Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
ressurgissent?

Voilà, ca peut sembler bete comme question etant donnée l'heterogeneité des personnes, mais bon je prefere quand meme poser la question.

Avec mon ex, nous nous sommes quitté il y a à peu pres un mois, suivi de 2 semaines d'interdits. Depuis j'entame un SR strict, sans aucun moyen d'avoir de mes nouvelles, cloture de compte facebook, plus de msn, pas de reponse aux mail, rien.

Meme si sur la fin, ca a ete difficile pour nous deux tellement nous nous sommes fait du mal, nous avons vecu de tres bon moment, un amour et des preuves d'amours quotidiennes. Bref je souhaiterais savoir, combien de temps est il necessaire pour qu'une largueuse puisse voir ressurgir les bon moment qu'elle a vecu, sachant qu'elle se force a voir que les mauvais coté de ma personne, c'est ce que j'ai pu constaté avec du recul et en analysant certaines de ses paroles.

Salut lambda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
avec mon ex aussi on c fai du mal en dernier pourtan on saimai g fai aussi les interdi com toi ensuite sr et cela a durer 2 semaine et il ma redonner des nouvel par texto.

on c vremen di des chose tres mechante pdt la phase des interdit mai tu voi il et revenu au nouvel alor patiente un peu car tu voi rien net perdu
Merci gane, j'espere bien, bon elle m'a envoyé des mails mais qui sont purement informatifs, donc j'ai pas repondu, mais bon j'evite d'interpreter tant qu'elle le message n'est pas clair.

Mais j'ose espere que les bons souvenir reviennent et qu'elle prenne conscience que c'est la pression qui nous a detruit. De l'autre coté, sa fierte va la pousser à se forcer à ne pas faire le premier pas, donc faudra aller la chercher.
ta bien raison de ne rien interpreter kan c pa claire car g fai cette erreur et sa me ronge depui jme di ke sil a repri de mes nouvel apres tt ca c kil ya une raison sinn il morai zaper.

au debut dla rupture pour saider on pense ko mauvai souvenir mai avec le tps c les bon ki revienne et sa revien vite jtassure on ne peu rien y faire.

concernant la fierter moi aussi g la mienne et kan il ma kiter jme ss di ke ma fierter avai ete toucher et ke jamai jferai le 1er pa pour lui mai kan on aime vrement on fini par la laisser de coter sa fierter surtt kan on a plu rien a perdre.
Oui on se fait plus de mal qu'autre chose, un soir j'ai eu un appel inconnu qui a cessé a la deuxiemen sonnerie, pendant 24 h j'etais là comme un con a me dire c'est bon elle cogite, pour finalement m'apercevoir que c'etait un pote à moi lol, donc maintenant j'evite.

L'autre parametre dans mon histoire, c'est la belle mere et pour ma part elle a une grande responsabilité dans la pression qu'on a subit et la rupture. J'ai aussi ma fierté, qui me dit de l'envoyer ballader a perpette la garriguette, mais ma raison reprend le dessus en me disant que la fille est surprotegée et qu'elle subit meme s'il faut que j'arrete de l'excuser elle aussi. Mais j'ose esperer qu'elle prendra conscience de tout ca.

Je sais qu'au debut elle se calquait sur les mauvais souvenirs, et sortait souvent avec ses copines surement pour oublier,mais je me dis qu'elles sont en couple et qu'elle ont pas que ca a faire, donc la realité a revenir au galop.
g fai exactemen comme elle o debut et jadorai kan mes copine me disai kil nen valai pa la peine ke je valai mieu ke lui et tt c claire sa ma aider mai avec le tps lamour est revenu pourtan g apri apres ma rupture kil netai pa tro aimer par mon entourage mai tu voi mm ca ne me decourage pa a vouloir recommencer avec lui.

g eu des nouvel de mon ex la smaine derniere me disan kon se reverrai mai moi jen doutai kar g tres peu de ses nouvel et kil ne me propose jamai de sorti et en lui disan ca ben il a fini par mavouer kil ne sortai pa bcp et kil ne donnai pa de nouvel a personne tu voi comme moi on se met des truc dan la tete alor kon a tt fau.
BY Anais19
je me poser exactement la même question que toi tu vois, jete comprend car nous aussi avons eux des échanges méchant sauf que c'est rester que la dessus .
gane a écrit :g fai exactemen comme elle o debut et jadorai kan mes copine me disai kil nen valai pa la peine ke je valai mieu ke lui et tt c claire sa ma aider mai avec le tps lamour est revenu pourtan g apri apres ma rupture kil netai pa tro aimer par mon entourage mai tu voi mm ca ne me decourage pa a vouloir recommencer avec lui.

g eu des nouvel de mon ex la smaine derniere me disan kon se reverrai mai moi jen doutai kar g tres peu de ses nouvel et kil ne me propose jamai de sorti et en lui disan ca ben il a fini par mavouer kil ne sortai pa bcp et kil ne donnai pa de nouvel a personne tu voi comme moi on se met des truc dan la tete alor kon a tt fau.
C'est certains ca remonte le moral tout ca, moi meme ma famille me disait qu'elle valait pas la peine que tout de facon ca serait pas allé plus loin etc... mais voilà, au fond de moi, je me dis que c'est du gachis surtout que c'etait une tres belle histoire.

Ca t'as pris combien de temps environ pour que tu te rende compte de ton amour pour lui? j'ai juste pour avoir une idee lol.

Oui, quand on a pas de nouvelle tout nous passe par la tete, ca travaille bien dans la tete.

Anais19, je crois qu'on se pose tous ces question pour se rassurer, se trouver un bon timing pour agir, j'essaye de rationaliser, conceptualiser la rupture pour apporter une action, mais voilà on se rend compte que c'est pas mecanique l'amour.
BY Anais19
c'est bien cela le probléme mais celui qui largue ce souvient que du mauvais au début et est en colére y a juste a esperer que le meilleur revienne mais ca rien n'est moins sur
BY lambda
Anais19 a écrit :c'est bien cela le probléme mais celui qui largue ce souvient que du mauvais au début et est en colére y a juste a esperer que le meilleur revienne mais ca rien n'est moins sur
Oui c'est le risque mais dans ce cas tant pis pour eux, on aura tenté de les recuperer donc apres ils n'auron qu'a s'en prendre à eux memes. :-Bam
Anais19 a écrit :pour l'instant je suis plus dans la phase je veux qu'il regrette et revienne mais la j'essai d'avancer quand même .

Je te cacherais pas que je souhaite son retour vivement, mais de plus en plus je me dis que le detachement est necessaire avant d'entamer une reconquete. C'est comme quand tu combat quelqu'un, quand t'as pris des coups, t'es affaiblit et tu peux pas esperer gagner le combat dans ces etats là, donc une pause pour reprendre des force et confiance en soi est indispensable pour retourner au front.
a moi sa ma pri preske 2 moi avan de realiser ca car sur le coup tu sor tu repren ta vie de celib tu tamuse rien ne tempeche de faire ske tu veu mai la liberter sa ne dur kun tps apres tt les souvenir remonte avec ton ex et tu replonge surtt kan ta encore des nouvel de tps en tps et ke tu le revoi mm si c tres peu
gane a écrit :a moi sa ma pri preske 2 moi avan de realiser ca car sur le coup tu sor tu repren ta vie de celib tu tamuse rien ne tempeche de faire ske tu veu mai la liberter sa ne dur kun tps apres tt les souvenir remonte avec ton ex et tu replonge surtt kan ta encore des nouvel de tps en tps et ke tu le revoi mm si c tres peu
Ah oue quand meme! ca parait une eternité lol. T'en a pris conscience dans le cadre d'un sr strict ou meme avec des interdit de la part de ton ex?

Parce que là ca fait 1 mois et une semaine qu'on est separé avec 15 jours d'interdits, je compte la relancer apres un SR strict de 20-30 jours en mettant le paquet, je compte lui faire vivre des emotion positives surtout grace à la periode estivale.
on va dire un peu les 2 car o debu cetai un sr ensuite des interdit le sr et revenu ensuite des interdit et ensuite un sr mai bon tt ca na pa servi a gran chose car les bon souvenir on resurgi mai rien de plus o contraire on c revu pour la 3e foi les 2 autre foi cetai genial et ojourdui le clash total on a fai ke se prendre la tete pour kil me dise ke cetai vrement fini et kon se remetrai jami ensemble mai jgarde un peu despoir car il veu me revoir kan mm
gane a écrit :on va dire un peu les 2 car o debu cetai un sr ensuite des interdit le sr et revenu ensuite des interdit et ensuite un sr mai bon tt ca na pa servi a gran chose car les bon souvenir on resurgi mai rien de plus o contraire on c revu pour la 3e foi les 2 autre foi cetai genial et ojourdui le clash total on a fai ke se prendre la tete pour kil me dise ke cetai vrement fini et kon se remetrai jami ensemble mai jgarde un peu despoir car il veu me revoir kan mm
Bon y a des chances de reconquetes alors, mon ex est du genre indecise, c'est la plus longue rupture qu'on ait connu, on a eu des rupture a son initiative car elle stressait trop, mais j'arrivais à la raisonner rapidement pour qu'elle se reprenne rapidement quelques heures apres, mais là c'etait pas evident.Enfin on verra bien ce que ca donne, j'ai hate au moins pour etre fixé et voir son etat d'esprit.
Anais19 a écrit :quand je vois faut histoire ca donne du courage car tout n'est pas perdu mais sauf que moi il est horrible avec moi pas un mot rien . Les derniers etait horrible donc . . . puis c'est bien facile de pas vouloir entendre parler de moi ect juste pour m'oublier .
Y a toujours de l'espoir anais, mais faut vraiment se detacher, j'ai un esprit cartesien qui me pousse a analyser de facon logique chaque situation, et pour ce qui est de ma rupture, je pense que tant qu'on est au pied de notre ex, on ne remontera pas dans son estime et les conseils qui jonchent ce forum abondent dans ce sens. J'ai parlé a mon ex pendant la periode des interdit, et aussi j'ai entendu des choses blessantes, c'est là que j'ai compris qu'il fallait respecter fermement ce SR, deja pour reprendre mes esprits, mais aussi pour pousser mon ex à la reflexion car on a traversé une periode hyperstressante, donc oui, elle sort souvent avec ses copines au ciné, au resto etc... mais elles seront pas si dispo pour elle car elles sont en couple et forcement elle deprimera et reflechira au bon moment qu'on a passé, mais la question pour moi etait quand?

Je ne sais pas depuis quand t'es en SR, mais faut que tu parvienne a te detacher et plus tu saoulera ton ex, plus il sera violent verbalement envers toi. Dis toi que s'il revient c'est bon, sinon c'est qu'il n'en valait pas la peine.
ca dois faire exactement depuis le 10 mai un truc comme ca je sais pas bien exactement je ne sais plus tu vois . Je suis bien d'accord mais la il ce dit j'ai plus ca jalousie je suis mieux sans et pense que au mauvais mais en 1an et 7 mois il peut pas zapper comme ca c'est ca qui est fou .
Anais19 a écrit :ca dois faire exactement depuis le 10 mai un truc comme ca je sais pas bien exactement je ne sais plus tu vois . Je suis bien d'accord mais la il ce dit j'ai plus ca jalousie je suis mieux sans et pense que au mauvais mais en 1an et 7 mois il peut pas zapper comme ca c'est ca qui est fou .

Moi c'est plus de 2 ans et demi, une relation fusionnelle, et quand je dis fusionnelle, c'etait la fille qui faisait tout pour moi, qui fasait 200km rien que pour que je la prenne dans mes bras, la pression qu'elle subissait de la part de sa mere a fait que ca devenait insupportable car je ne l'ai pas aidé au final. Mais bien qu'elle m'envoit rien, je ne pense pas qu'elle puisse me zapper comme ca, à moins d'etre schizo, mais là ca serait autre chose.

Donc reprend toi, arrete de penser a ce qu'il ta dis relativise, detache toi completement de lui et tu verra qu'il reviendra.
lambda,
Je me reconnais assez fort dans ce que tu as vécu, une relation de 2 ans super fusionnelle, des voyages, des moments uniques, bref: la relation rêvée... et tout comme toi, fille sensible, peut-être mal dans sa peau, entourée d'un père omniprésent... pour aboutir à la comparaison que avant c'était ultra fusionelle et que maintenant elle n'a plus la flamme

Comme toi, j'ai analysé et trouvé des réponses "logiques", alors que les sentiments sont abstraits...

Je crois que ton comportement est le bon: si ton ex est une fille sensible, pas "stable", avec des hauts et des bas, il y a des chances que ce soit cyclique, car la vie est faite ainsi.
Continue ce SR, en ésperant peut etre qu'elle te recontacte, et si c'est pas le cas, après un petit temps, que tu jugeras assez, propose lui des choses simples dans le but de passer des bons moments.

(J'ai fait comme vous des interdits au début pour essayer de reprendre le navire, et quand j'ai vu que ça ne servait à rien, j'ai appliqué un SR, ce qui a marché car elle est revenue souvent aux nouvelles par sms, pour retrouver ses affaires, pour m'inviter au mariage de sa soeur, pour passer des soirées ensemble à faire le montage vidéo du mariage, mais maintenant ça fait 10 jours que ce mariage est passé, où j'avais dormi avec elle dans le même lit blotti, le dimanche encore je suis resté avec la famille et plus de nouvelles depuis que je suis parti de chez elle le dimanche soir, où elle était en pleur où elle m'a téléphoné 15 minutes après d'être parti de chez elle pour s'excuser d'être comme ça.

Je veux dire par là, que d'une manière générale, le SR permet d'avancer les choses, de remettre à plat des tensions, ou des discussions mal terminées, de nous sentir mieux et de se recentrer par rapport à nous même.
Le temps arrangera de toute manière les choses: soit nos ex se rendront compte, en comparant avec les prochains, en se morfondant soit en restant dans leur bulle..)
Salut Zenitram,

Oui c'est un personne tres sensible, qui s'attache beuacoups, mais des lors qu'il y a un probleme elle fini par se bloquer et là elle est totalement refractaire a ce que je pourrais lui dire. Surtout que la belle mere à apporté son grain et qui a grandement contribué dans la deterioration de notre relation.

Le probleme, c'est que la pression devenait tellement forte, que je me suis emporté face a des paroles, c'etait pas la bonne reaction c'est clair. Maintenant, est ce que je pourrais la recuperer je ne sais pas, seul le temps me le dira. Aujourd'hui on a pu discuter, de maniere totalement detaché mais rien a propos de nous, je ne sais pas comment elle a pu percevoir celà, car la lors de mon dernier interdit, j'avais laissé l'image d'un type accro. Mais bon on va y aller tout doucement.
Mystery a écrit :Combien de temps ? Le temps que toi TU arrives à prendre du recul et à de détacher. Ce qui fera varier la tendance "temps" c'est toi et toi seul (paradoxalement). C'est un jeu intérieur avec toi même.
Pour ma part le recul j'ai pu le prendre tout comme le detachement, les emotions qu'elle provoquait quand je pense a nos bon moments et souvenirs ne sont plus aussi douloureux qu'au debut. Ma question je la pose dans le cadre de ma reconquete en preparation, et pour reussir, il faut que le stade la colere ou de l'amusement par les divertissements soit passé pour donner lieu à la nostalgie.