Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY maylyne
Bonjour à tous,

Voilà ça fait 4 semaines que mon homme est parti du jour au lendemain après 4 ans de vie commune. Après une énième dispute il part un jeudi soir à minuit. Il m'a d'abord demandé un break d'une semaine. Je lui dit ok mais évidemment dès le samedi donc 2 jours après qu'il soit parti, je l'appelle pleure au téléphone et bref j'en fais de même le dimanche jusqu'à ce qu'il éteigne son portable. Le lundi soir il passe récuperer quelques affaires, là il est très clair c'est fini et il part en pleurant. Évidemment il veut qu'on reste ami donc bonne poire que je suis je ne fais aucun SR et vendredi, ça ne faisait qu'une semaine qu'il avait rompu, on dîne ensemble, il vient à la maison boire un café évidemment il doit partir rejoindre des amis et là je lui fais une scène comme je lui en avait jamais faites. Bref une semaine après le dimanche il passe récupérer d'autre affaire, là monsieur voit que j'ai déplacé tous les meubles, me dit qu'il est définitevement plus chez lui et commence à pleurer pdt 1 heure.
Je lui demande ce qu'il a, il me dit que la rupture est trop difficile qu'il ne peut pas vivre sans moi. A cela je lui dit de revenir à la maison de parler calmement de notre couple pour savoir comment on en est arrivé là et voir si on peut trouver une solution.
PFFF j'aurai mieux fait de me taire, après avoir dit ça il me demande une semaine sans aucun contact et on se voit le weekend prochain pour le point.
Je craque le vendredi je l'appelle il me répond tout de suite me dit que pour luii c'était sûr c'est fini, cette semaine il a pu réfléchir. Ok d'accord je suis déçu, et là il me parle de sa dépression, oui car il me dit être en dépression mais ne veut pas consulter, qu'il n'aime pas sa vie en général et qu'il a besoin de se retrouver seul. Très bien je lui dit ok. Et la bam il me dit je te préviens je reviens à la maison à partir de lundi car je n'en peut plus de dormir à droite à gauche, mais surtout ne te fait pas d'illusion sur nous.
Je ne peux absolument rien dire car il est chez lui d'ailleur je ne suis pas sur le bail. Je souhaite récupérer l'appartement je lui avais dit il m'avait ok le temps de tout faire je vais chez mes parents. Il m'a donné jusqu'à septembre car jusque là je ne peux pas assumer le loyer seule.
Et là il revient demain soir j'ai peur, je suis complètement flippé de le voir chez nous, et au même tps je garde l'espoir qu'on se remette ensemble mais il m'a bien dit qu'il ne voulait plus.
Là pour le sr c'est mort s'il est à la maison, il ne va jamais sentir le manque, je sais pas quoi faire car au même tps financièrement je ne pas partir au plus vite de l'appart et ça il le sais. Et ma famille vit à 500 km je ne peux aller chez personne.
Je sens que je vais morfler encore plus si je le vois tous les jours.
Qu'est ce que je dois faire??? L'ignoré quand il est à la maison??? Etre diplomate??? Bref j'aimerai créer le manque mais là impossible. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre d'histoire??
BY admin

Salut maylyne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gane
ui moi g un peu vecu la mm situation a la seul diference ke mes paren etai tt pres. perso jte conseil detre calme, sereine, de ne pa lui prendre la tete mm si c dur pren sur toi essay detre la fille kil a aimer kil a voulu decouvrir car en plus tu a la chance de lui prouver ca tt les jour et pa ke de tps en tps et tora tte tes chance c garanti a moin vremen kil net plu aucun sentimen du tt ske jdoute fortement car on ma tjs di ke lamitier pouvai se transformer en amour mai ke lamour ne se transformai jamai en amitier sil ta vremen aimer il est for possible kil retrouve cette amour.

mais surtt surtt ne lui pren pa la tete sinn il risk vite de repartir plu vite kil et revenu
BY maylyne
Je te remercie de m'avoir répondu. C'est ce que je vais faire ne pas lui prendre la tête, faire ma vie de mon côté et le laisser tranquille. Mais là on je suis totalement perdu c'est qu'on s'était mis d'accord qu'il resterait chez ses parents jusqu'à ce que chacun prenne sa route, on s'était fixé en date limite le mois de septembre. Et là revirement de situation il veut revenir à la maison mais sans être en couple, je ne comprend rien car lorsque tu quittes quelqu'un tu n'as plus envie de le voir pendant un moment en toute logique.
Je ne le comprend pas comment peut-il croire que la cohabitation ne va pas nous faire de mal et pensait que ça se passera bien. Bref je vais rester zen et faire ma vie, sans lui demander des comptes, ça va pas être facile mais bon je n'ai pas le choix.
BY gane
non c sur ta pa le choix mai se revirement de situation est bizar et peut etre kavec le tps il va se rende compte ke ta fai des effort et kil voudra plus kune simple cohabitation

jss bien dacor kan tu kit klkin ta pa envi de revivre ca mdr il doi avoir klk chose derriere la tete c certain
BY Liloo
Il faut que tu trouves un moyen pour te sortir de cette cohabitation le + rapidement possible..

Je sais que c'est difficile, mais ce sera salutaire pour ta santé mentale, crois moi!! car, à moins d'un miracle, ça va vite devenir invivable entre vous: reproches, jalousie etc...

Il faut que tu trouves une solution rapidement
BY forest
j'ai vécu cette situation lors de mon divorce avec ma femme....
très difficile à vivre..
tu as des amis qui pourraient t'héberger ?

j’ai l'impression que tu es trop gentille avec lui et trop tolérante
et il en profite....
il ne faut pas qu'il ai l'impression que tu l'attends.
montre lui que tu peux te débrouiller seule, met le en position de doute.
BY maylyne
Ma famille est à 500 km du lieu où je vis. Mon meilleur ami vit juste au dessus de chez moi donc dormir au dessus de mon appart me ferai bizarre. C'est pour cela aussi que je vais garder l'appartement, pour lui c'est hors de question d'être voisin avec mon meilleur ami.
Je sais que jusqu'ici j'ai été beaucoup trop gentil avec lui, mais bon on a tous fait se genre de chose au début d'une rupture.
Le problème est qu'il est parti de l'appart il y a mois et là, il ne me demande pas si il peut revenir il s'impose et il sait très bien que je ne peux pas me faire héberger contrairement à lui.
Là il m'a dégouté, je suis entrain de faire les démarches pour mettre l'appart à mon nom mais lui de son côté ne se bouge pas pour trouver autre chose et financièrement il sait que je ne peux pas du jour au lendemain assumer le loyer seule, j'ai eu des petits soucis financier dernièrement et je commence à en voir le bout. A partir de juillet ou août je serai capable d'assumer le loyer. Il est juste égoïste je pense, ses parents vivent à 20 mn de chez nous mais non il ne veut plus être là bas.
Il dormait aussi chez des amis à lui et là aussi ça ne va pas il me dit qu'il épuisé et moi je suis pas épuisé de tout ça?
Ici j'ai l'occasion de me défouler, de parler ça me fait du bien, mais je ne le comprend pas et tout mon entourage non plus ne comprend pas pk il revient comme ça et pk il ne se cherche pas un autre appart. Je précise qu'il a 29 ans, moi aussi.
Il est totalement immature, si seulement ce fameux dimanche il ne m'avait pas fait de crise de larme et aurait pris sa valise comme il était convenu....... Je ne comprend pas sa façon de réfléchir.
BY Liloo
d'un autre coté, le bail est à son nom, donc il a aussi le droit d'être chez lui :roll: Sa demande n'est pas injuste mais normale...

Il faut que vous trouviez une solution équitable pour les 2 rapidement!
BY maylyne
Oui le bail est à son nom donc évidemment ça reste chez lui, mais on avait un accord à la base, lui même me disait qu'on ne pourrait pas cohabiter et comme ses parents était à côté il n'y avait de soucis.
Bon bref j'arrête de me poser des questions au verra bien au fil des jours comment ça se passera.
Je reste zen et fait ma vie et pour l'instant la solution c'est moi dans la chambre et lui dans le salon avec la nouvelle disposition que j'ai faite le pauvre chéri n'aura pas des nuits très agréable sur notre canapé. Oui j'ai été gentille jusqu'à présent maintenant c'est fini.
S'il croit qu'il va revenir et remettre les pieds sous la table en attendant que je fasse à manger, ou lui laver son linge et tout le reste et bien là il va tomber de haut.
J'ai été conne 1 mois maintenant il revient mais ne veut pas être en couple, non là je dis stop.
Il faut aussi savoir que j'ai revu la semaine dernière un ancien amant, il est au courant et c'est fin de semaine dernière qu'il m'annonce qu'il revient sans préavis.
ha oui on a pris un chien ensemble aussi et il adore son chien, je me demande si c'est pas pour le chien qu'il revient. Quand je l'ai au téléphone il est tjs entrain de me demander des nouvelles de son chien. Bon là je fabule j'arrête de vous embêter et vous tiens au courant sur cette situation merdique.
Bon courage à tous les largué.PFFF
BY Mystery
Mais oui, te prend pas la tête et laisse le temps au temps. vraiment pour ton cas, je suis confiant que les choses s'arrange dans ta vie, tu es sur la bonne voie (si seulement tu maintient le cape) ;-)
BY maylyne
Bon je suis toujours ds l'optique de laisser tomber avec lui. Mais là ça y est il revient à l'appart ce soir. Je lui ai demandé pk il voulait revenir car je ne comprend pas trop vu que les choses étaient claire et qu'il devait rester chez ses parents jusqu'en septembre, il trouvait que c'était plus sain. Et là il me dit "j'en ai marre d'être chez mes parents, j'ai plus mes repère". MAIS C'EST QUOI SES REPERES. ON a échangé en texto pas au téléphone. J'ai pas osé lui dire que ses repères chez nous il les a perdu quand il est parti. j'ai étais lâche je sais parce qu'après ce texto je me dit que ses repère quelque part c'est moi et notre vie de couple.
Je suis paumée et j'angoisse de le voir arriver. Mais après son attitude je sais qu'on ne va pas pouvoir repartir comme si de rien n'était, car j'ai trop de colère contre lui. Mais mes sentiments sont tjs là, maudits sentiments.
J'aimerai tellement qu'ils disparaissent du jour au lendemain. Mon dieu je suis tellement contradictoire, je ne sais plus quoi faire.