Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY karen
voila j rencontré mon ami il y a sept mois, après deux mois de merveilleux moments passés ensemble j'apprend que j'ai un cancer, j vu son comportement changer du jour au lendemain, c sur je me suis un peu accrochée à lui, plus de travail en maladie, à ressasser mon malheur et mon mal être, il a du me voir changer, et plus il s'éloignait de moi et plus je m'accrochais à lui, voulant le voir, puisque nous n'habitions pas ensemble. Lui me disait toujours oui pour se voir et au dernier moment non j'ai envie de rester seul, je suis fatigué, je suis malade. Son meilleur ami m'a dit s'il n'avait pas de sentiments pour toi il ne serait pas resté aussi longtemps avec toi. Et l'autre soir, un soir ou encore on devait se voir il me dit non parce que tu vas croire qu'on s'est remis ensemble. Je tombe de haut. Mon coeur en prend un coup et je lui dis merci pour ces merveilleux moments passés, merci aussi pour avoir été avec moi dans les moments difficiles. Il me dit je veux qu'on continue de se parler de se téléphoner. Il me répond par texto prend soin de toi tu trouvera quelqu'un qui t'aime, tu seras malheureuse avec moi. Je lui envoie un texto en lui disant que sa voix me manque, son corps aussi, que j'ai très mal, vraiment très mal. Je lui dis je te le dis une dernière fois je t'aime. Adieu. Prend soin de toi aussi. Il me répond merci. Cela fait huit jours que je n'ai pas de nouvelle, je fais le silence radio, mais j'ai très envie de le rappeller car je l'aime vraiment. Que dois=je faire aidez-moi.
BY admin

Salut karen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sapias
Bienvenue Karen, je compatis pleinement pour ta maladie et t'encourage d'ailleurs à penser à toi en priorité et au combat que tu as à mener (s'il n'est déjà commencé ?).

Je vais essayer de ne pas interpréter, surtout que tu ne donnes finalement qu'assez peu d'éléments objectifs et factuels (ça n'est pas un reproche, c'est normal après tout, tu viens juste d'arriver). On pourrait penser que ton ami te fuit du fait qu'il a appris que tu étais malade, ce qui est raisonnablement possible.
Cela est son choix, on peut aussi considérer que c'est lâche mais personne ne réagit pareillement en face d'une telle situation, nous ne sommes pas tous dotés de la même force de caractère.

De plus, si tu t'es accrochée, il est possible que cela lui ai fait doublement peur, surtout s'il t'aime réellement. Comment réagir quand on sait que la personne que l'on aime et avec qui l'on veut faire sa vie peut potentiellement disparaître dans les mois ou années à venir ?

Pourtant, je ne vois pas exactement les choses de cette manière ! Même en bonne santé, n'importe qui peut se faire emporter du jour au lendemain, brutalement.

Alors, bats-toi, essaye de laisser de côté cette histoire pour le moment (SR) et soies intimement persuadée que la vie ne s'est pas arrêtée il y a 5 mois. Si notre aide t'est utile, sache que tu seras bien entourée ici alors n'hésite-pas à y venir souvent ! :)
BY karen
je te remercie de ta réponse, heureusement le cancer a été pris à temps, et il le sait. Donc logiquement je n'ai pas plus de chance qu'un autre de mourrir demain. Malheureusement je n'ai pas internet sauf sur mon téléphone et je ne peux pas répondre de celui ci donc il faut que je sois chez quelqu'un pour pouvoir le faire.
BY sapias
Heureux de savoir que ton cancer a été pris à temps, c'est super !
Tu sais, c'est p-e pas plus mal de ne pas avoir internet chez toi !! Cela peut éviter certains tourments et t'oblige à imaginer d'autres stratégies ! La seule, pour le moment, et en ayant conscience que ton ex est passé à autre chose, c'est de prolonger ton SR et de partir en reconstruction.
BY fannette872
Heureuse aussi de savoir que ton cancer a été pris à temps. Maintenant, je pense que tu dois vraiment prendre soin de toi et de beaucoup t'entourer...
Comme dit sapias (et je le constate chaque jour avec mes parents), lorsque la maladie apparait, on a beau avoir les plus beaux et sincères sentiments, si on sent qu'on ne pourra pas supporter, on s'en va. Mais ça, on ne peut pas le savoir...Applique un SR et tu verras ce qu'il se passe. Pêut être n'était-il pas autant amoureux que toi. Comme tu l'as précisé, plus tu te raprochais plus il s'éloignait...Beaucoup de chose sont dû jouer...Quand à savoir ce qu'il s'est passé dans sa tête...
Bon courage à toi en tout cas!
BY karen
merci beaucoup, j'espère un jour comprendre vraiment. Je maintiens le SR. Mais s'il ne me contacte plus jamais je vais m'en vouloir de ne pas avoir insisté.
BY karen
je me rend compte que j bravé plusieurs interdits tout de meme. depuis le depart notamment de toujours rappeler en premier. c pas a mon avantage. desolee je ne mets pas les accents parce que je suis du tel, et c deja pas facile. j reussi SAPIA a repondre du tel. super. j oublie de preciser qu il me laisse tomber dans une periode ou j suis ennuyee financierement suite a la maladie et que moi quand il etait ennuye financierement j l ai aidé. c plutot decevant. il m a juste dit comment tu vas faire. mis a part ca, je precise qu il a ete quand meme avec moi pendant la chimio plus ou moins, car il ne s impliquait pas vraimeng vraiment a parfois me battre froid me disant qu il voulait pas qu on l aime, c quelqu un qui a vecu une enfance plutot malheureuse. et je le rappelais et il revenait vers moi. je pense que je l ai soulé avec mes explications sans cesse, sans finalement vivre l instant. suite a tous ces comportements je suis tellement blessee, parce que je m estime quelqu un de foncierement tres gentil et je ne comprend pas qu on puisse etre plutot mechant avec moi. alors c vrai que par moment me vient le doute de est ce qu il avait des sentiments. bien qu un jour je lui ai posé la question et il m a repondu j beaucoup de sentimens pour toi, ET COMME D HAB, tu seras pas heureuse avec moi.
BY fab30al
je ne serais pas quoi te dire d'autre que ce qui a deja été dit.
ici tu trouvera du réconfort quand tu en aura besoin, nouis serons tous la pour te remonter le moral et t'écouter.
seul c'est dur, à pleusieur meme sans se connaitre c'est beaucoup plus facile.
bon courage

Fabien
BY Joe
Voilà un autre message...!
Tout ce qui ta été dit précédement est selon moi très sage, peut-être que tu ne vois pas très clair pour le moment. Il y a des étapes à traverser pour retrouver le bien-être.
Si tu suis les méthode proposé sur ce site, tu y gagneras en temps et en énergie... Crois-moi !
BY julz
Bonjour karen.

Je ne saurais trop quoi te dire. La période de SR est très dure de par l'absence de l'être aimé, la remise en question de soi même, les habitudes qu'on a eu qui ne sont plus...

Ton cas n'est pas désespéré, j'en connais des bien pires tu sais. Mais tu ne peux ruien pour le moment qui puisse le faire changer d'avis. Et tout ce que feras ne le feras que fur plus loin, crois moi.

Alors il faut t'accrocher à ce qui reste à TOI et avancer. D'ailleurs je suis content de savoir que ta maladie a été prise à temps, je ne m'étais pas encore exprimé la dessus. Et il ne faut rien attendre de lui et commencer à abdiquer, c'est la seule solution qu'il te reste. Et quand je dis abdiquer, c'est dans le sens du site (http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... /abdiquer/).

Je te souhaite beaucoup de courage pour les épreuves que tu vies en ce moment. N'hésite pas à venir te confier ici, personne ne te jugera et tu auras toujours une écoute.
BY karen
j besoin de votre aide je n'ai pas beaucoup de messages et en plus difficile de mon téléphone à croire que ma maladie fait fuir également. Je maintiens le SR mais c'est très dur en plus je ne sais pas du tout ou il est, ce qu'il fait, j aucune nouvelle, dix jours de SR et il ne me demande meme pas de nouvelle. je vous en prie aidez-moi par vos paroles. Sur quoi je dois me mettre pour parler avec quelqu'un en réel?
BY tristesse6
Salut karen,

tiens bon, reste forte c'est difficile pour tout le monde le SR, et c'est le seul moyen pour le faire cogiter de lui même, n'oublie pas <<suis moi je te fuis..........fuis moi je te suis>>
parler à quelqu'un en réel c'est à dire?

Courage
BY aspirine
bonjour miss, je suis tres touché par ton histoire, je suis aussi en SR,
peut etre as-il peur de te donner des nouvelles car il a peut etre peur de te donner de faux espoirs il a surement besoin de prendre du recul face a ta maladie, il t'as connu et est surement tombé amoureux de toi quand tout allait bien , et en 7 mois de temps il a appris ta maladie, il t'as vue mal, triste, et peut etre qu'il se sent impuissant face a toi, qu'il se dit qu'il n'a pas pu te rendre heureuse malgré ta maladie. laisse le reflechir
car je sais que le cancer meme si il est bénin, peut changer une personne moralement, et sans le vouloir je precise bien, sans le vouloir, il a fuit vu qu'il n'a rien pu faire pour améliorer votre situation.
je suis heureuse pour toi que ton cancer est guérit, au fil des semaines, tu vas aller mieux, redevenir comme avant, et un jour tu vas le croiser, il te trouvera belle, radieuse, et changée, il redécouvrira la fille dont il est tombé amoureux et il reviendra...
tu sais face a une maladie c'est pas facile de trouver les bons mots...
sois patiente, les personnes sur ce forum viendront te parler, regarde il y a tellement d'histoire sur ce forum, qu'il faut le temps pour bien repondre a tout le monde!!
courage et reste quoi qu'il arrive en SR!!!
BY karen
merci aspirine et tristesse6 comme je le disais précédemment je suis de mon téléphone c est très dur pour me connecter lire les histoires de l'un et de l'autre ça me prend trois fois plus de temps que quelqu'un qui est sur l'ordinateur. C pour ça que je dis que je suis pas en temps réel. c très dur je vous remercie de m'encourager.
BY julz
Regarder un bon film, faire une sieste, aller faire un tour en ville ou dans les bois, appeler un(e) ami(e), de la famille, faire un câlin à ton animal si tu en as...

Que tu t'occupes à faire ce que tu aimes, que ce soit du tricot, de la mécanique moto, de la cuisine,de la musique, de la peinture...

Je ne sais pas quelles sont tes passions karen ?
BY karen
ben j aime le sport surtout de combat mais la dans mon etat je ne peux pas en faire. j aime aussi la marche rapide mais pas seule et c pas evident de trouver quelqu un de toujours dispo. aller faire les boutiques en temps de crise... j aime voir mes amies mais elles bossent alors on se voit mais pas tout le temps.
BY karen
je crois que je n arriverai pas a pardonner, j ai toujours dans ma tete qu il me laisse tomber pendant la maladie, comment me l enlever de la tete pour pouvoir abdiquer. je suis en SR depuis 12 jours et meme pas il prend de mes nouvelles. ca me fait vraiment mal.
BY julz
C'est vrai que ce n'est pas correct de sa part de ne pas prendre de nouvelles, je comprends ta déception karen.
Il faudrait que tu sois entourée, ta famille te soutient j'espère.
BY karen
c difficile a dire, la maladie fait peur, on se croit tous epargné, moi la premiere, disons que plus ou moins. j bien deux trois veritables amis, une soeur, qui sont presents mais qui sont pas tres dispo car elles travaillent, mais quoi qu il arrive t es toujours seul face a la maladie. heureusement quand meme que je les ai. ces personnes me disent de tourner la page vis a vis de mon ami et j y arrive pas.
BY julz
Sache que tu n'es pas seule ici déjà ;)

Pour ce qui est de tourner la page, tu as bien conscience que ça ne se fait pas du jour au lendemain, il faut réussir à accepter de ne plus avoir l'amour fort qu'on a reçu, de ne plus partager ces moment d'intimité, de complicité. Et d'accepter de continuer sa vie ainsi. jusqu'à rencontrer quelqu'un d'autre. Ce qui arrive souvent

Tu sais que nous sommes là déjà pour t'écouter et je pense que c'est important pour toi de te savoir écouter sans jamais être jugée, sans apitoiement. Et ceci tu l'as ici soit en sure.
Et si nous pouvons t'apporter des conseils, que nous n'avons pas forcement tout le temps, nous sommes tous en periode d'instabilité tu t'en rends compte. Mais on se sert les coudes et c'est ce qui fait la force de JRME !

N'hésite pas à t'exprimer karren, courage !!!
BY karen
plus ca va et plus j y pense meme dans mes reves alors que je ne revais plus. je pense que l ecart creuse le fossé entre nous. la reconquete pour moi semble impossible. il me semble qu il y a quelque chose de cassé. :oops:
BY karen
bon ben moi j cassé le sr super decue evidemment. j trop de soucis par rapport a la maladie, il veut pas qu on se donne une autre chance. il veut etre seul il a assez d emmerdes a lui. il a dit qu il m appellera en debut de semaine pour se rencontrer. mais il le fera sans doute pas. je suis super decue evidemment. j la boule a l estomac.
BY Joe
Tu as écris : Il a dit qu il m appellera en debut de semaine pour se rencontrer. mais il le fera sans doute pas.

Tu répond à tes propres question... ! Tu n'as même pas confiance en lui, comment veux-tu aller loin avec un gars comme ça ? Il t'ignore en plus pendant une période ou son support serait très apprécié. Dans le cas qu"il te reviendrais (ce que je doute) tu aurais toujours la crainte qu'il te quitte à nouveau, ça pourrait te rendre plus mal en point que maintenant... Quelle genre de vie que souhaites tu mener ?
Non, ce gars là ne mérite pas ta confiance et surtout autant de pirouettes de ta part . Prend donc le temps pour toi et lâche prise Karen.

Agissez-vous par amour ou par peur de ne pas être aimé ?
BY toon57
bonjour Karen

tiens le même prénom que ma fille

je sais que c'est très dur de ce faire larguer quand on à une maladie , je suis un peut dans le même cas que toi mais à cause d'un accident et encore des opérations à venir j'ai aussi commencé le SR depuis deux jours et j'ai beaucoup de mal à tenir parce que mon ex. ne bouge pas d'un poil même pas de sms !!!
j'essaie de m'occuper l'esprit avec autre chose et comme je suis très limité pour les activités j'écoute de la musique toute la journée et à fond pour que je ne puisse pas pensé à autre chose il faut dire que ça marche un certain temps !!!
BY karen
je suis vraiment desolee pour toi. les journees sont longues aussi pour moi. et en plus le cerveau a le temps de travailler egalement. je suis de tout coeur avec toi. on va s en sortir tout est une question de temps. je pense que toutes ces histoires vont me faire changer je ne serais plus jamais la meme. j des valeurs et je ne comprend pas qu on puisse pas avoir les memes.
BY toon57
pour moi aussi les journées sont très longues surtout que je ne peut pas bricolé ni faire de sport pour pensé à autre chose qu'à mon ex.!!!

mon accident qui date de trois ans maintenant à changé beaucoup de choses dans notre vie de couple plus de sorties , plus de vacances , et avec le temps de moins en moins de communication ! mais d'un autre côté je me dis que quand on s'engage c'est pour le meilleur et le pire là j'ai l'impression que mon ex. ne voulait que le meilleur !! moi aussi j'ai des valeurs et j'espère que je les garderais !

il faut ce serrer les coudes il faut qu'on s'en sorte !!!
BY karen
moi aussi il ne voulait que le meilleur, ecoeurant, je lui ai dis si toi t avais ete a ma place moi j aurais ete la. tu sais un jour ou l autre ils se rendront compte de leur erreur la roue tourne dans le mauvais et le bon sens. ce sera trop tard. moi perso j essaie de me dire qu il ne me merite pas, meme si je l aime toujours, ca m aide un tout petit peu.
BY toon57
avant que je n'ai mon accident , elle avait pas mal de soucis d'abord un accident de cheval en 2000 elle était en arrêt pendant deux ans et c'est moi qui m'occupais de la maison après elle à été licencié , encore un moment très difficile ou il fallait être là moralement et maintenant que j'aurai besoin d'elle paf... elle ce casse comme une voleuse !!! dé fois je ne comprend plus la vie j'ai l'impression que plus tu donne et plus ça te tombe dessus après !!!
BY karen
ben tu vois je pensais que c etait typique aux mecs. ben je me suis trompee. moi j vu ca sur le coté financier moi je l ai aidé et quand ca a été mon tour il m a dit comment tu vas faire. j attendais rien parce que je me suis toujours demmerdee mais le coté reflexion en a pris un coup. il m a dit je me suis toujours debrouillé tout seul, il a meme pas le souvenir que je l ai aidé. quelle honte. excuse pour les accents.
BY toon57
financièrement je l'ai aussi déjà de la m... il y à deux ans alors qu'on vivais ensemble depuis 13 ans j'ai découvert qu'elle avait fais des crédits à la consommation pour 14000€ sans que je ne sois au courant et je ne sais toujours pas ce qu'elle en à fait et je peut vous dire que ça fais drôle d'apprendre ça mais au lieu de l'accusé on à pris le problème de face et on à réussi à le surmonté !!!!!et maintenant quand je lui en parle elle me dit tu viens toujours avec la passé et toc dans les dents !!!!!
BY toon57
oui de ce côté ça va j'ai pris mes précautions par la suite pour ne pas me retrouver sans rien au cas où !!! mais ça aurais été une bonne raison pour ce séparé et je ne l'ai pas fais avec du recul je me dit que j'aurai mieux fais !!! mais bon moi quand je m'engage c'est tout ou rien je ne peut rien je suis comme ça !!!
BY toon57
si je comprend bien plus on est bon plus on est c... mais ce n'est pas grave ce n'est pas pour ça que je changerai ma façon d'être !!!!

je recommence mon SR et cette fois je compte bien tenir jusqu'au bout avec votre aide bien sur !!! de toute façon en y réfléchissant bien je ne risque pas grand chose elle est déjà parti !!! si elle revient c'est bien sinon ben faudra faire avec !!

et pour toi ça ce passe comment actuellement ???
BY karen
moi il m ignore completement, je l ai appelé vendredi il ne m a pas rappelé. au bout de 14 jours de sr il me demande qu est ce que je deviens comme si ca faisait six mois qu on s etait pas eu au tel. m a aussi demandé si j avais quelqu un en 14 jours. comme si je passais d un mec a un autre, comme ca pour te changer les idees qu il me dit. vraiment dans ces paroles il me fait penser qu il n a aucun coeur.
BY toon57
bonjour karen

si il te demande si tu as quelqu'un c'est peut être qu'il à peur de ça et qu'il commence à réfléchir et qu'il ce rend compte de ce qu'il à perdu !!!!
BY karen
sincerement sur le ton ou ca a ete dit je ne crois pas. puis il sait bien que physiquement j aurais un peu de mal, puisque je porte une perruque, mes cheveux commencent a peine a repousser. alors je ne crois pas.
BY toon57
tu as eu de la chimio c'est normal que tu as perdu tes cheveux je pense que le plus important c'est que tu ais vaincu ton cancer !!! non ???
BY toon57
je sais ce n'est pas facile d'affronter deux gros problèmes en même temps ça demande énormément d'énergie !!!
BY toon57
désolé je n'y avais plus pensé !!! pour moi la maison n'est plus un problème elle est à moi et j'ai fini de la payer donc un soucis de moins !! mais à quoi ça sert d'avoir une maison plein de souvenirs et qui est pratiquement vide !!! je préfèrerai ne pas avoir de maison et être heureux !
BY karen
c cool. pense à eux. c ce qui compte le plus non. tu comptera toujours pour eux, quoi qu'il se passe. ils seront toujours à tes cotés.
BY toon57
voila ils sont repartis l'angoisse revient mais qu'elle belle journée !!! tu as raison les enfants passent avant tout et ils le rendent bien dommage que ma fille habite loin mais j'en ai encore une qui vit chez moi heureusement !! même si je ne lui montre pas trop mon chagrin !! et j'ai quelqu'un pour discuté le soir !!!

parce que ne pas pouvoir travaillé veut dire qu'on est seul toute la journée et pour moi c'est ça le plus dur !!!
BY karen
moi aussi j ai vu de la famille et des amis ce week end. je suis pas restee trop seule. mais je pense a lui quand meme. pourtant j essaie de me convaincre que c fini mais il revient toujours dans mes pensees.
BY Joe
Salut Karen !

Il n'y a pas si longtemps, tu semblais avoir le moral à plat. Ça semble aller mieux ?
Du moins je l'espère !!!
BY karen
on a pas le choix joe. meme si ca me detruit la vie continue. je viens de lire ton histoire. j irai te repondre. mon ex aussi avait eu des manques dans son enfance et le fait que je l aime lui fais extremement peur.
BY toon57
coucou Karen

pour aujourd'hui j'ai passé une journée acceptable et ce soir je n'ai pas envie de l'appelé comme quoi quand on arrive à occuper la journée ça aide quand même beaucoup reste à trouver quelques chose pour demain on ne peut pas non plus toujours voir les mêmes personnes il faut que je recontacte d'anciens amis ou peut être allé voir les collègues de boulot !!!!
BY karen
oui c'est ce qu'il faut faire. moi j'essaie de m'occuper aussi puisque je ne reprendrai le travail qu'en avril voire un peu plus tard.
BY toon57
ça fais combien de temps que tu est en maladie ???? moi ça fais un peut plus de trois ans et ce n'est pas encore fini s'ils me font la prothèse !!!
BY fannette872
coucou karen, j'espère que tu vas bien. Je suis désolée je n'étais pas trop connecté ces derniers temps...Tu es rentré dans mes contacts...J'espère pouvoir te parler bientôt. Je n'ai plus suivi ton histoire, mais je crois que tu es encore en silence radio. Garde le moral et prends soin de toi avant tout
BY toon57
salut Karen j'espère que tu va bien aujourd'hui moi ce n'est pas génial mais je ne veut pas faire la même erreur que la semaine dernière en cassant le SR je vais essayé de me trouver une occupation !!!!
BY Joe

Comment se fait-il qu'on se torture ainsi en ruminant des pensées incontrôlables ? Que pour la présence manquante d'une autre personne en occurence notre ex, on s'oublie nous même ? Comment se fait-il que nous souhaiterions l'entendre exprimer son amour pour nous, en imaginant que par magie on règlerait du coup notre quête du bonheur ? Le pire est qu'il y a de forte chance que cette personne tant responsable de notre bonheur ne seras probablement pas la dernière que l'on doit quitter... La source de nos soucis en ce moment est de ne pas arriver à un bien-être sans cette personne.

Je ne veut plus avoir à souffrir autant de l'absence d'une personne qui décide de ne plus avoir de contact avec moi. Je veut être heureux et libre de toute source de dépendance.
Parce que si quelque chose ou quelqu'un par son absence fait obstacle à mon bonheur, c'est dire que j'en dépend pour être heureux... :shock:
Comme dans le futur je ne veut plus avoir à souffir autant d'une peine d'amour pour une x-ième fois, je travaille sur moi-même et je me choisis pour le moment comme la personne la plus importante. Pour l'instant je donne à ceux et celle qui veuillent de moi.
BY karen
les garcons courage je repond tout a l heure je suis a l hopital et croyez moi c un supplice de plus a supporter tous les jours.
BY Joe
karen a écrit :les garcons courage je repond tout a l heure je suis a l hopital et croyez moi c un supplice de plus a supporter tous les jours.
Karen !

J'espère que tu ne vas pas te mettre un supplice supplémentaire sur les épaules ?
Un supplice au fait ça peut-être une douleur de ne pas pouvoir satisfaire un désir alors que l'objet du désir est présent :idea: ... !
Comme tu es bien vivante, l'objet du désir pourrait bien être toi ! Le désir c'est toi mais version ''heureuse''. Tu pourrais prendre la journée d'aujourd'hui en te rappelant que tu as beaucoup de valeur et qui te quitte, n'est pas fait pour reconnaître ta valeur.
Fait le pour les prochains 24 heures, une journée à la fois !
Courage à toi aussi et Bonne journée ! ;)
BY karen
toon je sais il fait mauvais, en fait chez nous il pleut. mais je sais pas moi trouve toi une occupation, par exemple écrit tous les défauts que tu trouvais à ton ex. En plus ça va t'aider pour la suite. moi je ne l'ai pas fait encore. Mais je suis arrivée à supprimer toutes les photos que j'avais de lui sur mon téléphone.
BY karen
c est vrai joe comment peut on penser aussi souvent à une personne qui nous fait tant de mal. Des jours je pense à lui avec un pincement au coeur et d'autres avec la haine, et je suis partagée au milieu entre les deux. tu as absolument raison je dois être celle qui compte le plus, après mes enfants évidemment. Tu as de très bon raisonnements, c'est très sympa d'entendre tes discours. Il est clair que moi dans ma situation de malade j'ai vu qui était là pour me soutenir et ceux qui s'en fichait ou à qui ça faisait peur, aussi comme je serai présente avec ceux qui veulent bien de moi, ou qui ont été là pour moi. Bonne journée aussi. :D
BY toon57
voila la neige qui commence à tombé c'est peut être le temps qui me met dans cet état de déprime j'espère que toi tu va bien !!! parce que moi c'est la cata. aujourd'hui !!!!
BY karen
j'ai connu pire. A part que je viens d'apprendre que je vais perdre 10 % de mon salaire alors que j'ai même pas terminé mon traitement. Je suis dégoutée. La neige c'est super.
BY Joe
karen a écrit :j'ai connu pire. A part que je viens d'apprendre que je vais perdre 10 % de mon salaire alors que j'ai même pas terminé mon traitement. Je suis dégoutée. La neige c'est super.
Karen,
Je doute que tu habites la France comme la majorité des gens içi. Par une drole de coincidence si c'est le cas, dans mon coin de pays le Québec, il tombe en ce moment une belle petite neige aussi...Pas la première mais c'est la plus grosse chute de neige à venir jusqu'à présent depuis le début de l'hiver. Si tu n'aimerais pas la neige je ne t'en n'aurais pas glissé un mot. ;)

À la prochaine !
BY karen
si joe moi j habite le sud sète plus exactement donc moi ca me fait rever la neige. mais c sur qu au québec ca doit etre l avalanche. bises.
BY toon57
je comprend pourquoi tu aime la neige il n'y en à pas beaucoup dans le sud par contre de ce côté on est gâté quand il fait du - 10 ou - 15 et que tu sort en moto quand il n'y à pas de neige bien sur c'est que du bonheur vivement que je puisse refaire de la moto je pourrai de nouveau m'éclater et je pense qu'à partir de ce moment là je revivrai !!!
BY karen
chaque chose en son temps d abord retape toi une santé et ensuite tu reprendra la moto. n a tu pas un ami pour monter derriere. :idea:
BY toon57
je faisais toujours de la moto avec mon ex. mais dans ma région il y à beaucoup de club de moto qui organises des sorties pratiquement tout les WE donc si je ne veut pas en faire seul il n'y à pas de problèmes !!!! mais comme tu dis une chose après l'autre sinon ça ne va pas le faire !!!!
BY karen
oui suis a l hopital. j attend et je pense et j ai la nostalgie. ca va passer, le comble l hopital est a deux minutes de chez lui.
BY toon57
comment va tu Karen ??? je n'ai plus trop de nouvelles de toi j'espère que tu n'as pas trop de soucis je repasserai dans l'après-midi pour dire comment c'est passé ce déjeuné avec mon ex. !!!
BY toon57
[quote="toon57"]comment va tu Karen ??? je n'ai plus trop de nouvelles de toi j'espère que tu n'as pas trop de soucis je repasserai dans l'après-midi pour dire comment c'est passé ce déjeuné avec mon ex. !!! j'ai des guili guili dans le ventre !!!!
BY toon57
tu en as encore pour combien de temps pour ton traitement ???? je trouve que ça fais beaucoup à assumer toute seule !! je crois que si vous pourriez trouver une solution dans votre problème de couple ça aiderai beaucoup à ton rétablissement parce que le moral joue énormément pour la guérison

allez courage on est de tout cœur avec toi !!!
BY karen
je termine mi janvier. le probleme c qu il ne veut pas avoir a subir mes ennuis, j en ai trop, c tres dur a entendre. ca m a brisé le coeur d entendre ca, qui plus est, je me suis raccroché a lui ce qui l a fait fuir encore plus. hier je l ai vu et il m a serré dans ses bras, mais rien de plus. je sais que quelque part quelque chose s est cassé en moi à propos de notre relation. meme si je l aime toujours.
BY karen
comment envisager de le reconquérir alors que le sr lui convient parfaitement puisque de toute façon il ne m'appelle pas non plus. et que je ne risque pas de lui faire croire que je suis passée à autre chose toute pomponnée puisque il habite loin et qu'il ne risque pas de me rencontrer. Merci de me répondre.
BY Joe
Karen,

Comment envisager de le reconquérir ? Dans la suite, tu répond toi même à ta propre question...! Ce n'est ni le temps ni le moment idéal pour reconquérir quelqu'un qui de toute évidence doit lui-même faire du travaille sur lui-même. De ton côté n'as tu pas avantage à ne plus chercher à le reconquérir puisqu'il est une béquille supplémentaire que tu t'imposes toi-même ?
BY karen
ma tete me dit parfois, bien souvent meme, que c pas un garcon pour moi vu comment tout ca s est passé mais mon coeur lui veut tout de meme essayer. comment le convaincre ce coeur.
BY Joe
karen a écrit :ma tete me dit parfois, bien souvent meme, que c pas un garcon pour moi vu comment tout ca s est passé mais mon coeur lui veut tout de meme essayer. comment le convaincre ce coeur.
On fait souvent ce comparatif entre la tête et le coeur et ce n'est qu'une image, tu le sais bien mais tout ce passe entre les deux oreilles pareille. Ton cerveau sait habitué à recevoir comme message qu'un certain individus te procurait du plaisir, le cerveau rafolle du plaisir, il en est même friant. Les alcooliques, les toxicomanes et tout les dépendants quelle qu'il soit, on se dilemme à régler et ce n'est que par un sevrage bien encadré que la plupart sent sorte. Je rajouterais qu'il faut s'aider et se donner un mode de vie sain que tranquillement le cerveau accepteras comme étant celui qui lui convient et le transfert de source de plaisir ce mettras en branle. La première étape demeure la reconnaissance d'être en détresse face à la source de notre mal-être.
La source içi est nos ex, le cerveau en veut, il est en sevrage de l'ex qui sans dicernement continueras à nous tallonner pour arriver à ses fins. Le patron, le décideur c'est toi, tu peux reconfigurer ton cerveau mais en respectant son rythme de croisière...
Ça ne se fait pas du jour au lendemain et les résultats son parfois subtiles mais un pas à la fois, de jour en jour tu verras les changements, Un 24hrs à la fois finalement !

Je pourrais terminer en te souhaitant une belle journée mais si tu te fais la promesse de tout faire pour qu'elle soit belle, toi-même.... Les chances qu'elle le soit seras de beaucoup meilleurs !
BY toon57
La source içi est nos ex, le cerveau en veut, il est en sevrage de l'ex qui sans dicernement continueras à nous tallonner pour arriver à ses fins. Le patron, le décideur c'est toi, tu peux reconfigurer ton cerveau mais en respectant son rythme de croisière...
Ça ne se fait pas du jour au lendemain et les résultats son parfois subtiles mais un pas à la fois, de jour en jour tu verras les changements, Un 24hrs à la fois finalement !

Je pourrais terminer en te souhaitant une belle journée mais si tu te fais la promesse de tout faire pour qu'elle soit belle, toi-même.... Les chances qu'elle le soit seras de beaucoup meilleurs !

c'est ce que j'essaye de faire mais ça ne dure qu'un court instant c'est très dur de ne pas y pensé quand on à encore des soucis de santé vraiment très dur !!!
BY Joe
Oui Toun, c'est ce que j'ai écrit ... Le changement se fait lentement, tu le réalises toi même puisque tu as des moments ou ça vas mieux. Même de courtes durés c'est petit espaces de répit se multiplirons avec le temps... Voilà !
BY karen
oui je pense que tu as raison je dois me sevrer, de lui et de ces moments. mais comme c est difficile, je lutte tous les jours. et c est vrai que pour l instant je pense a lui tout le temps. je sais que au fil des mois mon cerveau va penser un peu moins puis de moins en moins, pour finir par y penser qu occasionnellement. mais que c est dur pour le moment, je lui en veut tellement de me laisser au pire moment de ma vie que je ne sais pas si je m en remettrai un jour.
BY Joe
Non non, tu vas t'en remettre !

C'est bien un forum pour se sortir de ta solitude et échanger sur un des sujets qui te concernent (en ce moment) mais franchement, dans 6 mois tu te vois être encore et encore au même point ? De te faire dire: Le RS Karen c'est la solution, Karen occupe toi de ta santé, Karen ceci et celà .... ??? Voyons ! Soit plus optimiste et les portes vont s'ouvrires et tu attireras plus que des sympathies qui selon moi ne t'aide pas du tout !
Ok Karen tu as un problème de santé, je sympathise mais 2 choses te nuises à ton rétablissement. Ton appitoiement et ton manque d'optimisme ! Désolé mais il fallait que je te brasse le pompom !
;)
BY karen
c vrai que je focalise sur ces deux choses ma maladie et mon ex, mon manque d optimisme je le connait depuis toujours, moi la premiere si c etait une amie qui etait a ma place je la boosterai et lui dirai que ce mec n en valait pas la peine du tout et sur mon apitoiement c certain que des fois, quand tu as ce genre de maladie, tu as envie qu on te plaigne un peu. dans ma vie j ai toujours ete une battante tu peux pas t imaginer a quel point. mais la trop c trop. mais je sais que je dois positiver j en ai pris conscience et vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour y arriver. mais apres qu en adviendra t il? je lutte tous les jours que dieu fait.
BY Joe
Karen, pourquoi cherches tu toujours à savoir ce que tu feras demain, après demain, après après demain,,,,,, dans 10 ans tant qu'à y être ? Essais-donc de vivre une journée à la fois. Ça me semble déjà assez pénible pour toi de vivre un 24 hrs, que d'avoir peur d'avoir peur pour le lendemain est vraiment pas neccessaire ! Tiens, je l'ai trouvé...Tes peurs sont tes pires ennemis !!! Pourtant toi, une pas si lointaine battante... Bon Dieu tu es capable d'encourager les autres et quand vient ton tour, tu piétinnes !!! Choisis toi karen et ça presse ! Aimes-toi, c'est de ça qu'il sagit quand on est accroc à un autres être humain pour être bien ... !
Quand on donne aux autres se qu'on ne s'accorde pas à soi-même, on ne s'aime pas suffisament !

Bonne réflexion !
BY karen
je trouve que t pas tendre avec moi, mais je reconnais que ton analyse est peut etre pas fausse. j ai un manque de confiance et comme tu dis peut etre je ne m aime pas. je vais y reflechir, ca sera un bon sujet pour parler avec la psy de l hopital. merci.
BY toon57
salut Karen

comment va tu ?? je n'ai plus le courage de lire tout les post du forum j'ai l'impression de déprimé encore plus quand je lis tout ce qui arrive aux autres je suis sur que ça aide à beaucoup de monde ce forum mais en ce qui me concerne je suis trop sensible et à chaque fois que je vois quelqu'un qui souffre ça me fais mal en plus de ma douleur ! bien sur je continuerai à venir voir comment tu vas et comment ça avance chez toi mais il vaut mieux pour moi si je veut avancé d'arrêté de poster mes soucis parce que à chaque fois que je viens ici je repense à tout ce qui m'arrive et ça ne me fais plus avancé !!!
gros bisous à toit et à bientôt
BY karen
mais si tout le monde envoie des messages privés cherche l icone mp a coté de mon profil. t a mon adresse msn de toute facon.
BY julz
Karen,

A l'instant même j'ai eu une pensée pour toi. Toute simple, toute bête, une simple pensée pour toi.
J'aimerais avoir de tes nouvelles.

Joyeux Now Hell, pourquoi pas, je m'en fous, c'est de TES nouvelles que je voudrais avoir.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12