Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous.. je suis nouvelle sur ce site..
Je suis tombée sur site par hasard et je me retrouve dans bcp de vos histoires et ca m'a donné envie de me confier à vous.. Désolée pour la longueur du message.. jsp vous le lirez tout de même..

Pour faire simple.. j ai eu une relation de 4 ans avec un homme quand j etais plus jeune.. il m'a quitté car on etait trop jeunes.. trop de disputes..
J'ai juste mis 4 ans m'en remettre.. car bien sur j'ai continué a coucher av lui pdt très lgt..
J'ai des des ptites histoires entre tps.. ms rien de sérieux.. plus des aventures qu'autre chose..
Jusqu'à ce jour de février ou j ai revu un ami du collège.. on a commencé a se fréquenter.. ni lui ni moi ne voulions de relation sérieuse.. lui sortait d'une relation de 6 ans.. dans laquelle il n'avait jms ete heureux.. et il avait des projets d'homme seul.. il voulait s'accomplir comme homme seul..
Quant à moi.. je ne voulais pas du tout quelque chose de sérieux après tout ce que j avais souffert avec mon ex..

Mais on a commencé a bcp bcp se voir.. lui s'est très très vite attaché a moi.. il me disait qu il se sentait enfin heureux.. qu'enfin il retrouvait le gout aux choses simples..
Qu'avant de me rencontre il était malheureux mais que j'etais la personne qu il attendait depuis lgt..
Moi je restais un peu distante.. je voulais pas m emballer trop vite alors qu il m avait dit lui même très clairement qu il ne voulait rien de serieux.. je voulais donc me protéger de tout sentiment pour ne pas souffrir.. je voulais juste profiter de chaque moment av lui..

Lui pdt ce tps parlait bcp a une de mes meilleures amies pour savoir cmt faire pr que jlui fasse confiance.. que je m ouvre à lui.. il lui disait que jpouvais lui faire confiance que jms il me frai souffrir.. etc etc..

bref donc j ai fini par me laisser aller et je suis tombé amoureuse de lui.. tout allais super bien.. on etait super heureux.. on avait pleins de projets.. il m avait mm demandé de vivre av lui..
Moi je lui dmandai sans cesse s il etait sur de vouloir etre en couple.. il me repetait tout le tps qu il avait mis ses projets d cotés.. car c etait des projets d'homme seul et que mnt il ne l etait plus.. alors j ai fini par lui faire confiance..

lui me repetai tout le tps qu il m aimait comme un fou.. qu il ne me quitterai jms comme ca.. il etait très présent dans ma vie.. pdt 4 mois on se parlait bcp.. on se voyait bcp..
Le vendredi on sort ensemble.. on passe une super journée ensemble.. on se dit qu on se voit le dimanche.. le samedi soir il m appel pr me dire qu il m aime..
et le dimanche.. le lundi.. il m ignore.. ne répond plus a mes emails.. ni sms ni appels..
jusqu au Mardi ou je recois un email ou il me dit qu'il m aime plus que tout.. que je suis une femme parfaite a ses yeux.. mais que s il reste avec moi il ne pourra pas réaliser ses reves et donc qu il me quitte..
Je n ai vmt pas compris ce qui s est passé.. je lui avais juste demandé de ralentir aux niveaux sentiments car il me mettait trop la pression et lui il m a quitté..
depuis il refuse de me voir et de me parler..
son dernier sms c etait " lache moi fais ta vie.."
je suis allé dvt chez lui il a refusé de m ouvrir..

je ne comprends pas.. je sais que 4 mois c est très court pour tomber amoureux.. ms c'est ce qui s est passé.. et je ne comprends pas pk il m ignore du jour au lendemain.. sans raison... et pk il me traite si mal alors que pdt 4 mois ca a ete l homme parfait..

Quelqu un a t il deja vécu cette situation??
J'aimerais tellement comprendre ce qu il s est passé..
Je ne pleure plus mais je pense a lui toute la journée.. et cette incompréhension m empeche de tourner la page..
J'attends vos conseils.. si vous en avez..
bonne soirée à tous

Salut jenny06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou Jenny

Puisque son changement a lieu depuis Samedi soir, poses toi des questions concrètes au lieu de chercher une quelconque raison psychologique ou sentimentale comme nous les filles savons si bien le faire

Qu'avait il de prévu Samedi soir? Ou est il quand il t'as appellé? Aviez vous prévu de vous voir ce week end ou pas?

Il s'est passé quelque chose ce week end, et par lâcheté, il préfère t éviter avec des excuses a la noix "j'ai peur de trop t aimer et ça me freinerait dans mes projets" (houuuu que c est bidon comme raison :roll: ) depuis..

Est il retombé sur une ex ce week? A t Il fait une rencontre qui aurait débuté de la même façon que la votre? Sort il toujours le même speech a chaque nouvelles rencontres? (j'ai peur, je ne veux pas m'engager) pour faire tomber les nanas toute cru dans ses filet et par gout du challenge?Il existe pas mal de gens qui n éprouvent du plaisir que dans le fait de faire tomber une personne amoureuse d 'elle et ensuite se casser comme ils sont venu une fois que c est réussi

4 mois quand on est amoureuse, c est beaucoup, 4 mois quand on a envie d arrêter, ça ne pèse pas bien lourd, même si pendant ces 4 mois, on a cru avoir des sentiments..

Je pense, et je suis désolé,qu'il a fait une rencontre samedi soir...(l"lâche moi, fais ta vie" ça veux tout dire et un mec encore amoureux ne dirait jamais ça a celle qu il aime soit disant)

Il ne te reste plus qu a te mettre en SR pour ne pas t'humilier
j'allais faire la même réponse que BigSister: il s'est apparemment passé qqchose ce WE.. ou alors tu as affaire à un gros instable affectif (ce qui est aussi tout a fait envisageable)

Met toi en SR draconien: ne cherche pas d'explications pour le moment et surtout aucun contact!! Car il est en train d'essayer de renverser la situation pour avoir bonne conscience: eh oui, il t'a largué mais il va te mettre tout sur le dos! Alors pour éviter ça, coupe les ponts!! Je suis sûre que ça va le faire réagir..

Je sais que c'est difficile.. mais tiens bon!! ça en vaut le coup!!
merci pour vos premieres réponses..
pour répondre a bigsister.. il n etait pas du toutttt du genre a accumuler les conquetes..
les week end il regarde le foot av ses cousins et il n a que 2 ou 3 vrais potes..
Ce samedi soir la il m a appelé de chez lui, il regardait des billets d avion pr nos vacances..
Avant moi il avait des ptites relations d un soir.. ms il etait surtt concentré sur son travail, le sport et ses projets rien d autres..
en sachant que ses projets viennent du fait qu il les avait construit av son meilleur ami qui est mort il y a 3 ans... et il a jms reussi a s en relever..

enfin bon aujourd'hui cela fai 2 semaines qu il m a quitté.. et 8 jours que jssuis en SR mais aucune nouvelle de lui..
4 mois ou on a ete inseparables.. et d un coup il me rejette comme une merde.. je peux vs dire que ca fai vmt super mal..
Qui t as parlé d'enchainer les conquêtes? Nul besoin d'avoir un harem pour être un mec "instable"

je suis tout de même intimement persuadée qu'il s est passé quelque chose ce samedi soir, le fait de prendre des billets d'avion lui a fait prendre conscience que vous vous engagiez un peu trop? A t Il reçu des nouvelles d'un ex qui a compté ++? Pourquoi t ignores t il autant, dans une rupture "saine", y a pas de dédain ou d'ignorance, y a que quand on a honte de quelque chose ou quand on a pas envie de s expliquer qu on esquive les gens

et oui, je me doutes que tu dois souffrir, l incompréhension, le rejet, le doute, le manque, l'impression aussi d avoir été le dindon de la farce, j'ai connu aussi ;)

Si y a bien une chose que j'ai appris, c est que c est pas bon de perdre son temps a chercher le pourquoi du comment quand rien n explique les choses, on fini par s éteindre et s étioler, tu auras tes explications un jour, soit confiante et patiente, pour l'heure, continue toi aussi de rester en SR, ça ne peux que te faire le plus grand bien
non aucune ex en vue.. il m disait vmt etre fou de moi.. mais qu il avait eu un gros coup de panique et donc qu il devait me quitter.. il a mm pleuré au telephone.. puisque jai reussi tout de mm a l avoir une fois au telephone..
il m a dit qu il ne pouvait pas me voir en face car il avait deja des regrets et qu il savait qu il ne tiendrait pas sa décision si on se voyait en face a face..
En tout cas il m a bien dit que sa decision etait définitive..
donc j ai plus rien a esperer.. mais j avais tlmt confiance en lui et en notre relation que je suis tombée de 1000 etages la..
Coucou !

Ma pauvre je comprends ce que tu vis, et le fait de n'avoir aucune explication ne te permets pas de tourner la page ! Et puis passer du je t'aime plus que tout à lache moi fais ta vie ça fais très mal ! Maintenant oui comme on te dis au dessus mets toi en SR parce que de toute façon pour l'instant il ne veut pas de toi, laisse le respirer sinon tu va plus le saouler qu'autre chose si tu compte le récupérer dans l'avenir !

Il va sois ne jamais revenir ou se remettre en question et essayer de te récupérer mais surtout ne te fais pas avoir, va y doucement fais lui bien comprendre que c'est lui qui a voulu que tu fasse ta vie !!
Salut Jeny,

ton histoire ressemble beaucoup à la mienne et à celle de milliers de femmes. T'es tout simplement tombée sur sal manipulateur,et comme dit si bien Liloo si tu cherches à t'accrocher il va tout te mettre sur le dos. Donc mon conseil aussi c'est évite le autant que possible et SR drastique si tu ne veux pas souffrir encore plus et t'humilier d'avantage. Le mien m'a laissée tomber comme toi,alors qu'il m'aimait comme un fou quelques heures auparavant,et tu sais quoi? il est retourné avec son ex ce lâche. Il a "rompu" par téléphonne en me disant qu'il avait besoin de temps, mais je ne suis pas dupe je l'ai tout de suite envoyé ballader. Quelques jours plus tard on me dit qu'il est retourné comme un ptii chien avec son ex. Super non??

Allez resaisis toi et dis toi que tu vaux mieux que tout ça!! tu verras bien la suite. Bon courage! :-Old
C'est peut être pas à cause d'une ex, mais peut être a-t-il eu une discussion avec un pote ou qq de sa famille qui lui a "ouvert les yeux"... Ce que je veux te dire, c'est qu'il s'est certainement fait déstabiliser par un p'tit truc tout con :roll: Mais ça, malheureusement tu n'y peux rien..

Met toi en SR et vois comment ça évolue, s'il revient vers toi. C'est la meilleure chose à faire.
+ 1 Macarena

Y a bien que les manipulateurs pour quitter et pleurer toutes les larmes de leurs corps tout en disant que c est définitif.. :|

Je suis tombé sur un de ce genre y a 3 ans et je peux te dire qu'il a agit de la même façon (fou de moi, mots d'amours et compagnie et deux jours après, hop, il me snobait - il en avait une autre en vue plus malléable, la nouveautés de la conquête, toussa)

je veux pas te faire du mal Jenny mais dans peu de temps, je ne serais pas surprise si ton ex s'affichait avec une nlle nana (voire une ex)

c est pour ça que je te dis de pas commencer a chercher des raisons, y en aura aucunes qui tiennent debout et tu risques de finir dingo, crois moi
C est clair, comme ce fameux ex manipulateur qui avait l'ambition de traversé la France a vélo avec une charrette pr son clébard derrière mdr, les mecs comme ça ont toujours des projets immenses et "ambitieux" mais irréalisables,
Oui et il l avait très mal pris :D , ce fut le debut de la fin de notre "relation", il pensait que ça me ferait plaisir qu'il fasse les 500km qui nous séparait en vélo par amour, et moi j ai ris devant la débilitée de la chose, de la ont commencé les "tu ne comprends rien, c est de ta faute, tu veux me faire souffrir, on va arrêter, c est mieux" blabla enfin trèèèès longue histoire mais ces mecs la ont toujours, toujours une bonne raison, une bonne pirouette dans leurs poches pour nous faire culpabiliser et s esquiver sans avoir a porter le chapeau, parce que bien sur, ils nous quittent mais nous aiiiiiment et on se retrouve durant des mois a déprimer, a ne rien comprendre, a se demander ce qu on a bien pu faire de mal, qu est ce qui a pu clocher, etc..alors que eux sont déja loiiiin...avec une autre
Ces projets c est de partir s accomplir comme homme seul en amerique du sud en l honneur de son pote.. et de voyager partt ds le monde..
bref je pense que vs avez raison.. j ai cru qu il etait différent.. et au final il est pareil que les autres.. voir pire..
je suis en SR dpuis 9 jours.. auj ca fai 2 semaines qu il m a quitté et 0 nouvelle..
j ai plus qu a oublier et tourner la page une bonne foi pour toute..