fils.

d'un cote je suis détruit parce que j'ai trouvé une femme qui me convenait parfaitement (l'inverse est vrai) ce qui a pourri notre relation c'est le quotidien et les projets de vie qui étaient différents : elle très égocentrique et mois surement trop exigeant avec elle.

et de plus elle ne m'a pas alerté lorsque il y avait des choses qui ne lui allaient pas ...
c'est ça qui est dur : qu'elle parte sans avoir essayé mais je crois en définitive qu'elle a peur de s'engager (elle avait fait un peu la même chose avec son mari : relation 4 ans + projet d'enfant = trop d'engagement..)

et de l'autre je sors avec mes amis et on en profite bien....
Désolée je serai moins catégorique que l'avis précédent: personne ne sait à l'heure actuelle si elle a encore des sentiments: elle est partie et ne veut visiblement pas revenir..

D'ailleurs, tu as l'air de ne pas trop savoir pourquoi elle est partie, apparemment c'est sur un "coup de tête": il n'y a eu aucune discussion avant rupture et elle n'a pas cherché à arranger les choses après... juste à récupérer ses affaires et à régler le sort des vacances... Je trouve ça un peu léger :roll:

Je pense que tu devrai couper les ponts pour te remettre sur pied: ne te laisse pas dépérir à cause de cette rupture, même si à l'heure actuelle elle te semble insurmontable. Concentre toi sur toi même et tes enfants, profite de ton célibat pour sortir, te remettre au sport, voir tes amis etc... Et vois si elle réagis de son coté.

Tu dis que c'est une fille assez égocentrique.. mais ça va être à elle de revenir vers toi.

Bon courage
Concernant les sentiments pour moi, elle l'avait confirmé à la femme d'un pote juste après la séparation.

les raisons de la ruptures je les ai connues au fur et à mesure de nos 3 rencontres.
elle était en situation de mal être en raison du manque de signe d'affection de ma part.

en fait je faisait un peu la gueule pour la faire réagir et déclencher une explication...

j’ai fait l'erreur de parler de nos petits problèmes du quotidien sans parler du bonheur quotidien être son amoureux....
ce soir j'ai eu le courage de la sortir de mes amis Facebook.
nous verrons bien comment ca evolue.
9 semaines de séparation, très peu de contacts je commence à me faire à l’idée que c'est termine...
mais elle de son coté en voyant que ca se termine ne se dit elle pas que je n’étais pas si mal ???????
elle vient de m'envoyer un sms en me disant que ça lui faisait bizarre ne de plus être amis sur facebook.

et me dit qu'elle espère avoir de mes news de temps en temps..pour finir avec le fameux prends soin de toi....

pour aller au bout du truc je lui ai renvoyé les photos de nous que je conservais pour créer un album photos.

qu'en pensez vous mesdames.

merci de vos avis
Elle m'a appelé ce matin à 10h pour me souhaiter mon anniversaire (et oui c'est mon anniversaire).
je n'ai pas décroche....
elle m'a laissé un message "gentil" en me disant de bien profiter de cette journée en terminant par un à bientôt puis salut....

de mon coté je commence à prendre de la distance et réaliser qu'elle n'a pas été sincère ni honnête et qu'elle m'a manqué de respect lors de la rupture.
je continu mon SR, donc je ne lui répondrai pas le "merci " qui s'impose.

si quelques largueuses ou largué pouvait me donner leurs impressions ca me ferait avancer..
Salut Forest,
je connais pas ton histoire, mais là t'as une petite occasion de "vendetta" alors ne réponds rien fais toi plaisir!
Avec un peu de chance ça va lui retourner le cerveau! :lol: BONNE CHANCE
merci macarena

mais je n'ai pas envie de vendetta....
je n'ai pas supprime son msg sur mon telephone mais je m'interdit de le reecouter.

et de plus demain je dois lui rendre sa raquette de tennis, je la déposerai à l'accueil de son taf avec un sms.

voila je continu sur cette voie du SR strict , mais il va bien falloir laisser une ouverture non ?
et dire que je la croise quasiment tous les jours au taf...
malgré tout cela commence à aller mieux..

mais quel gâchis, je regrette maintenant de ne mas avoir répondu à son appel pour mon anniversaire, peut etre que cela aurait renoué la relation...
enfin, cela dit je n’étais pas prêt, trop dépendant d'elle, je n'aurais ete pas bon....

j'ai l'impression depuis ce matin que je pourrais lui parler en tant que relation (ou amis) c'est un super gap.....

merci de me lire même si visiblement mon histoire n’intéresse pas grand monde
Le jour où tu aurai fait ton deuil et que tu seras prêt à lui parler, tu le sentiras..

Avec tout ce qu'il s'est passé, je pense que tu dois encore laisser passer un peu de temps, histoire que tu te remettes bien "sur pied" et que l'éventuelle discussion que vous allez avoir ne te démolisse pas..

Bon courage
BY forest
oui je disais pouvoir la revoir en amie mercredi...

mais hier je l'ai revue (sans qu'elle me voit) au boulot, car nous travaillons dans la meme boite et nous apercevons 3-4 fois par semaine.

je l'ai revue et ca m'a retourné.....
j'ai beau me battre pour me remémorer ses mauvais coté mais elle me bouleverse.

enfin je suis ce soir en vacances pour 4 semaines, mais encore un souvenir...
je pars lundi en Crète avec mes kids pour un voyage qu’elle avait réservé pour nous (4) 11 jours avant de me quitter.....

enfin pas encore sorti de l'auberge.
BY Liloo
ce que tu ressens est normal, rassure toi ;) Revoir un ex chamboule toujours, ça s'atténue avec le temps mais je pense que ça ne disparait pas vraiment (à part si c'est toi qui l'a largué et que t'en as plus rien à foutre)

A chaque fois que je revois par hasard un ex qui m'a largué , je suis un peu en stress, j'ai le cœur qui s'accélère... Pourtant, il n'y a plus de sentiments. Je crois aussi que c'est l'effet de surprise qui provoque cet effet là.

En tout cas je te souhaite de passer d'excellentes vacances ;) Tu verras, tu vas bien te vider la tête, ça va te faire le plus grand bien :)

A bientôt
BY forest
Merci liloo
oui revoir son ex qui t'a largué c'est compliqué.

et encore plus quand tu lui parle..
mes vacances en Crète qui commencent lundi .. c'est mme ex qui les a réservée 11 jours avant de me quitter (un truc que je ne comprends pas... mesdames pourriez vous planifier des vacances en crete un jour et partir 11 jours apres ????).
et donc c'est elle qui a recu le dossier par mail et m'a donc appelé hier pour me demander mon mail perso (comme si elle ne l'avais pas...) pour me faire suivre les billets.
mais dur de lui parler de ses vacances sans elle.....
BY forest
je vois beaucoup de post sur la peur de s'engager..
a bien y penser...
pour mon cas je parlerais plutôt de recherche de passion

oui plus j'y pense et plus je me dis qu'elle ma quitté parce qu'elle vit de passion et qu'au bout de 3 ans et demi dans un couple la passion laisse un peu sa place au quotidien...

j'ai appris aujourd'hui (en discutant avec la femme de mon pote qui est son amie) qu'elle est partie en partie parce que je ne lui ai pas organise une fête pour son anni...
enfin une grosse fête..
nous avons passes une bonne soirée avec des amis mais je n'ai pas organise de grosse fête avec ses 2 amies...

voila je comprends un peu mieux..
mais comment comprendre ....

j'aime une femme qui ne souhaite pas vivre une vie "normale" mais qui recherche à enchainer les passions et surtout les mecs qui la traite comme une princesse....
elle avait rompu de la meme manière avec son mari il y a 4 ans.

voila mon dilemme qui est maintenant clair..
oublier la femme de ma vie car elle ne pourra pas vivre une vie d'une personne normale avec ses droit et ses devoirs....

compliqué..
mais il faut s'y faire
BY forest
Merci peticoeurperdu pour ton attention.

je tempèrerai un peu tes propos..

concernant les faits,ceux qui sont avérés : mensonge, egoisme et irrespect (pour moi mais aussi son couple).

tout ce que tu dis est vrai mais le plus important pour moi est l’éducation qu'elle a reçu et qui l'a amenée à penser qu'on peut vivre comme une princesse.
Pourquoi ses parents, son 1er ami, son mari ont tous loués sa beauté et lui ont ils donné l'impression qu'etre belle pouvait suffire pour vivre sa vie...

comment peut on ne pas vouloir d'enfant pour une femme.... comment être égoïste à ce point...

comment ne pouvoir avoir que des amies pas très belles si ce n'est pour qu'elle vénèrent votre beauté..

je ne pensais pas croiser une personne d'une telle complexité....

mais le plus dur c'est que je connais la personne qu'elle est au fond d'elle et j'aime cette personne.
pourquoi s'est elle focalisée sur son apparence au mépris du reste et de la vie...
BY forest
Merci petircoeurperdu
mais oui mes pensee ne sont pas en vacances ...
Je suis tiraillé entre son comportement lors de la separation (je pars .. Et aucune discussion depuis et les sentiments que j ai pour elle )
Lui faire un signe ????
Pourquoi ????
Qu ais je à y gagner ????
Lui envoyer un chansons : JJG :PAS TOI mais pour quoi?
Et d un autre côté elle est trop individualiste ... Elle repartirà!"!
Je suis comme icare pris au piège...
Je me bas mais le combat et inegal ....
Merci petircoeurperdu
BY forest
Merci peticoeurperdu

c'est sympa de relancer mon topic.
je suis à l'affut de tout les signes, ca me fait du bien.

Rentré de vacances la semaine dernière sans aucune nouvelle de ex.
Repris le travail lundi et croisé ex 2 fois depuis sans aucun échange..

Je pense à elle, a nous et à notre couple toutes les 15 minutes et me réveille à 6h tout les matins avec son image et l'image du gâchis qu'elle a causé.

ce n'est pas humain de larguer un mec après avoir habité 3 ans sous le même toit...

j'essaye de comprendre sa réalité et surtout le fait qu'elle soit égocentrique et que nous ne pourrons aller plus loin mais j'ai la tête dure et c'est dur...

je ne lui ai pas fait de signe non plus pas de carte, de sms.

les 3 fois ou nous nous sommes vu depuis la rupture (10 avril) je lui ai dit qu'elle etait la femme de ma vie, celle que j'avais vraiment aimé et que j’étais prêt à évoluer avec elle en en parlant..
alors je suis peut être trop fière mais pourquoi lui faire signe ????
je préfère la laisse vivre son aventure car je crois qu'elle a besoin de vivre seule pour comprendre que nous ne vivons pas dans un monde de princesse.
et je suis peut être présomptueux mais je pense qu'elle ne retrouvera pas un mec avec qui elle s'entendra aussi bien qu'avec moi....

dois je lui faire signe ?

comment ?

précision, nous nous verrons le 10 septembre chez des amis (un de mes pote) qui fait sa pendaison de crémaillère, dont elle est devenue amie avec sa femme (forcement elle vendeuse chez Gucci sur les champs...).
je pense y aller accompagné d'une call girl ou d'une amie de ma sœur top.....

à suivre
BY suppr
Elle tâte la température pour voir si t'es toujours là pour l'admirer !!!

Deux solutions :

- Tu ne réponds pas
- Tu réponds de manière laconique style "Très très bien. merci"

A toi de voir mais vu le style de personnes, elle me fait penser à mon ex égocentrique qui va généralement de pair avec manipulateur, profiteur et lâche.

Cela dépend de ton état d'esprit...mais ne prends pas cela pour une reconquête mais surtout protège toi...
BY forest
merci petitpanda

oui de toute façon je vais rester froid dans tous les sens du terme..

je vais lui répondre que j'ai passé de bonnes vacances (dont la crête qu'elle avait réservé!!)

dois je lui demander comment elle va ?
BY suppr
Hello Petitpanda et Forest,

Non,Forest,réponse courte et impersonnelle.Tu ne parles pas de la Créte et tu t'en fous de comment elle va.Elle va bien puisqu'elle t'écrit....
Je te dirais comme notre Petitpanda,"Nous allons tous très bien.Merci" Basta
BY Liloo
Idem que Oasis: je répondrai juste "ça va très bien merci :)". Pas de "et toi ça va?" On s'en fout de comment elle va! :mrgreen:

Pour la crémaillère, tu veux vraiment y aller avec une call girl??? :shock: :shock: :shock:
BY forest
merci à tous : petitpanda, hipe62, petitcoeurperdu, liloo, oasisis.
c'est vraiment important de pouvoir partager ces moments.

je vais donc lui envoyer ma réponse en fin d’après midi, et oui je suis au taf...
elle utilise mon mail du taf !!!
pourquoi utiliser ce mail alors qu'un sms serait plus direct non ?

pour la crémaillère l’idée du départ était de la rendre jalouse avec une call girl mais j'ai ma sœur qui a une amie (un peu jeune) très belle. ma sœur doit lui en parler, j'attends sa réponse.
enfin nous verrons bien ce qu'il se passe d'ici la...
BY forest
quelle journée...
avec ex nous bossons dans la même boite (3000 pers sur le même site) nous nous croisons parfois.
mais ce soir en sortant du taf j'attends tranquillement mon RER, il arrive et au moment de monter je regarde l'escalier menant au quai et qui je vois : Ex courant pour monter dans le RER à 15m de moi. je détourne la tête et monte dans mon rer en haut cote couloir.

arrive la station ou mmex est censée descendre.
je regarde sur le quai pour la voir passer au cas ou.
je la vois passer....regardant dans le wagon .
je la perd de vue car il y avait un voyageur coté fenêtre.
je la vois faire marche arrière, me regarder , me sourire et me faire un signe de la main.
pas begeule et trop content de voir son sourire, je lui rend son sourire avec un geste de la main, puis mon train part...

après le mail de ce matin ca fait beaucoup en une journée pour mon petit cœur..
je vais essayer de rester froid et ne rien imaginer....

j'ai envoyé ma réponse à son mail :
merci je vais bien
passé de très bonnes vacances

mail qu'elle a lu puisque c’était 1h avant son départ..
je n'ai pas eu de réponse.

quelle journée..
BY suppr
On ne s'emballe pas Forest!!!!! et je suis sûre que tu vas attendre lundi avec impatience pour savoir si tu as reçu une réponse à ton mail....sauf si tu as accès à ta messagerie pro à partir de chez toi.
Ton mail dans lequel tu as mentionné volontairement tes vacances,pour la faire réagir voir regretter,risque de ne pas avoir de réponse.
Le petit signe de la main était sympa et normal.
Tout ça pour te dire qu'il faut que tu restes zen!!!!
BY forest
tu fais bien oasisis de me tempérer.
pour tout dire j'ai même espéré un SMS.

d'ici lundi je vais oublier tout cela et laisser faire.
mon mail était volontairement fermé, je ne voulais pas lui montrer que j'attendais de ses nouvelles.

je pense que dans le meilleur des cas je suis dans un processus long

à suivre
BY forest
elle est très bonne et c'est normal car mon pseudo vient bien de ce film que j'adore...

oui j'ai la volonté de penser à autre-chose et rester dans l’état d'esprit qui était le mien ce matin :
C'EST FINI...

des occupations j'en ai demain : ménage, course et sport et amis donc nos soucis..
BY forest
Quelle erreur de travailler dans la même boite......

s'est à se demander mais Ex vient de prendre son café d’après repas face à mon bureau...

Mme vient de parader avec son beau bronzage avec un collègue pendant 30 minutes devant ma fenêtre....
elle ne peut pas me voir, mais moi si en raison des vitres tintée....
cela dit de mon bureau je vois à peut près toutes les tables de la cafeteria ... mais quand même.
je ne suis pas sur que ce soit prémédite car elle le faisait lorsque nous étions ensemble, mais de mon coté ça m'a mis en morceau et je n'ai pu me détacher de la fenêtre pour l'observer........

j'arrive m'en détacher mais des que je la vois c'est un déchirement et ceux même le jour de l'anniversaire des 4 mois de la rupture.

je ne sais pas comment je vais m'en sortir.....
BY suppr
Pause café de 30 mns???cool ta boite,ils embauchent????
Plaisanterie mise à part,il va falloir soit tourner ta chaise,soit l'affronter en allant toi aussi chercher un café,ce qui la fera partir si elle est gênée,soit te parler.
Ou alors trouver un autre job:et c'est inconcevable.
Forest,tu sais bien que tu risques de la voir régulièrement mais au mieux tu ne fantasmeras pas sur comment elle est devenue,comment se porte t-elle et tutti quanti.
Ton coeur fera des bonds je te l'accorde et personne n'a de solution miracle.Le temps calmera toutes ces émotions.C'est ton seul pote en ce moment.
BY forest
Bonne nouvelle j'ai tourné la page.....

j'ai rencontré une femme récemment et nous avons bien échangé.
je suis attiré par elle et j'ai envie d'aller plus loin (elle aussi je crois..).
Et finalement je me projette dans un avenir commun avec cette femme (sans présumer de sa durée...)

j’ai l'impression que j’étais prisonnier de mon ex, mais aussi et surtout de l'avenir que je m’étais construit dans ma tête, et c'est perdre cet ensemble qui me rendais malheureux....

Avec cette nouvelle relation, je me sens libéré de ma prison et finalement trouve mon ancien projet d'avenir pas si top que cela.

je voulais vous dire que j'allais bien, j'ai enfin bien dormi cette nuit (ouf 4 mois et demis....d'insomnies), ça fait du bien....

merci à tous pour votre soutien, ça fait du bien de parler et de pouvoir avoir un œil extérieur.

je vous tiendrai au courant.
BY cokka
On ne le dira jamais assez !
Le SR c'est bien, vouloir reconquerir son ex aussi...mais avant tout c'est pour soi et pour se reconstruire ! Faire de nouvelles rencontres...etc, et envisager la possibilité d'un avenir DIFFERENT de ce qu'on voulait au début !

Bravo Forest en tout cas :)
BY forest
Effectivement Cokka

Le SR a 2 effets selon moi : créer le manque auprès de son ex mais aussi s'en détacher...

De mon coté ça a bien marché...

CA n' a pas créé le manque auprès de mon ex car elle est visiblement passé à autrechose rapidement.
D'ailleurs je vois certains posts ou on ne conçoit pas que l'autre coupe les ponts.
Pour ma part je le comprends et fait vraiment une distinction entre amour et amitiés.
Je ne souhaite pas devenir amis avec mon ex donc je vais couper les ponts...

Le SR m'a permis de digérer ma peine.
je ne crois pas que j'aurais pu m'en sortir si nous étions restés en contact.

le plus drôle maintenant serait que Ex revienne vers moi !
pour rappel nous avons une pendaison de crémaillère commune le 10 septembre, je pense que nous serons obligé de nous croiser et peut être parler, enfin chaque chose en son temps
BY forest
J'ai craqué...
je lui ai envoyé un mail en lui disant que je l'avais croisé, qu'elle était belle et que son bonheur était beau à voir.

elle m'a répondu rapidement en me demandant de mes news.

je lui ai dit que cela avait été très difficile, grosse introspection mais que maintenant ça allait mieux.

elle m'a répondu qu'elle avait tout pour être heureuse mais qu'elle ne l’étais pas, elle aussi introspection et essaye d'ajuster son objectif de vie avec ses actes.
mais elle est encore "déséquilibrée"
et elle a fini par un "je suis vraiment dessolée pour tout"

à suivre
BY forest
je ne sais plus que faire ...

Au bout de 2-3 mails elle me dit qu’après une période ou elle s'est sentie libre, elle se sent perdue maintenant, qu'elle a raté qqchose alors qu'elle était sur le bon chemin.
elle est dans une période ou elle a peur de tout foirer, elle appréhende de prendre une décision définitive et a peur de se tromper encore une fois.

elle regrette aussi de ne pas m'avoir parlé.
elle me dit aussi se sentir à un tournant de sa vie (31 ans) avec son horloge biologique qui la travaille.

comme un con j'ai répondu 2 fois rapidement en lui disant que :
lors d'un 1er mail que j’étais toujours fragile lorsqu'il s'agissait d'elle (elle souhaite continuer à communiquer)
et lors d'un second mail lorsqu'elle m'a dit que ses copine me trouvaient triste, je lui ai répondu que j'avais rééquilibré ma vie mais que je restait malheureux....

et le dernier mail :
elle me dit se poser la question de savoir si elle a raté notre vie de souple ?
elle me dit aussi que nous n'avons pas eu d'enfant en commune mais tellement de choses que nous avions commencé à construire.

Help que dois je faire
- essayer de maintenir le lien par mail ? mais je ne suis pas très fort en banalités.
c'est elle qui a envoyé le dernier mail : une phrase sur nos toilettes qu'elle avait décorées.

- reprendre le SR et la laisser revenir vers moi ?

je suis perdu !!!!
BY forest
j'oubliais ...
je l'ai croisé ce matin à la cafet de mon immeuble.
on s'est salué.
je ne veux pas extrapoler mais elle ne vient jamais à mon immeuble prendre son café!!
BY forest
Ca continu..

hier soir j'ai reçu un SMS de ex : un truc anodin accompagné de Bonne soirée N......
depuis la séparation Ex avait bien fait attention à n'utiliser que mon mail pro ou SMS pou répondre à mes question d'ordre pratique liées à la séparation.

j'ai répondu 4h après par un autre message anodin.

réponse ce matin me disant peut être à tout à l'heure peut être car on se croise tout le jours en ce moment...

je ne sais pas trop quel comportement ni quel ton adopter ????

des conseils ?
Modifié en dernier par forest le 05 avr. 2013, 11:53, modifié 1 fois.
BY forest
je viens vous donner quelques nouvelles car maintenant je poste dans le forum reconquête...

http://www.jerecuperemonex.com/forum/ph ... 18591.html

Et je me pose la question de savoir quand je vais pouvoir passer au forum j'ai récupéré mon ex !!!!

l’étape de la reconquête est maintenant faite et je vais vous livrer le fruit de mon expérience.

Chose importante, mon ex est partie mais avait encore des sentiments pour moi.
pour en avoir parlé elle est partie pour 2 choses :
- problème du quotidien entre nous
- besoin pour elle de se retrouver seule et de faire le point sur ce qu'elle attends de la vie.

pendant la rupture :
je n'ai jamais été méchant, agressif ou autre avec elle.
une fois que j'ai eu une minimum d'explications, j'ai fait un SR strict.

Et comme il est souvent dit ici c'est lorsque j’étais prêt à passer à autre chose que nous avons renoué le dialogue.

j'ai eu la chance et la malchance de bosser avec elle :
c'est une chance lorsque vous etes passé à autre chose
mais une malchance avant car le passage à autre chose est plus compliqué.

pour résumer :
1 essayer de comprendre la démarche de l'ex
2 accepter la situation est passer à autrechose
2 bis lui montrer que vous passer à autrechose : retirer ex de MSN, Facebook et tout autres liens.

ah avis personnel, je vois bcp d'ex qui recouchent sans reprendre la relation.je pense que c'est une erreur enfin cela dépend de l'histoire que vous voulez vivre.
BY forest
CA y est j'ai posté sur le forum j'ai récupéré mon ex.

Un grand merci à tous les forumeurs grâce à qui j'ai pu traverser cette épreuve.

merci pour votre soutien, vos encouragements, d'avoir été la pour me lire.

Merci à tous

bon courage à tous.....
Super ;) cours forrest, cours !!! (bon ok c'est moyen, je sors !)

En tous cas, bravo pour ton analyse et pour avoir décrypté les étapes :)
Et le plus important est que lorsqu'il reste des sentiments.... ça peut le faire !
je relis mon 1er post....

je me suis gouré dans les grandes largeurs...
au bout de 2 mois je la pensais sans mec...
quelle con ...
elle est partie pour un mec cette s... elle m'a quittée pour lui ...

et pendant que j’écrivais ces lignes elle vivais la passion de l'amour avec lui et le week bien tranquillement en famille recomposée avec lui..
et dire que 15 j plus tard elle allait passer le week chez ses 'beaux parent".

j'ai été naïf..... et con

une bonne leçon à retenir
salut petitcoeurperdu

colère pas vraiment mais plutôt en plein doute..

comment avoir confiance lorsqu'on est avec une femme et qu'elle :
commence à se lier avec un celib lors de sa vie de couple
me quitte lorsque l'herbe semble plus verte chez lui
s’investit dans sa relation de couple avec lui
revient vers moi lorsque leur relation s’étiole
repars pour partir 10j à punta cana avec lui pour faire du cul
puis reviens vers moi en me disant qu'elle a changé..
peut elle changer ???
il y a tellement de différences sur nos valeurs :
la franchise : elle a menti à tous sur les grandes largeurs
l'honneur : elle a pu me mettre dans son lit un mercredi et partir à PC le mardi suivant avec lui
la fidélité : elle enfile les mecs comme des perles.

je pense qu'elle est trop belle et trop sollicité pour accepter le quotidien du couple.

nous avons eu une grande discussion ce week ou je lui ai donné mon point de vue :

une femme qui aime un homme, lui dit et pars 5 j après à Punta cana parce qu'un autre mec lui a payé le billet est une pute ....

une femme qui trompe son mari (pas moi), qui prépare la succession de son ami de 3ans avec un autre hom est une femme infidèle

et surtout une femme qui peut jouer la famille recomposé 15j après s’être mis en couple, partir en vacances en famille recomposée puis quitter l'homme 15j après n'as pas d'honneur

lorsque je lui ai demandé si les fait étaient faux elle n'a rien dit...

l'amour est un truc de malade....
mais je ne sais pas si je vais pouvoir digérer tout cela et lui redonner confiance.

j'attends maintenant la prochaine sortie avec ses "amis" que je ne connais pas malgré, 3,5 ans de relation, qu'elle n'a pas invité à ses 30 ans et ce sont 3 mecs....
je lui ai dit qu'elle avait perdu ma confiance.. je sens qu'elle prépare une sortie avec eux; je vais la laisser faire et lui dirai le jour j de choisir entre sa sortie et moi.. il n'est pas question qu'elle se garde des mec sous le coude....

je suis peut être intransigeant mais il faut bien comprendre que Mme est revenue avec l'intention d'avoir un enfant....
j'en ai déjà 2 et ne souhaite pas être un père porteur ;-)
forest a écrit :Bonjour

mon amie est partie le 10 avril après 4 ans de vie commune..
lors de son départ elle m'a avoué avoir encore des sentiments pour moi mais me reproche de ne pas être assez attentif à elle.

Elle ne m'a quasiment rien reproché, réservé nos vacances d’été en famille le 29 mars (j'ai 2 enfants) et partie sans négociation possible le 29 avril.

depuis elle est passée 3 fois chez moi pour récupérer ses affaires:
le 1er elle m'a embrassée sur la bouche en partant
la seconde on s'est pris dans les bras 5 minutes et elle pleurait.
la 3eme il y a 15 j elle était plus distante et m'a dit être passée à autre chose.
depuis je fais SR mais c'est dur...

même si on avait des choses à régler on était fait l'un pour l'autre, on était très heureux ensemble.
D’après ce que je sais elle n'a pas de mec (cela fait 2 mois).

lors de ces visites je lui ai dit tout ce que je pensais : qu'elle était la femme de ma vie, que je l’aimais pour ce qu'elle était , que je voulais fonder une famille (oui il y a 3 moi elle a faillit arrêter la pilule..).
et dire que lors de sa 3eme visite le 15 mai elle etait déjà avec son next et avait passé la soirée de la veille avec lui chez ses amis........

comment envisager de partager ses 40 prochaines années avec une telle femme.....
waaa forest j'ai lu ton histoire.. c'et quand meme une histoire dingue ;)
ce silence, cette reconquète, ces mensonges. Parfois je me reconnais. ca m'a fait mal de te lire et de reconnaitre des choses similaires.
Tu n'as jamais pu lui pardonner au final?