Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nana-12
Bonjour tout le monde !

Je me décide enfin à poster sur ce forum car j'ai besoin de votre aide !

Résumé: Deux ans de relation. Son père meurt d'un cancer et 3 mois plus tard, il me quitte en disant vouloir sa liberté et d'après des échos, sa vie se résume à "Abandonner ses cours. Sortir avec ses potes dès que possible, boire boire boire et re-boire sans oublier de draguer tout ce qui bouge".
Au début de la rupture, j'ai essayé de le récupérer mais j'ai vite compris qu'il était dans un tout autre monde et qu'il voulait faire la fête constamment. J'ai entamé un SR complet (il y a 2 mois) du jour au lendemain sans le prévenir. Il n'a jamais tenté de prendre de mes nouvelles.

Deux mois de SR et j'avais oublié l'idée de "récupérer mon ex". Sauf qu'il est revenu, il y a une semaine.
Grosse surprise ! Cela faisait quand même 2 mois sans se parler et voilà qu'il vient me parler sur MSN. Pour m'agresser ! Il a commencé à vider son sac:
- Tu parles encore à ma famille et à mes amis via Facebook alors que moi tu m'as viré de tes contacts !
- On a été 2 ans ensemble et c'est MOI que tu vires et tu parles encore avec tout mon entourage !
- Si mon père ne serait pas mort, nous serions certainement encore ensemble !
- Ca me fait péter un câble que tu m'as supprimé de ta vie comme ça. Si on se parle plus, c'est de ta faute !
- En fait, je sais même pas pourquoi je te dis tout ça ! Je m'en fou ! Fait ce que tu veux !

Je lui rappelle que c'est lui qui a pris la décision de se séparer pour avoir sa "liberté" et que je n'ai fait qu'accepter son choix. Et que rien ne l'empêchait de me contacter comme l'a fait tout son entourage, tout simplement.

Après de longues minutes de silence, il me présente des excuses. Il m'annonce que son tonton est décédé et qu'il pète un câble, qu'il en a marre de perdre des gens autour de lui. Il me raconte qu'il angoisse à l'idée d'aller à l'enterrement. Il a peur de devoir affronter ses souvenirs (avec son père), qu'il ne se sent pas encore prêt, etc... Je l'ai réconforté en restant très neutre. Il me remercie et il commence à me raconter sa nouvelle vie, ses aventures, l'air de rien, comme si nous étions amis. Il me demande même comment est ma nouvelle vie à présent: je lui raconte 2-3 points importants mais je ne m'étale pas. Je veux garder une part de mystère. Et on continue à parler et à se taquiner.
Deux jours plus tard, je me connecte sur MSN et directement, il vient me parler. Il vient me charrier sur un plat qu'il a mangé le jour même et dont il sait que je raffole. Et on passe une petite heure à se taquiner de nouveau.
Le lendemain, le jour de l'enterrement, je lui envoie un petit sms pour lui souhaiter beaucoup de courage. Il me répond "Coucou ptite noob (un surnom qu'il me donnait tout le temps), merci pour ton message, ca me fait vraiment plaisir. Gros bisous".

Depuis ce jour (2 jours), je me rend compte que ça me plait tout ça. J'aimerais recommencer tout doucement à reprendre contact avec lui. Mais je ne sais pas comment faire ! Je veux continuer à paraître indifférente mais lui donner envie de me recontacter encore.
Et je ne sais pas si lui le désire aussi? Comment je dois interpréter son petit retour?
Après tout, il est revenu par lui-même, il avait l'air vexé que je sois encore en contact avec son entourage mais pas avec lui et il y a cette fameuse phrase "Si mon père ne serait pas mort, nous serions encore ensemble". Rien ne l’obligeait à venir se confier à MOI, encore moins revenir me parler après deux jours. Qu'en pensez-vous? Je me trompe? Ou alors il veut visiblement qu'on soit de nouveau en contact?

Ensuite, comment dois-je me comporter? Je ne veux pas le "récupérer" pour l'instant, tout ce que je veux, c'est qu'on soit complice de nouveau et on verra par la suite comment ça se termine.

Donnez moi des conseils et votre avis sur la situation svp ! Éclaircissez moi tout ça :-)
Merci ! ^^

Salut nana-12!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gane
bonjour nana,

il m'arrive un peu pres la meme chose, jpense ke c positif mais ne pense pas trop a lui sinn sava te bouffer la vie com ca me la bouffe en ce moment. mon ex a repri contact avec moi et je ne connais pa ses raisons on c revu il ma di kil avai encor des sentiment et il ma embrasser et rien de plus il garde le contact il me rend plein de service com moi je lui en rend mais sans savoir ses reels intentions. Je te conseil de faire com moi continue a garder le contact essay de savoir discretement si ya moyen ke vs vs revoyer et kan tu le revoi pour la 1ere foi montre lui ke tu est joyeuse et tt, ne te vex pa mm sil te di des chose mechante souri tt le tps(continu le takinage sa marche) et ensuite si vs vs revoyer met les chose a plat avec lui c ske jv faire mardi. mai apres vs ete vu pour la 1ere fois ne le recontacte pa car sil a passer un bon moment avec il te trouvera une excuse pour te revoir c obliger et surtt surtt ne le bombarde pas de texto, d'appel de mail, reste un minimum silencieuse. mai person jpense ke sil est revenu te parler c kil ya une raison sinn il torai completement zapper. et le coup du jmen fou c pa vrai car sil sen foutrai il ne serai pa revenu te parler.

jespere ke sa pourra t'aider.
Merci Gane pour ta réponse :-)

Depuis vendredi, je suis retournée à mon petit silence radio: disons que j'ai surtout ma propre vie maintenant et qu'elle est bien remplie. Je compte continuer à être silencieuse et peut-être engager une nouvelle conversation milieu de semaine (à un moment où je sais qu'il n'est pas entouré, pas occupé). Je me dis qu'il a fait 2 fois le premier pas, peut-être est-ce à moi de le faire, mais pas tout de suite !

Pour l'instant, je ne me vois pas le revoir. Je veux d'abord récupérer une certaine complicité. Et voir si il veut vraiment reprendre contact avec moi. Ce dont je ne suis pas certaine. Voir si il en vaut la peine en quelque sorte...

Moi aussi je pense que c'est positif et que je dois mettre du "mien" aussi. Après tout, il aurait pu très bien ne pas revenir me parler, ne pas me reprocher de l'avoir supprimé de Facebook. Après tout, quelqu'un qui s'en fou, aurait été complètement indifférent au fait que je l'exclu de ma vie, non?

J'espère que pour toi que mardi sera positif ! :-)
BY gane
oui c certain sil vrement il sen foutai kom il te la di il ne torai pa fait se reproche et tu c les sentiment ne parte pa du jour au lendemain, tu ne peu pa oublier ske vs avez vecu et c pareil pour lui. et peut etre ke lui atten ke tu fasse le 1er pas car du tps est passer ta fai le silence radio et tu le continue dc rien ne lui certifie ke tu voudrai retourner avec si sa devien le cas. mon silence radio na pa durer ltps il est vite revenu au nouvel et a me faire des reproche ke la semaine apres kil m'ai kiter ke je retournai en boite et il ma di aussi kil sen foutai lol ensuite g appri kil passai klk dimanche au foot avec une de ses ex ki la recontacter et la jlui ai di ke je ne voulai plu entendre parler jlui ai mm di des mechanceter et g repri mon silence radio et 2 semaine apres il est revenu au nouvel alor ke je commencai a loublier et depui g souven de ses nouvel on c revu en terrain neutre klk minute on a parler de tt et de rien et des ke je sui rentrer chez moi g recu un texto de sa part me demandan si javai rencontrer klkin mai bien sur il sen foutai aussi mdr ensuite je lai revu dans notre ancien appart kil a garder et rien navai changer nivo deco il avai tt garder et la il ma avouer kil avai encor des sentiment pour moi et ca au bou de 2 mois mai tu voi c tjs lui ki est revenu vers moi et il continue dc tu voi rien n'est perdu il finisse tjs par revenir kan il voye ke tu les ignore sa les fai bien chier. il se renseigne sur ske tu devien mai bien sur il sen foute mdr.
jte remercie mai moi la jen ai mar de ne pa savoir skil veu alor jv metre les chose au claire mardi car sans ca jpourrai pa continuer sereinement
Après réflexion, je pense qu'il attend depuis le début de mon SR que je fasse le premier pas. Car dans ses reproches, il a dit "Tu m'as supprimé de ta vie, Si on ne se parle plus, c'est à cause de toi", sous-entendu que pendant tout ce temps, il attendait que je revienne vers lui et qu'il ne venait pas me parler car je ne lui parlais plus.
Sur le coup, je l'ai trouvé une peu forte celle-là ! Je lui ai rappelé qui avait quitté l'autre pour la "liberté" et que voyant que j'étais seule à aller vers l'autre, je lui ai laissé toute la liberté dont il avait besoin. Non mais déjà qu'il dit "Si mon père ne serait pas mort, nous serions surement encore ensemble", il allait pas en plus remettre la rupture sur mon dos :p

Une amie m'a souvent répété qu'on ne s'était pas séparé car on ne s'aimait plus mais parce qu'il était visiblement complètement perdu depuis la mort de son père. Je suis d'accord avec elle: notre rupture est spéciale étant donné qu'il ne m'a jamais rien reproché et lors de la rupture il m'a toujours dit "Je veux être seul, faire ce que je veux quand je veux... si je voudrais m'engager avec quelqu'un, je resterais avec toi".

Je m'égare un peu ^^

En tout cas mes mots d'ordre sont: patience, silence et vivre !

Tu fais bien de vouloir mettre les choses au claire ! Car sinon, ça devient un obsession. Quand je me pose des questions sur ma vie sentimentale, j'ai vraiment du mal à me concentrer sur des tâches importantes, cela me rend complètement dingue ! ^^
Il faut le faire, c'est important pour votre relation et surtout pour toi :-)
BY gane
ui tt ca est fort possible car on ma tjs di plu tu leur laiss de liberter plu il revienne et jpense ke c pa faux car en general tte celle ki on fai le sr on fini par ravoir des nouvelle de leur ex et c avec le tps ke lon se rend compte ke la personne nous mank vrement.
jcomprend pa tro pk il ta kiter apres la mort de son pere car un couple net pa fai ke pour les bon moment mai aussi pour saider dans les moment difficile non?

Ta bien raison de ne pa y penser sans cesse car moi a force di penser jdevien completement parano mdr jme fai de mauvais film tte seule mdr.

je pense ke g assez penser a lui kan ns etions ensemble tt passai apres lui mm ma propre vie et je ne veu pa ke sa continue alor ke ns ne sommes plu ensemble.

Ski me fai surtt rire c kil te dise kil te kite car il non pa assez de liberter et finalmen tu fini par apprendre kil sorte encor moin ke kan ils etaient avec leur copine.

G vrement hate detre a demain pour clarifier la situation car jme ren compte ke mnt jen ai besoin. ski me fai un peu peur c sa reaction car pour linstan jgarde un peu despoir sa aide mai peut etre ke demain jv tt perdre mai bon o moin jespere etre fixer.

Le pire dans tt ca c ke je ne suis pa patiente jm ke les chose aille vite mdr
gane a écrit :ui tt ca est fort possible car on ma tjs di plu tu leur laiss de liberter plu il revienne et jpense ke c pa faux car en general tte celle ki on fai le sr on fini par ravoir des nouvelle de leur ex et c avec le tps ke lon se rend compte ke la personne nous mank vrement.
jcomprend pa tro pk il ta kiter apres la mort de son pere car un couple net pa fai ke pour les bon moment mai aussi pour saider dans les moment difficile non?

Ta bien raison de ne pa y penser sans cesse car moi a force di penser jdevien completement parano mdr jme fai de mauvais film tte seule mdr.

je pense ke g assez penser a lui kan ns etions ensemble tt passai apres lui mm ma propre vie et je ne veu pa ke sa continue alor ke ns ne sommes plu ensemble.

Ski me fai surtt rire c kil te dise kil te kite car il non pa assez de liberter et finalmen tu fini par apprendre kil sorte encor moin ke kan ils etaient avec leur copine.

G vrement hate detre a demain pour clarifier la situation car jme ren compte ke mnt jen ai besoin. ski me fai un peu peur c sa reaction car pour linstan jgarde un peu despoir sa aide mai peut etre ke demain jv tt perdre mai bon o moin jespere etre fixer.

Le pire dans tt ca c ke je ne suis pa patiente jm ke les chose aille vite mdr

Il m'a quittée 3 mois après la mort de son père. Quand il est mort, au début, j'étais tout le temps là pour lui et j'avais droit à des déclarations comme "Je n'oublierai jamais ce que tu fais pour moi. Tu es restée alors que tu aurais pu fuir tous ces problèmes. Je t'aime".
Et puis, le mois qui a suivi, il s'est refermé sur lui même: je le comprenais, il devait tout gérer à la maison, prendre toutes les responsabilités pour sa famille (car sa mère était anéantie). Et il me disait tout le temps qu'il avait besoin de rester après de sa mère et de sa soeur. Bref, on avait plus de temps pour nous. j'essayais de l'aider comme je pouvais mais il avait tellement de problèmes (le deuil, sa famille, problème d'argent, administration, etc). Et puis tout d'un coup, tout allait mieux: plus de problème d'argent, la famille avançait, il recommençait à fréquenter ses amis et c'est comme si tout d'un coup, il n'a plus eu besoin de moi.
Au début, je l'ai pris comme un "c'est bon j'ai plus de soucis, j'ai plus besoin de toi, je vais m'amuser avec ma liberté" mais après, avec du recul, j'ai compris qu'il avait toujours pas fait le deuil et que sa nouvelle vie était comme une échappatoire pour s'évader. Pourquoi il m'a quitté? Peut-être parce que je ne suis pas partisane de ce genre de vie. Je ne le saurai jamais ! :p

Pour ton rendez-vous de demain, je crois que 'cest capital que vous mettez les choses au clair. Parce que tant que tu auras des questions, ca te travaillera et t'y pensera tout le temps et quand il y a question sans réponse, il y a aussi espoir... et sérieux, espérer m'a rendue complètement dingue ! A partir du moment où il m'a expliqué qu'il voulait être seul et ne plus être en couple, j'ai eu la réponse à ma question et 'jai pu commencer mon travail sur moi-même ! Donc oui, cherche des réponses à tes questions demain, c'est important pour toi :-)

Bon courage ! Tiens moi au courant :-)
BY gane
ui jte tiendrai au courant pa de souci.

mai sil te recontact c kil ya une raison il dise tjs kil fon ca com ca mai c pa vrai et il doi forcemen se souvenir ke ta ete la pour lui et sa il ne poura pa loublier et peut etre kavec le tps et ses probleme regler plus ou moin il et peut etre pres mnt a recommencer klk chose avec car il ne ta pa kiter car il ne taimer plu bien au contraire.

courage car yen fo mdr
gane a écrit :ui jte tiendrai au courant pa de souci.

mai sil te recontact c kil ya une raison il dise tjs kil fon ca com ca mai c pa vrai et il doi forcemen se souvenir ke ta ete la pour lui et sa il ne poura pa loublier et peut etre kavec le tps et ses probleme regler plus ou moin il et peut etre pres mnt a recommencer klk chose avec car il ne ta pa kiter car il ne taimer plu bien au contraire.

courage car yen fo mdr

Tu sais, avec du recul, je crois qu'il m'a recontactée parce qu'il était mal et que ses amis sont peut-être géniaux dans les boites de nuit et dans les bars mais pour parler et se confier, il n'a rien trouvé de mieux que de revenir vers moi. La mort de son tonton lui a rappelé de mauvais souvenirs et il est revenu vers moi (peut-être parce que j'ai toujours été là).
Je pense que je me suis trompée, il avait juste besoin de réconfort et l'épreuve une fois passée et bien il est retourné dans sa petite vie de liberté où tout est simple et facile et où je n'existe plus ^^
BY gane
tu existra tjs pour lui tu la trop aider pour ca il a vecu des moment tres dificile et ta ete la et sa jtassure en connaissance de cause ke toubli jamai koi kil arrive
gane a écrit :tu existra tjs pour lui tu la trop aider pour ca il a vecu des moment tres dificile et ta ete la et sa jtassure en connaissance de cause ke toubli jamai koi kil arrive

Ca expliquerait pourquoi il est revenu dans un moment difficile ;-)

Enfin bon, je suis peut-être une bonne épaule mais j'ai aussi envie qu'on m'estime quand tout va bien. Je crois que je vais retourner à ma petite vie et oublie la reprise de contact. J'ai peur d'avoir été prise pour un nounours qu'on range une fois qu'on a plus besoin ^^
BY gane
ui jte comprend et fo pa nn plu perdre sa fierter dan tt ca pi di toi sil taime vrement il reviendra par lui mm pour les bon com pour les mauvais moment apres tt fo profiter dla vie
C'est exactement ce que je me suis toujours dit !
"Si il doit revenir, il reviendra", c'est pour ça que j'ai écris sur ce forum parce que je voulais savoir c'était CE genre de retour.
Bien sur personne ne pourra me le dire, mais j’espérais y trouver quelques conseils pour que je puisse le savoir ! Mais visiblement, c'est loin d'être aussi facile :p
BY gane
nana tu voulai ke jte tienne au courant de mon rdv avec mon ex alor voila un tatage totale.

on se voyai pour la 3e foi en moi de separation les 2 autre foi cetai geniale mai cet aprem un desastre depui kil ma recontacter il ma fai bcp esperer et ji croyai vrement il me rendai plin de service san ke jlui dmande il prenai de mes nouvel il faisai mm son jalou et tt.
pour menvoyer un texto kan jetai sur la route pour me dire ke cetai vrement et kon ne retournerai jamai ensemble kil en etai dsl fo dire kil avai dja annuler notre rdv en debu daprem et jetai pa dacor car il mavai dja fai se cou la et kil soi dacor ou pa jvenai le voir et bien sur on c pri la tete o tel et kan on c vu.

jlui ai envoyer un texto pour mexcuser il me repondai pa il vien selmen dme repondre et me dire bonne nuit alor la tu voi jcompren plu rien mdr
gane a écrit :nana tu voulai ke jte tienne au courant de mon rdv avec mon ex alor voila un tatage totale.

on se voyai pour la 3e foi en moi de separation les 2 autre foi cetai geniale mai cet aprem un desastre depui kil ma recontacter il ma fai bcp esperer et ji croyai vrement il me rendai plin de service san ke jlui dmande il prenai de mes nouvel il faisai mm son jalou et tt.
pour menvoyer un texto kan jetai sur la route pour me dire ke cetai vrement et kon ne retournerai jamai ensemble kil en etai dsl fo dire kil avai dja annuler notre rdv en debu daprem et jetai pa dacor car il mavai dja fai se cou la et kil soi dacor ou pa jvenai le voir et bien sur on c pri la tete o tel et kan on c vu.

jlui ai envoyer un texto pour mexcuser il me repondai pa il vien selmen dme repondre et me dire bonne nuit alor la tu voi jcompren plu rien mdr

Pourrais-tu faire un effort d'écriture ? On n'est pas sur un portable avec langage SMS et franchement (en tout cas pour moi) je n'ai pas envie de te lire.
gane a écrit :nana tu voulai ke jte tienne au courant de mon rdv avec mon ex alor voila un tatage totale.

Désolée de répondre en retard :-)

Oulalalala ca c'est super mal passé quoi ! Le problème c'est que tu espérais beaucoup de ce rendez-vous visiblement.... et vu que tu attendais quelque chose, tu as été plus que déçue !

Je ne sais pas si c'est comparable mais j'ai un peu vécu la même chose: 2 semaines après la rupture, mon ex m'a recontactée en me disant que je lui manquais et qu'il aimerait qu'on se revoit le vendredi soir qui arrive. J'attendais évidement plein de choses de ce rendez-vous... après tout, il venait lui même de me dire que je lui manquais ! Et le vendredi matin, je reçois un SMS d'un ami en commun "Salut tlm, ce soir on fête le retour de intel. rendez vous à 22h00 au bar". Dix minutes plus tard, je reçois un sms de mon ex "Salut, ce soir ça va pas être possible finalement, mais un autre jour quand tu veux".
Je peux te dire que j'étais très en colère car en gros, je m'accrochais depuis 4 jours à ce fameux rendez-vous et lui, il l'annule pour aller boire un verre. J'ai fait l'erreur de l'engueuler, de lui dire que je savais pourquoi il annulait et que c'était un con blablablabla... une erreur quoi ! ^^
Je peux te dire qu'en l'engueulant comme ça, je lui avais donné encore moins envie de me voir :p Je me suis toujours demandée ce qui se serait passé si je lui avais juste dit qu'on remettait ça, pas de soucis, de manière cool :p

Enfin bref ! Ton ex a l'air de pas savoir ce qu'il veut vraiment. Un jour oui, un jour non.... mouais, que faire ? Laisse le dans son coin.

Pour ma part, pas de news de l'ex ! Je comprend pas pourquoi il est revenu me parler, se confier à moi si c'est pour de nouveau plus me parler après. Est-ce à moi d'aller vers lui? J'ai peur qu'il s'imagine que je lui cours après...
Lors du premier recontacte, il m'avait quand même reprochée que si on se parlait plus, c'était de ma faute (bah oui... j'avais pris l'initiative du silence radio). Du coup, j'ai peur qu'il prenne encore mal que je retourne à mon habitude de SR :p

J'aurais bien besoin d'avis :x
BY gane
ben moi je vai recommencer mon silence radio juska faire la morte il ne saura rien de moi et on verra sil me recontactera peut etre ke toi en faisan pareil il se passera la meme chose car c kan meme bizar car il revienne et du jour au lendemain plus rien alor jme demande vraiment skil se passe dans leur tete.

je regrette maintenant de metre enerver contre lui car cetai prevu kon se voye cet aprem mai jatendai ce jour avec telmen dimpatience ke je ne pouvai pa attendre juska aujourdui mais bon tampis on ne peu pa retourner en arriere. mes amie mon certifier kil se remanifestera etan donner kil lavai fai la 1 ere fois kon cetai pri la tete comme ca voir pir lol.
pui je me di ke si son intention etai vremen de revenir ben kil reviendra par lui meme mai a coter de ca je vai continuer ma vie trankil a faire mes sortie et on verra skil se passera.

et l'erreur ke g faite c de lui montrer aussi ke jatendai klk chose g pas ete assez patiente.

Peut etre kil attend un pas de toi aussi et moi aussi c ske je croyai et finalmen jme suis bien planter ou alor g vrement ete trop vite il mavai reprocher aussi de ne jamai lui donner de mes nouvel et kan jlui en ai redonner il ma repondu gentillemen il etai super sympa avec moi alor tu peu tenter de lui donner des nouvel mai surtt fai pa la meme erreur ke moi a vouloir ke sa se passe tro vite car du coup g tout gacher.
sil me recontact je vai vremen faire la fille detacher de lui, lui montrer ke je nai plu besoin de lui et surtt jvai plu lui repondre aussi rapidement ke je le faisai il attendra un long moment avan davoir une reponse lol
Bon !

J'ai fait un premier pas... j'ai essayé de le contacter via MSN (pas très personnel...) mais je n'ai eu aucune réponse ! Alors évidemment, j'ai cette mauvaise manie d’interpréter 36000 choses ! C'est mon défaut, je le fais pour tout :p

Il veut pas me parler? Pourquoi il répond pas? Est-ce qu'il est juste parti? Bref.... ça cogite alors que je ne devrais pas :p

De plus, je ne sais plus si j'avais mentionné que sur un coup de colère (lors de la rupture), je l'avais supprimé de ma liste d'amis sur Facebook. Mais gardé tout son entourage.
Et bien, j'ai pu remarqué aujourd'hui, que sa sœur m'avait enlevée de sa liste d'amis ! Bon, c'est vrai que c'est la seule personne dont je n'ai plus pris de nouvelles depuis la rupture (on s'est jamais appréciée, j'ai toujours eu le sentiment qu'elle me trouvait pas assez bien pour son frère) et je ne sais pas comment interpréter ce geste: est-ce parce qu'elle est en colère d'être la seule personne avec qui je ne parle plus? Est-ce pour protéger son petit frère et m'éjecter comme j'ai éjecter son frère? Bref.... je ne sais pas :p

Pour revenir à msn, si il ne voudrait pas me parler, il m'aurait bloquée/supprimée, non? Rahlalala, pour une fois que je me lance pour faire une approche, je me prend un vent et je ne sais pas si c'est volontaire ou non ! Enfin... il n'a aucune raison de me faire la gueule, il y a 2 semaines il venait se confier à moi et depuis... peut-être a-t-il mal pris que je ne prenne pas la peine de le contacter à mon tour cette semaine?

Vous pensez que je dois tenter l'approche par sms la prochaine fois? Au moins comme ça, je serai certaine si le vent est volontaire ou non :p
Conseillez moi svp ! :-)
Bon et bien j'ai écrit" trop vite :p

Il est venu me saluer et s'excuser du retard de sa réponse, il venait de rentrer chez lui et c'était le temps de se mettre à l'aise. On a parlé 5 minutes car il a du s'absenter pour manger: rien de très fameux comme discussion mais au moins j'aurai fait un premier pas ! Et je n'ai pas ressenti de froid. Toutes ses phrases se terminaient par ":-)" et quand il a annoncé qu'il allait se faire à manger, il a même placé un "Bisouuus !".

De plus, je pense à le rajouter sur Facebook de nouveau. Je pense à ça car c'était quand même la première raison de son apparition, il y a 2 semaines ! Il me reprochait de l'avoir enlevé, que lui, et jamais rajouté et que d'après lui, c'est moi qui l'a supprimé de ma vie et a arrêté de parler avec lui (qu'en gros c'était de ma faute si on se parlait plus). Bref, si monsieur est persuadé de tout ça (alors que bon, c'est quand même lui qui demandait sa liberté), c'est que d'une certaine façon, il attend que je fasse le pas de l'inviter de nouveau, non?
Bon... j'y pense seulement, j'ai peur de faire trop et de le faire fuir ! Mais peut-être qu'il attend que j'y mette un peu du mien aussi !

Haaaaaa j'aimerais bien me laisser tenter par le jeu de la reconquête mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre ! Séduire quelqu'un d'inconnu est tellement plus simple que de re-séduire un ex ! On le connait trop bien... :p
BY saraevo
Bonjour,

ça fait 7 mois que mon ex et moi n’étions plus ensemble après de lourds moments de disputes et de blessures. Nous travaillons à la même boite. Il n’y avait ni de salut ni de bonjour ni même un regard… Après 7 mois, il décide bizarrement de briser ce silence et venir demander de mes nouvelles. J’étais avec des amis entrain de prendre un café, il débarque tout seul à la cafette puis vient nous demander s’il peut nous rejoindre. J’étais complètement bouleversée, ça se voyait clairement dans mes yeux.
Il me demandait si j’occupe toujours le poste que j’avais et avait commencé à rigoler avec moi. Ceci était au milieu de la semaine dernière. La semaine d’après j’ai envoyé un mail à quelques collègues y compris lui pour les inviter à cotiser pour un anniversaire de mon amie. Je leur avais demandé de passer à mon bureau pour la collecte. Il est venu juste après à mon bureau pour me donner sa cotise. J’étais très occupée en ce moment. Il m’a attendu puis qd g fini, il m’a demandé si j’allais bien si tout se passait bien pour moi. Après il c t adressé à sa meilleure amie qui était avec sa copine et moi. Il est resté avec elles un petit moment, et moi, par jalousie, je me tournait vers eux leur faire un petit sourire et écouter ce qu’ils disaient. J’ai eu un coup d’appel après et quand j’ai fini il était parti. Mes copines m’ont taquiné juste après et m’ont dit que ça s’annonce plutôt bien le reprise de contact avec lui :) que c t un bon signe le fait kil monte jusqu’à mon bureau pour me voir. Mais moi je n’étais pas vraiment convaincue vu qu’il ne m’a pas beaucoup parlé et est resté ac les autres.
Pendant l’anniversaire, il est venu, il c assis à coté de sa meilleure amie et moi je faisais semblant d’être normale et indifférente alors que g t morte de jalousie :( Apres quand l’anniversaire est fini, tout le monde était parti et lui il est resté avec moi, il m’aidait à ranger les tables, moi g t froide, je le regardais même pas. Lui non plus car il trouvait des difficultés à me regarder ds les yeux, j’étais gentille et je l’ai remercié de m’avoir aidé. Après l'anniv, sa meilleure amie et moi avons parlé sur skype, je lui ai demandé si elle était au courant que lui et moi avions repris le contact. Elle m'a répondu : "oui d'ailleurs celà fait des mois que je lui disait qu'il faudrait bien arranger cette situation surtout que vous bossez dans la mm boite", moi g ddé : "il te l'a dit?" Elle m'a dit : "oui bien sûr, il est venu chez moi un jour et m'a déclaré qu'il souhaite se réconcilier avec tout le monde ! Il a commencé avec d'autres personnes puis il y a eu ton tour aussi :)". J'avais pas aimé cette phrase, c'est comme si j'attendais impatiemment qu'il vienne me parler... :S mais bon je me suis tue après.

En fin de semaine, Je l'ai rencontré Vendredi à midi. Il m’a salué gentiment. Il a voulu discuter un peu en me demandant si j’allais bien. Il m’a demandé quand est ce que je partirai en congé… moi je répondais poliment, gentiment comme tu m’as dis. Il m’a posé beaucoup de questions genre quels sont mes plans pour le congé, si je vais le passer au même endroit où g t l’année dernière? on a rigolé un peu parce que justement je passerai ma semaine de congé au nord du Maroc comme l’année dernière où il allait venir avec moi avec sa famille ^^.
Je lui ai demandé à mon tour quand serait son congé et, comme la dernière année, il a pris 2 semaines en début Septembre où il les passerait peut être en Espagne avec un ami. Je lui ai demandé en rigolant s’il va les passer à Ifrane (une si jolie ville au Maroc), il m’a dit « non, sinon on va retaper l’année dernière toi et moi :D ».
Bref, c t mignon :)
Le jour même, je suis descendue l'après-midi avec une amie pour prendre un thé et Je l’ai trouvé avec une amie en commun entrain de faire une pause… Je l’ai resalué poliment « bonjour » « bonjour » « ça va? » « ça va et toi? » « ça va bien merci » et c tt. J’ai pas osé me rejoindre à eux…
Puis je les ai quitté rapidement en disant « Salut ! » et mon amie qui est en commun entre lui et moi m’a dit « salut Sara ! :) ». Voilà c tout pas plus je lui ai rien dit lui…
Maintenant, je n’ai plus de nouvelles de lui… Je ne sais plus quoi faire, ni ce qu’il compte faire… Il me manque beaucoup. On a passé une année ensemble et on était tout le temps collés l’un à l’autre au boulot et ailleurs.

Svp j’ai besoin de vos conseils… Devrais je le contacter, en direct, au tel ou par mail?? Ou devrais je attendre ces réactions? Je suis complètement déboussolée…
J’avoue que j’aimerai bien qu’il me contacte pendant mon congé mais je pense que c’est un peu difficile vu que je l’ai bloqué de partout, de MSN, Skype, gTalk… Je l’avais bloqué aussi de Facebook vu qu’il m’avait supprimé de sa liste de ses amis :(((, du coup il ne pourra plus me retrouver au cas il voudrait me rajouter :S. Je pense à le débloquer mais j’hésite…
Je pense à lui envoyer un petit texto à son tel mais je ne sais pas… je veux bien avoir des conseils de votre part afin de me comporter de la bonne manière.

Merci d'avance :)