Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà,

J'ai entamé mon SR depuis une semaine maintenant. Je sais que je tiendrais se SR (d'autant plus que je dois partir 3 mois prochainement), mais j'ai peur qu'elle ne revienne jamais, car elle est du genre très déterminée.

Je ne comprend pas vraiment son raisonnement : nous nous somme aimé très fort (elle me dit qu'elle n'avait jamais aimé quelqu'un de la sorte), on s'est très peu engueuler (des discutions, mais JAMAIS de cries ou de colère), et nous avons vécus de très bon moment (merveilleux même).

Or, elle est persuadé qu'elle "n'a pas le droit" de me faire changer, de me faire part des petit trucs qui l'agacent. Je connais mes erreurs, et j'aime quand les gens me font avancer, me font me remettre en question (j'ai bouffé 25 ans de ma vie en étant entêté, maintenant c'est fini), mais elle est persuadé qu'elle serait une mauvaise personne si elle le faisait, et qu'il est mauvais qu'un couple se fasse part de ses états d'âme.

Je trouve cela absurde comme raisonnement, car je suis convaincu que les sentiments s'entretiennent et que la communication est primordiale.

Je sais que je veux la récupérer, car elle à d'énorme qualité, je n'ai jamais était malheureux ou brimé avec elle, et nous avons les même rêves. J'ai vraiment peur qu'elle s'enferme dans ses convictions et je ne comprends pas.

Y aurait-il une femme qui pourrait m'aider à comprendre ce raisonnement??? Ou est-ce que j'ai merdé, qu'est-ce que je n'est pas compris.

Je ne me laisse pas abattre, mais cela me ronge de savoir que j'ai perdu une fille aussi chouette et que j'aime énormément aussi bêtement..

merci à vous

Salut BenWanderer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Nous sommes resté 2 ans ensemble. Elle m'a quitté car elle dis ne plus avoir de sentiments amoureux pour moi. Elle ne m'en a jamais tenu mots, et j'avoue ne rien avoir vu venir.

Il est vrai que notre situation n'est pas évidente, elle doit finir ces études, et ne peux pas vraiment bouger avant 1 ans. De mon côté, mon boulot m'amène à beaucoup voyager, chose que nous voulions faire ensemble.

Elle est à fond dans l'obtention de son diplôme, et je pense qu'elle veux faire passer ça avant toute chose.
J'ai plus ou moins le même profil de relation que toi, une relation idyllique, 2 ans, plein de voyages etc... et elle, occupée dans son boulot, plus trop de temps à ns consacrer... plus de sentiments, plus la flamme comme elle m'a dit...sans rien de me prévenir...
Je m'y retrouve donc bcp !!!

Pour ma part, j'ai commencé par des interdits, en disant que je l'aimais, j'ai essayé de la raisonner, et après je l'ai laisser cogiter, et j'ai appliqué des SR, entrecoupé par des sms de sa part, ..mais de manière générale, reste distant, il faut qu'elle sente UN MANQUE !!!!!!!!!
Pour moi, trop de SR, ce n'est pas bon non plus, sauf dans le cas où ca te permet de te sentir mieux.
Je suis aussi un peu dans le même cas, les moment magique, les 2 ans, et a cause de la distance, la flamme est partie... Mais pour te rassurer, il nous ai déjà arrivé de se séparer, j'ai pendant 5 mois espéré, qu'elle revienne, et grâce a un bon SR, ou j'ai réussit a la REdraguer en quelques sorte, elle est revenu...
Mais la c'est repartie, et je me retrouve dans la même situation de peur et d'incertitude, mais il faut y croire...
Elle viens de m'envoyer un long mail, pour me dire qu'elle est décidée et qu'elle ne reviendra pas avec moi.

C'est comme un coup de poignard

Elle m'expose plus ou moins les raisons pour lesquelles elle m'a quitté, en autre, le fait qu'on rigole moins qu'avant, qu'il y a moins de folies, certain comportement et erreurs que j'ai pu faire.

Je vais lui répondre, pas tou de suite je pense.Je vais essayer d'employer un ton détendu, mais j'hésite quand même à lui exposer un peu de sa naïveté pour qu'elle puisse en prendre conscience.

J'ai déjà écrit un texte qui reprend de manière humoristique tout mes défaut et fait office de Méa culpa sur certains de mes comportements... Je ne lui ai pas envoyé, et je pense que je lui attacherais ce texte dans le prochain mail que je lui enverrais..

Auriez vous des conseils, j'avoue être un peu perdu là.
N'essaie surtout pas de lui faire comprendre qu'elle est naive. Ca ne fera que la rebuté.

Répond lui simplement que tu comprends, que t'acceptes, excuse toi brievement sur ce que tu crois etre le declancheur de la rupture et dis lui simplement que la vie continue.
Je pense que je vais la laisser cogiter un peu, genre une semaine, le temps de peaufiner mon écrit...

En gros, elle me dit clairement qu'elle à des sentiments pour moi, qu'elle aime ce que je suis et ce que je fait, mais elle n'est plus amoureuse. Elle ne sent plus de folie, de fougue, de rire dans notre couple, elle se rend compte qu'elle à aussi des attirance pour d'autres (et heureusement je dirais), et qu'elle ne voit plus que certains comportement (pas au top) que j'ai pu avoir. C'est clair que ces derniers temps j'était un peu moins fougueux que fut un temps car j'ai investit et sacrifier beaucoup de chose dans mon projet pro et, comme les résultats tardent à venir, j'était en pleine période de questionnement et j'ai négliger la séduction, l'imprévue, la folie... Et selon elle, si il n'y en a plus maintenant, il ne peu plus y en avoir dans le futur.

Je reconnais mes erreurs, et avoue que, préoccupé par autre chose, je ne l'ai pas vu se détacher. Or, là ou je trouve ça un peu facile, c'est qu'elle est encore plus investit dans ces études, et que, dans ces cas là, elle oublie un peu tout ce qu'il y a à côté. Je ne lui en ai jamais voulu, j'ai toujours compris et admis, estimant qu'on ne pouvait pas toujours être en phase dans les moment d'euphorie, et qu'il était important de soutenir l'autre dans ces moments de faiblesse... ce qu'elle n'a pas forcément fait.

J'ai donc écrit un truc sur un ton très détendu (voir marrant) en admettant mes erreurs et en tirant les enseignement de cette histoire, mais ça me démange un peu de lui dire que la vie n'et pas toujours rose et qu'on peu toujours retrouver du pétillant dans la vie si on s'en donne la peine et on se tiens les coudes.

Mais vu comme elle est un peu entêtée (c'est ce qui me plaît chez elle), je crois que je ne vais pas la braquer, et plutôt aller dans son sens en disant que oui, elle a raison, qu'il faut vivre avec folie et que c'est que je vais faire des à présent (ça repart niveau boulot, des contrats se signent, avec tous les projets attenants)...

Merci de vos conseils, c'est précieux, ne serait-ce que pour se reconstruire.

J'espère pouvoir en donner à mon tour (là, c'est un peu le brouillard dans ma tête pour le moment)
Bon, j'hésite à lui envoyer maintenant ou attendre un peu. J'ai bien peur que de toute façon cela ne serve à rien tant elle est entêtée et plein de fierté.

Donc j'ai écrit un truc ou j'admet mes erreurs, une grosse auto-critique, de l'autodérision même en montrant bien que je le fait pour évoluer et non m'apitoyer sur mon sort. Puis j'acquiesce ce qu'elle dit, en lui disant simplement qu'effectivement il faut du piment, de la folie, et des rires dans la vie (comme nous en avons eu au début), mais qu'il y a des moment ou est un peu moins au top (boulot, aléas de la vie), ce qui ne veut pas dire que c'est partis à jamais (je ne suis ni dépressif ni défaitiste).

Je lui dit que je vais continuer à vivre à fond et que je vais avoir l'esprit un peu plus libre pour m'éclater car il y a un peu plus d'espoir dans le boulot...

Faut-il que j'attende un peu, elle m'a envoyé ce long mail Lundi soir...
Pas bête l'idée de l'email collé ici... maintenant moi j'attendrais de lui répondre !!!!
Laisse là un peu réflechir sur ce qu'elle a écrit, je la laisserai un peu mariner. :roll:

L'idée de ta lettre n'est pas bête, mais tu ne dois en aucun cas regretter. Si tu sens que pour toi c'est utile de lui écrire, fais le, mais sois parfois patient.
Si ta lettre n'est pas trop longue, tu peux également la déposer ici.
Moui, la lettre est un peu longue, et j'avoue hésité à la poster ici, tant c'est personnel, et elle fait référence à des choses que nous seuls pouvons vraiment saisir. Je n'y parle surtout pas de notre relation passée, mais je fait référence à pas mal de truc qui nous ont beaucoup fait marrer.

Je n'y exprime aucun regret ni souhait de la récupérer, simplement que j'en tire les enseignements, et que je rebondis pour mieux avancer.

Je voudrais juste qu'elle comprenne par elle même (je ne veux pas lui dire car sinon, elle se braquera) à quel point elle se plante en pensant que les sentiments ne s'entretiennent pas et que quand une personne à un coup de mou, ce n'est pas pour autant qu'il sera ennuyeux à vie...

Je pense que je vais la laisser mariner un peu
Je trouve ça triste le fatalisme. je l'avais perdue de vue pendant 2 ans, ni adresse ni email ni teléphone, je ne savais pas si elle existait encore, je l'ai retrouvé, on a vécu 2 année merveilleuse. Donc tu n'en sait rien, avance mais ne soit pas fataliste...

Bon j'ai envoyé ce foutu mail, je n'y tenais plus, et il fallait que je montre que j'allais tourner la page et que je garder l'envie de vivre et bouger à fond... Je lui ai dis ce que j'avais à dire, sans pleurnicher, maintenant je vais faire mon chemin.

Si elle s'est remise en question et qu'elle reviens, j'en serais très heureux. Si elle reste sur sa fierté, tant mieux pour moi et tant pis pour elle.
J'aimerai tellement que tu dise vrai. Mais j'ai l'impression que lorsqu'une fille ne nous aime plus, c'est pour toujours... Peut-être que je me trompe. Après certaines sont plus bornées que d'autres. Moi ce que je crains, c'est qu'elle trouve quelqu'un d'autre et que ça dure, ou bien de tomber définitivement dans l'oubli...
[quote="Zenitram"]Moi j'ai surtout l'impréssion que en général, les mecs qui larguent, reviennent d'avantage vers leur ex que les filles. En d'autres mots: que les filles larguées ont d'avantage de chance de retrouver leur mec que l'inverse...[/quote

tu crois vrement?
Bon, de toute façon, j'ai abdiqué avec un mail très très claire, lui expliquant que je ne lui accorderais jamais mon amitié, tout simplement parce que "Les sentiments des gens ne sont pas des biens de consommations que l'on peu obtenir au rabais parce qu'on en a moins de son côté. Les humains ne sont pas des slips ou des chaussettes que l'on jette et que l'on reprend au passage pour la dépanne".

Il faut bien saisir ce que laisser tomber quelqu'un implique : dans mon cas, elle ne m'a jamais rien dis, rien reproché. J'ai des torts, j'ai fait des erreurs que j'ai reconnus, et j'essaye de me remettre constamment en question.

Elle, plutôt que d'exprimer ses sentiments et faire face à la difficulté et admettre ses sentiments, à préféré opter pour l'individualisme. Et en plus, elle voulais me garder sous le coude en restant amis (elle envisageais même à un moment de partager un voyage).

C'est beaucoup trop facile, et courir après ce genre de personne n'est vraiment pas une bonne idée. Une relation, ce sont des effort et un engagement des deux côté et quand on lache quelqu'un, on en assume les conséquence.

Alors, je ne la méprise pas, et je suis quasi sur que dans quelques temps, elle regrettera et me le fera savoir. Je ne dis pas qu'un jours on ne se remette pas ensemble (je n'est pas cette fierté, je me suis réconcilié avec des gens qui m'on fait du mal, parce qu'il ont admis leurs erreurs et prouvé qu'il voulais réparer leurs erreurs et je suis très heureux de leur avoir pardonné), mais elle devra vraiment faire ces preuves.