Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut,
en lisant la méthode de J Alexander, j'ai pu comprendre qu'il fallait faire le max pour que son ex ne se rend pas compte que l'on aime ; il fallait l'ex sache (ou dou moins qu'il croit) qu'il n'est plus important pour nous ;
mais je me demandais si l'on peut au moins souhaité bonne anniv sans pour autant passer pour une racolleuse ;
oui c 'est vrai que j'ai fait un tour dans "je ne veux plus recupérer mon ex" mais j'ai changer d'avis quand j'ai apris par une amie que ce dernier ne c'est plus marier ..
ca va faire 8 mois qu'on est séparer ; il m'avait dit qu'il devait se marier dans les 5 mois qui suivait notre rupture parce qu'il se sentait prêt et de plus sa famille lui mettait la pression mais nous voici déjà à 8 mois et monsieur n 'est pas mairier ; il a di a notre copine que " c 'est presque déjà fait" ..je ne sais pas trop ce que cette phrase signifie : en même temps cela me donne de l'espoir mais aussi me rend triste
j'avou que je m'en suis un peu voulu car je me suis di que j'aurai dû le recontacter depuis...et peut être j'aurai eu plus de chance dans la reconquete maintenant qu'il dit que "c 'est presque déjà fait " je ne sais pas ..j'ai repris contact mais pas encore fixer le Rendez vous .
son anniv c 'est le 01 JUIN ; je ne sais pas si je dois lui souhaité "bonne anniv " surtout que je suis en mode reconquete mais pas très sûr que cela va marcher ..je flippe un peu koi..
Merci les mecs pour vos reponses et les filles j'aimerai bien vos avis .TANKS!

Salut gislor!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
De toute maniere, je pense qu'il s'en fout.

Pourquoi ses potes et sa next vont s'en rappeler ? Tout simplement parce que dans son internat on sait les dates d'anniversaire.

Mais en dehors, ya que FB qui va rappeler a ses potes quand il est né. Et encore !
Sinon, l'autre avantage dont je dispose, c'est d'avoir mon anniv avant le sien :mrgreen:

Si je recois un message, pas sur que je réponde, mais si je le fais, ca sera juste un merci. Et peut-etre alors que je le lui souhaiterais mais uniquement par politesse.

Sinon, moi je pense qu'il faut totalement s'en foutre ;)

Ils nous ont quitté, donc les jours importants pour eux ne le sont plus pour nous. sauf si ce sont NOS anniv :mrgreen:

Et de l'autre coté, pourquoi aussi se casser la tete en se disant "est-ce qu'il va se rappeler de mon anniv ?"

M... faut pas y penser, c'est un jour particuliers pour nous, ceux qui nous aiment et nous respectent telles que nous sommes penseront a nous, on n'a pas besoin de quémander de l'affection de leur part, quoi !
gane a écrit :ui c vrai mai moi jpense kan mm kil saten a avoir un pti message de toi

Non il va s'attendre a un message de sa pouffe de "meilleure pote" et a un cadeau de sa next.

Moi, ca fait depuis longtemps qu'il m'a viré de sa vie maintenant.

En 4 mois, c'est bon, j'ai eu aucune nouvelle, il se porte bien sans moi, la preuve mon SR ne lui fait rien. Mais je m'en fous c'est pour moi-meme que je me leve tous les matins, pas pour lui. Il n'a jamais mérité une femme aussi forte que moi.
Oui, mais en général, les surprises qui m'arrivent, ce sont des choses auxquelles je ne m'attendais vraiment pas du tout, quelque chose a laquelle je n'avais meme pas pensé une seule seconde ^^

Donc, je ne m'attends pas a recevoir quoi que ce soit de sa part
ui je connai ca aussi mai bon on ma tjs di rien net impossible

la seule chose mnt c ke tu attende de voir sil va tenvoyer un mess pour ton aniv mai mm sil ten envoi pa c pa pour ca kil ne pensera pa forcemen a toi franchemen des foi les mec son space et pui il na pa pu toublier du jour au lendemain 4 moi c pa lon kan ya vremen eu de lamour

la preuve toi tu as encor des penser pour lui mm sil a klk il na pa pu toublier si vite ya tjs klk chose kil lui fera penser a toi c certain
Ouais mais en attendant, il y a beaucoup de choses qui me font croire le contraire de ce que tu dis.

Tu n'as pas tort dans ce que tu avances, mais leur facon d'agir nous montre le contraire.

Pendant 3 ans, on a été ensemble, puis il m'a dit que ses sentiments sont partis en a peu pres un mois, et en meme temps il est tombé amoureux d'une autre, il s'est mis avec elle aussitot apres avoir cassé avec moi.

Alors disons qu'il ne doit pas avoir le temps de penser a moi. D'ailleurs, comment pourrait-il se rappeler de moi alors qu'il m'a effacée de sa vie aussi rapidement, je me le demande.

Malgré tout ce que j'ai fait pour lui, meme pour son dernier anniversaire, je l'avais emmené a disneyland. Je suis persuadée que c'était le meilleur anniversaire de sa vie, et que jamais personne n'avait fait ca pour lui.

Et tout ca n'aura servi a rien, parce qu'il a oublié ca en "retombant amoureux".
est ce ke t sur kil et amoureu kil ne fai pa ca pour toublier tt simplemen

g une amie ki vie avec son copain depui presk un an el la rencontrer alor kil venai se separer de son ex copine et el ma encor di hier kel vivai un calvaire car el recent el mm kil na pa oublier son ex

tu voi tt ca sa ne veu rien dire
C'est tres bizarre comme comportement. Et de toute facon, il a l'intention de rester une année supplémentaire dans le meme internat, uniquement pour rester avec sa next.

On était dans cet internat lui et moi, et il n'a pas géré la distance quand j'en suis partie. Donc, il veut s'accrocher a sa next, il a en gros prévu de rester avec elle une année supplémentaire.
ui c fort possible mai tu c, tu ne c pa skil peu se passer jveu pa te donner de faux espoir nn plus mai si c pour toublier kil est avec elle sa ne pourra pa fonctionner entre eu. tu sera tjs dans sa tete et sa next le ressentira.surtt si c la distance ki est en cause
T'en fais pas, tu me mettras aucun faux espoirs dans la tete, j'ai pas l'intention de le reprendre ^^

je veux juste comprendre ce comportement, qui me semble assez injuste de virer quelqu'un comme ca de ta vie, sans aucun respect juste parce que t'as trouvé quelqu'un d'autre.

Mais je ne pense pas qu'il sort avec pour m'oublier, il a juste perdu ses sentiments a cause de la distance, puis parallelement, il en a eu d'autres pour sa next.
oué mai c kan mm bizar ke tu net jamai eu de ses nouvel depui du cou jss pa certaine kil ai vrement accepter la rupture tu te rend compte 3 ans ensemble c long kan mm tu peu pa zapper ca du jour au lendemain c pa possible.

tien moi au couran sil ta souhaiter ton aniv.
Ok :mrgreen: Mais ca m'étonnerait ;)

J'ai pas l'intention d'attendre quoi que ce soit de sa part a présent, et encore moins le jour de mon anniversaire ^^ Il faut s'éclater dans la vie sans se prendre la tete avec ces histoires !
c certain la vie est tro courte pour ca.

jss sorti avec un mec pdt 6 ans le matin dla st valentin il et parti travailler je laten encor (facon de parler) car il net jamai revenu sa fai 5 ans mnt et g revu sa soeur ier et el ma di kil venai davoir un pti garcon mai malgres tt ca il lui parle encor de moi timagine 5 ans com c long et ben lui il ne ma tjs pa zapper malgres sa nouvel vie
Voila ! C'est CA que je ne comprends pas !

pourquoi certains ex se sont barrés pour continuer de parler de leur precedante relation des années plus tard ??

Ils sont cons ou ils le font expres ??

Surtout que, un an plus tard, ils auraient eu encore une chance de récupérer la personne !

Mais non, on ne veut pas se bouger, on veut attendre pour regretter plus tard -_-
tu voi jme ss encor battu pour mon ex cet aprem je lai vu pour la 3e en 3 moi kon c separer les 2 autre foi cetai geniale et cet aprem un ratage total tu peu pa timaginer com il ma fai esperer pour me dire tal ke cetai vrement fini kon ne retournerai jamai ensemble et kil etai dsl g cru ke jalai mourir a ce moment la cetai atroce jlui ai mm envoyer un texto pour mexcuser de lui avoir pri la tete et il ma mm pa repondu alor mnt jme di c fini de se raccrocher a une peine perdu et jlui conseil de ne plu prendre de mes nouvel car il va se souvenir de moi et de moi il nen aura plu.

tt ca pour te dire ke c pa la peine de faire le 1er pa car sil veu revenir il le fera lui mm et sa evite encor une grosse deception
Je comprends tout à fait, c'est pour ça que j'ai laché l'affaire aussi. Je n'ai pas envie de me faire plus de mal qu'il m'en a déjà fait subir, j'ai une vie aussi, et je ne veux pas la mettre au service d'un etre aussi égoiste et méchant.

Moi, j'avance, je corrige mes défauts dans la mesure du possible et j'apprends de mes erreurs.

Mais je sais que lui ne fera pas ça, ou alors pas dans l'immédiat, et je ne peux pas me mettre avec quelqu'un comme lui.

Je n'aime pas celui qu'il est devenu, et tant qu'il ne changera pas, tant qu'il ne s'excusera pas, tant qu'il n'aura pas compris, c'est impossible.

Dans la reconquete, il n'y a pas qu'un travail de notre coté à effectuer, ça doit venir des deux personnes.
jss tt a fai dacor avec toi mai pour lui montrer ke jss moin conne ke lui jlui ai envoyer un texto pour mexcuser il ma repondu mai pa excuser par contre et en plus il me souhaite une bonne soirée et membrasse honte de rien koi
ui mm si jen avai pa specialmen envie mai o moin jpar de cette separation digne et la tete haute en esperan kil ai bien compri ske jlui ai di et kil ne me donne plu de nouvel o momen ou jv vremen commencer a loublier kil va enfin finir par me zaper
figure toi que je mettais demander la même chose ! car la rupture c'etait effectuer le 19 avril et sont anniversaire etait donc le 22 avril et je lui es juste dit bonne anniversaire ! il ma dit merci . Moi c'est le 27 juin je me demande si il me le souhaiteras tu vois .
hope70 a écrit :
gane a écrit :ui c vrai mai moi jpense kan mm kil saten a avoir un pti message de toi

Non il va s'attendre a un message de sa pouffe de "meilleure pote" et a un cadeau de sa next.

En 4 mois, c'est bon, j'ai eu aucune nouvelle, il se porte bien sans moi, la preuve mon SR ne lui fait rien. Mais je m'en fous c'est pour moi-meme que je me leve tous les matins, pas pour lui. Il n'a jamais mérité une femme aussi forte que moi.
tu es vraiment forte et c 'est une bonne chose d'avoir un moral comme le tien mais je pense qu'il vaut mieux se fixer un objectif .Si tu veux récuperer ton ex , faut pas aussi penser à toi mais à l'objectif que tu dois atteindre à savoir le récupérer et pour ce faire , tu devra faire quelque compromis et baisser l'égo et accepter aussi ses reproches ; c 'est ca qui montrera à ton ex que tu as changer et que tu es différente...
gane a écrit :est ce ke t sur kil et amoureu kil ne fai pa ca pour toublier tt simplemen

g une amie ki vie avec son copain depui presk un an el la rencontrer alor kil venai se separer de son ex copine et el ma encor di hier kel vivai un calvaire car el recent el mm kil na pa oublier son ex

tu voi tt ca sa ne veu rien dire
tu as raison gane
vraiment c 'est difficile de savoir ce qui se passe dans leur tête mais croit moi quand tu as marké un mec même s'il est avec une autre et même s'il ne réagit pas , il pense quand même au moment passés avec toi et surtout si tu as fais un SR sans faute!
gane a écrit :moi jpense ke ui tu peu lui souhaiter mai un truc tres bref just lui montrer ke tu pense a lui mai san plus
oui mais mon anniv c 'est le 9 juin va til me faire signe lui?! j'en suis pas sûr ...
j'ai téléphoner à sa bel soeur pour souhaité bonne fête des mère et j'en ai profiter pour demandé comment il va et si le marriage se prépare bien , elle m'a di qu'elle n 'est pas au courant de se marriage
dites moi que voulais til dire alors quand il a di a notre copine à nous que " son marriage est presque déjà fait "?! je suis confuse
et j'ai applelé dimanche , il n'a pas décroché parce qu'il dormait et j'ai laissé un message vocale qui laissait entendre un curiosité , Monsieur ne s'est pas gener de me repondre ..
si sa se trouve il la inventer tt seul son maraige mdr pck c kan mm bizar kel ne soi pa au courant!!!!!

ui gislor g fai un sr san faute et on a eu de super momen on a fai plin de chose ensemble mai il ma di tt a l'h ke cetai vrement fini entre nous kil ne reviendrai pa alor jv retenter encor un sr strict et on vera ske sa donne
gislor a écrit :
hope70 a écrit :

tu es vraiment forte et c 'est une bonne chose d'avoir un moral comme le tien mais je pense qu'il vaut mieux se fixer un objectif .Si tu veux récuperer ton ex , faut pas aussi penser à toi mais à l'objectif que tu dois atteindre à savoir le récupérer et pour ce faire , tu devra faire quelque compromis et baisser l'égo et accepter aussi ses reproches ; c 'est ca qui montrera à ton ex que tu as changer et que tu es différente...

Merci pour le compliment, mais je ne veux plus récupérer mon ex ^^ J'ai rayé cet objectif de ma liste, j'ai abdiqué environ 3 semaines après notre rupture, et puis peu à peu j'ai réfléchi et en 4 mois, j'en suis arrivée à la conclusion qu'il n'a jamais su m'aimer, il n'a jamais rien fait pour moi en 3 ans (au début ok mais quand j'en avais vraiment besoin...)

Par exemple, il m'a fait passer après ses potes, sa meilleure amie qui se mettait entre nous et ça crevait les yeux qu'elle voulait me le prendre, mais il a préféré ignorer ça et il l'a défendu, en refusant meme de passer un peu moins de temps avec ou de mettre les choses plus au clair avec.

Il m'a fait des énormes crises de jalousie, il m'interdisait des tas de choses et se permettait de faire pareil que moi sous des pretextes bidons.
Il m'a vraiment bouffée la vie, ma joie de vivre, tout.

Ce n'est pas un ex "récupérable" il doit changer, c'est à lui de faire ses preuves, ce n'est pas moi le problème. Meme si je devenais bien meilleure, il ne me reprendrait pas.

Meme si sous ses yeux, il y avait toutes les raisons les plus logiques et les plus évidentes pour lui prouver qu'il a perdu une personne très précieuse en me laissant pour une autre qui n'en vaut pas la peine, il ne se remettrait pas en question.

C'est une personne qui veut fuir la vérité si elle ne lui convient pas. Et moi, je ne peux pas m'entendre avec quelqu'un comme ça, qui veut que le monde fonctionne à sa façon.