Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à tous.

J'ai beaucoup lu vos témoignages, que de luttes, de questions, de tourments, de sentiments...

Je prends enfin la peine de vous parler de mon histoire, parce que là, même si c'est mort, vos avis m'aideront peut-être... mais je me dis qu'il reste peut-être une chance... C'est con l'espoir, non ?

j'ai rencontré début février une jeune femme de 28 ans (J'en ai 38). Elle était en couple depuis 5 ans et s'ennuyait. Elle pensait partir, elle se sentait mal aimée, ne voyait plus ses amis,vivant dans une prison dorée, et ma rencontre fut le déclic (je ne suis pas superman, mais c'est comme ça). Du jour au lendemain, elle a quitté son mec et est parti vivre chez sa grand-mère, en attendant de retrouver un appart dans la ville où elle travaillait. J'habite à une heure de chez elle, elle venait souvent après le travail me voir, je lui ouvert mon coeur, elle aussi. Elle m'aimait d'un amour vrai. Moi aussi. Elle m'a emmené voir la mer. Elle a commencé à recontacter ses amis. Elle revivait.

Mais voilà, je suis un con. Un mois plus tard, j'ai eu peur de ne pas réussir à la rendre heureuse (problème financier et pro, souvenirs de mon ex qui n'a cessé de me rabaisser pendant notre rupture et a mis ma confiance a mal).
J'ai dit à cette jeune femme qu'elle se trompait surement, que je ne voyais pas ce que je pouvais lui apporter, que je n'allais pas aussi bien qu'au début de notre rencontre et que je ne voulais pas lui faire subir ça, ce n'était pas ce que j'avais prévu pour nous au départ. Ce n'était pas juste. Elle était pleine de vie et je ne voulais pas lui faire subir ça. Elle m'a dit qu'on pouvait affronter ça ensemble. Qu'il y a avait toujours une solution. J'ai décliné son offre. Je l'ai quitté.

Con, je vous dit. Con et immature.
Tout s'est écroulé pour elle. Elle m'a écrit les plus beaux mails qu'une femme puisse envoyer à un homme. Elle m'a dit : reviens quand tu veux... Mais elle a fait face. Elle a retrouvé un appartement, retrouvé ses amis, repris la danse : elle a retrouvé peu à peu tout ce qu'elle avait perdu pendant les 5 années de vie commune passées avec son ex.

Pendant ces deux mois, nous nous sommes parlés au téléphone. Enfin, c'est moi qui lui téléphonait et elle me disait qu'elle n'arrivait pas à ne pas décrocher... ON parlait longtemps, nos échanges étaient riches... Ma situation à commencer à s'améliorer (financièrement, professionnellement)... Pendant ce laps de temps, je crois également avoir fait définitivement le deuil de mon ex (je n'avais eu que des histoires pas vraiment sérieuses et non officiel depuis 3 ans)... Pendant ces deux mois, nous nous sommes vus parfois... Ue fois, nous avons même passé la nuit ensemble... Mais aucun des deux n'a parlé d'avenir ou de nous...

J'ai compris un soir que je ne pouvais pas pas passer à côté de ma vie indéfiniment.... Cette fille n'est pas mon ex, j'ai des sentiments pour elle, je lui fais confiance... Je me suis dit "Mec, arrête de déconner, sois courageux et vis ta vie au présent!!!" Une semaine plus tard, je suis allé chez elle le lendemain à 8 h du matin avec les croissants, pour lui faire une surprise... Erreur ! Elle m'a mis dehors, en me disant que j'avais détruit son coeur, qu'elle n'avait jamais aimé comme ça et que si ne me cassait pas elle téléphonait aux flics...

L'instinct de protection (que je comprends) a repris le dessus ce matin là chez elle, et c'était le début de la fin...

Elle me téléphone quelques heures plus tard, on prend un café chez elle, je lui dis que je me sens prêt enfin à vivre quelque chose pour elle.... Que j'ai été idiot, que j'ai dépasser mes peurs, résolus mes problèmes...On s'embrasse... Elle a l'air heureuse... Elle me dit qu'elle veut du rêve, qu'elle ne veut pas être un lot de consolation... Je lui dit que c'est pour ça que je suis revenu, que je suis prêt... Le soir, elle va a une soirée, je lui propose de l'accompagner, elle me dit non, bon..... Je respecte son choix...

On se donne rendez-vous le lendemain (dimanche), et le dimanche, elle annule parce qu'elle avait oublié de me dire qu'elle allait danser...
A cette soirée de la veille , elle a retrouver tous les gens de la troupe de danse avec qui elle avait coupé les ponts....

ON se téléphone dimanche soir, on prévoit de se voir le lundi soir...

Lundi dans la journée, texto de sa part : "je suis paumée, j'ai encore des sentiments, mais j'ai été trop longtemps privé de liberté... Il vaut mieux ne pas se voir pendant quelques temps.... Si tu tiens à moi tu comprendras..."

1er lapin

Sur ce, je deviens fou, lui envoie 3 textos, un message vocal sur son répondeur, lui envoie par mail la lettre que je comptais lui donner le dimanche soir . Une lettre qui explique tout, pourquoi je n'ai pas réussi à dépasser mes peurs, à mon envie de partager des choses avec elle, qu'elle est importante pour moi, que je l'aime..."

Elle me rappelle le lendemain soir et m'envoie un mail dans lequel elle me redit qu'elle est paumée, que sa tête lui dit de vivre sa liberté à fond, sans attaches, mais que son coeur lui dit que, les sentiments sont toujours là,et qu'il suffit de les écouter"

On se voit mercredi soir chez elle, je lui amène une rose, une lettre...nous passons une très belle nuit...
La dernière....

Le texto qu'elle me renvoie le lendemain : cette lettre est digne du poète qui me fait rêver...

Le lendemain et le surlendemain, envoie de textos, conversations téléphoniques... Elle doit partir le we voir une partie sa famille qui habite loin... tout va bien entre nous... On prévoit de se voir le dimanche soir, je l'invite au resto... Mais le vendredi un con lui rentre dedans et casse sa voiture... Elle reste finalement le we chez elle... Elle voit ses potes de danse et vont voir un concert... On parle samedi, je lui dis : "profitons-en pour nous voir aussi aujourd'hui!" Elle me répond :"j'ai besoin de mon espace, de me réveiller seule... "
Je ne la sens pas comme d'habitude au téléphone....

Le lendemain , 2ème lapin.
Texto merdeux, je suis à la danse, je vais à un concert avec des amis, on remet le resto plus tard... Je lui demande des explications par texto, ou plutôt, je lui dis : cool, partageons-ça ensemble ! Réponse : "j'ai besoin d'espace, il faut croire que tu ne m'as pas compris. On ne m'impose rien...Envie d'aller au concert avec des amis"

Dégoûté, je lui écris un mail pour lui dire que "je respectais son espace et sa liberté, mais que j'avais envie de partager des choses avec elle, de lui montrer que je tenais à elle, que j'étais là... Dans ce mail, je lui renvoie les photos de notre escapade à la mer, je lui propose , je lui dis ne passons pas à côté de notre histoire..."

Son dernier mail, reçu mardi dernier. Pas par téléphone, par mail !!!!!

"Je ne suis pas prête à aimer, à partager quoi que ce soit, avec qui que ce soit... Je ne t'aime plus... J'ai été faible face à tes arguments... On ne peut pas forcer les gens à aimer... Et c'est ce que tu n'as pas cessé de faire... Ta rencontre m'a fait voir les choses différemment... Mais voilà, je ne suis plus amoureuse...Vis ta passion (je suis cinéaste), laisse moi vivre ma vie.... N'essaie pas de me contacter, je ne te répondrai pas..."

Je lui ai envoyé un texto en lui disant que je la laissais aller, qu'il n'y a avait rien à regretter, que les choses seraient différentes si le vrai amour dont elle parlait avait existé...

J'ai réfléchi puis je lui ai envoyé un mail le lendemain.
Je lui ai demandé de m'accorder la faveur de nous voir une dernière fois pour clore cette histoire dignement, calmement, sans rancoeur, à l'image de ce que nous avions vécu...

Rien, pas de réponses... Plus d'échange, plus d'appel... Il y a deux mois elle m'écrivait : "reviens quand tu veux..." Elle répondait à mes appels, nous avions de beaux échanges

Que s'est-il passé en deux mois ?????? OUi, je sais j'ai été con de la quitter... Elle s'est reconstruite, elle a été forte... Mais je l'aime.... Que dois-je faire, que puis je faire ? Si elle m'a vraiment aimé comme elle me l'a dit, a-t-elle fermé son coeur a double-tour ? la douleur était-elle trop forte... Je suis un con, ne me jugez pas, s'il vous plait, éclairez-moi...

Merci de m'avoir lu.

En espérant vous lire à mon tour....

Salut lukeskywalker!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Liloo
Bah.. les seuls moments où elle avait besoin d'être rassurée, tu as pris tes jambes à ton cou et tu es parti... un peu normal qu'elle ait du mal à se (re)voir avec toi :roll:
(je force un peu les traits pour que tu comprennes bien ;) )

Ton ex est dans une dynamique de (re)découverte de sa vie: elle a été "emprisonnée" dans son ancienne relation et là elle a l'impression d'être comme une gamine dans un magasin de bonbon, avec l'envie féroce de bouffer la vie à pleine dent (ce que je comprends aisément)

Toi, tu es parti alors qu'elle t'aimait à la folie.. ça a du lui briser le cœur et surtout la déstabiliser alors qu'elle était en plein processus de reconstruction..

Et puis tu reviens comme par enchantement parce que tu l'as décidé... c'est complétement unilatéral et à la limite, on a l'impression que tu ne lui a pas donné le choix (comme quand tu es parti d'ailleurs..) tu as eu un comportement "égoïste" (je mets les guillemets parce que le mot est un peu fort.. mais tu auras compris ;) )

Il faut que tu prennes en considération SES désirs et non pas que les tiens: A chaque fois que tu essaieras de "l'emprisonner" dans une relation, elle fuira, parce qu'elle n'est pas prête... Plus tu laisseras du lest, plus elle se sentira en confiance et plus elle reviendra vers toi.

Je pense que le jour où tu auras compris ça, il faudra que tu le lui dise, et que tu te mette en SR... et là, ce sera à elle de faire un pas vers toi..

Bon courage
BY suppr
Pour être franche, ton histoire m'a touchée....
Je peux te dire qu'avec ce que j'ai vécu, la souffrance engendrée a rogné mes sentiments. Je n'arrive même pas à être amis avec mon ex tellement j'ai souffert.
Et je peux te dire que maitenant que j'ai décidé de couper les ponts c'est pour me protéger et oublier. Je lui ai dit que je ne l'aimais plus (ce qui est faux, j'ai tjrs des sentiments mais moins forts, qui sont en ce moment remplacés par de la rancune et de la rancoeur.
Je l'ai eu au téléphone hier à son initiative. Franchement, je n'avais pas envie de lui parler, je me suis forçée à être courtoise mais on ne peut pas faire comme s'il ne s'était rien passé. C'est là que je me suis aperçue que je ne ressentais pour lui de que la haine. Cela m'aide parce qu'il, d'ailleurs, ne voulait pas revenir mais juste être ami car "il m'adore" et "je compte pour lui" "il pensera à moi" mais pour ma survie et ne pas devenir dingue, dépressive encore plus ou maheureuse, j'ai décidé de me protéger et de couper les ponts.
Je ne sais pas si elle se protège mais cela m'a l'air le cas, elle a peut-être souffert, qu'elle se méfie et qu'elle n'a plus confiance en toi...
Laisse le temps au temps.
Merci à vous mesdames pour vos réponses....

Liloo, ton analyse m'impressionne : celle qui est désormais mon ex me disait toujours qu'elle n'avait jamais eu le choix.... Qu'elle aurait aimé l'avoir... Elle m'a dit "reviens-quand tu veux"...
Je comprends ce côté unilatéral... Ce n'est pas une marionnette...
Je lui ai écrit que je m'excusais, que je l'aimais.... Je suis revenu... Et puis une semaine plus tard, elle me zappe... par mail...

Lorsque je l'ai quitté la première fois, j'ai pris la peine de venir la voir, de lui dire pourquoi... j'ai continué à prendre de ses nouvelles pendant ces deux mois... Nous avions de beaux échanges, réels... Même si c'est vrai que je parlais beaucoup de mes problèmes financiers, d'en avoir marre de me battre...

Elle, elle n'était que vie, entrain, joie... Tout cela n'aura duré qu'un mois....

Dans ma tête, mon coeur :" Pourquoi".... Pourquoi avoir refusé le bonheur ????? Pourquoi ne pas l'avoir écouté quand elle me disait qu'elle était prête à m'accompagner ?
Je crois que j'ai eu peur de ne pas être à la hauteur... J'ai eu peur de souffrir, bref, un con...

Mais maintenant : pourquoi en 60 jours est-elle passée du "je n'ai jamais aimé comme ça" à "je ne t'aime plus". ???? Pourquoi m'avoir écrit "reviens quand tu veux" ???? Est-ce de la vengeance ???

Que puis-je faire ? A t-elle rencontré quelqu'un ?? Y -a-t-il une chance infime que je regagne sa confiance ? SURTOUT, ce sont nos échanges qui me manquent... Nos échanges... Je n'arrive pas croire que tout ça est mort et enterré... Comme ça...

Dois-je abandonner tout espoir ?

Elle m'a dit qu'elle pensait que je ne reviendrai jamais.... Que c''était juste une copine de plus pour moi....

Et pendant ces deux mois, on parlait bien.... Et puis mon retour, et là, j'ai tout perdu...

Je fais du cinéma documentaire, j'ai pensé à lui envoyer d'ici quelques semaines un film qui parlerait de nous, de mon erreur, qui parlerait d'elle... Parce que si je ne la revois pas, je veux lui dire qu'elle m'a profondément bouleversé, que cette rencontre m'a enfin permis de lâcher prise avec le passé... J'ai redécouvert l'amour... j'ai aussi pensé à faire un carnet, qui mêlerait écriture, pensées, photos... Et lui offrir dans plusieurs mois...

J'ai aussi pensé à aller voir sa grand-mère, elle lui a beaucoup parlé de moi... Mais je ne la connais pas... Ou encore parler avec un de ses amis danseur, qui fut son prof et qui la connait depuis très longtemps... Lui, je l'ai rencontré une fois... Mais elle m'a prévenu que si je faisais ça, ça la mettrait dans une rage folle.... Je veux la respecter, lui dire que ce qu'elle m'a offert n'a pas de prix, même si c'est fini entre nous...

On avait aussi un projet de film (elle est danseuse mais fait parfois du théatre)... Dois-je la relancer sur cette piste ? Dois-je la laisser tout simplement ????

Petitpanda, merci pour ton témoignage... Si je ne peux la partager, je comprends ta douleur... Et ta réaction... Mais que devrais faire ton ex pour te prouver qu'il t'aime et qu'à ton tour tu puisses lui pardonner ton erreur ? Mais apparemment, il veut juste "rester copain"... Alors évidemment, l'espoir... Ma séparation d'avec mon ex (5 ans de vie commune) m'a mis plus bas que terre... ce qu'elle m'a dit... j'en avais perdu l'estime de moi... La reconstruction est parfois longue, mais peu à peu, elle survient... Et la joie succède à la peine... Seulement parfois, c'est long, et ce temps qui passe fait mal à en crever... Mais il faut lutter...

Je te souhaite du courage et de prendre soin de toi... J'espère vous lire très vite....
BY suppr
Pour l'instant, je pense qu'il faut que tu disparaisse de sa vie comme ça elle pourra réfléchir de son côté.. Le mien a été une peau de vache mais on avait rompu une fois (il disait n'avoir pas l'étincelle et ne pas ête amoureux alors qu'il m'avait m'aimer) et on avait recommencé (ce qu'on aurait jamais du faire) pour être sex friend pendant un an....pas d'affection, pas de tendresse, pas de mots doux, rien...pour me quitter une dernière fois il y a 6 semaines en me disant "je ne suis pas amoureux de toi" "je n'y arrive pas" " je ne suis pas heureux" "je me force à venir te voir" "tu me saoules"...Jusqu'à décrocher son tél pour pas que je le rappelle (alors que j'avais un souci et que j'étais en pleurs).
Pendant cette année, j'ai du essuyer ses blagues douteuses du style "j'ai envie de me taper des chiennasses"... Je n'oublierai jamais ces mots.
Voilà cette souffrance et encore je ne te dis pas toutes les phrases pourries qu'il m'a sortie....
Laisse le temps..si tu as été correct... elle se posera les bonnes questions.
Biz
Hey petitpanda... Merci pour ta réponse.... J'ai été lire ton histoire... Dur... Le mec ne sait pas ce qu'il veut apparemment... Tant pis pour lui... Mais tu as l'air d'aller mieux et ça fait plaisir !

Concernant mon histoire, je ne sais pas si j'ai été correct... La quitter alors qu'elle m'aimait... Bref... Pas pour une autre, pour des conneries... Pourquoi de son côté refuser désormais tout contact de ma part ? Vengeance ? est-elle passé à autre chose ? Elle m'avait écrit "je n'ai jamais aimé comme ça"....

Elle a refusé de me voir pour me dire les choses en face ! Et puis cette histoire n'a duré qu'un mois... Comment la faire de nouveau rêver ? Lui envoyer anonymement des roses toutes les semaines, tous les mois ? Un petit mot ? je pars bientôt au Maroc pour le boulot, une lettre ?
Comment la surprendre ??? Ne Rien faire ?

Ou bien lâcher l'affaire et tirer un trait définitivement sur cette histoire ? Merci de ta réponse ! Courage, à toi !
BY suppr
Pour l'instant, je ne ferai rien...Elle est dans sa période liberté et lancer la reconquête maintenant ferai qu'elle va fuir encore plus..
Tu fais un sr pour te reconstruire et analyser pourquoi tu l'as quittée la première fois et résoudre ces problèmes pour lui montrer, si tu lances une reconquête que tu as vraiment changé.
La harceler ou lui montrer pour l'instant que tu l'aimes ne servirait à rien.
Pars au Maroc et quand tu reviens, vois ds quel état tu es !! un mois c court en effet mais l'intensité des sentiments ne se mesure pas au temps...
Laisse la faire sa vie, elle profite puis à un moment, elle voudra peut-être recommencer une histoire et tu seras prêt.
Après mon EX EX, j'ai profité à fond puis j'en ai eu marre à un moment...Donc patience....
OK, je ne vais rien faire...

Mais de toute façon, y -a-t-il vraiment un espoir ?

Elle m'a écrit "je ne t'aime plus"... La phase de reconquête fut un échec... Pourquoi me dire "j'ai encore des sentiments" pour me dire une semaine plus tard "je ne t'aime plus"... Que s'est-il passé dans sa tête ????
BY suppr
N'essaie pas de comprendre mais comme je te l'ai dit quelquefois tu dis cela parce que t'as souffert et tu veux que la personne te lâche...Peut-être qu'elle était en colère..je ne la connais pas mais j'ai dit à mon ex que je n'étais plus amoureuse de lui, c vrai en partie car j'ai encore des sentiments mais plutôt être pétrifiée sur place que de lui dire... J'ai retrouvé ma fierté...Lui dire serait encore paraître faible et accro...si elle t'aime vraiment tu ne peux désaimer quelqu'un au bout d'une semaine. Si elle croyait t'aimer, c'est possible...Mon ex m'a dit "je t'aime" pendant 6 mois puis un jour est parti et m'a dit au téléphone "j'ai des sentiments mais pas amoureux" "j'ai pas l'étincelle". J'ai cru en mourir de cette histoire mais je suis encore là et maintenant c moi qui est repris les rênes, je ne veux pas être son ami et je sais qu'il ne me rendra pas heureuse alors même si je l'ai aimé à la folie, je passe à autre chose...avoir des contacts avec m'insupporte car cela me renvoie à ma douleur et à ma souffrance...
Ah oui, et je lui ai tout expliqué dans une lettre... Et dans un mail... Je lui ai envoyé les photos de nous à la mer... Celles qu'elle avait effacé... Elle me disait "mon bel amoureux..." Elle dit aussi dans son dernier mail qu'on ne peut pas forcer les gens à aimer... Et que c'est ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent...

J'avoue que je n'ai pas bien compris... Je n'ai pas été assez patient, elle a dû se sentir étouffé, bref, m'amour est mort DEUX MOIS seulement après sa naissance....

Voilà, j'ai déjà échoué dans la reconquête... A quoi bon tenter une deuxième fois?????

je n'ai plus rien à perdre... Contacter son prof de danse qui la connait depuis longtemps ?
Elle m'a aussi dit qu'elle n'était pas prête à aimer ni à partager avec qui que ce soit... C'est la première fois qu'elle vit seule... Je suis mort à ses yeux, et ça je dois me le rentrer dans le crâne...

Une astuce, un truc, une idée de votre part serait la bienvenue !
BY Liloo
Tu agis encore égoïstement et tu n'en fais encore qu'à ta tête.. pourquoi ne pas vouloir l'écouter enfin?? Elle t'a dit qu'elle ne voulait pas que tu contactes son prof de danse ou sa grand mère!! Mais zut! Tu veux définitivement te griller ou quoi? ET puis c'est quoi ces manière d'essayer de parler à ses proches: on n'est plus au collège!

Respecte son choix!!! Et laisse lui du temps!
BY suppr
Liloo a raison, écoute la !! sinon tu vas griller tes chances de reconquête quand cela sera le bon moment !! elle vt respirer, tu la laisses et tu ne contactes pas son entourage, elle va le savoir et cela va l'agacer plus qu'autre chose !!!
Bon courage ms reste en sr pour le moment !
Ok, ok, ne soyez pas trop dur... Je suis perdu, même si ce n'est pas une excuse...Merci pour vos réponses ! j'ai pigé SR et rien d'autre...

Je tiens à elle, donc je ne l'emmerde pas et je n'agis pas égoïstement... ok...

Sauf que la reconquête a eu lieu, et c'était Hiroshima.... Elle ne m'aime plus, pourquoi croire encore en quelque chose....

Mais mesdames... pourriez-vous s'il vous plait me dire si le "je ne t'aime plus" est irréversible après le "reviens quand tu veux", c'est tout... Ou plutôt, comment en deux mois, on peut en arriver là...
Je sais , je l'ai quitté, ce n'est pas une serpillère, et je veux respecter son choix...

Je la laisse tranquille.... Peut-elle s'être trompée sur la nature de ses sentiments ?

Mesdames, merci pour vos réponses. Quoiqu'il arrive, cette erreur m'aura appris beaucoup (croire de nouveau en l'amour), fait découvrir un nouveau site, partager cette expérience avec vous, échanger, et ça , c'est déjà énorme....
BY Liloo
Elle n'a pas eu le temps de faire le point sur ses sentiments, c'est la raison pour laquelle elle est passée du tout ou rien...

Il y a aussi son angoisse à prendre en compte: elle doit avoir peur que tu reviennes dans sa vie pour tout foutre en l'air..

Il va te falloir bcp de patience car il faudra que tu lui montres que, oui tu l'as largué assez abruptement il y a qq semaines, mais que tu l'aimes et tu la respectes, que tu attendras qu'elle réfléchisse... Elle a besoin d'être rassurée, elle a besoin de voir qu'elle pourra compter sur toi: pour cela il faut que tu écoutes ses besoins (ex: être seule) mais que tu lui montres que tu es encore là.. ça va être périlleux! Mais pas impossible ;)
liloo, merci pour ta réponse...

Je te rappelle qu'elle m'a dit qu'elle avait réfléchi... Qu'elle ne m'aimait plus... Qu'elle ne changerait pas d'avis... De vivre ma vie... C'est clair, non ? Pourquoi croire encore alors en quelque chose d'encore possible ? Quelle est ma marge de manoeuvre ??? Dans ma première reconquête, j'ai fait le fou, j'ai été impatient, elle me demandait du temps et de l'espace, et voilà, j'ai tout foiré... Elle n'a même pas accepté de me voir pour me dire ça en face... Elle m'a quitté par mail !!!!???

Je vais en crever... Mais si elle est heureuse comme ça... C'est le plus important...

Merci pour tes avis éclairés...
BY suppr
Et hoooo coupin,
Il faut écouter ce qu'on te dit !!! Il ne faut pas avoir d'espoir mais la seule solution qu'il te reste c'est de lâcher prise. Le temps est notre allié... elle va profiter et peut-être un jour en aura marre et voudra se fixer et il faudra que tu seras prêt dans l'éventualité où elle revienne? ce que l'on est pas sûr !!!
Alors t'as pas trop le choix.. reconstruis toi et mets toi en sr...Si elle revient pas, tu te seras reconstruit, si elle revient, tu seras prêt.
Arrête de triturer les cerveau de ce qu'elle a dit ou pas.. parfois, on dit des choses sous le coude de la lâcheté, de la colère, de l'impatience....
BY Liloo
Impatient tu l'as été, et tu l'es encore :mrgreen:

Je pense que si tu veux vraiment la récupérer, il va falloir que tu fasses un travail sur toi même pour être un peu plus patient..

il n'y a pas de solution miracle pour faire revenir un ex.. Seul le temps t'apportera une vraie réponse..
Oui, je suis d'accord avec vous, mais ne pas avoir ne serait-ce qu'un rendez-vous pour acter la rupture, bah, ça me rend dingue... Pourquoi ce zappage... Pourquoi m'avoir écrit deux mois avant "reviens-moi quand tu veux ????"

Pourquoi ????

Je vais bien, enfin, je gère, mais quelque chose me dépasse dans sa réaction... Elle ne reviendra jamais, j'en ai l'intuition...

J'ai envie d'aller la voir, lui dire que... Lui dire quoi... Je ne sais plus...Je n'existe plus à ses yeux... j'ai tout dit par lettre... Elle est passée à autre chose...

Que faire ? Que faire ??
BY suppr
Et oh on se calme, tu te fais du mal.
T'as lu la méthode JRME : ce qu'il faut faire : C'EST ABSOLUMENT RIEN.
Tu vas la faire fuir...Le mien m'a larguée par msn !!! et alors, c'est de la lâcheté c'est tout !!! Faut pas que tu demandes et pourquoi ci et pourquoi cela àa va changer quoi ? Tu vas te rendre malade et elle ne va pas revenir pour autant !!!
Tu laisses couler pour le moment....t'es en train de péter un câble alors tu respires et les réponses à tes questions tu les auras pas...
Alors arrête, on dirait que ta fierté a été touchée par le fait qu'elle t'ait largué par mail....
Allez on se reprend !!!
petit panda, je sais qu'il ne faut rien faire... MAis c'est dur....
Tu es une femme... A ton avis, que s'est-il passé pour qu'elle me zappe de la sorte dans sa tête ???
les sentiments peuvent-ils disparaîtrent du jour au lendemain ? Si tu lisais les mails qu'elle m'a envoyé...

Et nos échanges ? Non, pas de fierté mal placée, simplement dégoûté...

Comment regagner sa confiance ??????????????????????????????? Et puis à quoi bon prendre de ses nouvelles dans un mois ? Elle me verra arriver, et de loin !
BY Liloo
tu te concentres un peu trop sur le fait qu'elle t'a dit qu'elle t'attendrait.. mais depuis les choses ont changé! Il va falloir que tu t'y fasse et que tu arrêtes de te torturer avec toutes ces questions!!!
Oui, c'est vrai, les choses ont changé... Alors tant pis...

Mais l'Amour qui était le sien peut-il avoir définitivement disparu ? Ne dois-je pas me battre pour elle ?Et si oui, comment ??? Oui, ok, SR et encore SR... Mais franchement... A quoi bon ?
BY sany
J'ai quelques hypothèses sur ce qui a pu se passer dans la tête de ton ex durant ces deux mois. Tout d'abord la déception, l'impression d'être trahie et abandonnée. Elle t'a dit que tu pouvais revenir et elle le pensait sur le coup. Ensuite le temps passant a pu faire place à la déception et à la désillusion.

Ensuite durant ces deux mois elle a eu le temps de retrouver son indépendance perdue, sa liberté. Chose qu'elle n'avait pas pu faire car elle est passé rapidement de son ex à toi. Et elle a pris goût à cette vie retrouvée.

Oui en deux mois il peut se passer beaucoup de choses.
BY Liloo
NONDIDIOUUUUUU!!!! MAIS ARRÊTE DE RÉFLÉCHIR ! ! ! :evil: :evil: :evil:

On sait pas ce qu'elle a en tête!! Et toi non plus d'ailleurs!! Ce n'est pas en se triturant le cerveau à essayer de comprendre que tu vas arranger les choses!!

Laisse là partir! Et pense à te reconstruire! La suite: advienne que pourra!
ok, la laisser partir et me reconstruire, sans me poser de questions ? Plus facile à dire qu'à faire... Je vais péter un plomb ce soir... J'aimerais être un robot... Sans rien ressentir...
Il m'a fallu trois ans après mon ex pour enfin vivre un truc fort et digne de ce nom et je quitte cette femme pour des conneries... (voir mon histoire plus haut).

C'est moi qui l'ai quitté et j'ai l'impression d'être trahi... Con, je vous dis... Trahi par elle, par son amour qui n'a pas résisté à deux mois de séparation (je sais, personne n'appartient à personne, personne n'est irremplaçable), mais aussi trahi par moi-m^me , par mon aveuglement, ma peur de ne pas être à la hauteur... Cette femme était belle, intelligente, nous avions de beaux échanges... Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais aimé aussi fort, et deux mois plus tard :"je ne t'aime plus" !!!??? Que celui qui n'a jamais fait de conneries me jette la première pierre...

Là, je n'en peux plus, je ne comprends pas, j'ai mis deux mois à régler mes problèmes et revenir vers elle, pas deux ans, deux mois, merde !!! Je ne l'ai jamais zappé pendant ces deux mois, on s'est vu, on s'est parlé... Je reviens, elle me zappe, comme ça, m'interdit de lui parler, contrairement à tout ce qu'elle a pu me dire... Je ne peux pas croire qu'elle et moi nous n'ayons plus d'échanges... C'est cool la vie.... La double peine, c'est pour ma gueule...

Je n'arrive même pas à lui en vouloir... Alors que je devrais la détester... Mais je crois que c'est surtout à moi que j'en veux... Ok, c'est la vie, il y a plus grave... Ce n'était donc qu'une illusion, une amourette d'un mois, je retourne à mes histoires d'un soir ou de quelques semaines (non-officiel bien sûr), histoire de ne plus souffrir... C'est plus simple, moins intéressant, mais c'est comme ça...

Mais je lui enverrai une lettre plus tard dans l'été pour lui dire qu'elle aura permis chez moi de croire de nouveau en l'amour, et que c'était un cadeau magnifique de sa part. Et je la remercierai pour ça. Parce qu'il faut aussi savoir être juste, malgré la douleur.

Mais je suis toujours preneur pour vos conseils avisés !!!!
BY Liloo
il n'y a pas + de conseils à te donner à part de mettre en SR et attendre...

+ tu te poseras de questions et + tu risques le craquage (appel, sms, aller voir son prof etc...). Lache prise: il faut que tu admettes que dans la vie on n'a pas toujours les explications tout de suite. Mais tu les auras, il faut juste que tu sois un peu patient.
Oui liloo, merci pour ton message...

Ok, je me reconstruis... J'ai lu ton histoire... Fou... Ce qui s'est passé, et ta force pour surmonter ça...

SR, ok, mais combien de temps ? La demoiselle est passé à autre chose...

Mon dernier texto remonte à vendredi pour lui donner mon adresse (elle doit me renvoyer un livre qui m'appartient). Je précise que la veille je lui avais envoyé un mail pour lui dire que je passais dans sa ville pour bosser, que c'était l'occasion de se voir sereinement et de finir cette histoire calmement et dignement, et d'en profiter pour récupérer le livre...

Texto de sa part : "dslé, pas là ce soir... Pour le livre donne moi ton adresse. bonne journée."

C'est mort...
Pas reçu le livre... Je fais quoi ??? Comment prendre de ses nouvelles ? Comment lui montrer que je tiens à elle ? Pourquoi ne prend-elle pas le temps de m'expliquer, de me dire face à face ???

C'est comme ça qu'on trait quelqu'un qu'on dit vraiment avoir aimé ??? BAh merde....

Ok, SR, SR, SR... Mais franchement reconquérir quelqu'un qui vous dit "je ne t'aime plus", là je ne vois pas...

LAchez l'affaire et passer à autre chose... Quel gâchis....
Raconte-moi, ça pourrait m'aider...

Ca tourne un peu dans ma tête... Y a t-elle vraiment cru ?

Elle est passée à autre chose et je ne peux rien faire ? ??? Elle qui disait il y a deux mois "tout ou rien". Bah c'est rien maintenant... C'était du baratin alors ? J'oscille entre colère et compréhension... C'est dur, trop dur...

Toujours pas reçu le bouquin qu'elle doit me renvoyer depuis une semaine...

Merde, si j'étais le grand amour, se faire dégager par mail puis plus une seule discussion, plus rien, zappage total, y' a comme un truc , non ?

J'ai envie d'aller voir sa grand-mère, juste pour lui dire que j'ai fait une grosse connerie et que j'avais envie de la rencontrer par ce que mon ex m'avait parlé d'elle... Je sais, je ne devrais pas... MAis plus d'espoir...

De toute façon, plus rien à perdre, j'ai déjà tout perdu...

Merci pour vos réponses et de m'avoir lu. Ca m'a apporté un peu de réconfort...