Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à tous et bon courage à ceux qui irons jusqu'au bout!
Tout d’abord je viens ici raconter mon histoire pour avoir des conseils pour la suite, pas pour entendre ce que j’aurais du faire avant,ce qui est fais est fais ... Merci.
Donc voila,la personne que j’aime le plus au monde m’a quittée apres dix ans de vie commune,et je n’arrive pas à avancer,à accepter ce qui nous est arriver .
En fait, pour moi,cette fille c’est mon seul et unique amour,pour elle j’etais son second.
Les premiers mois nous sommes tombés amoureux,c’étais super. Mais tout à basculer quand nous avons voulu avoir notre premier rapport.Peut etre à cause du stress de la premiere fois,ou autre,bref,j’ai perdu mes moyen au plus mauvais des moments.Sur le coup on ne c’est pas quoi dire,donc on dis rien.On en parle pas.Le lendemain non plus.Puis les mois passent,on essaye toujours mais ça ne marche jamais,moi je suis completement perdu,je comprend pas. Pourtant on s’aime et on decide d’habiter ensemble.Tout est bien sauf ça.On a les meme pots, les memes gouts, les memes envies,on ne se quitte jamais...Moi je me renferme de plus en plus rongé par ce qui m’arrive,j’ai honte dans parler,je deviens de plus en plus timide,bref ça me fou en l’air complet.Elle aussi est tres mal,mais on en parle pas. Et le temps passe et je ne fais toujours rien ...j’attend comme un idiot qu’un miracle se produise.On continue d’avançé, on fait meme construire une maison,mais au bout de deux ans,ça ne va plus du tout.Peut etre le fait de ne pas avoir d’enfants et de voir nos amis autour de nous fonder une famille nous à fais comprendre que c’etais trop . Elle est partie une premier fois une quinzaine de jours.Elle est revunue.Puis six mois apres, elle m’a dis qu’elle n’en pouvais plus,qu’elle m’aimais mais qu’on ne s’en sortirais pas si je ne faisais rien. Et j’ai rien fais.Je le regrette tellement,mais j’etais bloqué ,j’aurais aimé peut etre qu’elle m’aide à faire le pas, car tout seul j’en etais pas capable.
On à continuer encore six mois ,six mois qui lui permis de prendre sa decision de me quitter,à contre coeur je pense,mais il le fallait.
Aujourd’hui cela fait huit mois que nous sommes séparés.On à tout fais dans le respect,le plus calmement possible,mais se fut des moment horrible.Se quitter pour un probleme comme ça alors qu’on s’aime surement plus que beaucoup de couple, c’est pas juste.Tenir dix ans comme ça,sans infidelité ou autre. Notre histoire est surement unique.
Les trois premiers mois j’ai essayer de la faire revenir,mais comme vous l’expliquer,j’ai fais à l’envers.Les pleurs,les sms....mais ça decision etais prise.Cela fait cinq mois que j’ai plus aucuns contact, le «silence radio» complet,c’est tres dur,je tiens,mais ça sert à rien je pense...J’ai biensur de ces nouvelles par nos amis commun,elle aussi en demande sur moi.Elle est seule,moi aussi .
Donc voila,je pense l’avoir perdu pour toujours,je pense à elle toute la journée,tout le temps.Pourtant je fais beaucoup de sport,je sors,je recontre des filles,mais je ne vois qu’elle. Et puis en plus avec mon probleme ...Je ne sais plus quoi faire de ma vie,j’ai 30 ans,je n’ai plus rien à part mon boulot,j’ai perdu beaucoup d’amis...je l’aime trop et je n’imagine pas ma vie sans elle,pourtant elle semble plus forte et assume son choix.
Voila,je ne sais pas combien de temps on peut tenir comme ça,mais la vraiment trop dur,j’en peut plus,je me pose trop de question,et je n’ai pas de reponse ...

Peut etre j’en trouverais ici ?
Modifié en dernier par spleen le 30 sept. 2011, 18:16, modifié 8 fois.

Salut spleen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY spleen
Mon ex et moi allons tres certainement nous revoir mercredi, et je ne sais pas comment je doit reagir ... on ne c pas vu depuis le mois d'octobre,ni parler ... dois je lui faire la bise ou simplement un sourire,dois je lui faire sentir que je l'aime toujours ou au contraire faire semblant d'etre libre dans ma tete. Faut il que je lui parle ou plutot continuer le silence radio qui je pense n'en est plus un vu le temps qui est passer ?
Moi mon choix serais de lui parler pour voir ou elle en est, voir ce qui se passe... car franchement je pense à elle tout le temps,ça me gave ... mais c peut etre pas la peine de me faire du mal pour rien,je sais pas quoi faire ...Des avis ???
BY casiraufi88
J'ai lu ton histoire... écoute vas-y mercredi et écoutes ce qu'elle a à te dire, fais lui la bise, sois cool, sympa, ne te prends déjà pas la tête maintenant avec ce dont vous allez parler parce que tu n'en sais rien... Sois juste cool et sympa et laisses la parler...
Pour ce qui est de votre souci, c'est dur pour un homme p-e de faire la démarche d'aller consulter qqun mais va falloir te bouger quand même... si je comprends bien en 10 ans vous n'avez pas eu de rapports...
BY spleen
merci pour ton conseil,ça fait du bien car j'ai personne à qui me confier,et j'ai peur de souler un peu mon entourage en reparlant de tout ça, presque un an apres ... pour eux c deja du passé... C'est vrai que je me prend un peu trop la tete pour demain, en tout cas je vais essayer d'etre zen . Autant elle ne viendra pas car on s'evite depuis pour ne pas trop souffrir ... mais il faut bien qu'on se revoit un jour . Et si elle vient, tu me conseilles donc de la laisser venir me parler ? J'espere qu'elle le fera ... et j'espere aussi qu'elle ne viendra pas avec son nouveau copain,si elle en a un ... sinon je pourais pas rester .
Et oui, tu as bien compris,rien durant toutes ces années ... mais énormement d'amour,de bons moments,de fidélité ... c'est une histoire unique je pense,fallais que ça tombe sur nous ...
BY casiraufi88
spleen a écrit :merci pour ton conseil,ça fait du bien car j'ai personne à qui me confier,et j'ai peur de souler un peu mon entourage en reparlant de tout ça, presque un an apres ... pour eux c deja du passé... C'est vrai que je me prend un peu trop la tete pour demain, en tout cas je vais essayer d'etre zen . Autant elle ne viendra pas car on s'evite depuis pour ne pas trop souffrir ... mais il faut bien qu'on se revoit un jour . Et si elle vient, tu me conseilles donc de la laisser venir me parler ? J'espere qu'elle le fera ... et j'espere aussi qu'elle ne viendra pas avec son nouveau copain,si elle en a un ... sinon je pourais pas rester .
Et oui, tu as bien compris,rien durant toutes ces années ... mais énormement d'amour,de bons moments,de fidélité ... c'est une histoire unique je pense,fallais que ça tombe sur nous ...
Expliques moi ce qu'il y'a de prévu demain? Vous vous êtes donné rendez-vous quelque part ou quoi?
BY spleen
Non pas de rendez vous ...
En fait, c'est la fete dans notre village,une fete que personne ne manque normalement.On y a toujours été tous les deux, ainsi que tous les amis communs.
Mais la ça va faire bizzare,ça va etre dur pour moi... en plus depuis que l'on c séparé je ne les vois plus trop ... car elle continue à les voir , donc je m'isole un peu ...
BY casiraufi88
Ah oui zut...

Je sais pas quoi te conseiller à part d'être le plus cool et zen possible... N'y vas pas tout seul non plus...

J'opterai pour lui dire bonjour quand même et un "ça va?" est vite lancé et t'aviseras pour la suite si elle enchaine la discussion ou non...
BY spleen
non je ne serais pas seul,et puis je connais tout le monde, c'est elle la piece rapportée à la base !! :)
Mais j'aimerais vraiment qu'on puisse se parler un peu , histoire de voir se quelle ressent ... car je me pose milles questions... j'arrive pas à accepter tout ça ...
Mais peut etre le fait de discuter me fera encore plus de mal, on verra bien ...
En tout cas je pense faire comme tu as dis, un bonjour vite fait , souriant et on verra bien .
Je te remerci beaucoup .
BY casiraufi88
spleen a écrit :non je ne serais pas seul,et puis je connais tout le monde, c'est elle la piece rapportée à la base !! :)
Mais j'aimerais vraiment qu'on puisse se parler un peu , histoire de voir se quelle ressent ... car je me pose milles questions... j'arrive pas à accepter tout ça ...
Mais peut etre le fait de discuter me fera encore plus de mal, on verra bien ...
En tout cas je pense faire comme tu as dis, un bonjour vite fait , souriant et on verra bien .
Je te remerci beaucoup .
Et vous vous parlez plus du tout?

Sinon je sais pas si c'est de bon conseil mais un petit sms innocent voir si elle s'y rend (histoire de détendre le truc) ne serait p-e pas mal placé...
BY spleen
excuse moi , j'avais pas vu ton message ! je pensais que tu n'avais pas repondu !
Ben non, on ne se parle plus du tout. Comme je le disais, j'en ai peut etre fais beaucoup quand elle est partie, pendant 3 mois au moins. Des pleurs ,des sms, des appels pour rien ... bref, j'ai decidé de la laisser tranquille car elle mérite plus de respect de ma part .Elle a eu beaucoup de mal à prendre sa decision,elle n'etais meme pas sure de son choix ... mais il fallais le faire je pense et elle a eu le courage de le faire...
La derniere fois qu'on c eu au telephone pour regler les derniers trucs pour la maison,les clefs,etc , c'etais au mois de fevrier je crois ,mais depuis septembre on ne sest pas vus du tout .Et lors du dernier appel je lui est dis que c'etais le derniere fois qu'on se parler,qu'on ne serais jamais amis,et que je l'aimais ... elle à pleurer ... et depuis plus rien .
BY spleen
je prend de ses nouvelles par des amis, elle aussi apparement ... elle est soit disant pas tres bien mais n'en parle pas beaucoup aux gens . Je pense quelle à garder notre secret donc ça ne doit pas etre facile pour elle de s'expliquer ou de dire se quelle ressent, idem pour moi. Les gens me disent" il y en a d'autres","amuse toi", "ça va passer" .... mais notre histoire est tellement differente des autres .
Bon bref, tu penses pas qu'un sms casserais le genre de silence radio que je fais ? en plus j'ai effacer son numero pour m'enlever la tentation !
BY spleen
Mais bon, plus j'ecris, plus je me dis que je me fais du mal en esperant quelque chose qui n'arrivera pas . Si elle m'aimais encore elle se serais deja manifester je pense.Elle n'a surement aucune intention de revenir vers moi... Mais c dur à accepter que la femme de ma vie ne m'aime plus, et fera sa vie avec un autre ...
BY spleen
j'arrive pas à y aller ... j'ai mal à l'idée de la voir comme une amie . Etre au meme endrois mais indifferent l'un de l'autre ... pourtant c'est à deux pas de chez moi et je sais que ça va se voir que je n'y suis pas ...
BY spleen
me revoila pour avoir de nouveaux conseils !
Petit résumé de la situation:
mon ex ma quittée il y a maintenant 10 mois pour les raisons ci dessus,
on ne c'est jamais revu depuis, et la derniere fois que l'on à discuter,au téléphonne, c'étais au mois d'avril , pour régler une dernier point sur la maison. Ce jour la je luis est dis qu'on ne se vérais plus jamais et je lui est dis adieu,et on a pleurer tous les deux ...
Voila depuis, quelques nouvelles de la part de mes amis, elle serais pas tres bien, elle pleure en fin de soirée arrosé,mais j'imagine que depuis le temps elle va mieux quand meme,et peut etre elle a quelqu'un... je sais pas et je crois que je ne veux pas savoir, j'aurais trop mal .
De mon coté je l'aime toujour autant,malheureusemant, je pense à elle tous les jours,la nuit ... enfin soit disant ça va passer ...
Bon bref ,ma question est la suivante:
dois je lui souhaiter un bon anniversaire qui est le 25 juin ?
bah écoute si le coeur t'en dit de lui souhaiter alors vas-y,un bon anniversaire tout simple!!!moi c'est ce que je compte faire pour le 8 juillet histoire de lui souhaiter mais aussi de lui faire signe que j'existe encore!!!punaise après 10 mois tu l'aimes toujours autant,si c'est pas de l'amour ça!!!!;);)moi ça fait 4 mois et elle a quelqu'un d'autre dans sa vie!!!!
ben autant elle a quelqu'un, mais je peux pas savoir et ne veux pas savoir ... meme si je sais que je l'apprendrais un jour ou l'autre.
En fait j'hesite de lui souhaiter ou pas, et j'hesite aussi sur la forme du message. Un message bref comme tu dis, ou un message plus franc, lui faisant comprendre mes sentiments. Le 25 ou le lendemain pour me démarquer des autres messages ( j'ai lu ça sur le site !) .
Ou alors rien du tout pour la faire réfléchir . Et aussi pour arreter de me faire du mal .
Mais bon, 10 mois, je pense que c'est plus la peine d'esperer un possible retour de son amour pour moi.
Au fait, elle m'avait envoyer un message pour mon annif en mars : "je te souhaite un bon anniversaire ".
Si j'ai un conseil à te donner c'est de ne rien faire du tout!! Elle va se dire tiens il a tourné la page et ça va faire plus d'effet que si tu lui envoie un sms. Elle va se poser des questions,mais je pense qu'après 10 mois et si elle a quelqu'un ça ne servirait strictement à rien. Parceque tu vas vouloir une répnse autre que ce qu'elle risque de te répondre et tu n'en seras que plus mal.Alors préserve toi pense à toi et non à elle.
J'espère t'avoir aidé un peu ;)
Oui tu m'as aidé, merci. C'est un jour vraiment spécial, j'ai du mal ...Je vais rien faire, tu as raison, mais c dur . Je pense vraiment trop à elle ... ça deviens grave d'etre comme ça. Et pour couronner le tout, je pense qu'elle a quelqu'un mais je n'ose pas me le faire confirmer.ça me bouffe.
Alala j'aime pas voir les gens souffrir, mais si tu lui écris un sms ok c'est sympa mais après, est-ce que tu ne vas pas souffrir encore plus si elle te répnd simplement par un merci??

C'est ça que tu dois te dire. Parce que tu veux te rappeler à son bon souvenir mais je crains que sa réponse ne te fasse plus de mal. Après si tu te sens capable de gérer une réponse neutre vas-y, on ne sait jamais après tout,mais j'en doute. ALLEZ COURAGE ;)
En fait,hier,je crois avoir compris qu'elle avait quelqu'un, par hazard. Mais j'en suis pas sur !En fait J'ai vu une photo d'un gars sur qui j'avais des doutes des le début, mais elle m'avait dis que je me fesais des films,qu'il avait une copine,donc il etait sorti de ma tete. Mais la,quand j'ai vu la photo de ce type, le sourire aux levres, avec juste une main autour de son coup que je crois reconnaitre, je suis quasi sur que c'est elle !

C'est surtout ça qui est difficile aujourd'hui...

Je vais pas me faire remarqué aujourd'hui, je ne veux pas lui gaché sa journée, mais j'ai besoin de savoir. Mais comment ?
Bon ben voila, apres lui avoir envoyer un message neutre pour son annif, elle m'a répondu, m'a donnée de ses nouvelles... j'ai senti un profond mal etre au fond d'elle, je pense quelle est pas bien encore, donc c'est aussi dur pour elle... mais elle ne pas ouvert de porte, alors je n'ai pas répondu ...
Mais aujourd'hui, de mon coté, je n'avance toujour pas... je l'aime toujour autant, je pense à elle tout le temps... c tres dur .
J'ai envi de lui faire part de mes sentiments car je me dis que peut etre elle attend que je le fasse. Enfin c'est surtout ma soeur qui me conseille de le faire car elle en marre de me voir comme ça à me torturer le cerveau !

Mais pensez vous que c'est une bonne idée pour moi , pour elle ??
Bonjour à tout le monde . Aujourd'hui les choses ont un peu changer. J'ai passer un été sympathique, je suis pas mal sorti, fait la fete etc etc... tous ça grace à quelque personnes qui m'ont soutenues et mon forcées à me bouger . Du coup, j'ai moins penser à elle. Ce qui n'empeche que je l'aime toujours, autant ... on ne sait toujours pas revu mais par contre je n'ai pas pu m'empecher de lui envoyer un mail en juin pour son annif et j'en ai profité pour lui demander si elle avait quelqu'un ( j'en etais persuadé et ça me rongeais vraiment). Elle m'avait dit qu'il n'y avait pas de place dans son coeur pour une nouvelle relation, ce qui m'a vraiment fait du bien sur le moment . Puis plus rien.
Et samedi dernier elle m'envoie un texto sur mon portable( j'avais effacé son numéro depuis des mois pour ne plus tomber dessus) me disant quelle me devait 50 euros et quelle tenait à me les rendres... elle m'a dit aussi quelle aimerait me parler pour prendre des nouvelles mais que c'etais pas possible car trop dur pour elle.Je lui est repondu quelle pouvais garder l'argent et j'ai rajouté "pourquoi ce serait impossible ?"
Et la elle m'a dit quelle aimerais me voir mais quelle avais peur de faire que pleurer, quelle n'arrive pas à remonter la pente, et aussi peur que j'ai quelqu'un ! et dans le meme message elle me propose de venir la voir chez elle dans la semaine qui arrive pour la voir ainsi que notre chat quelle a gardée.
Que dois je penser ?
Bin.... je veux pas te donner de faux espoirs hein, garde un oeil objectif sur ma réponse mais, comme on dit: " la roue a surement tournée là..."

Elle en bave autant, voir plus que toi, tu as passé un bon été et elle, visiblement, non... a toi de voir, laisse la porte entrouverte, protege toi quand meme, ne fonce pas tete baisse mais, a mon sens, et j'espère que les autres JRMistes confirmerons mon avis, elle t'aime toujours et elle commence a se rendre compte qu'elle ne peut pas tourner la page aussi facilement qu'elle le souhaitait.... mon ex était pareil, a chaque fois qu'elle essayait de me quitter, elle revenait en me disant que c'était trop dur... donc, voila, je serais toi, je la jouerais la plus fine possible, ne pas précipiter les choses.....
merci. En effet c bizarre, je ne mattendais pas à ça ... ce qui me gene le plus c'est quelle est pas bien du tout. Peut etre a t'elle juste besoin d'un réconfort que seul moi peut lui apporter ... Peut etre attend elle de moi une aide pour aller mieux, comme une sorte entraide . Si c'etais ça, je pense que j'arriverais pas à jouer ce role, enfin je sais pas ...
Et si comme tu penses, elle envisage de peut etre revenir, en effet il va falloir etre patient et ne pas precipiter les choses. Mais je veux pas me mettre cette idée dans la tete car j'ai peur d'etre deçu. Je crois la connaitre mais la, son comportement est bizarre, j'arrive pas à voir ou elle veut aller .
Bon ben voila, on c'est vu, chez elle ... elle etais toute belle, elle portait les bijoux que je lui ai offert, m'a reçu comme un roi, apero, bon repas ... pourtant notre discussion n'a pas été tres heureuse. Apres avoir parler de tout et de rien, je lui ai demandé si elle avait eu quelqu'un et la elle m'annonce que oui, en juin, durant quinze jours, ils ont couchés ensemble plusieur fois ....mais elle me dit que c'etait ininterressant au possible, quelle pensait toujour à moi . Depuis, j'ai cette image dans la tete, elle et lui ... j'ai mal . Elle me fait part aussi de ses doutes sur sa decision de me quitter, elle n'est plus sure .
Finalement, je suis sorti de chez elle sous le choc, tres triste, mais avec des doutes et un peu d'espoir .
On c revu jeudi, chez elle encore, mais juste pour etre ensemble. On a pas discuter de nous ... elle étais plutot détendue, proche meme, se balladait en petite tenue ... mais pas de signe en parole.
Du coup je suis encore rentré avec mes incertitudes ...
Je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression quelle c pas ou elle en est, mais je trouve pas ça tres cool de sa part de me faire ourner en bourique comme ça !
Ou alors c moi qui aurais du réagir à ses signes ??
Bonjour,
alors la je suis perdu ...
On s'est revu dimanche soir pour parler, chez elle et on a manger ensemble. Je lui ai posé des questions sur sa petite aventure avec ce type ... et je lui ai demander si il n'y avait que lui ... elle hésite puis m'annonce quelle à coucher avec un autre une semaine avant l'autre . Donc elle à coucher avec deux mecs en 3 semaines,et je suppose des le premier soir, avec des mecs quelle connait à peine ...
Mais elle m'a quand meme dit quelle avait des sentiments pour moi, quelle aurais peut etre envie de reprendre avec moi pour essayer, mais quelle avait peur de re-souffrir ... elle m'a dit aussi que ces mecs ne comptais absolument pas pour elle, c'etais juste pour ce prouver quelle pouvait toujour faire ce que je ne lui ai jamais fait ...
En conclusion de la soirée, on se laisse le temps et on voit comment les choses évoluent ...

Sauf que aujourd'hui, je ne la voit plus comme avant. Je suis choqué que la femme que j'aime soit capable de coucher des le premier soir avec un inconnu, par deux fois, minimum ... ça me dégoute, je suis tres déçu et tres triste. Je ne lui reproche pas car j'ai rien à dire, on etais plus ensemble. Mais alors comment faire si elle revenais pour penser à autre chose qu'a ses aventures ??
Ou dois je refuser son retour ?? s'il elle reviens ....
BY blackspiritual
C'est une question difficile. Car je pense qu'il ne faut pas te contrarier. Si vraiment tu es dégouté n'insiste pas. En faite je dirai que tu devrais laisser passer quelques jours et attendre pour voir comment ton ressenti évolue. Je pense que 'est la décision la plus sage.

En faite dans cette histoire j'ai même pas compris pourquoi vous vous êtes quitté ? Juste pour ce blocage ?
Bonjour spleen, j'ai lu avec attention ton récit.
Je me reconnaîs un peu dans ton histoire dans le sens ou je suis séparé depuis 1 an, et que je n'arrive pas à tirer un trait sur mon ex, elle a été la première aussi. Tu sembles en souffrir et l'aimer plus que tout.

Je te donne un simple avis.
A la base ton couple ne tient pas, car vous n'avez pas de relations sexuelles satisfaisantes.
A ce que je comprend, tu n'as rien fais pour changer cela à l'époque. Nous sommes anonymes ici, puis-je te demander quel est ton problème exactement? As-tu l'intention de le régler ou l'as tu déja regler?
Il faut te demander: si je me remet avec elle, est-ce que je referais les mêmes erreurs?
En général, et je parle en général, lorsque qu'un couple éclate une fois, il pourra éclater deux fois, etc.
Il est clair que ton ex t'ouvre certaines portes en ce moment, mais je te conseillerais d'y aller avec prudence, car tu es fragile. Le risque est qu'elle peut-être indécise, elle a tenté d'autres aventures qui n'ont pas marché, et que son mal-être la repousse à se réconforter auprès de toi.
En ce qui concerne le fait qu'elle ait eu d'autres aventures, tu es le seul en mesure de juger si tu peux te remettre avec elle après ca. Pour certains ca ne les génerait pas, mais pour d'autres c'est inpensable.
Ce que je voudrais savoir, c'est si tu es donc en mesure de la reconquérir, si tu as mis toutes chances de ton côté, régler tes problèmes.
bonjour et merci de me soutenir, tous les deux :)

Blackspiritual : oui, comme je le décrit en premiere page, mon probleme est la base de notre rupture, qui était inévitable, c'est certain ... il fallait quelle le fasse, on pouvait pas continuer comme ça ... En effet je pense qu'il faut que prenne du temps pour savoir ce que je veux vraiment, mais c tres dur ... je ne suis pas comme tout le monde à cause de mon probleme ...

Sansnom : j'ai consulter un sexologue durant quelque mois, pour lui le probleme se situe dans la tete. Un manque de confiance en moi, peur de ne pas y arriver, puis le blocage qui en entraine d'autres, manque de communication avec elle... un gros guachi car on s'aime vraiment beaucoup, encore aujourd'hui d'ailleur ... c'est tres dur autant pour elle que pour moi. On est tres mal tous les deux, on est perdu dans tous ça ...
Il m'a fait faire des exercices pour mieux comprendre mes erections, mieux les controlées ... mais je ne suis pas en mesure de dire si mon probleme est guéri ou pas vu que je n'est pas essayer depuis... J'ai envi d'y croire, d'essayer à nouveau avec elle, comme un nouveau départ mais je ne peut pas etre sur, vraiment sur de moi.
Et le fait de savoir que d'autres l'on touchés, c dur . Je m'imagine les scenes, des le premier soir en plus ... je ne la reconnais pas dans ses actes. Je pensais quelle etais du genre à prendre le temps de connaitre la personne avant de coucher avec, un minimun. Elle ne m'a jamais trompée, elle est plutot réservée, sensible, discrete ... enfin pas une "fille facile" ! C'est peut etre moi qui l'ai rendu comme ça .
Mais bon aujourd'hui, elle reviens vers moi, malgres que moi, je ne lui ai jamais fait l'amour ...
Si seulement je pouvais faire abstraction de ses coucheries ... il me faudrais des preuves d'amour de sa part, des mots rassurants. Mais vu quelle n'est pas du genre à exprimer ses sentiments, c'est pas gagné .
Je vais attendre alors ?? au risque de laisser passer notre chance ...
Bon ben rien depuis vendredi ... je fais le mort et elle aussi. Ca annonce rien de bon je pense ... mais bon je suis moins dans l'attente que d'habitude car une jolie demoiselle se montre plutot interessée, donc on verra bien ... j'ai plus envie de passer à coté de belles rencontres sous pretexte que je l'aime . Elle ne s'est pas génée pour le faire de son coté . J'espere quelle se pose des questions quand meme, de toute façon il faudra bien qu'on fasse le choix de ne plus se revoir ... ou pas.
Bonjour, je viens de suivre ton fil de discussion.
Tu sais, la base de votre problème ce n'est pas anodin pour elle. Comme tu n'avais rien fait pour régler ce problème, elle a finit par éclater et partir. Du coup c'est normal qu'elle ai eu des aventures avec d'autres, ça ne signifie pas qu'elle ne t'aime plus et elle t'as bien dit que ça ne voulait rien dire...Lui as tu dis que tu as consulté un sexologue et donc entamé une démarche pour résoudre ton problème ?
Bon courage à toi !
salut et merci de t'interesser à mon cas :)

Oui je lui en est parlé, d'ailleur elle me la demander ... je lui ai expliqué mais je lui ai aussi dis que je ne pouvais pas garantir pour la suite ... je peux pas en etre sur. On ne c'est toujour pas rappeller depuis vendredi dernier alors je me dis que peut etre c'est trop difficile pour tous les deux d'oublier le mal que l'on c'est fait.
Mais j'avoue aussi que je pense un peu moins à elle aujourd'hui, enfin, j'attend moins apres elle... ses histoires avec ces mecs, mais aussi le fait que j'ai fait la connaissance d'une autre personne, et je crois qu'il se passe quelque chose entre nous. Je crois que cette fille me plait et j'ai bien envie de le revoir. On se revoit samedi d'ailleur, et je l'anguie de la revoir. Il ne c'est rien passé, "physiquement" parlant, mais je sens qu'il y a quelque chose. On verra bien. Autant je vais encore guacher quelque chose de bien à cause de mon probleme ...
Si tu ressens cette envie d'aller voir ailleurs, profites en mais réfléchis à être sur de toi, il ne faut pas avoir de regrets par la suite. Fréquenter quelqu'un d'autre peut te refaire prendre confiance en toi, et qui sait peut être est ce le démarrage d'une belle histoire ? Tente ta chance, mais n'en parle pas à ton ex, ça ne la regarde pas. Si elle essaie par la suite de se remettre véritablement avec toi, à ce moment là tu pèseras le pour et le contre et tu prendras une décision. C'est bien d'essayer de résoudre ton problème, ne serait ce que pour toi, tu te sentiras beaucoup mieux et tu vas gagner en assurance !
Je te souhaite le meilleur, à bientôt pour la suite !
Que de bons conseils ... ça me rassure car je pense agir comme ça. Le truc c'est que cette fille arrive au moment ou mon ex semble se contenter de nos 4 petites soirées "retrouvailles" apres un an sans se voir. Et je n'ai pas envie de rappeller mon ex à cause de ces types ... Autant samedi il ne se passera rien avec cette fille, mais pourquoi pas. On verra bien comment vont evoluer les choses.
En tout cas oui, je n'en parlerais pas à mon ex, mais si elle me rappelle, la, ça va etre plus délicat ...
Je sais quelle est pas bien du tout dans sa tete, et c'est ma faute ...je m'en veux mais je peux pas changer le passé ...
J'espere ne pas faire souffrir aussi cette fille ...
Mais au final, je pense que c'est moi qui souffre le plus dans tout ça. C'est comme un ascenceur, j'etais en bas, la je remonte un peu, mais la suite ?
Merci beaucoup pour ce soutient et ce temps pour moi, dans la vrai vie on peut pas parler comme ça, merci encore .
Suite à son message, je lui ai répondu avec de la distance et elle ne ma pas recontacter derriere ... soit elle n'arrive pas à faire le premier pas de m'inviter à se voir pour la cinquieme fois, soit elle hesite encore, soit elle me veut en amis et continuera à prendre de mes nouvelles de temps en temps.
En tout cas je ne veux pas etre son ami, donc il faudra que je lui dise à moment donné, qu'il faut arreter de jouer au chat et à la sourie ...
Urgence !!
Alors voila ou j'en suis.
Avec cette nouvelle fille c'est plutot bien engagé, on a passé samedi ensemble, c'etais bien et elle m'a invitée chez elle pour le diner, jeudi qui arrive. La logique des choses voudrais que l'on sorte ensemble jeudi ... MAIS

Hier soir minuit, un message de mon ex qui s'étonne que je ne la rappelle pas, me disant que la derniere fois c'est elle qui m'avait invitée, que peut etre je ne voulais plus la voir, et que peut etre ma nouvelle vie me convenait comme ça. Alors j'ai repondu que je faisais avec ( ma nouvelle vie), et que si elle voulais me voir je n'etais pas contre ( pas plus) .
Puis elle me repond que je c pas une obligation si j'ai pas envi ... je lui repond que si c pas une obligation pour elle, alors c pas la peine. Mais si elle veut me voir que je pouvait venir chez elle ce soir. Alors elle m'a appeller tout à l'heure en me disant qu'on s'etait mal compris ( moi j'avais tres bien compris ), elle a tourner autour du pot et j'ai compris qu'elle tenait à me voir, malgres le fait quelle n'arrive pas à le dire clairement, par fierté surement !
Je vais donc chez elle tout à l'heure et je ne sais pas du tout ce que je doit dire ou faire ...
De son coté, elle va avoir du mal à dire en face ce quelle ressent, comme d'hab, et moi, je ne voudrais lui faire du mal avec cette fille ....
Vos avis, avant 21 h si possible !
Salut, Je suis avec intérêt le déroulement de ton histoire.
Sur certains points, mon histoire rejoint la tienne. Je vais te donner mon avis, qui ,n'est pas forcément à suivre, le + important est que tu saches ce que tu veux, avec ton ex, et si tu es prêt réellement à retenter avec elle:
- n'as tu aucun doute que les problèmes que tu avais avec elle ne reviendront pas une fois remis ensemble? C'est une chose que l'on voit souvent malheureusement.

Je vais te faire un petit résumé de mon histoire que je n'ai jamais pris le temps de raconter:

-relation de 5 ans avec une femme, puis rupture. ca fait 1 ans on va dire que je ne suis plus avec elle. Le sexe était un problème dans notre couple. c'était ma première, et j'étais son premier.
Après notre rupture, je trouvais le fait qu'elle soit ma première tellement sacré que je me refusait à aller me salir ailleurs avec une autre femme. j'ai tenté de la reconquérir, et j'ai fais que des interdits. Je n'ai jamais su si elle avait eu des relations sexuelles ailleurs, mais si je l'avais appris comme dans ton cas, je ne me serais pas géné à mon tour.
Beaucoup d'amis me conseillaient pour oublier mon ex (c'est d'autant plus dur car nous sommes forcés de nous voir car enfant), tout simplement d'aller voir ailleurs.
depuis peu, à force de ne rien voir venir de progrès j'ai tenté le coup avec une femme, et cela s'est super bien passé. (niveau sexe). Quelque part cela m'a permis d'abdiquer et de reprendre confiance en moi. J'ai viré mon ex de son piedéstale et je ne souhaite plus la reconquérir.
Ce que je vois dans ton récit, c'est qu'il y a cette autre femme qui te plaît bien, et avec qui tout se passe bien pour le moment: est-elle au courant que ce soir tu vas voir ton ex?
veux-tu vraiment aller la voir?
Je pense que cette autre femme pourrait définitivement te faire oublier ton ex, du moins c'est une possibilité à ne pas écarter. Si ce soir tu ressors avec ton ex, et que vos problèmes reviennent, tu ne seras pas à l'abri de ce qui s'est déja passé, souffrir à nouveau.
A toi de voir ce que tu veux vraiment.
Si jamais tu décides d'aller voir ton ex, je te conseillerais de lui montrer que tu vas bien.
Je ne sais pas si c 'est une très bonne idée de lui parler de cette fille que tu voies, tout dépend de sa jalousie.
A + et tiens nous au courant
Salut et merci de me donner un peu de ton histoire. Et ravi que tu ailles mieux aujourd'hui, apres tes difficulées ... tu es donc la pour les autres, tu donnes ton temps à des inconnus juste pour aider, j'ai qu'un mot, merci.

Alors non cette fille n'est pas au courant que je voit mon ex. Oui elle me plait beaucoup car c'est une fille qui me conviendrais je pense, elle est tout se qui me plait ...
Mais mon ex reste la femme avec qui j'ai passer dix années difficiles mais avec beaucoup d'amour quand meme, et je sais que cet amour est encore un peut present ...
C'est pour ça que je doit y aller ce soir, j'espere quelle va me dire vraiment ce quelle resent que je soit fixé sur ses intentions.
Franchement, je crois que je ne peut dire non ni à l'une, ni à l'autre . Et au final je vais certainement me retrouvais tout seul comme un c...
C'est vraiment délicat !
Mais si je prend exemple sur toi, cette fille peut etre une chance pour moi. ..
Bon, j'y vais. On verra sur le moment si je lui parle de cette fille ou pas ... mais je sais pas mentir
Bonjour, les nouvelles ne sont pas bonnes ...
Ce soir la ( lundi je crois) nous avons beaucoup parlé, elle m'a tout raconter sur ses deux mecs, que c'etais pour tanter de m'oublier, mais aussi pour faire ce que je ne lui ai jamais fait, se prouver quelle pouvait plaire, faire l'amour normalement avec un mec ... on a reparler de notre probleme, des causes de la separation, des chances que l'on redemare quelque chose, etc ...
Elle m'avoue ses sentiments me disant quelle revient vers moi car elle m'aime toujours, malgres tout. Quelle est prete à m'aider, à tout faire pour que ça marche et que c'est vraiment ce quelle veux. Elle s'excuse pour ses ecarts post rupture ....
Ses paroles mon touchées.
Moi je lui ai parlé de cette fille, elle voit qui elle est d'ailleur. Je lui ai dit qu'a trois jours pres j'allais chez elle pour surement sortir avec car elle me plait beaucoup . Vexée mais consciente quelle arrive juste attend, elle commence a la jouer fine, je passe les details ... puis apres une longue hesitation, je lui demande de venir vers moi, et on c'est embrassés.
Moment bizzare pour moi car je suis pas sur de mon choix, elle par contre aux anges.
Et la, alors que nous etions main dans la main, une question me viens à l'esprit. "Tu m'as tout dis, il n'y en a pas d'autre, tu as rien fais avant de me quitter ?" Elle me repond un NON que j'ai desuite compris quelle mentais. J'ai insister puis elle à fini par avoué quelle avait frequenter un mec au boulo, pendant plusieur mois, au moment ou ça n'aller plus du tout entre nous, ou elle etais au bout du rouleau ...mais qu'il n'y avait eu que des bisous ...

Je suis donc rentré chez moi avec un mensonge de plus, et pas des moindre. Le landemain, je contacte l'autre fille et lui explique que je n'irais pas manger chez elle jeudi, que mon ex veut me recupérer, sans les details biensur. Elle a été tres deçu et m'a dit de bien reflechir ...
Le soir, je me dit que mon ex me ment, qu'on ne peut pas frequenter un mec pendant des mois sans qu'il ne se passe rien. Je lui envoi un texto pour lui dire que si elle me ment et que je l'apprend ça irais tres mal. Pas de reponse le soir, pas le matin... et vers 14h elle m'appelle en pleur, m'avouant avoir couché avec lui une seule fois, à telle soirée, tel jour ... Je me souvient de ce jour ou elle n'a pas dormit à la maison ... Je lui ai dit de tout pendant dix bonnes minutes, elle n'a pas racrochée... elle m'a meme dit : " je mérite tes paroles, je suis désolée, je n'aurais pas du te rappeller, va voir cette fille ..."
Pourquoi, je ne sais pas, mais j'ai ressenti le besoin de la voir le soir meme.
Je suis allé chez elle, on a parlé encore ...et j'ai encore craqué. Je l'ai laisser revenir ...
Mais depuis le lendemain, je n'y vois plus clair. Je lui en veut tellement de m'avoir tromper de la sorte, tant de mensonges pendant des mois avant la rupture. ( elle ne le voyait plus depuis 2 ou 3 mois quand elle m'a quittée, sois disant ) .
Je profite alors d'un petit texto gentil de sa part, de bon matin, pour lui dire que ma fierté en a pris un coup et que j'ai besoin de prendre du recul.
Elle me dis quelle comprend et que si je desire plus la voir que je lui dise .
Cela fait deux jours maintenant que j'ai recu ce texto auquel je n'ai pas repondu.
A l'instant, je viens de recevoir un texto " j'espere que ça va... ta pa repondu a mon message, c pas grave je te comprend ... je pense a toi.bon we. "

J'espere quelle me coit dans les bras de l'autre ! Je repond pas !

En tout cas je suis completement paumé !! Que faire ?? Pardonner ?? La faire mariner pour quelle paye un peu de son erreur, tanter un nouveau départ avec cette fille qui me plaisait tan il y a quelques jours ??
Au moment ou j'allais mieux je me retrouve encore plus perdu finalement!
Et le pire dans l'histoire, c'est que le choix me reviens ....
Voila, si vous avez des avis je suis preneur, meme si je me doute que cette decision ne peut venir que de mon coeur ...
Merci aux courageux qui me suivent ;)
Salut,
tu peux reprendre avec elle mais tu n auras plus confiance!
elle aura du retard un soir tout de suite tu penseras quelle est avec un autre mec!
de plus si tu pardonnes je pense que la relation sera plus du tout le meme...tu dormiras pas sur tes deux oreilles :-Old
moi perso je pourrais pas meme si elle est sincères dans ses regrets..
a+
Salut spleen.
Tu dois être heureux que ton ex revienne vers toi et t'avoue ses sentiments, mais malheureux d'avoir appris tout cela.

Il est normal que tu lui en veuilles. Malgré cela, certains points positifs subsistent:
Il aura peut-être fallu que ces épreuves arrivent pour que ton ex sache à cette heure ce qu'elle veut vraiment. Malgré qu'elle ait fauté, elle revient tout de même vers toi. Elle est honnête aujourd'hui, consciente qu'elle t'a menti, et doit beaucoup s'en vouloir intérieurement.
Quelque part tu as les cartes en main, et c'est un bon point.

Comme tu le dis, on ne peut pas choisir à ta place ce qui est mieux pour toi, et tout dépend de ta perception des choses, et notamment le fait qu'elle ait été voir ailleurs, ainsi que le fait qu'elle t'ait menti.

Si elle est allé voir ailleurs, nous en connaissons les raisons. Si elle t'a menti, c'est pour ne pas te blesser.

Sans parler de toi précisément, j'ai toujours penser que si sexuellement on ne satisfaisait pas son partenaire, il aurait forcément envi d'aller voir ailleurs, et c'est notamment vrai si on est son premier sexuellement.
Si toi, tu n'as connu qu'elle sur ce plan, cela doit d'autant + être dur de pardonner la trahison.

Je t'ai raconté un peu + haut mon résumé. Je n'ai jamais su si mon ex a connu un autre que moi. Si elle l'aurait fait à l'époque, j'aurais été anéanti (car elle fut ma première). Maintenant que j'ai gouté à autre chose, ma perception dans ce domaine a changé: j'ai désacralisé le sexe.

Les cartes sont entre tes mains, mais il est certain que si tu retentes l'aventure avec elle, il faudra laisser cette mauvaise histoire derrière vous. Si tu crois qu'il y a toujours un petit truc de possible, laisse-toi une dernière chance, mais ne pardonne pas deux fois.

Tiens nous au courant de l'évolution, même si positive.
spleen a écrit : En tout cas je suis completement paumé !! Que faire ?? Pardonner ?? La faire mariner pour quelle paye un peu de son erreur, tanter un nouveau départ avec cette fille qui me plaisait tan il y a quelques jours ??
Au moment ou j'allais mieux je me retrouve encore plus perdu finalement!
Et le pire dans l'histoire, c'est que le choix me reviens ....
Voila, si vous avez des avis je suis preneur, meme si je me doute que cette decision ne peut venir que de mon coeur ...
Merci aux courageux qui me suivent ;)
Est ce que tu penses pouvoir accorder la même confiance à quelqu' un qui l' a trahi tout en ne stressant pas qu' elle recommence au moindre signe anormal ?
Est ce que tu penses pouvoir la regarder comme tu le faisais en étant son premier en sachant dorénavant qu' un autre homme l' a touché ?

Tu es seul maître de ta décision, mais je pense qu' il faut que tu sois sûr des réponses à ces deux questions avant de te relancer dans cette histoire.
Pinpon:
Oui c'est sur que ma confiance en elle ne serait plus la meme car je ne pensais vraiment pas quelle aurais pu etre capable de me faire un truc pareil. Mais je comprend que ce n'etait pas specialement par plaisir ou par réelle volonté de sa part d'aller voir ailleur, sans me quitter ... Maintenant je ne pense pas que je me mefierais de tout ... deja à l'epoque, rare étaient les soirées ou nous n'etions pas ensemble. Et aussi, si l'on devais reprendre, je pense que c'est elle qui aurais beaucoup de doutes sur moi. J'ai pas mal changer de celui que j'etais avant. Je ne suis plus le petit mec qui reste sagement à la maison et passe ses weekend toujours avec les memes personnes. Je connais d'autres personnes quelle ne connais pas, elle sait que durant l'été j'ai rencontreé des femmes, meme si je n'ai pas fait grand chose . Je lui donnerais la possibilitée d'avoir des doutes, à petites doses. Autant elle va se dire quelle n'est pas à l'abris que je lui fasse la meme chose.
Mais j'avoue que ce ne serais plus pareil . Forcement.
davidof :
Je ne suis pas son premier .
Elle a eu quelqu'un avant moi, durant 2 ou 3 ans. Un pot à moi qui l'avait quitté .
Je me suis donc battu à l'epoque pour la récupérer ( lol ), j'ai vite été amoureux, c'étais ma premiere copine sérieuse .
Pour elle j'ai peut etre servi à lui faire oublier son ex au début, mais elle est resté dix apres, et veux revenir aujourd'hui, malgres notre probleme.
Sansnom:

Tu comprends parfaitement mon histoire, ça me touche. Les deux personnes auquelles je me confie aussi vont dans ton sens, mais tu ajoutes des détails importants qui me font beaucoup réfléchir.

Elle m'a mentie et ma trompée . Je ne lui pardonnerais jamais et ne lui excuserais jamais . En effet comme tu le dis si bien, on connait certaines raisons qui l'on poussée à le faire, et j'ai ma part de responsabilité la dedans, inévitablement.
Elle est honnete aujourd'hui, du moins je l'espere, meme s'il doit encore y avoir quelques zones cachées ...

C'est vrai que c'est ma premiere et que ça me fais tres mal d'avoir été trahi par la femme que je crois encore aimer. C'est un sentiment bizarre de se dire qu'on aime encore une personne alors que cette personne vous a fait souffrir il y a un an, et deux fois plus aujourd'hui à cause de ses aveux. Je pense que mon amour pour elle en a pris un sacré coup quand meme. D'ou mes doutes ...surtout que cette autre femme reste presente dans ma tete, et me fait bien comprendre quelle attend ma decision malgres mes explications sinceres envers elle. Elle est vraiment bien aussi cette femme. Je ne l'aurais pas rencontré, cela aurait été plus simple aujourd'hui. Mais c'étais le cour normal des choses, j'étais à la recherche de quelque chose de sérieux, et je l'avais trouvé ...

Mais tu m'as dit une phrase qui je pense est remplie de sens.

""Maintenant que j'ai gouté à autre chose, ma perception dans ce domaine a changé: j'ai désacralisé le sexe. ""

Cette phrase m'aide à faire la part des choses. Moi, je ne connais rien dans ce domaine. D'ailleur on en a parlé l'autre jour. Je lui ai meme dit que c'était surement moi qui attachais trop d'importance au sexe sans amour, car je ne suis pas comme tout le monde. Ma vision des choses est forcement differente d'une personne normale, je l'ai toujours ressenti dans les discussions avec mes pots...
J'ai envie de me servir de ton expérience sur ce point. Je comprend ce que tu veux dire.
Parfois, une phrase à beaucoup plus de sens que de longs discourts.

A suivre ... merci pour votre aide.
Bonsoir spleen,

Je viens de prendre connaissance de ton histoire, j'ai quasi la même histoire, j'ai été avec mon ex pendant 5 ans, et pour cause de problème de sexe dans le couple il y a eu rupture (de son initiative) il y a 5 mois maintenant.
De même elle m'a trompé vers la fin, ce qui a été le déclic pour me larguer. Idem elle m'avait demandé de faire évoluer les choses et je n'avais rien écouté. Depuis la rupture je consulte à nouveau un sexologue (que j'avais déjà vu il y a 3 ans mais ça n'avait rien donné car je n'en avais pas la volonté), pour résoudre mon blocage.

Comme toi je pensais au côté sacré, bien que n'ayant jamais réussi à coucher avec elle, l'imaginer avec un autre (que ce soit post rupture ou pendant les we où elle me mentait sur sa destination et ce qu'elle faisait) me mettait dans un état mêlé de dégoût de colère et de tristesse. Aujourd'hui avec pas mal de recul, c'est passé, en faite faut arriver à admettre (ça aide à atténuer la douleur en tout cas) que le sexe c'est un besoin, dans le sens, ou l'autre ne cherche pas à faire de mal mais à satisfaire un besoin grandissant qu'on ne pouvait combler. Alors oui c'est pas une excuse ni facile, mais c'est pas la nana qui en profite je trouve, je pense que leur mal-être en est la preuve, en être réduit à tromper pour satisfaire un besoin alors qu'on aime sa moitié c'est pas enviable non plus.
Je ne lui pardonnerais jamais et ne lui excuserais jamais
C'est aussi ce que je me disais au début, le plus dur est le retour dans ce cas. Si ton désir de retourner avec elle existe, tu dois absolument faire la paix avec ça, ne pas l'oublier ni l'éviter, mais l'accepter, oui c'est arriver, mais que chacun à son rôle quant au pourquoi de cette situation. On a tout les deux été dans le déni du problème, moi c'est ce qui m'a permis de relativiser en tout cas, et aujourd'hui d'être passé au dessus de ça.

Se quitter pour un problème comme ça alors qu’on s’aime surement plus que beaucoup de couple, c’est pas juste.
Le passage que je comprend parfaitement :) C'est la chose qui me fait dire que oui c'est une tromperie mais pas une tromperie comme les autres.

Vous avez reparlé du problème de sexe? C'est vraiment la clé, qui te seras plus que bénéfique, si ce n'est déjà fait focalises toi sur ça, il faut te débloquer, d'une ça te redonnera confiance, elle aussi. Et l'effet secondaire, prend soin de toi, les griefs que tu ressens à son encontre s'estomperont aussi. Prend soin de toi.
Vous devez absolument en parler, de ton côté tu dois t'y tenir aussi. Je pense que dans notre cas les reconstructions sont possibles car la rupture est basée sur un blocage "stupide" et que les tromperies ne sont pas dû au caractère de nos ex mais bien à une situation qui ne pouvait plus durer.

En tout cas pose toi bien la question de si tu veux reprendre avec elle, tu dois faire ça de manière posée et non sous le coup de sentiments forts. Sinon ton jugement n'en sera que de travers. Si elle t'aime vraiment elle acceptera l'attente, qui je pense est nécessaire pour que tu te décides en toute sérénité.

Pendant le SR, je pensais comme toi, en faite ça fluctuait, un coup oui je la veux, un coup non elle me dégoute à fond, de vrais montagnes russes.
On se revoit de temps en temps, et le reset du couple fait surface et me botte de plus en plus, et je n'ai plus de griefs contre elle.

Bon courage à toi.
Bonjour,

Alors je ne suis pas seul sur terre à vivre avec "ça" ! La meilleure idée que j'ai eu durant cette année aura été de m'inscrire sur ce site. Jamais je n'aurais pensé que je pourrais trouver des personnes capables de pouvoir comprendre ma situation, pourtant tres "unique" ... je ne peux pas dire si mon avenir s'écrit avec elle, mais en tout cas mon envie d'essayer grandit.

Goulbam:

Merci. Tu arrives à point nommé dans ma phase de réflexion ...qui mieux que toi peux me comprendre ... je ne sais meme pas quoi te répondre tant je sais que ce que tu me dis est vrai ... Intérieurement, je crois que je le savais deja, mais comme tu dis il faut arriver à l'accepter . Je vais prendre un peu de temps mais je sais que je vais la rappeller, bientot...

Ce que tu m'as si bien fait comprendre, elle aussi a tentée de le faire l'autre jour ... mais j'étais trop sous le choc d'une telle annonce. Et puis, qu'une troisieme personne comme toi, extérieure, mais finalement la mieux placée pour nous comprendre, vienne nous éclairer ...
Ton témoignage me permet de mieux comprendre par quoi est passée mon "ex", ce quelle doit ressentir au fond elle ...

"" en être réduit à tromper pour satisfaire un besoin alors qu'on aime sa moitié c'est pas enviable non plus. ""

""oui c'est arriver, mais que chacun à son rôle quant au pourquoi de cette situation. On a tout les deux été dans le déni du problème .""

"" faut arriver à admettre (ça aide à atténuer la douleur en tout cas) que le sexe c'est un besoin, dans le sens, ou l'autre ne cherche pas à faire de mal mais à satisfaire un besoin grandissant qu'on ne pouvait combler. ""

"" oui c'est une tromperie mais pas une tromperie comme les autres.""

""Je pense que dans notre cas les reconstructions sont possibles car la rupture est basée sur un blocage "stupide" et que les tromperies ne sont pas dû au caractère de nos ex mais bien à une situation qui ne pouvait plus durer. ""

Voila, cinq phrases qui résument bien la sitation ...

Je vais attendre quelle se re-manifeste, et apres une bonne discution dans le calme, on se retrouvera ... j'espere en tout cas que notre probleme pourra s'arranger car comme tu dis, c'est la clef !

D'ailleur, j'ai réfléchit aussi à cette " clef "... et du coup, le passage à l'acte me fait moins peur ... il faut que j'arrete de me stresser pour une chose qui finalement doit etre naturelle, et je pense que si ça doit arriver, ce sera un moment tres fort entre nous ... j'en ai révé cette nuit, maintenant j'ai envie de le vivre !

Merci, tout simplement ...
Et bien tout comme toi je ne pensais pas du tout trouver quelqu'un vivant la même chose, tellement la situation semble unique, jrme m'a également énormément apporté.

En tout cas tu ne dois surtout pas broyer du noir et développer du ressentiment/regret ou colère, c'est dur mais il le faut, tu absolument positiver.

Tout n'est pas positif (c'est pas bisounours land on est d'accord :) ), et nos fluctuations d'humeur ou d'avis le prouvent, mais il faut vraiment passer au dessus de tout ça, j'insiste sur ça car je vois des amis qui se sont enlisés dans leur ancienne histoire sans se pardonner ou à contrario blâmer à fond leur ex.

Il reste quelque chose entre vous et peu importe l'évolution il ne faut pas le détruire.

Je t'ai donné mon avis, la façon dont je le vis de mon côté, ce ne sont peut être pas les meilleurs conseils. Mais voilà je te comprend parfaitement et je sais aussi ce que tu endures. Il est clair que de son côté à elle ce n'est pas simple du tout également, il suffit d'inverser les rôles quoi :) imagines toi "tenir" 10 ans avec quelqu'un que tu aimes sans pouvoir partager le plaisir charnel, c'est une sacré patience.
Je veux en venir au faite que chacun à ses torts de toute façon, accepte les, dépasse les et elle aussi de son côté d'ailleurs (mais de la façon dont tu en parles elle me semble plus que correcte :) ). Il vous faut discuter de manière saine et constructive, vous n'êtes pas là pour savoir qui à tord ou raison, qui gagne ou perd, mais vraiment pour comprendre (ce qui me semble plus que bien entamer) et y remédier.

Chacun sait ce qu'il peut perdre ou gagner, elle s'en est rendu compte, le faite qu'elle ne t'en parle que maintenant (la tromperie) c'est pour ne pas te faire de mal. Mais ne la juge pas (plus).

Pour la clef, je pense de plus qu'elle est peut être pour toi la personne qui saura te mettre le plus à l'aise, vous vous connaissez très bien, mettez vous d'accord pour ne pas vous mettre la pression non plus. Tu dois maintenant savoir d'où vient le soucis, il vous suffit d'en parler et de vous mettre d'accord sur une sorte de plan d'attaque ^^.

Ce retour peut être merveilleux si tu sais le saisir et passer au dessous de tout ça (oui je me répète!).

Faut pas non plus oublier qui a fait quoi dans l'histoire hein ;) je ne sais pas trop comment tu peux en parler, moi même je n'en suis pas encore là. L'essentiel, toujours, est de ne pas t'accabler ni l'accabler elle :)

En tout cas pose toi bien ;) et reconstruis toi!

(je sais pas pour toi mais perso je détestais les jeux en soirée ou ça parlait de cul, question : "combien de fois faites vous l'amour par semaine??? haha".....hum silence gêné on ment, et "tout va bien")
Lundi,

goulbam: il y a une phrase que je comprend pas bien ;)

""Faut pas non plus oublier qui a fait quoi dans l'histoire hein je ne sais pas trop comment tu peux en parler, moi même je n'en suis pas encore là. L'essentiel, toujours, est de ne pas t'accabler ni l'accabler elle .""

Tu veux dire que l'on doit encore en discuter pour clarifier encore les choses, avant de se retrouver ? Que je dois essayer de lui faire comprendre que c'est elle qui à quand meme fauté ?

Sinon, hier soir j'ai payer ma petite erreur du samedi ... j'avais envoyé un petit message gentil à cette autre femme ... je pensais à elle et voila, je savais que je faisais une erreur...
Forcemment elle a pris ce message comme un espoir de m'avoir encore, alors que j'avais réussit à lui faire comprendre en douceur que j'allais retourner vers mon ex. On en à rediscuter et j'ai été obligé d'etre franc et clair, car elle m'a demandée une reponse claire.

Elle a été tres déçu, triste, en colere par rapport à mon message ... ça ma fait beaucoup de peine de lui faire de mal. J'ai essayé de trouver les mots pour lui remonter le moral, et , ce matin, elle me dit quelle ne m'en veux pas de l'avoir rappeller, qu'au moins elle sait quelle a compter... et quelle espere me revoir.

Enfin cette fois je ne la rappelle plus ! meme si je pense à elle .

Par contre, je m'étais dit que j'attendrais que mon "ex" me rappelle encore une fois, mais rien depuis vendredi. Faut dire que je n'ai pas répondu à ses deux derniers messages.

Faut il que je la laisse mariner jusqu'à ce quelle se decide de me rappeller ? je commence à languir ...

Et faudrait pas non plus quelle tombe dans les bras d'un autre, encore ...
Bonsoir,

Alors, disons que l'idée globalement c'est qu'il faut éviter de la rancune plus tard, que si ça repart il n'y ait pas de "conflit" sur qui a fait quoi.

J'ai déjà un peu discuté avec mon ex (calmement avec le sourire devant un verre) et chacun reconnait ses erreurs, on a échangé nos points de vues (le but étant pour moi de voir ce que je devais revoir chez moi quoi).

Je le répète encore mais il ne faut pas juger, surtout pas, ni recherché qui a fauté, c'est le début d'un jugement et franchement c'est naze il faut l'éviter (facile à dire hein) :)

Voit si tu veux en parler, et comment l'amener, mais évite que ce soit une confrontation, le but est d'amener du sain dans la relation, et de bien comprendre, même si je pense que maintenant tu as plus que saisi les problèmes et ce qu'ils impliquent.

Je ne peux rien te conseiller pour la suite entre ton ex et cette autre femme. Prend juste le recul nécessaire :)

Pour ton ex par contre, tu peux lui envoyer un p'tit message simple pour prendre des nouvelles, ou essayer de la voir pour boire un coup avec elle. Dans ton cas, j'ai l'impression que c'est toi qui devient le "décideur" de la suite.

Gère le comme tu le sens, mais essaye de garder un contact positif.

Et faudrait pas non plus quelle tombe dans les bras d'un autre, encore ...
A mon avis le seul cas où ça pourrait arriver, c'est si vous retourner ensemble et que tu n'aies pas régler ou n'aies pas décider de changer ton problème lié au sexe.
Elle a l'air de beaucoup tenir à toi, elle te remplacera pas comme ça c'est clair, mais au pire elle essaiera peut être de combler ce besoin charnel en t'attendant. Mais là je ne sais pas où tu en es dans la résolution de ton problème.

Bonne soirée ;)
Voila, aprés plus d'un an de séparation, on se donne une deuxieme chance ... ça fait du bien de retrouver la complicité, les sourires, et tout simplement "elle" .

Je n'ai pas résisté alors je l'ai appellé. De toute façon mon choix était fait.

On a beaucoup parlé, dans le calme, main dans la main. On s'est dit les choses commes elles sont. Elle a tenue à revenir sur la tromperie en essayant de m'expliquer par quoi elle était passée... et tout ce dont on avait parlé ici, sur jrme, m'a permis de mieux la comprendre, de ne pas la juger, d'accepter, la rassurer aussi ... ce fut un moment spécial mais tres fort, nous n'avions jamais parlés comme ça avant . Apres aussi c'était bien ...

On verra bien maintenant, on ne se projette pas, on verra au jour le jour ... ça restera secret tan qu'on ne sera pas sur que notre probleme soit régler.

Un grand merci à tous le monde pour m'avoir aider à en arriver la car aujourd'hui je suis heureux. Il reste du chemin à faire quand meme ... c'est sur.

Grace à vous, je vais peut etre pouvoir donner des conseils pour les nouveaux jrmerien !

A bientot.
Moi je la revois de temps en temps (1 fois par semaine).

Ca fait bientôt 6 mois qu'on est séparés, on a encore habités ensemble pendant 2 mois puis 2 mois de SR (le meilleur été que je n'ai jamais eu.....de plus je me fais héberger), et là on va chacun se prendre un appart pour vivre de son côté. Elle a quelqu'un (à cause d'absence de sexe, elle a trouvé quelqu'un qui la contente), relation qui ne semble pas sérieuse d'après ce que j'ai pu savoir. On est en bon termes, malgré des hauts et des bas, personne ne veut perdre l'autre.

Il est clair qu'elle ne reviendra pas tant que je n'aurais pas réglé mon soucis, ce que je fais activement (sexologue entre autre).

Je n'ai aucune idée quant à savoir si ça va bien se finir ou non, en attendant j'essaye de vivre de mon côté sans la zapper.