Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Erikson
Quelle est la pire chose que vous ayez faite pour essayer de faire revenir votre ex?

Bon je commence, moi j'ai fait bcp de trucs très cons, mais celui que j'ai le + regretté c'est de lui avoir offert un voyage de 15 jours tous frais payés à travers l'europe (on n'était plus ensemble depuis un mois), qui m'a couté une fortune, et au terme duquel elle m'a dit que j'étais vraiment TROP gentil et TROP adorable... Ce qui m'a fait une belle jambe, une semaine après elle était avec quelqu'un d'autre, un collègue. :evil:
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lisa
:shock: euh excuse moi j ai un peu ri en lisant ta bêtise ... mais bon tu devais être sacrément amoureux et elle une sacré profiteuse !!! Elle est quand même pas parti avec lui ?

Moi la pire chose eux par desepoir (j en suis pas fière !) je me suis pointée un couteau contre ma poitrine ... :roll:
BY triste sire
Rien de bien grave et pourtant cela a suffi à la faire fuir définitivement probablement...

1) JE lui envoie un e-mail à chaud le lendemain de la rupture
Une semaine après:
2) ELLE m'envoie un SMS : "tu me manques!" Fou de joie, je n'y réponds que 2 jours après...
3) ELLE m'envoie un mail : "Je pense à toi" Brève réponse de ma part.
Vous avez vu, jusque là j'avais tout bon.

4) ELLE revient me parler sur MSN. On discute longuement. Elle est quasiment revenue "Je regrette", "on en reparle après les vacances", "si on se remet ensemble", blabla...
J'ai presque bon.

Quelques jours après :
5) JE rappelle, je veux juste m'assurer qu'elle va revenir. On discute longuement, on plaisante, bref je suis rassuré. Elle conclut même l'appel en disant : "tu peux me rappeler pendant les vacances!"
6) JE le fais juste une fois 15 jours après vers la fin des vacances... : Beaucoup plus froide mais quand je l'invite à prendre un verre elle répond "ni oui, ni non, je n'ai pas encore toute les réponses à mes questions. Je te rappelle la semaine prochaine!..."
Bien sûr, elle ne rappelle pas. Je sens bien que c'était l'appel de trop...

Un vrai mois de SR plus tard je fais une nouvelle tentative : 1er appel, pas de réponse. 2ème tentative elle est glaciale! répond à peine : "Pfff, d'habitude c'est moi qui cours après ! (sic) J'ai l'impression de te faire souffrir (...) En fait je crois que je n'étais pas amoureuse, il faut que tu m'oublies!"

GRRR.

C'est tout.

Moralité :
1) Même si vous avez fait les pires interdits, cela ne change peut être pas grand chose finalement.
2) Appliquez strictement les principes du site! (si je l'avais connu à ce moment-là...) Dans mon cas elle serait revenue, c'est évident.

Si j'analyse l'amour pour ce qu'il est en réalité, c'est à dire un rapport de force entre 2 individus, elle était beaucoup trop forte pour moi et m'a carrément achevé en me faisant subir la double peine ! Je n'arrête pas de repenser à son quasi-retour! comment ai-je pu passer si près???

Et maintenant que faire? Impossible d'abdiquer même si j'ai rencontré quelqu'un d'autre.

Nouveau SR de plusieurs mois? lettre pour la convaincre de reprendre contact sans pression, doucement ? J'y repense sans cesse même si vos conseils m'ont bien fait comprendre que c'était sans espoir...
BY orchidee06
Alors moi en 10 jours, je lui ai dédié la chanson de Guns'n roses "november rain"..pour fouttre le bourdon y a pas pire.
Ensuite je l'ai appelé, inondé de sms, un coup gentils et un coup méchants.
Il m'a offert un parfum 2 jours avant de casser, donc je lui ai dit que je pouvais lui rembourser et que j'en avais rien à faire de son parfum de m...

Ensuite je me suis excusée....mea culpa mea ultima culpa...etc

Ensuite j'ai déposé un magnifique bouquet de roses rouges et orchidées blanches sur son paillasson assorti d'un petit mot et d'un sms pendant qu'il était parti courir un marathon

Il m'a tel le lendemain, on a déjeuné ensemble. J'ai voulu l'embrasser avec un air de chien battu, j'ai pleuré, j'ai demandé la reprise de la relation..etc

Réponse : NON

Il m'a raccompagné et quand on s'est quittés j'ai lancé un pathétique..."je t'aime", alors que je lui avais jamùais dit ça avant.

Génial

Ensuite je lui ai dit qu'il fallait que je fasse une analyse et il m'a envoyé l'adresse de quelqu'un (alors que j'ai pas besoin d'analyse particulière)

On a pris un pot 4 jours plus tard. Il m'a prise dans ses bras et j'ai été assez con pour lui demander ce qu'il faisait le soir.....réponse : dormir et le lendemain il était à un anniversaire.

J'en suis à mon 3è jour de SR....
BY Badock
Je devrai pas le dire, mais bons.

Me surendétter pour ne pas vendre notre maison, et ainsi ne pas se déchirer d'avantage et simplifier la séparation.

Me confier à un ami lui demander de checker pour moi....Ils sortent ensemble maintenant.

Maintenant avec le recul.....Trop bon , trop con .
BY Kiwee
oulala moi j'en ai fait des gaffes en 4 ans:
- appels sur appels sur appels
-texto sur texto sur texto
-pleurs, menaces, je l'ai supplié, les promesses
-attendre devant chez lui
-et lui faire une super fête d'anniv que j'ai payé superrrr cher :x , avec tous ses amis, ses soeur, ses cousins, même un pote d'enfance bref c'était super, mais bon quand j'ai commencé à la prévoir j'étais encore avec et il était pas au courant, on s'est séparé ensuite puis remis ensemble avant la soirée donc ça va, mais c'est ça qu'il l'a fait resté en quelques sortes

bref j'en oublie surement!!!
BY jojoclub34
et bien j'aurai aimé que me fasse un fête comme tu lui as préparé !
Il va se mordre les doigt de t'avoir quitté !
Toutes les filles sont loin d'être aussi gentille que toi..
BY Kiwee
ouais mais bon c'est bien connu "trop bonne, trop conne" :?
enfin je sais que il ne l'oubliera pas cette fête il m'a bien dit que personne n'avait jamais fait ça pour lui et tout!! mais au final il s'est senti "acheté" alors qu'à la base quand j'ai commencé à la préparer on était ensemble!! c'est vrai que c'était tendu entre nous mais bon... en même temps il m'a fallu un mois entre les éclairages, la bouffe, la salle bref la galère!! je ne referais plus ça c'est sûr!!! :lol: :lol: :lol:
BY Pilou
Ben jai fait une annonce avec des photo de moi et jme suis vendu dans le rubrique photo de collection. Je précise que je me suis d'abord mise dans ses affaires à suivre...
Mais j'avou que sur le coup mon désespoire ma fait rire !
BY Pilou
Ben il aurait été blasé, la jalousie marche toujours, mas j'aimerais ne pas arriver à cette extrémité que le rendre jaloux pour qu'il revienne...
BY triste sire
C'est vrai ça ?
Ca marche toujours la jalousie?
Comme ce serait facile alors... Dans mon cas, je crois qu'elle serait simplement ravie pour moi!

Sérieusement ça a déjà marché la jalousie pour quelqu'un? :shock:
BY Pilou
C'est à tester... Moi le mien me dit qu'il m'aime, qu'il veut pas qu'on se remettre ensemble parce qu'il a trop souffert mais que si je trouve quelqu'un il revient en rampant... Allez comprendre !
BY Kiwee
oui la jalousie a marché une fois, mais si je devais utiliser ça une deuxième fois là je crois qu'il m'en voudrait vraiment mon ex!!!

en fait on était séparé c'était l'année dernière et j'ai rencontré un mec dans la ville où je vais en cours!! il faut savoir que cette ville est celle où mon ex a grandit, et dans ce quartier tout le monde se connait!! donc il s'avère que mon ex a très vite su que j'avais eu rendez-vous avec ce mec!! et là il est revenu au triple galop, après avoir passé son samedi soir à déprimer alors qu'il était à une soirée (il me l'a avoué plus tard ça)!!
bref ça a + que bien marché!! mais il m'en a voulu sur le choix du mec et le fait que c'était sur qu'il serait au courant...

donc je ne pense pas que cette méthode soit fiable à 100% :?
BY Pilou
Disons que je l'envisage de plus en plus sérieusement. Je n'arrive pas à raisonné mon ex, alors peut être qu'il faut taper dans le déraisonnable. Il se trouve que tous ces potes ont facebook et il suffirait de mettre mon statut sur en couple pour qu'il le sache, tellement simple et pourtant... Qu'est ce que vous en pensez??? C'est pas cool et pas honête je sais bien, mais j'ai essayé de le rassurer je n'y arrive pas, il ne cesse de me dire qu'il a peur de souffrir, que sa marchera pas... Je pense qu'il se l'est tellement répété qu'il a fini par y croire. Et à côté de sa il me dit qu'il m'aime à en crever ^^...
BY Sop
Personnellement je te dirais de pas le faire, n'oublie pas que s'il a souffert c'est aussi car, tout comme moi, tu as voulu "en tester" d'autres très tôt après lui...
Mais il est vrai que ça fait 7 mois....
Moi je serais plus pour une situation un peu plus soft...par exemple si vous avez des amis en commun, sous entendre que tu te fais énormément draguer en ce moment et que bien que tu es amoureuse de ton ex, tu te laisserais peut être tenté...
BY Pilou
Ces amis me detestent, on s'est séparé aussi pour ça car il n'arrivait pas à allier les deux. Et je pense que ça joue aussi dans sa peur de se remettre avec moi. A notre séparation ses potes m'ont dragué, il a pété un plomb a failli se battre avec l'un deux. Puis il se sont réconcilier, se sont énormement rapproché et il sort avec la meilleur ami de la copine de ce gars la maintenant... C'est en quelque sorte son meilleur pote (mais Max ne sait vraiment pas accorder son amitié à ceux qui la mérite étant donné que ses potes pas leur temps à le débiné et à profité de lui : trop bo, trop bon, trop con ) D'où les problèmes que ça entrainerais si on se remettait ensemble...
BY Sop
Tes potes te détestent mais te draguent à la fin de votre relation...j'ai envie de dire bizarre quand même non?
Après tu pourrais faire comme sa nouvelle copine, parles fort de ce mec qui te drague quand elle est à coté...elle ne pourra pas garder ça pour elle c'est clair....
BY Pilou
Sa j'en doute, le seul de ses potes avec qui j'ai gardé un lien m'a dit qu'il devient gavé agressif quant on lui parle de moi, à mon avis sa copine ne s'y risquerait pas... Déjà que vu comment elle me regarde c'est surement qu'elle se sent menacé (tu m'étonne ya encore mon numéro de téléphone gravé au blanco sur le bureau de mon ex et jpense qu'elle sait que l'on se revoit)... J'ai vraiment envi d'envoyer un msg la... rrrrrrh ca menerve !
BY Sop
Non non non....on se ressaisit...fais toi un bon chocolat chaud ou un thé et regarde la star ac' ou n'importe quoi d'autre. Franchement, il faut qu'il se rende compte de son erreur mais ne t'abaisse pas à faire des trucs comme ça, en plus tu n'es gagnante sur rien.
Il revient et tu lui dis que c'est faux, tu n'as personne : il ne peux définitivement plus te faire confiance (vu ce qu'il en dit) et s'en va
Il revient et tu lui monte un bateau : vous redémarrez sur un mensonge donc ça sera bancal.
Courage!
BY Pilou
Je n'avait pas l'intention de lui dire par texto que j'avais quelqu'un d'autre, à vrai dire c'est ça que je veux envoyer:
I've got a great idea
And wouldn't you like to know
You probably can't bear it
So I guess I'll have to share it
I thought of it a moment ago
It starts with your hand in mine
And next comes a little stroll
So listen and be wise
Just forget the other guys
'Cause my idea's no good for three
My idea is you and me

Non la jalousie, j'y pense vaguement mais je ne suis pas sur de vouloir recommencer notre relation sur un mensonge...
BY Sop
Il est clair que recommencement rime avec vérité en amour, tu ne peux pas lui mentir ça c'est clair et net!
Par contre, tu m'as dit toi même que tu envoyais souvent des textos comme ça et qu'au final ça n'a rien fait en 7 mois...même si c'est dur tiens le SR...montre lui que tu fais ta vie, que tu avances!
Par contre ce texte est super mignon, écris le dans un cahier ou quelque part ou, ce que je fais des fois, c'est que j'envoie ce genre de message à ma meilleure pote comme moi suis soulagée, je l'ai envoyé mais j'ai tenu bon puisque lui ne reçoit rien.
BY Pilou
Dans le même genre au niveau parole (mais pas du tout musical) t'as celle là qui est magnifique d'incubus , I Miss you. Mais je vais arrêter la les citations car sinon il va falloir migrer ves un autre sujet du forum. Celle la va bien dans ton cas, plus que dans le mien... Mais le couplet final est le dernier message avant le "je t'aime à en crever".

To see you when I wake up
Is a gift I didn't think could be real.
To know that you feel the same as I do
Is a three-fold, Utopian dream.

You do something to me that I can't explain.
So would I be out of line if I said "I miss you"?

I see your picture.
I smell your skin on
The empty pillow next to mine.
You have only been gone ten days,
But already I'm wasting away.
I know I'll see you again
Whether far or soon.
But I need you to know that I care,
And I miss you.
BY Sop
C'est vraiment super joli...la preuve que je vais mieux? Je ne hurle pas les paroles en pleurant...lol
Et toi ça va un peu mieux?
BY Pilou
Ben ça va, mais disons que la patience ne fait pas vraiment partie de mes qualités... D'autant que je me sent tellement proche du but....
BY Sop
Justement...proche du but...tiens bon...tu as passé le plus dur!! En ne lui donnant pas de nouvelles tu lui prouve que tu es indispensable dans sa vie et il s'en rend compte...Il doit juste retrouver ses esprits pour se rendre compte qu'on ne vit pas si on ne prend pas de risque.
Il sait tout ce qu'il ressent pour toi et il sait tout ce que tu ressens pour lui, il ne lui reste plus qu'à se rendre à l'évidence qu'il te veux...
BY julz
Je ne dirais pas le PIRE que j'ai fait car c'est trop personnel.

Mais un bel interdit vraiment pathétique que j'ai fait après la rupture avec mon ex ex. Ça a été de venir offrir une SUPERBE orchidée à sa maman chez qui elle habite, le jour de la fête des mères. Et m'écrouler en larmes dans ses bras (à sa maman).

Ya pas pire pour mettre tout le monde mal à l'aise, autant elle que sa maman. Ça n'a avancé à rien et ça m'a couté un pognon fou. Donc à éviter à tout prix. La c'est pas mal comme cumul d'interdits d'un coup (cadeau + fleurs + prendre les parents en otage + larmes).

J'en rie maintenant :lol:
BY Kiwee
c'est vrai qu'on peut faire des choses folles par amour!! combien de fois je suis passée pour une folle je compte même plus :lol: :lol: :lol:
et le pire c'est que ça marche pas tellement en fait!!! :?
BY Pilou
Dans les trucs cons, après une discution qui n'est pas allé dans le sens que je voulais je suis rester dans ma rue pendant 2 heure (jusqu'à une heure du mat environ) à me les pelé en déchirant en milles morceaux la lettre que je lui avait écrit mais pas donné, à tracer un grand coeur avec du sucre par terre avant déclaté le paquet chez le voisin (on avait manger des crepes dans sa voiture). Le tout en pleurant, mes voisins ont du me prendre pr une psycopate... Et y'a encore des petits bout de papiers incrusté dans le sol par la pluie mais plus lisible... Pas très biodégradable tt ça !!!
BY clemapo
En fait, c'est avec mon ex du début de l'année que j'ai fait des trucs mortels ! :lol:

Avec mon dernier, je n'ai rien fait de bien méchant...

Mais celui qui m'a larguée en février.... ouille-ouille-ouille !!! :mrgreen:

Déjà, qd j'ai senti qu'il s'éloignait, je l'ai collé grave de chez grave ! :lol:

Je lui envoyais un sms, il répondait pas, alors j'appelais... Je sentais le mal arriver... Il commençait à se détacher le c** !

Un jour, il n'a pas décroché son portable, et là... J'ai appelé toutes les demi-heures de 19h à minuit ! mdr !
En fait, il était parti boire un pot avec ses potes, sans son portable... Malin...

Après, quand il m'a larguée, il m'avait demandé un break d'un mois, sans le contacter, bah vous pensez bien que je n'ai pas tenu !!!! :lol:

Je l'ai appelé dès que j'ai eu son mail ! :mrgreen: Et je lui ai envoyé un mail...
3 jours après, j'appelle, il ne répond pas... Je prends le tel de ma fille, j'appelle une heure après et là, comme par miracle, il décroche (bah oui, il connaissait pas le numéro....)

Il me demande encore du temps pour savoir ce qu'il veut faire.

3 jours après, j'appelle, il répond pas... Je lui envoie un sms, en lui disant que l'attente est insupportable, que je veux savoir, bah il m'a larguée pour de bon ! J'ai essayé d'appeler, bien sur, aucune réponse !

Je lui ai laissé un msg digne de la plus belle des carpettes, en pleurs, à le supplier, bref, une horreur !!!

A la fin de ce mois-là, je suis partie une semaine à Rome, pour me distraire. Bien sur, je lui ai ramené plein de cadeaux ! Bientôt plus pour lui que pour mes proches !!!!

Il a été content, mais il n'est pas revenu !!!!

"on restera amis" pff ! foutaises ! On ne s'appelle ni ne se voit jamais, enfin, si, mais très très rarement, et puis maintenant, je m'en fiche de lui ! :lol:

Par contre, pour mon dernier chéri que je voudrais bien récupérer, je n'ai rien fait de mal !
Un jour, j'ai pleuré un peu au tel, mais bon, c'était le lendemain de la rupture (c'est lui qui m'avait appelée, et il m'appelle bcp...).

Je n'éprouve pas le besoin de l'appeler, puisqu'il le fait lui même... Mais je meurs d'envie de le faire, quand même...

Là, je vais me mettre en SR... On verra bien commment il agit, mais je sais qu'il va m'appeler....
BY Kaelyra
Je lui ai envoyé un sms le traitant de connard et traitant sa copine de pouf.

Mais il me manquait, j'en pouvais plus, j'étais triste et je l'aimais, et j'avais bu un verre de trop. Sa réponse ne s'est pas faite attendre.

"pourquoi tu réagit comme ça? Ca me déçoit, ça ne te ressemble pas cette attitude"
en effet... J'ai eu honte, et tout de suite, j'ai répondu
"Dsl. Trop triste. J'imagine qu'on a plus rien à se dire"
ce à quoi il a répondu
"si, au contraire, je veux bien en parler avec toi."
(yipeee!)
Mais que dire au fond? Sa copine était toujours là, j'étais toujours triste, et rien n'avait changé. Finalement, le SR est mieux.