Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour bonjour,

Me voila ici,

Un résumé d'abord :
Rupture il y a deux mois pour cause de lassitude, de perte d'amour. Elle m'a quitté pour un autre dans la foulé, est resté 1 mois a parlé avec lui sur le net et a passé deux semaines avec lui en vrai, apparemment ça s'est mal passé. D’après ce que je crois, ils ce sont séparés (qui des deux à rompu, je ne sais pas.)

Aujourd'hui après 1 mois de silence complet, premier échange de message sur msn qui a duré prêt de deux heures.
Elle rigole pas mal a mes messages, ça se passe plutôt bien mais, mais c'est flagrant, c'est amical. Lors de la fin de la conversation, a laquelle je met fin, je lui dis
"Je viendrais te reparler la prochaine fois =D Ou mieux, c'est toi qui viendras =DD"
Elle me repond : "J'aime bien te parler, je ne vois pas pourquoi je ne viendrais pas."

Reste que des le moment ou on aborde des sujets qui nous mettent en scene à deux, elle reste distante et assez froide, du genre :
Elle m'a rappellé je ne sais plus pourquoi une fois ou on avait été au flunch et ou j'avais fait plus attention à la carte des menus qu'a ce qu'elle me disait.
Je lui ai repondu : "Ah oui je me souviens de cette fois, qu'elle con j'ai fais."
S'en suit une floppé de message sur le sujet sans valeur et enfin je sors :
"Mais si tu veux je t'invite au flunch ce soir, et je ne m'attarde pas plus de deux secondes sur la carte et prevois un temps suffisant avant le ciné =D"
(Ce n'est bien sur pas possible, c'est pour rire, elle est à 800km)
Elle me repond : "XD"
Je poursuis en disant : "En faite ca va etre just', ce sera pour une autre fois =D"
et elle me repond : "=)"

Voila, ça reste distant quoi.
Qu'elle méthode adopté pour la suite ?

Salut yuki!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je me demande surtout (pour avoir suivi l'histoire dès le départ) quelques petites choses => est ce toi qui est venu lui parler ? (et donc brisé ton SR alors que tu avais prévu autre chose...) et est ce qu'elle est toujours avec son mec ?
Oui c'est moi qui ai foutu en l'air mon SR.
Ma mère m'a dit "Mais vas y ! Elle attend peux être que ça !" toussa, et puis je me suis dis aussi que j'avais laissé passé le temps depuis mercredi, je ne lui ai pas sauté dessus.

On a pas parlé de son mec, ni même de notre rupture, j'ai essayé d’éviter le sujet.
Je ne sais donc pas si elle est encore avec son mec, je pense que non étant donné les circonstances. elle m'a dit à un moment de la discussion "Je dois rembourser maman pour une boulette", je n'ai pas osé demandé ce qu'était la boulette, mais je pense que la boulette c'est le fait d’être aller chez ce mec. Je ne suis sur de rien.
Je ne pense pas qu'elle "attendait que ça", si c'était le cas elle savait ou te trouver...
Je vais laisser les autres répondre, mais pour ma part je pense que tu t'enflammes et que tu brûles un peu les étapes. A partir de maintenant, laisse là dans son coin...
Coucou Yuki !

Je ne suis pas experte dans tout ça... mais je me permet de te donner mon petit avis.

Si j'ai bien compris, tu as fait 1 mois de SR.... et pendant ce temps, elle a été en relation avec quelqu'un d'autre: pour moi, elle a donc eu tout le temps pour penser à lui et qu'à lui.
Le SR est avant tout pour toi mais aussi pour qu'elle réalise ta perte et visiblement, elle ne l'a pas ressenti vu qu'elle a été occupée avec sa nouvelle relation et surtout, c'est toi qui revient vers elle.

Désolée d'être négative, tu ne veux surement pas entendre ça mais....reprend ton SR car votre discussion n'a servi à rien, toi même tu as dit que tu sentais de la distance... crois moi, ce n'était pas le bon moment pour revenir.

Dans tous les articles et ebook sur la reconquête d'un ex, ils insistent lourdement sur le fait que le SR doit te servir à te détacher de ton ex totalement. Tu dois devenir indépendant, faire ta vie, etc... Si tu n'es pas encore à ce stade, n'envisage pas encore de briser le SR, car tu risques de te faire de nouveau du mal.

Si malgré tout, tu te sens prêt à la reconquérir, un dernier conseil: le reconquête prend énormément de temps ! C'est pourquoi, avec un SR bénéfique pour soi-même, tu vivras super bien la reconquête (qu'elle soit un échec ou non) ^^

Bon courage :-)
C'est aussi la conclusion a laquelle je suis arrivé.

La discussion que l'on a eu ne pourra, dans tout les cas, ne pas faire de mal à l'image que je lui renvois. Je l'ai fais rire, elle a passé apparemment un bon moment mais n'est pas prête à entendre parler d'un nous apparemment.

Concernant le fait d'être mieux avant le SR, c'est l'idéal. Mais pour arriver à ce stade de complet détachement (et pas seulement en façade comme je l'ai fais dans la conversation) il va me falloir des mois, et elle n'attendra pas des mois et des mois.

Le truc, c'est que je compte bien reprendre le silence à partir de maintenant, mais si elle vient lancer une conversation, je fais quoi ?

P.S: En plus elle m'a rajouté sur FB.
babouchette a écrit :Je ne pense pas qu'elle "attendait que ça", si c'était le cas elle savait ou te trouver...
Je vais laisser les autres répondre, mais pour ma part je pense que tu t'enflammes et que tu brûles un peu les étapes. A partir de maintenant, laisse là dans son coin...

Je pense pareil

Tu n as pas su etre patient malgré nos conseils, et malgré toutes les bonnes excuses que tu sembles te trouver, la vérité c est qu'en allant vers elle, ba tu ne sauras jamais si elle avait envie de te parler de suite et tout

et surtout, tu as vas t en mordre les doigts crois moi

elle est celib depuis mercredi, elle est pas bete, elle sait que tu le sais, meme pas 5 jours après, tu lui sautes deja sur le paletot sans aucunes raisons (enfin, si tes raisons, que personne n ignore, meme pas elle, c est que t es au taquet +++)

Une autre preuve? Après une malheureuse discussion peu encourageante par msn, te voila deja ds la rubrique reconquete, alors que c est meme pas le cas

effectivement, tu brules les etapes, tu t enflammes, te fais des films, vas trop vite et si jamais elle te dis de revenir de suite (ce dont je doute) c est juste parce que tu l auras eu a l usure ou a la pitié, desolé de te dire ça hein (je suis ton histoire depuis le debut aussi)

Pour finir, cette rupture et l amour que tu as pour elle, te fais vraiment perdre toute dignitée et tu ne t en rend meme pas compte, c est pas le "mais va y " de ta mère qui t a convaincu, tu n, attendais que ça qu'une tierce personne te dise de le faire

Vois les choses froidement et objectivement, c est juste une nana qui t a largué comme une vieille chaussette au pti matin, tu as du quitté une vie qui te plaisait, tu as du passer 2 mois au fonds du trou, il ne te faut que 5 jours pour passé l eponge sur tout ça, si elle te reprend, ce sera uniquement faute de mieux, en bouche trou, pas par manque ni retour de flamme

car tu as trop brulé les etapes, et dire que tu vas refaire SR maintenant est un peu bidon vu que en une discut msn tu viens de te griller quelque chose de bien

desolé d etre un peu dure et cash avec toi mais je crois qu il faut vraiment que tu ouvres les yeux:tu es tout seul dans ton délire la
J'attendais avec appréhensions la réaction des gens qui m'ont suivi, ça n'a pas raté et je comprend totalement.

Pour ce qui est de la partie "reconquête", j'en sais trop rien. J'ai posté ici parce qu'il me semblait qu'une reprise de contact (même si ça a été mal fait) n'a plus sa place dans la partie SR.
car tu as trop brulé les etapes, et dire que tu vas refaire SR maintenant est un peu bidon vu que en une discut msn tu viens de te griller quelque chose de bien
Je ne comprend pas trop, c'est la première fois ou je brûle une étape. J'ai fais ce que vous m'avez dit avant, avec difficulté mais j'ai tenu le SR.
"Me griller" ? J'ai pas été needy. J'ai peux être montré un certain intérêt mais jamais ouvertement, j'ai pas répondu à sa prise de distance en la relançant, j'ai laissé passer.
On est pas non plus rentré dans des choses perso. j'ai pas parlé de la rupture, ni de l'autre mec, ni de mon amour ni rien.

On est d'accord, mais je fais quoi du coups moi maintenant.
Quelle attitude adopté ?

Je me suis foutu dans une merde monstre, j'ai brûlé les étapes, ok aussi.
Me remettre en SR je veux bien, mais si elle vient me parler je fais quoi ?

Sérieusement, j'ai merdé, je suis d'ailleurs désolé de vous avoir déçu parce que vous avez passé du temps a me conseiller et j'ai pas su résister plus de quelques jours ...
Retourne en SR: tu as laissé une bonne image lors de votre dernière conversation, c'est encore mieux pour la faire réagir.

Si je peux me permettre, en plus d'avoir toi même briser le SR, c'est toi qui la contraint un petit peu à te rajouter sur FB. Ok elle l'a fait, mais l'aurait-elle fait naturellement sans que t'en parle?

Pour revenir sur le sujet du détachement complet, tu dis que ça va te prendre des mois et qu'elle attendra pas des mois ! Ha parce que tu crois qu'elle t'attend là?
T'aurais pas surtout peur que si tu n'agis pas assez vite, qu'elle s'éloigne, non?

Au début, je voyais le SR comme une étape obligatoire pour le récupérer. Alors je l'ai entrepris en quelque sorte pour LUI, malgré moi, je voyais ça comme une vraie torture. Après 1 mois, j'ai compris que le SR me servait avant tout à ME reconstruire, à redevenir celle que j'étais avant LUI, à remettre en question ma relation, les défauts sont apparus comme nombreux/énormes (plus que je le pensais). Le SR me faisait un bien fou l'air de rien !
Alors ne fait pas le SR pour "sauver votre relation", parce que c'est écrit partout que tu dois le faire, parce que c'est une étape et qu'on t'a dit que c'était bien de le faire. Fait le pour TOI. N'attend plus rien d'elle car si tu attends encore quelque chose d'elle et que ça n'arrive pas, tu seras tout le temps déçu. Vis pour toi maintenant.

Pour moi, c'est primordial de se détacher complètement d'une personne avant de pouvoir la reconquérir.
Si je peux me permettre, en plus d'avoir toi même briser le SR, c'est toi qui la contraint un petit peu à te rajouter sur FB. Ok elle l'a fait, mais l'aurait-elle fait naturellement sans que t'en parle?
Non elle ne l'aurait pas fait ^^
Seulement je ne l'ai pas obligé à le faire non plus, je disais ça sur le ton de la rigolade.
D'ailleurs elle l'a pris comme cela apparemment.
Pour revenir sur le sujet du détachement complet, tu dis que ça va te prendre des mois et qu'elle attendra pas des mois ! Ha parce que tu crois qu'elle t'attend là?
T'aurais pas surtout peur que si tu n'agis pas assez vite, qu'elle s'éloigne, non?
Je sais très bien qu'elle ne m'attend pas, ce que je voulais dire, c'est qu'elle pourrait être recasée d'ici la.

Je crois effectivement que le SR ne pourra m'apporter que de bonnes choses, mais encore une fois, comment je fais étant donné qu'elle m'a sur Fb, et qu'elle risque de venir me parler sur msn ...
Je ne peux quand même pas la revirer, ça ferait vraiment tordu la xD
Arrête de penser que tu nous as déçu, si on est déçu c'est plus pour toi que pour nous. Les conseils qu'on te donne partent d'une bonne intention, même si ils te contrarient. Crois moi, ça me tient à coeur ta situation, et si ça s'arrangeait je serai presque aussi contente que pour moi !

A présent, ne fais rien. Ne la supprime pas, en effet ça paraîtrait étrange. Dans quelques jours, mets toi une photo de profil nouvelle ou tu es souriant, a ton avantage. Tu as changé de couleur de cheveux non ? Montre sur ta page que tu es actif et heureux, sans en faire trop bien sur ;).

Pour msn, ne sois pas en ligne H24, et lorsque tu y es, tu ne lui parle pas. Change ton avatar aussi avec une chouette photo de toi (pense à mettre des photos qu'elle ne connaît pas). Si elle te parle, ne réponds pas forcément toujours, laisse là un peu dans le flou. Faut pas toujours être là pour elle. Et tu lui parles pas de "ah j'ai été con ce jour là, si ça pouvait se refaire, je ferai ci ou ça", tu ne t'en rends pas compte mais ça montre encore que tu es après elle.

Je pense vraiment qu'elle dois y réfléchir de son coté, laisse là tranquille. Et toi de ton coté, arrête d'être autant dans l'attente ! Ne l'attend pas pour être heureux, il faut que tu détaches au maximum ! Vis pour toi ! et pas dans l'attente de son retour. Comme la dit très justement la personne précédente, ton SR va te servir à obtenir le détachement nécessaire à la reconquète, et surtout à ne pas être déçu en cas d'échec.
yuki a écrit : Je sais très bien qu'elle ne m'attend pas, ce que je voulais dire, c'est qu'elle pourrait être recasée d'ici la.

Je crois effectivement que le SR ne pourra m'apporter que de bonnes choses, mais encore une fois, comment je fais étant donné qu'elle m'a sur Fb, et qu'elle risque de venir me parler sur msn ...
Je ne peux quand même pas la revirer, ça ferait vraiment tordu la xD

Ho oui, elle peut très bien être avec quelqu'un d'ici là. Je ne vais pas te dire le contraire. C'était ma plus grande peur aussi ! La moindre photo que je voyais de lui avec une fille dans ses bras... "Ca y est ! Tout est foutu ! C'est fini pour toujours !". Je peux te dire que j'en ai versé des larmes.... Et puis avec le temps, on m'a aidé à voir ma vraie valeur. Et j'ai appris à avoir de nouveau entièrement confiance en moi ! Et depuis, ça ne me fait plus rien de le savoir avec une fille différente toute les semaines, tu sais pourquoi?
Parce que je sais que je lui ai fait tourné la tête au tout début. Qu'il a quitté sa copine du moment pour moi à l'époque. Je connais tout ce qu'il aime et tout ce qu'il déteste. Je connais ses points faibles. Je sais ce que je vaux. Je sais ce que j'ai été à ses yeux. Je sais ce qui l'a fait craquer la première fois. Alors j'ai pas peur, car si un jour je veux le reconquérir, soit ça marche (qu'il soit avec une autre ou non) soit ça marche pas mais grâce à la distance que j'ai pris avec mon SR, ça changera rien à ma vie. Tu comprends?

Haaaa les réseaux sociaux.... une vraie malédiction par moment ! :p
Je te conseille de ne pas interagir avec elle. Ne commente pas à tout va tout ce qu'elle y met, ne met pas des "j'aime" sur ses publications. Laisse la dans tes contactes mais soit indifférent :-)
Si elle revient te parler, répond lui ! Soit naturel, toi même, et drôle. Si elle revient te parler souvent, ne lui montre pas que t'es 100% à sa disposition ! Essaye de mettre toi même fin à la conversation, ça le fait toujours bien ^^

Ha et aussi, ce n'est que mon avis hein... je me base sur ce que j'ai lu (sur ce site et dans de nombreux ebooks) et sur ma propre expérience... Courage :-)
Vous avez tout à fait raison, je ne vais pas la recontacter de moi même.
Si elle a envie, elle peux le faire et elle le sait maintenant. Ça aura au moins eu le mérite de rétablir le dialogue qui était complètement coupé. Et puis même si j'ai pas eu le résultat voulu (fallait s'en douter en même temps, j'm'attendais à quoi ? Qu'elle me tombe dans les bras aussi vite ? N'imp'.) je me dis que la discussion aurait pu être pire, elle a l'air d'avoir passé un bon moment quand même (elle dit elle même qu'elle aime bien me parler).

J'aurais eu la même discussion un peu plus tard, en attendant que ce soit elle qui vienne me parler, le jeu aurait été différent, parce que franchement, je pense avoir pas mal géré la convers'.

Apres, encore une fois, j'ai peut être une avis complètement subjectif, auquel cas j'aimerais bien avoir votre avis sur l’échange que j'ai mis ici (C'est la partie de la discussion la plus tendu pour moi, le reste de la conversation j'ai lancé un discussion type "le livre dont vous êtes le héros", ça l'amusait.)

Si vous ne connaissez pas les livres dont vous êtes le heros, la discussion a donné un truc du genre :
[...]
Modifié en dernier par yuki le 30 mai 2011, 12:42, modifié 1 fois.
Salut Yuki!

Bon! J'ai lu les premiers commentaires et bien entendu le contenu de ta conversation avec ton ex! Qu'une chose à dire : tu t'es planté en beauté, et tu a fait strictement n'importe quoi! Désolé mais je passe pas par quatres chemins :

-C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI!!!

Dans ta conversation tu es un p'tit toutou " je t'invite au flunch" "Belle demoiselle" "les étoiles" pfff!

Tu viens de foutre en l'air un mois de SR, pour te mettre la honte et passer pour le mec qui joue au "pote", alors que c'est pas du tout ce qui ressort...

Tu me déçois largement, moi qui n'étais plus venu depuis un certain temps sur le forum! T'es le genre de mec qui n'écoute pas les conseils bienveillants, pour te ramasser comme une me...de! OUI tu as m'as bien lu.

Comme te l'a dit une forumeuse, une reconquete c'est long, surtout quand il ya un next dans l'histoire, sans compter que tu ne sais même pas s'il est encore avec elle ou non! Du grand n'importe quoi!!!

Moi j'ai mis entre la rupture et la reconquete 6 mois! dont 4 mois de SR stricte, et deux mois de séduction (Que j'ai fait durer volontairement, pour la faire languir).

Et toi tu crois qu' tu peux comme ça, te permettre de n'écouter personne et de répondre à tes pulsions, qui ne font que t'enfoncer....

ALORS ECOUTE MOI BIEN MON GARS : Tu reprends illico presto un nouveau SR! Et t'arrête de faire ton CANARD! T'es un bonhomme ou pas?

Moi, si tu relis mon parcours, j'ai toujours suivi à la lettre les conseils, et j'ai demandé l'avis des forumeurs avant d'envisager ou de faire quoi que ce soit!

Si tu n'écoutes pas ce qu'on te dit, tu n'as plus rien a faire içi...
Alors c'est SR SR SR maintenant, et ne recommen,ce plus ce genre d'initiative...

ALGO
T'es le genre de mec qui n'écoute pas les conseils bienveillants, pour te ramasser comme une me...de! OUI tu as m'as bien lu.
Tu te trompe la dessus, j’écoute les conseils. Sinon je ne serais pas à relancer à chaque fois pour demander. Seulement OUI, j'ai fais le faible, OUI j'ai merdé.

Et je l'ai très bien compris, et tu pense bien que je suis le premier à m'en mordre les doigts.
Evidemment que je ne referais pas la connerie de sortir de mon SR, pas en voyant le résultat merdique auquel je suis arrivé.

J'ai longuement hésité à foutre les évènements d'aujourd'hui ici, j'ai pensé à ne plus venir en demandeur d'aide après la connerie que j'ai fais, je suis moi même dégoûté de la faiblesse dont j'ai fais preuve. Mais en même temps c'était un trop plein, depuis le départ je résiste à l'envie de lui parler, la proximité et les évènements ont fait que j'ai cédé comme une m*rde et encore une fois, je suis désolé de ne pas avoir su être aussi fort que vous l'avez pensé.

Maintenant je ne pense pas avoir fait quelque chose d’irréparable, d'accord on voit mon intérêt dans la discussion, mais je ne suis pas needy ni rien. Je suis à la limite en mode dragouillage de bas étage mais c'est tout. J'ai quand même pensé à ne pas commettre d'interdits, peut être que pour vous il y en a, mais je ne pense pas qu'elle gardera un avis négatif de cette discussion. C'est déjà ça. Mais il est clair que j'aurais du réfléchir à deux fois avant d'ouvrir cette foutu conversation.

Oui Chef, j'ai repris mon SR depuis la fin de cette discussion et je n'en sortirais pas avant d'avoir votre accord. :-Blue
Algo a écrit :Salut Yuki!

Bon! J'ai lu les premiers commentaires et bien entendu le contenu de ta conversation avec ton ex! Qu'une chose à dire : tu t'es planté en beauté, et tu a fait strictement n'importe quoi! Désolé mais je passe pas par quatres chemins :

-C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI!!!

Dans ta conversation tu es un p'tit toutou " je t'invite au flunch" "Belle demoiselle" "les étoiles" pfff!

Tu viens de foutre en l'air un mois de SR, pour te mettre la honte et passer pour le mec qui joue au "pote", alors que c'est pas du tout ce qui ressort...

Tu me déçois largement, moi qui n'étais plus venu depuis un certain temps sur le forum! T'es le genre de mec qui n'écoute pas les conseils bienveillants, pour te ramasser comme une me...de! OUI tu as m'as bien lu.

O

Je pense pareil

Yuki

tu ne t en rend pas comptes mais si tu fais needy a mort dans la discussion, c est pas parce que tu met des smileys rigolo a tout bout de champ que ça fait mec detache qui dit les choses avec humour, car c est gros comme une maison que tu tentes surtout l humour pour pas faire mec needy, helas c est le contraire qui transparait +++, on vois bien aussi que tu écris bien plus qu elle, tu éccris, lance des perches, alimente la discussion et elle ne fait que te répondre vaguement ou esquiver ou repondre des trucs cours pour etre poli

arrête de décortiquer chaque mots de vos discussions egalement, tu ne t aides pas en faisant ça

t es pas obligé de la revirer de FB et msn pour tenir ton SR mais evite vraiment de repondre present des qu elle sera connecté , vis ta vie, arrete d etre au taquet comme ça
Hé ben Yuki, tout à été dit...
Pour donner mon avis plus précis, ta conversation, on dirait un gosse de 12 ans qui a rencontrer une fille sur un chat. C'est DINGUE le nombre de smiley que t'arrive a placé putain :O

J'crois pas que tu t'en rend compte, mais on te voit venir a des KM dans ta conversation. C'est meme plus needy que t'es la, t'es au taquet pour decortiquer chaque réponse.

C'est clair que j'aurais pas poster dans la section reconquette a ta place, t'en es loin malheureusement. Remet toi en SR et attend qu'elle prenne l'initiative de te contacter maintenant.
Vous voulez me voir au bout d'une corde ou bien ? xD

Non parce que je crois avoir pigé que j'ai fais de la m**rde hier.

Pour ce qui est de l'histoire des smileys, ça date pas d'aujourd'hui, on a toujours parlé avec autant de smileys (voir beaucoup plus). Alors pour le "Gamin de 12 ans", écoute, on fait s'qu'on peux ;D ( Tu noteras d'ailleurs qu'il n'y a quasiment aucun messages de sa part sans smileys non plus =] )

Et encore une fois, je vous ai filé la partie de la conversation ou j'ai le plus merdé. Avant ça on a parlé longtemps, sans problème, j'ai voulu partir, elle m'a dit de rester, etc.
Et non, je n'ai pas relancé, c'est elle qui a lancé l'histoire du Flunch, moi j'allais partir.

Pour moi, les erreurs de needy que j'ai fais sont :
- Le truc de facebook et lui avoir dit qu'elle est "magnifique" sur sa photo de profil
- Le truc du flunch ou je lui dis que je la réinviterais.
- Le message de bye-bye, avec l'histoire des etoiles pourrit, j'sais pas d'ou c'est sortie xD

Hormis cela, de toute façon, la conversation ne me convenait pas, on était en mode amical et je veux pas de ça.
Franchement toute ta conversation est needy, y a pas que tes petites phrase. Ca se sent a fond on peut ressentir ta joie quand tu lui parles nous qui somme exterieur a ton histoire. Alors t'imagine elle comment elle a pu sentir tout ca?
C'est clair...Tu te voiles la face Yuki

enfin toujours est il que la tu ne retournes pas lui parler de ta propre initiative, sur msn, tu te fois en hors ligne pendant quelques jours, si si, il le faut

si tu veux déco' , tu le fais vraiment, tu restes pas parce que madame veut que tu restes, elle fait vraiment ce qu elle veut de toi, c est dingue..
Je pense que maintenant tu as bien compris tes erreurs. C'est bien, car c'est certain que tu ne recommenceras plus maintenant ;-)

Tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant. Panique pas, retourne en SR. Et ça prendra le temps que ça doit prendre mais tu dois arriver au stade où la terre ne tourne plus autour d'elle (vraiment hein, faut pas essayer de te le persuader).
Là seulement, tu pourras entreprendre une reconquête sereinement car tu ne sentiras aucune pression, aucune déception car tu n'attendras rien et tu seras 100% toi-même !

Si elle revient te parler, laisse la te parler. Raconte pas trop ta vie, garde une part de mystère, soit poli, amusant (mais pas lourd...) et met fin à la conversation. De plus, ne sois pas à sa disposition dès qu'elle viendra te parler. Après tout, t'as une autre vie maintenant ;-)
Laisse la venir vers toi.... et reconstruis toi !

Ca prend du temps ! Certains mettent 1 semaine, 1 mois, 3 mois... mais si tu prends 6 mois et bien tu prendras 6 mois ! Et je ne veux pas entendre de "Oui mais elle n'attendra pas si longtemps...." parce que ta vie ne tourne plus autour d'elle dorénavant !
Crois moi, je ne croyais pas toutes ces personnes qui me disaient "Avec le temps, ça passera": et bien j'en suis convaincue maintenant parce que je l'ai vécu ! :-)

Courage Yuki ! Ne repense plus à tes erreurs (sauf pour éviter de les refaire) et avance !
Donc donc donc, je viens de relire tout les commentaires de cette discussions.
Et il y a un truc qui me surprend assez, selon vous, ce n'était pas le bon moment.
Mais je ne comprend pas ce qu'est le bon moment pour la recontacter, on en est à deux mois de rupture, j'ai fais plus d'un mois de SR, j'ai réglé mes comptes avec moi même mais l'aime toujours autant ("me détacher" vous me dites, je peux y arriver en façade, mais au fond de moi je l'aime quand même, sinon à quoi bon parler d'une reconquête.)
C'est ça le truc, si je dois arriver à un stade ou je ne l'aime plus, c'est pas récupérer son ex, c'est l'oublier.
Et il y a bien un moment ou il aurait fallu que je la recontacte ( bon d'accord, on est tous sur l'avis qu'il aurait fallu que ce soit elle, mais la dame est rancunniere au possible, et super fière, la preuve hier, elle m'a glissé gentiment le coups du flunch qui date d'il y a plusieurs mois, elle a pas fini de régler ses comptes avec moi dans sa tête semble t'il )

En quoi ce n'était pas le bon moment ? En quoi attendre 6 mois de plus aurait été bénéfique (Ok, pour moi, mais dans 6 mois j'aurais toujours le coeur qui accélère à 150 en voyant une de ses photos, va falloir m'y faire ) ?

A coté de ça, certaines choses ont évoluées, je n'ai plus la deprime en voyant tout les objets que l'on a partagé, je passe plus six plombes dans mon lit à ressassés, etc. Je rigole, je refais le con comme avant, etc. (J'adore faire l'enfant, j'adorais ça chez elle aussi)
Mais des le moment ou j'ai un contact visuel avec sa bouille, mon coeur se fait une joie de vouloir sortir de ma foutue poitrine. J'ai l'impression d'être un gamin de 15 ans qui est tombé follement amoureux de sa copine de classe, mais qui n'ose pas lui dire quoi o_O

C'est l'utilité de la chose que je ne vois pas.

Me replonger dans un SR à durée indéterminée parce qu'il serait mieux que ce soit la dame qui vienne et pas moi, pour reprendre le dessus tout ça. C'est cool en theorie.
Sauf que si la dame considère que c'est moi qui ai merdé (elle me le fait assez comprendre je trouve) et que donc c'est à moi de remettre à flos le navire, on va tourner en rond.

J'ai merdé hier en allant lui parler pour une raison, parce qu'il y en a une figurez vous.
J'ai cru que le but de vos messages n'étaient pas de me mener à la reconquête de la dame, mais à ma propre reconquête, ce qui est aussi super gentil, plein d'attentions etc.
Sauf que ce n'est pas ce que je veux, je pense savoir ce que je vaut, j'ai pas une sale estime de moi même (je ne n'en ai plus, au début oui) seulement, c'est elle qui me fait chavirer, aucune autre quoi.
Et donc quand la tentation a été trop grande, croyez moi ou non, j'ai pensé à vous et j'ai passé une heure à ouvrir / fermer la fenêtre de conversation, avec derrière ma mère qui disait "Mais vas y ! è_é", au final j'ai lancé le truc, au dernière instant avant d'envoyer le message il y a un truc du genre qui s'est inscrit dans ma tête : "Mais toi tu veux la récupérer, eux voudrait que tu l'oublis, pour toi, pour aller mieux, mais tu sais au fond de toi que tu ne l'oublieras pas, alors vas y ..".
Et j'invente rien, sérieusement.

Si vos avis ont pris tant de places dans ma tête, c'est parce que vous avez pris une énorme place dans mon coeur, vraiment. Je ne sais pas si c'est le fait de m'avoir ouvert à vous en période de grande detressse, mais tous autant que vous êtes, je vous apprécie au moins autant que mes amies dans la vraie vie quoi. Ce qui peux paraître bizarre étant donné que je ne vous connais pas en vrai, mais je ne sais pas, c'est le feeling. C'est aussi pour ça que je m'en veux énormément de vous avoir déçu.

Aller, sortez vos bâtons et lacerez moi .____.
Je ne demande qu'a comprendre.

P.S : C'est un peu le bordel mon message, j'ai mis tout mes sentiments du moments, mes dilemmes intérieur, mon ressentie, etc. Désolé pour ce qui le liront.
Bonsoir Yuki,

Quand on parle du mauvais moment, c'est aussi qu'il faut réfléchir à elle. Imagine, elle a été deux ans en couple, te quitte pour un autre, là elle est célibataire (peut être on ne sait pas) depuis peut être un peu moins d'une semaine...A quel moment cette fille pourrait elle réfléchir à sa situation, à ce qui lui manque vraiment ? Elle n'a presque jamais été seule depuis plus de deux ans...Et c'est pour ça que venir tout de suite lui parler c'est trop tôt, d'autant qu'elle se doute bien que tu sais cette histoire de statut FB, elle n'est pas bête...

On ne veut pas que tu l'oublie, mais que tu atteigne un niveau de détachement suffisant pour ne pas retomber au fond du trou si tu te ramasses. Et le détachement, ça n'a rien a voir avec les sentiments...En tout cas pour y être passée aussi, je sais que je suis détachée au bout de plus d'un mois de SR strict, mais je l'aime toujours autant. Je vais tenter une reconquète mais si je n'obtiens rien, je ne sombrerai pas, parce que je ne suis plus en "attente".

Je te crois dans tout ce que tu dis. Mais c'est juste que je pense que tu n'étais pas prêt. Tu 'as "dragouillé" comme tu dis, donc tu n'as pas montré l'attitude détachée (qui ne veut pas dire froide) qui aurait été adaptée à la situation. A présent, ne te prends plus la tête, attends de voir si elle vient doucement te parler. Comment veux tu qu'elle fasse un pas vers toi, elle sait que tu le feras de toute façon...Donc prends là à contre pied, affiche toi heureux sur FB, montre que tu as une activité sociale, que tout va bien (sans trop en faire). Et si elle ne te contacte pas, dans quelque temps (on verra combien de temps mais il faut être patient), c'est toi qui le fera, mais surtout pas de la même façon. Petite prise de nouvelle rapide et courte conversation sympa.

Voila, j'espère t'avoir un peu aidé. Les gens t'on un peu flagellé mais à présent ne pense plus à ce qui est fait, pense à la suite et à avoir le bon comportement. Les gens du forum ont parfois l'air déçu parce que suivre un sujet, donner des conseils aux gens pour les voir faire le contraire, ça enerve toujours un peu. Si on le fait c'est réellement pour t'aider à la fois pour te récupérer toi et la récupérer elle. Et crois moi, les conseils donnés ici étaient juste.

Perso je suis ton sujet depuis le début, je n'ai pas toujours posté parce que les conseils étaient bon, mais ça me tient aussi à coeur que tu y arrives.

A bientôt, courage !
Bonsoir Yuki!

J'ai comme la vague impression, que tu ne saisi pas vraiment ton intêret, et dans l'ensemble la philosophie générale qu'implique la méthode de reconquête!!!

Il me semble qu'il serait bon pour toi de lire ou de relire cette dernière, et l'ensemble des recommandations...

Je n'ai jamais dis que tu devais l'oublier, personne n'a dit cela, c'est toi qui l'interprete comme ça t'arrange, afin de trouver des excuses, pour la contacter...

Tu as l'air d'être un garçon plein de vie, drôle intelligent etc... Sauf que tu es dans un combat avec toi-même, que tu as du mal à gérer. Tu es dans le refus, le déni de la situation. Tu fais l'amalgame entre SR et oublie!!! Hors c'est en sortant de sa life, que tu existeras de nouveau... Dans son coeur.

On est pas là pour te mettre des bâtons dans les roues, bien au contraire! Le bâton tu risque de te le prendre en pleine figure, si tu t'obstine à vouloir aller à l'encontre des recommendations.
Je comprend,

Ça m’embête quand même beaucoup qu'elle ne me recontacte pas,
J'ai la sale impression qu'elle en a plus rien à foutre de moi, et qu'elle est loin d'avoir envie de se remettre en couple avec moi, qu'elle profiter de son célibat etc.
Genre hier, elle n'est pas venu me parler ni rien, moi non plus d'ailleurs, mais voila quoi, c'est la merde, aucun signe d’intérêt =_=
T'es encore plus impatient que moi :D

Si elle est vraiment célibat, laisse la se retrouver un peu Yuki... Elle va passer quelques semaines a profiter, c'est normal. Et quand l'euphorie retombera, elle se mettre a cogiter, et la dedans y aura sa relation avec toi...
Oui je sais bien mdr,
Mais tu t'attend quand même à lui manquer un minimum, j'ai l'impression de ne pas sortir du lot du reste de ses amis msn, alors qu'on a parlé 24/24 pendant des mois lors de notre rencontre, on a toujours parlé énormément, et elle a toujours aimé me parler sur msn.

Ça me fait bizarre de ne pas la voir venir, bon c'est une fille qui aime que l'on prenne les devants (Ça a toujours été comme ça : msn, téléphone, pour sortir, pour aller faire des courses, pour faire l'amour (quoique, elle a su le faire comprendre certaines fois, mais elle devait avoir très très envie o_O), pour tout, elle attend que tout lui tombe dans les pattes je vous dis xD), m'enfin la j'ai fais ce que je pouvais (et même trop, trop, parce que ca devait être à elle de venir).

Bon il y a toujours le truc de me dire qu'elle a apparemment bien aimé notre discussion, elle l'a dit en tout cas, et on était pas dans une situation qui l’obligeait à me dire ça pour faire bien.
C'est le lot de consolation mdr, mais elle peux dire ça à n'importe qui d'autres aussi quoi.

Et puis surtout, cette histoire de next, si c'est vraiment terminé (ça semble en tout cas, ce serait bizarre que ce soit l'inverse), si c'est vraiment terminé, alors elle doit goûter au célibat, elle doit aussi être légèrement sur le cul. Et si ce n'est pas terminé, le fait qu'elle ne montre pas d'attirance envers moi n'est vraiment pas surprenant.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.
J'ai limite l'impression qu'elle préfère être seule qu'avec moi, qu'elle se sent plus "libre", alors que non, je n'étais pas étouffant, et puis sans vouloir me vanter, je pense être une bonne compagnie, je fais rire, j'aime parler aussi, de sujet sérieux ou moins sérieux, j'aime sortir, mais j'aime rester aussi à la maison. Les seules trucs ou je pense qu'elle peux y trouver un gout de liberté, c'est ses amies, au début de notre relation, quand elle sortait seule avec ses amies en me laissant comme un con à la maison, je le prenais limite assez mal. Et elle a gardé ca en tete, même si par la suite ça ne me posé plus de problème. Idem, le travail, au depart, quand j'ai bougé du nord au sud, j'ai suggéré que l'on passe 1 an à profiter l'un de l'autre, sans travailler. Ca s'est transformé en "Il ne veux pas que je travail", même si, encore une fois, je lui ai fais ses CV, des affiches commercials pour son activité, j'ai recherché avec elle du taff pour elle par la suite quoi.

Elle est du genre à garder les choses du passé et les ressortir tout le temps, même quand ce n'est plus d'actualité. C'est la que j'ai l'impression qu'elle trouve sa liberté, alors qu'au final, moi, je ne m'opposais pas à ça. Elle s'imaginait que je m'opposais à ça parce qu'au début on avait eu des discussions la dessus, j'avais beau prouver que non. La laisser sortir seule avec ses potes avec le sourire et tout. A la fin, elle a su me ressortir que je l’empêchais de travailler et voir ses amies alors que j'ai encore plein de CV à elle dans un classeur et que je me souviens très bien de la dernière fois ou elle a été seule chez ses amies et ou je n'ai strictement rien dis, rien fait, et j'ai accueilli la nouvelle avec de la joie pour elle quoi o___O

C'est vraiment ça qui me donne l'impression qu'elle ne va pas revenir, cette liberté que je lui aurais enlevé, alors que non, c'est complètement faux, elle se monte la tête toute seule.
j'ai vraiment l'impression de lire un texte de mon ex ^^

Si t'as l'impression qu'elle reviendra pas Yuki, agis comme tel. Elle en sera plus que surprise. Au plus tu voudra lui faire comprendre que tu l'as jamais privé de liberté, au plus elle ressentira ca comme tel et confirmera se décision. Courage, patience et maitrise de soi sont les maitres mots (On dirait qu'ca sort tout droit d'un film d'arts martiaux no? ^^)
Mdr oui on dirait vraiment ^^

Soyons honnête Anthony, quand tu me dis "Si t'as l'impression qu'elle reviendra pas Yuki, agis comme tel. Elle en sera plus que surprise"
Toi qui apparemment à une ex du même genre, tu crois vraiment à ce que tu me dis ?
Si la fille décide de s’arrêter la dessus, décide qu'elle a raison et puis c'est tout et ne veux même plus y penser, t’éloigner ne servira strictement à rien je pense. Ah si, a lui permettre effectivement de ne plus y penser et de ne pas chercher à savoir si elle s'est pas inventé une prison toute seule (parce que c'est le cas).

J'ai cette appréhension. Mais en même temps, il est encore plus inutile de lui rabâcher le contraire, tu vas dans un sens, elle va dans l'autre, on le sait. (d'autant qu'elle est sacrement têtu, j'ai jamais réussi à la faire changer d'avis sur quelque chose, enfin elle l'a jamais avoué ouvertement =O)
Mais quel est cette foutu solution que je n'arrive pas à trouver -.-'
Y en a pas, et meme chose pour moi :( y a juste a esperer que le temps lui fasse changer d'avis c'est tout. Contre ce genre de fille, on sait rien faire d'autre. Etre indifferent, elle est contente et essayer de lui montrer le contraire, elle confirme ce qu'elle pense... Un gros casse tete quoi
Salut les gars!

Anthony : Je suis tout à fait d'accord avec ta reflexion : IL N'Y A AUCUNE SOLUTION MAGIQUE!

Yuki : Au sujet de ton ex, les choses du passé qu'elle te ressortait etc... C'est un grand classique. Donc ne focalise pas sur ce qu'elle à pu te dire dans le passé, ce n'est qu'un "détaile", et non l'objet de la rupture. N'oublie pas qu'elle n'avait aucune experience, et avouons tout de même, qu'on est tous un peu à ressortir les vieux dossiers par moments.

J'ai toujours cette foutu impression à te lire, que tu recherche en permanence cette solution miracle!

Accepte la situation, apprend à l'accepter tout du moins, là serait un début de quelque chose. Plus tu t'obstine, plus ELLE GAGNE...
Le manque de toi, ne peut venir qu'avec le silence...

De plus elle n'est plus avec toi, elle à rompu, pourquoi devrait-elle venir te parler sur msn maintenant? u n'es plus une nouveauté comme tu as pu l'être jadis.

C'est flagrant Yuki, tu es en plein déni! C'est cela qui te fait souffrir.
La relation continu dans ton esprit, pas dans le sien...

Et de plus je lis aussi, que tu ne démorre pas quant à la confusion entre SR et oublie!
Si je n'avais pas fait de SR, je n'aurait jamais récupérer mon ex, il y a deux. J'ai eu deux ans de plus grçace a cette methode. Donc moi je reviens du vietnam, et du Kosovo jeune padawan, alors crois-moi SUR PAROLE s'il te plâit! ADOPTE LE SR et ne perds espoir...
Yuki : Au sujet de ton ex, les choses du passé qu'elle te ressortait etc... C'est un grand classique. Donc ne focalise pas sur ce qu'elle à pu te dire dans le passé, ce n'est qu'un "détaile", et non l'objet de la rupture. N'oublie pas qu'elle n'avait aucune experience, et avouons tout de même, qu'on est tous un peu à ressortir les vieux dossiers par moments.
J'ai peur qu'elle ai ce genre de trucs en tête à chaque fois qu'elle pense à moi, qu'elle se dise que ce n'est pas plus mal sans moi.
J'ai toujours cette foutu impression à te lire, que tu recherche en permanence cette solution miracle!
Et c'est vrai, je me dis qu'il y a forcement un moyen de dénouer ce foutu noeud. J'ai bien réussi à le faire pendant deux ans.
C'est flagrant Yuki, tu es en plein déni! C'est cela qui te fait souffrir.
La relation continu dans ton esprit, pas dans le sien...
C'est vrai aussi, pour moi elle ne peux pas s'être arrêté, elle ne peux pas s’arrêter.
Je n'y arrive pas, je fais autres choses, je travail, mais elle reste constamment avec moi, on ne peux pas s’arrêter maintenant, on ne peux pas s’arrêter du tout. On s'est promis de finir nos jours ensembles, on s'est promis de nous marier, on s'est promis d'avoir des enfants ensemble, de s'installer dans un vrai appart', etc. ÇA NE PEUX PAS S’ARRÊTER ..
Je fais avec, je vis avec mais j'attend toujours, j'attend, j'attend, j'attend ...
Et j'en ai marre d'attendre, je veux agir pour sauver notre amour quoi ...
Sérieusement, je suis sous pression depuis 2 mois, j'en ai ma claque, vraiment.
Je veux lui faire des bisous, des câlins, je veux parler avec, la voir sourire, je ne veux pas être séparé comme on séparés actuellement, ne pas savoir ce qu'elle fait, ne pas le vivre avec elle ...
Je donnerais tout pour revivre ces deux années, et ne plus me lever seul le matin, sans elle à mes cotés. Voila pourquoi je recherche cette foutu solution, je la recherche parce que notre couple aurait pu remonté la pente et aller très loin, on a vécu deux ans de folies, on aurait vécu des années de folies, parce qu'on se complète et que la vie est belle quand on est ensemble. Je ne comprend pas sa réaction "Ces deux ans, c'était bien mais ça s’arrête", "je ne veux plus [mon prénom], je veux plus" qu'elle m'a sortie 3j après la rupture, je comprend pas ce qu'il se passe et comment résoudre ce problème sans prendre le risque qu'elle m'oublie vraiment.
Yuki, je comprends tout à fait tes dernières paroles... notre histoire est pas tout à fait la même (enfin moi elle est partie aussi pour quelqu'un d'autre, une autre femme :cry: , donc c'est un pareil), la mienne est un peu plus longue... plus complexe aussi... mais j'ai les mêmes mots que toi pour parler d'elle et de notre histoire :? Et pourtant moi aussi je vais mieux sur les autres plans... mais c'est avec elle que je veux faire ma vie...
Enfin mon but est pas du tout de prendre la "vedette" dans ton poste, j'ai le miens... je voulais pas non plus prendre pied contre ce que disent les autres personnes, c'est elle qui donnent les conseils et les bons... Je voulais juste que tu saches que t'es pas seul à ressentir ça, à penser ça, à vivre ça :?
bon courage à toi
Je comprend à la virgule prêt ce que tu peux ressentir, vu que mon ex a cassé au bout de deux ans... J'étais pareil que toi en 2009! Relis moi tu verras...

C'est justement cette expérience que je désire partager avec toi. C'est pour cela qu'il faut impérativement que tu garde ton sang froid! J'étais dans le désarrois, le plus profond quand elle m'a quitté, et a chaque rupture d'ailleurs, tellement j'idéalisais cette relation...

Tellement j'idéalisais mon ex! Mais il faut bien se rendre a l'évidence, quand on se fait quitter, c'est qu'il c'est passé un de-clique dans la tête de l'autre...

L'histoire n'était plus vécu par l'autre, comme on continu à la vivre sois-même! C'est normal qu'elle te manque physiquement, sentimentalement, amicalement etc...

Maintenant qu'elle se trompe en t'ayant quitté c'est fort probable, voir même qu'elle le regrette déjà, et qu'elle attend que ce soit toi qui vienne la récupérer... C'est possible!!!
Il est possible aussi que par fierté, elle ne fasse pas le premier pas ou par timidité ou culpabilité etc... MAIS! On n'est pas dans sa tête Yuki, donc il ne faut prendre aucun risque...

Elle est fragile en ce moment, toi aussi, la moindre contrariété, ou le moindre mal entendu, peut foutre en l'air ne serait-ce que la moindre chance qu'il doit te rester...

Je suis certain que tu peux y arriver! Ne perds pas espoir encore une fois.
LE SR FINI TOUJOURS PAR PAYER, LE SR FINI TOUJOURS PAR PAYER! Répète toi cela et imprime le bien dans ta tête!

On souffre tous à un moment ou un autre d'aimer! Malheureusement, cela fait parti de l'apprentissage de la vie, de l'amour etc... Et une rupture permet aussi parfois de remettre les pendules a l'heure dans les têtes...

On ne guéri jamais vraiment d'avoir aimé, on apprend a vivre avec, jusqu'au moment où, cela ne nous empêche plus d'avancer. C'est long, c'est dur, c'est étouffant, éprouvant, contraignant etc... On en vient a regretter d'être tombé amoureux de cette personne en particulier! Mais c'est le lot quotidien de millions de personnes chaque jour...
Et s'il y a bien une chose universelle dans ce bas monde, c'est bien ça!!!

Tu vas rire! Mais de cette expérience, j'en retire une force aujourd'hui, qui me donne un charme auprès des femmes... Lors de certaine discutions je sens bien l’intérêt que l'on a à m'écouter sur ce sujet... C'est aussi cela séduire...

Cette force, je l'a tien aussi de ce forum, des échanges des un avec les autres. Et même de la relation "yoyo" que j'ai pu avoir avec Pénélope.

Ce sont les femmes qui ont le pouvoir Yuki, les femmes pas nous!
"L'homme propose, la femme dispose", et on y peut rien, c'est comme ça!

C'est après une succession de "oui", qu'on arrive a conclure! Ton SR, fera le travail pour toi... Si tu ose y croire bien-sur...
Je relirais ton message à chaque coups de mou en tout cas, merci.

De toute façon, j'ai pu me rendre compte à quel point la contacter ne servait à rien.
Suffit de me voir, pas un seul contact depuis que je lui ai parlé. Pas un seul signe de vie.
Ah si, elle se connecte à msn mais pas pour me parler.

Alors à quoi bon continuer d'être à ses pattes si ça ne fait pas avancer mon problème, devenir ami avec ? Pour la voir se taper d'autres mec, voir la fille de mes rêves dans les bras d'un autre et me dire qu'elle est bien avec ? Hors de question.

Je vais parier sur le SR. J'ai plus que ça.

P**tain, c'était tellement plus simple quand elle était avec l'autre et que je n'avais aucune trace d'elle hormis quelques messages sur facebook ..
(Bon, pas vraiment, la au moins elle est pas dans le lit d'un autre xD)
Je viens de lire le sujet d'une autre personne, et bizarrement je reconnais cette histoire :
Elle était en couple depuis 5 ans et s'ennuyait. Elle pensait partir, elle se sentait mal aimée, ne voyait plus ses amis,vivant dans une prison dorée, et ma rencontre fut le déclic (je ne suis pas superman, mais c'est comme ça). Du jour au lendemain, elle a quitté son mec (...) Elle a commencé à recontacter ses amis. Elle revivait.
Je pense que mon ex a eu le même genre de réflexion, pourquoi je pense cela ? Parce que j'ai lu mot pour mot "Il veux m'enfermer dans une prison dorée" dans la conversation avec son Ex-Next. Et je sais aussi qu'elle s'ennuyait sur la fin.

Dans l'histoire cité, la dame a apparemment profité un max de sa liberté retrouvée, et n'a pas du tout pensée à revenir vers son ex.

La seule différence, comme je l'ai dis précédemment, c'est que moi, sa prison dorée, c'était une invention de toute pièce, mais je crois qu'elle y croyait vraiment en tout cas.
J'avais beau lui faire comprendre qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait de son coté, elle restait sur cette avis, je le voyais (et d'ailleurs elle a ressorti ces choses lors de la rupture)

Je me demande que faire dans ce genre de situation, comment lui prouver que non, avec moi elle a le droit à toute la liberté qu'elle désire et que ce ne sont que des idées qu'elle se fait la.

En la laissant tranquille, ok. Mais ça ne la fera pas changer d'avis pour autant ?
En abordant ce sujet avec elle ? En faisant quoi au juste ...

( PS : Je ne l'ai pas recontacté hein, je veux seulement être sur que le SR est la bonne solution quoi ... )

----------------------------------------

Pour Algo :
J'ai lu ton sujet, mais nos deux ruptures sont très très très différentes. Elle t'as quitté en disant t'aimer. Elle t'as quitté alors qu'elle n'était pas sur d'elle, qu'elle se cherchait.
Moi c'est pas du tout le cas, elle m'a quitté parce qu'appariement elle se sentais enfermée.
Nos histoires sont trop différentes pour dire que ce qui a marché pour toi marchera pour moi. Ton ex a eu un blocage psycho. et as su le résoudre avec le temps, et tu as pu revenir. La mienne, se sentait emprisonnée sur la fin, s'ennuyait, ma quitté pour un next, et m'a dit a la fin ne plus m'aimer et que c'était bel et bien terminé, qu'il fallait que je l'oublie.
Je ne comprend pas ce qui te persuade autant qu'un SR peux fonctionner dans mon cas.
yuki a écrit : Je ne comprend pas ce qui te persuade autant qu'un SR peux fonctionner dans mon cas.

Yuki, ta rupture n est pas plus exceptionnelle qu'une autre, donc le SR est bien aussi pour ton cas comme pour d autres, parce que le SR te sera bénéfique, t inquiètes pas pour ça

je vais te dire clairement et simplement pourquoi la il ne faut pas que tu fasses un pas vers elle, que tu doives attendre:

parce que la pour le moment, toutes tentatives d approches de ta part va la saouler, l étouffer, rien de plus, pour le moment, quand elle pense a toi, elle pense que t es gentil mais un peu lourd, un peu pot de colle, un peu trop au taquet, voila la vérité et c est bien pour ça qu'elle ne vient pas d'elle même te parler, elle sait très bien que si vous vous parlez, tu vas encore lui faire des vieilles allusions a "vous", a tes erreurs, que tu vas la complimenter,etc, comme l'autre jour, et comme la elle ne sait plus quoi te dire pour ne pas te blesser, en ne te parlant pas pour le moment, elle ne prend aucuns risques, attend qu elle soit prête et qu elle ai une autre image de toi moins reloue silteuplé!!!

arrête de te voiler la face et te trouver des excuses pour continuer a allé vers elle alors que c est pas encore le moment pour ça!!!patience on t a dit!
Ecoute les conseils de BigSister Yuki...
Moi la mienne à couper absolument tout moyen de communication avec moi. Supprimé bloqué mes 2 adresses msn, supprimé bloqué mes 2 comptes facebook, Changer de numéro de téléphone, supprimé son skyblog, supprimé son compte netlog.

ET pourtant, c'est chaque fois elle qui revenait me parler depuis a peu pres une semaine.

Alors y a certaines fille ou il faut pas chercher a comprendre leur comportement...
Je vois,

J'ai donc une question =3
J'aime avoir une date de fin en tête, ça me permet de me donner un point de chute, de pas avoir l'impression de faire ça pour la vie quoi xD
A votre avis, je devrais miser sur combien de temps de SR ( Si ce n'est pas elle qui revient en premier évidement, ce dont je doute fortement (cette histoire de prison dorée imaginaire m'a fortement mis dans le doute ) ) ?
Mais n'importe quoi, ça sert a rien de te donner une date butoir, en faisant ça, tu te fous encore plus la pression et plus tu sentiras la date approcher et que rien n a avancé, plus tu vas être mal et au taquet et pénible

justement tu te fous en SR jusqu a ce que tu sentes qu'elle est vraiment OP a envisager autre chose qu'une relation amicale avec toi
j'avais aussi mis une date de fin... c'est le mal... Le probleme avec ca, c'est que t'es pas vraiment confronté a la réalité. t'es encore dans l'attente et surtout dans l'espoir jusqu'a cette date. Je l'sais, je l'ai vecu. Et c'est bcp plus difficile de t'prendre la realité en plein tronche le jour de cette date plutot que du t'y habituer petit a petit au fil du temps. Oublie la date, quand tu la sentiras OP, et que tu te sentiras pret, appel la. Et arrete un peu avec cet msn et ces smiley, prend ton telephone et parle lui de vive voix, elle en seras d'autant plus surprise
C est clair pour la relation virtuelle msn et compagnie, meme si ca a toujours été votre mode de communication, ça va un peu moment quoi, on est plus des gosses et on est pas sur skyblog, une relation de couple se vit en adulte et concrètement pas par le biais d'un clavier et de discussions que tu peux a loisir décortiquer, interpréter et tout, confrontes toi a la realitée Yuki et cesse les smileys, Antho a raison, et puis ça fait pas du tout mature de mettre des ^^ et des :P et =D a tout bout de champ, rien ne vaux le langage humain et les actes réels!
Comment voulez vous que je sache qu'elle est OP si je suis en SR ?
Si le SR est bien fait, je ne prend pas de nouvelles, si je ne prend pas de nouvelles et n'ai aucun contact avec, comment savoir qu'elle est prête à autre chose que du copinage ?
C'est justement à ça que sert la date butoir, alors oui effectivement il y a le coté espoir, mais bon.

Concernant les discussions virtuelles, effectivement, rien ne vaut le vrai.
Pour ce qui est des smileys & co, chacun son trip. C'est le notre. (et oubliez les histoires de gamineries la dedans, il n'y en a pas. C'est rentré dans nos habitudes, c'est tout)
Maintenant, je crois que j'ai pas mal fait de lui parler sur msn la fois dernière, vu le résultat.
P-e qu'elle te recontactera quand tu t'y attendras pas, p-e qu'elle laissera entrevoir un moment de remord via facebook ou pseudo msn, p-e que tu l'sentiras toi meme quand tu la recontacteras dans quelques semaines. Mais j'te dis, appel la quand tu la recontactera. Fait le meme quand vous etes connectés tous les 2 sur msn en meme temps! Tu verras sa surprise "tient pq tu m'appels on est sur msn tous les 2?"
Yuki, je lis ton histoire depuis quelques temps et j'ai l'impression que tu n'envisages pas le fait que ce soit aussi elle qui puisse venir vers toi... Prendre des nouvelles et tout le reste.

On dirait que tu crois que c'est uniquement toi qui peut agir. Hors, elle peut très bien venir vers toi quand elle sera prête ! C'est aussi elle qui peut prendre des nouvelles ! C'est aussi elle qui peut te reconquérir si elle en a envie un jour. Donc en faisant un SR, ça te permet d'aller mieux et de lui laisser cette possibilité.

Tu dis aussi qu'elle croit que tu cherchais à l'enfermer dans une prison dorée. Hors, en faisant ce que tu fais, même si tu lui dis sans arrêt que c'est faux, tu agis comme si c'était vrai. En étant toujours derrière elle, tu lui donnes l'impression de vouloir l'enfermer, la garder à tout prix.
C'est comme le mec qui veut capturer un animal, qui a le filet à la main et la seringue pour l'endormir et qui lui dit "soit calme, je ne vais rien faire, je ne vais pas te faire de mal".
Tes actes et tes mots se contredisent.
Donc le seul moyen de montrer à ton ex qu'elle s'est trompé, c'est de lui donner pleinement la liberté dont elle a besoin en ce moment.
Elle n'est pas expressive comme fille, elle gardera pour elle ses remords. Quant à la possibilité de me recontacter, j'y pense. Mais je me dis aussi que si elle ne le fait pas, il va bien falloir que je le fasse.

Concernant la prison dorée, j'ai effectivement, lors de la rupture dis ( correction pi**sé dans un violon =) ) en lui disant que non, hormis à ce moment, on en a plus parlé (d'ou le fait, de ne pas vraiment savoir ce qui a causé la rupture concrètement ). La discussion sur msn lui a peut être rappelé de loin, sa prétendu prison, même si j'en doute un peu, vous avez vu la convers', j'ai pas fais vraiment le mec qui voulait l'enfermer, ou alors je n'ai bien lu ce que j'ai écris.

La liberté dont elle a besoin, j'ai pas de problème pour lui donner, vraiment. Je vous garantis qu'elle s'est monté la tête seule. Au départ, comme je l'ai dis, j'ai bien fais des remarques, mais ça date d'il y a deux ans, après je n'en ai plus fait.

J'aimerais beaucoup que ça vienne d'elle (tiens elle vient de se connecter au moment ou je vous parle, première fois de la semaine à cette heure ci =3) mais j'en doute vraiment donc je veux me donner le temps qu'il faudra mais au moins savoir ou je vais, surtout dans l’hypothèse ou elle ne donne pas de signe (ce qui est fort probable, voir plus haut)
Je sais bien qu'en me donnant une date je risque de me casser la gueule, mais en même temps ...

J'aimerais retourner à l’époque ou je l'ai connu, ou elle a fait tout pour rentrer dans ma vie, tout pour que je la remarque, tout pour avoir mon amour. C'était plus simple dans ce sens la. J'étais décideur, elle était demandeuse.
Jusqu’à ranger sa foutue fierté pour m'avouer en pleure (elle était tellement effrayée, la première fois de sa vie, la pauvre) qu'elle m'aimait et à moi de répondre "Ne pleure pas petite dame, moi aussi je t'aime, et ce déjà depuis un moment" ...
Modifié en dernier par yuki le 02 juin 2011, 00:42, modifié 1 fois.
C'est aussi en donnant une explication à tout, en te trouvant milles et une excuses pour ne pas te remettre en question et évoluer, et en élaborant un "plan" comme tu essayes de le faire (en cherchant à tout contrôle en fait), que tu vas te casser la figure...
Elle l'a donc deja fait une fois. Elle le refera si elle est toujours au meme point dans sa tete. Si tu veux vraiment te donner une date, donne toi 3 semaines à partir de lundi prochain. Mais SR de chez SR. Si elle te refait un p'tit mot sur msn ne plonge pas dessus tout d'suite comme un requin sur une goute de sang (Quoi? moi, gore?) Reponds plus tard, un peu detacher et ZAPPE CES PUTAINS DE SMILEYS comme ca rien qu'avec ca elle se posera des questions vu que c'etait votre habitude.
C'est aussi en donnant une explication à tout, en te trouvant milles et une excuses pour ne pas te remettre en question et évoluer, et en élaborant un "plan" comme tu essayes de le faire (en cherchant à tout contrôle en fait), que tu vas te casser la figure...
Je ne me trouve pas d'excuses, je relate les faits, je ne dis pas ne pas avoir fait d'erreurs, j'en ai fais pas mal même (voir mon sujet dans "Votre histoire" et "Silence radio")
Je ne cherche pas à tout contrôler, juste à savoir ou je vais (C'est la même chose ? =D)

Selon toi, je devrais faire quoi pour ne pas me casser la gueule ?
RELATIVISER :)
Et avoir confiance en elle un peu. Ne pas croire qu'elle ne fera jamais rien sous prétexte qu'elle est peu démonstrative. Ne pas croire que c'est toi qui maîtrise.
Lui laisser une liberté TOTALE, ce qui veut dire, ne plus aller lui parler DU TOUT.
Arrêter de scruter ses allers et venues que msn...

Et moi, je préconiserais au moins 2 mois pour toi.
Rien que le temps de voir que le monde ne tourne pas autour de cette histoire, de voir qu'il y a mille et une autres choses à penser dans la vie. Et le temps de voir plus clairement quand et comment tu as envie de faire quelque chose. Et non te mettre la pression du genre "elle est connectée, qu'est ce que je fais? ça fait 31 jours et 12 heures, il FAUT que je l'appelle sinon mon téléphone va s'autodétruire!"...
Yuki

c est pourtant la verité vraie, fierté ou pas fierté, si ton ex veut revenir, qu'elle regrette et tout, elle le fera, je te le promets, quand on veut quelque chose au plus profond de notre coeur, on passe tous outre notre fierté a un moment, obligatoirement

si elle ne revient pas, c est qu'elle ne le voulait pas, rien de plus et il faudra t y faire, on n oblige jamais les gens a nous aimer, même si ils ont pu nous aimer par le passé

et ça tu ne peux pas agir la dessus, et c est pas en allant toujours toi vers elle en premier que tu le sauras tout ça

SR, suis les conseils d' Antonyrom
J'ai lu tout vos avis et vous en remercie, je vais suivre vos conseils.
si elle ne revient pas, c est qu'elle ne le voulait pas, rien de plus et il faudra t y faire, on n oblige jamais les gens a nous aimer, même si ils ont pu nous aimer par le passé
Si elle ne revient pas, ça peux être aussi parce qu'elle est resté sur l'avis de la fin, si la cause de la rupture n'a pu lieu d'être et vu la grandeur de notre amour pendant ces deux ans, je ne vois pas pourquoi elle ne reviendrait pas. Si elle reste sur son avis de la fin ( = Prison dorée ), dans ce cas, il faudra que je lui fasse comprendre ( Apres le SR bien sur ) et pas en lui disant directement mais en parlant avec et en montrant que je ne veux pas l'enfermer dans quoi que ce soit et que je suis prêt à m'investir dans notre relation.
J'ai peur aussi qu'elle se dise que trop de mal a été fait, trop de chemin, pour revenir en arrière.
( Faut m’arrêter si je me plante )

Mais oui effectivement, si elle se rend compte de tout ça et qu'il y a seulement la fierté en jeu, elle se pointera.
Y a un truc qu'il va falloir que tu t'foute solidement en tete: TU N'ARRIVERAS JAMAIS A LUI FAIRE CROIRE LE CONTRAIRE!

Elle aura toujours cette peur, c'est comme ca. Ce qui la fera revenir, ca sera le jour ou elle décidera par elle meme de passer au dessus de cette peur

Et meme si c'etait pas vrai que tu l'enfermais pas, elle le croit! Tu pourras tapper des pieds et des mains tu ne la fera jamais changé d'avis la dessus.
Hum, la je ne suis pas d'accord.

Effectivement, ça ne changera pas en lui disant "Ecoute ce n'était pas mon but".
Maintenant, ça peux changer en lui démontrant par les actes le contraire.

(Justement en lui donnant la liberté qu'elle désire, pour cela faut t'il encore que je la récupère. Non parce que la liberté une fois séparés, c'est un peu normal et ça va être un problème d'ailleurs :
- Je me sent plus libre seule (elle le pense), alors je suis mieux seule / sans lui.
Je ne vois pas pourquoi elle irait chercher plus loin et essayerait de revenir avec moi.)
yuki a écrit :J'ai lu tout vos avis et vous en remercie, je vais suivre vos conseils.
Si elle ne revient pas, ça peux être aussi parce qu'elle est resté sur l'avis de la fin, si la cause de la rupture n'a pu lieu d'être et vu la grandeur de notre amour pendant ces deux ans, je ne vois pas pourquoi elle ne reviendrait pas. Si elle reste sur son avis de la fin ( = Prison dorée ), dans ce cas, il faudra que je lui fasse comprendre ( Apres le SR bien sur ) et pas en lui disant directement mais en parlant avec et en montrant que je ne veux pas l'enfermer dans quoi que ce soit et que je suis prêt à m'investir dans notre relation.
J'ai peur aussi qu'elle se dise que trop de mal a été fait, trop de chemin, pour revenir en arrière.
( Faut m’arrêter si je me plante )

Mais oui effectivement, si elle se rend compte de tout ça et qu'il y a seulement la fierté en jeu, elle se pointera.
Le seul moyen de lui montrer que tu ne veux pas l'enfermer, c'est de ne RIEN faire pour lui montrer quoi que ce soit !
Pouuhaaaa tu veux pas comprendre hein. C'est dans cette liberté qu'elle pourra reflechir a ce qu'elle veut vraiment. Et peut etre ca sera toi, comme ca sera un autre, comme elle pourrai aussi décidé de rester seule. Va falloir que t'acceptes que tu ne la recupereras p- jamais, peut importe ce que tu pourras faire ou ne fera pas. Tu veux la recuperer oui on a compris. Tu nous tapes des arguments pour bloquer chaque truc qu'on dit ok, mais fout toi en tete que tu n'as aucun controle sur les actions, pensées, sentiments des autres, et plutot que de depenser cette energie a essayer de te battre innutilement contre ce fait, utilise cette energie pour toi meme (phrase sortie tout droit du surhomme.fr)
Oui, je sais bien...
J'ai aussi déjà fait de la merde moi-même.
C'est toujours dur de tuer cet espoir.
Par contre, en matière de lâcher prise, je suis assez forte. J'ai bien compris que plus je prends soin de moi, plus on me court après :)
anthonyrom a écrit :Pet plutot que de depenser cette energie a essayer de te battre innutilement contre ce fait, utilise cette energie pour toi meme (phrase sortie tout droit du surhomme.fr)

:lol: tu me fais trop rire Anthonyrom, j'adhère!
C'est tellement simple dit comme cela ^^
J'aimerais que ce soit aussi simple à mettre en pratique. =)
C'est fou c'qu'on arrive a prodiguer comme conseil qu'on n'applique jamais soi meme hein
C'est justement la question que je me pose, pourquoi ?
Si tu es persuadé de donner de bons conseils, pourquoi tu ne le fais pas toi même ?
(C'est une question quasi universelle, je fais la même chose hein)
Elle ne m'as toujours pas contacté; pourtant elle était la toute la journée d'hier sur msn.
Ça me saoul vraiment cette histoire, j'commence à perdre patience, vraiment.

ça ne bouge pas et ça ne me plais pas //
Je pense que c'est un peu tôt, tu devrais continuer à prendre sur toi comme tu l'as fais jusqu'à maintenant, occupe toi l'esprit et évite de trop penser à elle, moi quand je commence à trop y penser, je fais du sport ça me change les idées !
Bon après je ne peux pas trop te conseiller car moi elle m'écris sans arrêt, m'appelle etc...
Courage !
C'est que je me suis trop mis en tète que le jour ou ça allait foiré avec l'autre, elle allait me recontacter.

Et puis avec cette discussion aussi ...
Elle dit aimer me parler, elle me dit que je ne la dérange pas quand je veux m'en aller, etc.
Et elle ne revient pas, j'y comprend rien.
yuki a écrit : Elle dit aimer me parler, elle me dit que je ne la dérange pas quand je veux m'en aller, etc.
Et elle ne revient pas, j'y comprend rien.
Justement:

elle a dit aimer te parler:c est la vérité donc elle le dit
elle dit que tu ne la déranges pas quand tu lui parles:c est la verité donc elle le dit
elle a pas dit: "je reviens", si elle ne l'a pas dit c est qu'elle a en pas envie pour le moment
elle a pas dit:"je regrette,je m'en veux" idem

elle a rien dit qui puisse pour l'instant te donner matière a espérer, c est toi qui te fais du mal en voulant mettre la charrue avant les bœufs et en attendant d elle une chose que même pas elle a exprimé

tu penses honnêtement que sitôt célibataire, elle va revenir vers toi? Mais non, je pense que comme toute personnes normal qui vient de passer d une relation longue + une courte, qu'elle a envie un peu de rester toute seule pour souffler un peu et ça tant que tu voudras pas le comprendre et espérer, interpréter pour rien, tu n est pas prêt de faire ce travail sur toi qui pourtant te serais très judicieux pour une éventuelle reconquête

t es pas assez détaché de tout ça pour un nouveau "vous deux" en ce moment
Oui, je sais bien .. J'ai du mal en faite, j'aimerais lui parler, repartir sur des conversations excellentes, reprendre de l'importance dans son coeur, et lui montrer qu'elle perd quelque chose ..

Bon, elle est venu commenter mes statuts facebook aujourd'hui (premier pas de sa part depuis la discussion, depuis la rupture même on peux dire (autre que pour des objets à recup))

Elle a commenté deux statuts :
Elle :
Tu flippais déjà pour te faire percer les oreilles, alors 3mm d'un coup... o.o
Fais en des simples et grandis après ^^ Surtout 3 mm ça va vite, moi j'ai mis 2 semaines pour 8mm, faut juste un peu de patiente ^^

Moi :
C'est pas faux, d'ailleurs ça a peux être joué lorsque je suis rentré dans chez le pierceur, il a du voir mon stress et m'a pris pour un enfant xD

Elle :
Mdr pauvre enfant.. XD

Moi :
Elle m'a dit : "Tu as ta carte d'identité" -- "Non, mais j'ai 21ans" -- "Sans carte, pas de piercing" -- "Bah je fais majeur non ?" -- "Ah non pas du tout" et mon frere a dit : "Bah regardez, il en a deja deux à l'arcade" et elle a rep : "Si tu savais le nombre de piercing que j'avais sur la tronche à 15ans".
J'étais content xD

Elle :
Mdrr ! XD Excellent. Et t'es pas allé en voir un autre ?
Et :
Elle :
Tu as enfin pris rdv ! Spas trop tot, j'espère que tout va bien se passer pour toi =) Bon courage
Moi :
Merci ^^
Note à ceux qui ont suivis ce sujet :
J'ai mis à jour mon histoire dans la partie "Votre histoire".

C'est la fin des haricots les amis, du moins de mon côté, moi qui ai toujours cherché une solution depuis deux mois, j'ai épuisé toutes mes cartes pour de bon je crois. Mais en même temps je me dis que j'ai bien fais de gérer ça comme ça. Faire un SR c'est bien, faire un SR sans avoir avant dis tout ce que l'on a sur le coeur, ça ruine.

Je vous invite à lire (et pourquoi pas commenter) les derniers messages du sujet dans "Votre histoire". Accessible ici : En 2 jours ... plus rien - The End

Merci de votre participation à ce sujet qui partait d'une tentative foireuse =)